Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2536749
chtitenini​ne
Posté le 22-04-2004 à 01:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

ils ont bien déterré montand  :o  

pour une recherche adn pas pr voir la cause de sa mort

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 01:45:05  profilanswer

n°2537071
Bitman
STAY APART
Posté le 22-04-2004 à 02:15:10  profilanswer

bah si c comme le gendarme machin, meme 20 ans apres on peu faire une autopsie si c pour trouver 2 bastos dans la boite cranienne (étrange pour un suicide :o)

n°2537459
O_Neill
Posté le 22-04-2004 à 03:45:16  profilanswer

J'aurai une tite question pour ceux qui s'y conaissent bcp , quels type de test existent ils pour detecter la presence de staphylocoques , parcque une fois j'ai fait un test , mais ce n'etait qu'un simple frottement d'un batonnet sur la peau , ya quelque chose de plus poussé ?

n°2537886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2004 à 08:59:01  profilanswer

o_neill a écrit :

J'aurai une tite question pour ceux qui s'y conaissent bcp , quels type de test existent ils pour detecter la presence de staphylocoques , parcque une fois j'ai fait un test , mais ce n'etait qu'un simple frottement d'un batonnet sur la peau , ya quelque chose de plus poussé ?

Bah prélèvement, puis culture et analyse, c'est la procédure normale. (la microbio, c'est bon manjézen)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2537905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-04-2004 à 09:07:37  profilanswer

o_neill a écrit :

demande a Domingo Chavez en MP, c'est un pro.

n°2537926
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2004 à 09:14:22  profilanswer

Absolument aucune, pour peu qu'il reste quelque chose à autopsier. On autopsie bien des momies égyptiennes, ou plus proche de nous des corps momifiés depuis des décennies retrouvés par hasard dans un coin de grenier :D

J'aurais voulu être un légiiiiiiiiiiiste... :'(

n°2538162
dudul666
Posté le 22-04-2004 à 10:04:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Absolument aucune, pour peu qu'il reste quelque chose à autopsier. On autopsie bien des momies égyptiennes, ou plus proche de nous des corps momifiés depuis des décennies retrouvés par hasard dans un coin de grenier :D

J'aurais voulu être un légiiiiiiiiiiiste... :'(

moi g longuement hésité.
c la seule specialitée qui me tentais Si j'avais fait médecine.

Finalement g fait dentaire, mon coté sadiK a prédominé [:dudul666]  [:zzozo] .

je pense que ca deviens trop lourd a gérer au bout d'un moment."Cherie ca t'embette si je ramenne du travail a la maison?"

n°2538174
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2004 à 10:09:16  profilanswer

dudul666 a écrit :

je pense que ca deviens trop lourd a gérer au bout d'un moment."Cherie ca t'embette si je ramenne du travail a la maison?"

"Il s'appelle Robert, c'est juste jusqu'à demain soir...il reste une place au congélo ?" [:neuf]

n°2538186
dudul666
Posté le 22-04-2004 à 10:11:50  profilanswer

a la fac on a des 1/2 tête dans un congelo.

hoppefully il est éloigné du RU

n°2538200
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2004 à 10:17:18  profilanswer

"On bouffe quoi au RU ce midi ?
- Une demi-tête de veau vinaigrette !
- [:everything4free] "

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 10:17:18  profilanswer

n°2538216
dudul666
Posté le 22-04-2004 à 10:21:51  profilanswer

[:zzozo]  

le ru le moins chér de Paris, matieres premiéres sur place

n°2538246
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 22-04-2004 à 10:32:21  profilanswer

Bonjour docteurs,

J'ai chopé une saloperie d'otite (externe) au Sri Lanka il y a 1 an 1/2.
Ca a été un calvaire dans l'avion au retour.
J'ai filé d'urgence à l'hopital, l'orl qui m'a reçu a dit que j'avais de la chance d'encore avoir mes tympans  :sweat:  
Il m'a prescrit de l'augmentin en disant "ça a un large spectre, ça guérit toutes les otites sauf une, mais elle est très rare". Il a fait un antibiogramme.
Il m'a rappelé quand il a reçu les résultats de l'analyse : c'était évidemment la seule que l'augmentin ne guérit pas  :(  
Depuis, ma généraliste m'a fait suivre divers traitements antiobiotiques. A chaque fois, elle faisait un antibiogramme, et on remarquait que cette merde avait muté et était devenue résistante à l'antibiotique en question...
Elle en profitait aussi pour passer d'une oreille à l'autre...
Finalement, ça s'était à peu près estoimpé, même si j'avais encore des démangeaisons et des tympans 'bulleux' pour reprendre le terme de mon doc.

Il y a 1 mois, j'ai refait une otite canon, je suis allé chez un nouvel ORL (mon généraliste a baissé les bras), il m'a prescrit le tout nouvel augmentin retard et m'a fait un nouveau frottis auriculaire. Résultat de l'antibiogramme : cette merde est à présent résistante à tous les antibiotiques disponibles sur le marché :/
Il a donc dit qu'on allait essayer autre chose : des gouttes (trafloxan je crois) le soir, et de l'hexomédine le matin dans les oreilles (ça brûle cette m... !) Il m'a dit de faire ça pendant minimum 2 semaines. Je l'ai fait pendant 4 semaines, j'ai arrêté il y a 3-4 jours, et depuis hier... rebelote, otite, dans l'autre oreille... Je suis sous Cataflam 50, 3-4 par jour, manger me fait mal, parler me fait mal, j'en ai vraiment marre...

Je vais essayer d'aller au centre des maladies tropicales à Anvers, mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire ???

Message édité par ayena le 22-04-2004 à 10:48:18

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2538286
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-04-2004 à 10:41:36  profilanswer

Rho putaiiiin :sweat:
Ca doit être l'horreur, ça :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2538292
Bitman
STAY APART
Posté le 22-04-2004 à 10:44:15  profilanswer

vanco power :o

n°2538294
kham
Posté le 22-04-2004 à 10:44:29  profilanswer

et elle s'appelle comment ta fameuse bacterie?

Trafloxan ? connais pas. Peut-etre une fluoroquinolone vu le nom.

n°2538299
kham
Posté le 22-04-2004 à 10:45:33  profilanswer

Bitman a écrit :

vanco power :o

tsss, c'est demode mon bon monsieur, et vu le nombre de souches qui developpent une resistance a Vanco/teico, on va dans le mur...

n°2538388
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 22-04-2004 à 11:02:05  profilanswer

kham a écrit :

et elle s'appelle comment ta fameuse bacterie?

Je ne sais pas, je vais essayer d'obtenir les résultats du dernier antibiogramme...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2538452
Origan
Posté le 22-04-2004 à 11:12:32  profilanswer

o_neill a écrit :

Ca dépend de ce qu'on te cherche, si on cherche des staphylos sur ta peau, bah il faut faire le prélèvement sur la peau... Après c'est la méthode de détection qui peut changer.

n°2538916
Missou
Posté le 22-04-2004 à 12:14:24  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je vous expose la situation :)

Ma mère s'est faite opérée il y a tout juste 15 jours (retrait d'un kist au niveau du colon) alors qu'une infection avait été décelée lors de la dernière prise de sang (haut taux de globules blancs + tension plus élevée que d'habitude + fièvre constente aux alentours des 38,5/39).  
Suite à de nouvelles analyses, son docteur lui a dit qu'elle avait sûrement attrapé un staphylocoque doré lors de sa coloscopie environ 2 semaines avant l'opération, et que celui ci ce serait logé au niveau de la vessie.

Vous serez t il possible de me donner quelques infos au sujet des staphylocoques, et plus précisément du staphylocoque aureus? :jap:
Parce que je suis en train de lire ça : http://www.vulgaris-medical.net/te [...] _dore.html et je suis pas très rassurée :/

Message édité par Missou le 22-04-2004 à 12:16:27
n°2539027
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-04-2004 à 12:25:03  profilanswer

>>>cette merde est à présent résistante à tous les antibiotiques disponibles sur le marché...<<<  
Tu est condamné aux huiles Essentielles et à l'aromatogrammes.. :D

n°2542455
O_Neill
Posté le 22-04-2004 à 19:00:08  profilanswer

kham a écrit :

demande a Domingo Chavez en MP, c'est un pro.

Chfe coment a le trouver ??  [:autobot]

n°2542525
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 19:05:53  answer

Puré, ça  a encore grossi. :( (+- 0.5cm de diamètre)

Demain je vais voir le généraliste. :pfff:  :(

n°2542638
Maraude
Posté le 22-04-2004 à 19:15:56  profilanswer

Bonsoir,

Une chtite question messieurs'dames :

J'ai accouché il y a 1 semaine, j'ai evidemment été perfusé durant cet accouchement, mais également par la suite pendant toute la nuit et les 24 heures qui ont suivit cette nuit, perfusé suite à une grande perte de sang, on m'a donné du fer...puis re-perfusé au mm endroit (du fer egalement) 3/4 jours après la première perf.
La perf à été posé dans le creux de mon bras droit, qui une semaine après se met à etre douloureux et egalement rouge et gonflé ...
Vous savez si cet effet secondaire est "normal" ?

J'espère avoir été suffisamment explicite  [:djmoissoneusebateuse]

Message édité par Maraude le 22-04-2004 à 19:18:32
n°2542792
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2004 à 19:34:24  profilanswer

Maraude : je sais po :sweat:

Sinon, deux articles du jour :

http://www.365gay.com/newscon04/04/042204MichMed.htm

Ou comment un texte risque d'être voté (première étape validée), texte qui permettrait aux professionnels de santé exerçant dans le Michigan de refuser leur aide à un patient pour raisons "morales, éthiques ou religieuses". La source met l'accent sur les homosexuels, mais je vous laisse effectivement imaginer le genre de délires rendus possibles par une telle loi [:mlc]

Et un texte -plus léger- sur ce que représente le serment d'hyppocrate aujourd'hui :

http://www.pbs.org/wgbh/nova/doctors/oath_today.html

Message édité par Enzan le 22-04-2004 à 19:34:48
n°2542806
jeunejedi
Posté le 22-04-2004 à 19:36:44  profilanswer

pendant 1 sem y avait rien au point de perf et maintenant c douloureux?

n°2542885
Maraude
Posté le 22-04-2004 à 19:45:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pendant 1 sem y avait rien au point de perf et maintenant c douloureux?

oui :/

n°2542901
Maraude
Posté le 22-04-2004 à 19:46:43  profilanswer

enfin c douloureux, au dessus du point de perf... g cru au debut que c'était un truc musculaire ...

n°2543046
jeunejedi
Posté le 22-04-2004 à 20:03:53  profilanswer

non ce n'est a priori pas un effet secondaire normal, les hématomes du point de ponction ne se déclenche pas apres un intevralle libre de 7 jours...maintenant je pense que la seule chose a surveiller est une infection au point de piqure (peau rouge, chaude, inflammé, avec de la température p-e)

n°2543160
dje33
Posté le 22-04-2004 à 20:15:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Maraude : je sais po :sweat:

Sinon, deux articles du jour :

http://www.365gay.com/newscon04/04/042204MichMed.htm

Ou comment un texte risque d'être voté (première étape validée), texte qui permettrait aux professionnels de santé exerçant dans le Michigan de refuser leur aide à un patient pour raisons "morales, éthiques ou religieuses". La source met l'accent sur les homosexuels, mais je vous laisse effectivement imaginer le genre de délires rendus possibles par une telle loi [:mlc]

mais c'est n'importe nawak

n°2543254
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-04-2004 à 20:22:35  profilanswer

Maraude a écrit :

Bonsoir,

Une chtite question messieurs'dames :

J'ai accouché il y a 1 semaine, j'ai evidemment été perfusé durant cet accouchement, mais également par la suite pendant toute la nuit et les 24 heures qui ont suivit cette nuit, perfusé suite à une grande perte de sang, on m'a donné du fer...puis re-perfusé au mm endroit (du fer egalement) 3/4 jours après la première perf.
La perf à été posé dans le creux de mon bras droit, qui une semaine après se met à etre douloureux et egalement rouge et gonflé ...
Vous savez si cet effet secondaire est "normal" ?

J'espère avoir été suffisamment explicite  [:djmoissoneusebateuse]

salut,

C'est une "veinite" ca fait un mal de chien ca dure 5-6 jours ou plus c'est le plus souvent simplement inflammatoire avec une thrombose de la veine qui devient dure et douloureuse, faut juste se méfier qu'il n'y ait pas d'abcès mais en fait c'est pas facile à voir (echographie parfois utile), il faut:

1) mettre un truc genre antiphlogistine dessus c'est une espèce de pâte marron aux vertus antiinflammatoires

2) si possible le faire voir par un doctor qui surveillera si un abces se forme...

J'ai eu ca apres une perf il y a qq années et j'ai pas pu mettre de montre pendant un mois ......je n'en ai d'ailleurs jamais remis

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2543372
Maraude
Posté le 22-04-2004 à 20:34:19  profilanswer

MrDUSS a écrit :

salut,

C'est une "veinite" ca fait un mal de chien ca dure 5-6 jours ou plus c'est le plus souvent simplement inflammatoire avec une thrombose de la veine qui devient dure et douloureuse, faut juste se méfier qu'il n'y ait pas d'abcès mais en fait c'est pas facile à voir (echographie parfois utile), il faut:

1) mettre un truc genre antiphlogistine dessus c'est une espèce de pâte marron aux vertus antiinflammatoires

2) si possible le faire voir par un doctor qui surveillera si un abces se forme...

J'ai eu ca apres une perf il y a qq années et j'ai pas pu mettre de montre pendant un mois ......je n'en ai d'ailleurs jamais remis

okai :/

donc je vais aller voir un medecin :/²

n°2543411
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-04-2004 à 20:40:05  profilanswer

Maraude a écrit :

okai :/

donc je vais aller voir un medecin :/²

désolé mais ca peut être chiant en particulier en cas de thrombose suppurée  :hello:  

Et félicitations a la maman ....et aussi a tout le reste de la famille

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2543443
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-04-2004 à 20:43:13  profilanswer

Missou a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je vous expose la situation :)

Ma mère s'est faite opérée il y a tout juste 15 jours (retrait d'un kist au niveau du colon) alors qu'une infection avait été décelée lors de la dernière prise de sang (haut taux de globules blancs + tension plus élevée que d'habitude + fièvre constente aux alentours des 38,5/39).  
Suite à de nouvelles analyses, son docteur lui a dit qu'elle avait sûrement attrapé un staphylocoque doré lors de sa coloscopie environ 2 semaines avant l'opération, et que celui ci ce serait logé au niveau de la vessie.

Vous serez t il possible de me donner quelques infos au sujet des staphylocoques, et plus précisément du staphylocoque aureus? :jap:
Parce que je suis en train de lire ça : http://www.vulgaris-medical.net/te [...] _dore.html et je suis pas très rassurée :/

ton truc tient pas trop debout....

1) y a pas de kystes dans le colon mais des polypes eventuellement..

2) le staph doré lors de la colo ??????????? et qui en plus se loge dans la vessie  ( a moins qu'elle ait été sondée ce qui serait original)je vois pas bien non plus

---------------
n°2544051
Missou
Posté le 22-04-2004 à 21:40:46  profilanswer

MrDUSS a écrit :

ton truc tient pas trop debout....

1) y a pas de kystes dans le colon mais des polypes eventuellement..  
J'ai jamais dit que ça se trouvait DANS le colon, mais au NIVEAU du colon :)

2) le staph doré lors de la colo ??????????? et qui en plus se loge dans la vessie  ( a moins qu'elle ait été sondée ce qui serait original) je vois pas bien non plus  
C'est ce que le medecin lui a dit, vu qu'elle n'avait aucune infection urinaire avant la celioscopie, il en a déduit que ça s'était passé à ce moment là [:spamafote]

Ce que je voudrais savoir, c'est à quel point cela pourrait être grave, et quelles conséquences cela peut avoir en général sur l'organisme :)

n°2545100
Bitman
STAY APART
Posté le 22-04-2004 à 23:00:19  profilanswer

tiens cet aprem une cliente m'a amené un bilan :fouyaya:

c quoi déja les IgE qui montent en fleche ?

n°2545279
jeunejedi
Posté le 22-04-2004 à 23:11:22  profilanswer

MrDUSS a écrit :

salut,

Merci g appris un truc pratique ce soir  :jap:

n°2545306
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-04-2004 à 23:13:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Merci g appris un truc pratique ce soir  :jap:  

au pire il faut evacuerl'abces, lier la veine qui presente une thrombophlébite septique avec un risque de septicémie et en résequer la plus grande partie au niveau du thrombus....  désagréable comme suite d'une perf

Message édité par mrduss le 22-04-2004 à 23:14:51

---------------
n°2545334
newbie_arg​ent
Posté le 22-04-2004 à 23:16:24  profilanswer

Bitman a écrit :

tiens cet aprem une cliente m'a amené un bilan :fouyaya:

c quoi déja les IgE qui montent en fleche ?

un parasite si je me rappelle bien(ou bien allergie) mais je pense plutot pour le parasite

edit: apres verification c'est les deux en fait allergie et infection parasitaire :)

Message édité par newbie_argent le 22-04-2004 à 23:18:01
n°2545369
Bitman
STAY APART
Posté le 22-04-2004 à 23:19:00  profilanswer

newbie_argent a écrit :

un parasite si je me rappelle bien(ou bien allergie) mais je pense plutot pour le parasite

edit: apres verification c'est les deux en fait allergie et infection parasitaire :)  

ok, bon de toute facon elle avait les gb a donf, eosinophilie et mal au bide, j'lai envoyer se faire cacatologer, ascaris powah  :sol:

n°2545390
newbie_arg​ent
Posté le 22-04-2004 à 23:20:17  profilanswer

Bitman a écrit :

ok, bon de toute facon elle avait les gb a donf, eosinophilie et mal au bide, j'lai envoyer se faire cacatologer, ascaris powah  :sol:  

:lol:  j'ai mis quelques secondes a comprendre le mot mais il est bien trouvé en tout cas

n°2545405
jeunejedi
Posté le 22-04-2004 à 23:21:18  profilanswer

MrDUSS a écrit :

au pire il faut evacuerl'abces, lier la veine qui presente une thrombophlébite septique avec un risque de septicémie et en résequer la plus grande partie au niveau du thrombus....  désagréable comme suite d'une perf

et on a une idée de la fréquence de ce genre de petite complication?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)