Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9578871
Murphy
Posté le 25-09-2006 à 22:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Guepe1 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Je fume et je n'emmerde personne.
Je vais dehors pour fumer.
Par contre, il y a une véritable chasse aux sorcières contre les fumeurs.
Cela m'embête qu'on me demande d'éteindre ma cigarette alors que je suis dans une zone fumeur.
Cela me gêne qu'un non fumeur vienne me dire que ça pue, que je joue avec ma santé alors que je suis dans une salle fumeur.

Quant au problème de la maladie, je viens de perdre quelqu'un qui n'a jamais fumé, qui a toujours eu une vie saine : cancer des poumons.
Les clopes sont chères, surtaxées : on doit pouvoir payer nos futures éventuelles maladies avec.

ah mais si tous les fumeurs étaient comme toi, ce serait le rève absolu :)
mais sache que tu représentes une minorité :(
et c'est parce que je sais qu'il existe des fumeurs respectueux que j'ai utilisé les termes "majorité" et "fumeur moyen", justement pour ne pas généraliser.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 22:30:16  profilanswer

n°9579550
mikekine
Posté le 26-09-2006 à 00:51:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Le problème, c'est que si on le fait pour le tabac il faudra le faire pour toutes les addictions qui entraînent des conséquences sur l'organisme. Outre le fait que c'est tout le fondement de notre service de soins que tu jettes aux orties, et je passe sur les implications morales, c'est le genre de réforme totalement inapplicable car une fois les restrictions mises en place chacun déclarera ce qui l'arrange.

Si tu as côtoyé des malades en service de pneumo, tu es peut-être professionnel de santé...dans ce cas, revenir un peu à la source du verbe "soigner" te ferait un peu de bien.

1°) Je n'ai jamais dit que je n'étais pas révolté contre les autre addictions (mais ici, on parle de la clope, c'est tout).

2°) Y'en a qui prennent au pied de la lettre la virulence de mes propos ... Vous croyez pas que j'en cotoie (bien malgré moi) des fumeurs dans la vie de tous les jours ? Vous croyez vraiment que je voue une haine féroce et inconditionnelle aux fumeurs, à commencer par les gens de ma famille qui fument ? Bien sur que non ! J'ai beaucoup de mépris pour ce côté de leur personnailté mais ça ne m'empêche pas de les apprécier ! Ceci dit, ils savent très bien ce que je pense d'eux (à commencer par mon cousin et sa copine qui fume sans honte devant son bébé de 4 mois; là, je suis attéré !)
Le père du copain de ma marraine est décédé d'un beau cancer pulmonaire; j'ai été touché par la tristesse de la situation mais je ne eu aucune pitié pour lui; il a creusé lui-même sa tombe !

3°) Ce que je ne supporte pas, c'est le fatalisme ambiant relatif au tabagisme; le nombre de fois que j'ai pas entendu "oui, je sais bien; mais c'est plus fort que moi !..." Je sais bien que la nicotine provoque une addiction sévère mais je le répète, il y a des solutions ! C'est trop facile de jouer les victimes consentantes !

4°) Honte totale aux pouvoirs publics qui laissent faire et particulièrement chez les jeunes... C'est lamentable ! Débiles aussi tous ces jeunes qui commencent à fumer simplement pour faciliter leur intégration aux groupes; vive les moutons!  

5°) Je sais fort bien ce que signifie soigner... le thérapeute n'est jamais là pour juger. Je suis le premier à encourager et aider les gens à arrêter.

Bref, à part m'être fait traiter de connard, j'ai vraiment rien vu de pertinent dans vos propos.

n°9579621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2006 à 01:13:23  profilanswer

Tout juste.
Vu le niveau des interventions quand cette remarque a ete postée, je considere ce topic comme en sursis...
Ça a quand meme l'air de s'etre ameliore depuis, vaudrait mieux que ça perdure.
A+,

Message édité par gilou le 26-09-2006 à 01:25:44

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9579628
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-09-2006 à 01:16:07  profilanswer

n°9579664
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-09-2006 à 01:36:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'es vraiment un gros connard, t'as pas besoin de fumer pour puer de la gueule quand tu parles comme ça mon pote.

Ca ira, pour les astérisques ?

On adoucit un peu le ton, svp :)

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9579665
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2006 à 01:36:41  profilanswer

(et meme referme et rouvert, pour des contraintes d'ordre techniques).

En tout cas, avec le type de deraisonnement que certains exposent ici, je vois pas pourquoi on devrait rembourser le traitement de ceux qui ont un cancer du a l'amiante.

Citation :

I) Qui est responsable du cancer de l'amiante d'un travailleur?  
Le travailleur, il est le seul responsable de sa situation. C'est lui qui a choisi de continuer a bosser dans dans une usine aux conditions de travail insalubres, sous pretexte d'une accoutumance au salaire, et assouvir ainsi le plaisir egoiste de  ne pas etre SDF...

:sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9579672
Murphy
Posté le 26-09-2006 à 01:42:01  profilanswer

des chiffres ? :D je ne pense pas qu'il puisse en exister à ce sujet :o

mais bon, il suffit de se balader un peu... de la fumée on en croise partout. j'ai constaté une chose bien simple : dès qu'on se trouve dans un endroit où il y a du monde, que ce lieu soit fermé ou ouvert, il y aura systématiquement pleins de gens qui vont fumer, c'est inévitable... sauf quand l'interdiction est explicite... et encore...

dans un restaurant par exemple, il suffit qu'il n'y ai pas de panneau indiquant l'interdiction de fumer pour que pleins de gens se mettent à fumer... et si dans certains endroits, ce panneau est présent, attention à ne pas passer devant l'entrée, un nuage de fumée vous y attend :D... hé oui, apparement, si les gens ne fument généralement pas dans les endroits où c'est explicitement interdit, ce n'est pas parce qu'ils ont peur d'emmerder le monde, mais simplement parce que l'interdiction est explicite...

tiens l'autre jour, j'étais dans le tgv et j'ai pu assister à une scène interessante... des gens qui attendaient chaque arret du train pour aller fumer dehors, meme si l'arret durait 30 sec ! le problème c que bon nombre d'entre eux se trouvaient en fait dedans en mettant juste leur cigarette dehors... bien sur, la moitié de la fumée entrait. ensuite ils attendaient la fermeture de la porte pour jetter la cigarette dehors (et qui allait donc se retrouver sur le quai, heureusement, il y a des balayeurs :sarcastic:), mais vraiment à la dernière seconde, à la limite d'avoir la main coincée dans la porte ! certains finissaient tout simplement la cigarette à l'intérieur... à la vue d'un tel spectacle, je dois dire que je ne sais toujours pas si je dois rire de leur ridicule ou pleurer de voir où la dépendance les a mené...

alors bon, mon seul point de vue comme tu dis, ne fait que constater et fuir la fumée chaque jour... et ce depuis que je suis né... et je suis pas le seul

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9579903
python
Posté le 26-09-2006 à 03:11:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faudrait à l'occasion essayer de faire rentrer dans la boîte étriquée qui te sert de crâne qu'on peut tout à fait développer des cancers sans avoir jamais vu la queue d'un fumeur de sa vie. [:kiki]

Le risque sera quand même moindre

n°9579907
python
Posté le 26-09-2006 à 03:14:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Non mais vous vous relisez parfois avant de cliquer sur "poster" ? En l'occurence, tu défends ton droit élémentaire d'être une créature totalement dénuée d'humanité et d'empathie.

Moi je défend mon droit de respirer un air sans fumée

Herbert de Vaucanson a écrit :

En gros t'es l'exemple typique du mec qui n'a aucune capacité d'abstraction ni de recul et qui n'arrive pas à identifier des situations équivalentes s'il est impliqué (on a compris que tu n'aimais pas les fumeurs).

"Ca n'a aucun rapport !" : phrase souvent entendue sur HFR (et au café des sports), le plus habituellement balancée sans autre argument, et qui en dit en général assez long sur celui qui la prononce et ses capacités de réflexion objective.

Je trouve nos programmes sociaux coûtent trop chers pour rien à cause des fumeurs.  Les débordements dans les hôpitaux pourraient être évitées si la clope n'existait pas dans notre monde

En tant que fonctionnaire j'adhère aux valeurs de la fonction publique : intégrité, professionnalisme, éthique, respect et collaboration.  

Pourquoi on devrait tolérer la cigarette dans notre société puisqu'elle ne nous sert qu' a nous détruire et rien d'autre.  Un maux de la société de moins à contrôler après le viol, le vol, la sécurité routière (code de la route), etc...

Message cité 1 fois
Message édité par python le 26-09-2006 à 03:31:54
n°9580063
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2006 à 06:24:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'agressivité, elle est dans les intentions de ces jeunes gens de supprimer le remboursement des soins aux cancéreux, sous prétexte qu'ils sont malades de leur faute. C'est la notion de FAUTE. Du moment qu'on peut démontrer qu'à un moment ou à un autre, c'est de ta FAUTE, ce qui t'arrive, on ne rembourse pas -se pas.

J'ai 40 ans, ça fait 25 ans que je fume, j'ai arrêté 16 mois, j'ai repris, je n'ai jamais fait chier les gens qui fumaient autour de moi quand moi même je ne fumais plus. La tolérance, tu connais ?

Voilà, tu as mon âge. Quel est le tien ? Et celui de l'auteur de ce topic ? Je le lui ai déjà demandé, mais il ne répond pas.

Et lal0utre à raison, ça barre en sucette.

40 ans dont 25 de clope?
c'est cool, tu couteras pas trop pendant ta retraite. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 06:24:57  profilanswer

n°9580065
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2006 à 06:30:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu es sur HFR. Tous les sondages sont  biaisés par les trolls qui votent forcément pour la réponse la plus choquante. Donc tes 40%, je pense que tu peux les faire maigrir.

hfr etant tout aussi plein de jeunes connards qui n'ont pas cuvé les discours de pernault, se contentant de les degurgiter... :o

---------------
n°9580067
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2006 à 06:33:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Genre manger gras, faire du sport, conduire une voiture/moto?
Faut juste essayer de temps en temps de prendre un peu de recul par rapport à votre haine irrationnelle des fumeurs et de voir que dans le fond tout le monde se met en danger soi-même et les autres par une pratique ou une autre. Mais l'époque est à la chasse aux sorcière, ce coup ci ce sont les fumeurs, je pressens que dans pas longtemps ça sera le tour des gros... :gratgrat:

deja, rien que vivre, c'est etre en danger... [:jofusion]

---------------
n°9580071
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2006 à 06:43:25  profilanswer

je pense qu'il faudrait enfermer les fumeurs dans des camps, avec des barbelés et des miradors avec des gardes armés, afin qu'ils ne polluent pas notre belle jeunesse \o/

On leur ferait faire des travaux d'interet general, et pis quand ils canent (rapide hein, vu qu'on les soignerait pas) on recycle leurs os et leurs cheveux pour des objets decoratifs, et leur graisse pour des bougies :gratgrat:

Rejoignez moi dans mon nouveau parti aux concepts aussi inovants qu'humaniste, pour sauvegarder les vrais humains, ceux qui ne fument pas ! [:di_canio]

n°9580076
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2006 à 06:53:28  profilanswer

667 a écrit :

On adoucit un peu le ton, svp :)

c'est quoi cette moderation a 2 vitesses la?
pourquoi je ne beneficie jamais de cette mansuétude, moi? [:thalis]

http://xamoth.free.fr/modos_encules.JPG :o

---------------
n°9580113
La Guepe1
Posté le 26-09-2006 à 07:47:57  profilanswer

python a écrit :

Moi je défend mon droit de respirer un air sans fumée

Je trouve nos programmes sociaux coûtent trop chers pour rien à cause des fumeurs.  Les débordements dans les hôpitaux pourraient être évitées si la clope n'existait pas dans notre monde

En tant que fonctionnaire j'adhère aux valeurs de la fonction publique : intégrité, professionnalisme, éthique, respect et collaboration.  

Pourquoi on devrait tolérer la cigarette dans notre société puisqu'elle ne nous sert qu' a nous détruire et rien d'autre.  Un maux de la société de moins à contrôler après le viol, le vol, la sécurité routière (code de la route), etc...

Je défends mon droit à fumer si j'en ai envie et sans emmerder le monde.
Je déteste qu'on me regarde comme une lépreuse quand j'allume une clope alors que je suis dehors.
On tolère l'alcool qui provoque bcp plus de dégâts.
Alors, ne venez pas parler de notre santé.

n°9580124
mikekine
Posté le 26-09-2006 à 07:52:13  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je défends mon droit à fumer si j'en ai envie et sans emmerder le monde.
Je déteste qu'on me regarde comme une lépreuse quand j'allume une clope alors que je suis dehors.
On tolère l'alcool qui provoque bcp plus de dégâts.
Alors, ne venez pas parler de notre santé.

Un verre de vin par jour n'a jamais tué personne; c'est même recommandé; la clope, à la plus faible dose qu'elle soit, elle est nocive ...  
Un mec qui boit un verre n'empeste pas les 20m² autour de lui !...

n°9580126
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 07:56:20  profilanswer

mikekine a écrit :

Et pour ceux qui sentent la cocotte à longueur de journée à 10m alentours?

n°9580128
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-09-2006 à 07:57:59  profilanswer

mikekine a écrit :

Bref, à part m'être fait traiter de connard, j'ai vraiment rien vu de pertinent dans vos propos.

Il faut aussi voir la teneur des propos que tu as tenu jusqu'à ce message, hein. On ouvre par "aucune pitié pour ces larves", on embraie sur "je n'ai aucune compassion, qu'ils assument", et après on s'étonne que les réactions soient virulentes.

Et puis bon, le vieux discours "honte aux jeunes moutons" prouve que tu n'as jamais réfléchi ne serait-ce qu'une seconde à la psychologie de cette tranche d'âge, au comportement des groupes, etc...et il n'y a pas que la clope, il y a aussi l'alcool, les marques, certaines conduites à risques, bref tu dois quand même savoir que ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une façon ou d'une autre ont intérêt à avoir les reins très solides.

Les pouvoirs publics > là au moins on est d'accord. La Santé Publique manque de moyens.

Tu parles de "mépris" pour la personnalité des fumeurs de ton entourage. Marrant, parce qu'en cours de psy on a justement parlé de cet aspect, de la difficulté à prendre en charge les personnalités dépendantes alors qu'elles n'inspirent souvent que mépris et dégoût. "Les larves", les "sans volonté", ceux qui devraient juste se prendre en main et se refiler un coup de pied au cul...c'est tellement bon de se sentir supérieur, hein ?

Quant aux solutions, tout dépend de la racine de l'addiction. Si tu empêches quelqu'un de fumer pour qu'il devienne alcoolodépendant à la place, bof. Le "oui je sais bien mais c'est plus fort que moi" n'est pas une excuse de sous-créature sans aucune volonté. C'est réellement quelque chose qui est devenu vital sur le plan psychologique, pour tout un tas de raisons. Sinon te bile pas que presque tout le monde aurait arrêté de fumer depuis le jour où l'on a découvert que la clope était un facteur favorisant certains types de cancer. J'ai vu des cancéreux fumer jusqu'au dernier jour. Tu ne crois pas que ces gens ont un problème autre qu'une simple question de volonté ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9580136
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-09-2006 à 08:02:13  profilanswer

mikekine a écrit :

Un verre de vin par jour n'a jamais tué personne; c'est même recommandé; la clope, à la plus faible dose qu'elle soit, elle est nocive ...  

Recommandé recommandé, l'OMS n'est pas trop non plus pour le verre de vin quotidien systématique. L'alcool consommé régulièrement, même à faible dose, laisse des traces dans l'organisme. Ou alors, il faudrait faire ce que personne ne fait et se contenter de 10cc.

Dans le même ordre d'idée, tu ne me feras pas croire que les 4 à 6 cigares/an que je fume sont plus nocifs pour mes poumons que la pollution ambiante.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9580148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2006 à 08:08:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Il faut aussi voir la teneur des propos que tu as tenu jusqu'à ce message, hein. On ouvre par "aucune pitié pour ces larves", on embraie sur "je n'ai aucune compassion, qu'ils assument", et après on s'étonne que les réactions soient virulentes.

Et puis bon, le vieux discours "honte aux jeunes moutons" prouve que tu n'as jamais réfléchi ne serait-ce qu'une seconde à la psychologie de cette tranche d'âge, au comportement des groupes, etc...et il n'y a pas que la clope, il y a aussi l'alcool, les marques, certaines conduites à risques, bref tu dois quand même savoir que ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une façon ou d'une autre ont intérêt à avoir les reins très solides.

Les pouvoirs publics > là au moins on est d'accord. La Santé Publique manque de moyens.

Tu parles de "mépris" pour la personnalité des fumeurs de ton entourage. Marrant, parce qu'en cours de psy on a justement parlé de cet aspect, de la difficulté à prendre en charge les personnalités dépendantes alors qu'elles n'inspirent souvent que mépris et dégoût. "Les larves", les "sans volonté", ceux qui devraient juste se prendre en main et se refiler un coup de pied au cul...c'est tellement bon de se sentir supérieur, hein ?

Quant aux solutions, tout dépend de la racine de l'addiction. Si tu empêches quelqu'un de fumer pour qu'il devienne alcoolodépendant à la place, bof. Le "oui je sais bien mais c'est plus fort que moi" n'est pas une excuse de sous-créature sans aucune volonté. C'est réellement quelque chose qui est devenu vital sur le plan psychologique, pour tout un tas de raisons. Sinon te bile pas que presque tout le monde aurait arrêté de fumer depuis le jour où l'on a découvert que la clope était un facteur favorisant certains types de cancer. J'ai vu des cancéreux fumer jusqu'au dernier jour. Tu ne crois pas que ces gens ont un problème autre qu'une simple question de volonté ?

:jap:  

Joliment dis

n°9580155
mikekine
Posté le 26-09-2006 à 08:14:05  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est cool de mal interpréter ce que je dis.  
Les mots virulents que j'ai employé s'appliquent au Fumeur (avec un grand F) en général ! Il est clair que le quidam qui fume et que je croise dans la rue, avec lequel je n'ai aucun lien, ben j'ai du mal à le voir autrement qu'à travers son profil de fumeur ... Et c'est là qu'il me dégoute le plus (puis franchement, qu'est-ce qu'on peut avoir l'air stupide à tirer sur cette merde).

J'ai vu la semaine dernière un reportage sur le vaccin anti-tabac qui est censé provoquer la production d'anticorps dirigé contre la nicotine; j'estime que c'est là une avancée majeure; à partir du moment où le fumeur n'aura plus cette dépendance, il pourra enfin avoir un regard nettement plus critique vis-à-vis de la clope.

J'en ai assez bavé quand j'étais ado de jouer les anti-conformistes; c'est sur, c'est dur... mais qu'est-ce que c'est bon de sentir qu'on est pas un mouton, qu'on est capable de marcher à contre-courant.

n°9580157
mikekine
Posté le 26-09-2006 à 08:16:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans le même ordre d'idée, tu ne me feras pas croire que les 4 à 6 cigares/an que je fume sont plus nocifs pour mes poumons que la pollution ambiante.

De nouveau, "je me déculpabilise" en relativisant ... Mais comme c'est facile  :sarcastic:  
C'est possible ce que tu dis, mais c'est pas une raison pour le faire quand même ...

n°9580159
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 08:17:03  profilanswer

mikekine a écrit :

J'en ai assez bavé quand j'étais ado de jouer les anti-conformistes; c'est sur, c'est dur... mais qu'est-ce que c'est bon de sentir qu'on est pas un mouton, qu'on est capable de marcher à contre-courant.

Ah bah voilà, maintenant je comprend que tes dires soient aussi cons... :sarcastic:

n°9580166
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2006 à 08:18:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ah bah voilà, maintenant je comprend que tes dires soient aussi cons... :sarcastic:

true rebelz [:negueu]

n°9580168
mikekine
Posté le 26-09-2006 à 08:19:44  profilanswer

Bitman a écrit :

true rebelz [:negueu]

Nawak; je suis loin d'être un rebelle; j'aime pas qu'on me dicte mes comportements, c'est tout ...

n°9580179
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 08:22:47  profilanswer

mikekine a écrit :

Nawak; je suis loin d'être un rebelle; j'aime pas qu'on me dicte mes comportements, c'est tout ...

Ce qui est donc en parfaite adéquation avec ta dictature comportementale vis-à-vis des fumeurs [:yamusha]

n°9580180
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2006 à 08:22:55  profilanswer

mikekine a écrit :

par contre dicter une conduite aux autres t'aime bien visiblement [:di_canio]

n°9580181
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2006 à 08:23:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ce qui est donc en parfaite adéquation avec ta dictature comportementale vis-à-vis des fumeurs [:yamusha]

:fou:

n°9580189
mikekine
Posté le 26-09-2006 à 08:26:49  profilanswer

Je suis intolérant... OK, c'est vrai à ce niveau-là !
Mais vous l'êtes tout autant avec moi...

Vos raisonnements sont aussi encrassés que vos bronches... Je dégage de ce topic puant.  
Et je le dis à votre place "Bon débarras !".

n°9580197
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-09-2006 à 08:31:14  profilanswer

mikekine a écrit :

De nouveau, "je me déculpabilise" en relativisant ... Mais comme c'est facile  :sarcastic:  
C'est possible ce que tu dis, mais c'est pas une raison pour le faire quand même ...

Je me déculpabilise de rien, puisque je ne suis pas dépendante à la clope. De fait, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'une pratique sans danger sous prétexte que "c'est pas une raison pour le faire quand même". Sur ce coup, je ne te suis plus.

Donc plus de petit apéro (après tout ça peut toujours mener à l'alcoolisme), plus de nourriture trop grasse (et que l'on sait trop grasse, sinon c'est moins drôle), plus rien. Ca va devenir chiant de vivre.

---------------
n°9580203
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-09-2006 à 08:34:28  profilanswer

Enzan a écrit :

L'auteur du topic va croire qu'il y a des gens de son avis, alors que jusqu'ici seuls les trolls et les avocats du diable professionnels de HFR l'ont suivi dans son "raisonnement" :/

Bin non même moi je ne l'ai pas suivi [:wam]

C'est dire [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°9580207
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-09-2006 à 08:37:30  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est cool de mal interpréter ce que je dis.  
Les mots virulents que j'ai employé s'appliquent au Fumeur (avec un grand F) en général ! Il est clair que le quidam qui fume et que je croise dans la rue, avec lequel je n'ai aucun lien, ben j'ai du mal à le voir autrement qu'à travers son profil de fumeur ... Et c'est là qu'il me dégoute le plus (puis franchement, qu'est-ce qu'on peut avoir l'air stupide à tirer sur cette merde).

Tu es dans le jugement de valeur et tu as du mal à t'en rendre compte. Ceci dit et vu que je ne suis pas la seule à "mal interpréter" la teneur de tes messages, j'ose espérer que tu prendras ta part de responsabilité dans le fait que tu ne les rédiges peut-être pas de façon très claire.

Citation :

J'ai vu la semaine dernière un reportage sur le vaccin anti-tabac qui est censé provoquer la production d'anticorps dirigé contre la nicotine; j'estime que c'est là une avancée majeure; à partir du moment où le fumeur n'aura plus cette dépendance, il pourra enfin avoir un regard nettement plus critique vis-à-vis de la clope.

Tu n'as pas dû côtoyer beaucoup de vieux gros fumeurs. Ils haïssent la clope. Plus critique que ça, tu meurs. Mais ils ne peuvent pas arrêter...si je prends mon père comme exemple, et que je n'ai jamais vu fumer moins de 60/j, il a TOUT essayé : patchs, gommes, laser, acupuncture, plan de X jours, régimes, etc. Sauf le seul truc qui aurait pu réellement l'aider : la prise en charge psychologique.

Citation :

Tu n'en as pas bavé, sinon tu aurais pété un câble ou tu serais entré sagement dans le moule. Peut-être est-ce ce que tu as fait, puisque pas mal d'ados pensent suivre le mouvement parallèle du "je suis maître de moi, on ne me dicte rien, je ne fais pas comme mes potes et tant pis si je me mets à l'écart" alors qu'ils ne suivent tout simplement pas le modèle dominant (donc en ce moment Starac, SMS, etc). Ce faisant, ils en suivent tout simplement un autre.

---------------
n°9580212
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2006 à 08:38:40  profilanswer

Tout ce qu'on voit ici, et qui n'a rien d'étonnant finalemennt, c'est que les non-fumeurs sont au moins aussi intolérants et égoïstes que les fumeurs dans leur relation à la clope :jap:

n°9580223
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-09-2006 à 08:41:42  profilanswer

GAS a écrit :

Tout ce qu'on voit ici, et qui n'a rien d'étonnant finalemennt, c'est que les non-fumeurs sont au moins aussi intolérants et égoïstes que les fumeurs dans leur relation à la clope :jap:

Une tentative de relance de polémique se cache-t-elle dans ce post ? [:delarue5]

---------------
Retraité de discussions
n°9580225
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 08:42:19  answer

Moi ça fait 30 ans que je bosse, cotise à la sécu et fume (et paye des taxes donc) [:prodigy]

Si je n'ai pas le cancer du poumon, on me rembourse mon fric ? [:klem3i1]

n°9580229
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2006 à 08:44:28  profilanswer

GAS a écrit :

J'aurais même tendance à dire plus égoïstes...

En tant que fumeur, j'évite d'en griller une quand je suis dans une zone "non fumeurs" (pas au sens légal, mais au sens large), par respect pour les non-fumeurs.

n°9580230
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-09-2006 à 08:44:30  profilanswer

Enfin monsieur ce n'est pas parce que vous êtes fumeur que vous ne pouvez mourir que du cancer du poumon [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 26-09-2006 à 08:45:16

---------------
Retraité de discussions
n°9580238
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2006 à 08:47:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Une tentative de relance de polémique se cache-t-elle dans ce post ? [:delarue5]

Nan pas du tout, ce serait même plutôt une conclusion ;)

n°9580240
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-09-2006 à 08:49:16  profilanswer

Bitman a écrit :

il a plus que doublé hein le paquet, ca n'a jamais empeché de fumer :o

Un paquet à 60 euros en moyenne sur toute la planete, voila la solution :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9580242
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2006 à 08:50:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Un paquet à 60 euros en moyenne sur toute la planete, voila la solution :o

bah il restera toujours des pays a la con pour ne pas suivre comme un mouton la dictature des bien pensant, on ira au sri lanka si il faut quand ca deviendra rentable ! \o/

n°9580244
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-09-2006 à 08:50:58  profilanswer

GAS a écrit :

Nan pas du tout, ce serait même plutôt une conclusion ;)

Ah bin si c'est bien ce que je pensais :lol:
Il aurait fallu lancer ça en heure de pointe si tu voulais que ça castagne [:cosmoschtroumpf]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)