Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°28891231
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-01-2012 à 10:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
devis envoyé a la mutuelle, pas de tiers payant donc je vais devoir tout avancer...
y'en a qui connaissent un peu les intra siemens pure cic (la 301)? Ca vaut quoi?

Message édité par HaKaN_FR le 10-01-2012 à 10:50:17

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 10:49:20  profilanswer

n°29002632
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-01-2012 à 18:35:33  profilanswer

j'ai enfin mes nouveaux appareils!
j'ai fais le ouf, j'ai pris la télécommande minitek avec :whistle: mais c'est terrible, le téléphone via blutooth, la télé ou le pc, ou encore le lecteur mp3 via le transmetteur fourni, ca claque, meme plus besoin de casque ni rien :D

par contre ca fait longtemps que j'ai pas mis d'appareil, ca fait tout bizarre... va falloir m'y rehabituer!
(siemens 301 cic pour info)

---------------
n°29004759
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 21-01-2012 à 23:33:59  profilanswer

G pris mes Siemens chili avec la telco ca defonce tout en Bluetooth.

Septembre 2011 3000€

Remboursement 1400€ mutuelle, 230 secu

Et... 1500€ en janvier 2012 par l Agefiph. ( dossier tres lourd a constituer par contre)

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°29005043
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2012 à 00:15:50  profilanswer

C'est quel dossier exactement ?

n°29007835
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-01-2012 à 14:27:32  profilanswer

Dossier agefiph

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°29010408
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-01-2012 à 19:52:19  profilanswer

la 1ere fois que j'ai fais les dossiers l'agefiph c'étaitle plus facile pourtant... c'est bien simple, je n'ai RIEN fais, la MDPH a juste envoyer la copie de tous les documents, et 1 semaine après j'avais dejà la réponse de l'agefiph :D

bon sinon moi ma facture s'élève a 2700€ pour les 2 appareils : 2 siemens cic 301 + prestations audioprothesiste + minitek blutooh + 4 ans de garantie casse/vol/perte etc. (c'était 2 ans de base mais pas de casse :( )

~ 1800€ remboursé par la mutuelle + la sécu (ou 2030€, pas trop compris leur document à la mutuelle), le reste a ma charge mais sachant que la garantie et la minitek sont des accessoires, et que c'est pas pris en charge... en gros je paie quasi rien de mapoche. Meme pas besoin de dossier mdph/agefiph, ouf :o

---------------
n°29012924
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2012 à 23:45:08  profilanswer

Vous avez quelles mutuelles ? :o
Perso, siemens 301 cic sans truc bluetooth (j'aime pas l'idée des antennes entre les oreilles) -> 3388€, sécu 260€, mutuelle 1400€, MDPH : 550€, le reste de ma poche.
La mpdh m'a filé un dossier 'fond départemental de compensation", faut voir le truc à remplir... mais l'agefiph, j'ai jamais eu de dossier par eux.. faut faire une démarche particulière ? (sachant que je suis entrepreneur, et pas salarié)

n°29014935
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-01-2012 à 09:33:25  profilanswer

3388€  :pt1cable: dire que j'ai payé 2750€ avec le bluetooth, et la garantie supp (2160€ sans)... t'a acheté ça où ? :D
mon audioprothesiste habituel m'avait proposé le meme prix que toi, finalement je suis allé chez "maison de l'appareil auditif", et tant pis si je dois me taper 100KM à chaque fois..

idée d'antenne dans l'oreille?? :D :D je crois que le blutooth est deja la, meme sans l'option, mais je ne suis pas sur...

pour la mutuelle c'est une nouvelle que je viens d'avoir, "CPMS", obligatoire du boulot.

Message édité par HaKaN_FR le 23-01-2012 à 09:35:26

---------------
n°29017617
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2012 à 13:53:05  profilanswer

Bah, je connais bien mon audioprothésiste, je suis chez lui depuis 25 ans maintenant (j'en ai 30), donc je suis même pas allé voir ailleurs :)
Il me connait bien et sais ajuster les appareils direct :jap:

Message édité par skylight le 23-01-2012 à 13:53:27
n°29018130
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-01-2012 à 14:34:10  profilanswer

ha bah moi aussi il me connait bien mais bon faut pas abuser non plus :D 1200€ de diff pour la meme chose... m'enfin. Y'a juste la proximité qui aurait pu me faire changer d'avis, mais bon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 14:34:10  profilanswer

n°29018792
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2012 à 15:21:13  profilanswer

Amplifon pour moi :)

n°29019180
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-01-2012 à 15:57:22  profilanswer

moi aussi c'était chez eux, autrefois... :whistle:
edit : ceci dit pour les piles / brosse nettoyante j'vais continuer à acheter chez eux... j'espere qu'ils vont pas m'en vouloir d'avoir acheté les appareils ailleurs :D

Message édité par HaKaN_FR le 23-01-2012 à 15:58:23

---------------
n°29019304
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2012 à 16:07:01  profilanswer

Ils m'ont filé pas mal de cadeaux en tout quand même : genre une pochette chauffante pour sécher les appareils en cas d'humidité trop importante, une plaquette de piles offertes toutes les 5 plaquettes achetées, et vu qu'il me connait, il attend que je touche mes remboursements pour encaisser les chèques des appareils :)
Après c'est sûr, ya moins cher ailleurs. Mais je privilégie le service, sachant qu'à chaque fois que j'y vais je ne paie rien (RDV and co depuis 25 ans).
Maintenant, mon audioprothésiste est à 600km de moi... :crazy:
Ya plein d'amplifon en RP mais je garde celui de Grenoble :o

Message édité par skylight le 23-01-2012 à 16:07:16
n°29021822
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2012 à 19:21:47  profilanswer

moi je prendrais pas le risque si éloigné de mon audioprothéiste.

En cas de panne d’appareil, je débarque sans RDV (normal je peux pas téléphoner) et je donne un chèque de caution de 400 € et j'ai un appareil de secours en attendant le devais & réparation.  
Je monte le dossier d'urgence de PCH pour faire payer la répération j'envoie par mail direct et en 2 mois réponse OK (au lieu de 6) puisqu'il y a un numéro de dossier

Par contre clair les piles c'est direct sur Ebay ou centre-audition.com par x10 beaucoup moins cher 2.5 € la plaquette A675 et facture direct secu c'est vite remboursé. Bon par contre 2 ans pour les faire les 10 plaquettes :-D

n°29022188
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2012 à 20:03:01  profilanswer

2 ans pour faire 10 plaquettes ? :ouch: Ptain sur mes siemens 301 cic, une pile me dure environ 6 jours, une plaquette 3 semaines..
J'savais pas pour ebay, c'est clair que c'est intéressant :D

Message édité par skylight le 23-01-2012 à 20:03:18
n°29022445
Xavier86
Posté le 23-01-2012 à 20:32:29  profilanswer

Bien le bonjour / bonsoir à tous !  

Ravi de trouver ce topik sur HFR ! Je porte des appareils depuis une dizaine d'années (j'ai 25 ans) et je me mettrai à la recherche de nouvelles prothèses dans l'année à venir !

Et le simple fait de lire cette dernière page confirme ce que je pensais: la bluetooth, ça doit être le top du top ! Ajd'hui, avec mes appareils (extra auriculaires, donc avec le matos derrière l'oreille), c'est la GALERE pour téléphoner... Obligé d'incliner le portable et de le mettre plus haut que la norme pour "bien" entendre... les écouteurs pour mp3 --> pas pratique, car faut retirer les appareils... et les casques eux aussi doivent être "relevés" pour atteindre le micro...

Bref, merci pour ces 9 pages (so far) d'informations et de conseils !

Chabou

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos; malheureusement, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
n°29028139
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-01-2012 à 12:08:12  profilanswer

C'est quand meme terrible ce truc blutooth!  
tellement terrible que je pense m'acheter un second emmeteur, un pour le boulot un pour chez moi, ca va m'éviter de switcher...  
chez moi je l'ai foutu sur la sortie casque de l'ampli, du coup j'ai le pc, la console (360) et la télé en direct dans les oreillettes :D

au boulot je le branche sur la sortie casque du pc, comme ca j'ai le son sans utiliser de casque, et en plus ca ne coupe pas les sons extérieur (juste diminué) :love: par contre faut a chaque fois que je remballe pour le ramener chez moi... donc si un second emmetteur ne coute pas cher, j'vais en prendre un :o

pareil pour le téléphone, je garde la télécommande dans la poche de ma veste, et je peux parler sans sortir le téléphone :)

---------------
n°29049455
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-01-2012 à 09:54:04  profilanswer

D'ailleurs a propos de téléphone.
Je m'adresse au personne comme moi qui ne peuvent plus vis a vis de leur handicap de passer de communication vocale, j'aurais voulu savoir chez qui vous etes avec qu'elle type de forfait et à quel prix?

En effet la course des fournisseur mobile est a ce jour à tout illimité, je trouve quand meme dommage que pour nous sourd (ou malentendant) il n'y est pas de forfait spécifique a notre handicap) ou une réduction pour l'handicap. Perso je compare un peu cela au cinéma.
Le forfait c'est le film, la voix du forfait c'est les dialogue du cinéma, et sms et internet du forfait c'est l'image. C'est pas parce que l'on est sourd que l'on aime pas allez au cinéma au contraire j'aime bien perso je suis un grand cinéphile mais je ne regarde que les images puis que pas de sous titrage. Mais dois je payer le meme prix que tout le monde entendant, alors que j'ai un plaisir moindre? PErso en présentant ma carte invalidité on me fait un tarif -26ans cela reste encore trop cher pour le peu de profis, mais il y à un geste au moins.

POur les mobile j'arrete pas de me battre. Y à 1 ans et demi SFR ma fait un offre sympa un forfait illimitic a 50€ ou l'on déduit 3€ de facturation a la seconde (en gros je suis facturer a la minute si j'appel) m'en fou j'appel pas c'est fait pour, 5€ de reduction commercial, 6€ de fidélité, et 10% pour le -26ans (alors que j'en avais bien plus) cela permettait d'avoir que 1h de voix au lieu de 2. Au final j'ai un forfait a 32€.  

A ce jour je veux mettre à jour mon forfait car le mien n'existe plus et si je change de forfait je devrait payé 49€ (pour le meme contenu) car tout les aventage que l'on ma fait y a un an et demi n'existe plus à ce jour. C'est un comble. Depuis 2 semaine je bataille à droite à gauche et la je sature. Je sens que je vais résilier.

Donc j'aurais voulu savoir ce que vous vous avez comme forfait chez qui et à quelle prix.

PFFF pourquoi aucun des 3 fait un forfait pour les sourd ils ramasseraient un max de nouveau client en plus

n°29050173
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-01-2012 à 10:52:31  profilanswer

bah pas besoin de forfait spécial, vu que en ce moment c'est la fête aux reduc... merci free... 19.90€ pour tout illimité, ou 2€ par mois pour 1h de com. Mais je pense que ce dernier ne te servira pas si tu peux pas entendre (d'ailleurs tu fais comment??)
forfait edition special sosh (orange) a 14.90€, etc.

Message édité par HaKaN_FR le 26-01-2012 à 10:53:05

---------------
n°29050636
hyptnos
Posté le 26-01-2012 à 11:25:58  profilanswer

Justement je bataille car je vois pas pourquoi je devrait obligatoirement prendre un forfait ou il y a de la voi et payer comme tout le monde alors que j'utiliserai de facon bien moindre le forfait par rapport au autres. Je ne peux pas pas du tout communiquer meme pas un peu via téléphone mais a ce jour j'ai même plus le droit a un avantage commercial tel que je l'avais avant. Je trouve cela honteux quand même.

Le probleme de free c'est qu'il ne font pas de forfait avec engagement (pour payer le portable) mais un crédit a surcout donc cela ne m'interesse pas.
La je suis a la recherche d'un fournisseur qui serai apte a me faire une reduction sur le prix d'un de leur forfait je sais que c'est possible je l'ai jusqu'a mainteannt toujours bénéficier.

Mais pour négocier faut appeler la blague ils ont de l'humour quand meme et si je fais appeler quelqu'un d'autre pour moi il veulent rien savoir car c'est pas le bénéficiaire qui téléphone Ah ah ah (c'est vexant et limite de la discrimination).

Donc en gros je bataille pour essayer d'avoir un contact commercial par mail mais impossible jusqu'a maintenant. je demande pas mont et merveille juste l'identique de ce que l'on ma deja fait. Mais non je perd tout et doit payer plein pot alors que j'utilise pas le principale (la voix).

J'ai vu le forfait sosh en effet cela correspond le plus a mon attente mais y a le portable a crédit a 15 € par mois sur 12 mois donc c'est niquel mais plus de 350€ a payer direct c'est dur quand meme....

n°29055020
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-01-2012 à 16:49:32  profilanswer

bah tu prends le virgin mobile à 9 € sinon, ou free qui sortira les tel à 1 €... rien ne t’empêche de prendre un tel d'occaz aussi... bref je vois pas ou est le pb de l'offre ca fait deja plus de 4 ans que le forfait motamoo d'orange est une vaste blague / arnaque quand on voit le forfait soit disant RSA...

n°29055145
hyptnos
Posté le 26-01-2012 à 16:57:41  profilanswer

Je dit pas le contraire j'ai eu un temps jadis le forfait motamo a payer je sais plus 17€ pour 300sms c'est clair que c'etait une arnaque pur et dur.

Ce qui me déplait c'est que par exemple sfr a une page sur l'handicap auditif et dit clairement vous communiquer par sms et par internet sfr vous propose des forfait adapté. Et on a quoi retour a la page des formule CARRE de monsioeur tout le monde;
Nous n'avons pas les meme besoin que tout le monde mais on paie la meme chose.
je trouve cela anormal. je vois pas l'interet de payé je sais pas 20 / 30 ou je sais pas un forfait que n'importe qui aura alors que j'utiliserai pas la voie du forfait ce serait tellement plsu simple de faire un forfait spécifique pour les sourd uniquement sms / mms / mail et data sans voix ou alors facturable si on en utilise.
Y a rien de compliqué a cela et il gagnerai en clientèle.

Jusqu'a maintenant SFR ma toujours reduit mes factures vis a vis de cela, mais les reduction auquel j'ai droit ne s'applique plus a ce jour. Et si je veux changer de portable je dois changer de forfait et donc payer plus cher je dit non

n°29055291
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-01-2012 à 17:08:43  profilanswer

mais la voix elle ne coute rien et elle ne coutait rien d'ailleurs... le problème n'est plus d'actualité à présent...

n°29055331
hyptnos
Posté le 26-01-2012 à 17:12:50  profilanswer

JE suis pas d'accord avec ton raisonnement
Genre si je vais au cinéma je ne fais que regarder les images est ce normal (en prouvant ma surdité biensur) que je paie le meme prix que n'importe qui ? alors que le plaisir sera moindre ?
non !!!! d'ailleur j'ai juste a présenter ma carte invalidité pour avoir un tarif réduit certe encore cher mais la n'est pas le probleme mais j'ai au moin une réduction

Pour le téléphone cela devrait etre pareil il fournisse un service peu importe si cela leur coute quelque chose ou pas c'est pas notre probleme, nous sourd on l'utilise pas il peuvent pas le retirer il nous font donc un geste commercial meme s'il faut prouver l'handicap c'est pas un soucis

n°29055440
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-01-2012 à 17:21:36  profilanswer

je comprend pas, t'as des forfaits pas cher maintenant sosh/red/b&you/free etc. T'as un forfait a 32€ chez SFR avec ta reduction handicap, tu peux avoir mieux a moins de 20€ sans avoir a prouver ton handicap donc je vois pas pourquoi tu cherches la petite bete là ?!!!

---------------
n°29055569
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-01-2012 à 17:30:18  profilanswer

@hyptnos: meme si tu ne l'utilise pas tu ne le paie pas puisque ça ne coute plus rien la voix !

n°29060342
hyptnos
Posté le 27-01-2012 à 09:38:59  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

je comprend pas, t'as des forfaits pas cher maintenant sosh/red/b&you/free etc. T'as un forfait a 32€ chez SFR avec ta reduction handicap, tu peux avoir mieux a moins de 20€ sans avoir a prouver ton handicap donc je vois pas pourquoi tu cherches la petite bete là ?!!!

Bah dans les 32€ j'ai la subvention du tel quand même donc... c'est pas cher.

Mais dans tous les cas ce qui me dérange, c'est que le seul moyen d'obtenir une négociation et une proposition correcte c'est d'appeler le service client qui eux passe le service résiliation et la cellule solution, et seule ces dernier sont apte à faire des propositions vraiment interessante. Or je peux pas appeler, si je fais appeler quelqu'un d'aute ca ne passe pas car il faut que ce soit le bénéficiaire qui appel (et au bout d'un moment il vont s'en rendre compte le temps que la personne me dise que je reflechisse que je redise ce qu'il faut , qu'il fasse l'intermédiaire, ca va pas marcher : déja essayer).
En boutique, ils sont pas apte a faire des propositions ils s'en tiennent à leur tarif catalogue au pire il appel le service client et nous passe le téléphone. Donc encore exit pour moi.

J'ai donc aucun moyen de pouvoir demander / négocier quelque chose par ce que le seul moyen d'avoir un contact avec une personne apte à le faire c'est par téléphone

C'est surtout de ce point de vue la que je suis en colère.

n°29065337
kley
Miaou !
Posté le 27-01-2012 à 15:33:55  profilanswer

Oui, c'est injuste de ne pas pouvoir appeler le service qui fait les réductions... mais là, t'as qu'à contacter leur direction pour leur soumettre le problème. Y a les mails et même le courrier postal pour cela. Et si ça suffit pas, tu peux faire une pétition, après tout, on est au moins 1 ou 2 millions en France à ne pas pouvoir utiliser le téléphone.

n°29065557
hyptnos
Posté le 27-01-2012 à 15:48:36  profilanswer

Bah oui mais va me trouver un email. J'ai beau chercher je trouve pas

n°29066598
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-01-2012 à 17:08:45  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bah oui mais va me trouver un email. J'ai beau chercher je trouve pas

franchement tu te fous de notre gueule là...

http://www.sfr.fr/developpement-du [...] vices.html

jte laisse cherche un minimum quand meme ça ma pris une min...

n°29090540
hyptnos
Posté le 30-01-2012 à 10:20:33  profilanswer

Alors non car si je pose la question c'est que j'ai fait mes recherches et essayer de contacter par divers manière quelqu'un de SFR qui est apte a me renseigner ce qui n'est pas le cas.

Il y à un systeme de chat en direct avec un conseiller, mais ces dit conseiller ne sont pas des commerciaux et n'ont pas le pouvoir de faire des offres et réduction autre que ce qu'il y à dans la grille tarifaire.

Cela fait plus de 2 semaine que je me bat sur FB, le chat en direct, en MP avec des conseiller mais non rien n'y fait le seul service apte a faire ce que je demane c'est la cellule solution et et le service résiliation qui n'est disponible QUE par téléphone.

n°29092643
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-01-2012 à 13:41:16  profilanswer

Parce que la deafline ou la sourdline sont des intermediaires,  fais demander le service resiliation c'rst tout

n°29092903
baggers
Posté le 30-01-2012 à 14:04:01  profilanswer

Citation :

ce que je demane c'est la cellule solution et et le service résiliation qui n'est disponible QUE par téléphone.

fabcool a écrit :

Parce que la deafline ou la sourdline sont des intermediaires,  fais demander le service resiliation c'rst tout

Ca, c'est ce que j'appellerai un dialogue de sourds :D

Message édité par baggers le 30-01-2012 à 14:04:32
n°29093380
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-01-2012 à 14:46:06  profilanswer

ben non c'est juste hyptnos qui se laisse faire trop facilement, si c'est une cellule solution, bah solutionner le pb en appelant le service client la deafline elle peut le faire ! [:tonistar]

Bref Sinon grosse mauvaise nouvelle à disney, la procédure d'accessibilité a changé... on ne peut plus y aller en famille dans une attraction mais seulement avec un seul accompagnateur :/ la fin d'une époque...

n°29093444
hyptnos
Posté le 30-01-2012 à 14:51:07  profilanswer

SAUF que je le répète la cellule solution / résiliation refuse catégoriquement de négocier si c'est pas le bénéficiaire qui est au téléphone. Et je ne me laisse pas faire cela fait quand même depuis presque 1 mois (3 semaine je crois) que j’arrête pas de les harceler de quelconque manière possible.
Enfin là ou c'est tres simple pour certain (un coup de fil) c'est quasi infaisable pour nous...

n°29093542
arthas77
Posté le 30-01-2012 à 14:57:30  profilanswer

fabcool a écrit :

Bref Sinon grosse mauvaise nouvelle à disney, la procédure d'accessibilité a changé... on ne peut plus y aller en famille dans une attraction mais seulement avec un seul accompagnateur :/ la fin d'une époque...

Les personnes malentendantes ont le droit ?  :heink:  
Ca consiste à sauter les queues ?

n°29093814
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-01-2012 à 15:17:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les personnes malentendantes ont le droit ?  :heink:  
Ca consiste à sauter les queues ?

oui si + 80% de reconnaissance du handicap...

n°29094037
hyptnos
Posté le 30-01-2012 à 15:37:09  profilanswer

fabcool a écrit :

oui si + 80% de reconnaissance du handicap...

Mais apparement ce n'est plus le cas.  
De toute facon pour ma part où que je suis ou quoique je fasse, je montre ma carte et demande si j'ai des privilèges où pas.
Et jusqu'a maintenant seul le cinema (gaumont mais pas tous :( ) me permettais d'avoir un tarif etudiant au lieu d'un plein tarif.

C'est la seule chose que me permet ma carte invalidité à plus de 80%

n°29094077
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-01-2012 à 15:40:28  profilanswer

j'ai fait un post il y a un moment sur tout les avantages possibles ils sont très très nombreux...

edit là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24313955

Message édité par fabcool le 30-01-2012 à 15:42:25
n°29094298
skylight
Made in France.
Posté le 30-01-2012 à 15:57:23  profilanswer

Fabcool t'as combien de pertes en dB sur chaque oreille ?
J'ai environ 50dB de perte à chaque oreille, très loin pour avoir 80% d'invalidité... donc quasiment aucun avantage sauf le fait d'être reconnu par la MPDH en tant que travailleur handicapé.

n°29094331
hyptnos
Posté le 30-01-2012 à 15:59:51  profilanswer

Merci je vais de ce pas en prendre connaissance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)