Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°13772861
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2008 à 20:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ta vaccination a mal tournée :??:

Et puis entre être obligatoire ou pas, la frontière est mince. Moi quand mon médecin m'a dit : il faudrait qu'on te vaccine contre l'hépatite B, je lui ai fait confiance, j'ai pas fait mon enquête [:spamafote]

Ben étant donné qu'il a le devoir d'information il aurait dû d'avertir des risques je pense.
En tant que professionel de santé il ne peut pas ignorer la polémique, ce n'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:00:13  profilanswer

n°13772869
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2008 à 20:00:34  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui mais il y a des trucs qui clochent.

Par exemple si tu dis à ton medecin qu'il y a des cas de sep dans ta famille, il ne te fera pas le vaccin.
Donc c'est bien la preuve qu'il y a un truc.

De plus au dessus on parle de recommendation, je peux vous les donner je les ai lues mais j'ai plus le lien

- Pour les enfants il est recommandé de les vacciner car il y a jamais eu de problémes.
- Pour les adultes, il est recommandé d'évaluer si le risque de contamination par le virus est elevé ou pas, et ensuite de vacciner ou pas.

donc y'a bien un truc qui cloche

C'est un débat qui revient réguliérement sur les forums de gens atteinds de sep

Ce truc c'est juste un doute pour le moment. Et comme effectivement niveau épidémiologique, on considère que seules les populations à risque doivent être vaccinées, dans le doute on s'abstient. Je pense pas qu'il faille aller voir plus loin que ça.

Moi j'ai été vacciné (ça fait plus de 10 ans maintenant) quand j'étais adulte, mais mon toubib a depuis arrêté de me faire les rappels.

n°13772877
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2008 à 20:02:23  profilanswer

Bon je vais manger bon ap'

Ce que je pense c'est que pour un stage non rémunéré de 2 mois dans un service informatique, ça vaut pas le coup. :o

n°13772879
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-01-2008 à 20:02:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben étant donné qu'il a le devoir d'information il aurait dû d'avertir des risques je pense.
En tant que professionel de santé il ne peut pas ignorer la polémique, ce n'est pas possible.

C'était il y a plus de 10 ans, la polémique sur le sujet n'existait pas encore.

n°13773069
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2008 à 20:24:01  profilanswer

Non ça a commencé en 97 je crois quand il ont commencé à vacciner dans les colléges et que ça a été une équatombe

n°13773112
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-01-2008 à 20:27:23  profilanswer

Une équatombe de quoi :??:

Et j'étais plus au collège depuis longtemps en 97 :D

n°13773203
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2008 à 20:35:27  profilanswer

Equatombe de sep

http://www.medecines-douces.com/im [...] 9/hepb.htm

Des liens comme ça y'en a des tonnes hein

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-01-2008 à 20:39:37
n°13773357
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-01-2008 à 20:47:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Equatombe de sep

http://www.medecines-douces.com/impatient/260oct99/hepb.htm

Des liens comme ça y'en a des tonnes hein

Impact factor en 2005 de la référence : 50  :o

Message édité par hardbox le 14-01-2008 à 20:51:00

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13773749
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2008 à 21:23:41  profilanswer

Sinon j'ai l'impression d'avoir la nuque chaude limite ça brule et j'ai des insomnies depuis la piqure.

n°13796345
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2008 à 21:00:27  profilanswer

Les sensations de chaleur et de brulure dans la nuque on disparues ce matin. C'était donc bien réél et pas immaginaire. Même moi j'avais un doute.
Apparemment je dors de nouveau normalement.

Bon je reste en veille et je vous tiens au courrant dès ma premiére crise de sep :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 21:00:27  profilanswer

n°13799098
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 17-01-2008 à 00:55:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Sinon j'ai l'impression d'avoir la nuque chaude limite ça brule et j'ai des insomnies depuis la piqure.

LePcFou a écrit :

Les sensations de chaleur et de brulure dans la nuque on disparues ce matin. C'était donc bien réél et pas immaginaire. Même moi j'avais un doute.
Apparemment je dors de nouveau normalement.
Bon je reste en veille et je vous tiens au courrant dès ma premiére crise de sep :/

On est pas vendredi pourtant... [:manust]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°13799260
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-01-2008 à 01:29:29  profilanswer

3 doses d'engerix (hépatite B et D) en 1990 plus un rappel en 1997. Suffisant pour me donner une immunité à vie. Y a un mois j'ai repris une petite dose d'epaxal (hépatite A) et vais en refaire une dans 5-6 mois pour une protection optimale! J'ai à peine senti l'aiguille pénétrer dans mon bras, aucun signe de SEP jusqu'à ce jour et bonne nouvelle: je ne suis pas atteint d'hépatite...

J'attends donc le vaccin contre la C qui va sortir prochainement pour faire la totale!   [:neffyv]  

---------------
drugs designer
n°13799444
sweetiiiie
Posté le 17-01-2008 à 01:58:57  profilanswer

vaccinée contre l'hépatite A + B en avril 2001
maladie auto-immune déclarée en août 2003
y a-t-il un lien ou non ? je ne pense pas le savoir un jour et de toutes façons, ça n'y changerait plus rien.
je continue de me tenir à jour pour les autres vaccins comme le tétanos, seuls les vaccins vivants me sont interdits  
 :)

n°16937510
patochette​17
Posté le 09-12-2008 à 18:48:36  profilanswer

bonjour,
il y a quelques temps que je ne suis pas venue et pour que certains se fassent une idée sur les conséquences des vaccins pour certaines personnes, en petit nombre certes, je conseille vivement de regarder ce soir sur France 5 "silence on vaccine" à 21H40. Chacun pourra se faire une idée après, je rappelle que je suis atteinte d'une myopathie après avoir eu 9 vaccins en 6 mois pour suivre mon mari à l'étranger. La cerise sur le gâteau est qu'on vient de m'apprendre que je suis sans doute en train de développer une hépatite au vu de certains résultats, c'est à mourir de rire!  
Je mets le lien de France 5 qui résume le documentaire qui sera diffusé ce soir:
http://www.france5.fr/et-vous/Fran [...] accine.htm
Après on pourra discuter car certains sont virulents et ne savent pas de quoi ils parlent!!!!!!!!
Pour souffrir tous les jours, je peux en parler et jusqu'à preuve du contraire il n'a été trouvé que cette origine d'allergie à l'alumine comme cause de ma myopathie et rien d'autre, il faut que la vaccination continue certes mais qu'on ne la fasse pas aux personnes allergiques, si dans le Vidal papier de 1997 il est dit pour l'Havrix (hépatite A) en contre-indication : allergie à l'alumine, ce n'est pas un hasard, certains savaient et n'ont rien dit!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée et très bon documentaire   ;)

n°16937928
karlit
NO FEAR
Posté le 09-12-2008 à 19:39:33  profilanswer

:heink: T'ain c'est chaud  

Merci pour l'infio

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16962582
chounette5
Posté le 12-12-2008 à 14:51:12  profilanswer

Un jour il y a eu un problème à cause du vaccin machin et on en déduit qu'il ne faut pas se faire vacciner.

Il existe une proportion infime de soucis sur les gens vaccinés alors aussitôt on tire à boulets rouges sur le vaccin.

Il y a des accidents de voiture toutes les 5 minutes et pourtant nous montons dans nos voitures.
Il y a des risques non connus avec le téléphone mobile, est-ce que cela arrête les gens d'acheter un mobile dernier cri pour Noël, de se jeter sur l'i-Phone ou autres blackberry ?

Je n'aime pas être malade, je regrette que nos ancêtres aient subi toutes ces épidémies que connaissent certains pays aujourd'hui.
Si on disait à ces peuples s'ils veulent être vaccinés malgré un risque <1% vous pensez réellement qu'ils feraient la fine bouche ?

Je me sers du progrès pour vivre mieux sans me prendre la tête et finalement je m'en porte bien.

n°16962628
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 14:54:48  answer

Oui, par obligation.
J'étais étudiante infirmière et compte tenu des stages en milieu hospitalier qui commence quasi de suite, c'était indispensable.
A présent je suis en 1ere année de médecine, si je passe en 2eme je vais être bonne pour recontrôler voire refaire si le taux d'anti-corps n'est pas comme il faut  :sweat:

n°16962793
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2008 à 15:12:46  profilanswer

patochette17 a écrit :

bonjour,
il y a quelques temps que je ne suis pas venue et pour que certains se fassent une idée sur les conséquences des vaccins pour certaines personnes, en petit nombre certes, je conseille vivement de regarder ce soir sur France 5 "silence on vaccine" à 21H40. Chacun pourra se faire une idée après, je rappelle que je suis atteinte d'une myopathie après avoir eu 9 vaccins en 6 mois pour suivre mon mari à l'étranger. La cerise sur le gâteau est qu'on vient de m'apprendre que je suis sans doute en train de développer une hépatite au vu de certains résultats, c'est à mourir de rire!  
Je mets le lien de France 5 qui résume le documentaire qui sera diffusé ce soir:
http://www.france5.fr/et-vous/Fran [...] accine.htm
Après on pourra discuter car certains sont virulents et ne savent pas de quoi ils parlent!!!!!!!!
Pour souffrir tous les jours, je peux en parler et jusqu'à preuve du contraire il n'a été trouvé que cette origine d'allergie à l'alumine comme cause de ma myopathie et rien d'autre, il faut que la vaccination continue certes mais qu'on ne la fasse pas aux personnes allergiques, si dans le Vidal papier de 1997 il est dit pour l'Havrix (hépatite A) en contre-indication : allergie à l'alumine, ce n'est pas un hasard, certains savaient et n'ont rien dit!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun vaccin ne protège le 100% de la population qui l'a reçu! Parfois seulement 60% vont provoquer une réponse immunitaire et le reste ne sera donc pas protégé et pourra quand même contracter la maladie, c'est un fait et c'est comme ça il faut vivre avec en sachant que la vaccination évite tout de même dans beaucoup de cas l'infection. En revanche un vaccin ne peut pas infecter le patient qui le reçoit et les reactions allergiques restent heureusement rares mais il est vrai, néanmoins possibles.  

De même que la plupart des médicaments d'ailleurs.

Cependant, même si le risque zéro n'existe pas, les bénéfices apportés par la vaccination restent très nettement en faveur de celle-ci.  

Regardez pour exemple toutes les infections nosocomiales contractées dans les hopitaux, elles font des dégats considérables (elles ont d'ailleurs couté son pied à Guillaume Depardieu), prochainement devrait sortir un vaccin contre le staphylocoque doré responsable d'un grand nombre de ces inféctions, celui-ci devrait être efficace à 80% et protéger le patient pendant environ 3 mois. C'est peu mais néanmoins suffisant pour protéger efficacement une personne qui doit subir une intervention chirurgicale. Les bénéfices en terme de santé public d'un tel vaccin seront énormes, pourtant il y a fort à parier que certaines personnes seront allergiques à la protéine contenu dans le vaccin!

Malgré tout le risque en vaut la peine...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 12-12-2008 à 15:13:26

---------------
drugs designer
n°16965825
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 21:39:15  answer

Amaniak a écrit :

Aucun vaccin ne protège le 100% de la population qui l'a reçu! Parfois seulement 60% vont provoquer une réponse immunitaire et le reste ne sera donc pas protégé et pourra quand même contracter la maladie, c'est un fait et c'est comme ça il faut vivre avec en sachant que la vaccination évite tout de même dans beaucoup de cas l'infection. En revanche un vaccin ne peut pas infecter le patient qui le reçoit et les reactions allergiques restent heureusement rares mais il est vrai, néanmoins possibles.  

De même que la plupart des médicaments d'ailleurs.

Cependant, même si le risque zéro n'existe pas, les bénéfices apportés par la vaccination restent très nettement en faveur de celle-ci.  

Regardez pour exemple toutes les infections nosocomiales contractées dans les hopitaux, elles font des dégats considérables (elles ont d'ailleurs couté son pied à Guillaume Depardieu), prochainement devrait sortir un vaccin contre le staphylocoque doré responsable d'un grand nombre de ces inféctions, celui-ci devrait être efficace à 80% et protéger le patient pendant environ 3 mois. C'est peu mais néanmoins suffisant pour protéger efficacement une personne qui doit subir une intervention chirurgicale. Les bénéfices en terme de santé public d'un tel vaccin seront énormes, pourtant il y a fort à parier que certaines personnes seront allergiques à la protéine contenu dans le vaccin!

Malgré tout le risque en vaut la peine...

MRSA?

n°16967505
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2008 à 23:46:16  profilanswer

Je suis vaccines contre toutes les Hepatites, A, B, C, j'ai des anti corps, ainsi que conte les Staph et Pio, et CMV pour les quel soit disant il n'existe pas de vaccins a l'heure actuelle !
Heuresement que le monde ne se limites pas a la France  :lol:

n°16969086
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 11:19:48  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je suis vaccines contre toutes les Hepatites, A, B, C, j'ai des anti corps, ainsi que conte les Staph et Pio, et CMV pour les quel soit disant il n'existe pas de vaccins a l'heure actuelle !

15' avant la fin du vendredi, tu as fait fort.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°16969409
karlit
NO FEAR
Posté le 13-12-2008 à 12:27:03  profilanswer

Y a un vaccin pour l'hépatite C ?

---------------
n°16969427
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 12:29:47  profilanswer

karlit a écrit :

Y a un vaccin pour l'hépatite C ?

non, pas plus que pour les staphylococcies, les pseudomonas ou le CMV.

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 13-12-2008 à 12:30:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°16969430
karlit
NO FEAR
Posté le 13-12-2008 à 12:30:37  profilanswer

M'disais bien.

Idem pour l'Hépatite A ?

---------------
n°16969547
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 12:48:25  answer

karlit a écrit :

M'disais bien.

Idem pour l'Hépatite A ?

Y a un vaccin pour l'hépatite A.  :jap:

n°16969554
karlit
NO FEAR
Posté le 13-12-2008 à 12:50:15  profilanswer

Celui qu'on fait lorqu'on est amené à voyager dans certaines contrées lointaines ?

---------------
n°16969558
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 12:50:37  profilanswer

oui

---------------
n°16969561
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 12:51:36  answer

karlit a écrit :

Celui qu'on fait lorqu'on est amené à voyager dans certaines contrées lointaines ?

Oui même si l'hépatite A est pas trop grave.

n°16969605
Svenn
Posté le 13-12-2008 à 13:00:21  profilanswer

patochette17 a écrit :

Tu es sur que c'est une allergie à l'alumine et pas plutôt l'albumine ? Tu ne serais pas allergiques aux oeufs par hasard ?

n°16969612
Svenn
Posté le 13-12-2008 à 13:01:26  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je suis vaccines contre toutes les Hepatites (...) C, j'ai des anti corps, ainsi que conte les Staph et Pio, et CMV pour les quel soit disant il n'existe pas de vaccins a l'heure actuelle !

Je me doutais bien que tu étais un gros mytho mais c'est gentil de le confirmer noir sur blanc :jap:

Message édité par Svenn le 13-12-2008 à 13:01:50
n°16969639
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 13:07:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu es sur que c'est une allergie à l'alumine et pas plutôt l'albumine ? Tu ne serais pas allergiques aux oeufs par hasard ?

il/elle parle peut-être de l'hydroxyde d'aluminium qui est utilisé comme adjuvant ?

---------------
n°16971565
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2008 à 18:32:21  profilanswer

oui

Mjules a écrit :

Encore au stade des essais clinique le vaccin contre les staphs!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°16971608
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-12-2008 à 18:37:00  profilanswer

Mjules a écrit :

Merci de rassurer la populace que elle ne loupes rien, dormez tranquiles braves gens tout est sous controle, sinon on vous l'aurait dit  :lol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16971654
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 18:43:52  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Merci de rassurer la populace que elle ne loupes rien, dormez tranquiles braves gens tout est sous controle, sinon on vous l'aurait dit  :lol:

mais encore ?

---------------
n°16971661
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 18:45:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Encore au stade des essais clinique le vaccin contre les staphs!  [:prodigy]  

ils protégeraient contre tous les staph ou seulement l'aureus ?

---------------
n°16971666
Svenn
Posté le 13-12-2008 à 18:45:33  profilanswer

Mjules a écrit :

il/elle parle peut-être de l'hydroxyde d'aluminium qui est utilisé comme adjuvant ?

Ah oui, c'est pas faux. Mais la réaction à l'alumine, c'est pas vraiment une allergie il me semble ?

n°16971707
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 18:50:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Ah oui, c'est pas faux. Mais la réaction à l'alumine, c'est pas vraiment une allergie il me semble ?

de mémoire, pas vraiment (en tout cas, si c'en est une, c'est pas un type I), plus une réaction d'inflammation.

---------------
n°16971734
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-12-2008 à 18:53:26  profilanswer

Mjules a écrit :

mais encore ?

Mais rien, pas la peine de continuer vu le niv global... pure perte de temps.

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16971750
Svenn
Posté le 13-12-2008 à 18:55:23  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais rien, pas la peine de continuer vu le niv global... pure perte de temps.

Tu n'as rien d'autre à faire que de troller sur tous les topics ?  

Spoiler :

Par exemple, si tu as réellement des anticorps contre l'hépatite C, tu ferais mieux de prendre rendez-vous avec ton medecin plutot que de faire le boulay sur HFR :/

n°16971878
sebfun
Posté le 13-12-2008 à 19:13:35  profilanswer

beni soit le jour ou j'ai oublier mon carnet de santé au college et donc pas de piqure :d

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 13-12-2008 à 19:13:45
n°16971889
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2008 à 19:14:37  profilanswer

sebfun a écrit :

beni soit le jour ou j'ai oublier mon carnet de santé au college et donc pas de piqure :d

pourquoi ? ça fait pas très mal pourtant.

Message édité par Mjules le 13-12-2008 à 19:15:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)