Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1649911
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 00:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

margarine a écrit :

Merci Enzan :)
Non juste IDE :)
Les IBODE sont une denrée rare  ;)  

On peut bosser en bloc sans être IBODE ? Décidément, je lis les mauvais bouquins pour me préparer [:wam]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 00:41:48  profilanswer

n°1649914
domingo ch​avez
Posté le 12-12-2003 à 00:41:59  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai un véto dans la famille avec qui tu aurais de longues conversations appétissantes [:huit]

Bienvenue à toi, msieur l'herboriste ;) [:japnoel]

mercite  :)  

on en voit de belles choses : "bonjour docteur, ça fait 12 ans que je trouve des bouts de nouilles dans mes slips et mon lit."

" c un ver solitaire  :D "

Taenia saginata  [:aloy]

Message édité par domingo chavez le 12-12-2003 à 00:42:56

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°1649934
margarine
Posté le 12-12-2003 à 00:46:44  profilanswer

Enzan a écrit :

On peut bosser en bloc sans être IBODE ? Décidément, je lis les mauvais bouquins pour me préparer [:wam]

On peut tout faire  :whistle:  

Théoriquement on devrait être IBODE, sauf qu'il n'y en a pas assez...
Par contre on instrumente pas, on est juste circulante, sauf que bon dans une clinique on instrumenterait...
Enfin tu verras, la réalité et les bouquins   [:roxelay]

n°1649946
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 00:49:37  profilanswer

Margarine : ça me rappelle l'armée; théoriquement tu ne peux pas faire tel ou tel truc quand tu es myope, mais le manque de troupes aidant...:lol:

Et ça s'apprend sur le tas ? Impressionnant [:wam]²

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1649949
margarine
Posté le 12-12-2003 à 00:51:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Margarine : ça me rappelle l'armée; théoriquement tu ne peux pas faire tel ou tel truc quand tu es myope, mais le manque de troupes aidant...:lol:

Et ça s'apprend sur le tas ? Impressionnant [:wam]²

Bah tu verras, c'est euh comment dire ? Euh non rien tu verras  :kaola:  
J'ai aussi bossé en gériatrie, un peu de pédiatrie et gyneco mater sous toutes ses formes, urgences, services de soins etc...

n°1650269
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2003 à 08:19:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Faudrait déjà définir ce qu'est la dépression avec un grand D et ce très précisément pour le grand public, faire comprendre que c'est une maladie, traitée comme telle avec en soutien une psychothérapie de fond mais surtout des AD prescrits par un psychiatre pour une durée +ou- longue selon les cas, eux mêmes correspondant chacun à un type de dépression précise,(voire phobiques) éventuellement des somnifères (le sommeil devient extrèmement important et une des clé de la guérison) calmants ...et ce pour parer aux différents troubles psychosomatiques + ou - lourds (expliquer que psychosoma. = affections physique réelle et non "imaginaire" )subis par le malade.

Et arrêter de tout classer( baisse de moral, trouble saisonnier etc) dans le sac dépression,trouver d'autres dénominations ça n'aide pas je trouve à comprendre les enjeux réels d'une telle maladie(souvent récurrente ) pour qui ne s'est jamais penché sur la question, "on" assimile facilement coup de blues et Dépression. :/  

http://site.voila.fr/leg9/hfr/PROZAC.jpg

;)  

Oui, mais là tu tiens le discours de quelqu'un qui a été confrontée de près au problème, s'est renseignée sur le sujet auprès des personnes compétentes...

Malheureusement pour une trop grande partie de la population, ces maladies sont "de la comédie" de la part de gens "qui veulent se faire plaindre" alors que "quand on veut on peut".

Même de la part des gens atteints, la réaction épidermique standard est "Moi aller voir un psy? Mais pourquoi? Je ne suis pas fou/folle!"

Alors avant que le "grand public" comme tu dis arrive 1- à se dire que c'est une vraie maladie, 2- à ne pas tomber dans l'excès inverse en cataloguant le moindre spleen comme "j'ai une dépression, c'est hÿpe", il y a du chemin, et pas forcément uniquement en communication à mon avis...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1650286
freaxinthe​night
Posté le 12-12-2003 à 08:33:03  profilanswer

leg9 a écrit :

http://site.voila.fr/leg9/hfr/PROZAC.jpg

;)  

Oui, mais là tu tiens le discours de quelqu'un qui a été confrontée de près au problème, s'est renseignée sur le sujet auprès des personnes compétentes...

Malheureusement pour une trop grande partie de la population, ces maladies sont "de la comédie" de la part de gens "qui veulent se faire plaindre" alors que "quand on veut on peut".

Même de la part des gens atteints, la réaction épidermique standard est "Moi aller voir un psy? Mais pourquoi? Je ne suis pas fou/folle!"

Alors avant que le "grand public" comme tu dis arrive 1- à se dire que c'est une vraie maladie, 2- à ne pas tomber dans l'excès inverse en cataloguant le moindre spleen comme "j'ai une dépression, c'est hÿpe", il y a du chemin, et pas forcément uniquement en communication à mon avis...

'tain t'es compliqué au réveil.  [:icon10]  

n°1650390
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2003 à 09:20:55  profilanswer

domingo ChaveZ a écrit :

mercite  :)  

on en voit de belles choses : "bonjour docteur, ça fait 12 ans que je trouve des bouts de nouilles dans mes slips et mon lit."

" c un ver solitaire  :D "

Taenia saginata  [:aloy]  

[:huit] celui qui te sodocule de l'intérieur  :lol:

n°1650400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2003 à 09:28:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pharmacien-herboriste-alchimiste
Bitman
Hardbox
Mjules

(faites vous connaitre :) )

et un de plus :D

Message édité par kham le 12-12-2003 à 09:33:49
n°1650455
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 09:49:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

lexomyl? laroxyl?
aucune idée  :sweat:  

ouais moi aussi avant chaque opération ils me filent un médoc censé détendre  [:w3c compliant]  [:aloy]  

tiens les filles en parlant de médicaments qui rend hilare, moi j'ai pris du nubain (je crois que ca s'écrit comme ca) bah l'effet est méga strange  [:reas0n] ca a été les pires heures de ma vie, un état second très difficile a supporter, avec visage complètement bloqué, délire complet, voix d'outre tombe ... puis dodo puis reveil qui a fait flipper ma famille + crise de spasmo au moment ou je me suis rendue compte (tout de meme) que j'allai pas bien du tout et que je me controlais pas (insulte envers famille etc...) bref suuuuuuuuper  :pt1cable:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 09:49:02  profilanswer

n°1650473
kham
Posté le 12-12-2003 à 09:57:32  profilanswer

mimette_ a écrit :

ouais moi aussi avant chaque opération ils me filent un médoc censé détendre  [:w3c compliant]  [:aloy]  

tiens les filles en parlant de médicaments qui rend hilare, moi j'ai pris du nubain (je crois que ca s'écrit comme ca) bah l'effet est méga strange  [:reas0n] ca a été les pires heures de ma vie, un état second très difficile a supporter, avec visage complètement bloqué, délire complet, voix d'outre tombe ... puis dodo puis reveil qui a fait flipper ma famille + crise de spasmo au moment ou je me suis rendue compte (tout de meme) que j'allai pas bien du tout et que je me controlais pas (insulte envers famille etc...) bref suuuuuuuuper  :pt1cable:  

c'est pas de l'Atarax (antihistaminique) qui est donne avant anesthesie?

la morphine, c'est pas bon d'en abuser :D

n°1650483
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 10:01:00  profilanswer

kham a écrit :

la morphine, c'est pas bon d'en abuser :D

Je ne savai meme pa que ct ca qd il me l'a filé, j'ai ensuite regardé sur le net qq jours plus tard, je lui faisai confiance moi au sos medecin, ct pour une migraine la + carabinée de ma life, résultat je m'en souviendrai tout ma vie, déjà que vu que ct le lendemain du mariage a ma soeur jumelle, j'étais censée m'en rappeler  :whistle:

Message édité par mimette_ le 12-12-2003 à 10:01:23

---------------
n°1650857
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 11:26:03  profilanswer

kham a écrit :

Ca doit vraiment dépendre des cliniques/hostos, en fait [:wam]

---------------
n°1650886
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 11:30:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca doit vraiment dépendre des cliniques/hostos, en fait [:wam]

je penses aussi, et je penses que c pas hyper fort comme médoc

---------------
n°1650893
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2003 à 11:30:43  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je ne savai meme pa que ct ca qd il me l'a filé, j'ai ensuite regardé sur le net qq jours plus tard, je lui faisai confiance moi au sos medecin, ct pour une migraine la + carabinée de ma life, résultat je m'en souviendrai tout ma vie, déjà que vu que ct le lendemain du mariage a ma soeur jumelle, j'étais censée m'en rappeler  :whistle:

de mémoire c un des plus forts morphiniques  :lol:

n°1650910
kham
Posté le 12-12-2003 à 11:32:57  profilanswer

clair que le medecin de SOS medecins voulait pas trop se faire suer.
on lui colle un morphinique, ca va la calmer et elle va rigoler un peu, donc ca va le faire...

sinon, AINS+antiemetiques ou triptans ca marche bien, mais c'est moins fun :D

enzan: oui, certainement, mais il me semblait que c'etait assez courant. l'antiH1 a un effet sedatif en plus, et ca prepare a l'anesthesie.

n°1650914
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 11:34:07  profilanswer

ouais je te promets que le résultat a aussi été bien costaud, sérieux dans ma tete j'avais l'impression que j'allai y passer (palpitations, délires complets, machoires completemnt crispée, froid chaud etc .. jorai aimé qu'on me filme tiens !)

---------------
n°1650918
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-12-2003 à 11:34:26  profilanswer

J'ai un doute soudain sur l'efficacité réelle des interventions de SOS Medecins. :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1650919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2003 à 11:34:39  profilanswer

Quand je lis ce genre de topic, je me dis que vraiment, j'ai de la chance d'être en bonne santé, sans problème particulier. Le pire moment de ma vie, pour l'instant, ça a été une dent de sagesse (à noter : Efferalgan codéïné + Surgam = bon petit trip tranquille, et plus mal aux dents :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1650924
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 11:35:38  profilanswer

mais moi ca pas été juste qq rires , c t reellement catastrophiques, on a fait déplacer mon frere pompier pour qu'il me calme un peu (il a bcp de sang froid et il me fait un peu peur) donc j'essayai de reprendre le dessus mais ct quasimen impossible, j'insultais tout le monde meme ma mere, je répondai des trucs compleemtn hallucinant jetai recroquevillée sur moi meem

---------------
n°1650926
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-12-2003 à 11:35:53  profilanswer

Bon moi j'ai une une vilaine plaie au genou, mais je crois que cela n'interressera pas grand monde.

---------------
n°1650929
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 11:36:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai un doute soudain sur l'efficacité réelle des interventions de SOS Medecins. :/

donner un médicament pareil sans surveillance je trouve ca abusé :/

---------------
n°1650935
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2003 à 11:37:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

mais moi ca pas été juste qq rires , c t reellement catastrophiques, on a fait déplacer mon frere pompier pour qu'il me calme un peu (il a bcp de sang froid et il me fait un peu peur) donc j'essayai de reprendre le dessus mais ct quasimen impossible, j'insultais tout le monde meme ma mere, je répondai des trucs compleemtn hallucinant jetai recroquevillée sur moi meem

t peut etre comme ca le reste du temps mais tu t'en rends pas compte ? [:ddr555]

n°1650942
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-12-2003 à 11:38:50  profilanswer

bitman a écrit :

t peut etre comme ca le reste du temps mais tu t'en rends pas compte ? [:ddr555]

Les derivés morphiniques la rendraient lucide ??  [:vanilla]

---------------
n°1650943
kham
Posté le 12-12-2003 à 11:38:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand je lis ce genre de topic, je me dis que vraiment, j'ai de la chance d'être en bonne santé, sans problème particulier. Le pire moment de ma vie, pour l'instant, ça a été une dent de sagesse (à noter : Efferalgan codéïné + Surgam = bon petit trip tranquille, et plus mal aux dents :D).

mais bon, ta dent est peut-etre en train de pourrir en dessous [:power666] :D
ca ne traite que la douleur, pas la source de la douleur.
je dis ca, mais bon, j'ai fait ca, et ca a fini par une extraction en urgence y a 3 jours alors que j'etais en vacances :/ (450 euros, aie)

n°1650948
kham
Posté le 12-12-2003 à 11:39:34  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Les derivés morphiniques la rendraient lucide ??  [:vanilla]  

les pouvoirs de la morphine sont illimites :o

n°1651099
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2003 à 11:59:43  profilanswer

kham a écrit :

mais bon, ta dent est peut-etre en train de pourrir en dessous [:power666] :D
ca ne traite que la douleur, pas la source de la douleur.
je dis ca, mais bon, j'ai fait ca, et ca a fini par une extraction en urgence y a 3 jours alors que j'etais en vacances :/ (450 euros, aie)

T'inquiètes, elle a été arrachée depuis, hein :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1651115
mimette_
Posté le 12-12-2003 à 12:02:18  profilanswer

bitman a écrit :

ouais mais là c les gens qui m'ont dit que ct pire que dhab ;)

---------------
n°1651153
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 12:06:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bon moi j'ai une une vilaine plaie au genou, mais je crois que cela n'interressera pas grand monde.  

Nettoyage, désinfection, voilà la solution :D

---------------
n°1651160
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-12-2003 à 12:07:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Nettoyage, désinfection, voilà la solution :D

C'etait pas aussÿ simple quand meme. [:tilleul]

---------------
n°1651170
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 12:08:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'etait pas aussÿ simple quand meme. [:tilleul]  

Une histoire, une histoire ! [:zytrasnif]

Tu t'es blessé comment ? Ne me dis pas que les travaux dans ton appart y sont pour quelque chose [:wam]

---------------
n°1651178
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-12-2003 à 12:09:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

attends que ça fasse une croûte et met la dans une boite, les croûtes c'est top j'en ai toute une collec'.

n°1651209
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-12-2003 à 12:13:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Une histoire, une histoire ! [:zytrasnif]

Tu t'es blessé comment ? Ne me dis pas que les travaux dans ton appart y sont pour quelque chose [:wam]

Non mais c'etait deja y'a longtemps...  :sweat:  

Une histoire bete ou je me suis entaillé le genou sur un caillou bien pointu comme il faut lors d'une chute pendant une partie de foot. [:ula]

Il a fallu recoudre, mais l'hopital etait a une heure de route, donc une fois arrivé aux urgences, la chair etait necrosée...  :sweat:  
Il a fallut ma recoudre a vif, sans anesthesie locale (JJ, l'interne m'avait alors expliqué que cela aurait ralentit la cicatrisation ??!?).

Le probleme est que je me suis trimballé une atele a la jambe pendant 1 mois, que la plaie a mal cicatrisée et qu'il s'est formé 2 couches d'epidermes sur la plaie... :pt1cable:  
Lorque je suis retourné voir le doc, il a voulu m'elever la premiere couche en grattant au scalpel, il m'a tué ce con.
Il m'a dit qu'il fallait le refaire en  plusieurs fois, mais je n'y suis jamais retourné.  :o  

Et j'ai depuis lors un vilain machin sur le genou. :/

Message édité par Caleb2000 le 12-12-2003 à 12:14:29

---------------
n°1651245
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2003 à 12:17:16  profilanswer

Meganne a écrit :

attends que ça fasse une croûte et met la dans une boite, les croûtes c'est top j'en ai toute une collec'.

dégueulasse !  :fou:

n°1651264
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-12-2003 à 12:20:50  profilanswer

bitman a écrit :

dégueulasse !  :fou:  

c'est trop joli j'en ai peint kkues une quand j'étais pétyte :sol:

n°1651442
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2003 à 12:40:39  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est trop joli j'en ai peint kkues une quand j'étais pétyte :sol:  

tu devrais plutot les manger, fo pas laisser perdre [:huit]

n°1651479
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 12:46:49  profilanswer

Caleb : le coup du "pas d'anesthésie" permet d'avoir une plus belle cicatrice, apparemment [:gratgrat]

Moi aussi j'en ai une bien dégueulasse : un des voisins de mes parents qui part chez un pote Ariégeois pour une petite partie de pêche. En cours d'après-midi, il dérape et chute sur un terrain en pente, accroche une souche...bilan un cuir chevelu bien ouvert, pissage de sang, et son ami qui appelle les secours.

On l'a amené au CHIVA (ha ha), et non seulement ils ont mal nettoyé la plaie (le médecin qui a revu ça sur Toulouse a retrouvé des débris végétaux), mais en plus ils n'ont pas rasé/coupé les cheveux autour de la zone avant d'agrafer. Du boulot de sauvages, il a fallu tout refaire [:minusplus]

---------------
n°1651498
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 12-12-2003 à 12:49:18  profilanswer

[:drapo]
Je voulais faire medecine quand j'etais plus jeune... Puis en fait j'ai pas fait. Trop feignant peut-etre [:cupra]

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1651516
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 12:51:09  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

[:drapo]
Je voulais faire medecine quand j'etais plus jeune... Puis en fait j'ai pas fait. Trop feignant peut-etre [:cupra]

pareil, quand j'ai vu ma soeur se ramener avec d'enorme classeurs a ingurgiter en premiere année de medecine, j'ai discretement battu en retraite vers un IUT info :D

n°1651564
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2003 à 12:59:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Caleb : le coup du "pas d'anesthésie" permet d'avoir une plus belle cicatrice, apparemment [:gratgrat]

Moi aussi j'en ai une bien dégueulasse : un des voisins de mes parents qui part chez un pote Ariégeois pour une petite partie de pêche. En cours d'après-midi, il dérape et chute sur un terrain en pente, accroche une souche...bilan un cuir chevelu bien ouvert, pissage de sang, et son ami qui appelle les secours.

On l'a amené au CHIVA (ha ha), et non seulement ils ont mal nettoyé la plaie (le médecin qui a revu ça sur Toulouse a retrouvé des débris végétaux), mais en plus ils n'ont pas rasé/coupé les cheveux autour de la zone avant d'agrafer. Du boulot de sauvages, il a fallu tout refaire [:minusplus]

on a pas idée d'etre poilue comme un orc et de se rouler dans l'herbe la tete ouverte aussi hein  :D

n°1651598
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2003 à 13:02:35  profilanswer

bitman a écrit :

on a pas idée d'etre poilue comme un orc et de se rouler dans l'herbe la tete ouverte aussi hein  :D  

On n'a surtout pas idée de baptiser un CHU "CHIVA" [:ddr555]

Paraît aussi qu'ils avaient agrafé n'importe comment. Miam [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)