Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°63798505
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2021 à 18:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HaKaN_FR a écrit :

sinon un appareillé s'est déjà fait opérer de l'oreille (réparation marteau ou enclume) ? ca vous a apporté quelque chose ?  
un medecin ou clinique a conseiller?  

a priori je peux récupérer une partie de mon audition avec ce genre d'opération; mais je flippe. Surtout qu'a chaque fois on me dit que je peux soit perdre toute l'audition, voir meme avoir une paralysie faciale :o  [:totoz]

C'est une opération qui se fait assez couramment apparemment, j'ai déjà croisé plusieurs personnes qui l'ont eue, mais je ne peux pas te donner plus de détails.
Tu peux déjà te renseigner et voir comment cela marche dans ton cas. Si ton audition peut être récupérée comme ça, ça vaut le coup de tenter si tu choisis bien ton chirurgien et qu'il a de bons retours d'autres opérés.

La paralysie faciale c'est connu, mais en général c'est réversible dans les jours qui suivent l'opération, si le chirurgien a bien fait attention à ne pas trop toucher le nerf facial (apparemment c'est plus compliqué chez certaines personnes que d'autres selon la façon dont le nerf est placé)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 18:30:46  profilanswer

n°63798563
valoo29
Posté le 18-08-2021 à 18:40:35  profilanswer

kub-or a écrit :

merci , oui je vais demander a les tester un mois chacun.
ma mutuelle me rembourse 300% de la BR, je verrais ce que ca donne sur les rechargeables

pour les piles, c est pas un souci si je tombes en rade, ca fait 50 ans que j ai pas d appareils, donc je peux encore faire sans.

j ai consulté car je fais souvent répéter, et que madame en a marre :) et aussi, parce que parfois a la tv, a volume faible , je comprends pas un seul mot, comme si c etait une langue étrangére..

Tu peux faire une simulation ici ;) https://www.ideal-audition.fr/appar [...] boursement

Surtout teste bien les appareils, idéalement 1 mois, 1 mois, 1 mois (le 1er modèle) ou 15 jours.

n°63800450
Poly
Posté le 19-08-2021 à 03:09:58  profilanswer

J'ai vu un ORL qui voulait soigner des acouphènes pulsatives en retirant une partie du tympan, qu'il suspectait trop épais.
Les ORL suivants appuyés par les IRM ont confirmé que ça n'aurait rien changé vu que le problème était ailleurs.
:/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-08-2021 à 03:10:15
n°63800644
kub-or
Posté le 19-08-2021 à 08:05:41  profilanswer

valoo29 a écrit :

Tu peux faire une simulation ici ;) https://www.ideal-audition.fr/appar [...] boursement

Surtout teste bien les appareils, idéalement 1 mois, 1 mois, 1 mois (le 1er modèle) ou 15 jours.

Intéressant ton site, si c est vrai, cela me ferais un reste a charge a 0 pour le modele rechargeable.

Du coup, je verrais peut etre pour monter un peu en gamme et mettre un peu de ma poche..

C est utile les modeles connectés via une appli ?  

n°63800676
mantel
Posté le 19-08-2021 à 08:17:20  profilanswer

kub-or a écrit :

Intéressant ton site, si c est vrai, cela me ferais un reste a charge a 0 pour le modele rechargeable.

Du coup, je verrais peut etre pour monter un peu en gamme et mettre un peu de ma poche..

oui
cela permet notamment de faire passer ton téléphone dans les appareils directement.  
Que ce soit du téléphone, de la musique,...

n°63800807
valoo29
Posté le 19-08-2021 à 08:49:58  profilanswer

kub-or a écrit :

Modèles connectés en direct au tel ça te permet d'avoir le son du téléphone direct dans les appareils, c'est pas mal.

Je suis étonnée que tu aies un reste à charge de 0 € avec 300% de BR... Quel est le prix des appareils auditifs rechargeables, avant remboursement sécu etc ?

n°63800834
kub-or
Posté le 19-08-2021 à 08:55:15  profilanswer

je me trompe surement du coup ...

modeles rechargeables connectés phonak audeo P50 R :

1350 TTC par appareil.
2700 TTC au total
480 cpam ( 2*400*60%)

reste a charge 2220 €

mutuelle 300 % BR .

BR semble etre de 400 selon les sites et selon mon livret d accueil de la mutuelle..

je verrais bien quand j aurais le devis..

Faut rajouter 400 euros pour les modeles un peu plus haut de gamme phonak audéo P 70 - R ( pour les 2)

Message édité par kub-or le 19-08-2021 à 08:58:18
n°63800866
valoo29
Posté le 19-08-2021 à 09:01:33  profilanswer

Non mais c'est moi qui me trompe tu as raison, je viens de verifier :jap:  
Si c'est vraiment 400 € de BR c'est une chouette nouvelle !

J'ai envie de dire que si tu as 0 de reste à charge et/ou si t'es ok pour mettre un peu de ta poche, monte en gamme de suite :jap:

n°63800906
valoo29
Posté le 19-08-2021 à 09:08:14  profilanswer

Et quand je vois que ma mutuelle de merde obligatoire d'entreprise ne me rembourse que dalle... J'ai fait une simulation et sur un appareil auditif à 1800 euros, j'en ai pour 1100 € de ma poche :'(

n°63801012
kub-or
Posté le 19-08-2021 à 09:27:53  profilanswer

comme conseillé ici, je vais consulter plusieurs audioprothésistes et faire jouer la concurrence :)

Edit : les tarifs donnés ci dessus sont chez audition conseils.

Message édité par kub-or le 19-08-2021 à 09:35:18
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 09:27:53  profilanswer

n°63801057
mantel
Posté le 19-08-2021 à 09:35:31  profilanswer

le remboursement de basse de la sécu sur les appareil auditif a pas mal évoluer ces dernières années...
Mais effectivement sur des appareils potables (et pour des pertes auditifs médical et pas de vieux), faut avoir 300% de BR pour ne pas en être de sa poche...

n°63802557
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2021 à 12:36:08  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai vu un ORL qui voulait soigner des acouphènes pulsatives en retirant une partie du tympan, qu'il suspectait trop épais.
Les ORL suivants appuyés par les IRM ont confirmé que ça n'aurait rien changé vu que le problème était ailleurs.
:/

Voilà pourquoi il ne faut pas être pressé pour se faire opérer, et pas par le premier venu... :sweat:

n°63802638
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-08-2021 à 12:48:54  profilanswer

en fait j'ai deja un avis d'un premier chirurgien il y'a 3 ans. J'avais laissé tombé. La c'est un autre, donc s'il dit la meme chose ca devrait le faire :D
surtout que j'ai vu que maintenant ils peuvent réparer l'étrier/marteau/enclume avec des prothèses (chose impossible il y'a quelques années)

Message édité par HaKaN_FR le 19-08-2021 à 12:50:10

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°63809535
kub-or
Posté le 20-08-2021 à 11:45:48  profilanswer

bon, retour de ma mutuelle, reste a charge 0 comme prévu sur les phonak rechargeable P50 ( valeurs 2700 €)

Du coup, je lorgne sur le modele un peu plus haut de gamme ( intermédiaire je pense a 3300 € et chargeur offert) les phonak P70 .

aprés il y a les phonak p90 , haut de gamme, mais 3700 € ( 800 de ma poche) avec le chargeur et le tv connector offert.

mais bon, l appreil auditif en lui meme n est pas suffisant pour entendre mieux la tv ?  quel interet le tv connector ?

n°63809599
mantel
Posté le 20-08-2021 à 11:52:25  profilanswer

comme pour le téléphone, ça permet de faire passer la tv direct dans l'appareil...
Perso le tv connector je l'utilise sur le pc... Plus besoin d'enceinte.

n°63809690
kub-or
Posté le 20-08-2021 à 12:03:30  profilanswer

mantel a écrit :

comme pour le téléphone, ça permet de faire passer la tv direct dans l'appareil...
Perso le tv connector je l'utilise sur le pc... Plus besoin d'enceinte.

Faut regarder la tv seul du coup ?

n°63809703
mantel
Posté le 20-08-2021 à 12:05:25  profilanswer

kub-or a écrit :

Faut regarder la tv seul du coup ?

le son de la tv peux sortir des haut parleur de façon normal, mais ça permet de garder le volume sonore bas.
Je sais pas pourquoi mais les sourd on tendence a mettre la tv forte, même avec des appareils auditifs. et soit dis en passant c'est pour ça que je l'utilise pour le pc :D

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 20-08-2021 à 12:05:51
n°63810293
valoo29
Posté le 20-08-2021 à 13:25:49  profilanswer

kub-or a écrit :

bon, retour de ma mutuelle, reste a charge 0 comme prévu sur les phonak rechargeable P50 ( valeurs 2700 €)

Du coup, je lorgne sur le modele un peu plus haut de gamme ( intermédiaire je pense a 3300 € et chargeur offert) les phonak P70 .

aprés il y a les phonak p90 , haut de gamme, mais 3700 € ( 800 de ma poche) avec le chargeur et le tv connector offert.

mais bon, l appreil auditif en lui meme n est pas suffisant pour entendre mieux la tv ?  quel interet le tv connector ?

Ca peut être interessant quand y'a du bruit autour de toi et qu'il y a un documentaire par exemple et que ça parle pas mal. Plus facile de mieux comprendre ;)

Essaie déjà le P70, tu te feras une idée :jap: Ensuite tu vois si tu as envie du Tv connector, peut-être que finalement tu n'en auras pas besoin.

mantel a écrit :

Je sais pas pourquoi mais les sourd on tendence a mettre la tv forte, même avec des appareils auditifs. et soit dis en passant c'est pour ça que je l'utilise pour le pc :D

Tout simplement parce que même avec appareil auditif, le son n'est pas parfait à 100% et qu'à un volume "normal", des fois je ne comprends pas toutes les voix que j'entends ;)
N'oublie pas que tous les sourds n'ont pas la même surdité (aigüe, grave...), n'ont pas le même degré de surdité, n'ont pas tous des appareils dernier cri parce que pas les moyens / pas besoin. Par exemple ma mère entend pas trop mal avec ses appareils (mais n'entend pas tout quand même hein. Mais elle saura distinguer voix d'homme, de femme, et parfois pourra entendre des mots), mon père en portait mais il n'entendait pas grand chose avec. Ca lui permettait juste d'entendre vaguement.

n°63810417
mantel
Posté le 20-08-2021 à 13:41:30  profilanswer

Pour les différences de surdité je sais bien, en 20 ans je suis passé d'une surdité légère et avoir depuis peu une double implantation cochélaire...
Sur la dernières années, pour la tv c'était sous titre obligatoire, comprennnait plus rien :(

Après faut déjà avoir une surdité sévère pour que les appareils auditifs soit en défaut. En général pour les surdités lié a l'age le problème est plus lié au fait de s'adapter au appareil audtif. Cela demande un vrai effort au début, et c'est vrai que c'est agressif d'entendre de nouveau des sons que l'ont n'entendait plus depuis longtemps...
Après la complétion mentale, les expression du visage et la lecture labiale (même apprise de façon autonome) aide beaucoup.

n°63812367
moee
Posté le 20-08-2021 à 18:02:36  profilanswer

Êtes-vous déjà passé par la mdph pour vous faire aider sur l'achat d'appareils ? J'ai du refuser le renouvellement car j'avais un reste à charge de 800€ par oreilles.

J'avais décidé aussi de ne pas augmenter le remboursement de ma mutuelle car ce serait augmenter tout pour un seul poste de dépense (je suis en bonne santé autrement).

n°63812558
mantel
Posté le 20-08-2021 à 18:31:45  profilanswer

moee a écrit :

Êtes-vous déjà passé par la mdph pour vous faire aider sur l'achat d'appareils ? J'ai du refuser le renouvellement car j'avais un reste à charge de 800€ par oreilles.

J'avais décidé aussi de ne pas augmenter le remboursement de ma mutuelle car ce serait augmenter tout pour un seul poste de dépense (je suis en bonne santé autrement).

Oui, par contre ça prends du temps...beaucoup de temps...

n°63815052
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-08-2021 à 09:41:19  profilanswer

moee a écrit :

Je lance toujours une PCH, je simplifie au max :

3 devis, celui avec qui je vais taffer, deux autres où je leur demande la même réf sans négocier le prix.
En projet de vie du dossier mdph je marque seulement "entendre"

J'inclus la réponse de la mutuelle par rapport au montant pris en charge du premier audioprothésiste.

Par contre chez unisson le phonak p90 je le touche à 1300 pièce en gros BTE en A675 dont je vais lancer le renouvellement (9 ans de phonak NAIDA 90up) faut vraiment faire jouer la concurrence.

n°63815123
valoo29
Posté le 21-08-2021 à 10:01:36  profilanswer

Faudra que je teste pour les prochains tiens.
Quand vous dites long, c'est genre 6 mois ?

n°63815811
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-08-2021 à 12:53:30  profilanswer

pensez agefiph aussi pour l'aide au remboursement, ils sont tres rapide contrairement à la MDPH... mais il faut au moins avoir la RQTH avant il me semble

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°63816239
Poly
Posté le 21-08-2021 à 14:22:22  profilanswer

Ils m'ont même versé les sous avant que je n'achète les appareils.

n°63817223
Ant1_
The game is rigged
Posté le 21-08-2021 à 17:52:34  profilanswer

Y'en a qui ont des appareils rechargeables ici ?
J'avoue qu'à première vue, ça me tente pas du tout ! Avec une plaquette de piles dans le portefeuille je tombe jamais en rade et au pire ça s'achète partout.
Ça tient combien de temps une charge ? Et quid de la durée de vie d'une batterie ? Et quelle est la connectique pour charger ?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63817255
baggers
Posté le 21-08-2021 à 18:00:34  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Y'en a qui ont des appareils rechargeables ici ?
J'avoue qu'à première vue, ça me tente pas du tout ! Avec une plaquette de piles dans le portefeuille je tombe jamais en rade et au pire ça s'achète partout.
Ça tient combien de temps une charge ? Et quid de la durée de vie d'une batterie ? Et quelle est la connectique pour charger ?

La charge tiens 2 jours pleins (48h) en utilisation "normale" (cad une paire de réunions en streaming par jour), 1 jour avec du streaming un peu plus intensif (journée bardée de réunion skype ou de d'appels par exemple, il faudra pas oublier de laisser en charge le soir), c'est prévu pour être laissé en charge la nuit.

La connectique pour recharger c'est du USB normal, compatible tout chargeurs ou ordinateurs. j'ai 2 boitiers chargeurs: un à la maison avec une batterie de secours (qui tiens 4-5 charges à 100% je crois, sans avoir à brancher sur le secteur, si par hasard je me retrouve sans électricité, imaginons.) et un second sans batterie de secours, au bureau, à brancher sur le PC ou sur le secteur.

En cas d'oubli de mettre en charge le soir, laisser les appareils en charge 1/2h permet de récupérer un peu plus de 4h d'autonomie ensuite. (c'est uniquement pour ça que j'ai un chargeur au bureau, il a du me servir 2 fois)

La durée de vie de la batterie, aucune idée, mais il me semble c'est prévu pour faire celle des appareils.

Message édité par baggers le 21-08-2021 à 19:28:54

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°63817324
baggers
Posté le 21-08-2021 à 18:13:53  profilanswer

Détail tout de même: mon chargeur "maison" avec la batterie de secours viens avec, et accepte les cables micro-usb, alors que le chargeur "bureau" viens avec et accepte les usb-c.

---------------
n°63817372
Ant1_
The game is rigged
Posté le 21-08-2021 à 18:25:27  profilanswer

Ok merci. Si je peux éviter pour mes prochains appareils, j'aimerai autant.
En voyage vu comme ça peut être galère de trouver une prise, ça me tente vraiment pas.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63817689
baggers
Posté le 21-08-2021 à 19:20:20  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ok merci. Si je peux éviter pour mes prochains appareils, j'aimerai autant.
En voyage vu comme ça peut être galère de trouver une prise, ça me tente vraiment pas.

Oui, en voyage, j'essaie de faire en sorte d'embarquer le chargeur avec batterie de secours dans mon sac. Normalement, avec au moins 4 charges a 100% d'avance, ya peu de chance que je tombe à cours.

Message édité par baggers le 21-08-2021 à 19:27:51

---------------
n°63817708
baggers
Posté le 21-08-2021 à 19:23:13  profilanswer

Pour ceux qui connaissent pas, j'ai ça en fait:

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s23d9dd04b50cb40d/image/if383b4846716526a/version/1568620413/image.png

C'est un petit bloc qui s'encastre sous le boitier de recharge (et qui est verrouillé en place à demeure), et tu branche le tout sur secteur.

Ce qui fait que même en cas de coupure d’électricité nocturne, ils sont chargés le matin, remarquez.

---------------
n°63818114
valoo29
Posté le 21-08-2021 à 20:19:14  profilanswer

Vu comme c'est relou de toujours avoir des piles sur soi, les changer...

J'ai un paquet dans mon sac à main, un paquet dans mon sac de boulot, un paquet dans mon porte feuille, faut penser à en commander quand y'en a plus...  

Bref mes prochains je teste le rechargeable, au moins pour pouvoir me faire une opinion tranchée.

n°63820228
true-wiwi
Posté le 22-08-2021 à 07:13:37  profilanswer

baggers a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas, j'ai ça en fait:

https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] /image.png

C'est un petit bloc qui s'encastre sous le boitier de recharge (et qui est verrouillé en place à demeure), et tu branche le tout sur secteur.

Ce qui fait que même en cas de coupure d’électricité nocturne, ils sont chargés le matin, remarquez.

J'ai le même modèle que toi.

Mêmes remarques également.

Et vu comment ça me ferait chier de changer les piles constamment, sans compter le coût, je préfère les inconvénients du rechargeable.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63820271
mantel
Posté le 22-08-2021 à 07:50:19  profilanswer

Le rechargeable c’est pratique et ça demande juste de s’adapter en chargeant tous les soir, mais les piles c’est tout de même pratique vu que ça tient beaucoup plus longtemps...
Avec l’implant une grosse batterie tiens entre 7 et 10 heures, et j’en est 3....autant dire que pour un week-end en de camping c’est mort...et c’est la que le sabot avec pile est vraiment appréciable...

n°63824477
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2021 à 21:15:10  profilanswer

Le rechargeable implique de pouvoir avoir une prise dispo. Selon les situations, la panne de batterie est inévitable.

n°63825136
valoo29
Posté le 22-08-2021 à 22:41:57  profilanswer

skylight a écrit :

Le rechargeable implique de pouvoir avoir une prise dispo. Selon les situations, la panne de batterie est inévitable.

Pas forcément. Certains (tous ?) modèles ont un câble qui peut se brancher sur une batterie externe. Par exemple celui-ci (recherche rapide sur google) ; et si ce n'est pas comme ça d'origine, vu la faible intensité demandée pour les recharger, ça devrait pouvoir se changer facilement.
https://www.e-audition.fr/chargeurs [...] ite-r.html

n°63826212
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-08-2021 à 00:37:08  profilanswer

Mdr, le câble, le sabot, des batteries en plus, rien ne va dans votre histoire de batterie rechargeable.

C'est pour des retraités ça, mais pour des actifs comme nous vous allez pleurer. :sarcastic:

n°63826264
baggers
Posté le 23-08-2021 à 01:01:20  profilanswer

fabcool a écrit :

Mdr, le câble, le sabot, des batteries en plus, rien ne va dans votre histoire de batterie rechargeable.

C'est pour des retraités ça, mais pour des actifs comme nous vous allez pleurer. :sarcastic:

Moui, bon, je bosse, je fais dans les 2 voyages de 24h de trajet par an, et même en vacances-rando-camping dans des coins considérés assez reculés, j'arrive a trouver une prise au moins une fois par semaine.

Si tu arrive à charger ton téléphone portable, tu arrive a charger tes appareils.

Le boitier est un truc en plus, mais pas plus compliqué à penser a mettre dans son sac que ses boites de piles, ceci dit. Un peu plus encombrant, ceci dit.

Message édité par baggers le 23-08-2021 à 01:01:33

---------------
n°63826555
mantel
Posté le 23-08-2021 à 07:58:20  profilanswer

fabcool a écrit :

Les piles tiennent plus longtemps que les batteries et tu as vachement moins de bordel a transporter
Les batteries c'est une instalation a demeure.

Donc pour les 90%+ ou tu es dans ton train train quotidiens les batteries c'est cool.
Quand tu as un imprévue, en déplacement,... les piles sont plus pratiques.

Ca dépends donc du mode de vie de chacun et des contraintes qu'il accepte d'avoir.

n°63826861
valoo29
Posté le 23-08-2021 à 09:01:43  profilanswer

fabcool a écrit :

Bah les retraités de maintenant commencent de plus en plus à toucher en informatique hein... Mon beau-père de 65 ans avait monté sa boite de création de logiciels. Je pense que l'USB-C et la batterie externe il sait gérer.

Les actifs comme nous ben pareil, ça dépend des personnes. On n'est pas tous au bureau de 8h à 18h puis au bar jusqu'à 22h :lol:
Je peux avoir une amplitude horaire de 13h à mon boulot, j'ai le temps l'après-midi de charger mes appareils durant 1 heure ; voir meme au taff.

mantel a écrit :

Ca dépends donc du mode de vie de chacun et des contraintes qu'il accepte d'avoir.

Voilà :jap:

A chacun son mode de vie, à chacun ses choix.

n°63831074
ricoco
Posté le 23-08-2021 à 16:06:54  profilanswer

mantel a écrit :

Le rechargeable c’est pratique et ça demande juste de s’adapter en chargeant tous les soir, mais les piles c’est tout de même pratique vu que ça tient beaucoup plus longtemps...
Avec l’implant une grosse batterie tiens entre 7 et 10 heures, et j’en est 3....autant dire que pour un week-end en de camping c’est mort...et c’est la que le sabot avec pile est vraiment appréciable...

Hello,

C'est quoi ta marque d'implant?

elles tiennent 2 jours les miennes mais pour les user moins, je charge la batterie tous les soirs et utilise l'autre batterie le lendemain
J'ai 2 batteries.
Elles se chargent avec un simple câble usb, donc n'importe quel chargeur basique ou sur un ordi

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-08-2021 à 16:08:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)