Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°2169985
dje33
Posté le 02-03-2004 à 12:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnix a écrit :

+1

Je suis juste vacciné contre le tétanos parce que je bricole beaucoup.

Dans la mesure où je voyage jamais dans les pays nécessitant des vaccinations spécifiques,  je ne vois pas l'intérêt - pour moi - de me faire vacciner contre des maladies qui de toute manière ne sont pas significativement répandues dans notre société.

Enfin si, je vois bien l'intérêt que je présente en tant qu'assuré social de permettre aux groupes pharmaceutiques de s'enrichir et au trou de la sécu de s'agrandir.  [:mr marron derriere]  

:sweat:  

si il n'y a justement pas ou peu de malade c'est parce que presque tout le monde est vaciné. et si tout le monde etait vaciné la maladie disparaitrait completement et tu n'aurai plus besion de te faire vaciné.
donc avec cette attitute du enrichie les mechans groupes pharmaceutiques. En tant qu'employé de ces groupes pharmaceutiques je t'en remercie c'est grace a toi que j'ai un si bon salaire.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 12:26:56  profilanswer

n°2170038
Gazette
Posté le 02-03-2004 à 12:32:53  profilanswer

Moi gt abscent le jour de la vaccination dans mon collége, on ma rien demandé de plus alors je l'ai pas faite.

C est combien de pikouse maintenant, avant ct 3?
La dérniére fois qu'on ma fait le DT polio, gt malade pendant 1 semaine.

n°2170046
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-03-2004 à 12:33:58  profilanswer

dje33 a écrit :

:sweat:  

si il n'y a justement pas ou peu de malade c'est parce que presque tout le monde est vaciné. et si tout le monde etait vaciné la maladie disparaitrait completement et tu n'aurai plus besion de te faire vaciné.
donc avec cette attitute du enrichie les mechans groupes pharmaceutiques. En tant qu'employé de ces groupes pharmaceutiques je t'en remercie c'est grace a toi que j'ai un si bon salaire.

cela dit, je ne critique pas la vaccination des populations quand cela s'impose.
C'est juste qu'en France en 2004, je pense pas que la situation soit comparable à celle de 1975 ou celle de 1950. (alors que les campagnes de vaccination n'ont que peu changé)

Et puis croire que si on vaccine tout le monde, la maladie disparait, je suis pas expert du tout mais je pense que :
1/ un vaccin n'est jamais efficace dans 100% des cas
2/ La maladie peut réapparaître plusieurs années après, ss une forme légèrement différente - Qu'on confirme/infirme mes dires SVP  :jap:  

n°2170075
jeunejedi
Posté le 02-03-2004 à 12:36:58  profilanswer

Johnix a écrit :

Qu'on confirme/infirme mes dires SVP  :jap:  

Si 98% de la population est vacciné, la maladie disparait, pour toujours. Cela a pu se faire a l'echelon mondial pour la variole, qui n'existera plus jamais, et a l'echelle quasi-continental pour la polio et autres. En dessous de 98% la maladie survit.

Des essais en angleterre, au japon, ont été fait pour stopper la vaccination contre la coqueluche, pensant quil y avait peu de cas et que la situation n'étais plus la même qu'il y a 20 ans. En 1 hiver, + 100 000 cas déclaré... (mais fo lire le topic un peu)

n°2170966
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 14:40:55  profilanswer

Perso je ne remet pas en cause l'utilité des vaccins. Mais j'estime que dans mon cas perso, je prend plus de risque à me faire vacciner qu'à ne pas le faire.

Donc pas de vaccins.

n°2171240
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-03-2004 à 15:19:49  profilanswer

dans ton cas, oui.
on va pas aller forcement titiller un systeme immunitaire deja defaillant.

quoique dans le cas du HIV, certaines vaccinations sont tres fortement recommendees : pneumo, meningo entre autres.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2171262
kham
Posté le 02-03-2004 à 15:22:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si 98% de la population est vacciné, la maladie disparait, pour toujours. Cela a pu se faire a l'echelon mondial pour la variole, qui n'existera plus jamais, et a l'echelle quasi-continental pour la polio et autres. En dessous de 98% la maladie survit.

Des essais en angleterre, au japon, ont été fait pour stopper la vaccination contre la coqueluche, pensant quil y avait peu de cas et que la situation n'étais plus la même qu'il y a 20 ans. En 1 hiver, + 100 000 cas déclaré... (mais fo lire le topic un peu)  

jusqu'a ce qu'ils reintroduisent les vaccins a coqueluche acellulaire, avec moins d'effets secondaires.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°2171298
BENB
100% Lux.
Posté le 02-03-2004 à 15:28:43  profilanswer

saSHOCK a écrit :

Voila j'aimerais savoir quelle proportion de personnes a été vaccinée contre l'hépatite B.
J'ai une amie qui a été récemment atteinte d'une sclérose en plaques :( et les medecins sont formels c'est à cause du vaccin.
Je m'etendrais pas plus sur le sujet mais ce qui me choque c'est que l'on fasse encore ces vacins alors que j'ai entendu dire qu'une femme avait réussi a gagner un procès et prouver que le vaccin a été responsable de sa maladie(si quelqun à des liens à donner ...)

de meme on m'a dit aussi que par exemple pour passer en 2ème année de medecine meme en ayant réussi le concours il fallait obligatoirement etre vacciné

Aucun vaccin n'est exempte d'effets secondaires, et le nombre de scléroses en plaques dues au vaccins est tres largement minoritaire faces au nombre de cas d'hépatite B, en particulier pour ceux qui peuvent avoir des professions a risques.

n°2171399
BENB
100% Lux.
Posté le 02-03-2004 à 15:40:32  profilanswer

Johnix a écrit :

cela dit, je ne critique pas la vaccination des populations quand cela s'impose.
C'est juste qu'en France en 2004, je pense pas que la situation soit comparable à celle de 1975 ou celle de 1950. (alors que les campagnes de vaccination n'ont que peu changé)

Et puis croire que si on vaccine tout le monde, la maladie disparait, je suis pas expert du tout mais je pense que :
1/ un vaccin n'est jamais efficace dans 100% des cas
2/ La maladie peut réapparaître plusieurs années après, ss une forme légèrement différente - Qu'on confirme/infirme mes dires SVP  :jap:  

1/ Ca depends des vaccins, mais bcp sont proches de 100 % dans la mesures où tu fais les rappels.
Le cas de la grippe est a part, car la grippe est le nom générique pour des virus tres differents et qui mutent enormement...
Par contre pour ce qui est des cas des oreillons pour vous messieurs, ou de la rubéole, il n'y a pas tellement de mécontant qui puisse affirmer avoir réelement developpé la maladie en ayant été vacciné  :D  

2/ La cas la variole est là pour montrer que non... Sauf dans les X-files bien sur...

n°2171654
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-03-2004 à 16:13:48  profilanswer

Je suis vacciné contre un tas de trucs, service national à la coopération oblige...
Sinon, je vais rarement chez le médecin, je ne suis jamais malade (à part un traditionnel bon gros rhume annuel)... Mais pour les vaccins, je fais les rappels et je suis à jour :o
Je ne comprends même pas que l'on ne soit pas vacciné contre le tétanos [:mlc] (sauf contre-indication bien sûr)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 16:13:48  profilanswer

n°2171895
Dao
...
Posté le 02-03-2004 à 16:47:11  profilanswer

topic fort interessant...

ya pas longtemps ma fiancé me parlait de ça, je fus kelke peu surpris d'entendre cette histoire d'hépatite B qui donne la SEP. [:wam]  
J'ai lu tout le topic j'ai appris pas mal de truc...
j'vais d'ailleurs lui montrer tout ça... elle n'a jamais été vacciné, son père de profession médical (dentiste) a toujours refusé de vacciner ses enfants  [:spamafote]

n°2171907
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-03-2004 à 16:48:32  profilanswer

Dao a écrit :

topic fort interessant...

ya pas longtemps ma fiancé me parlait de ça, je fus kelke peu surpris d'entendre cette histoire d'hépatite B qui donne la SEP. [:wam]  
J'ai lu tout le topic j'ai appris pas mal de truc...
j'vais d'ailleurs lui montrer tout ça... elle n'a jamais été vacciné, son père de profession médical (dentiste) a toujours refusé de vacciner ses enfants  [:spamafote]  

On ne peut pas faire confiance à un arracheur de dents, c'est bien connu :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2172545
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-03-2004 à 18:03:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Hypothese 3: le francais est completement con,  ne sais pas lire une étude épidémiologique, et ne comprend pas quand on dit "pas de lien"  [:franck1135]  

je dirais plutôt qu'on préfère croire le type qui te dit avec beaucoup d'assurance :
<< si c'est sur, le vaccin y donne la sep ; le beau-fils du cousin du voisin il s'est fait vacciné et maintenant il a la sep, faut pas croire les études, les chiffres on leur faire dire ce qu'on veut >>

que le chercheur qui te dit :
<< les études montrent qu'il n'y a pas de lien significatif entre les syndromes démyélinisants (SEP) et les vaccins contre l'hépatite B >>

c'est plus facile, tout le monde sait que les scientifiques cherchent à empoisonner les honnêtes gens.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2172562
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-03-2004 à 18:04:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est pas valable que pour les maladies sans réservoir animal ça ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2172590
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 02-03-2004 à 18:07:09  profilanswer

kalipok a écrit :

On ne peut pas faire confiance à un arracheur de dents, c'est bien connu :o

:lol:

n°2173077
jeunejedi
Posté le 02-03-2004 à 19:17:18  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est pas valable que pour les maladies sans réservoir animal ça ?

si...du coup on pourrait éradiquer la coqueluche, les oreillons..mais non, anti-vaccination powa  [:airforceone]

n°2173290
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-03-2004 à 19:40:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si...du coup on pourrait éradiquer la coqueluche, les oreillons..mais non, anti-vaccination powa  [:airforceone]  

ben oui, pourquoi se faire vacciner, tout le monde sait bien que ça sert à rien !   :sarcastic:  

c'est déprimant de voir le nombre de personnes qui préfèrent croire que savoir :/

---------------
n°2174939
dje33
Posté le 02-03-2004 à 22:42:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je ne remet pas en cause l'utilité des vaccins. Mais j'estime que dans mon cas perso, je prend plus de risque à me faire vacciner qu'à ne pas le faire.

Donc pas de vaccins.

merci
je sens que j'aurai du boulot pour pas mal de temps :D

n°2175675
glorb
Posté le 02-03-2004 à 23:57:55  profilanswer

Aller. Le sujet de la vaccination ne m'intéresse plus trop. Et puis, on ne peut pas trop parler des choses qui fachent sur ce forum. Ce qui fait que je me limite plutot désormais aux sujets bateaux. Mais, juste pour rire, je fais un petit copier/coller.

"Si la couverture vaccinale diminuait, nous assisterions à une véritable apocalypse si on en croit le Professeur Fasquelle (un fieffé menteur !!!)

Nous avons heureusement un exemple concret de ce qui se passerait si nous cessions non seulement d'obliger 60 000 000 de Français à se faire vacciner, mais également si une forte proportion de la population, profitant de cette liberté, ne se faisait plus vacciner.

Cet exemple est celui de la Grande-Bretagne, pays dont l'importance de la population et le niveau de vie sont comparables à ceux de la France. La seule vaccination qui ait jamais été obligatoire en Grande-Bretagne est celle contre la variole.

De 1840 à 1853, la vaccination s'est pratiquée largement au pays de Jenner, tout en restant facultative. La variole ne régressa pas.

En 1853-1854 : vaccination obligatoire et impérative. La variole frappe toujours : 2 000 cas par an en moyenne. En 1867: la loi renforce la contrainte : les réfractaires sont frappés de
saisies mobilières et de peines de prison. La vaccination est totale et systématique. En 1871-1872, après 13 ans de vaccination très largement pratiquée, suivis de 18 années de vaccination strictement obligatoire, se déclarait la plus terrible épidémie qu'ait connue l'Angleterre (23 062 cas) (Le même échec de
la vaccination s'est produit en Suède, en Allemagne et ailleurs.).

Première constatation : la vaccination généralisée n'a pas été capable de faire obstacle à l'épidémie.

Devant cet échec, la contrainte se relâche, le taux des vaccinés diminue, mais on prend des mesures d'hygiène. En 1875 : Loi sur la construction d'égouts, le ramassage des ordures, etc. Tout change : la variole régresse d'autant plus vite que ces mesures sont mieux appliquées.

La ville de Leicester est citée en exemple à cet égard. De 1872 à 1912 : le taux des vaccinés a baissé de plus de 90 % à 43,4 %; le nombre moyen des décès par variole a baissé de 3 708 (de 1872 à 1881) à 12 (de 1912 à 1921).

1925 : Depuis un demi-siècle, le taux des vaccinés est d'environ 40 %. Les partisans de la vaccination prophétisent des épidémies effroyables. En 1949 : La liberté totale est rendue. Le taux des vaccinés baisse encore (33 %). Sous ce régime libéral, dans ce pays peu vacciné, journellement en contact avec l'Asie, non seulement les épidémies n'ont pas réapparu, mais le péril a
été estimé si minime, comparé à la réalité des accidents post-vaccinaux (encéphalites, etc.), que les autorités ont cru devoir aller plus loin.

1971 : Le ministre de la Santé déclare que la vaccination systématique ne peut plus être recommandée ; même au faible taux de 33 % de personnes vaccinées une seule fois dans la petite enfance, elle est plus dangereuse que la variole elle-même.

Un demi-siècle de sous-vaccination (sans rappels) dont un quart de siècle de liberté constitue une expérience de très longue haleine parfaitement démonstrative: la variole n'est pas revenue."

n°2176851
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-03-2004 à 09:55:38  profilanswer

glorb a écrit :

Aller. Le sujet de la vaccination ne m'intéresse plus trop. Et puis, on ne peut pas trop parler des choses qui fachent sur ce forum. Ce qui fait que je me limite plutot désormais aux sujets bateaux. Mais, juste pour rire, je fais un petit copier/coller.

"Si la couverture vaccinale diminuait, nous assisterions à une véritable apocalypse si on en croit le Professeur Fasquelle (un fieffé menteur !!!)

Nous avons heureusement un exemple concret de ce qui se passerait si nous cessions non seulement d'obliger 60 000 000 de Français à se faire vacciner, mais également si une forte proportion de la population, profitant de cette liberté, ne se faisait plus vacciner.

Cet exemple est celui de la Grande-Bretagne, pays dont l'importance de la population et le niveau de vie sont comparables à ceux de la France. La seule vaccination qui ait jamais été obligatoire en Grande-Bretagne est celle contre la variole.

De 1840 à 1853, la vaccination s'est pratiquée largement au pays de Jenner, tout en restant facultative. La variole ne régressa pas.

En 1853-1854 : vaccination obligatoire et impérative. La variole frappe toujours : 2 000 cas par an en moyenne. En 1867: la loi renforce la contrainte : les réfractaires sont frappés de
saisies mobilières et de peines de prison. La vaccination est totale et systématique. En 1871-1872, après 13 ans de vaccination très largement pratiquée, suivis de 18 années de vaccination strictement obligatoire, se déclarait la plus terrible épidémie qu'ait connue l'Angleterre (23 062 cas) (Le même échec de
la vaccination s'est produit en Suède, en Allemagne et ailleurs.).

Première constatation : la vaccination généralisée n'a pas été capable de faire obstacle à l'épidémie.

Devant cet échec, la contrainte se relâche, le taux des vaccinés diminue, mais on prend des mesures d'hygiène. En 1875 : Loi sur la construction d'égouts, le ramassage des ordures, etc. Tout change : la variole régresse d'autant plus vite que ces mesures sont mieux appliquées.

La ville de Leicester est citée en exemple à cet égard. De 1872 à 1912 : le taux des vaccinés a baissé de plus de 90 % à 43,4 %; le nombre moyen des décès par variole a baissé de 3 708 (de 1872 à 1881) à 12 (de 1912 à 1921).

1925 : Depuis un demi-siècle, le taux des vaccinés est d'environ 40 %. Les partisans de la vaccination prophétisent des épidémies effroyables. En 1949 : La liberté totale est rendue. Le taux des vaccinés baisse encore (33 %). Sous ce régime libéral, dans ce pays peu vacciné, journellement en contact avec l'Asie, non seulement les épidémies n'ont pas réapparu, mais le péril a
été estimé si minime, comparé à la réalité des accidents post-vaccinaux (encéphalites, etc.), que les autorités ont cru devoir aller plus loin.

1971 : Le ministre de la Santé déclare que la vaccination systématique ne peut plus être recommandée ; même au faible taux de 33 % de personnes vaccinées une seule fois dans la petite enfance, elle est plus dangereuse que la variole elle-même.

Un demi-siècle de sous-vaccination (sans rappels) dont un quart de siècle de liberté constitue une expérience de très longue haleine parfaitement démonstrative: la variole n'est pas revenue."

Source ??? New tintin medical ??????????

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2176854
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2004 à 09:57:29  profilanswer

Glorb, toujours égal à lui-même...il doit puiser ses soucres chez Biocontacts. [:ddr555]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2176879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2004 à 10:04:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si 98% de la population est vacciné, la maladie disparait, pour toujours. Cela a pu se faire a l'echelon mondial pour la variole, qui n'existera plus jamais,

Sauf si un abruti en sort une souche d'un labo 4. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2176885
Bitman
STAY APART
Posté le 03-03-2004 à 10:05:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sauf si un abruti en sort une souche d'un labo 4. :o

:jap: je fais confiance a l'armée pour en garder ss la main "on ne sais jamais ca peut servir"  :heink:

n°2176967
kham
Posté le 03-03-2004 à 10:20:58  profilanswer

il me semble avoir lu d'ailleurs que le US CDC en possede encore des souches, mais c'est sujet a caution et a prendre avec des pincettes.

n°2177171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:11:01  profilanswer

Citation :

Si 98% de la population est vacciné, la maladie disparait

Question : est-ce qu'il y a moins de 2% de personnes chez qui les vaccins sont contre-indiqués ?

n°2181219
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-03-2004 à 00:50:36  profilanswer

>>>Si 98% de la population est vacciné, la maladie disparait, pour toujours...<<<

Heu sa se base sur quoi comme données scientifique "éprouvé"(j'ose pas dire physico-patho...:D ) ,ce genre de raisonnement (a part X a disparu ;la peste et la scarlatine aussi ... ) on est encore un peu jeune scientifiquement parlant non ?(opposé au biologiquement) ya pas si longtemps c'etait avec les Antibios on allait voir ce qu'on allait voir du coups nos "predateurs" ont des "dents" un peu plus longues...
Sans parler des 2 derniers fleaux majeurs ...

Message édité par crepator4 le 04-03-2004 à 00:52:22
n°2181254
jeunejedi
Posté le 04-03-2004 à 00:54:28  profilanswer

crepator4 a écrit :

>>>Si 98% de la population est vacciné, la maladie disparait, pour toujours...<<<
Heu sa se base sur quoi comme données scientique "éprouvé"(j'ose pas dire physico-patho...:D ) ,ce genre de raisonnement (a part X a disparu ;la peste et la scarlatine aussi ... ) on est encore un peu jeune scientifiquement parlant non ?(opposé au biologiquement) ya pas si longtemps c'etait avec les Antibios on allait voir ce qu'on allait voir du coups nos "predateurs" ont des "dents" un peu plus longues...
Sans parler des 2 derniers fleaux ...

Large compilation d'études épidémiologiques et modeles mathématiques dont je n'ai pas les références, c'est néanmoins admis par tous et cité dans tous les ouvrages d'infectiologie et de santé-publique. Et confirmé par la pratique.

Mais vu que tu ne comprend pas qu'on puisse prédire sur une population les effets de l'hépatite B, alors que c la base aujourdhui (cf ton étonnement devant les effets de l'hep B sur 1 pop de 100,000 personnes), je comprend que tu n'acceptes pas un tel chiffre  [:airforceone]

D'ailleurs ce chiffre est différent et bien sur supérieur au chiffre nécessaire pour éviter une épidémie dans une population donné, qui lui varie d'une maladie a l'autre, et qui est en général compris entre 75 et 85%

Message édité par jeunejedi le 04-03-2004 à 01:07:26
n°2181403
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-03-2004 à 01:13:04  profilanswer

kham a écrit :

il me semble avoir lu d'ailleurs que le US CDC en possede encore des souches, mais c'est sujet a caution et a prendre avec des pincettes.

il me semble surtout que le labo 4 de lyon en a aussi  :D

n°2181439
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-03-2004 à 01:19:27  profilanswer

Oki je n'ai rien contre l'optimisme mais partant du fait que les virus font parti de l'evolution (qu'on peut qualifier de science ayant quelques millions d'années d'experience...) je sent le combat un peu inegale... la nature ayant qui plus est horreur du vide...

Qu'une hepatite ou autres maladie puissent degenerer ne m'etonne pas c'est le fait de "modeliser" un peu vite qui me gene avec des facteurs dont on a pas forcement la maitrise...

n°2181455
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2004 à 01:22:16  profilanswer

com21 a écrit :

non pas vacciné pour l'hepatite B

aucun vaccin de toute façon.

+1, aucun vaccin, volontée parentale, puis à ma majorité, volonté personnelle de ne pas prendre ces saloperies.

Quasiment jamais malade (quelques fievres tout a fait normales) et je voyage pourtant pas mal.

Message édité par skylight le 04-03-2004 à 01:23:21
n°2181471
dje33
Posté le 04-03-2004 à 01:25:34  profilanswer

moi je suis vaciné et je suis aussi presque jamais malade.

n°2181478
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2004 à 01:26:48  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je suis vaciné et je suis aussi presque jamais malade.

On sait jamais comment ton corps va réagir au vaccin.  
Perso je n'y touche pas.

n°2181486
jeunejedi
Posté le 04-03-2004 à 01:28:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

Oki je n'ai rien contre l'optimisme mais partant du fait que les virus font parti de l'evolution (qu'on peut qualifier de science ayant quelques millions d'années d'experience...) je sent le combat un peu inegale... la nature ayant qui plus est horreur du vide...

Qu'une hepatite ou autres maladie puissent degenerer ne m'etonne pas c'est le fait de "modeliser" un peu vite qui me gene avec des facteurs dont on a pas forcement la maitrise...

Tous les virus "n'évoluent" pas forcemment, tout dépend du mode de réplication, du contenu génomique etc...le virus de la grippe evolue constamment, par contre les oreillons non par contre...Il est donc candidat à une éradication, comme l'a été la variole et comme peut l'etre aussi la rougeole. Il y a des infections que l'on vaccine mal (grippe) et certaines pas du tout (hiv...).  

Pour les effets de l'hepatite B, on a pu suivre de nombreuses populations infectés sans traitement, on peut ensuite par des études savoir le % de complications...On fait ca pour toutes les maladies, a force de suivre les cirrhose du foie (ou il ny a pas de traitement sauf transplantation), on sais que le risque de dévelloper un carcinoem hépato cellulaire est de 10% par an...
On commence a bien connaitre les effets néfastes de l'hépatite B et leur prévalence  [:airforceone]  

Tu vois perso je serais d'un certain point de vue  contre l'obligation vaccinale en france. On arrive a un point ou on atteindra plus la couverture vaccinale nécessaire pour éradiquer une maladie, donc autant vacciner ceux qui le souhaite.  
Mais le probleme, c que ca sera des enfants qui n'ont rien choisi, et qu'invariablement c condamner a des maladies potentiellement mortel des pauvres gamins qui n'ont rien fait. Enfin, au nom de a lliberté individuelle, pourquoi pas  :sweat:  (mais a ce compte là ne pas rembourser les soins du a une maladie qui aurait été évitable par la vaccination bien sur, sinon on va flinguer la sécu)

n°2181492
jeunejedi
Posté le 04-03-2004 à 01:28:54  profilanswer

skylight a écrit :

Perso je n'y touche pas.

Par contre on sais exactement ce qui se passe si tu chopes une maladie que tu aurais pu éviter par la vaccination  :D

n°2181500
dje33
Posté le 04-03-2004 à 01:29:37  profilanswer

skylight a écrit :

Perso je n'y touche pas.

on sais jamais comment ton corps va reagir au virus et micro organisme contenu dans l'air
perso je ne respire pas

Message édité par dje33 le 04-03-2004 à 01:30:40
n°2181505
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2004 à 01:30:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Par contre on sais exactement ce qui se passe si tu chopes une maladie que tu aurais pu éviter par la vaccination  :D  

Je vis ma vraie vie, sans dopants :o :D

n°2181511
jeunejedi
Posté le 04-03-2004 à 01:31:52  profilanswer

skylight a écrit :

Je vis ma vraie vie, sans dopants :o :D

l'exitation d'une vie ou tu peut crever jeune d'une chose évitable par une simple injection, stro dla balle  :love:  

n°2181514
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2004 à 01:32:42  profilanswer

:love:

Revenons à nos sources, quoi :o

n°2181550
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2004 à 01:43:11  profilanswer

oué tous les toubibs au chomedu, les pharmacies fermées, on se soigne plus !  

selection naturelle powah, grace a vous on va renforcer l'espece humaine ! :bounce:

je prédit dans 500 ans la disparition naturelle de toute les maladies genetiques, du sida, et du panaris a enterocoque de l'homosuexuel :o

n°2181557
jeunejedi
Posté le 04-03-2004 à 01:44:34  profilanswer

bitman a écrit :

selection naturelle powah, grace a vous on va renforcer l'espece humaine ! :bounce:

Bah la devise des anti-vaccinations c bien  "mort aux faibles!"  :D

n°2181563
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2004 à 01:46:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bah la devise des anti-vaccinations c bien  "mort aux faibles!"  :D  

mine de rien j'y ai bien réfléchis, le moyen le plus simple et efficace d'éradiquer le sida, ca serait d'arreter tout traitement, de tous copuler comme des ouf, et seuls les mecs aux TCD4 mutants resteraient, ca ferais de la place en plus  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)