Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°60884055
valoo29
Posté le 29-09-2020 à 20:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si sur ton permis c'est indiqué que tu dois avoir tes prothèses auditives pour conduire, tu es obligé de les porter.
Sinon ce n'est pas obligatoire.

 

Edit : comme pour les lunettes en fait, les fortes corrections ont une mention sur leur permis normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 29-09-2020 à 20:39:45
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 20:38:55  profilanswer
 

n°60884711
enermax29
Posté le 29-09-2020 à 22:04:06  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Si sur ton permis c'est indiqué que tu dois avoir tes prothèses auditives pour conduire, tu es obligé de les porter.  
Sinon ce n'est pas obligatoire.
 
Edit : comme pour les lunettes en fait, les fortes corrections ont une mention sur leur permis normalement.


Justement, d'où ma question, est-ce qu'un "nouveau sourd" (donc qui avait déjà le permis comme moi) est obligé (légalement parlant) de se voir porter des appareils pour entendre un minima ce qui se passe sur la route ?
 
(mais pour moi un sourd complet c'est.. sourd complet, appareillage ou pas il entend strictement rien, mais il a bien le droit de conduire - d'où mon " mais qu'est-ce qu'il me raconte ce doc :heink:" )
 
Exact pour les lunettes, j'en ai (pas à forte correction) et il me semble que j'ai la mention sur mon permis.
 
 

garcia_h a écrit :

dans ce cas, il faudrait interdire la radio/musique en voiture vu le nombre de cas qui la mette à fond en conduisant et se coupe donc de l'environnement sonore extérieur.


Ah mais clairement. Ça devient limite insultant de se faire refuser un papier te permettant toi de conduire en maxi-prudence alors que y a de ces tarés sur la route..
 
 


Mouais je vois pas vraiment d'interdiction.. mais d'autorisation non plus..
 
 
 
Bon c'est particulièrement méga-ch*ant à obtenir ce papier. Ça fait plusieurs orl que je vois qui, au choix, refusent pour les mêmes raisons que celui d'aujourd'hui.
Ou qui ne sont pas au courant de la loi là-dessus, et ne sont nullement intéressés de le savoir.
Et les généralistes : "voyez ça avec un orl" :pt1cable:  
Et je vois des hyperacousiques sur le topic dédié qui l'ont eu ce papier (voire modifié le permis)..
 
Pas le droit de conduire.. je vais finir par revendre ma bagnole (et vu qu'en l'état, même en protection max, c'est trop de bruit).


Message édité par enermax29 le 29-09-2020 à 22:05:56
n°60884725
ricoco
Posté le 29-09-2020 à 22:06:27  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Par rapport à celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=f6TYxRfeZos
Est ce que tu trouves que le son est plus clair/précis/défini, qu'il est similaire, ou moins bon ?


Le niveau sonore n'est pas le même dans les 2 videos, le son fait donc moins bon
 
je crois que les machines ne sont pas de la même génération et/ou du même type
 
j'aurais presque envie dire que le premier est un piano électronique et le second mi orgue électronique avec l'effet réverbération + sur effet électronique ou à fond boite électronique
 
j'étais sourd quand ces 2 engins était utilisés pour créer des musiques mais perso, je ne suis pas fan du son trop typé électronique (faudrait plutôt le voir avec d'autres instruments), je préfère le premier :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-09-2020 à 13:24:16
n°60884751
ricoco
Posté le 29-09-2020 à 22:10:15  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Si sur ton permis c'est indiqué que tu dois avoir tes prothèses auditives pour conduire, tu es obligé de les porter.  
Sinon ce n'est pas obligatoire.
 
Edit : comme pour les lunettes en fait, les fortes corrections ont une mention sur leur permis normalement.


j'étais complètement sourd (sans lunettes ni appareils auditif)
 
c'est marqué : rétroviseurs bilatéraux
 
j'ai eu des locations sans rétroviseurs à droite, ils font pourtant la photocopie du permis :D

n°60884779
ricoco
Posté le 29-09-2020 à 22:14:03  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Demain rdv chez l'audioprothésiste, nouvel essai de prothèses. J'ai dis adieu aux pure 7 sigma, elles ne me manquent pas vraiment. Mais c'est vrai du coup que c'était mieux niveau conversation.


Mais tu les avais acheté pas fait un essai ?

n°60884863
true-wiwi
Posté le 29-09-2020 à 22:28:49  profilanswer
 

J'avais fait un essai, là je vais tenter des phonak avec moulage sur mesure. Je pense que ça va être mieux déjà.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60884968
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-09-2020 à 22:43:29  profilanswer
 

C'est ce que j'ai (phonak audeo M90) avec le BT et embout sur mesure

n°60885064
true-wiwi
Posté le 29-09-2020 à 23:01:40  profilanswer
 

Reste à attendre les moulages avant de pouvoir commencer l'essai. Ça va prendre un peu de temps...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60885147
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-09-2020 à 23:24:48  profilanswer
 

Tu pouvais pas commencer avec des canules classiques ?

n°60885349
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-09-2020 à 00:31:59  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Hello, petite question vite fait (je pense connaître la réponse mais c'est pour être sûr) :
Pour ce qui est de conduire les malentendants (surtout les sourds complets) doivent forcément être appareillés ?

 


Parce que je suis tombé sur un orl qui m'a refusé (encore un..) de délivrer un certificat pour pouvoir porter des protections antibruit en conduisant (hyperacousie).
Excuse : "si vous n'entendez pas ça va pas être possible". Et "les sourds, ils sont appareillés pour conduire, s'ils sont pas appareillés ou n'entendent pas du tout ils n'ont pas le droit de conduire.. et c'est leur problème s'ils conduisent sans entendre"

 

Pour être déjà passé sur ce topic j'ai le sentiment qu'elle m'a sorti une grosse conn*rie.

 

Je suis sourd
Non appareiller
J'ai mon permis depuis que j'ai 18 ans donc maintenant cela fait 20 ans je l'ai passer en tant je entendant vu que l'on audition a baisser entre temps mais jamais avec appareil par contre donc aucune loi ne l'oblige.
 j'ai aussi passer y a 10 ans le permis moto gros cube en étant sourd sans appareil et aucun soucis de l'égalité
Faut juste passer en commission médical de la préfecture qui donne leur accord ou non
Le but c'est d être réactif d avoir des réflexe et surtout pas de vertige


Message édité par hyptnos le 30-09-2020 à 00:34:54
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 00:31:59  profilanswer
 

n°60893109
true-wiwi
Posté le 30-09-2020 à 20:58:55  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tu pouvais pas commencer avec des canules classiques ?


Pas chez le premier audioprothésiste que j'ai vu non. Au final quand je vois le second que je suis allé voir, je me dis que le premier était vraiment une tanche.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60893841
ricoco
Posté le 30-09-2020 à 22:18:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'avais fait un essai, là je vais tenter des phonak avec moulage sur mesure. Je pense que ça va être mieux déjà.


dans ton précedent post, quand tu dis ça : "Sigma, elles ne me manquent pas vraiment. Mais c'est vrai du coup que c'était mieux niveau conversation."
 
c'est par rapport à ton précédent appareil ou ton audition sans appareil ?
 
cool si on peut faire des essais
 
Phonak sont connus depuis longtemps mais si je ne me trompe Sigma, c'est ex-Siemmens qui ont de l'expérience aussi

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-09-2020 à 22:19:36
n°60894121
true-wiwi
Posté le 30-09-2020 à 22:44:58  profilanswer
 

ricoco a écrit :


dans ton précedent post, quand tu dis ça : "Sigma, elles ne me manquent pas vraiment. Mais c'est vrai du coup que c'était mieux niveau conversation."

 

c'est par rapport à ton précédent appareil ou ton audition sans appareil ?

 

cool si on peut faire des essais

 

Phonak sont connus depuis longtemps mais si je ne me trompe Sigma, c'est ex-Siemmens qui ont de l'expérience aussi


Par rapport à mon audition sans appareil.

 

Le sigma pure 7 est qualitativement bien. La batterie tient bien la charge, ça charge vite, l'audition est bonne et le son naturel, c'est franchement un bon produit.

 

Le hic c'est que j'avais pas d'embout adapté et que même après trois jours sans les porter, j'avais l'impression de les avoir encore dans l'oreille. Donc super désagréable sur la durée.
Sans compter que pas de bluetooth sur Android et ça c'est chiant.

 

Le côté "ça marche que sous iOS" ça m'a profondément énervé ( je déteste la marque à la pomme)

 

Du coup exit les sigma. Pourtant je les ai testés avec trois embouts différents, y'a rien à faire...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60894344
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-09-2020 à 23:10:43  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Pas chez le premier audioprothésiste que j'ai vu non. Au final quand je vois le second que je suis allé voir, je me dis que le premier était vraiment une tanche.


J'ai passé et encore récemment beaucoup de temps avec mon audioprothésiste. Il fait plein de choses, du bon suivi vraiment il est très à l'écoute et disponible.
J'ai testé les canules et là je teste les embouts sur mesure car j'avais du Larsen. J'en ai encore mais moins.
Alors c'est quand je mets un casque mais quand même.

n°60894489
true-wiwi
Posté le 30-09-2020 à 23:33:54  profilanswer
 

J'avais quelques larsen au casque aussi avec mes signia, mais bon en même temps le micro proche des hauts parleurs, je pense que c'est difficilement envisageable de ne pas en avoir.

 

J'installerai un driver bluetooth sur mon pc portable et j'écouterai la musique directement dans les oreilles :)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60894677
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2020 à 00:20:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'avais quelques larsen au casque aussi avec mes signia, mais bon en même temps le micro proche des hauts parleurs, je pense que c'est difficilement envisageable de ne pas en avoir.

 

J'installerai un driver bluetooth sur mon pc portable et j'écouterai la musique directement dans les oreilles :)


C'est bien mais ça vaut pas un casque.
Je reprofite de mon Bose depuis que j'ai moins de Larsen.

n°60895187
kley
Miaou !
Posté le 01-10-2020 à 08:24:32  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Hello, petite question vite fait (je pense connaître la réponse mais c'est pour être sûr) :  
Pour ce qui est de conduire les malentendants (surtout les sourds complets) doivent forcément être appareillés ?
 
 
Parce que je suis tombé sur un orl qui m'a refusé (encore un..) de délivrer un certificat pour pouvoir porter des protections antibruit en conduisant (hyperacousie).  
Excuse : "si vous n'entendez pas ça va pas être possible". Et "les sourds, ils sont appareillés pour conduire, s'ils sont pas appareillés ou n'entendent pas du tout ils n'ont pas le droit de conduire.. et c'est leur problème s'ils conduisent sans entendre"
 
Pour être déjà passé sur ce topic j'ai le sentiment qu'elle m'a sorti une grosse conn*rie.


oui, une très grosse c*nnerie.
 
Sourde totale sans appareil  ni implant, j'ai le permis depuis 20 ans, je l'ai passé avec le même niveau de surdité, les médecins étaient au courant, aucun problème. Juste la mention rétroviseur de droite comme dit plus haut sur le permis. L'audition n'est absolument pas indispensable pour conduire, c'est la vision qui l'est.
 
Pourquoi t'embêter à demander une permission pour conduire avec des protections antibruit ?

n°60896514
enermax29
Posté le 01-10-2020 à 10:53:52  profilanswer
 

kley a écrit :

Pourquoi t'embêter à demander une permission pour conduire avec des protections antibruit ?


Parce que légalement c'est pas autorisé de conduire avec des protections anti-bruit (ni même des écouteurs). J'aimerais bien, en cas de contrôle de flic, avoir de quoi justifier cette nécessité de protections.
Idem en cas d'accident s'il m'en arrive un, ça se passe comment niveau assurance si j'ai rien d'officiel...
 
Je connais un hyper par exemple qui a fait modifier son permis "besoin de protections auditives".
Mais ouais les ORL ne sont même pas au courant de ça (ni pour les sourds.. en fait je vois aussi qu'ils sont contre). Je suis bien avancé pour obtenir ça...

n°60896648
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-10-2020 à 11:04:00  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Parce que légalement c'est pas autorisé de conduire avec des protections anti-bruit (ni même des écouteurs). J'aimerais bien, en cas de contrôle de flic, avoir de quoi justifier cette nécessité de protections.
Idem en cas d'accident s'il m'en arrive un, ça se passe comment niveau assurance si j'ai rien d'officiel...
 
Je connais un hyper par exemple qui a fait modifier son permis "besoin de protections auditives".
Mais ouais les ORL ne sont même pas au courant de ça (ni pour les sourds.. en fait je vois aussi qu'ils sont contre). Je suis bien avancé pour obtenir ça...


 
 
Ca doit etre légale d'avoir un casque de moto dans une voiture ?  :o  Rien ne l'interdit du moins c'est une protection en plus  :o  
Dans ce cas tu met tes protection auditive et ensuite un casque de moto  :o  :o  :o  :o  
 
LEs protection auditive ne se voient plus  :o

n°60896905
baggers
Posté le 01-10-2020 à 11:23:52  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Parce que légalement c'est pas autorisé de conduire avec des protections anti-bruit (ni même des écouteurs). J'aimerais bien, en cas de contrôle de flic, avoir de quoi justifier cette nécessité de protections.
Idem en cas d'accident s'il m'en arrive un, ça se passe comment niveau assurance si j'ai rien d'officiel...

 

Si ce n'est pas interdit, c'est alors autorisé, principe du droit en France.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] init=true&

 

La loi précise uniquement en principe ce qui est interdit. (et les exceptions à ces interdictions)

 
Citation :

Article R412-6-1
Modifié par Décret n°2020-605 du 18 mai 2020 - art. 10
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

 

Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

 

Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaire prévus à l'article R. 311-1, ni dans le cadre de l'enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l'examen du permis de conduire ces véhicules.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Les protections anti-bruit ne sont pas concernées par l'interdiction.


Message édité par baggers le 01-10-2020 à 11:24:26

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60901844
passionjo
Posté le 01-10-2020 à 18:58:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Par rapport à mon audition sans appareil.
 
Le sigma pure 7 est qualitativement bien. La batterie tient bien la charge, ça charge vite, l'audition est bonne et le son naturel, c'est franchement un bon produit.
 
Le hic c'est que j'avais pas d'embout adapté et que même après trois jours sans les porter, j'avais l'impression de les avoir encore dans l'oreille. Donc super désagréable sur la durée.
Sans compter que pas de bluetooth sur Android et ça c'est chiant.
 
Le côté "ça marche que sous iOS" ça m'a profondément énervé ( je déteste la marque à la pomme)
 
Du coup exit les sigma. Pourtant je les ai testés avec trois embouts différents, y'a rien à faire...


 
 
J'ai le fameux tout petit boitier Bluetooth Signia(SteamLine Mic),qui est connecté à mes Signia Pure 5X(donc en peu en dessous de ta gamme,true-wiwi).Ca marche bien en général pour regarder des cours de ma formation Bac+3 ou Youtube,mais quand on fait des appels ou des vidéoconférence, la qualité du son est dégeulasse,le son paraît haché/saccadé.
 
Je pense à un problème de latence Bluetooth sur Android(qui est la version 10 en plus,Android 11 doit surment résoudre ce problème)...Sur Windows 10,je n'ai pas ce problème.  
 
Je suis quand même content d'avoir reçu mon boitier Bluetooth Signia quand même.

n°60903378
kley
Miaou !
Posté le 01-10-2020 à 22:05:35  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Parce que légalement c'est pas autorisé de conduire avec des protections anti-bruit (ni même des écouteurs). J'aimerais bien, en cas de contrôle de flic, avoir de quoi justifier cette nécessité de protections.
Idem en cas d'accident s'il m'en arrive un, ça se passe comment niveau assurance si j'ai rien d'officiel...
 
Je connais un hyper par exemple qui a fait modifier son permis "besoin de protections auditives".
Mais ouais les ORL ne sont même pas au courant de ça (ni pour les sourds.. en fait je vois aussi qu'ils sont contre). Je suis bien avancé pour obtenir ça...


Ca ressemble à quoi une protection anti-bruit ?
Si c'est comme un bouchon assez sophistiqué dans le conduit auditif, pourquoi ne pas déguiser ça en appareil auditif de sourd ? comme ça même si la précision de baggers ne suffit pas pour un flic qui interprète à sa façon la loi, il ne pourra pas venir te dire grand chose...

n°60903496
enermax29
Posté le 01-10-2020 à 22:22:03  profilanswer
 

kley a écrit :

Ca ressemble à quoi une protection anti-bruit ?


Ça va des simples bouchons (genre ceux en mousse) à ces bouchons + gros casque antibruit (Peltor Optime 3 ou X5A par exemple - et ça fait très "Eh Gilbert mate le type avec son casque il conduit, vas y on le chope!" )
 
 
Hmm intéressant Baggers mais je vois bien certains flics contester le truc. Surtout que bon, en tant que bon hyper, je peux avoir du mal à parler ^^ alors s'il faut partir argumenter alors que des bagnoles me passent près des oreilles..  
 
En fait après une visite Orl j'étais passé à un commissariat, tombé sur une "secrétaire" qui avait eu y a très peu de temps le cas avec un autre hyperacousique. "Un mot de votre médecin et ce sera bon pour vous, ça fera l'affaire". Simple, net et concis.
Mais auprès de ces médecins c'est beaucoup trop demander ^^


Message édité par enermax29 le 01-10-2020 à 22:25:55
n°60903753
kley
Miaou !
Posté le 01-10-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

S'il te suffit d'un papier, cherche un autre médecin et insiste un peu, avec peut-être un petit billet supplémentaire... tu en trouveras bien un.

n°60905652
404 Not Fo​und
Posté le 02-10-2020 à 10:11:22  profilanswer
 

ricoco a écrit :

j'étais sourd quand ces 2 engins était utilisés pour créer des musiques mais perso, je ne suis pas fan du son trop typé électronique (faudrait plutôt le voir avec d'autres instruments), je préfère le premier :D


Niveau distorsion/clarté, tu ne perçois pas de différence majeure entre les deux ?
 
Tu pourrais aussi écouter ceci: https://www.youtube.com/watch?v=xhMoE7RRMoY et me donner tes impressions sur les trois versions ?
 
En fait, je suis programmeur, et en bossant sur des techniques de synthèse sonore, j'ai eu une idée liée au fonctionnement de la cochlée qui pourrait avoir in intérêt pour la génération du signal, inspirée par un commentaire sur Youtube écrit par quelqu'un qui avait un implant ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 02-10-2020 à 10:31:47
n°60912506
true-wiwi
Posté le 02-10-2020 à 20:33:46  profilanswer
 

kley a écrit :

S'il te suffit d'un papier, cherche un autre médecin et insiste un peu, avec peut-être un petit billet supplémentaire... tu en trouveras bien un.


Chez un médecin le billet a intérêt à être gros...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60913425
ricoco
Posté le 02-10-2020 à 22:07:07  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Niveau distorsion/clarté, tu ne perçois pas de différence majeure entre les deux ?
 
Tu pourrais aussi écouter ceci: https://www.youtube.com/watch?v=xhMoE7RRMoY et me donner tes impressions sur les trois versions ?
 
En fait, je suis programmeur, et en bossant sur des techniques de synthèse sonore, j'ai eu une idée liée au fonctionnement de la cochlée qui pourrait avoir in intérêt pour la génération du signal, inspirée par un commentaire sur Youtube écrit par quelqu'un qui avait un implant ... :D


dans mon cas sur l'implant y a plusieurs modes dont musique qui est hyper sensible et quasi sans filtre
c'est hyper précis mais je ne l'utilise qu'avec des écouteurs ou un casque
 
je dirais la première vidéo ce sont des pics comme une montagne, précision tranchante
 
la deuxième ça ressemble à vagues ondulées plus doucement sur le signal de fin
entre 1minute 50 et 2min03, on entend encore le son alors qui a lâché le clavier, il dit que c'est l'effet Korg, moi j'aurais c'est l'effet orgue :D
 
La 3 ieme on dirait qu'il y a de la musique superposée mais ça ne me gêne pas, je fais la distinction
 
Je dirais la 1 le son est plus distinct , suivi du 3 puis le 2 entre l'effet réverbération/ondulation et le son faible même si je reconnais les effets son électronique typé orgue, ça me fait douter sur la qualité du son  
 
je suis né entendant et j'ai été entendant jusqu'à environ 11 ans et à la messe tous les dimanche pendant 3 ans, j'en ai écouté de l'orgue :D
puis sourd pendant 35 ans
 
avec les implants, je reconnais des musiques de quand j'étais petit
des fois dès le début, des fois rien qu'au son/rythme du refrain
 
pendant une période, j'ai beaucoup cherché de vieilles chansons et en écoutant le début, je me disais bizarre, pour certaines, je ne reconnais pas mais au refrain surprise ça a fait tilt !!
 
La précision est énorme par rapport à mes souvenirs ce que j'entends, j'ai l'impression d'y être

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 02-10-2020 à 22:55:47
n°60915764
moee
Posté le 03-10-2020 à 11:04:51  profilanswer
 

Question qui fâche, les acouphènes.
 
J'en ai toujours eu, j'ai toujours ce petit bruit strident que je peux augmenter en y pensant (jamais dans le sens inverse bien sûr  :D ) et il revient régulièrement lors de stress/fatigue.
 
Par contre depuis quelques semaines, ce sont des musiques que j'ai soit trop écouté, soit que je n'ai pas écouté depuis quelques temps, que j'ai en tête en permanence.  
Je sais pas si on peut parler d'acouphène à ce niveau ou si c'est un toc, c'est juste infernal. C'est un peu comme lire le nom d'une chanson entêtante (dont je ne citerai aucun nom pour votre bien) et qu'on ne peut plus sortir de la tête mais c'est un poil différent. C'est en fond comme une seconde pensée. C'est souvent juste une phrase qui se répète en boucle et c'est épuisant.
J'avais déjà eu ça l'année dernière lors d'un gros pic de stress et ça revient en ce moment (je me suis mis à mon compte).
 
Vous avez déjà eu ça ? Comment vous le gérez ?

n°60915945
Cessy
Posté le 03-10-2020 à 11:35:38  profilanswer
 

Hyperacousique ici. Le médecin de la préfecture m'avait dit que c'était interdit de conduire avec quelque chose qui obstrue les oreilles. Bon, étant donné que comme casque anti-bruit j'utilise un casque Bose (un casque audio à la base) j'ai fait modifier le permis parce que c'est chaud à justifier (d'ailleurs, ça a été utile lors d'un contrôle d'avoir le certificat médical du médecin de la préfecture parce que dans leur appli c'est tout au fond).  
 
 

moee a écrit :

Question qui fâche, les acouphènes.
 
J'en ai toujours eu, j'ai toujours ce petit bruit strident que je peux augmenter en y pensant (jamais dans le sens inverse bien sûr  :D ) et il revient régulièrement lors de stress/fatigue.
 
Par contre depuis quelques semaines, ce sont des musiques que j'ai soit trop écouté, soit que je n'ai pas écouté depuis quelques temps, que j'ai en tête en permanence.  
Je sais pas si on peut parler d'acouphène à ce niveau ou si c'est un toc, c'est juste infernal. C'est un peu comme lire le nom d'une chanson entêtante (dont je ne citerai aucun nom pour votre bien) et qu'on ne peut plus sortir de la tête mais c'est un poil différent. C'est en fond comme une seconde pensée. C'est souvent juste une phrase qui se répète en boucle et c'est épuisant.
J'avais déjà eu ça l'année dernière lors d'un gros pic de stress et ça revient en ce moment (je me suis mis à mon compte).
 
Vous avez déjà eu ça ? Comment vous le gérez ?


 
Euh, c'est pas des acouphènes du tout. Il arrive que des sons s'impriment dans l'oreille et c'est mega chiant (j'ai entendu mon réveil sonner toute la journée une fois. J'ai vérifié plusieurs fois qu'il était éteint et le son m'a suivie au travail etc) mais ton problème c'est autre chose.
 
Là on dirait plus que c'est ton inconscient qui cherche à te faire passer un message, un message important puisqu'il te suit en boucle depuis plusieurs semaines. Essaye de voir si la phrase peut s'appliquer à quelque chose dans ta vie ou si elle a un sens général (genre "moi je veux mourir sur scène..." => tu vas pas bien  :o ). Une fois le message émotionnel reçu, ça devrait s'arrêter. En tout cas, ça me semble pas le bon topic pour ça, même si je ne sais pas lequel serait le bon.  

n°60916140
moee
Posté le 03-10-2020 à 12:17:57  profilanswer
 

Ok, je me suis peut-être mal exprimé.
 
Je n'entends pas des voix, quand je parle de phrase, je parle de phrase musicale, un air qui boucle quoi  :D. Je sais que les acouphènes essayent probablement de compenser la perte auditive (dans mon cas en tout cas) et peut-être que ces sons bouclés essayent de se mettre au dessus des acouphènes pour les soulager. Sauf que c'est pas vraiment le cas.

n°60916630
404 Not Fo​und
Posté le 03-10-2020 à 13:49:48  profilanswer
 

ricoco a écrit :

La précision est énorme par rapport à mes souvenirs ce que j'entends, j'ai l'impression d'y être


La qualité du son des vidéos est très moyenne (enregistrement, artefacts de compression, ...) mais l'idée, c'est que ces sons paraissent "plus précis" parce qu'ils sont générés en utilisant une technique qu'on appelle la modulation de fréquence (comme la radio FM, mais dans le spectre audible).
C'est lié au fonctionnement de l'aire auditive du cerveau, la cochlée étant plus proche d'un capteur de spectre que d'un micro. La voix humaine est aussi liée à ce principe.
 
Du coup, mon idée, c'était d'utiliser la FM pour compenser le manque de précision des électrodes en comparaison des cils, et générer un signal plus facile à intégrer pour l'aire auditive.
Mais en me renseignant pour fabriquer un prototype de stimulateur, je me suis rendu compte que j'ai quinze ans de retard sur la recherche dans le domaine. [:tinostar]  
https://escholarship.org/content/qt [...] dce727.pdf
 
Du coup, je quitte le topic. Si quelqu'un tombe un jour sur ces posts et veut en discuter, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP.
 
Merci beaucoup pour tes commentaires ;)
 
 

n°60918442
ricoco
Posté le 03-10-2020 à 18:46:22  profilanswer
 

c'est sûr que les videos sont compressées, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour écouter de la musique
je l'ai fait pour te donner un avis, je n'écoute pas la musique sous youtube, je le  fais seulement pour checker si la musique me plait vraiment avant d'acheter un truc ou quand quelqu'un parle d'un chanteur ou d'une chanson pour me faire une idée, j'ai des années de retard en culture musicale :D
 
Perso pour les CD de musique que j'ai acheté, j'en ai mis 2 à la poubelle, y avait des défauts niveau son
Je me suis dit après j'aurais du lire les commentaires car pour un, d'autres avaient eu le même souci
 
sinon mes mp3 sont en 320 kbps et j'écoute la musique avec un dac
d'ailleurs depuis que j'ai découvert le son avec un dac, je ne peux plus m'en passer
 
Oup ! le doc ! j'ai fait un BTS d'électronique mais c'est très très loin :D, avec mon handicap, je me suis vite reconvertis dans l'informatique  
 
Cochlear, c'est que j'ai comme implant c'est un des acteurs majeurs, je crois que ça fait 40 ans qu'ils existent, à mes débuts j'avais regardé un peu, je croyais que c'était une boite américaine, mais c'est Australien
 
Y a des fois j'ai acheté des trucs, genre Carlos Santana et on me dit tu écoutes quoi et quand je réponds, on me dit mais c'est vieux ça ! mais j'étais sourd, je découvre :D
y a quand même des trucs qui font sourire, une fois aux infos, au JO de ski, ils avaient demandé à une joueuse ce qu'elle écoutait en ce moment comme musique, elle a répondu Dire Straits, moi aussi à ce moment là, je découvrais mais moi, je n'ai pas 18 ans contrairement à elle :D
 
il existe des sessions de partage avec les constructeurs d'implant, pas en ce moment à cause du covid19
Après, je doute que ce soit un technicien pur et dur qui soit présent
 

n°60932485
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-10-2020 à 15:12:00  profilanswer
 

Pour le permis, de même mention rétro obligatoire à droite, donc disons le obsolète, puisque c'est de série.
Ma mention avait expiré en mai 2015, j'ai fait la démarche avec un orl en Août, j'ai loué en Août sans problème, mais j'avais envoyé le cerfa en lrar à la préfecture avant la prise de location.
J'ai toujours pas eu de retour écrit d'une nouvelle date d'expiration, mais étant donné qu'il n'ont pas répondu après 30 jours ça vaut acceptation.

 

n°60933211
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-10-2020 à 16:19:55  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Pour le permis, de même mention rétro obligatoire à droite, donc disons le obsolète, puisque c'est de série.
Ma mention avait expiré en mai 2015, j'ai fait la démarche avec un orl en Août, j'ai loué en Août sans problème, mais j'avais envoyé le cerfa en lrar à la préfecture avant la prise de location.
J'ai toujours pas eu de retour écrit d'une nouvelle date d'expiration, mais étant donné qu'il n'ont pas répondu après 30 jours ça vaut acceptation.
 


 
J'ai pas de durée moi sur ma mention (du moins pour la moto vu que j'etais sourd lors de l'obtention moto et non voiture) mais c'est a vie pour moi la mention j'ai aucune date

n°60993497
valoo29
Posté le 12-10-2020 à 15:01:15  profilanswer
 
n°60996222
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-10-2020 à 20:33:56  profilanswer
 

Parfait j'écoutais déjà de la musique électronique low tempo, ou un bon cryspy bacon de Laurent Garnier  [:bap2703]
Donc c'était jamais très long pour moi.

n°61008680
moee
Posté le 14-10-2020 à 10:16:21  profilanswer
 

Hôpital de Brest : quand un robot propulse la chirurgie de l'oreille dans le futur

 

Le 7 septembre dernier, le CHU de Brest réalisait une première mondiale : poser deux implants cochléaires et effectuer une tympanoplastie lors d'une même opération, sur une patiente atteinte de surdité profonde. Une chirurgie de l'oreille moins invasive. Et rendue possible grâce à un robot.

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 83832.html

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 14-10-2020 à 10:17:59
n°61008907
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 14-10-2020 à 10:35:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Demain rdv chez l'audioprothésiste, nouvel essai de prothèses. J'ai dis adieu aux pure 7 sigma, elles ne me manquent pas vraiment. Mais c'est vrai du coup que c'était mieux niveau conversation.


 
C'est quoi la marque ? merci


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°61015840
true-wiwi
Posté le 14-10-2020 à 21:04:08  profilanswer
 

Phonak Marvel.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61021700
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-10-2020 à 11:43:57  profilanswer
 

merci je note.
 
en quoi ils te convenaient pas ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°61022365
mantel
Posté le 15-10-2020 à 12:52:09  profilanswer
 

moee a écrit :

Hôpital de Brest : quand un robot propulse la chirurgie de l'oreille dans le futur
 
Le 7 septembre dernier, le CHU de Brest réalisait une première mondiale : poser deux implants cochléaires et effectuer une tympanoplastie lors d'une même opération, sur une patiente atteinte de surdité profonde. Une chirurgie de l'oreille moins invasive. Et rendue possible grâce à un robot.
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 83832.html


 
 
wow.
 
Double implant cochélaire sur la même opération c'est déjà pas courant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR