Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2579001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2004 à 16:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vaccins ne servent à rien, on vous le répête! :o
http://actu.dna.fr/040427132429.wkhgr87h.html

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 16:14:55  profilanswer

n°2579015
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-04-2004 à 16:16:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les vaccins ne servent à rien, on vous le répête! :o
http://actu.dna.fr/040427132429.wkhgr87h.html

et alors ca prouve rien, ce n'est qu'une manipulation des comploteurs qui ont les médias à leurs bottes

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2579474
kiki
Posté le 27-04-2004 à 17:41:05  profilanswer

Tout le monde sait que les vaccins c'est quelque chose d'inventé pas les médecins pour augmenter le nombre de consultations en France et les bénéfices des laboratoires qui leur versent des commissions :o

n°2579546
genesis
Posté le 27-04-2004 à 17:48:52  profilanswer

De plus, l'étude nous cache l'augmentation des cas de scléroses/hépatites/scolioses et furoncles (rayer les mentions inutiles) uniquement provoquée par la vaccination :o

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2580449
Maraude
Posté le 27-04-2004 à 20:16:48  profilanswer

Question : Combien de temps en moyenne une femme saigne encore après un accouchement ?
Et à quel moment re-débarque les anglais ?

n°2580485
jeunejedi
Posté le 27-04-2004 à 20:22:28  profilanswer

pour les regles c 5 mois si tu allaites, 3 mois sinon... (maximum)

sinon ta accouché y a cb de temps?

Message édité par jeunejedi le 27-04-2004 à 20:22:40
n°2580503
Maraude
Posté le 27-04-2004 à 20:24:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pour les regles c 5 mois si tu allaites, 3 mois sinon... (maximum)

sinon ta accouché y a cb de temps?

le 14 avril et je saigne encore ....

sachant que g eue une hemorragie tout de suite après l'accouchement... :'(, problème qui a été résolue....mais je perd toujours n peu de sang, surtout quand je fais un effort...

Message édité par Maraude le 27-04-2004 à 20:24:49
n°2580531
jeunejedi
Posté le 27-04-2004 à 20:27:38  profilanswer

théoriquement ca se calme au bout d'une semaine, p-e apeller ton gynéco pour lui dire...

n°2580550
Maraude
Posté le 27-04-2004 à 20:30:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

théoriquement ca se calme au bout d'une semaine, p-e apeller ton gynéco pour lui dire...

je vais faire ça ouais :'(

punaise j'ai pas de chance, après la venite, qu'est ce que je vais encore inventer  [:alph-one]

n°2580752
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2004 à 20:50:50  profilanswer

ta pas un traitement ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 20:50:50  profilanswer

n°2581114
Maraude
Posté le 27-04-2004 à 21:32:51  profilanswer

Bitman a écrit :

ta pas un traitement ?

pour la perte de sang je prends du tardiferon 2 fois par jour pendant 2 mois :/

de plus je ne me sens pas fatiguée du tout...j'ai mm plutot la peche !

Les pertes ressemblent vraiment à des règles, c bizarre !

Message édité par Maraude le 27-04-2004 à 21:33:25
n°2581235
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2004 à 21:51:20  profilanswer

Maraude a écrit :

pour la perte de sang je prends du tardiferon 2 fois par jour pendant 2 mois :/

de plus je ne me sens pas fatiguée du tout...j'ai mm plutot la peche !

Les pertes ressemblent vraiment à des règles, c bizarre !

mm stun peu leger si t'a des hemorragies uterines non ?
ta pas pris du methergin ou un truc du genre ?

n°2582580
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 28-04-2004 à 00:22:20  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Bonjour tlm  :hello:  

Comme vous l'avez vu dans mon post page 116 ou 117, le milieu medical m'intéresse, je viserai une ecole d'infirmier pour cela, je voudrais vous demander à tous les trois, comment ca c'est passé pour vous, vos enseignements, les débouchés, vos motivations, et vos spécialités, comment se porte le secteur,les conditions de vie , le salaire et c'est tout :d

Merci d'avance :)

Comment ca c passé: J'ai passé mon bac s en juin 2002. J'ai tenté le concours la meme année et j'ai ete pris donc je suis rentrée en fevrier 2003.
Enseignements: les cours sont soit tres interessants soit un calvaire ou le professeur a le pouvoir d'arreter le temps. En general les cours sont quand meme excellents. L'ambiance dans mon ifsi est excellente. On est 160 mais on se connait quasiment tous.
Debouchés: c connu ca cherche. Sur 10 infirmiers il y a 19 postes vacants. Ca va se calmer d'ici quelques années vu que les promotion augmente enormement. A noter qu'il y a desservices ou c plus dure d'avoir une place (surtout dans les services techniques) et d'autres ou ils t'engagent sans meme te voir (surtout la geriatrie)
Motivations: je voulais etre dans l'hospitalier j'ai donc hesité entre medecine, pharmacie et soins infirmiers. Avec en terminale une preference pour le metier d'infirmier et une peur de me planter en medecine ou pharmacie. L'avantage du metier d'infirmier c que tu as beaucoup moins de patients que les medecins et tu as beauoup plus le temps de rester avec eux. Enfin desfois non pas du tout. (surtout en geriatrie)
specialités: Pour les specialités il en existe 3: infirmier anesthesite (2 ans de formation supplementaire) infirmier bloc operatoire (18 mois je crois) et puericulteur (12 mois il est question que ca passe a 18 mois je crois). Les ecoles d'infirmiers forment des infirmiers polyvalents, la separation infirmier psy et infirmier soins generaux n'existent plus. Pour ma part ce qui m'interesse le plus actuellement c la sante publique et la psychiatrie car c la ou selon moi tu as le temps d'etre un infirmier a part entier. Tu as le temps de faire des diagnostiques infirmiers, d'etre dans le relationel de prevoir a long terme des actions.
Le secteur se porte bien malgré le manque de personnel mais ca c le cas pour tous les personnels de santé.
Les condtions de vies: manque d'infirmiers donc concession, tu fais des week end tu alignes les soir-matin, tu te retrouves desfois de nuits...
Le salaire: je crois que le salaire au debut est de 8500 frs net

Question sans aucun rapport: c koi les 4 h du sida? Heroinomane, Homme ?Homosexuel et il m'en manque un merci.

n°2582589
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 00:25:51  profilanswer

hémophile p-e

n°2582656
chtitenini​ne
Posté le 28-04-2004 à 00:45:28  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Comment ca c passé: J'ai passé mon bac s en juin 2002. J'ai tenté le concours la meme année et j'ai ete pris donc je suis rentrée en fevrier 2003.
Enseignements: les cours sont soit tres interessants soit un calvaire ou le professeur a le pouvoir d'arreter le temps. En general les cours sont quand meme excellents. L'ambiance dans mon ifsi est excellente. On est 160 mais on se connait quasiment tous.
Debouchés: c connu ca cherche. Sur 10 infirmiers il y a 19 postes vacants. Ca va se calmer d'ici quelques années vu que les promotion augmente enormement. A noter qu'il y a desservices ou c plus dure d'avoir une place (surtout dans les services techniques) et d'autres ou ils t'engagent sans meme te voir (surtout la geriatrie)
Motivations: je voulais etre dans l'hospitalier j'ai donc hesité entre medecine, pharmacie et soins infirmiers. Avec en terminale une preference pour le metier d'infirmier et une peur de me planter en medecine ou pharmacie. L'avantage du metier d'infirmier c que tu as beaucoup moins de patients que les medecins et tu as beauoup plus le temps de rester avec eux. Enfin desfois non pas du tout. (surtout en geriatrie)
specialités: Pour les specialités il en existe 3: infirmier anesthesite (2 ans de formation supplementaire) infirmier bloc operatoire (18 mois je crois) et puericulteur (12 mois il est question que ca passe a 18 mois je crois). Les ecoles d'infirmiers forment des infirmiers polyvalents, la separation infirmier psy et infirmier soins generaux n'existent plus. Pour ma part ce qui m'interesse le plus actuellement c la sante publique et la psychiatrie car c la ou selon moi tu as le temps d'etre un infirmier a part entier. Tu as le temps de faire des diagnostiques infirmiers, d'etre dans le relationel de prevoir a long terme des actions.
Le secteur se porte bien malgré le manque de personnel mais ca c le cas pour tous les personnels de santé.
Les condtions de vies: manque d'infirmiers donc concession, tu fais des week end tu alignes les soir-matin, tu te retrouves desfois de nuits...
Le salaire: je crois que le salaire au debut est de 8500 frs net

Question sans aucun rapport: c koi les 4 h du sida? Heroinomane, Homme ?Homosexuel et il m'en manque un merci.

pr les spécialités y a ça et après si tu veux être infirmier militaire ou infirmier scolaire par exemple ce ne sont pas des spécialités mais il y a d'autres concours à passer
pr les salaires ça dépend où tu vas c'est très variable surtout en ce moment tu peux faire jouer la concurrence

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2582696
laurent300​51983
Posté le 28-04-2004 à 00:57:21  profilanswer

chtiteninine a écrit :

pr les spécialités y a ça et après si tu veux être infirmier militaire ou infirmier scolaire par exemple ce ne sont pas des spécialités mais il y a d'autres concours à passer
pr les salaires ça dépend où tu vas c'est très variable surtout en ce moment tu peux faire jouer la concurrence

Il parait d'ailleurs que le concours de la santé publique est tres difficile.

Au sujet du salaire jusqu'a combien peut on negocier?

Pour enzan t as eu les resultats de l'ecrit?

Question medicale: Une pancreatite sous lithiase ca veut dire quoi exactement? Une lithiase bouche la sortie du pancreas? Si oui a quel niveau? dans l'ampoule de vater ou dans le canal de wirsung? Quels sont les traitements possible ? Je suppose qu'il y a une cholecystectomie dans tous les cas mais comment se debarasser de la lithiase?
Une derniere question: dans le cas d'une cholecystectomie comment la bile est elle stocké? J'ai entendu dire mais de sources pas tout a fait fiable que ct le choledoque qui se gonflait et remplacer la vesicule biliaire.
Merci d'avance

PS merci jj pour la reponse des 4 h

n°2582759
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-04-2004 à 01:10:32  profilanswer

Apparemment c'est les ... Haitiens...

>>>...
De plus le syndrome fut bientôt diagnostiqué dans d'autres milieux : parmi les hémophiles, les héroïnomanes, les Haïtiens (les " 4H " en y incluant les homosexuels) ...<<<

Message édité par crepator4 le 28-04-2004 à 01:20:59
n°2582825
genesis
Posté le 28-04-2004 à 01:21:36  profilanswer

c'est la classification faite par les américains durant les années 80, et le quatrième H est bien Haïtiens.
Autant dire que cette classification a fait scandale :o

EDIT :  [:benou_grilled]

Message édité par genesis le 28-04-2004 à 01:22:06

---------------
n°2582833
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 01:23:35  profilanswer

pancréatite aigue 2 étiologie

=> alcoolique (40%)
=> biliaire  (40%)

le calcul par donc de la vésicule, descend le cystique, le choledoque, et va venir obturer le canal pancréatique...(enclavement dans l'ampoule de vater ou lésion du sphincter d'oddi)...traitement sphinctérotomie endoscopique.

Pour la cholecystectomie, je pense qu'il n'y a plus de stockage de la bile, il n'y a pas de raison en l'absence d'obstacle que le choledoque se dilate, mais Mr duss en dira surement plus

n°2582842
chtitenini​ne
Posté le 28-04-2004 à 01:26:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

eczema impetiginisé [:aloy]

ça peut être un effet secondaire d'un médicament?

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2582858
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 01:29:19  profilanswer

problablement tous les medocs qui diminuent l'immunité et favorise les infections  [:airforceone]  (corticoides and co)
Sinon je c pas

n°2582860
chtitenini​ne
Posté le 28-04-2004 à 01:30:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

problablement tous les medocs qui diminuent l'immunité et favorise les infections  [:airforceone]  (corticoides and co)
Sinon je c pas

ok merci c ce q je pensais

---------------
n°2583708
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 10:29:43  profilanswer

@laurent : non, je ne les aurai que le 7.

Question à un peu tout le monde : j'ai lu que les IBODE, en plus de tout le côté préparation du bloc et hygiène, étaient formées aux gestes pré et post-opératoires. Ca recouvre quoi en général, vu que mes bouquins sont très vagues à ce sujet ? Sutures, pansements, autres ? :D

@laurent encore :

Citation :

Ca va se calmer d'ici quelques années vu que les promotion augmente enormement.

Il me semblait que ça ne suffisait pas à faire face aux départs en retraite, IDE qui démissionnent, et future arrivée du papy-boom en gériatrie. Ils ont ouvert les vannes à ce point ? [:wam]

n°2585664
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 14:30:42  profilanswer

de ce que j'en sais sur les effectifs et admis 2003 c tres largemment insuffisant encore...

sinon fin de mon stage en neurochir, ce matin (et ce début d'aprem) c t presentation powerpoint et apres epreuve clinique :o

lundi la réa pédiatrique  [:figti]

n°2585666
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 14:31:16  profilanswer

Ta présentation s'est bien passée, pas de gags à la Scrubs ? :D

n°2585687
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 14:33:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Ta présentation s'est bien passée, pas de gags à la Scrubs ? :D

oué nikel, 2-3 conneries de plan mais c t bien, meme si c t pas terrible niveau mise en forme, je lai fait en 2 soirs... (a force d'en faire pour des médecins lors de leur congres contre espece sonnante et trébuchante je commence a avoir le coup dem ain :D)

Apres g cliniqué sur une pov dame qui avait justement une glioblastome, sujet de la presentation  :sweat:

n°2585811
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 14:45:35  profilanswer

HS, mais es-tu au courant de la bombinette lancée par les chirurgiens à la tronche de Super-Douste ? J'attends de voir comment il va réagir, ça va être de la haute-voltige :D

n°2585823
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 14:47:15  profilanswer

ah non c koi? :D

n°2585828
genesis
Posté le 28-04-2004 à 14:47:57  profilanswer

Enzan a écrit :

HS, mais es-tu au courant de la bombinette lancée par les chirurgiens à la tronche de Super-Douste ? J'attends de voir comment il va réagir, ça va être de la haute-voltige :D

J'ai pas suivi non plus  :??:  
:D

---------------
n°2585863
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 14:51:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah non c koi? :D

http://fr.news.yahoo.com/040427/202/3rkxa.html

En "crise profonde", les chirurgiens libéraux menacent de quitter la France

Citation :

En janvier, les chirurgiens avaient prévenu qu'ils seraient en grève à partir du 1er septembre. Aujourd'hui, ils annoncent "quelque chose de très grave" à savoir qu'ils sont "prêts à quitter la France si rien n'est fait".

n°2585890
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 14:55:09  profilanswer

exellent  :D  

Citation :

En 1993, la prime était de 1.500 euros, aujourd'hui les tarifs - pourtant négociés fin 2003 par le Bureau central de la tarification (BCT, sous tutelle de Bercy) avec les assureurs - atteignent 16.600 euros", a déploré M. Cuq.

Ces tarifs d'assurance mettent en péril l'activité des chirurgiens, en particulier des gynécologues-obstétriciens, dont certains renoncent à pratiquer les accouchements pour se consacrer à la seule gynécologie médicale.

16.600 euros de moyenne, ma tante c t plus de 20.000 euros et effectivement elle a stoppé l'obstétrique.
De toute facon l'exil des chirurgiens a déjà commencé, qd on pense qu'on a pas formé un neurochirurgien depuis 8 ans  [:gui42]

n°2585909
genesis
Posté le 28-04-2004 à 14:57:05  profilanswer

J'aime particulièrement la dernière citation :

"Une hystérectomie (ablation de l'utérus, ndlr) pratiquée sur une femme par un chirurgien coûte deux fois moins cher que la même opération sur une chienne par un vétérinaire"

:D

---------------
n°2585922
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 14:58:33  profilanswer

Et il fallait que ça tombe sur Douste. Si le problème n'était pas aussi dramatique, il y aurait matière à sortir le pop-corn :D

Le bras de fer risque d'être difficile, l'opinion publique reste persuadée que les chirurgiens se font une montagne de blé pour un minimum de boulot...

n°2585940
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 14:59:51  profilanswer

oui, a la fin les médecins seront les vilains qui veulent s'enrichir un peu plus, rien qu'a voir l'opinion publique lors de la revalorisation de la consult a 20 euros  :ouch:  
France, pays de cons, raison de plus pour se barrer  [:figti]

n°2585957
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 15:01:07  profilanswer

Je te dis pas le foutoir qu'on est en train de se mûrir...dans 10 ans, ça va être la folie [:mlc]

n°2585977
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 15:03:10  profilanswer

mais c'est clair...on ne forme plus de chirurgien (mais réellement hein), pour le moment ca va il reste les vieux ( MrDuss  :hello:  :o ), mais pour paraphraser mon patron: "Par qui nous ferons nous operer demain?"
Il risque d'y avoir 15 ans de chaos  [:w3c compliant]  

(on s'enfuit pour le canada?  :o )

n°2586010
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2004 à 15:06:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

mais c'est clair...on ne forme plus de chirurgien (mais réellement hein), pour le moment ca va il reste les vieux ( MrDuss  :hello:  :o ), mais pour paraphraser mon patron: "Par qui nous ferons nous operer demain?"
Il risque d'y avoir 15 ans de chaos  [:w3c compliant]

Et ce ne sera pas faute d'avoir prévenu...il ne reste plus qu'à espérer un miracle :sweat:

Sauve la France, deviens chirurgien :'(

n°2586038
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 15:09:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauve la France, deviens chirurgien :'(

chirurgien plastique en suisse  :o

n°2586045
kiki
Posté le 28-04-2004 à 15:10:34  profilanswer

Autant être chirurgien en bois :o

n°2589169
laurent300​51983
Posté le 28-04-2004 à 21:04:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pancréatite aigue 2 étiologie

=> alcoolique (40%)
=> biliaire  (40%)

le calcul par donc de la vésicule, descend le cystique, le choledoque, et va venir obturer le canal pancréatique...(enclavement dans l'ampoule de vater ou lésion du sphincter d'oddi)...traitement sphinctérotomie endoscopique.

Pour la cholecystectomie, je pense qu'il n'y a plus de stockage de la bile, il n'y a pas de raison en l'absence d'obstacle que le choledoque se dilate, mais Mr duss en dira surement plus

Ok merci.

Je suis desole mais j'ai une derniere question (j'ai ma msp demain et je m'y suis pris tres en retard). Est ce que le neurontin et le rivotril peuvent etre utilisé comme un antidouleur?

n°2589218
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 21:08:51  profilanswer

ouep dans certain type de douleur, comme dans le zona, la névralgie du V...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)