Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°21777482
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 05-03-2010 à 10:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la dose à ne pas dépasser pour de l'ibuprofène ?  merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 10:44:49  profilanswer

n°21779168
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-03-2010 à 13:05:45  profilanswer

400-400-400

edit/ pour un adulte sans patho annexe

Message édité par yoda34 le 05-03-2010 à 13:06:05
n°21779410
klink33
Posté le 05-03-2010 à 13:31:36  profilanswer

1 toutes les 6h pour moi.
ça m'est arrivé d'en filer toutes les 4h à des grosses baraques [:oui mais le passeport:1]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°21784026
pouletopha​ge
Posté le 05-03-2010 à 19:18:55  profilanswer

La caféine est un vasodilatateur ou vasoconstricteur ? Je n'arrive pas a savoir .
J'aimerai savoir ca pour une application topique , faut voir si c'est la même chose qu'une absorption par voie generale ?

n°21784072
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 19:23:07  profilanswer

t'as de droles de questions toi :D

n°21784101
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 19:25:31  profilanswer

je dirais que tu t'en branles, mais je veux voir :D

n°21784171
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 19:30:46  profilanswer

heu en quoi l'absence de carte vitale te fait etre non remboursée ?  :heink:  

t'as fais quoi comme test au juste, t'as bouffé les 50 ou 100 g de glucose degueux ?

n°21784251
domingo ch​avez
Posté le 05-03-2010 à 19:38:37  profilanswer

La carte vitale n'est pas une carte de paiement.  :sleep:

n°21784259
pouletopha​ge
Posté le 05-03-2010 à 19:39:31  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as de droles de questions toi :D

Je conçois que ca peut paraitre étrange comme demande  :D  
Je demande ca parcque j'utilise du minoxidil ,  qui m'a fait un bien fou au niveau des douleurs que j'avais au cuir chevelu et que j'attribue a ses propriétés originelles, soit vasodilatatrices ( reste a voir si ca va véritablement ameliorer la chute ,j'en suis qu'a 3 semaines )

Apres avoir lu ceci et d'autres trucs :

Citation :

Effect of caffeine and testosterone on the proliferation of human hair follicles in vitro
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17214716

Et decouvert qu'il existe un champoing allemand avec de la caféine depuis un moment , je voudrais pas que l'un annule l'autre .

Message édité par pouletophage le 05-03-2010 à 19:41:00
n°21784561
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 20:13:06  profilanswer

oué bon ca rime pas a grand chose quoi :D

quand on suspecte un diabete on a une procédure standardisée, avec glycemie a jeun, et plusieurs a des temps precis apres ingestion d'une quantité donnée de glucose, pour voir l'evolution, ca te prends ta journée, c'est chiant et degueux mais au moins t'es fixée ;)

mais ce que t'as decris l'autre jour ca ressemble pas a un diabete, plutot au coup de pompe de 11h apres un ptit dej trop sucré et pas assez riche en sucres lents ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 20:13:06  profilanswer

n°21784599
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 20:19:02  profilanswer

pas pendant une journée patate, mais un gros stock en un coup, et on suis l'evolution de la glycemie :D

gaffe concernant l'alimentation, les machins sucrés sont souvent bien planqués (genre le pain blanc comme l'a dit pinutse, la purée en sachet, sans parler des evidences comme les sucreries :o)

n°21784636
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-03-2010 à 20:23:49  profilanswer

c'est la même procédure que pendant la grossesse?

n°21784682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2010 à 20:28:50  profilanswer

Bitman a écrit :

oué bon ca rime pas a grand chose quoi :D

quand on suspecte un diabete on a une procédure standardisée, avec glycemie a jeun, et plusieurs a des temps precis apres ingestion d'une quantité donnée de glucose, pour voir l'evolution, ca te prends ta journée, c'est chiant et degueux mais au moins t'es fixée ;)

mais ce que t'as decris l'autre jour ca ressemble pas a un diabete, plutot au coup de pompe de 11h apres un ptit dej trop sucré et pas assez riche en sucres lents ;)

Pour le diabète, c'est la glycémie à jeun > 1.26g/L, sur 2 prélèvements.
Le test au glucose, c'est plutôt pour les femmes enceintes.

n°21784704
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 20:31:17  profilanswer

hgpo c'est pas exclusivement reservé aux pregnantes, ou alors ca a changé :heink:

n°21784725
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-03-2010 à 20:33:38  profilanswer

Bitman a écrit :

hgpo c'est pas exclusivement reservé aux pregnantes, ou alors ca a changé :heink:

http://www.has-sante.fr/portail/up [...] h_2003.pdf

ca fait un bail  :D

n°21785942
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2010 à 23:00:40  profilanswer

ca permet pas de demontrer les into au glucose la glycemie a jeun en tout cas :p

n°21790870
pouletopha​ge
Posté le 06-03-2010 à 19:18:43  profilanswer

pouletophage a écrit :

La caféine est un vasodilatateur ou vasoconstricteur ? Je n'arrive pas a savoir .
J'aimerai savoir ca pour une application topique , faut voir si c'est la même chose qu'une absorption par voie generale ?

Up :o

n°21791027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2010 à 19:39:31  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cafeine#Pharmacologie

L'antagonisme de l'adénosine par la caféine provoque l'augmentation de l'activité nerveuse avec la libération d'adrénaline et augmentation des niveaux de dopamine. L'adrénaline est une hormone qui cause plusieurs effets tels que l'augmentation du rythme cardiaque (chronotrope positif), de la contractilité du cœur (inotrope positif), de la pression artérielle, de l'apport de sang aux muscles, la diminution de l'apport de sang aux autres organes (excepté le cerveau) et la libération de glucose par le foie, par néoglucogenèse par exemple. Quant à la dopamine, c'est un neurotransmetteur. La modulation de sa concentration a des répercussions importantes : par exemple les effets des amphétamines sont dues à l'augmentation de l'activité de la dopamine.

Certains des effets secondaires de la caféine sont probablement causés par des mécanismes non liés à l'adénosine. La caféine est connue pour être un inhibiteur compétitif de l'enzyme AMPc-Phosphodiestérase (AMPc-PDE) qui convertit l'AMP cyclique (AMPc) des cellules en sa forme non cyclique inactive, entraînant ainsi une accumulation d'AMPc dans les cellules. L'AMP cyclique participe à l'activation de la protéine kinase A (PKA) qui débute la phosphorylation d'enzymes spécifiques utilisées dans la synthèse du glucose. En bloquant son élimination, la caféine intensifie et prolonge les effets de l'adrénaline et de médicaments adrénaline-like tels que l'amphétamine, la méthamphétamine ou le méthylphénidate. Une augmentation des concentrations d'AMPc dans les cellules de l'épithélium stomacal entraîne une augmentation de l'activation de la protéine kinase A (PKA) qui à son tour augmente l'activation de l'ATPase H+/K+, ce qui provoque finalement une augmentation de la sécrétion d'acide gastrique des cellules.

Les métabolites de la caféine contribuent aussi aux effets de la caféine. La paraxanthine est responsable de l'augmentation de la lipolyse qui libère du glycérol et des acides gras dans le sang pour être utilisés comme source d'énergie par les muscles. La théobromine est un vasodilatateur qui augmente le flux d'oxygène et de nutriments dans le cerveau et les muscles. La théophylline relâche les muscles lisses et affecte principalement le rythme et le bon fonctionnement cardiaque[71].

---------------
marilou repose sous la neige
n°21791331
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2010 à 20:20:51  profilanswer

Dites les pros, j'ai une question s'il-vous plait (oui, encore une :o )

Qu'est-ce qui est le moins mauvais (moins de dégâts sur l'organisme, le moins d'effets secondaires possibles) : prendre de l'ibuprofène (ou efferalgan codéiné) tous les jours ou prendre du myolastan tous les jours ?

(pour des douleurs dans les mâchoires qui me donnent des maux de tête, douleurs dues au seroplex)

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 06-03-2010 à 20:21:12

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21791366
Bitman
STAY APART
Posté le 06-03-2010 à 20:26:28  profilanswer

je serais toi j'arreterais l'automedication surtout :o

n°21791374
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2010 à 20:27:14  profilanswer

Bitman a écrit :

je serais toi j'arreterais l'automedication surtout :o

Tout ça m'a été prescrit par le médecin [:marc]

---------------
n°21791543
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-03-2010 à 20:47:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le diabète, c'est la glycémie à jeun > 1.26g/L, sur 2 prélèvements.
Le test au glucose, c'est plutôt pour les femmes enceintes.

ou 2g n'importe quand :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21791560
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 20:49:51  answer

etoile64 a écrit :

Impressionnant quand même  :ouch:  
Y a un certain nombre de ces médocs qu'on utilise pas mal à l'hôpital.
Le coup du SMR insuffisant, je demande à voir quand même.

pour les particuliers, idem
le rhinadvil si efficace !

n°21791599
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 06-03-2010 à 20:54:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tout ça m'a été prescrit par le médecin [:marc]

S'il te l'a prescrit, il a du t'expliquer comment le prendre :o

Sinon tu lui demandes.

---------------
Everything in its right place
n°21791660
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2010 à 20:59:44  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

S'il te l'a prescrit, il a du t'expliquer comment le prendre :o

Sinon tu lui demandes.

Bah Ibuprofène, Efferalgan codéiné, Diantalvic, Myolastan... à prendre en cas de douleurs [:petrus75]
J'ai des ordonnances longues comme le bras. Ras le bol de devoir prendre des médocs pour gérer les effets secondaires d'autres médocs... [:psywalk]

Donc, selon vous, lequel serait le moins nocif pour l'organisme ?  
Pour l'instant, j'alterne, un jour l'un, un jour l'autre, histoire de ne pas faire trop de dégâts (enfin, j'espère...)

Et je n'ai pas envie de retourner voir mon médecin juste pour poser la question et par téléphone, il est tout le temps injoignable, c'est galère...

---------------
n°21791663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2010 à 21:00:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

ou 2g n'importe quand :)

Oui mais c'est rarement prescrit comme test de dépistage quand même.

n°21791771
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2010 à 21:09:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dites les pros, j'ai une question s'il-vous plait (oui, encore une :o )

Qu'est-ce qui est le moins mauvais (moins de dégâts sur l'organisme, le moins d'effets secondaires possibles) : prendre de l'ibuprofène (ou efferalgan codéiné) tous les jours ou prendre du myolastan tous les jours ?  

(pour des douleurs dans les mâchoires qui me donnent des maux de tête, douleurs dues au seroplex)

P'tit Soleil a écrit :

Bah Ibuprofène, Efferalgan codéiné, Diantalvic, Myolastan... à prendre en cas de douleurs [:petrus75]
J'ai des ordonnances longues comme le bras. Ras le bol de devoir prendre des médocs pour gérer les effets secondaires d'autres médocs... [:psywalk]

Donc, selon vous, lequel serait le moins nocif pour l'organisme ?  
Pour l'instant, j'alterne, un jour l'un, un jour l'autre, histoire de ne pas faire trop de dégâts (enfin, j'espère...)

Et je n'ai pas envie de retourner voir mon médecin juste pour poser la question et par téléphone, il est tout le temps injoignable, c'est galère...

Myolastan, c'est un décontracturant musculaire. Ibuprofène un antiinflammatoire à action antalgique, paracétamol/codéine une association de 2 antalgiques.

C'est assez difficile de te répondre. À dose thérapeutique, le moins toxique est probablement le paracétamol mais ça reste très théorique et ça ne présage pas de l'action.

Et si ton médecin est injoignable ou qu'il ne t'explique pas bien ta prescription, il est peut être temps d'envisager de changer.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°21791857
Bitman
STAY APART
Posté le 06-03-2010 à 21:18:24  profilanswer

la codeine quotidiennement je la vois bien avec la chiée de psychotrope qu'elle prends la miss :D

ya pas de bonne reponse a ton truc

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 06-03-2010 à 21:18:44
n°21791911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2010 à 21:24:30  profilanswer

Mjules a écrit :

Myolastan, c'est un décontracturant musculaire. Ibuprofène un antiinflammatoire à action antalgique, paracétamol/codéine une association de 2 antalgiques.

C'est assez difficile de te répondre. À dose thérapeutique, le moins toxique est probablement le paracétamol mais ça reste très théorique et ça ne présage pas de l'action.

Et si ton médecin est injoignable ou qu'il ne t'explique pas bien ta prescription, il est peut être temps d'envisager de changer.

Le paracétamol tout seul, ça ne me fait rien [:tinostar]

Mon médecin me dit de prendre un de ces trucs là "en cas de douleur", mais j'ai mal tous les jours, alors bon... :/

Et j'ai justement changé de médecin traitant il y a 3 mois parce que j'en avais marre de ma généraliste qui me prescrivait des tonnes de médocs sans même m'ausculter :o
Le nouveau a l'air beaucoup mieux, mais de toute façon, aucun médecin n'a de réponse pour ces douleurs lancinantes dans les mâchoires (j'ai demandé à des psychiatres (ou des), des généralistes (ou des aussi), un dentiste (deux si on compte celui d'ici).

Bitman a écrit :

la codeine quotidiennement je la vois bien avec la chiée de psychotrope qu'elle prends la miss :D

ya pas de bonne reponse a ton truc

Les premières fois où j'ai pris des efferalgan codéinés, j'étais complètement shootée pendant deux jours, mais maintenant ça ne fait plus que calmer la douleur (et encore, pas toujours) :o

Je sais bien qu'il n'y a pas de bonne réponse, je voulais juste savoir ce qui était le moins pire [:hotcat]

Merci de m'avoir répondu en tous cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 06-03-2010 à 21:25:08

---------------
n°21792011
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2010 à 21:35:44  profilanswer

ya pas une consultation de la douleur près de chez toi ?

Parce qu'ils sont généralement plutôt bon.

Message édité par Mjules le 06-03-2010 à 21:35:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°21792415
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-03-2010 à 22:17:38  profilanswer

Ah oui, j'avais pas pensé à ça, je vais me renseigner, merci :jap:

---------------
n°21792479
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-03-2010 à 22:23:03  profilanswer

wikipédia  [:prozac]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°21792490
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-03-2010 à 22:23:52  profilanswer

Il y a des erreurs dans le texte ?
Non parce que si c'est le cas, il ne tient qu'à toi de les rectifier, hein. C'est le principe.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21792588
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-03-2010 à 22:30:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Il y a des erreurs dans le texte ?
Non parce que si c'est le cas, il ne tient qu'à toi de les rectifier, hein. C'est le principe.

au pire je veux bien mettre le pied gauche dedans, ça porte chance... (et oui sans doute, mais ceci étant, je  ne vais surtout pas toucher à ce magnifique recueil de que le sens commun pense être juste, un jour ça pourra sans doute intéresser, je sais pas moi des sociologues)  

Message édité par hardbox le 06-03-2010 à 23:22:20

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°21793004
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-03-2010 à 23:02:18  profilanswer

Bravo, vraiment :jap:
En effet, continuons à garder la vraie connaissance parmi ceux qui le méritent, c'est tellement coopératif.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21793043
Bitman
STAY APART
Posté le 06-03-2010 à 23:04:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Bravo, vraiment :jap:
En effet, continuons à garder la vraie connaissance parmi ceux qui le méritent, c'est tellement coopératif.

je pense que tu ne pige pas ce qu'il veut dire, c'est pas que, a ce moment precis, il y ait une connerie sur telle ou telle page de wiki, mais que l'information ne soit pas stable ni validée par une instance credible, donc la disont que c'est ok, on ne peut pas balancer qqun dessus car ptete que demain un zorro x ou y va la modifier et mettre une connerie ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Bitman le 06-03-2010 à 23:04:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)