Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°19105421
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-07-2009 à 11:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

de la prontalgine, c'est le plus fort que tu trouveras en vente libre, c'est un peu cher ils se font pas chier :D

gaffe ya du paracetamol donc pas de doliprane ou d'efferalgan/dafalgan, et la codeine peut shooter un peu -> gaffe au volant

tu peux alterner avec de l'advil si vraiment c la merde

Question que je me posais, ce sont les mêmes dosages que la migralgine ou pas ? Parce qu'effectivement c'est vachement plus cher :sweat:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:06:04  profilanswer

n°19105454
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2009 à 11:08:37  profilanswer

a peu de choses pres oué :D

n°19105482
Tillow
Posté le 09-07-2009 à 11:10:26  profilanswer

Bitman a écrit :

Ok donc le phramacien qui m'a refilé de la prontalgine alors que je lui demandais de la migralgine en ayant fait semblant de chercher une minute dans son tiroir ("je la trouve plus" ) est un vilain pharmacien.  [:thalis]  

Merci :jap:

---------------
n°19105713
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-07-2009 à 11:33:20  profilanswer

Bitman a écrit :

Euh je peux demander de la migralgine alors ? [:klemton]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19105728
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 11:35:47  answer

Bitman a écrit :

de la prontalgine, c'est le plus fort que tu trouveras en vente libre, c'est un peu cher ils se font pas chier :D

gaffe ya du paracetamol donc pas de doliprane ou d'efferalgan/dafalgan, et la codeine peut shooter un peu -> gaffe au volant

tu peux alterner avec de l'advil si vraiment c la merde

Ah yes quand ma mère a ses maux de dos qui la reprennent la Prontalgine c'est le seul truc sans ordonnance qui marche à peu près.

n°19106503
therion3
Posté le 09-07-2009 à 12:55:50  profilanswer

Sinon je crois que le codoliprane est pas trop cher (mais je me souviens plus trop) que vous pouvez compléter éventuellement par : ça  :D

Pour info, je suis pas un pro, mais je suis migraineux et la codéine et la caféine, je connais bien...

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 09-07-2009 à 12:58:01

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19107975
Tillow
Posté le 09-07-2009 à 15:03:58  profilanswer

therion3 a écrit :

Sinon je crois que le codoliprane est pas trop cher (mais je me souviens plus trop) que vous pouvez compléter éventuellement par : ça  :D  

Pour info, je suis pas un pro, mais je suis migraineux et la codéine et la caféine, je connais bien...

Codoliprane + café ~ Prontalgine, non ? :D

---------------
n°19108013
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 15:06:50  answer

A moindre coût [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 15:06:57
n°19108717
therion3
Posté le 09-07-2009 à 16:03:35  profilanswer

Et maîtrisé : le café le matin : c'est bon, ça fait du bien, c'est utile! Le soir quand on a mal, tout ce qui peut aider à dormir est le bienvenu (éviter la caféine donc et la codéine aide un peu quand même).

Par contre, gaffe, pas d'alcool avec la codéine, et faut respecter les doses de paracétamol par jour etc. Bref, lire la notice, mais je vous apprends rien...

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 09-07-2009 à 16:07:10

---------------
n°19108742
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2009 à 16:06:40  profilanswer

therion3 a écrit :

Et maîtrisé : le café le matin : c'est bon, ça fait du bien, c'est utile! Le soir quand on a mal, tout ce qui peut aider à dormir est le bienvenu (et la codéine aide un peu quand même).

Par contre, gaffe, pas d'alcool avec la codéine, et faut respecter les doses de paracétamol par jour etc. Bref, lire la notice, mais je vous apprends rien...

ca y est t'es deja dans la peau du perso :o

mais normalement le toubib il dit rien, juste "ca fera 21 € monsieur, suivant !", c'est le pharmacien qui dit ca  :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 16:06:40  profilanswer

n°19108779
therion3
Posté le 09-07-2009 à 16:10:36  profilanswer

Lol j'adore ça, mais je me prends pas pour ce que je suis pas. Pour l'instant je sais juste lire une notice hein... ^^

J'ai bossé dans le milieu médical (et même fait une étude sur le médicament), mais jamais dans une profession médicale. Je l'ai pas inventée cette passion pour le domaine :D

Et puis le café, c'est mon grand amour, ça a été le premier médoc vraiment efficace contre mes migraines alors que mon généraliste vieux jeu me bourrait de doliprane inefficace.

Message édité par therion3 le 09-07-2009 à 16:11:39

---------------
n°19109555
crohnien
Posté le 09-07-2009 à 17:12:34  profilanswer

Ami(e)s hfrien(ne)s bonjour  

J'ai un crohn depuis plus de 10 ans.
Ces années ont été ponctuées de rechutes (je vais appeler ça comme ça), avec des médicaments allant du pentasa au solupred suivant l'atteinte... sans oublier, depuis plusieurs années maintenant, de l'imurel en traitement de fond.

Depuis une semaine et pendant une semaine encore, je prend en plus de l'imurel un antibiotique (flagyl) qui me donne pas mal d'effets secondaires  [:clooney8]  

Si pas de résultats avec cet antibiotique, je vais avoir droit au remicade  [:clooney16]  

Rassurez-vous, j'ai lurké pas mal de fils de discussions ailleurs que sur hfr et surtout, la prochaine fois que je verrais mon gastro il en sera question de ce produit. Je ne recherche pas une consultation par internet [:clooney18]  

Simplement, j'ai lu un peu beaucoup de choses sur ce dernier produit (remicade sous perfusion donc), et pas toujours en bien. J'aurais aimé savoir si les membres d'hfr travaillant dans le domaine médical avaient quelques informations intéressantes à m'apporter.

Message édité par crohnien le 10-07-2009 à 21:19:58

---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°19111107
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-07-2009 à 19:35:57  profilanswer

Cpam attack's ...
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] de-la-secu

...salauds de fonctionnaires... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19111221
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-07-2009 à 19:54:42  profilanswer

crepator4 a écrit :

Cpam attack's ...
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] de-la-secu

...salauds de fonctionnaires... :D

c'est pas un mal, quand on voit les conneries que peuvent raconter certains visiteurs médicaux.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°19111359
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-07-2009 à 20:14:00  profilanswer

J'ai acheté une canne :'(

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19111885
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2009 à 21:27:53  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est pas un mal, quand on voit les conneries que peuvent raconter certains visiteurs médicaux.

ca va ptete embaucher a la secu alors ?  [:rhetorie du chaos]

n°19112782
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-07-2009 à 22:55:16  profilanswer

Depuis ce matin j'ai un truc assez inquiétant, j'ai du mal a respirer profondément, j'ai toujours comme la sensation que ma poitrine est en dépression et que la pression extérieur m'appuie dessus.  

Vous savez quand on respire a fond tout au bout on a un sentiment de 'plein' ben la j'arrive plus a l'avoir, sauf une fois toutes les 10 minutes en gros.  

Avec mes efforts pour respirer j'ai l'impression que j'hyperventile, du coup j'ai des débuts de vertige, comme shooté à l'oxygene.

Je précise que à l'effort, encore samedi dernier jai dû me taper 3h a 170 puls de moyenne en velo, sans la moindre gène, au contraire, j'ai l'impression que plus je force mieux je me sens. Il n'y a que quand j'ai un peu forcé dans une montée pendant 10 minutes ou j'étais pas loin des 200/205 pulsations par minutes où je sentais que la respiration n'arrivais plus à suivre (enfin bon ca me parait normal), ce qui semble exclure l'angine de poitrine, d'autant plus que je suis habitué aux efforts longs et intense de ce type.

Toute la journée je baillais assez souvent, là moins mais le sentiment d'oppression est tj aussi présent.

Sur le net j'ai lu que c'etait somatique et un syndrome du stress, mais bon, même si au boulot on est vérifié en ce moment, je m'en bat les couilles, d'autant plus que je n'ai rien à leur cacher.

Je suis également très fatigué depuis plusieurs mois, ca fait 2-3 semaines que se lever est une torture, et j'ai stoppé l'alcool ya 1 semaine (sans être complètement alcoolique, je pense que j'étais sur une pente très glissante à boire bcp tous les soirs depuis plusieurs mois).

Ce qui m'inquiète c'est le coté soudain des symptômes en vérité, il y a des vraiment des chances que soit de la spamophylie (fuck firefox qui trouve pas la bonne ortho), ou je vais claquer cette nuit ?

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°19113040
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2009 à 23:20:13  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Depuis ce matin j'ai un truc assez inquiétant, j'ai du mal a respirer profondément, j'ai toujours comme la sensation que ma poitrine est en dépression et que la pression extérieur m'appuie dessus.  

Vous savez quand on respire a fond tout au bout on a un sentiment de 'plein' ben la j'arrive plus a l'avoir, sauf une fois toutes les 10 minutes en gros.  

Avec mes efforts pour respirer j'ai l'impression que j'hyperventile, du coup j'ai des débuts de vertige, comme shooté à l'oxygene.

Je précise que à l'effort, encore samedi dernier jai dû me taper 3h a 170 puls de moyenne en velo, sans la moindre gène, au contraire, j'ai l'impression que plus je force mieux je me sens. Il n'y a que quand j'ai un peu forcé dans une montée pendant 10 minutes ou j'étais pas loin des 200/205 pulsations par minutes où je sentais que la respiration n'arrivais plus à suivre (enfin bon ca me parait normal), ce qui semble exclure l'angine de poitrine, d'autant plus que je suis habitué aux efforts longs et intense de ce type.

Toute la journée je baillais assez souvent, là moins mais le sentiment d'oppression est tj aussi présent.

Sur le net j'ai lu que c'etait somatique et un syndrome du stress, mais bon, même si au boulot on est vérifié en ce moment, je m'en bat les couilles, d'autant plus que je n'ai rien à leur cacher.

Je suis également très fatigué depuis plusieurs mois, ca fait 2-3 semaines que se lever est une torture, et j'ai stoppé l'alcool ya 1 semaine (sans être complètement alcoolique, je pense que j'étais sur une pente très glissante à boire bcp tous les soirs depuis plusieurs mois).

Ce qui m'inquiète c'est le coté soudain des symptômes en vérité, il y a des vraiment des chances que soit de la spamophylie (fuck firefox qui trouve pas la bonne ortho), ou je vais claquer cette nuit ?

Citation :

Facteurs déclenchants ou aggravants  

* Fatigue accumulée (troubles du sommeil, ...)
    * Stress important, émotion violente, changement de mode de vie
    * Stimulants et irritants (tabac, alcool, aliments contenant de la caféine, ...)
    * Mauvaises habitudes alimentaires, intolérance à certains aliments
    * Absence d'activité sportive régulière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie

[:snorkydu29]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19113115
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-07-2009 à 23:27:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Facteurs déclenchants ou aggravants  

* Fatigue accumulée (troubles du sommeil, ...)
    * Stress important, émotion violente, changement de mode de vie
    * Stimulants et irritants (tabac, alcool, aliments contenant de la caféine, ...)
    * Mauvaises habitudes alimentaires, intolérance à certains aliments
    * Absence d'activité sportive régulière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie

[:snorkydu29]

Je suis dans plusieurs de ces cas, mais ça pourrait être aussi rapide ? je veux dire mercredi j'allais bien, enfin presque depuis un long moment j'ai comme une douleur diffuse au coeur, et parfois un léger fourmillement au bras gauche qui disparaissent toujours à l'effort (en fait je me sens jamais aussi bien qu'après 3-4h de vélo à bloc) mais aujourd'hui cette sensation permanente de manquer d'air ça m'inquiète.

Edit : en lisant wikipédia je suis effectivement des beucoups des causes et symptômes décrits, cependant je ne suis pas inquiet, ou vraiement touché pour ça, et c'est soudain cette sensation d'étoufement, c'est ça le point principal qui me fait peur.

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 09-07-2009 à 23:32:26
n°19113157
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-07-2009 à 23:33:27  profilanswer

Spyn a écrit :

La spasmophilie aime particulièrement se montrer lorsqu'on est fatigué physiquement ou psychologiquement et ne prévient pas.

t'es sur que c'est pas un lupus ?

Comment je pourrais le savoir, ça fait 10 ans que j'ai pas vu un medecin et quand on dit lupus je pense juste à Dr House ?

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°19113213
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-07-2009 à 23:39:12  profilanswer

Bon ben on verra bien demain, après une bonne nuit.

---------------
n°19113471
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2009 à 00:00:37  profilanswer

c'est une sarko-hidose :o

n°19113598
therion3
Posté le 10-07-2009 à 00:10:47  profilanswer

Va voir un médecin et arrête de psychoter surtout :D.

---------------
n°19113663
D_omi
sourit
Posté le 10-07-2009 à 00:14:50  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je suis dans plusieurs de ces cas, mais ça pourrait être aussi rapide ? je veux dire mercredi j'allais bien, enfin presque depuis un long moment j'ai comme une douleur diffuse au coeur, et parfois un léger fourmillement au bras gauche qui disparaissent toujours à l'effort (en fait je me sens jamais aussi bien qu'après 3-4h de vélo à bloc) mais aujourd'hui cette sensation permanente de manquer d'air ça m'inquiète.

Edit : en lisant wikipédia je suis effectivement des beucoups des causes et symptômes décrits, cependant je ne suis pas inquiet, ou vraiement touché pour ça, et c'est soudain cette sensation d'étoufement, c'est ça le point principal qui me fait peur.

Il me semble que la spasmophilie, on y met un peu tout et n'importe quoi. Une sensation d'étouffement, douleur diffuse au coeur etc, c'est le médecin direct. Un petit bilan te ferait du bien pour évaluer ton état de santé et te rassurer sur tes symptômes.  :jap:  

Sinon, moi j'ai un truc, cela m'arrive parfois d'avoir du mal à respirer "à fond" quand je suis énervée  :o  dans ces cas là, je m'allonge par terre (sol dur), genoux légèrement pliés et doucement, j'étends les bras derrière ma tête. ça craquouille au niveau des vertèbres, il faut se relever doucement et progressivement et on respire mieux  :jap:  

Et les pros de la santé : pouet  :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19113782
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2009 à 00:32:17  profilanswer

pour se detendre, sur un truc moelleux, les genoux derriere les oreilles en general on a un resultat assez rapidement :o

n°19113837
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 00:44:41  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Moi aussi à la rentrée dernière ça m'était arrivé, comme ça paf d'un coup en vacances à la terasse d'un café sensation d'etouffement le bad et tout. Cette sensation s'est répétée plusieurs fois, avec des fourmillement dans les membres et des ptites crises de tachycardie aussi, avec une grosse fatigue aussi. J'ai bien flippé, pourtant moi qui suis le 1er à me foutre d'la gueule des hypocondriaques j'me suis inventé plein de maladies, j'suis allé chez le médecin il m'a ausculté attentivement : que dalle, il m'a parlé de stress tout ça j'pensais que c'était du pipo mais bon j'me suis renseigné un peu sur les effets somatiques du stress et bingo tout concordait et surtout les causes aussi concordaient : le manque de sommeil (j'avais passé des vacances complétement à l'arrache avec 4h de sommmeil en moyenne), changement de mode de vie, manque d'activité physique, j'bouffais n'importe quand et n'importe comment pendant l'été, j'fumais comme un pompier et j'me suis pris quelques mines mémorables.

J'ai pas cherché plus loin, j'ai repris un bon rythme, essayé de retrouver une routine, couché et levé à des heures régulières, mieux mangé et à des heures normales aussi, abordé la vie plus cool et tout est passé :o

PS : moi non plus j'me sentais vraiment pas stressé, j'pensais que tout ça c'était des conneries et que j'devais avoir une vraie maladie, mais j'pense que c'est inconscient toussa, le cerveau qui bade en arrière-plan et qui balance des effets chelou :o

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2009 à 00:46:12
n°19114665
Kezaar
Keep going !
Posté le 10-07-2009 à 07:32:01  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tu nous parles d'oppression thoracique, on ne peut que te conseiller d'aller voir un médecin pour qu'il t'examine, c'est même pas la peine d'aller plus loin ça doit être systématique.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°19114682
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-07-2009 à 07:46:56  profilanswer

D_omi a écrit :

Sinon, moi j'ai un truc, cela m'arrive parfois d'avoir du mal à respirer "à fond" quand je suis énervée  :o  dans ces cas là, je m'allonge par terre (sol dur), genoux légèrement pliés et doucement, j'étends les bras derrière ma tête. ça craquouille au niveau des vertèbres, il faut se relever doucement et progressivement et on respire mieux  :jap:  

Et les pros de la santé : pouet  :o  

ah faut que je me trouve mon système calmant là alors. mais sol dur, je me relèverai pas toute seule, faut que je trouve l'alternative  :whistle:

n°19114694
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 10-07-2009 à 07:53:23  profilanswer

Mouhou top 600 à l'ECN  :sol:  

=> ce sera spé med Paris pour moi  :love:

n°19114972
therion3
Posté le 10-07-2009 à 09:26:05  profilanswer

On peut consulter le résultat des choix de l'année dernière sur le net? Pour voir qui va où et dans quelle spé? Enfin qui, jm'en fous mais le classement et la spé et la ville, ça ça m'intéresse.

Sinon, félicitations!

---------------
n°19115215
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2009 à 09:56:25  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai acheté une canne :'(

http://www.davog.fr/public/series/DrHouse2.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19116697
_Makaveli_
Posté le 10-07-2009 à 12:00:05  profilanswer

J'ai pensé à la même chose [:prozac]

---------------
Humanity is overrated
n°19116778
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2009 à 12:08:30  profilanswer

:D²²²

Sinon, verdict...

Hernie discale [:shay]

:sweat: :/

---------------
n°19118113
therion3
Posté le 10-07-2009 à 14:33:37  profilanswer

erf, la merde, courage.

---------------
n°19118588
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-07-2009 à 15:11:51  profilanswer

question pharma, j'ai du "dextropropoxyphène paracétamol", je sais que c'est compatible avec la grossesse, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter ça pour un combo sciatalgie-douleur sous costale?

1 gellule seulement à la fois? (400 mg paracétamol, seul ça me suffit pas, mais là en association c'est peut être différent?). Ils disent pas dans la notice si on peut en prendre 2 dans une seule prise?

Message édité par cassebrik le 10-07-2009 à 15:12:14
n°19118635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2009 à 15:15:21  profilanswer

C'est... du Diantalvic... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19118658
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-07-2009 à 15:17:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est... du Diantalvic... :D

ah c'est vrai? je l'ai eu avant l'interdiction donc?
mince, je sais plus si je le tolérais bien à l'époque de mes premières extractions dentaires...
bon, faut que je commence à un à la fois alors (j'ai épuisé ma patience de résistance à la douleur sans rien faire)

n°19118700
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-07-2009 à 15:19:33  profilanswer

bon il faut aussi que j'attende que ce soit l'heure du goûter en plus...

n°19119120
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2009 à 15:48:47  profilanswer

perso les morphiniques pendant la grossesse je dirais non :/

quel rapport avec le gouter ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 10-07-2009 à 15:49:01
n°19119178
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-07-2009 à 15:52:52  profilanswer

Bitman a écrit :

perso les morphiniques pendant la grossesse je dirais non :/

quel rapport avec le gouter ? :??:

morphinique?
c'est prescrit spécifiquement par mon généraliste pendant la grossesse pourtant?
et dans la notice c'est indiqué que c'est possible aussi
bon, j'en prends un seul alors pour commencer (c'est écrit qu'on peut prendre ça avec une collation idéalement)

n°19119190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2009 à 15:53:41  profilanswer

Le dextropropoxyphene est un opiacé.

Message édité par Leg9 le 10-07-2009 à 15:54:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)