Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°20614540
gonc
Posté le 19-11-2009 à 17:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
JE SUIS INFIRMIER DIPLOME D'ETAT §§§§§§§ [:kanwulf] [:never let me down]  [:bluewaave]

Résultat ce matin à 11h. Et la directrice adjointe m'a fait un clin d'oeil et m'a demandé de venir vers elle et m'a dit :

Elle : Félicitation, c'est mérité
Moi : Merci, bah ouais le stage c'est super bien passé, et la msp aussi
Elle : Ah bah oui, vous avez fait un carton, franchement félicitation  [:implosion du tibia]

Putain ça veut dire que j'ai genre 55/60 à la MSP :D (moi qui est toujours trainé entre 11 et 12 en MSP )

Ce soir grosse fête entre nous, putain demain j'vais être comme ça [:le poney de mr pink] [:ddr555]

Fini cet IFSI de merde  Fini ses trois ans de galère où on est considéré comme de la merde par les médecins, par les aides soignantes et certaines inf ! Fuck à toutes les pétasses de l'hôpital, on pourra répondre désormais !!!!

J'attend les réponses de la part de Besançon et Vesoul, lettre envoyé lundi (oui très à la bourre :D :D)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 17:51:07  profilanswer

n°20614712
jeunejedi
Posté le 19-11-2009 à 18:02:57  profilanswer

gonc a écrit :

J on pourra répondre désormais !!!!

je voudrais pas briser un rêve, mais... :o

n°20614716
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-11-2009 à 18:03:08  profilanswer

YAISSEUUUUH §§§ MURGE§§§§§§§§§§§

Maintenant tu seras toujours considéré comme de la merde par les médecins, par les aides soignantes et certaines inf, mais au moins tu seras payé pour ça ! :o

T'as pas eu le relevé de notes à la sortie ? [:figti]

[:xp1700]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20614725
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-11-2009 à 18:04:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je voudrais pas briser un rêve, mais... :o

[:tinostar]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20614811
gonc
Posté le 19-11-2009 à 18:09:45  profilanswer

Enzan a écrit :

YAISSEUUUUH §§§ MURGE§§§§§§§§§§§

Maintenant tu seras toujours considéré comme de la merde par les médecins, par les aides soignantes et certaines inf, mais au moins tu seras payé pour ça ! :o

T'as pas eu le relevé de notes à la sortie ? [:figti]

[:xp1700]

Ouais mais on pourra les envoyer chier au moins maintenant :o

Sinon remise diplôme le 27 avec demande de venir sur l'estrade pour les 5 premiers de la promo :D

n°20614835
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-11-2009 à 18:11:16  profilanswer

gonc a écrit :

JFini ses trois ans de galère où on est considéré comme de la merde par les médecins

ouai maintenant ça va être jusqu'à la retraite

désolé vieux :/

n°20614886
gonc
Posté le 19-11-2009 à 18:14:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

ouai maintenant ça va être jusqu'à la retraite

désolé vieux :/

Ouais mais après deux trois rétorcations (ça se dit pas mais bon :D ), ils changeront d'attitude. Et faut sélectionner les services où justement les médecins ne sont pas comme ça. Ce qu'on ne peut pas faire en étant étudiant :o

n°20615254
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-11-2009 à 18:38:30  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais mais après deux trois rétorcations (ça se dit pas mais bon :D ), ils changeront d'attitude. Et faut sélectionner les services où justement les médecins ne sont pas comme ça. Ce qu'on ne peut pas faire en étant étudiant :o

Ouais, après deux-trois remises à plat, ils ne te parlent plus. Ou pire, se plaignent à ta cadre sup :D

---------------
n°20615425
jeunejedi
Posté le 19-11-2009 à 18:52:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais, après deux-trois remises à plat, ils ne te parlent plus. Ou pire, se plaignent à ta cadre sup :D

Et les médecins te font faire les trucs plus chiants, appuie pour te virer, et tes collègues complotent contre toi et devellope un nouveau sport national qui consiste à dire du mal en ton absence (puis en ta présence au fil du temps)

Et non, les seuls personnes que tu enverras chier seront les étudiants infirmiers ... la vie est un éternel recommencement  :D

n°20615817
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-11-2009 à 19:29:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et les médecins te font faire les trucs plus chiants, appuie pour te virer, et tes collègues complotent contre toi et devellope un nouveau sport national qui consiste à dire du mal en ton absence (puis en ta présence au fil du temps)

Et non, les seuls personnes que tu enverras chier seront les étudiants infirmiers ... la vie est un éternel recommencement  :D

Bien résumé. En fait Gonc, lance les hostilités dès ton premier jour : ramène du café moulu Robusta Leader Price pour la pause-café, et ne me remercie pas pour l'effet obtenu  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 19:29:20  profilanswer

n°20618059
selbus
Posté le 19-11-2009 à 22:46:30  profilanswer

deja posté sur le topic des questions, mais ici ca serait plus adapté en fait :

Citation :

question: pourquoi est ce qu on ne peut pas maintenir en vie un organe humain dans une cuve de liquide fournissant l'oxygene et des nutriments svp?

n°20618376
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2009 à 23:12:40  profilanswer

selbus a écrit :

Citation :

question: pourquoi est ce qu on ne peut pas maintenir en vie un organe humain dans une cuve de liquide fournissant l'oxygene et des nutriments svp?

Parce qu'il n'y a pas de circulation sanguine ?

n°20618457
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-11-2009 à 23:23:11  profilanswer

selbus a écrit :

Citation :

Pour les mêmes raisons qui font que n'importe quel lait artificiel ne sera jamais aussi adapté que le lait maternel.

---------------
Everything in its right place
n°20618481
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-11-2009 à 23:25:54  profilanswer

...ha bien eu une experience de ce genre qui a marché quelques années,mais l'indispensable était que le milieu reste propre (sous entendu aussi de la production de ses propres "dechets"..) ...mais le truc devait etre irrigué je crois bien...  

Edit Retrouved donc :
>>>
 Carrel : Le cœur de poulet « éternel »  

Le prix Nobel de médecine 1912 Alexis Carrel réussit à maintenir vivant in vitro un cœur de poulet pendant une durée dont les estimations varient, selon les sources, de 28 ans à 37 ans[2]. Or la durée de vie typique d'une poule est de 5 ans. Cette expérience a amené à se demander si la longévité d'un organisme n'était vraiment limitée que par celle de ses composants ou s'il fallait rechercher une autre cause, interne, au processus de mortalité
<<<
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Carrel

Message édité par crepator4 le 19-11-2009 à 23:46:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20618892
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2009 à 00:07:40  profilanswer

du beau monde  :o  

Citation :

Alexis Carrel est l'inspirateur du mouvement de l'hygiène vitale (naturopathie), philosophie de la force vitale, et du téléfinalisme, la science de l'humorisme (liquide du corps, sang, lymphe, émonctoire) et des 10 techniques de santé.

sans parler des orientations politiques :o

n°20619028
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-11-2009 à 00:26:27  profilanswer

...tu crois que ça à influencé l'experience ?  :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20619264
selbus
Posté le 20-11-2009 à 01:21:13  profilanswer

je reste un peu sur ma faim :o

parce que on connait les composants du sang qui irriguent les organes, on sait oxygener du sang artificiellement, donc on pourrait meme imaginer que l organe soit plongé dans une cuve de sang reoxygéné en permanence et enrichi en elements nutritifs...  

pour la question de l irrigation correcte de l'organe, une immersion ne serait pas suffisante , donc il faudrait brancher une pompe au niveau des arteres
qu'est ce qui bloque en fait??

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 20-11-2009 à 01:21:37
n°20619310
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2009 à 01:31:57  profilanswer

une accumulation de métabolite du fonctionnement cellulaire qui ne serait pas filtré et éliminé par le rein (et donc potentiellement toxique ?
pas d'innervation de contrôle du dit organe ?

n°20619344
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-11-2009 à 01:47:52  profilanswer

surtout le pourquoi vouloir ca si on a techniquement et, implicitement, financièrement plus vite fait de créer un organe artificiel qui ne s'encombre pas de toutes ces contraintes d'hygiène et de la gestion de ses propres déchets.

évidemment ca n'est surement pas viable pour tout les organes à commencer par le cerveau.

mais on sait depuis un moment recréer de la fibre musculaire par exemple, une sorte de grosse meche de cheveux baignant dans un liquide contenu dans une poche et attachée de part et d'autre à un tendon. en y appliquant un courant électrique très faible comparable à une impulsion nerveuse on génère la contraction de ce muscle en le faisant gonfler et donc rétracter d'un tendon à l'autre. ils ont réussi même a simuler des jambes qui pédalent sur un vélo avec ce procédé.

ca date de plusieurs années alors on peut imaginer ou on en est aujourd'hui, il m'a bien semblé voir un véritable coeur totalement artificiel avec le système complet de ventricules etc...

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 20-11-2009 à 01:49:35

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20619402
selbus
Posté le 20-11-2009 à 02:13:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

une accumulation de métabolite du fonctionnement cellulaire qui ne serait pas filtré et éliminé par le rein (et donc potentiellement toxique ?
pas d'innervation de contrôle du dit organe ?

vu que le sang serait pompé a un moment, on pourrait le filtrer non?

n°20619403
selbus
Posté le 20-11-2009 à 02:14:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

surtout le pourquoi vouloir ca si on a techniquement et, implicitement, financièrement plus vite fait de créer un organe artificiel qui ne s'encombre pas de toutes ces contraintes d'hygiène et de la gestion de ses propres déchets.

évidemment ca n'est surement pas viable pour tout les organes à commencer par le cerveau.

mais on sait depuis un moment recréer de la fibre musculaire par exemple, une sorte de grosse meche de cheveux baignant dans un liquide contenu dans une poche et attachée de part et d'autre à un tendon. en y appliquant un courant électrique très faible comparable à une impulsion nerveuse on génère la contraction de ce muscle en le faisant gonfler et donc rétracter d'un tendon à l'autre. ils ont réussi même a simuler des jambes qui pédalent sur un vélo avec ce procédé.

ca date de plusieurs années alors on peut imaginer ou on en est aujourd'hui, il m'a bien semblé voir un véritable coeur totalement artificiel avec le système complet de ventricules etc...

c'est justement le cas du cerveau qui m interesse :p

n°20620572
gonc
Posté le 20-11-2009 à 10:29:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah nan, ce sont mes chouchoux eux !

Enzan a écrit :

Bien résumé. En fait Gonc, lance les hostilités dès ton premier jour : ramène du café moulu Robusta Leader Price pour la pause-café, et ne me remercie pas pour l'effet obtenu  :whistle:

[:ddr555]

n°20620982
_tchip_
Posté le 20-11-2009 à 11:08:41  profilanswer

selbus a écrit :

toi tu as envie qu'on conserve ton cerveau pour transférer le contenu dans un ordinateur non :o ?

---------------
He likes the taste...
n°20622062
selbus
Posté le 20-11-2009 à 12:44:48  profilanswer

_tchip_ a écrit :

toi tu as envie qu'on conserve ton cerveau pour transférer le contenu dans un ordinateur non :o ?

Ben non , ca me servirait à rien de faire ca.
En tout cas si c'est pour devenir immortel comme tu le sous entend, c'est pas la bonne methode puisque le cerveau originel meurt

n°20626803
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2009 à 18:54:28  profilanswer

selbus a écrit :

je reste un peu sur ma faim :o

parce que on connait les composants du sang qui irriguent les organes, on sait oxygener du sang artificiellement, donc on pourrait meme imaginer que l organe soit plongé dans une cuve de sang reoxygéné en permanence et enrichi en elements nutritifs...  

pour la question de l irrigation correcte de l'organe, une immersion ne serait pas suffisante , donc il faudrait brancher une pompe au niveau des arteres
qu'est ce qui bloque en fait??

Le problème, c'est qu'on sait à peu près créer un liquide nutritif (sang), à peu près oxygéner ce dernier (poumon/coeur) à peu près filtrer le sang de ses déchets (rein), à peu près détoxifier certains métabolites (foie) et à peu près stimuler d'un point de vue nerveux (système nerveux).

Et l'ensemble de ces à peu près additionnés à ce qu'on ne sait pas bien faire (notamment la synthèse de toutes les hormones ou le remplacement du système immunitaire) suffit à rendre le tout très difficile à pérenniser. Donc on peut le faire un temps mais dans l'état actuelle des connaissances, ça ne peut pas durer très longtemps.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20627182
Citronnier
Posté le 20-11-2009 à 19:39:48  profilanswer

selbus a écrit :

Va faire une recherche sur "isolated brain"sur Pubmed ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/ ) et sur Wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/Isolated_brain ) et sur Google Scholar.

A priori, c'est pas que ça marche pas, c'est que ça interesse personne... Comme souvent le cas en science...

Mais tu ne résouds pas le vieillissement (donc ton décès), même si tu évites le vieillissement des autres organes.
Près de 50% à partir de 95 ans sont atteints d'Alzheimer cliniquement. Il est probable que tout le monde à terme en soit atteint si tu ne meurs pas d'autre chose avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 20-11-2009 à 20:00:46
n°20635090
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-11-2009 à 21:42:09  profilanswer

Si je veux arrêter l'aBilify (15 mg), y a un sevrage à faire ou je peux stopper net ? :)

n°20635103
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2009 à 21:43:34  profilanswer

heu a mon avis c'est pas a toi de decider hein :o

n°20635114
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-11-2009 à 21:44:59  profilanswer

Je suis pas schyzo :o

J'ai arrêté la psy et elle m'a rien dit concernant les médocs (30 mg seroplex et 15 mg abilify).

Autant je sais qu'il faut y aller progressivement avec les AD, autant je ne sais ce qu'il en est avec les neuroleptiques ...

n°20635175
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 21:54:10  answer

Temperance a écrit :

Je suis pas schyzo :o

J'ai arrêté la psy et elle m'a rien dit concernant les médocs (30 mg seroplex et 15 mg []abilify).Autant je sais qu'il faut y aller progressivement avec les AD, autant je ne sais ce qu'il en est avec les neuroleptiques ...

j'ai vire ca du jour au lendemain moi

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 21:55:18
n°20635661
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2009 à 23:16:43  profilanswer

:fouyaya:

n°20637510
selbus
Posté le 22-11-2009 à 05:59:10  profilanswer

Citronnier a écrit :

Va faire une recherche sur "isolated brain"sur Pubmed ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/ ) et sur Wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/Isolated_brain ) et sur Google Scholar.

A priori, c'est pas que ça marche pas, c'est que ça interesse personne... Comme souvent le cas en science...

Mais tu ne résouds pas le vieillissement (donc ton décès), même si tu évites le vieillissement des autres organes.
Près de 50% à partir de 95 ans sont atteints d'Alzheimer cliniquement. Il est probable que tout le monde à terme en soit atteint si tu ne meurs pas d'autre chose avant.

En tout cas ca permettrait deja de booster l'esperance de vie max jusqu'à la limite du cerveau(130ans de reserve de neurones il me semble,mais c'est peut etre des conneries).
Et ca serait peut etre plus rentable niveau prix des soins passé un certain age.

Le truc important, c'est que si on arrivait à mettre les cerveaux dans des corps artificiels, on pourrait négliger la recherche medicale sur les autres organes et se concentrer uniquement sur le cerveau.

Et puis si les filtres artificiels finnissent par etre de bonne qualité, on gagnera peut etre encore quelques années sur les maladies neuro dégénératives( un organe trop vieux filtre mal, donc le cerveau doit se prendre toutes les saloperies).

Actuellement on arrive à interfacer le cerveau en sortie avec des prothèses.
Pour les interfaces en entrée c'est encore balbutiant mais ca semble possible.

Il y a une opportunité intéréssante et ca serait mieux d'avoir des chercheurs la dessus plutot que sur les pillules qui font bander et celles qui font maigrir :o

n°20637631
Citronnier
Posté le 22-11-2009 à 09:18:12  profilanswer

selbus a écrit :

En tout cas ca permettrait deja de booster l'esperance de vie max jusqu'à la limite du cerveau(130ans de reserve de neurones il me semble,mais c'est peut etre des conneries).

Source ? Le principal problème n’est pas la perte neuronale (qui a été fortement remise en question avec les nouvelles techniques de comptage cellulaire), mais l’atrophie cérébrale et la perte de fonction de nos neurones.

Citation :

Et ca serait peut etre plus rentable niveau prix des soins passé un certain age. Le truc important, c'est que si on arrivait à mettre les cerveaux dans des corps artificiels, on pourrait négliger la recherche medicale sur les autres organes et se concentrer uniquement sur le cerveau. Et puis si les filtres artificiels finnissent par etre de bonne qualité, on gagnera peut etre encore quelques années sur les maladies neuro dégénératives( un organe trop vieux filtre mal, donc le cerveau doit se prendre toutes les saloperies).

Le vieillissement du cerveau n’est pas principalement lié à un problème de filtre. Même si c’est vrai en partie (pour les scientifiques du topic, il ya une dégradation de la barrière hémato encéphalique avec le vieillissement).  

L’atrophie pourrait être liée à deux choses importantes qui sont en fait constitutives du fonctionnement normal de la vie (en tout cas celui choisi par nos cellules eukaryotes) :

-Les fameux radicaux libres : Produit par les usines chimiques de nos cellules
-Le sucre : qui est l’unique energie sur lequel fonctionne nos neurones.

Or, ils sont hautement toxiques pour nos cellules.  

Citation :

Actuellement on arrive à interfacer le cerveau en sortie avec des prothèses. Pour les interfaces en entrée c'est encore balbutiant mais ca semble possible.

On en est encore loin quand même (même pour les interfaces en sortie)??

Citation :

Il y a une opportunité intéréssante et ca serait mieux d'avoir des chercheurs la dessus plutot que sur les pillules qui font bander et celles qui font maigrir :o

+1
Mais pas que pour ces 2 exemples assez évidents :
Capitalisme power !  [:arcueid brunestud] On préfère les solutions à court terme, purement accés sur les symptomes :  
genre, on booste le fonctionnement des cellules qui fonctionnent encore dans l’alzheimer,   on dépense des millions sur des chimiothérapies pour faire baisser la tension, abaisser le cholestérol etc…  

Mais les cause est toujours là et évolue sur son propre compte. D’infimes années gagnées pour des millions de dollars dépensés…  

Je ne pense qu’il soit facile de vendre la recherche sur le « cerveau isolé » au public  [:klemton] : Envisager concerver un cerveau dans une boite avec des possibilites infimes de reconnexion future ???  

La recherche au niveau cellulaire (protection contre les radicaux libres, destructions des amas de déchets intracellulaire lie à l’action des radicaux libres et du sucre)  est plus évoluée, et surtout elle concerne des champs de recherche de maladie bien cloisonnée (Alzheimer, diabète , Hypertension…) pour lesquels les fonds financiers existent dejà.

Reste à informer les gens (et beaucoup de scientifiques aussi)  qui n'ont quasi aucun notion sur ce qu'est le vieillissement

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 22-11-2009 à 10:55:05
n°20638819
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 13:21:19  answer

:hello:
Depuis hier je tousse (gras), j'ai de la fièvre, et un peu mal à la tête (peut être du à la fièvre).
Par contre pas de courbatures (pour l'instant?)
=> Grippe ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 13:21:50
n°20639143
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 22-11-2009 à 14:04:44  profilanswer

=> Va voir ton médecin :)

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°20640491
selbus
Posté le 22-11-2009 à 17:04:10  profilanswer

Citronnier a écrit :

Source ? Le principal problème n’est pas la perte neuronale (qui a été fortement remise en question avec les nouvelles techniques de comptage cellulaire), mais l’atrophie cérébrale et la perte de fonction de nos neurones.

Citation :

Et ca serait peut etre plus rentable niveau prix des soins passé un certain age. Le truc important, c'est que si on arrivait à mettre les cerveaux dans des corps artificiels, on pourrait négliger la recherche medicale sur les autres organes et se concentrer uniquement sur le cerveau. Et puis si les filtres artificiels finnissent par etre de bonne qualité, on gagnera peut etre encore quelques années sur les maladies neuro dégénératives( un organe trop vieux filtre mal, donc le cerveau doit se prendre toutes les saloperies).

Le vieillissement du cerveau n’est pas principalement lié à un problème de filtre. Même si c’est vrai en partie (pour les scientifiques du topic, il ya une dégradation de la barrière hémato encéphalique avec le vieillissement).  

L’atrophie pourrait être liée à deux choses importantes qui sont en fait constitutives du fonctionnement normal de la vie (en tout cas celui choisi par nos cellules eukaryotes) :

-Les fameux radicaux libres : Produit par les usines chimiques de nos cellules
-Le sucre : qui est l’unique energie sur lequel fonctionne nos neurones.

Or, ils sont hautement toxiques pour nos cellules.  

Citation :

Actuellement on arrive à interfacer le cerveau en sortie avec des prothèses. Pour les interfaces en entrée c'est encore balbutiant mais ca semble possible.

On en est encore loin quand même (même pour les interfaces en sortie)??

Citation :

+1
Mais pas que pour ces 2 exemples assez évidents :
Capitalisme power !  [:arcueid brunestud] On préfère les solutions à court terme, purement accés sur les symptomes :  
genre, on booste le fonctionnement des cellules qui fonctionnent encore dans l’alzheimer,   on dépense des millions sur des chimiothérapies pour faire baisser la tension, abaisser le cholestérol etc…  

Mais les cause est toujours là et évolue sur son propre compte. D’infimes années gagnées pour des millions de dollars dépensés…  

Je ne pense qu’il soit facile de vendre la recherche sur le « cerveau isolé » au public  [:klemton] : Envisager concerver un cerveau dans une boite avec des possibilites infimes de reconnexion future ???  

La recherche au niveau cellulaire (protection contre les radicaux libres, destructions des amas de déchets intracellulaire lie à l’action des radicaux libres et du sucre)  est plus évoluée, et surtout elle concerne des champs de recherche de maladie bien cloisonnée (Alzheimer, diabète , Hypertension…) pour lesquels les fonds financiers existent dejà.

Reste à informer les gens (et beaucoup de scientifiques aussi)  qui n'ont quasi aucun notion sur ce qu'est le vieillissement

Pour les prothèses en sortie , il y a eu un reportage de la BBC recemment avec des protheses de bras experimentales reliées sur les nerfs du bras.

Pour l'instant c'est des protheses temporaires.
Je crois que c'est smarthand le nom du truc.
C'est donc aussi applicable aux jambes.

Par interface en "sortie",je veux dire interface avec des protheses qui agissent sur le monde exterieur(bras,jambes,interface HFR :o ).

Interface en entrée= interface avec des organes de perception artificiels.
Vu qu'on sait relier un nerf à un cable electrique,une fois qu'on aura compris quoi envoyer dans le cable,on pourra faire quelque chose d'interessant.
En plus il semble qu'on ait meme pas besoin de comprendre completement quoi envoyer dans le nerf,puisque le cerveau a la capacité de se recabler.

En tout cas mettre un cerveau dans une boite sans connexion sur le monde exterieur ce n'est pas l'idée.  
Ca reviendrait à faire une exp de privation sensorielle sur une longue periode, c'est la folie assurée en sortie.  :sweat:  

n°20640620
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 17:24:42  answer

Apo_Isis a écrit :

=> Va voir ton médecin :)

Bah j'irais demain :o

n°20641303
_tchip_
Posté le 22-11-2009 à 19:00:06  profilanswer

tiens j'ai eu la meme chose la semaine dernière :o

---------------
He likes the taste...
n°20641396
Citronnier
Posté le 22-11-2009 à 19:12:56  profilanswer

selbus a écrit :

Par interface en "sortie",je veux dire interface avec des protheses qui agissent sur le monde exterieur(bras,jambes,interface HFR :o ).

Interface en entrée= interface avec des organes de perception artificiels.
Vu qu'on sait relier un nerf à un cable electrique,une fois qu'on aura compris quoi envoyer dans le cable,on pourra faire quelque chose d'interessant.
En plus il semble qu'on ait meme pas besoin de comprendre completement quoi envoyer dans le nerf,puisque le cerveau a la capacité de se recabler.

En tout cas mettre un cerveau dans une boite sans connexion sur le monde exterieur ce n'est pas l'idée.
Ca reviendrait à faire une exp de privation sensorielle sur une longue periode, c'est la folie assurée en sortie.  :sweat:

Tu parles de ça : http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/8313037.stm
C'est vrai, les avancés sont fulgurantes, et avec plus de temps, on pourra arriver à quelque chose (Le cablage language-cerveau sera l'une plus importantes difficultés je pense). Donc je ne dis pas que c'est de la science fiction.

Ce qui est par contre de la science fiction est que tu puisse lever des fonds pour ces recherches dans ton objectif-là.
Bien sûr, tu en auras pour les prothèses, mais assurement rien de plus pour les expériences d' "isolated brain" (qui seraient indispensables).

Il faut rester pragmatique. Quand les moyens sont limités (par le bon vouloir des politiques), mieux vaut choisir les solutions simples.

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 22-11-2009 à 19:13:26
n°20642633
selbus
Posté le 22-11-2009 à 21:27:33  profilanswer

Citronnier a écrit :

Tu parles de ça : http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/8313037.stm
C'est vrai, les avancés sont fulgurantes, et avec plus de temps, on pourra arriver à quelque chose (Le cablage language-cerveau sera l'une plus importantes difficultés je pense). Donc je ne dis pas que c'est de la science fiction.

Ce qui est par contre de la science fiction est que tu puisse lever des fonds pour ces recherches dans ton objectif-là.  
Bien sûr, tu en auras pour les prothèses, mais assurement rien de plus pour les expériences d' "isolated brain" (qui seraient indispensables).

Il faut rester pragmatique. Quand les moyens sont limités (par le bon vouloir des politiques), mieux vaut choisir les solutions simples.

Ce n'est pas moi qui leverait des fonds pour ca,c'est pas du tout mon domaine  ;)  
Je m'interesse juste à la question.

Mais il y a un interet à la chose, moi je l ai vu, toi tu l as vu et d'autres personnes ont du le voir aussi.
Il suffit d'attendre que l'idée se répande pour que tout s'enclenche :hello:  

Moi je vois a moyen terme un melange homme machine de ce genre,puis à long terme une comprehension totale du corps humain avec un retour aux humains 100% biologiques.

edit:je parlais de ce projet http://www.elmat.lth.se/~smarthand/

Message cité 1 fois
Message édité par selbus le 22-11-2009 à 21:30:51
n°20642715
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-11-2009 à 21:32:27  profilanswer

Bitman a écrit :

oui
on te le dira pas, tu decouvriras ca en boite bien assez tot :o

Marche pas chez tout le monde :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)