Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°19255585
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-07-2009 à 23:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Oui enfin la formation aux gestes de secours ne concerne pas que les professionnels de la santé. Et y'a d'autres formations plus utiles au quotidien dans les services etc. Et quand on sait que les places sont très cher pour les formations continues... Et on a tous une vie à coté et pas forcément le temps de faire les 15h (je sais plus le nombre exact mais c'est assez long) de formation de l'AFGSU.

15h, qu'est-ce que c'est ...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 23:21:28  profilanswer

n°19255897
gonc
Posté le 22-07-2009 à 23:38:06  profilanswer

C'pas 15h étaler sur 10 jours hein. C'est 2 ou 3 jours de formation continue. C'est intense.
Tu l'as faite ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19255963
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-07-2009 à 23:41:17  profilanswer

2j de formation effectivement et c'est proposé à l'oeil par les hopitaux (pour le personnel bien entendu) sur tes heures de travail ...

n°19256030
gonc
Posté le 22-07-2009 à 23:44:35  profilanswer

Où veux-tu en venir ?
Oui c'est gratuit et c'est compté comme du temps de travail encore faut-il qu'il y ai le personnel nécessaire pour récupérer le temps de formation ce qui est rarement le cas quand ça tombe sur les vacances ou autre.
Et tu n'as pas répondu, tu l'as faite la formation ?

Message édité par gonc le 22-07-2009 à 23:44:50

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19256150
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-07-2009 à 23:52:10  profilanswer

Je veux en venir au fait qu'un pro de la santé qui ne sait pas faire un massage cardiaque, c'est juste surréaliste.

Comme si on autorisait les routiers à rouler sans avoir passer leur permis de conduire.
Comme si on autorisait Bitman à vendre ses médocs sans qu'il ait l'agrément pour ...

Et non, je n'ai pas passé la formation, mais je vais pas chialer sur ceux dont c'est le métier et qui rechignent à étaler 15h de boulot sur 2j.

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 22-07-2009 à 23:52:24
n°19256254
gonc
Posté le 22-07-2009 à 23:58:44  profilanswer

Temperance a écrit :

Je veux en venir au fait qu'un pro de la santé qui ne sait pas faire un massage cardiaque, c'est juste surréaliste.

Comme si on autorisait les routiers à rouler sans avoir passer leur permis de conduire.
Comme si on autorisait Bitman à vendre ses médocs sans qu'il ait l'agrément pour ...

Et non, je n'ai pas passé la formation, mais je vais pas chialer sur ceux dont c'est le métier et qui rechignent à étaler 15h de boulot sur 2j.

Un pro de la santé, une inf par exemple puisque je connais bien le sujet, ça doit avant tout connaitre les médocs, connaître l'administration, la technique, tout le coté relationnel, etc etc. J'peux t'en écrire 10 pages de ce qu'elle doit connaître et ce qu'elle fait au quotidien, enfin tout ce qui permet d'améliorer l'état de santé du patient, de le maintenir ou de accompagner le mieux possible vers la mort. Bref, le massage cardiaque c'est pas sa priorité au quotidien mais c'est bien de savoir le faire c'est sur.
Pour situer un peu le truc, la formatrice qui est secouriste (donc c'est encore une formation plus longue, renouvelée chaque année etc.) depuis plus de 25 ans n'a jamais eu à faire une réa cardio-respi.  
Alors ok, quand on tombe devant et qu'on sait pas faire c'est con. Bah on fait ce qu'on peut et on appelle le SAMU. Comme toi tu le ferais.

Pour l'exemple des routiers et du pharmacien ça n'a strictement rien à voir [:prozac]

Les gestes de secours c'pas seulement aux pro de la santé de les connaitre. La majorité des arrêts cardio sont à l'extérieur de l'hôpital.
Et ça se voit quand tu ne connais pas le système des formations à l'hôpital. Les places sont très chères. Y'a pas 500 places par an pour cette formation, encore faut-il qu'elle soit proposée chaque année et qu'on y forme plus de 20 personnes par an. Quand on sait qu'un petit CHU emploies plus de 3000 personnes.

Message édité par gonc le 23-07-2009 à 00:02:36

---------------
n°19258425
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-07-2009 à 09:49:39  profilanswer

Hello les blouses blanches !

Dites, hier soir dans mon immeuble, j'ai du enlever des déchets laissés par des camés qui trainent dans la cour intérieure. Y avait pas de seringues usagées ni de traces de sang, juste deux steribox et leur contenu étalé dans l'emballage pharmacie et par terre.  
Par contre, avec la fatigue, je n'ai pas spécialement eu la présence d'esprit de prendre des gants. Je ne me suis pas coupé bien que certaines fioles étaient cassées. Je me suis juste contenté de tout ramasser, mettre ça dans un sac en plastique et dans la poubelle la plus proche et je me suis lavé les mains consciencieusement.

Ma question est donc la suivante : vu ma manière de procéder nullissime, me suis-je exposé à des risques (infection ou autres) ? Est-que ça nécessite une consultation auprès de mon MT ?
Merci d'avance ;)

n°19258449
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-07-2009 à 09:51:27  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Je me glisse dans la conversation, mais vous l'avez fait en quelle année?  
Nous c'est enseigné en 3ème, mais bon je trouve pas ça normal qu'on nous apprenne pas ça plus tôt  
(Du coup je suis partie faire ma formation SST cette année  [:spamafote] )

Lors du module urg-réa, donc fin de 2è année pour nous. Et j'ai eu une piqûre de rappel l'année dernière au boulot, sauf que l'intervenant était naze donc au final on n'a que très peu et mal pratiqué :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19258508
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-07-2009 à 09:59:15  profilanswer

Temperance a écrit :

Gonc a raison, une urgence vitale a autant de chances de se dérouler à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'hôpital. Dans certains pays il est considéré comme citoyen de se former aux gestes qui sauvent, donc qu'est-ce que tu attends pour aller te former avant de tirer à boulets rouges sur les pros ? D'autant qu'à l'extérieur on est comme le pékin lambda, on appelle le SAMU et on masse en priant pour faire ça à peu près correctement.

Et non, tu ne sais pas comment les formations continues sont allouées par les hostos. En général c'est une pure misère, et le temps qu'on repasse par la case "formation continue" on a déjà largement oublié le peu qu'on avait appris la fois d'avant.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19259649
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 23-07-2009 à 11:31:44  profilanswer

elbutor a écrit :

Hello les blouses blanches !

Dites, hier soir dans mon immeuble, j'ai du enlever des déchets laissés par des camés qui trainent dans la cour intérieure. Y avait pas de seringues usagées ni de traces de sang, juste deux steribox et leur contenu étalé dans l'emballage pharmacie et par terre.  
Par contre, avec la fatigue, je n'ai pas spécialement eu la présence d'esprit de prendre des gants. Je ne me suis pas coupé bien que certaines fioles étaient cassées. Je me suis juste contenté de tout ramasser, mettre ça dans un sac en plastique et dans la poubelle la plus proche et je me suis lavé les mains consciencieusement.

Ma question est donc la suivante : vu ma manière de procéder nullissime, me suis-je exposé à des risques (infection ou autres) ? Est-que ça nécessite une consultation auprès de mon MT ?
Merci d'avance ;)

pas de problème à priori s'il n'y a pas de coupure

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:31:44  profilanswer

n°19261719
Piksou
Posté le 23-07-2009 à 14:27:26  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait comment ça fonctionne pour voir un orthophoniste ? Ya un remboursement quelconque ? Ça coute cher ? J'ai un pb de diction depuis assez longtemps que j'aimerais bien régler à l'occasion :o

Merci :)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°19261819
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-07-2009 à 14:34:48  profilanswer

optifree a écrit :

pas de problème à priori s'il n'y a pas de coupure

Ok merci, je m'inquiète donc pas plus que ça.
Ptet une PDS dans 2/3 mois pour vérifier nan ?  :sweat:

n°19261870
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-07-2009 à 14:37:31  profilanswer

vérifier quoi ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°19261947
Bitman
STAY APART
Posté le 23-07-2009 à 14:42:40  profilanswer

alors qu'est ce que je devrais faire quand les drogués bouffés par le sida tiennent absolument a me serrer la main et a me tchatcher pendant 2 heures :D

n°19262105
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-07-2009 à 14:52:43  profilanswer

Ok donc no risk, c'est juste que j'ai pas l'habitude de ce genre de situations, d'où ma question ;)
Merci en tout cas :)

n°19262117
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2009 à 14:53:39  profilanswer

elbutor a écrit :

Ok merci, je m'inquiète donc pas plus que ça.
Ptet une PDS dans 2/3 mois pour vérifier nan ?  :sweat:

Pour info, le dépistage du VIH, Hépatite B c'est gratos et anonyme dans les CIDAG.

Message édité par Hansaplast le 23-07-2009 à 14:53:59
n°19262186
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-07-2009 à 14:59:02  profilanswer

Ok je ferai ça pour lever tout doute.
Y a un délai potentiel "d'incubation" à attendre avant la PDS ?

n°19263070
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-07-2009 à 15:53:12  profilanswer

C'est pas 3 mois?

Edit : oui c'est au moins 3 mois après un rapport à risque ;)

Message édité par swimm3r le 23-07-2009 à 15:55:46
n°19263149
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-07-2009 à 15:58:47  profilanswer

Oki donc je ferai ça fin octobre, il fallait de toute façon que j'en fasse une car avec ma copine on comptait changer de moyen de contraception bientôt ;)

n°19263181
klink33
Posté le 23-07-2009 à 16:01:18  profilanswer

elbutor a écrit :

Oki donc je ferai ça fin octobre, il fallait de toute façon que j'en fasse une car avec ma copine on comptait changer de moyen de contraception bientôt ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir  :sol:

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°19263567
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2009 à 16:33:12  profilanswer

Piksou a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait comment ça fonctionne pour voir un orthophoniste ? Ya un remboursement quelconque ? Ça coute cher ? J'ai un pb de diction depuis assez longtemps que j'aimerais bien régler à l'occasion :o

Merci :)

Ca dépend des circonstances, tu peux demander une ordonnance pour des séances d'orthophonie au médecin traitant, mais je ne sais pas si c'est remboursable dans ton cas, il faudrait demander à ta sécu et à ta mutuelle. La séance d'orthophonie coûte autour des 45 € (ou alors je confonds avec les 45 minutes que dure la séance... faut voir).

Message édité par kley le 23-07-2009 à 16:33:52
n°19265788
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 23-07-2009 à 19:04:37  profilanswer

Petite question :  

J'ai retrouvé une pommade nommée Dextrarine Phénylbutazone (pour entorses, tendinites etc...), mais sa péremption date d'avril 2009...  

Serait-ce vraiment néfaste d'en prendre maintenant?  

Merci d'avance :jap:

n°19265807
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-07-2009 à 19:06:30  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Petite question :  

J'ai retrouvé une pommade nommée Dextrarine Phénylbutazone (pour entorses, tendinites etc...), mais sa péremption date d'avril 2009...  

Serait-ce vraiment néfaste d'en prendre maintenant?  

Merci d'avance :jap:

Si tu l'ingurgites, certainement :o

---------------
Everything in its right place
n°19269444
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 24-07-2009 à 00:25:00  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Si tu l'ingurgites, certainement :o

[:doyleb]

n°19270863
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-07-2009 à 09:45:09  profilanswer

hi !

Bon, je suis allé me faire retirer une dent de sagesse mercredi (machoire inférieure à droite) par un stomato et depuis la douleur ne se calme pas, je prends du doliprane 1000 mais l'effet n'est que très relatif et je suis limite au niveau des doses. M'étant fait aussi dévitaliser une dent lundi (machoire supérieure à gauche), je ne peux presque plus manger et les montées de douleur dûes à l'extraction de la dent de sagesse m'empêchent de dormir.

J'ai appelé le cabinet du dentiste qui me suit (où officie aussi le stomato qui m'a opéré pour la dent de sagesse) et il n'y a personne jusqu'à mardi. Je ne sais plus trop quoi faire, je suppose qu'il est normal que j'ai mal suite à l'extraction de la dent de sagesse, mais là j'ai un ganglion bien gonflé et la douleur ne décroît pas du tout, voire ça empire.

Je précise que le stomato a fait un point de suture pour bien refermer et je ne saigne plus depuis mercredi soir (me suis fait opérer à 14 heures).

C'est normal que ça fasse encore aussi mal ? Faut il que je me tourne vers un autre dentiste ou un généraliste pour voir s'il n'y a pas un problème ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°19270934
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2009 à 09:55:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

hi !

Bon, je suis allé me faire retirer une dent de sagesse mercredi (machoire inférieure à droite) par un stomato et depuis la douleur ne se calme pas, je prends du doliprane 1000 mais l'effet n'est que très relatif et je suis limite au niveau des doses. M'étant fait aussi dévitaliser une dent lundi (machoire supérieure à gauche), je ne peux presque plus manger et les montées de douleur dûes à l'extraction de la dent de sagesse m'empêchent de dormir.

J'ai appelé le cabinet du dentiste qui me suit (où officie aussi le stomato qui m'a opéré pour la dent de sagesse) et il n'y a personne jusqu'à mardi. Je ne sais plus trop quoi faire, je suppose qu'il est normal que j'ai mal suite à l'extraction de la dent de sagesse, mais là j'ai un ganglion bien gonflé et la douleur ne décroît pas du tout, voire ça empire.

Je précise que le stomato a fait un point de suture pour bien refermer et je ne saigne plus depuis mercredi soir (me suis fait opérer à 14 heures).

C'est normal que ça fasse encore aussi mal ? Faut il que je me tourne vers un autre dentiste ou un généraliste pour voir s'il n'y a pas un problème ?

C'est bizarre qu'il ne t'ait filé que du doliprane 1000 pour une dent de sagesse. Moi j'avais eu du di-antalvic... Tu n'as pas de bain de bouche à faire après l'opération ? On m'en avait prescrit et ça soulage quand même pas mal...
De mémoire, la douleur était importante le jour de l'opération et le lendemain. Et au bout d'une semaine c'était torché. :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19270975
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-07-2009 à 10:00:44  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est bizarre qu'il ne t'ait filé que du doliprane 1000 pour une dent de sagesse. Moi j'avais eu du di-antalvic... Tu n'as pas de bain de bouche à faire après l'opération ? On m'en avait prescrit et ça soulage quand même pas mal...
De mémoire, la douleur était importante le jour de l'opération et le lendemain. Et au bout d'une semaine c'était torché. :)

Alors effectivement je n'ai eu que du doliprane 1000. Pour le bain de bouche, le stomato ne m'en a pas parlé, mais j'en ai pris l'initiative moi même et effectivement ça me fait beaucoup de bien, mais peu de temps finalement.

Non ce qui est bizarre c'est que c'est la même douleur (mais en plus fort) que quand j'avais eu un abcès dû à cette dent de sagesse maintenant retirée. Et ce ganglion bien gonflé aussi. Bon effectivement, c'était seulement mercredi, ça fait pas longtemps, je vais attendre encore un peu avant de m'alarmer vraiment.

(mais putain qu'est ce que ça fait mal :o )

---------------
n°19271010
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 10:05:17  profilanswer

Je compatis, j'en avais chié aussi :(

---------------
n°19271556
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2009 à 10:52:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

hi !

mon mari a eu une dent d'arrachée et a eu anti inflammatoires + bain de bouche + antibios.... nécessaire apparemment car la racine était près de l'os tout ça, et dent pourrie aussi, mais bon du coup le doliprane 1000 pour toi ça me semble léger?

n°19271582
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 10:54:02  profilanswer

+1 Il me semble que j'avais eu des antibios à prendre en plus, en fait [:klemton]

---------------
n°19271621
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2009 à 10:56:44  profilanswer

en plus ça doit être utile car il a dû stopper 3 jours suite à découverte d'allergie à la pénicilline (fait nouveau, je savais pas que ça pouvait apparaître si tard d'ailleurs?), et du coup la douleur était plus présente, mais avec les nouveaux antibios, ça a l'air d'aller bien mieux

n°19271648
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 10:59:14  answer

Pareil lors de mon extraction de dent au mois de décembre : j'ai commencé les antibios le matin de l'intervention et j'en ai eu pendant une semaine, en plus des bains de bouche à faire 3 fois par jour. Le dentiste m'avait prescrit du Célestène, mais pas d'anti-inflammatoires car j'étais en essai bébé.

n°19271877
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-07-2009 à 11:17:27  profilanswer

Moi aussi ça me semble léger et là je douille sévère depuis mercredi non-stop. Quand j'avais eu l'abcès dû à cette dent de sagesse maintenant extraite, j'avais eu du clamoxyl et en deux jours l'abcès était résorbé. Je me tâte à reprendre ce qu'il me reste de clamoxyl...

---------------
n°19271888
Tillow
Posté le 24-07-2009 à 11:18:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Moi aussi ça me semble léger et là je douille sévère depuis mercredi non-stop. Quand j'avais eu l'abcès dû à cette dent de sagesse maintenant extraite, j'avais eu du clamoxyl et en deux jours l'abcès était résorbé. Je me tâte à reprendre ce qu'il me reste de clamoxyl...

:non: Les antibio c'est sur prescription uniquement.
Appelle ton stomato rapidement, tu seras fixé :)

---------------
n°19271902
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-07-2009 à 11:19:06  profilanswer

Tillow a écrit :

:non: Les antibio c'est sur prescription uniquement.
Appelle ton stomato rapidement, tu seras fixé :)

Y a personne au cabinet d'ici mardi...

---------------
n°19271918
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2009 à 11:20:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a personne au cabinet d'ici mardi...

un généraliste peut peut être faire une prescription dans ce cas non?

n°19271927
Bitman
STAY APART
Posté le 24-07-2009 à 11:21:06  profilanswer

le celestene est un anti inflammatoire  [:cosmoschtroumpf]

n°19271935
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2009 à 11:21:37  profilanswer

Bitman a écrit :

le celestene est un anti inflammatoire  [:cosmoschtroumpf]

à base de cortisone non?

n°19271947
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-07-2009 à 11:22:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

un généraliste peut peut être faire une prescription dans ce cas non?

C'est la solution à laquelle je pensais aussi. Je suis passé à la pharmacie tout à l'heure pour reprendre du bain de bouche, j'ai exposé le truc à la pharmacienne et elle m'a dit que si demain la douleur est pas calmée -> généraliste.

---------------
n°19271962
Bitman
STAY APART
Posté le 24-07-2009 à 11:23:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

à base de cortisone non?

oué dla betha :o

n°19271964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2009 à 11:23:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est la solution à laquelle je pensais aussi. Je suis passé à la pharmacie tout à l'heure pour reprendre du bain de bouche, j'ai exposé le truc à la pharmacienne et elle m'a dit que si demain la douleur est pas calmée -> généraliste.

j'aurais dit de pas attendre moi, on est en juillet et le samedi ça doit être plus tendu de voir quelqu'un qu'en semaine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)