Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18106921
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-04-2009 à 20:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas assez, pas bizarre.

Pas de problèmes de vertiges?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 20:28:06  profilanswer

n°18106944
oinseach
Posté le 10-04-2009 à 20:30:43  profilanswer

si, des vertiges, et je suis toute flagada.  mon medecin a fait une drole de tete, mais il n'a rien dit de spécial.

n°18108743
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-04-2009 à 00:36:21  profilanswer

Bitman a écrit :

tibo : etrange  :D

temp : les viandes que tu cites j'en mange pas non plus hein :D

Je suis passé voir un pharmacien qui m'a effectivement dit que l'antibio permettait de prévenir une surinfection.
Ouf, l'effet placebo va pouvoir continuer :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°18109656
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2009 à 07:15:28  profilanswer

$temp a écrit :

+1 pour dire que la nature c'est pas la lionne qui dit "couche toi ma gazelle, je t'ouvre juste la carotide, tu vas t'endormir, je te découpe après", mais y'a des gens qui sont tellement élevés loin de la vraie vie "de base" qu'ils n'arrivent pas à comprendre que le monde est violent. Donc ils le rejettent, et après avoir vu une ptite vidéo militante, ils décident de ne pas manger de viande pour ne pas avoir à supporter une quelconque culpabilité en fait.

Ne t'inquiète pas, un végétarien militant est tout à fait capable de faire la différence entre la violence de la nature et la violence purement gratuite qui, elle, est le plus souvent l'apanage de l'homme (et peut-être de certains prédateurs, mais à ce point-là, j'en doute). On ne parle pas des petites natures hypersensibles, mais de gens qui ont vu ou participé pendant des années à ce genre de violences envers les animaux (bouchers, éleveurs, et même vétos) et qui en ont été dégoûtés au point de se reconvertir et même de devenir végétariens. Eux, au moins, ils ont une conscience...

Voici un témoignage (assez long, mais il vaut la peine d'être lu), d'un étudiant en BTS de production animale qui dénonce justement les conditions d'élevage : http://societe-vegan.blogspot.com/ [...] tions.html

C'est trop demander d'offrir des conditions plus décentes aux animaux qui vont finir dans notre assiette ?

n°18110080
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2009 à 11:05:04  profilanswer

bah nan, mais c'est pas gratuit, juste motivé par le profit, et ca fait de la barbaque de merde, conclusion n'achetez pas de la viande low cost, et d'un les animaux sont maltraités, et de deux c'est degueulasse [:spamafote]

c'est ca la bonne reaction, devenir vegetarien au nom du droit a la vie c'est d'une stupidité sans nom :D

si je debarquais ici en disant que je me considere comme un predateur ultime, et que j'ai decidé de ne manger que de la viande crue vous diriez quoi de ma santé mentale hein ? :D

n°18110146
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 11:21:03  answer

Bonjour à tous

Bon première fois que je poste dans ce topic... Question allergies, cette année je prends beaucoup plus cher que les autres années; traitement: Xyzall+Nasonex (quasiment sur 9 mois; pas le choix :/)

Il y a une forme d'accoutumance à ces médocs qui les rendent moins efficaces? D'autres anti-allergiques "mieux" que le Xyzall?

Le combo eternuements+bout du nez qui gratte+oreilles qui grattent+gorge qui gratte+yeux qui grattent je connais mieux :/

Enfin ça dépend des jours mais cette année... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 11:21:25
n°18110171
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 11:24:52  answer

oinseach a écrit :

si, des vertiges, et je suis toute flagada.  mon medecin a fait une drole de tete, mais il n'a rien dit de spécial.

Change de médecin. Car tu risques d'avoir par exemple un vertige et de te casser la gueule.

n°18115050
EOLe'
Posté le 11-04-2009 à 22:10:53  profilanswer

Ça c'est du conseil plein de bon sens tiens !   [:implosion du tibia]

n°18115266
$temp
Posté le 11-04-2009 à 22:34:51  profilanswer

kley a écrit :

On ne parle pas des petites natures hypersensibles, mais de gens qui ont vu ou participé pendant des années à ce genre de violences envers les animaux (bouchers, éleveurs, et même vétos) et qui en ont été dégoûtés au point de se reconvertir et même de devenir végétariens. Eux, au moins, ils ont une conscience...
Voici un témoignage (assez long, mais il vaut la peine d'être lu), d'un étudiant en BTS de production animale qui dénonce justement les conditions d'élevage : http://societe-vegan.blogspot.com/ [...] tions.html
C'est trop demander d'offrir des conditions plus décentes aux animaux qui vont finir dans notre assiette ?

Alors déjà, par rapport à ton lien, je lis "vegan". Pour moi ces gens ont des points de vue un peu trop extrêmes...
Et pareil, pour ceux qui sont contre les mauvaises conditions d'élevage, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour consommer de la viande. Que je sache, en particulier pour les poulets, il est possible de manger des viandes qui ont gambadé dans des parcs boisés, avec des parcours en pleine nature etc.

n°18117947
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 12-04-2009 à 06:42:42  profilanswer

Salut!

J'ai aussi ce problème, j'ai changé 5 fois de traitement, j'en suis arrivé au Kestin (qui existe en Lyoc).
En tout cas, va voir ton médecin traitant ou allergologue, il te changera de traitement et tu verras bien si ça marche. T'as pensé à te faire désensibiliser? Les médecins que je vois m'en parle à chaque fois mais j'ai jamais pris le temps de le faire (alors que mes allergies me gênent fortement année après année...)

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 06:42:42  profilanswer

n°18117973
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 07:42:21  profilanswer

$temp a écrit :

Alors déjà, par rapport à ton lien, je lis "vegan". Pour moi ces gens ont des points de vue un peu trop extrêmes...
Et pareil, pour ceux qui sont contre les mauvaises conditions d'élevage, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour consommer de la viande. Que je sache, en particulier pour les poulets, il est possible de manger des viandes qui ont gambadé dans des parcs boisés, avec des parcours en pleine nature etc.

Sauf que cela n'empêche pas la maltraitance, surtout sur le parcours vers l'abattoir. Mais de toute façon, quand la viande est sur l'étal, tu ne sais jamais dans quelles conditions elle a vécu auparavant, à moins de l'avoir élevée et abattue toi-même. Le critère "bio" n'est même pas une garantie.

le veganisme est extrême, oui, mais quand tu vois la quantité incroyable de produits utilisant des animaux, ils sont obligés de l'être... ce qu'ils dénoncent, c'est l'exploitation des animaux tout comme on dénonçait (et dénonce toujours) l'esclavagisme ou l'exploitation des enfants... ce n'est pas différent. On peut très bien vivre sans utiliser d'animaux pour se nourrir ou se vêtir, il suffit juste de le vouloir. C'est dommage que pour se soigner, on n'ait pas toujours tellement le choix...

n°18118178
helmuth
Posté le 12-04-2009 à 10:06:22  profilanswer

kley a écrit :

Sauf que cela n'empêche pas la maltraitance, surtout sur le parcours vers l'abattoir. Mais de toute façon, quand la viande est sur l'étal, tu ne sais jamais dans quelles conditions elle a vécu auparavant, à moins de l'avoir élevée et abattue toi-même. Le critère "bio" n'est même pas une garantie.

le veganisme est extrême, oui, mais quand tu vois la quantité incroyable de produits utilisant des animaux, ils sont obligés de l'être... ce qu'ils dénoncent, c'est l'exploitation des animaux tout comme on dénonçait (et dénonce toujours) l'esclavagisme ou l'exploitation des enfants... ce n'est pas différent. On peut très bien vivre sans utiliser d'animaux pour se nourrir ou se vêtir, il suffit juste de le vouloir. C'est dommage que pour se soigner, on n'ait pas toujours tellement le choix...

C'est surtout que pour tester les medocs, pour l'instant on est obliger de les essayer dans un "milieu biologique complet" pour voir ce qu'il peut se passer. On peux tourner le problème dans tous les sens, y'a un moment ou les petits tube et les boites de pétri ça suffit pas. Et ça inclu aussi des hommes en plus des animaux (phase I, II, III...).

n°18118205
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 10:17:21  answer

$crounz a écrit :

Salut!

J'ai aussi ce problème, j'ai changé 5 fois de traitement, j'en suis arrivé au Kestin (qui existe en Lyoc).
En tout cas, va voir ton médecin traitant ou allergologue, il te changera de traitement et tu verras bien si ça marche. T'as pensé à te faire désensibiliser? Les médecins que je vois m'en parle à chaque fois mais j'ai jamais pris le temps de le faire (alors que mes allergies me gênent fortement année après année...)

J'ai essayé la désensibilisation mais j'ai craqué, j'ai tenu à peine 1 mois... :/
Le truc de prendre 2 extraits différents à jeun c'est trop pour moi. En plus étant très allergique , cela me déclenchait des "crises" (eternuements, gorge qui se serre (:/ :/) ) en plein hiver alors que normalement j'ai 3 mois de tranquilité... Donc je préfère encore prendre un traitement à vie :/

C'est une allergie à certains arbres (et ces arbres sont plantés en base de chez moi :@) +un peu acariens (+allergies croisées pommes, poires..); d'habitude avec le traitement ça passe sans problème mais cette année moyen, je demanderai à mon médecin pour ton traitement.

D'autres avis?

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 10:18:13
n°18118229
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 10:22:40  profilanswer

kley a écrit :

mais bien sur  :heink:  

vous avez pas l'impression de marcher un peu sur la tete non ?  [:bistou tt]

n°18118771
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 12:12:59  profilanswer

Bitman a écrit :

mais bien sur  :heink:  

vous avez pas l'impression de marcher un peu sur la tete non ?  [:bistou tt]

Bah, imagine-toi au temps des esclaves et demande-toi si tu trouverais normal d'utiliser des esclaves et de leur faire subir tout ce que tu veux... ou d'être un type qui n'en a rien à faire de ce que vivent les esclaves, mais qui utilise quand même les produits qu'ils cultivent ou fabriquent... étonnant parallèle avec ce qui se fait avec les animaux, tu ne trouves pas ?
Je crois me souvenir qu'à un moment, ils boycottaient le sucre pour protester contre l'esclavagisme, c'est pas si différent... d'ailleurs les vegans aiment à dire qu'ils sont en avance sur la mentalité de leur époque :D

n°18118826
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 12:21:16  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est surtout que pour tester les medocs, pour l'instant on est obliger de les essayer dans un "milieu biologique complet" pour voir ce qu'il peut se passer. On peux tourner le problème dans tous les sens, y'a un moment ou les petits tube et les boites de pétri ça suffit pas. Et ça inclu aussi des hommes en plus des animaux (phase I, II, III...).

Je suis d'accord avec ça, mais disons que les fabricants de tabac ont profité du fait que le tabac ne donnait pas de cancers aux chiens (et on en leur a fait fumer, des cigarettes) pour "prouver" que le tabac ne donnait pas de cancers aux humains...

Si l'aspirine avait été testée à notre époque sur les animaux (vu qu'elle est mortelle pour les chiens et les chats, sans parler d'autres animaux), elle n'aurait jamais été autorisée comme médicament humain...

Donc, biologiquement, y a quand même de très grandes différences entre les humains et les autres animaux... ça a même provoqué des morts ou de graves problèmes chez les humains lors des tests de médicaments sur l'humain alors que ça n'avait rien fait pour les tests sur l'animal... on peut aussi dire que tel truc fait maigrir ou muscler à outrance une souris, mais si on ne peut pas reproduire le même résultat sur l'homme, à quoi bon ?

Surtout que souvent, ces tests sur les animaux vont vraiment trop loin et ne sont pas aussi nécessaires qu'on voudrait le faire croire...

n°18118844
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 12:25:16  profilanswer

mouarf :D

just a lol

n°18118944
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-04-2009 à 12:38:48  profilanswer

OK Kley, c'est très intéressant, mais tu proposes quoi, pour tester de nouvelles molécules?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18118951
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2009 à 12:39:57  profilanswer

kley a écrit :

Bah, imagine-toi au temps des esclaves et demande-toi si tu trouverais normal d'utiliser des esclaves et de leur faire subir tout ce que tu veux... ou d'être un type qui n'en a rien à faire de ce que vivent les esclaves, mais qui utilise quand même les produits qu'ils cultivent ou fabriquent... étonnant parallèle avec ce qui se fait avec les animaux, tu ne trouves pas ?
Je crois me souvenir qu'à un moment, ils boycottaient le sucre pour protester contre l'esclavagisme, c'est pas si différent... d'ailleurs les vegans aiment à dire qu'ils sont en avance sur la mentalité de leur époque :D

Ce sont des animaux, pas des êtres humains.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18119009
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 12:47:21  answer

Personne sur les allergies? :/ (bien que votre débat est intéressant ;) )

n°18119036
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 12:52:17  profilanswer

Mjules a écrit :

Les êtres humains sont aussi des animaux :o

n°18119059
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 12:55:49  profilanswer

Bah alors, pour tes allergies, j'ai le même problème que toi avec le printemps et ces beaux arbres plein de pollens affreux. J'avais fait une désensibilisation sur les acariens, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout.

Pour l'instant, j'arrête tout traitement anti-allergique, le seul que je prends, c'est le sérétide (à 80 € les 120 bouffées, ça fait cher, vive la sécu :o), et ce uniquement parce qu'on me dit que c'est mieux que la ventoline.

Il faut voir avec ton médecin, mais c'est sûr que si tu supportes mal la désensibilisation, c'est que c'est bien trop fort pour toi, il faudrait que tu aies des doses plus légères... moi ça me grattait la gorge, mais rien de plus.

n°18119084
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-04-2009 à 12:58:51  profilanswer

kley a écrit :

+1 (même si, il faut bien le reconnaitre, on est moins bien adapté que le reste du monde animal  :o )

Mjules a écrit :

Aussi savoureux soient-ils, rien n'empeche de bien les traiter avant la mise à mort (en plus ça preserve tout le gout  [:nafou] )

/HS c'est le topic santé par le topic peta

edit : putain de tacro de merde qui passent pas les controles.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 12-04-2009 à 12:59:58

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°18119220
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2009 à 13:24:56  profilanswer

hardbox a écrit :

Aussi savoureux soient-ils, rien n'empeche de bien les traiter avant la mise à mort (en plus ça preserve tout le gout  [:nafou] )

/HS c'est le topic santé par le topic peta

edit : putain de tacro de merde qui passent pas les controles.

Il y a une nuance entre bien les traiter et les considérer comme équivalents aux humains. Je refuse de penser à une quelconque relation avec l'esclavage.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18119326
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-04-2009 à 13:48:59  profilanswer

Mjules a écrit :

Il y a une nuance entre bien les traiter et les considérer comme équivalents aux humains. Je refuse de penser à une quelconque relation avec l'esclavage.

Et pourtant...  :o  
Camarades animaux il est l'heure de la révolution !!!   [:staline]  

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°18119372
$temp
Posté le 12-04-2009 à 13:59:19  profilanswer

kley a écrit :

Pour l'instant, j'arrête tout traitement anti-allergique, le seul que je prends, c'est le sérétide (à 80 € les 120 bouffées, ça fait cher, vive la sécu :o), et ce uniquement parce qu'on me dit que c'est mieux que la ventoline.

Pour ma part, les manifestations allergiques, c'est le nez qui coule, et surtout, j'étouffe violemment.
La ventoline ne me sert à rien (ou alors un petit peu, mais quand j'étouffe déjà bien), alors que le sérétide hors de prix, il a une efficacité folle ! Je le prends, une demi heure plus tard je n'ai plus aucun pb respiratoire, et ça tient pendant 12-13h. Je suis passée du 500 (2 bouffées, donc ça faisait du 1000 dans l'idée) au 100 en diminuant les doses progressivement. Parfois je prends 2 bouffées de 100 quand je sens qu'il y en a besoin, quand même, mais ça reste rare.

Bref, je pense que le plus important pour toi, c'est de prendre un traitement qui fonctionne chez toi et qui te convient. Il me semble que la ventoline est un peu distribuée à l'arrache parfois. J'ai l'impression que ça marche plus sur les asthmatiques genre "j'étouffe si je cours" que chez ceux qui étouffent sans rien faire juste parce qu'ils font une réaction allergique.

Ah et je sais pas si ça pourra t'éclairer, mais j'étouffe sans être asthmatique selon la pneumologue que j'ai vue. Bon, elle pensait limite que j'inventais l'étouffement, ce qui m'a un peu énervée :o J'ai des pbs à l'inspiration, pas à l'expiration, ce qui ne semble pas correspondre à la définition de l'asthme.

n°18120162
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2009 à 16:16:16  profilanswer

kley a écrit :

C'est dingue, ça  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18120219
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-04-2009 à 16:26:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est dingue, ça  [:pingouino]

y'a de belles plantes, aussi  :o

---------------
n°18120290
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 16:42:49  profilanswer

kley a écrit :

Bah alors, pour tes allergies, j'ai le même problème que toi avec le printemps et ces beaux arbres plein de pollens affreux. J'avais fait une désensibilisation sur les acariens, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout.

Il faut voir avec ton médecin, mais c'est sûr que si tu supportes mal la désensibilisation, c'est que c'est bien trop fort pour toi, il faudrait que tu aies des doses plus légères... moi ça me grattait la gorge, mais rien de plus.

1 bien ouej  :pfff:  
2 ces deux medoc n ont rien a voir, l un est un bronchodilatateur, d action rapide, l autre est une cortisone, sur le long terme

ca t'arrive aussi de comparer des poulets avec des claviers d ordi ?  :o

n°18120641
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 17:35:27  profilanswer

Bitman a écrit :

1 bien ouej  :pfff:

Si t'as quelque chose à me reprocher là-dessus, vois plutôt ça avec mon ex-médecin qui n'a pas pris la peine de m'expliquer le traitement. J'ai scrupuleusement suivi ce qui était marqué sur la feuille (cad prendre le produit tous les jours), et lui, il m'a limite traitée d'imbécile en disant que non, c'était à prendre uniquement trois fois par semaine alors qu'il ne m'avait pas précisé ça, six mois auparavant. Des médecins comme ça, ça ne m'incite pas à suivre leur traitement, donc ciao.

Bitman a écrit :

2 ces deux medoc n ont rien a voir, l un est un bronchodilatateur, d action rapide, l autre est une cortisone, sur le long terme

Citation :

SERETIDE DISKUS contient un anti-inflammatoire stéroïdien (corticoïde) qui diminue l'inflammation de la muqueuse bronchique et un bronchodilatateur bêta2 stimulant à longue durée d'action.

Hum, hum :o

n°18120679
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 17:42:25  profilanswer

$temp a écrit :

Pour ma part, les manifestations allergiques, c'est le nez qui coule, et surtout, j'étouffe violemment.
La ventoline ne me sert à rien (ou alors un petit peu, mais quand j'étouffe déjà bien), alors que le sérétide hors de prix, il a une efficacité folle ! Je le prends, une demi heure plus tard je n'ai plus aucun pb respiratoire, et ça tient pendant 12-13h. Je suis passée du 500 (2 bouffées, donc ça faisait du 1000 dans l'idée) au 100 en diminuant les doses progressivement. Parfois je prends 2 bouffées de 100 quand je sens qu'il y en a besoin, quand même, mais ça reste rare.

Oui, mais perso, je suis pas convaincue, je trouve que le séretide met du temps à agir... c'est vrai que si j'en prends, je ne ressens pas d'étouffement tout au long de la journée, quoique je fasse mais si je suis déjà en train d'étouffer, le soulagement est bien plus rapide avec la ventoline :/

$temp a écrit :

J'ai l'impression que ça marche plus sur les asthmatiques genre "j'étouffe si je cours" que chez ceux qui étouffent sans rien faire juste parce qu'ils font une réaction allergique.

Bah, c'est mon cas, je fais de l'asthme, soit à l'effort, soit à la poussière. En dehors de ces deux trucs, je suis plutôt tranquille, d'où le fait que la ventoline me paraissait mieux (et puis, ça évite la cortisone...)

$temp a écrit :

Ah et je sais pas si ça pourra t'éclairer, mais j'étouffe sans être asthmatique selon la pneumologue que j'ai vue. Bon, elle pensait limite que j'inventais l'étouffement, ce qui m'a un peu énervée :o J'ai des pbs à l'inspiration, pas à l'expiration, ce qui ne semble pas correspondre à la définition de l'asthme.

Pareil, ça ne semble pas être de l'asthme, ce qu'on a... mais on étouffe quand même alors bon :o

n°18120826
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-04-2009 à 18:05:49  profilanswer

@Kley : je confirme ce que te dit bitman, ces 2 médocs n'ont rien à voir...

pour etre clair : la ventoline en cas de crise et le seretide en fond pour la prévention de la crise.

en cas de crise, sans ventoline, juste avec un seretide, fais une prière.... :o

n°18120927
kley
Miaou !
Posté le 12-04-2009 à 18:18:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

@Kley : je confirme ce que te dit bitman, ces 2 médocs n'ont rien à voir...

pour etre clair : la ventoline en cas de crise et le seretide en fond pour la prévention de la crise.

en cas de crise, sans ventoline, juste avec un seretide, fais une prière.... :o

Je réagissais simplement sur le terme "bronchodilatateur" puisque le sérétide m'a été présenté comme tel.

n°18121028
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2009 à 18:29:40  profilanswer

kley a écrit :

Je réagissais simplement sur le terme "bronchodilatateur" puisque le sérétide m'a été présenté comme tel.

c'est une association corticoïde et beta2 mimétique. Le 2° étant un bronchodilatateur. Mais ce n'est pas un médicament de l'urgence, au contraire du salbutamol.

---------------
n°18121556
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 19:36:10  profilanswer

kley a écrit :

c'est pas son effet principal, le dilatateur agit ici en synergie pour augmenter l'action du corticoide qui a un effet a long terme

n°18121566
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 19:36:33  profilanswer

et pis merde m'en fout ca fera de la cote de boeuf en plus pour nous :o

n°18122438
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2009 à 21:03:44  profilanswer

hardbox a écrit :

y'a de belles plantes, aussi  :o

Mon romarin couine peut-être aussi quand je le cueille pour le jeter dans mon ragoût de cochon ? :'(

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18123015
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 21:45:36  profilanswer

mon laurier n'a rien dit quand il a fini dans la daube en tout cas je peux le jurer :o

n°18123233
$temp
Posté le 12-04-2009 à 22:05:45  profilanswer

kley a écrit :

Bah, c'est mon cas, je fais de l'asthme, soit à l'effort, soit à la poussière. En dehors de ces deux trucs, je suis plutôt tranquille, d'où le fait que la ventoline me paraissait mieux (et puis, ça évite la cortisone...)

Pour moi ventoline = bronchodilatateur = fonctionne immédiatement mais avec une efficacité très faible chez moi
Et sérétide = bronchodilatateur + cortico = fonctionne super bien (tant que la dose est suffisante) mais faut attendre 30min pour que ça fonctionne complètement et ça tient sur une demi journée

En gros, la ventoline, chez moi c'est utile uniquement en cas de gros étouffement pour obtenir un petit soulagement le temps que le sérétide fasse effet.

kley a écrit :

Pareil, ça ne semble pas être de l'asthme, ce qu'on a... mais on étouffe quand même alors bon :o

Je pense personnellement qu'il vaut mieux prévenir la crise que d'agir une fois qu'elle est là. J'aime pas l'idée d'attendre que mes bronches (ou ma trachée, évoquée par un ORL, ou je ne sais quoi d'autre) soient trop énervées avant que je vienne les calmer un peu :D C'est pour ça qu'à ta place, vu que tu connais tes allergies, je prendrais du sérétide un peu avant l'effort ou avant de faire le ménage par exemple.

Et je suis contente de trouver quelqu'un qui a enfin le même problème respiratoire que moi à l'inspiration et non à l'expiration  :D

Message édité par $temp le 12-04-2009 à 22:07:17
n°18123433
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2009 à 22:22:32  profilanswer

la definition de l'asthme c'est une dyspnée expiratoire hein
apres si t'as des crises d'angoises par rapports aux animaulx mangés faut en parler a JJ :o

n°18124802
$temp
Posté le 12-04-2009 à 23:48:48  profilanswer

Bitman a écrit :

la definition de l'asthme c'est une dyspnée expiratoire hein
apres si t'as des crises d'angoises par rapports aux animaulx mangés faut en parler a JJ :o

Y'a collision entre les deux sujets :D
Un hamster et un lapin tentent de me faire la peau (et agressent mon système immunitaire qui a décidé que finalement, le cheval aussi caÿ le mal, ce qui ne m'arrange pas). J'ai pas de pb par rapport à eux, si ce n'est que je vois bien qu'ils veulent m'achever discrètement quand je les vois  [:gordon shumway]  (autrement dit, t'as le droit de les manger, ça serait supaÿr pour moi :o)

A part ça, qu'as-tu à proposer concernant les dyspnées inspiratoires ?

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 12-04-2009 à 23:49:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)