Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°2134280
K-Surf
undercover
Posté le 26-02-2004 à 01:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Fury a écrit :

Et le vaccin contre la grippe est-il efficace ou y suffit que une nouvelle forme de grippe apparaisse pour qu?il soit totalement inutile ?

ouai elle est assez efficace schez les adulte ages, m'enfin faut faire les rappels tous les ans, pasque c'est souvent à chaque fois un nouveau virus.

Sinon pour les gamins et les jeunes, c'est inutile ! vaut mieux qu'il attrapent la grippe et dévellope des anti-corps et comme ça ils seront de mieux en mieux immunisé dans le futur

Message édité par K-Surf le 26-02-2004 à 01:56:16
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 01:51:09  profilanswer

n°2134284
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:51:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

... 1945 / aujourd'hui ...

je crois que c'est clair  [:netbios]

n°2134287
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:52:17  profilanswer

cereal_killer a écrit :

bon, soit. :)

et avec quels criteres juges-tu inutiles les vaccins dont te parle Jeunejedi?

la plus part ont pratiquement voir totalement disparut de nos pays industrialisé.

pour le bcbg : vaccin plus tellement efficace par rapport aux nouvelles souches virales...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2134288
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:52:24  profilanswer

com21 a écrit :

bah statistiquement il a plus de chance de mourrir d'un accident que d'une maladie que l'on peut empecher par vaccinations.

et c'est aussi "aléatoire"

aussi bien en etre protegé non?

n°2134289
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:52:35  profilanswer

com21 a écrit :

Je ne remet pas en cause les bienfait de la vaccination. Juste qu'on continue à vacciner à outrance avec certains vaccins alors que je juge qu'il n'est plus nécessaire de le faire.

incroyable de candeur  [:w3c compliant]  
Si les maladies sont "presques" éradiqués, c parcequ'on vaccine.
Si on arrete de vacciner, tout repart comme avant  :sarcastic:  

une histoire que j'avais raconté:

Citation :

alors tout a commencé lors du printemps 72 en angleterre. Le vaccin contre la coqueluche avait, comme partout mauvaise presse: préparé a base de la bactérie  tué, le bacille de bordet et gengou, était en général mal toléré: 40° de fievre pendant 2 jours apres l'injection.  
Sur ce une rumeur enfle dans les rues londoniennes: ce vaccin serait responsable de nombreux cas d'encéphalite mortellle. Les médias s'aproprient l'histoire, les tabloides en font leur choux-gras...qq mois plus tard, une étude anglaise, à la méthodologie plus que douteuse, montre un réel lien entre la vaccination et la survenue des encephalites mortelles. Sous la pression médiatique et populaire, en 1973 le gouvernement arrete completement la vaccination de la coqueluche.  
D'une couverture vaccinale de 95% en 1972, elle ne dépasse pas 30% en 1977.  
Hivers 1977, une épidémie de coqueluche touche l'angleterre:  

Durant l'hiver, 102000 cas seront déclarés!!!  

Grace a la mobilisation des personnels de santé devant cette catastrophe sanitaire, le nombre de bébé décédé sera minime.  
La vaccination sera reprise immédiatement apres, en même temps qu'une étude prospective démontrant qq années plus tard qu'il nexiste aucun lien entre encéphallite et vaccin.    

L'histoire ne nous apprenant rien de l'histoire, la même situation se déroula au japon en léger décalé, et en france les vieux fantasmes sont ressortis lors de la campagne de vaccination anti hep B      

Message édité par jeunejedi le 26-02-2004 à 01:53:36
n°2134292
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2004 à 01:53:51  profilanswer

com21 a écrit :

pour le bcbg : vaccin plus tellement efficace par rapport aux nouvelles souches virales...

BCG : il est sans effet sur les épidémies de tuberculose, mais protège contre les formes graves, en particulier contre la méningite tuberculeuse.

Source : le post de JJ page précédente.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2134296
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:54:43  profilanswer

The_Fury a écrit :

aussi bien en etre protegé non?

j'estime que mon gamin à plus de chance de contracter une maladie / allergie suite à la vaccination que de tomber malade...

(ah oui j'ai une contre indication médicale contre la vaccination pour cause d'antécédent allergique sur un vaccin dans la famille)

préfère pas prendre de risque  [:spamafote]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2134299
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:55:34  profilanswer

De toutes facons, je crois qu'on pourra lui montrer tous les faits scientifiques qu'on veut ou qui existe, ca servira à rien, faut croire qu'il suit pas la même logique [:spamafote]

Forcément, quand on dit que ca sert à rien de se vacciner car on a plus de chance de mourrir écrasé par une bagnole ... [:mouais]

Sur ce, bon courage, mais je vais :sleep: :hello:

---------------
n°2134302
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:56:15  profilanswer

com21 a écrit :

j'estime que mon gamin à plus de chance de contracter une maladie / allergie suite à la vaccination que de tomber malade...

(ah oui j'ai une contre indication médicale contre la vaccination pour cause d'antécédent allergique sur un vaccin dans la famille)

:ouch: sauf il a beaucoup plus de chance de choper la maladie quand meme et dans crever.....

n°2134304
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:56:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toutes facons, je crois qu'on pourra lui montrer tous les faits scientifiques qu'on veut ou qui existe, ca servira à rien, faut croire qu'il suit pas la même logique [:spamafote]

Forcément, quand on dit que ca sert à rien de se vacciner car on a plus de chance de mourrir écrasé par une bagnole ... [:mouais]

Sur ce, bon courage, mais je vais :sleep: :hello:

faut savoir penser par sois meme  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 01:56:30  profilanswer

n°2134305
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:56:37  profilanswer

com21 a écrit :

la plus part ont pratiquement voir totalement disparut de nos pays industrialisé.

le bcbg?

et les Bobos ils sont immunisés alors?  :o

Message édité par Cereal_Killer le 26-02-2004 à 01:56:56
n°2134306
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:56:52  profilanswer

com21 a écrit :

et tu te gourres completement, le risque que la vaccination soit plus dangereuse que la maladie quelle protege est infime...

c'est ce qu'on apelle le rapport risque/bénéfice, et il est bien calculé avant de lancer une campagne

n°2134307
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:57:22  profilanswer

The_Fury a écrit :

:ouch: sauf il a beaucoup plus de chance de choper la maladie quand meme et dans crever.....

ça me ferait grave chier de vacciner mon gamin et de le voir malade à cause de ça.

---------------
n°2134308
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 01:57:28  profilanswer

com21 a écrit :

Ah ben ça y est, tu nous sors ton cas personnel en exemple maintenant...

Ok, à la limite dans ce cas, mais je vois pas comment on peut généraliser ca. Et tes sources pour dire qu'on a plus de chances de tomber malader avec le vaccin que de la maladie, ca sort d'ou ? Ca rejoint mon post auquel t'as pas répondu ...

---------------
n°2134310
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 01:58:09  profilanswer

com21 a écrit :

:jap:  quitte a repeter joyeusement des aneries glanés ca et là (cf hepatite B), avoir des raisonnement completement débiles (cf la comparatison com21/africains malade) voir malsain (cf risque de se faire ecraser).

Ca fait peur :/

n°2134311
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 01:58:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et tu te gourres completement, le risque que la vaccination soit plus dangereuse que la maladie quelle protege est infime...

c'est ce qu'on apelle le rapport risque/bénéfice, et il est bien calculé avant de lancer une campagne

pas quand ta famille à des antécédents allergiques à causes de vaccins....

---------------
n°2134315
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 01:58:33  profilanswer

com21 a écrit :

ça me ferait grave chier de vacciner mon gamin et de le voir malade à cause de ça.

et ca te ferait pas plus chier de le voir crever de convulsions en se vidant de partout pour ne pas l'avoir vacciné????

n°2134319
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 01:59:21  profilanswer

http://www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp [...] rug_f.html
ouai vaut mieu pas se faire vacciner comme ca au moin le virus va pouvoir s'amiliorer  

Citation :

omment la tuberculose multirésistante se développe-t-elle?

La tuberculose multirésistante est la conséquence du traitement inefficace de cas actifs. Des lacunes dans les programmes (p. ex., approvisionnement irrégulier en médicaments) ou dans les pratiques des médecins (p. ex., erreurs dans la prescription d'antibiotiques) et l'inobservance du traitement par les patients sont tous des facteurs qui aggravent le problème5,6. Une résistance qui se développe après un traitement antituberculeux est désignée comme étant une résistance acquise (secondaire). Si le bacille résistant est transmis à une autre personne, on dit qu'il présente chez celle-ci une résistance primaire.

L'OMS estime que 50 millions de personnes sont infectées par des souches de bacilles tuberculeux résistants7. Des cas de résistance primaire et secondaire ont été signalés au Canada.

[:airforceone]

n°2134321
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 02:00:04  profilanswer

cereal_killer a écrit :

et ca te ferait pas plus chier de le voir crever de convulsions en se vidant de partout pour ne pas l'avoir vacciné????

bah faut bien faire un choix et bon vais me répéter  mais avec des antécédents je prefere jouer la carte de la prudence.

---------------
n°2134322
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 02:00:14  profilanswer

com21 a écrit :

donc tu nous dit d'arreter de ce faire vacciner a cause dans TA famille vous supporter mal des vaccin?

n°2134325
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 02:00:28  profilanswer

com21 a écrit :

ah tu parles en particulier maintenant?  :heink:  

depusi tt a l'heure tu veux nous sensibiliser sur le fait que les vaccins blablabla plus besoins balablabla  [:figti]  

ce n'est que la 3eme fois du topic que tu changes d'avis  :D  

Et des antecedents d'allergie a un vaccin, c probablement une allergie a l'albumine de certains composants, il n'y a pas d'allergie a un agent pathogene, et des solutions existent pour contourner cela, donc vlà l'escuse  [:w3c compliant]  (et antécedent veut pas dire que tu as l'allergie -si elle existe- a la limtie des tests allergologiques existent)

n°2134329
pn2
Posté le 26-02-2004 à 02:01:29  profilanswer

The_Fury a écrit :

ouai vaut mieu pas se faire vacciner comme ca au moin le virus va pouvoir s'amiliorer  

Citation :

La tuberculose multirésistante est la conséquence du traitement inefficace de cas actifs. Des lacunes dans les programmes (p. ex., approvisionnement irrégulier en médicaments) ou dans les pratiques des médecins (p. ex., erreurs dans la prescription d'antibiotiques) et l'inobservance du traitement par les patients sont tous des facteurs qui aggravent le problème5,6. Une résistance qui se développe après un traitement antituberculeux est désignée comme étant une résistance acquise (secondaire). Si le bacille résistant est transmis à une autre personne, on dit qu'il présente chez celle-ci une résistance primaire.

L'OMS estime que 50 millions de personnes sont infectées par des souches de bacilles tuberculeux résistants7. Des cas de résistance primaire et secondaire ont été signalés au Canada.

la il s'agit de traitement...
tu preconise koi?
ne plus faire de vaccins ni utiliser de medicaments?

n°2134332
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 02:01:35  profilanswer

com21 a écrit :

:??:

Excuse moi, mais ton raisonnement à aucun sens.

Supposons que t'as 5% de chance de mourrir écraser. 1% de chances de mourrir d'une maladie pour laquelle tu t'es pas vacciné. Et 0.01% de mourrir à cause du vaccin de cette maladie.

Tu m'expliques à partir de ça pourquoi on doit pas se vacciner parce qu'on a plus de chance de mourrir écraser ? Y a AUCUN rapport entre ces deux choses.

Le seul truc pertinent est le rapport 1% vs 0.01%. Que tu te vaccines ou pas, ca changera pas ta chance de te faire écraser. Donc on s'en fout de ce paramètre pour juger l'intérêt de la vaccination.  

Je trouve quand même hallucinant de devoir expliquer ca tellement ca me parait évident [:spamafote]

---------------
n°2134333
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 02:01:36  profilanswer

The_Fury a écrit :

Citation :

ta source cite surtout un mauvais traitement de la maladie, donc surtout un mauvais diagnostique de la maladie par le médecin.

---------------
n°2134337
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 02:01:47  profilanswer

com21 a écrit :

bah faut bien faire un choix et bon vais me répéter  mais avec des antécédents je prefere jouer la carte de la prudence.

ca change la teneur de ton discours. tu es moins categorique pour la peine. et puis des tests ne sont-il pas possible vis-à-vis de la tolerance aux vaccins?

n°2134342
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 02:02:44  profilanswer

com21 a écrit :

ta source cite surtout un mauvais traitement de la maladie, donc surtout un mauvais diagnostique de la maladie par le médecin.

on en revient a l'essentiel, c la faute aux médecins  :D

n°2134344
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 02:03:14  profilanswer

The_Fury a écrit :

donc tu nous dit d'arreter de ce faire vacciner a cause dans TA famille vous supporter mal des vaccin?

chacun fais ce qu'il veut...

Moi je parle de mon cas.

Sinon non je change pas d'avis.
Il faut juste savoir mesurer les risques avant de se faire vacciner, donc ça depend de justement des cas de chacun.

---------------
n°2134345
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 02:03:14  profilanswer

pn2 a écrit :

la il s'agit de traitement...
tu preconise koi?
ne plus faire de vaccins ni utiliser de medicaments?

je suis pour les vaccin  :o je voulais juste dire que mal traiter une maladie peut résulter par une mutation de celle ci les bacterie résistante par exemple

n°2134350
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 02:04:11  profilanswer

The_Fury a écrit :

je suis pour les vaccin  :o je voulais juste dire que mal traiter une maladie peut résulter par une mutation de celle ci les bacterie résistante par exemple  

les vaccins sont inefficaces faces aux bacteries  :D

n°2134351
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 02:04:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

enfin tu as compris!! (blague inside  :o beaucoup vous doit la vie  :) )

n°2134356
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 02:05:03  profilanswer

com21 a écrit :

Moi je parle de mon cas.

[:figti]  

Citation :

bah non mais  je vois mal l'interet de vacciner une population contre une maladie qu'on a éradiquer dans un pays alors que dans un autre on ne le fait pas...

Citation :

Moi je voulais juste vous sensibilisez sur le non interet de vacciné à outrance dans notre beau pays qu'est la france.  

Citation :

Juste qu'on continue à vacciner à outrance avec certains vaccins alors que je juge qu'il n'est plus nécessaire de le faire.  

Citation :

[:gui42]

n°2134357
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 02:05:04  profilanswer

cereal_killer a écrit :

je parlai de mal prendre un traitement exemple arreter a la moitier de la prescription car on se sens bien     [:airforceone]

n°2134358
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 02:05:04  profilanswer

com21 a écrit :

Moi je parle de mon cas.

Il faut juste savoir mesurer les risques avant de se faire vacciner, donc ça depend de justement des cas de chacun.

Ok pour prendre en compte le cas de chacun.

Sauf que ca tu le disais pas au début du topic. T'as généralisé implicitement en disant que ca servait à rien pour personne. C'est pas pareil, ca a rien à voir même ...

Edit: grilled en beauté par JJ  [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 02:05:31

---------------
n°2134361
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 02:05:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ils en sont bcp responsables....

a te bourrer d'antibiotiques à tous vas  [:spamafote].

Parce que la plus part des nouvelles souches de bactéries résistants aux antibiotiques sont du à ce fait.

---------------
n°2134366
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 02:06:28  profilanswer

cereal_killer a écrit :

c faux ca   :)  
la coqueluche, c'est une bactérie!  
haemophilus influenzae aussi, le méningocoque aussi, pourtant ca se vaccine tres bien  ;)

n°2134368
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 02:06:31  profilanswer

com21 a écrit :

ils en sont bcp responsables....

a te bourrer d'antibiotiques à tous vas  [:spamafote].

Parce que la plus part des nouvelles souches de bactéries résistants aux antibiotiques sont du à ce fait.

le probleme vien aussi des patients qui ne suive pas les prescriptions    [:airforceone]

n°2134371
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 02:07:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok pour prendre en compte le cas de chacun.

Sauf que ca tu le disais pas au début du topic. T'as généralisé implicitement en disant que ca servait à rien pour personne. C'est pas pareil, ca a rien à voir même ...

je doute que sincérement on soit bcp de français exposé aux "risques"

---------------
n°2134376
jeunejedi
Posté le 26-02-2004 à 02:08:18  profilanswer

com21 a écrit :

c'est ton activité d'ingénieur informaticien ou ton surf sur des sites douteux anti-vaccination-hiv qui te permettent de juger mieux que les épidémiologistes a quel risque on est exposé?  [:figti]

Message édité par jeunejedi le 26-02-2004 à 02:08:41
n°2134377
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 02:08:22  profilanswer

com21 a écrit :

Entre tes doutes personnels sans réels fondements et les statistiques de JJ citées plus haut résultants d'études scientifiques, désolé, mais mon choix est vite fait hein ;)

Edit: encore grillaid, je suis vraiment lent  :whistle:

Message édité par Ernestor le 26-02-2004 à 02:09:07

---------------
n°2134378
The_Fury
Posté le 26-02-2004 à 02:08:44  profilanswer

com21 a écrit :

un coup partit ont devrait auter les ceintures de securité dans les auto car parfois elle brise des cote et provoque des hémoragie lors d'accident   [:airforceone]

Message édité par The_Fury le 26-02-2004 à 02:09:19
n°2134381
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 02:10:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c faux ca   :)  
la coqueluche, c'est une bactérie!  
haemophilus influenzae aussi, le méningocoque aussi, pourtant ca se vaccine tres bien  ;)  

ca m'enleve une epine du pied, j'ignorais si je disais une connerie..
est-ce les seuls cas? est ces bacteries sont elles sensibles a des antibiotiques?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)