Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2545405
jeunejedi
Posté le 22-04-2004 à 23:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrDUSS a écrit :

au pire il faut evacuerl'abces, lier la veine qui presente une thrombophlébite septique avec un risque de septicémie et en résequer la plus grande partie au niveau du thrombus....  désagréable comme suite d'une perf

et on a une idée de la fréquence de ce genre de petite complication?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 23:21:18  profilanswer

n°2545427
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-04-2004 à 23:23:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et on a une idée de la fréquence de ce genre de petite complication?  :o  

veinites dans les 1-2% thrombophlébites septiques rarissimes mais j'en ai déja vu deux ou trois  abcès entre les deux je dirai mais j'ai pas de chiffres

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2545437
jeunejedi
Posté le 22-04-2004 à 23:23:55  profilanswer

MrDUSS a écrit :

veinites dans les 1-2% thrombophlébites septiques rarissimes mais j'en ai déja vu deux ou trois  abcès entre les deux je dirai mais j'ai pas de chiffres  

merci bcp  :jap:

n°2547428
Maraude
Posté le 23-04-2004 à 10:49:47  profilanswer

MrDUSS a écrit :

au pire il faut evacuerl'abces, lier la veine qui presente une thrombophlébite septique avec un risque de septicémie et en résequer la plus grande partie au niveau du thrombus....  désagréable comme suite d'une perf

ouais bin j'espère pas en arriver là  [:alph-one]  

n°2549104
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 23-04-2004 à 14:31:38  profilanswer

Ce topik est vraiment une bone idée.
Bonjours tout le monde, je suis un étudiant jeune bachelier (19 ans) en pleine recherche d'orientation. [:totoz]  

J'ai toujours adoré la biologie, ne sachant que faire de ma vie, je suis ne train de me renseigner sur les professions du medical en tant qu'homme.
Tous conseils, sites, idées, sont bienvenues, je vous en remercie et m'excuse si ce genre de post a déja fait apparition, c le revers de medaille qund un topik prend du poid, on ne peut pas tout lire ;)

bien à vous mesdames, messieurs :jap:

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2549124
Maraude
Posté le 23-04-2004 à 14:33:29  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Bonjours tout le monde, je suis un étudiant jeune bachelier (19 ans) en pleine recherche d'orientation. [:totoz]  

J'ai toujours adoré la biologie, ne sachant que faire de ma vie, je suis ne train de me renseigner sur les professions du medical en tant qu'homme.
Tous conseils, sites, idées, sont bienvenues, je vous en remercie et m'excuse si ce genre de post a déja fait apparition, c le revers de medaille qund un topik prend du poid, on ne peut pas tout lire ;)

la nation est en manque de gynécologue obstétricien [:itm]

n°2549159
Spykem@n
Posté le 23-04-2004 à 14:36:24  profilanswer

merci du reseignement [:itm]
Ca veut dire quoi obstétricien? [:itm]

---------------
n°2549171
Maraude
Posté le 23-04-2004 à 14:37:19  profilanswer

A propos de mon bras, je suis allée voir hier soir un voisin qui est médecin (c'est bien pratique d'ailleurs pour ce genre de soucis), il m'a donner de la crème anti-inflammatoire "Ketum", mon avant bras est emmitoufflé dans une chaussette coupée (système D), et j'ai l'impression que ça a déjà un peu dégonflé :)

Merci à vous :)

n°2549182
Maraude
Posté le 23-04-2004 à 14:39:06  profilanswer

Spykem@n a écrit :

merci du reseignement [:itm]
Ca veut dire quoi obstétricien? [:itm]

qui fait des accouchements :)

sinon je te dis ça, mais je suis pas du tout dans le milieu, c'est juste une constatation faite par mon gynéco perso, et ma vision perso...
dans ma ville il y a 5/6 médecins généraliste pour une gynéco débordée [:spamafote]

Message édité par Maraude le 23-04-2004 à 14:39:25
n°2550364
manara
Posté le 23-04-2004 à 16:44:42  profilanswer

salut
j'ai fait des analyses et le coté cholestérol n'est pas très clair : le bon le mauvais
ça fait bcp un hdl à 0.86? le total étant à 2.14

Message édité par manara le 23-04-2004 à 16:45:00
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 16:44:42  profilanswer

n°2550479
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 17:02:06  profilanswer

Maraude a écrit :

A propos de mon bras, je suis allée voir hier soir un voisin qui est médecin (c'est bien pratique d'ailleurs pour ce genre de soucis), il m'a donner de la crème anti-inflammatoire "Ketum", mon avant bras est emmitoufflé dans une chaussette coupée (système D), et j'ai l'impression que ça a déjà un peu dégonflé :)

Merci à vous :)

fais attention à pas trop exposer ton bras au soleil tant que tu mets du Ketum, c'est assez photosensibilisant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2550496
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 17:03:17  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Si tu veux savoir ce qu'on fait en pharma (bio + chimie surtout) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5956&cat=8

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2550508
Missou
Posté le 23-04-2004 à 17:05:30  profilanswer

Maraude a écrit :

la nation est en manque de gynécologue obstétricien [:itm]

la nation n'est elle pas aussi en manque d'anesthésistes??? [:figti]

n°2550578
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 17:11:38  profilanswer

Missou a écrit :

si et de radiologues je crois aussi ; et de pharmaciens assistants un peu

---------------
n°2550658
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 17:21:21  profilanswer

o_neill a écrit :

J'aurai une tite question pour ceux qui s'y conaissent bcp , quels type de test existent ils pour detecter la presence de staphylocoques , parcque une fois j'ai fait un test , mais ce n'etait qu'un simple frottement d'un batonnet sur la peau , ya quelque chose de plus poussé ?

effectivement, c la méthode la plus courante : écouvillonage de la peau saine (pour détecter un portage) ou d'une plaie (détection d'une infection) avec une espèce de coton-tige.

Ensuite on ensemence directement plusieurs milieux de culture (boites de pétri). On attend 24H. On repique sur un milieu plus sélectif si nécessaire (Chapman).  

En principe, le diagnostic est fait après 48H.

Même si ça semble assez basique, c une bonne méthode. Y a rien de spécialement plus poussé.

n°2550673
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 17:23:31  profilanswer

kham a écrit :

tsss, c'est demode mon bon monsieur, et vu le nombre de souches qui developpent une resistance a Vanco/teico, on va dans le mur...

Pour les Staph aureus Vanco/Teico R, il reste plus que le SYNERCID (dalfopristine + quinupristine)  :o

n°2550690
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2004 à 17:24:59  profilanswer

Missou a écrit :

Si tu grattes bien, elle est en manque de tout. :D

n°2550708
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 17:26:57  profilanswer

Bitman a écrit :

tiens cet aprem une cliente m'a amené un bilan :fouyaya:

c quoi déja les IgE qui montent en fleche ?

comme déjà dit, allergie + parasitose à helminthes (vers).

en France, éosino au taquet et Ige au plafond, ça pourrait être une fasciolose du foie ou une ascaridiose. Si la personne a voyagé en zone trop, ça devient + rock n' roll ...  [:twilight]  

n°2550734
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 17:29:46  profilanswer

Spykem@n a écrit :

La biologie médicale, ça roxx  [:twilight]  

mais bon, mieux vaut être pharmacien que médecin pour devenir biologiste  :whistle: ....

Au moins le pharmacien c se servir d'une micropipette...  :D

n°2550787
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-04-2004 à 17:36:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

mais bon, mieux vaut être pharmacien que médecin pour devenir biologiste  :whistle: ....

[:tuffgong]

enfin quelqu'un qui connait la vérité  :whistle:

Message édité par Mjules le 23-04-2004 à 17:36:40

---------------
n°2550936
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 17:52:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu grattes bien, elle est en manque de tout. :D

Mais clair, de tout, absolument de tout, ca va etre de pire en pire pour arriver a une catastrophe démographique dans 7-8 ans  :D  

Ah ben oui forcemment importer des internes roumains mal formés pour les payés 1000 euros par mois, c plus rentable ma ptite dame  :o

n°2550954
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 17:55:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Apres il n'y a plus aucune différence entre un biologiste issue de la médecine et celui issue de la pharmacie?
Le médecin reste prescripteur il me semble si il lui prend le désir d'etre généraliste par la suite  :pt1cable:

n°2550963
dje33
Posté le 23-04-2004 à 17:55:58  profilanswer

on fait des economies :o

n°2551021
manara
Posté le 23-04-2004 à 18:05:06  profilanswer

manara a écrit :

salut
j'ai fait des analyses et le coté cholestérol n'est pas très clair : le bon le mauvais
ça fait bcp un hdl à 0.86? le total étant à 2.14

up :hello:

n°2551054
genesis
Posté le 23-04-2004 à 18:09:17  profilanswer

Mjules a écrit :

si et de radiologues je crois aussi ; et de pharmaciens assistants un peu

Ca risque de rapidement changer, beaucoup de CHU n'ont pas fermé les postes pour l'internat. Du coup dans certains hopitaux les internes ne viennent qu'une semaine sur deux ...

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2551072
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 18:12:54  profilanswer

genesis a écrit :

Ca risque de rapidement changer, beaucoup de CHU n'ont pas fermé les postes pour l'internat. Du coup dans certains hopitaux les internes ne viennent qu'une semaine sur deux ...

dans quel CHU? pas le cas a marseille en tout cas, loin de là

n°2551083
genesis
Posté le 23-04-2004 à 18:14:40  profilanswer

poitiers, dijon, et certains à paris

EDIT : en fait ceux ou je connais des radiologues :o :D

Message édité par genesis le 23-04-2004 à 18:15:46

---------------
n°2551093
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 18:15:42  profilanswer

genesis a écrit :

poiters, dijon, et certains à paris

Apres si la ddass n'a pas fermé des postes, c une situation qui va tres vite se regler, et ils vont contrebalancé sur l'ouverture des postes de radio aux premiers semestres comme ca c déjà fait chez nous par le passé

n°2551108
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 18:17:04  profilanswer

Enfin bon ils manquent clairement de radiologues, certaines cliniques, ici dans le sud, cherche des titulaires depuis des mois voir plus, des vacataires, et des internes de 6eme semestre a peine (dont mon frere) ont déjà eu maint proposition (et bosse déjà en vacation de maniere +/- autorisé)

n°2551118
Maraude
Posté le 23-04-2004 à 18:18:32  profilanswer

Mjules a écrit :

fais attention à pas trop exposer ton bras au soleil tant que tu mets du Ketum, c'est assez photosensibilisant.

oui j'ai lu ça ;)

n°2551124
Maraude
Posté le 23-04-2004 à 18:19:03  profilanswer

Missou a écrit :

peut etre [:tinostar]

n°2551128
genesis
Posté le 23-04-2004 à 18:19:44  profilanswer

Certains vont se faire des couilles en or :o
Et tu veux faire radio ?

---------------
n°2551131
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 18:19:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Apres il n'y a plus aucune différence entre un biologiste issue de la médecine et celui issue de la pharmacie?Le médecin reste prescripteur il me semble si il lui prend le désir d'etre généraliste par la suite  :pt1cable:

c vrai.
Le pharmacien ne peut pas prescrire, mais bon, on me donne ts les médocs que je veux en pharma (sauf les stups bien sûr  :o )

n°2551151
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 18:21:51  profilanswer

genesis a écrit :

Certains vont se faire des couilles en or :o
Et tu veux faire radio ?

médecine nucléaire, une spécialité qui réussit le tour de force de travailler moins tout en gagnant plus  :o  
Je plaisante bien sur, ca reste juste une éventualité ( Option "qualité de vie" ), après il reste la chir ( Option "métier passionnant-vie de dingue" ), et même qqchose de compatible avec la recherche (génétique médicale voir bio)

n°2551158
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 18:24:07  profilanswer

valeurs usuelles :

• cholestérol total = 1,5 - 2,5 g/l chez l'adulte

• HDL-cholestérol ("bon cholestérol" ) > 0,45 g/l chez les hommes et > 0,55g/l chez les femmes

• LDL-cholestérol ("mauvais cholestérol" ) < 1,60 g/l si pas de facteurs de risques, < 1,30 g/l si FDR, < 1,00 si prévention secondaire

:jap:

n°2551160
dje33
Posté le 23-04-2004 à 18:25:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c vrai.
Le pharmacien ne peut pas prescrire, mais bon, on me donne ts les médocs que je veux en pharma (sauf les stups bien sûr  :o )

faut faire comme moi bosser dans l'usine qui fabrique les medicaments  :o

n°2551199
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 18:28:24  profilanswer

dje33 a écrit :

faut faire comme moi bosser dans l'usine qui fabrique les medicaments  :o

ça me rappelle les types qui se sont fait récemment arrêter pour traffic de stups : ils avaient un complice dans un labo pharmaceutique qui avait une autorisation pour importer de la morphine. Le mec détournait une partie de la morphine et ses petits camarades s'empressait de la di-acétyler pour en faire de l'héro.  :pfff:

n°2551283
manara
Posté le 23-04-2004 à 18:37:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

valeurs usuelles :

• cholestérol total = 1,5 - 2,5 g/l chez l'adulte

• HDL-cholestérol ("bon cholestérol" ) > 0,45 g/l chez les hommes et > 0,55g/l chez les femmes

• LDL-cholestérol ("mauvais cholestérol" ) < 1,60 g/l si pas de facteurs de risques, < 1,30 g/l si FDR, < 1,00 si prévention secondaire

:jap:

merci

n°2551409
genesis
Posté le 23-04-2004 à 18:53:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

médecine nucléaire, une spécialité qui réussit le tour de force de travailler moins tout en gagnant plus  :o  
Je plaisante bien sur, ca reste juste une éventualité ( Option "qualité de vie" ), après il reste la chir ( Option "métier passionnant-vie de dingue" ), et même qqchose de compatible avec la recherche (génétique médicale voir bio)

t'hésites entre glandeur et chir bas du front ? :o  [:chupachupz]

Au moins pour la bio, tu vas pas être emmerdé au concours ;)  
quoique que tu arrives sur le nouveau concours où tout le monde doit le passer (spé et généraliste).

---------------
n°2551432
jeunejedi
Posté le 23-04-2004 à 18:55:14  profilanswer

genesis a écrit :

t'hésites entre glandeur et chir bas du front ? :o  [:chupachupz]

Au moins pour la bio, tu vas pas être emmerdé au concours ;)  
quoique que tu arrives sur le nouveau concours où tout le monde doit le passer (spé et généraliste).

uh uh uh si MrDuss voit çà  [:dreft-ultra]  
Oui c la nouvelle réforme effectivement, ENC tout ca  :o  
Et toi tu fait koi?

n°2551511
Spykem@n
Posté le 23-04-2004 à 19:03:56  profilanswer

Merci à tous pour lse précisions que vous m'avez apporté, la chimie ne m'intéresse guère.

Ce qui me plait , c'est le relationnel et la compréhension du monde par la bio, et les matières médicales :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)