Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°44961533
Foncky
Posté le 29-02-2016 à 09:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
@nosichan : c'est quel modèle du coup ?  

J'imagine que l'audioprothésiste peut donner au bouchon qui accueille le haut-parleur une fonction obturante alors. Dans mon cas le défi serait d'être à la fois aidé et protégé.

Si je ne peux pas me protéger et porter l'aide en même temps, je ne peux pas aller dans un resto bruyant par exemple...

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:33:40  profilanswer

n°44964680
nosichan
Posté le 29-02-2016 à 14:00:01  profilanswer

Foncky a écrit :

@nosichan : c'est quel modèle du coup ?  

J'imagine que l'audioprothésiste peut donner au bouchon qui accueille le haut-parleur une fonction obturante alors. Dans mon cas le défi serait d'être à la fois aidé et protégé.

Si je ne peux pas me protéger et porter l'aide en même temps, je ne peux pas aller dans un resto bruyant par exemple...

Siemens pure 5i. Il faut forcément une étanchéité de l'oreille pour éviter un effet Larsen ...

n°44965032
valoo29
Posté le 29-02-2016 à 14:26:01  profilanswer

nosichan a écrit :

Siemens pure 5i. Il faut forcément une étanchéité de l'oreille pour éviter un effet Larsen ...

http://www.oreillemudry.ch/wp-content/uploads/10_1-embouts.jpg

Y'a pas d'étanchéité sur le modèle de gauche
Et sur le modèle de droite y'a toujours un 2e trou dans le moulage je crois ?

Tu veux dire quoi par étanchéité ?

n°44965958
Foncky
Posté le 29-02-2016 à 15:27:53  profilanswer

Et étanchéité ne veut pas dire protection ;)

n°44966479
nosichan
Posté le 29-02-2016 à 15:59:30  profilanswer

Foncky a écrit :

Et étanchéité ne veut pas dire protection ;)

Vrai. Le mieux est d'en parler à l’audioprothésiste, avec ma perte de 100db à chaque oreille, je ne suis pas une référence.

n°44967808
Foncky
Posté le 29-02-2016 à 17:35:36  profilanswer

J'ai jamais porté d'aides donc pardonnez mes questions un peu nulles.

Tu as l'air satisfaite des Siemens niveau qualité sonore. Est-ce que tu peux écouter de la musique sans avoir l'impression que c'est déformé ou qu'il manque toute une gamme de nuances, par exemple ?

n°44968050
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-02-2016 à 17:56:04  profilanswer

perso j'ai été déçu du siemens j'en avait fait part l'année dernière, je suis revenu à du phonak qui a une plus large gamme de nuance et on peut affiner bien plus de réglages.

n°44969829
nosichan
Posté le 29-02-2016 à 21:07:39  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu as l'air satisfaite des Siemens niveau qualité sonore. Est-ce que tu peux écouter de la musique sans avoir l'impression que c'est déformé ou qu'il manque toute une gamme de nuances, par exemple ?

fabcool a écrit :

perso j'ai été déçu du siemens j'en avait fait part l'année dernière, je suis revenu à du phonak qui a une plus large gamme de nuance et on peut affiner bien plus de réglages.

Ma perte est trop profonde pour que je me soucie de la qualité musicale de l'appareil? Je recherche l'efficacité et une bonne compréhension de la voix

n°44970179
nosichan
Posté le 29-02-2016 à 21:30:30  profilanswer

Foncky a écrit :

fabcool a écrit :

Ma perte est trop profonde pour que je me soucie de la qualité musicale de l'appareil? Je recherche l'efficacité et une bonne compréhension de la voix

n°44970222
valoo29
Posté le 29-02-2016 à 21:33:00  profilanswer

fabcool a écrit :

C'est pas plutôt une histoire de nombre de canaux reglables en fait ?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 21:33:00  profilanswer

n°44970432
Baggers
Posté le 29-02-2016 à 21:48:46  profilanswer

Foncky a écrit :

Est-ce que tu peux écouter de la musique sans avoir l'impression que c'est déformé ou qu'il manque toute une gamme de nuances, par exemple ?

Je ne sais pas trop c'est quoi ta courbe d'audition, mais dans la plupart des cas de perte d'audition non corrigée, tu n'entends pas toutes les fréquences "aussi mal" les unes que les autres: il y a une perte des sons plus importante sur certaines fréquences par rapport à une personne "normale".

L'appareil peut corriger ceci en augmentant précisément les sons "perdus": mais ton cerveau s'est adapté entre temps à la perte auditive: tu vas avoir une impression de déformation des sons pendant un moment.

Combien de temps: "ça dépends".

Ca peut être bien violent comme sensation de déformation au début. J'ai mis quelques mois à m'habituer au point de ne pouvoir m'en passer aujourd'hui, alors que ma déception initiale d'être au point de devoir retirer les appareils en conversation le midi au resto était grande. ^^ (tout le monde parlant avec la voix de Donald Duck au milieu d'un concert de cymbales, le tout dans une cathédrale manifestement construite au dessus d'une gare SNCF) (aujourd'hui, c'est juste parfait)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 29-02-2016 à 22:02:48

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44970905
valoo29
Posté le 29-02-2016 à 22:23:28  profilanswer

Baggers a écrit :

au milieu d'un concert de cymbales, le tout dans une cathédrale manifestement construite au dessus d'une gare SNCF) (aujourd'hui, c'est juste parfait)

J'aime beaucoup ton image !! Très réaliste :D

n°44970926
Foncky
Posté le 29-02-2016 à 22:24:53  profilanswer

C'est assez clair :)  
J'ai des pertes sur les hautes fréquences (à partir de 2000 Hz en gros) qui montent pour certaines jusqu'à 45-50 dB.

Je n'ai pas de problème 95 % du temps pour comprendre les autres mais ça viendra... Et je ne suis pas pris en charge par un ORL ni par un audioprothésiste, puisque personne pour l'instant ne juge utile de m'écouter plus de 5 minutes (à côté des pertes, j'ai aussi acouphène et un seuil de tolérance aux bruits très limité).

nosichan a écrit :

On pourrait comprendre que des malentendants aient envie de profiter encore au mieux de la musique, mais tout est une question de priorités, c'est sûr ;)  

n°44971094
valoo29
Posté le 29-02-2016 à 22:39:58  profilanswer

J'ai aussi des acouphènes (sifflements autour des 6000 je crois) et parfois une hyperacousie.

Tiens je dois avoir les mêmes pertes que toi :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/29/mini_160229104931310493.jpg

(Le truc champ libre avec prothèse est raté faut pas en tenir compte)

Message édité par valoo29 le 29-02-2016 à 22:41:46
n°44971637
Foncky
Posté le 29-02-2016 à 23:35:09  profilanswer

Oui ça se ressemble pas mal, même si le contraste entre basses et hautes fréquences est encore plus marqué chez moi.

Tu t'es appareillée par décision perso et nécessité ou d'abord parce qu'on te l'a conseillé suite aux audiogrammes ?

n°44972849
valoo29
Posté le 01-03-2016 à 09:05:48  profilanswer

Au début parce qu'on me l'avait conseillé (mais j'avais moins de pertes, j'entendais en moyenne 10 db de mieux).
J'avais des widex, avec embouts moulés. A l'époque les petits embouts venaient juste de sortir et étaient hors budget, j'avais appareillé que l'oreille droite.
Puis j'ai fait une pause de... Ah oui quand même, 10 ans au moins :lol:
Et j'ai acheté mes actuels phonak.

Maintenant par nécessité. Avoir mes appareils baissent le volume des acouphènes (logique, puisque j'entends mieux). Et si je ne mets pas mes appareils quelques semaines, j'entends de moins en moins bien, mon cerveau oubliant certains sons.

Et c'est quand même confortable dans certaines situations, même si j'ai quand même besoin malgré mes appareils de lire sur les lèvres (ca par contre je comprends pas pourquoi :??: )

Après test chez l'audioprothésiste, sans appareil j'entends 6 mots sur 10.

Ton hyperacousie se manifeste comment, sur quels sons, dans quelles situations ?

Message édité par valoo29 le 01-03-2016 à 09:06:37
n°44982815
Foncky
Posté le 01-03-2016 à 23:26:38  profilanswer

Intéressant ce parcours avec une grande pause :jap:  

Tu lis sur les lèvres dans les situations vraiment difficiles, genre brouhaha, ou pas que ?

De mon côté la courbe de l'audiogramme est mauvaise mais j'ai très bien réussi le test de compréhension des mots chuchotés chez l'ORL, donc elle n'a même pas évoqué la possibilité d'une aide et m'a expédié.

En ce moment je vis une grosse rechute niveau hyper et ac, donc ça se manifeste tout le temps et de diverses façons. Mais ça sera moins pire dans quelques mois j'imagine.  

Mon historique : trauma auditif y'a 12 ans, ac et hyper fluctuante depuis. Grosse rechute depuis deux mois suite à un bruit d'explosion, mon ac principal a augmenté et est devenu "réactif" aux bruits. D'où l'audiogramme récent (j'en avais plus fait depuis 12 ans) et ce diagnostic de surdité légère / moyenne assez dur à encaisser.

Je ne sais plus si on peut parler d'hyperacousie quand on entend mal, c'est plutôt du "recrutement", en tout cas sur les fréquences les plus endommagées. Bref j'ai un seuil de tolérance aux bruits forts très limité, sinon : douleurs, oreilles bouchées, distorsions, etc.

n°44985151
valoo29
Posté le 02-03-2016 à 10:31:15  profilanswer

La pause dans le parcours est dû au fait que je n'aimais pas mes anciens appareils. Ca amplifiait trop parce que je ne les mettais jamais, je n'étais pas à l'aise avec, limite j'entendais mal... J'étais jeune (23 ans en 2000 snif snif) ça m'a gavé j'ai laissé tomber, j'arrivais à me débrouiller très bien sans.
Et puis ça a baissé, financièrement j'ai pu m'en payer des mieux, avec petits embouts (vu que ma baisse ne justifie pas des embouts moulés), meilleur confort !
Et surtout maintenant j'en ressens vraiment le besoin et si je ne les mets plus quelques semaines, j'entends moins bien et les acouphènes explosent.

Je lis toujours sur les lèvres, dans toute situation. Dans le silence je peux m'en passer bien sûr, mais si il y a la télé en fond sonore par exemple c'est plus important.

AH je découvre le terme de "recrutement" et tombe sur cette fiche http://www.2-as.org/site/fiches/Su [...] 011-A4.pdf

Pareil pour les acouphènes. Depuis... Un an ils sont plus forts... J'ai fait retirer des sagesses et me suis faite opérer des machoires, ça n'a rien changé, tant pis.

Je trouve que ce n'est pas du tout correct de t'avoir expédié pour une aide auditive... Elle cachait sa bouche durant le test des mots chuchotés ?

Donc tu n'as pas d'appareils auditifs ? Parce qu'en fait des appareils auditifs peuvent parfois aider à diminuer le volume des acouphènes. Comme ça amplifie les sons, ça masque les acouphènes ;)

n°44986030
Foncky
Posté le 02-03-2016 à 11:32:07  profilanswer

Cette ORL était assez nulle humainement (et techniquement ?), comme TOUS les ORL que j'ai pu consulter au début de mes problèmes. J'en avais plus vu depuis 12 ans à cause de ça.

Le test de mots chuchotés se faisait au casque en revanche, comme l'audiogramme tonal.

C'est vraiment la loose le recrutement pour être appareillé je pense… L'écart entre "ça y est j'entends" et "j'ai mal ou ça distord ou mes oreilles chauffent et se bouchent" étant très faible sur les fréquences à partir de la voix.

Aujourd'hui je ne porte rien, mais faut bien avouer que je fais répéter de plus en plus, surtout depuis que j'ai connaissance de l'ampleur des pertes.

Pendant 12 ans j'ai très bien accepté l'ac. C'est la première fois, avec ma rechute récente, que ça me perturbe énormément. D'où comme tu dis, l'envie peut-être d'essayer une aide pour diminuer tout ça et ne plus laisser mon cerveau compenser les pertes.

Ma priorité numéro Un est de préserver mon capital restant, pour pas me retrouver sourd sévère sans possibilité d'être appareillé dans 10 ans. Le temps aussi que nos amis chercheurs américains trouve un moyen de régénérer ces foutues cellules ciliées ;) Mais ça, c'est certainement pas à l'horizon 10 ans.

n°44987228
valoo29
Posté le 02-03-2016 à 13:19:34  profilanswer

:jap:

n°44988889
valoo29
Posté le 02-03-2016 à 15:14:19  profilanswer

Reportage intéressant sur France 5 hier soir, disponible en replay ou sur Pluzz ;)

n°44996958
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-03-2016 à 11:21:16  profilanswer

Quel reportage ?

n°44997329
valoo29
Posté le 03-03-2016 à 11:46:52  profilanswer

n°44997578
Foncky
Posté le 03-03-2016 à 12:01:40  profilanswer

"Qui va payer l'audition ?"

Bien vu et une très bonne question  :jap:

n°44998763
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-03-2016 à 13:44:15  profilanswer

Cool merci pour le lien, mais je vais passer par captvty :D

n°45019036
Captotofr
Posté le 05-03-2016 à 13:32:24  profilanswer

[:drapal]

25 ans, surdité profonde de naissance, appareillé au plus jeune age.

Actuellement, j'ai des appareils auditifs assez vieux (8 ans) et je suis en train de faire des devis (mon travail prend le reste à charge à 100% mais m'impose d'effectuer plusieurs devis).

Le premier audioprothésiste (celui qui me suit depuis mes 4 mois) me propose du Siemens Nitro Micon avec fonctionnalité (boitier supplémentaire) pour le bluethoot.
Le second me propose du Beltone Bold (sans fonctionnalité BT) et Beltone Boost (avec fonctionnalité BT). On m'explique que c'est directement compatible sans boitier avec les iPhone et certains modèles Samsung Android, je pige pas ce côté technique spécifique.  
Je vais en faire un troisième sous peu.

Ma question est la suivante: comment ça se passe généralement ? Qui décide au final du choix des prothèses auditives ? Moi ou l'entreprise ? En fonction de quoi ? Du prix ? Les Beltone coutent beaucoup moins chers que les Siemens.
Je me pose beaucoup de question la dessus. [:max evans]

n°45019156
valoo29
Posté le 05-03-2016 à 13:50:03  profilanswer

J'aurais tendance à penser que ton employeur choisira les moins chers ;)

Je ne connais pas du tout la marque Beltone ; j'aurais plutôt tendance à me tourner vers des marques connues (phonak, siemens, etc), peut-être à tort.

Vous en pensez quoi, les autres ? Vos avis m'interressent :)

n°45021579
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-03-2016 à 19:05:14  profilanswer

Jamais entendu parler de Beltone non plus.
J'eviterai egalement parceque si t'as un probleme avec loin de chez toi, c'est plus simple de reparer un truc qui est repandu.

Je prendrai du Phonax, Widex ou Siemens je pense.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°45021891
Baggers
Posté le 05-03-2016 à 19:53:05  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'aurais tendance à penser que ton employeur choisira les moins chers ;)

Après, au final, c'est quand même toi qui dois choisir: l'employeur pourras éventuellement ne rembourser qu'a hauteur de telle marque, mais si tu veux telle autre, libre a toi.

La fonctionnalité Bluetooth directement compatible avec le smartphone est un gros plus selon moi: pouvoir avoir le son du tel/musique directement dans les appareils 100% du temps sans passer par un truc autours du cou...

Pour le prix, c'est surtout une question de positionnement stratégique commercial: on sais tous que le prix des prothèses auditives  n'a rien à avoir avec le cout réel de fabrication.

Message édité par Baggers le 05-03-2016 à 19:56:41

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45026020
Captotofr
Posté le 06-03-2016 à 13:21:51  profilanswer

Les produits Apple directement compatible avec les prothèses auditives, quelle est cette technologie en question ? Surement pas BT.

Ou c'est un peu comme les casques audio connecteur mini jack "Made for iPod" sur l'emballage? :o

Edit: Visiblement, c'est bien du BT comme l'indique ce doc donc ça fonctionne sur n'importe quel smartphone ayant le BT.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 06-03-2016 à 13:31:39
n°45026135
dClauzel
Posté le 06-03-2016 à 13:33:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Les produits Apple directement compatible avec les prothèses auditives, quelle est cette technologie en question ? Surement pas BT.

Sauf erreur de ma part, c’est via le Bluetooth 4.0 LE (Low Energy)

n°45026864
Captotofr
Posté le 06-03-2016 à 15:08:18  profilanswer

Ca a l'air bien spécifique pour Apple: http://www.igen.fr/accessoires/201 [...] hone-88034

Les Beltone ont bluethoot directement sans passer par une télécommande à part.
Les Siemens n'en ont pas (obligatoire de passer par le mini-tek).

n°45027801
valoo29
Posté le 06-03-2016 à 17:14:47  profilanswer

Ce qui m'interpelle c'est la consommation de piles ?

Parce que perso, quand j'utilise mon compilot pour la télé ou musique, c'est un aspirateur à pile ce truc :lol:

Sinon j'ai testé l'application "test audition" sur Android, c'es tpas mal ! Assez réaliste (bizarrement j'entends mieux les aigus avec que chez mon audioprothésiste ??)

Message édité par valoo29 le 06-03-2016 à 17:15:20
n°45054518
Foncky
Posté le 08-03-2016 à 23:34:37  profilanswer

Je viens de tester l'appli ;)

Ma courbe ressemble bien à celle faite chez l'ORL, mais moi c'est le contraire : à partir de 4000Hz, c'est encore pire sur l'appli que chez le doc. En revanche à 2000Hz, c'est beaucoup mieux sur l'appli.

La forme des écouteurs joue beaucoup sur la fiabilité du test à mon avis : ma copine (audition parfaite en théorie) a eu des résultats nuls sur les basses fréquences lors de son premier essai, parce que les écouteurs d'origine du téléphone sont trop gros pour son conduit, elle est obligé de les tenir. Faudrait qu'on le refasse avec un casque pour pouvoir comparer plus objectivement.

Enfin clairement ça permet de détecter les anomalies potentielles.

n°45056100
valoo29
Posté le 09-03-2016 à 09:17:35  profilanswer

Oui, il ne faut pas s'en servir comme dispositif médical, mais d'alerte.

J'étais presque jalouse de la courbe de mon conjoint :lol:
Dans les options tu peux désactiver le bruit blanc envoyé dans l'autre écouteur à partir d'une certaine fréquence.

n°45056543
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-03-2016 à 09:57:43  profilanswer

je viens de passer commande de piles power one, les rayovac c'est fini pour moi ! j'ai du jeter a la poubelle le tiers des piles, piles neuves sortie du paquet qui ne fonctionnent pas.. au début j'ai cru a un probleme d'appareil, mais ca me fait la meme sur les 2 ! je prend une autre pile ca marche ...
le truc c'est qu'il me reste encore 7-8 paquets.

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 09-03-2016 à 09:58:00

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°45057303
valoo29
Posté le 09-03-2016 à 11:00:01  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

je viens de passer commande de piles power one, les rayovac c'est fini pour moi ! j'ai du jeter a la poubelle le tiers des piles, piles neuves sortie du paquet qui ne fonctionnent pas.. au début j'ai cru a un probleme d'appareil, mais ca me fait la meme sur les 2 ! je prend une autre pile ca marche ...  
le truc c'est qu'il me reste encore 7-8 paquets.

Contactes la marque peut-être, pour leur en parler ?

n°45057406
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-03-2016 à 11:07:41  profilanswer

bof pas envie de m'embeter pour quelques paquets, j'avais deja eu le soucis avec mes anciens appareils il y'a une dizaine d'année, ca n'a juste pas changé...  
j'utiliserais des power one ou des duracell :)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°45058013
Captotofr
Posté le 09-03-2016 à 11:45:53  profilanswer

Les fiches technique des devis pour ceux qui savent lires les specs:

Belton BOLD
Beltone BOOST
Siemens Nitro Micon

Nombre de canaux, y a pas photo siemens est devant.

n°45062240
valoo29
Posté le 09-03-2016 à 16:52:41  profilanswer

Méfiance pour ces 24 canaux...  

J'avais fouiné à un moment, et si je me souviens bien c'était jouer sur les mots. Bref je sais plus.
Mais voilà un article interessant que je viens de voir : http://www.audiologys.com/appareil [...] x-interet/

Personnellement je ferai plutôt une comparaison d'appareils se situant dans les mêmes gammes techniques. Je ne choisirais pas tel appareil en me disant "ouah, pour le même prix que les 2 autres, y'a 20 canaux, j'achète !"
Je préfère regarder ce qu'il fait à côté ; par exemple, dégager le son de la voix de mon interlocuteur en situation bruyante.

n°45062334
valoo29
Posté le 09-03-2016 à 16:58:26  profilanswer

D'ailleurs, mes appareils peuvent avoir plusieurs programmes et j'en ai aucun de reglé (les boutons situés sur le dessus de ceux-ci sont désactivés en fait). J'en parlerai à l'audio la prochaine fois mais en fait je pense ne pas en avoir l'utilité.

Si ils pouvaient inventer un appareil où les cheveux frotteraient dessus sans soucis, ça m'arrangerait :lol:

COmment vous faites, celles aux cheveux longs ? Je dois toujours mettre un serre-tête c'est chiant :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)