Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°24595551
zeplouc
le vrai
Posté le 15-11-2010 à 17:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :


je vais passer sur du  numérique je vais avoir un naida IX Up de phonak 1540 € l'appareil je vais en prendre 2 (droite et gauche)


c'est un modèle qui se situe dans le "bon" milieu de gamme çà ? combien de canaux ?
As-tu déjà essayé des appareils avec seulement 2 canaux ?
 
En tout cas merci pour toutes ces infos, pas facile de trouver des témoignages objectifs sur le net.
J'ai zyeuté 2 ou 3 sujets sur doctissimo, il n'y a absolument rien à apprendre  [:bob306]  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 17:29:51  profilanswer
 

n°24596268
Ant1_
The game is rigged
Posté le 15-11-2010 à 18:33:38  profilanswer
 

Franchement, pour l'audition je te conseille de pas trop regarder à la dépense surtout qu'il y a moyen de bien se faire rembourser. D'ailleurs j'avais dit que je récapitulerai les démarches que j'avais faites pour me faire rembourser, donc c'est l'occasion :
 

  • se faire reconnaitre travailleur handicapé

Pour ça il faut aller à la MDPH (chercher ici la plus proche : http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?C [...] ubrique=52 )
Attention, cette étape prend 4mois après le dépôt du dossier.
Cette reconnaissance peut également aider à trouver un emploi car les entreprises ont des quotas de travailleurs handicapés à respecter.
 

  • aller chez l'ORL pour avoir un certificat médical. La plupart des audioprothésistes en demande un AVANT de faire un devis.


  • demander un devis l'audioproth...


  • la sécu rembourse 65% de 199,71€ par appareil. Au final ça fait 129,81€ par appareil (oui c'est ridicule).

Rien de spécial à faire de ce coté là, l'audioproth enverra/vous ferra envoyer une feuille de soin à la sécu.
 

  • pour la mutuelle, c'est au cas par cas. Il faut se renseigner. Une précision quand même, la mienne rembourse 500% de la base de la sécu, c'est à dire 199,71*5 = 998,55€ par appareil (et non pas 129,81*5).


  • faire une demande auprès de l'AGEFIPH (http://www.agefiph.fr/ il faut avoir la reconnaissance de travailleur handicapé) . De mémoire ils remboursent jusqu'à 900€ par appareil à condition que l'on ne fasse pas de profit (obv). Il leur faut le devis de l'audioproth et le budget prévisionnel. Le dossier doit être déposé AVANT l'achat des appareils mais on peut faire l'achat avant d'avoir la réponse. Dans mon cas, la réponse à pris une ou deux semaine seulement et j'étais remboursé avant même la sécu et la mutuelle !


  • faire une demande de remboursement à la MDPH (il faut aussi avoir la reconnaissance de travailleur handicapé). Là encore c'est 4mois pour avoir la réponse mais rien n'empêche d'acheter les appareils APRES avoir déposé le dossier même si on a pas encore la réponse.

Apparemment, les montants de remboursement sont variables et je n'ai aucune idée de leur montant car les autres remboursement ont couvert intégralement mon achat, j'ai donc annulé mon dossier.
 
 
Voila si vous avez d'autres moyens de remboursement, n'hésitez pas à partager, je rajouterai en 1ere page.

n°24596600
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-11-2010 à 19:03:23  profilanswer
 

note:
 
la reconnaissance de travailleur handicapé n'est obligatoire que pour l'AGEFIPH, car il faut le justifier par rapport au travail.
 
Pour la MDPH c'est la reconnaissance et le taux d'handicap qui prévaut.
A noter que à présent la MDPH demande deux voir trois devis audioprothésistes différents...

n°24596672
Ant1_
The game is rigged
Posté le 15-11-2010 à 19:11:51  profilanswer
 

Ok, je précise en first post  :jap:

n°24600259
zeplouc
le vrai
Posté le 16-11-2010 à 04:25:25  profilanswer
 

on peut être considéré comme travailleur handicapé avec 40 % de perte auditive ?
c'est combien le seuil du handicap ?

n°24601143
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2010 à 10:14:11  profilanswer
 

zeplouc a écrit :

on peut être considéré comme travailleur handicapé avec 40 % de perte auditive ?
c'est combien le seuil du handicap ?


C'est à la commission de la MDPH d'étudier ton cas.
Tu as des gens qui sont reconnus travailleurs handicapés pour moins que ça, donc t'as tes chances.
 
L'importance de l'handicap est surtout utile pour la carte d'invalidité, si tu obtiens moins que 80% sur ta carte, elle te servira pas à grand chose. C'est pour ça que certains trichent à l'audiogramme pour faire passer leur surdité comme plus profonde qu'elle ne l'est réellement.

n°24607645
zeplouc
le vrai
Posté le 16-11-2010 à 18:28:14  profilanswer
 

ok, merci
donc je vais aller à la MDPH, même si cela ne m'est pas utile tout de suite, çà le sera peut-être plus tard.

n°24608220
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-11-2010 à 19:25:01  profilanswer
 

plus tôt c'est mieux c'est de toute façon il faut déjà 2 mois de délais parfois pour avoir un ORL, ensuite + les 6 mois de délais pour une décision de la MDPH, donc on peut aller jusqu'à 8 mois quand même... cela n'est pas négligeable...

n°24613102
zeplouc
le vrai
Posté le 17-11-2010 à 09:00:37  profilanswer
 

Je ne vais pas pouvoir attendre tout ce temps, je compte bien acheter des prothèses maintenant, les moins chères possible, et éventuellement prendre un modèle supérieur dans quelques années, quand je saurais ce qu'il me faut exactement et quand j'aurais un vrai travail.
 
Toujours personne pour un compte-rendu de prothèses low cost 2 canaux en promo de chez Lidl ?

n°24616346
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-11-2010 à 14:18:35  profilanswer
 

whaat ?! lien ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 14:18:35  profilanswer
 

n°24625128
zeplouc
le vrai
Posté le 18-11-2010 à 09:01:06  profilanswer
 

nan, c'est une blague  :D

n°24631992
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-11-2010 à 18:04:29  profilanswer
 

hu hu étant geek j'aurais bien testé ! :p

n°24673835
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-11-2010 à 20:40:18  profilanswer
 

bon j'vais quand même me tester ça pour 7.71 € histoire de comparer :D http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23194

n°24700588
zeplouc
le vrai
Posté le 25-11-2010 à 06:13:54  profilanswer
 

Les avis ont l'air positifs, j'attends ton verdict avec impatience

n°24767131
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-12-2010 à 12:52:58  profilanswer
 

Bon ça y est commandé, y a plus qu'à attendre :D

 

Edit:
 
J'ai réussi à faire une demande de PCH exceptionnelle d'urgence  uniquement par email, pour la réparation de mon appareil de 238 € (boucle et micro HS).

 

En éditant le PDF avec FOXIT reader, scannant une image de ma signature, la copier et coller via foxit reader, puis scanner tout les justificatif nécessaires.
Pour joindre les différents pdf en un seul, j'ai utilisé PDF creator, chaque scan générait un JPG que j'imprimais en pdf, ensuite je mettais mes pdf un à un en impression avec pdf creator, mais je cliquais sur l'option "mettre en file d'attente"
Puis dans pdf creator sur la liste d'attente je sélectionnais tout les fichiers et je faisais clic droit "fusionner"

 

Je suis arrivé à un PDF de 4.65 Mo envoyé par mail pour 25 pages.

 

5 Jours après j'avais un avis en .doc de la commission pluridisciplinaire de la demande (pas de validation hein), je devais confirmer mon accord.

 

là j'attends là réponse. :D


Message édité par fabcool le 01-12-2010 à 13:02:04
n°24767191
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:01:14  answer
 

Bonjour :o
 
J'ai une question à propos du langage des signes : avec les signes, on arrive vraiment à retranscrire absolument toutes les paroles ? Je me pose la question notamment à propos du journal télé, comment faire pour signer des noms propres (personnalités, lieux etc.) ? :??:

n°24767293
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2010 à 13:09:54  profilanswer
 


C'est comme une traduction dans une autre langue. S'il n'existe pas de signes pour certains mots, il faut les inventer, mais ce n'est pas un souci.
Les noms propres sont dactylographiés avec l'alphabet LSF en général mais pour des noms bien connus qui ont déjà un signe utilisé dans la communauté signante, c'est ce signe qui est utilisé.
 
Et puis, on ne dit pas langage des signes, on dit langue des signes, vu que c'est une langue à part entière, certains sont susceptibles avec ça :o

n°24767309
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:11:39  answer
 

kley a écrit :


C'est comme une traduction dans une autre langue. S'il n'existe pas de signes pour certains mots, il faut les inventer, mais ce n'est pas un souci.
Les noms propres sont dactylographiés avec l'alphabet LSF en général mais pour des noms bien connus qui ont déjà un signe utilisé dans la communauté signante, c'est ce signe qui est utilisé.
 
Et puis, on ne dit pas langage des signes, on dit langue des signes, vu que c'est une langue à part entière, certains sont susceptibles avec ça :o


Balèze [:implosion du tibia]
 
Et pour lange/langage, je ne voulais froisser personne bien entendu :o

n°24767318
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:12:57  answer
 

En tous cas, quand je vois la personne qui traduit en temps réel le JT, je suis toujours sur le cul, c'est incroyable d'arriver à signer (et à comprendre, côté téléspectateur) à cette vitesse :ouch:

n°24767363
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 01-12-2010 à 13:17:14  profilanswer
 

fabcool a écrit :

il t'arrive de faire répéter ? de faire semblant que tu as compris en disant un peu bêtement oui ? qu'on t'appelle un peu de loin, tu te tournes du mauvais coté ?


Ce sont des signes d'une ouïe qui baisse ? Je peux répondre oui à toutes les questions depuis 2-3 ans. :(


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°24767400
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 13:20:42  answer
 

Zellounet a écrit :


Ce sont des signes d'une ouïe qui baisse ? Je peux répondre oui à toutes les questions depuis 2-3 ans. :(


+1 :/
 
Je fais tout le temps répéter, j'ai des acouphènes depuis longtemps, j'ai eu beaucoup d'otites dans ma prime jeunesse... ça craint :o

n°24767728
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2010 à 13:44:40  profilanswer
 


Ben, dans les faits, y a des sourds qui m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à suivre l'interprète du JT tellement il signe vite :D

n°25279233
zeplouc
le vrai
Posté le 21-01-2011 à 11:26:18  profilanswer
 

Je suis allé à la mdph pour me faire un dossier.
Délai d'attente environ 1 an pour savoir si c'est accepté [:manust]
 
sinon, y'a comme qui dirait des restrictions budgétaires au niveau de l'AGEFIPH, on m'a dit de ne pas trop compter dessus.

n°25282566
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-01-2011 à 15:41:29  profilanswer
 

c'est bidon, je te conseille de loin de faire les 2 dossiers, voir 3 avec le conseil général de ta region...

 

Mais l'agefiph ça ne concerne que lorsque c'est lié au travail donc fais un petit check à l'anpe juste pour avoir le papier d'inscription (tu n'auras rien en €€ mais ça prouve ta démarche c'est tout), permis, outil spécial d'écoute (boucles à inductions, emmeteur à induction, pc performant pour la prise de note...)

 

Moi je viens de faire une demande de charge exceptionnelle (réparation de mon appareil de cet été 238 € (boucle et micro HS humidité)

 

J'ai déposé le dossier par mail en urgence en PDF directement à une personne de la mdph 92... évidement dans le pdf tout les éléments scannées et remplis (33 pages)

 

Déposé le 27 novembre, et après relance il y a quelque jours, j'ai eu confirmation de prise en charge de 178 € mais le 14 fev une aide complémentaire va être décidée pour compléter surement.

 

Évidement la mdph a tenté de dire:

 

Que la secu rembourse tel somme plafond 38 € / an, mais je l'ai déjà utilisé pour les piles.

 

Que la mutuelle complète mais j'en ai pas ou du moins le dossier de "mutuelle intégrance" a été pris mais comme c'est le conseil général qui subventionne la décision prends 6 mois.

 


Message édité par fabcool le 21-01-2011 à 15:42:29
n°25391145
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-02-2011 à 11:19:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un à des retours, des avis, des proches enfin tout ce que l'on peut avoir comme info concernant le nouvelle implant au doux nom d'esteem ?
http://www.envoymedical.fr/
 
n'ayant pas de possibilité d'appareil auditif et ne voulant pas d'implantation cochléaire je suis tomber dessus. Je vais pas tarder a reprendre rendez vous chez mon ORL histoire de faire un ptit controle (meme si je sais que cela a bouger un peu) mais cette implant me parait vraiment pas mal, pas d'appareil extérieur, rien  une télécommande pour couper quand veux, duré des piles entre 4 et 9 ans en fonction du pourcentage utilisé au fil de la journée
 
Ca m'interesse grandement quoi :-)

n°25391169
Arthas77
Posté le 01-02-2011 à 11:22:45  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


n'ayant pas de possibilité d'appareil auditif et ne voulant pas d'implantation cochléaire je suis tomber dessus. Je vais pas tarder a reprendre rendez vous chez mon ORL histoire de faire un ptit controle (meme si je sais que cela a bouger un peu) mais cette implant me parait vraiment pas mal, pas d'appareil extérieur, rien  une télécommande pour couper quand veux, duré des piles entre 4 et 9 ans en fonction du pourcentage utilisé au fil de la journée


C'est des piles nucléaires ?  :o

n°25391200
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-02-2011 à 11:25:49  profilanswer
 

aucun idée mais cela doit dépendre, du niveau de surdité...  
mais bon changer la pile je me demande comment on fait...
 
Perso l'apprentissage serait compliqué, la perte de bruit de fond (qui me rassure en général) m'inquièterais...
Puis bon voilà tu pomme la télécommande, t'es un peu dans la merde...
 
Puis leur système est chelou vibration tout ça... le son doit être bien différent...

n°25391329
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-02-2011 à 11:38:15  profilanswer
 

l'implant bahia il me semble fonctionne si je ne me trompe pas via un systeme de vibration.
L'oreille elle meme fonctionne grace a la vibration du tympan donc cela ne doit pas etre non plus un marteau piqueur
treve de plaisanterie perso le bruit de fond quand j'avais des appareil (ado) me genait énormément. Et tout comme j'ai des accouphène 24h/24 ce qui est un bruit de fond (interne).
 
Coté handicap mon oreille droite est quasi morte (du moin j'entend rien n'a part des bruit intense et agressif si juste a coté de l'oreille). et l'oreille gauche à un deficit de 110db donc bon perso si cela peut me redonné un peu d'audition je suis preneur  
le changement de la pile hé bien on rouvre ^^ mais c'est pas tout les an hein et le boitier se trouve derriere la peau au dessus de l'oreille donc accessible


Message édité par hyptnos le 01-02-2011 à 11:39:42
n°25391365
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-02-2011 à 11:43:34  profilanswer
 

le déficit n'est pas trop élévé pour ça ?
 
Perso je préfère qu'il soit visible, les gens sont parfois plus tolérant quand ils voient le bouzin, plutôt que de croire au fake, si jamais tu as mal entendu (par exemple le "pardon" derrière toi,quand quelqu'un veut passer pour descendre du bus/metro...

n°25391435
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-02-2011 à 11:48:59  profilanswer
 

Je ne veux surtout pas jouer sur la pitier des gens personnellement. Et veux tout simplement pouvoir recommencer a entendre mieux, ne serait pouvoir parler avec ma fille de 6 ans par exemple ou faire moins repeter ma femme, le reste m'en fou completement j'ai mis le temps à accepter mon handicap mais a ce jour c'est fait les gens me prenne comme je suis sinon tant pis c'est tout.
Après c'est justement la question que je me pose ne serait pas trop élever comme handicap ? mais justement c'est trop élever pour des appareil auditif donc...

n°26937161
golgoth2
Posté le 27-06-2011 à 19:12:28  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

:hello:  
 
Je n'ai pas vu de topic sur les sourds et malentendants.
J'en lance donc un, déjà pour voir si il y'a des sourds et malentendants sur HFR (bon ok y'en a au moins un ;) )
 
L'idée est de pouvoir parler ici :
 
-comment tester son audition (et vaincre la peur d'aller la tester)
-des différentes aides auditives
-de la sécu et autres aides financières pour l'appareillage
-les moyens d'apprendre le langage des signes
-tout sujet en rapport avec les problèmes auditifs qui ne sont pas traités dans les autres topics
 
Aujourd hui pour tout savoir sur les caractéristiques de toutes les grandes marques d appareils auditifs y a un site très bien : www.Audiologys.com
 
Donc un premier sondage, pour recenser un peu les sourds et malentendants (refoulés ou non :D) sur HFR...
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] bbd54f.png
 
Comment se faire rembourser ses prothèses ?

Citation :

  • essayer de se faire reconnaitre travailleur handicapé, elle permet d'être remboursé par l'AGEFIPH et la MDPH (voir plus loin)

Pour ça il faut aller à la MDPH (chercher ici la plus proche : http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?C [...] ubrique=52 )
Attention, cette étape prend 4mois après le dépôt du dossier.
Cette reconnaissance peut également aider à trouver un emploi car les entreprises ont des quotas de travailleurs handicapés à respecter.
 

  • aller chez l'ORL pour avoir un certificat médical. La plupart des audioprothésistes en demande un AVANT de faire un devis.


  • demander un (des) devis à l' (aux) audioproth...


  • la sécu rembourse 65% de 199,71€ par appareil. Au final ça fait 129,81€ par appareil (oui c'est ridicule).

Rien de spécial à faire de ce coté là, l'audioproth enverra/vous ferra envoyer une feuille de soin à la sécu.
 

  • pour la mutuelle, c'est au cas par cas. Il faut se renseigner. Une précision quand même, la mienne rembourse 500% de la base de la sécu, c'est à dire 199,71*5 = 998,55€ par appareil (et non pas 129,81*5).


  • faire une demande auprès de l'AGEFIPH (http://www.agefiph.fr/ il faut avoir la reconnaissance de travailleur handicapé) . De mémoire ils remboursent jusqu'à 900€ par appareil à condition que l'on ne fasse pas de profit (obv). Il leur faut le devis de l'audioproth et le budget prévisionnel. Le dossier doit être déposé AVANT l'achat des appareils mais on peut faire l'achat avant d'avoir la réponse. Dans mon cas, la réponse à pris une ou deux semaine seulement et j'étais remboursé avant même la sécu et la mutuelle !


  • faire une demande de remboursement à la MDPH (il faut aussi avoir la reconnaissance de travailleur handicapé).

La MDPH demande dorénavant deux voir trois devis audioprothésistes différents...
Là encore c'est 4mois pour avoir la réponse mais rien n'empêche d'acheter les appareils APRES avoir déposé le dossier même si on a pas encore la réponse. Bon du coup, c'est sans doute plus valable s'ils demandent plusieurs devis...
Apparemment, les montants de remboursement sont variables en fonction de la reconnaissance et du taux de handicap.
Je n'ai aucune idée de leur montant car les autres remboursement ont couvert intégralement mon achat, j'ai donc annulé mon dossier.
 
 
Merci fabcool pour les précisions



n°26937163
golgoth2
Posté le 27-06-2011 à 19:12:33  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

:hello:  
 
Je n'ai pas vu de topic sur les sourds et malentendants.
J'en lance donc un, déjà pour voir si il y'a des sourds et malentendants sur HFR (bon ok y'en a au moins un ;) )
 
L'idée est de pouvoir parler ici :
 
-comment tester son audition (et vaincre la peur d'aller la tester)
-des différentes aides auditives
-de la sécu et autres aides financières pour l'appareillage
-les moyens d'apprendre le langage des signes
-tout sujet en rapport avec les problèmes auditifs qui ne sont pas traités dans les autres topics
 
Aujourd hui pour tout savoir sur les caractéristiques de toutes les grandes marques d appareils auditifs y a un site très bien : www.Audiologys.com
 
Donc un premier sondage, pour recenser un peu les sourds et malentendants (refoulés ou non :D) sur HFR...
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] bbd54f.png
 
Comment se faire rembourser ses prothèses ?

Citation :

  • essayer de se faire reconnaitre travailleur handicapé, elle permet d'être remboursé par l'AGEFIPH et la MDPH (voir plus loin)

Pour ça il faut aller à la MDPH (chercher ici la plus proche : http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?C [...] ubrique=52 )
Attention, cette étape prend 4mois après le dépôt du dossier.
Cette reconnaissance peut également aider à trouver un emploi car les entreprises ont des quotas de travailleurs handicapés à respecter.
 

  • aller chez l'ORL pour avoir un certificat médical. La plupart des audioprothésistes en demande un AVANT de faire un devis.


  • demander un (des) devis à l' (aux) audioproth...


  • la sécu rembourse 65% de 199,71€ par appareil. Au final ça fait 129,81€ par appareil (oui c'est ridicule).

Rien de spécial à faire de ce coté là, l'audioproth enverra/vous ferra envoyer une feuille de soin à la sécu.
 

  • pour la mutuelle, c'est au cas par cas. Il faut se renseigner. Une précision quand même, la mienne rembourse 500% de la base de la sécu, c'est à dire 199,71*5 = 998,55€ par appareil (et non pas 129,81*5).


  • faire une demande auprès de l'AGEFIPH (http://www.agefiph.fr/ il faut avoir la reconnaissance de travailleur handicapé) . De mémoire ils remboursent jusqu'à 900€ par appareil à condition que l'on ne fasse pas de profit (obv). Il leur faut le devis de l'audioproth et le budget prévisionnel. Le dossier doit être déposé AVANT l'achat des appareils mais on peut faire l'achat avant d'avoir la réponse. Dans mon cas, la réponse à pris une ou deux semaine seulement et j'étais remboursé avant même la sécu et la mutuelle !


  • faire une demande de remboursement à la MDPH (il faut aussi avoir la reconnaissance de travailleur handicapé).

La MDPH demande dorénavant deux voir trois devis audioprothésistes différents...
Là encore c'est 4mois pour avoir la réponse mais rien n'empêche d'acheter les appareils APRES avoir déposé le dossier même si on a pas encore la réponse. Bon du coup, c'est sans doute plus valable s'ils demandent plusieurs devis...
Apparemment, les montants de remboursement sont variables en fonction de la reconnaissance et du taux de handicap.
Je n'ai aucune idée de leur montant car les autres remboursement ont couvert intégralement mon achat, j'ai donc annulé mon dossier.
 
 
Merci fabcool pour les précisions



n°27134908
art'pi
Posté le 16-07-2011 à 18:40:54  profilanswer
 

Nous avons créé un magazine culturel gratuit permettant de mieux connaitre et comprendre la culture sourde.
 
Après 211 numéros et huit années de persévérance et de bénévolat, le journal culturel hebdomadaire " Intermittent’Sign " se transforme pour devenir plus professionnel et devient le magazine mensuel " Art’Pi " !  
 
Il y a des interviews, des articles, des tendances, un agenda culturel avec les spectacles, livres, films en langue des signes ou parlant des Sourds...
(voir Art'Pi n° 1 : http://www.art-pi.fr/public/medias [...] 001_FR.pdf )
 
Notre équipe, composée majoritairement de Sourds, s'emploie à offrir une information de qualité et à regrouper les évènements autour de la culture Sourde pour la rendre visible et accessible à tous.
 
Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur ce lien pour le recevoir gratuitement tous les mois par email :
http://www.art-pi.fr/public/page/inscription.php
 
Le Magazine à besoin d'un grand nombre d'inscrits pour continuer d'exister et de rester gratuit !
 
http://www.art-pi.fr
facebook :Art'Pi (Intermittent'Sign)

n°27839518
Arthas77
Posté le 21-09-2011 à 14:34:19  profilanswer
 

Up pour vous donner une info importante :
http://www.solidarite.gouv.fr/actu [...] 13580.html
 

Citation :

Le 114 : numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes
Le « 114 », est ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24. Il est accessible dans un premier temps uniquement par FAX ou par SMS en métropole. C’est un centre relais national, implanté au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, qui est chargé de son exploitation. Des professionnels sourds et entendants spécifiquement formés sont chargés du traitement des appels et de la prise de contact avec les services d’urgence compétents si nécessaire.

n°27840812
Ant1_
The game is rigged
Posté le 21-09-2011 à 16:24:29  profilanswer
 

Intéressant, merci pour l'info.

n°27999851
nosichan
Posté le 07-10-2011 à 10:27:07  profilanswer
 

8 mois après mon dépot de dossier, j'ai enfin la confirmation du renouvellement de ma carte d'invalidité ...
 
Maintenant, opération remboursement appareils !

n°28000402
baggers
Posté le 07-10-2011 à 11:04:55  profilanswer
 

nosichan a écrit :

8 mois après mon dépot de dossier, j'ai enfin la confirmation du renouvellement de ma carte d'invalidité ...
 
Maintenant, opération remboursement appareils !


 
Félicitations...
 
Pour ma part, je suis de naissance a -50db des deux oreilles (selon le calcul/moyenne officiel: la courbe va de -30 à -120db selon les fréquences), mais je ne me suis pas encore résolu a faire la demande de carte de travailleur handicapé ^^
 
Faudra bien que je le fasse un jour...

n°28002244
nosichan
Posté le 07-10-2011 à 13:36:21  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Félicitations...


 
*Ahem* ... Ca veut qd meme dire que je suis invalide, hein ? :D  
Je suis personnellement à -100db et -90db, à la limite de l'appareillage utile ...
 

Citation :


Pour ma part, je suis de naissance a -50db des deux oreilles (selon le calcul/moyenne officiel: la courbe va de -30 à -120db selon les fréquences), mais je ne me suis pas encore résolu a faire la demande de carte de travailleur handicapé ^^
 
Faudra bien que je le fasse un jour...


 
Attention à l'amalgame ! Le status "travailleur handicapé" ne donne pas de carte, je cite ma propre notification de décision :
 

Citation :


Elle a pour seul but de vous aider dans vos démarches professionnelles, ne procure aucune prestation financière et n'est assujettie à aucun pourcentage d'incapacité. Cette reconnaissance vous permet d'accéder à des dispositifs réservés aux travailleurs handicapés. Elle permet aux employeurs publics ou privés de répondre à l'obligatoin d'emploi des personnes handicapées.
 
[...]
 
la reconnaissance de travailleur handicapé facilite le maintien, le retour à l'emploi, ainsi que l'accès à des dispositions de recherche d'emploi, elle n'ouvre pas le droit à compensation fiancière


 
Contrairement à la carte d'invalidité, qui est attribuée en cas d'incapacité lourde, soit >80%.
 

Citation :


Par référence au guide barème des incapacités votre taux d’incapacité est égal ou supérieur à 80% : votre état de santé justifie l’attribution d’une carte d’invalidité. Cette carte permet d’obtenir une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente ainsi que dans les établissements et les manifestations accueillant du public. Elle permet également d’obtenir une priorité dans les files d’attente. Elle ne permet toutefois pas de stationner sur les emplacements réservés aux personnes
handicapées. Elle permet l’obtention d’avantages fiscaux pour le calcul de l’impôt ainsi qu’une majoration des aides au logement CAF (MSA) Mutuelle Sociale Agricole si vous en bénéficiez.


 
La RQTH est assez facile à obtenir, la carte invalidité, c'est parfois le parcours du combatant.

Message cité 2 fois
Message édité par nosichan le 07-10-2011 à 13:39:09
n°28003513
skylight
Made in France.
Posté le 07-10-2011 à 14:51:36  profilanswer
 

nosichan a écrit :

 
Citation :


la reconnaissance de travailleur handicapé facilite le maintien, le retour à l'emploi, ainsi que l'accès à des dispositions de recherche d'emploi, elle n'ouvre pas le droit à compensation fiancière



 

Juste pour préciser que si, je suis reconnu en tant que travailleur handicapé (surdité 50% bilatérale), et j'ai monté un dossier PCH, tout est OK.


Message édité par skylight le 07-10-2011 à 14:51:55
n°28003615
baggers
Posté le 07-10-2011 à 14:58:12  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
*Ahem* ... Ca veut qd meme dire que je suis invalide, hein ? :D  
Je suis personnellement à -100db et -90db, à la limite de l'appareillage utile ...
 


 
^^ mes ficelles de caleçon concernaient davantage il est vrai la démarche en elle-même.
 
Merci pour les infos.

n°28004943
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-10-2011 à 16:36:28  profilanswer
 

il n'existe pas des appareils "temporaires" à pas cher? il me semble que quelqu'un avait parler d'appareils auditifs de chez dealextreme, mais je ne retrouve pas le topic en question...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR