Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9576823
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 17:39:28  answer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Tu crois.  

Ceux qui ont la classe c'est ceux arrivent à satisfaire sexuellement leur copine.  Pas ceux avec leur bite molle de fumeur

:lol:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 17:39:28  profilanswer

n°9576838
sohan
Posté le 25-09-2006 à 17:41:24  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ca va pas etre possible, car fumer cay le MAL et les fumeurs sont des MONSTRES.

Que les gros préparent leurs valises, la milice s'occupera de leur cas dans pas longtemps.
En Angleterre on commence a nous parler d'épidémie d'obésité, d'augmentation des taxes sur les matieres grasses, etc..

alors je suis l'incarnation du mal...!!  [:sohan]

n°9576847
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 17:42:08  answer

sohan a écrit :

alors je suis l'incarnation du mal...!!  [:sohan]

Avec une bite molle; CQFD.

n°9576856
nyrk
Posté le 25-09-2006 à 17:43:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai 40 ans, ça fait 25 ans que je fume, j'ai arrêté 16 mois, j'ai repris, je n'ai jamais fait chier les gens qui fumaient autour de moi quand moi même je ne fumais plus. La tolérance, tu connais ?

Personnellement je ne suis pas du genre à gueuler quand quelqu'un fume à côté de moi sans demander si ça dérange quelqu'un mais je trouve que c'est faire preuve d'un égoïsme et d'un manque de respect total. Le tabagisme passif est nocif pour la santé, faut-il le rappeler ? Je comprends donc tout à fait ceux qui ne font pas preuve de tolérance envers ceux qui leur pourissent la santé et qui empestent leur entourage.

En ce qui concerne la question du topic, je suis d'accord avec toi sur le fond.

Citation :

Voilà, tu as mon âge. Quel est le tien ? Et celui de l'auteur de ce topic ? Je le lui ai déjà demandé, mais il ne répond pas.

Je m'en fiche de ton âge, la demande était rhétorique. :D

n°9576859
MakaveliFr
Posté le 25-09-2006 à 17:44:28  profilanswer

N'empeche qu'il y a presque 40% des gens pour.
Mon dieu.

n°9576863
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 17:44:58  profilanswer

Et si on veut etre un peu sérieux, un problème q mon avis très grave, c'est la non égalité au niveau des soins médicaux.
Je m'explique, ayant dans ma famille plusieurs médecins, mon père a pu etre bien soigné, hospitalisé (he oui il vous a couté très cher !!).... Mais grace à la pression de mes oncles et tantes!!!  
Et perso je trouve quand meme ca révoltant...
Tous ces soins nous ont permis de garder espoir jusqu'au bout...par rapport a une connaissance à qui on a dit, il vous reste 6 mois a vivre, pas la peine de tenter une chimio, ben au final, on le vit quand meme mieux.

enfin c'est un peu HS ici...mais je trouve vos propos révoltant...

n°9576866
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-09-2006 à 17:45:32  profilanswer

nyrk a écrit :

Je m'en fiche de ton âge, la demande était rhétorique. :D

Et ta petite soeur :)

n°9576885
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2006 à 17:48:02  profilanswer

Super ton idée [:bien]

Et faisons payer aux accidentés de la route, aussi, ils ont qu'à rouler moins vite :o

les motards, surtout [:arcueid brunestud]

n°9576915
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 17:51:25  profilanswer

noldor a écrit :

Non.
Mais libre à toi de le penser.

Si, en tout cas cela me semble une conséquence tout à fait logique de ce genre de système. Les sociétés d'assurance trouveront tout ce qu'il est possible de trouver afin que la personne malade soit tenue pour entièrement responsable de son état.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9576941
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-09-2006 à 17:54:37  profilanswer

python a écrit :

:jap:  

Bien dit  

:jap:  

Les autres forumeurs n'ont pas compris ce que ça signifie vivre en santé.   C'est primordial vivre en santé

Tes propos me semblent très naïf : essaye juste de prendre un peu de recul et d'être objectif (ne tiens pas compte du fait que toi, tu es non-fumeur et que personnellement, tu n'aimes pas les fumeurs), et tu comprendras les posts des autres :jap:

EDIT (parce que ça va dans le même sens) :

python a écrit :

ça n'a aucun rapport  

Tes exemples, on peut bien les rentrer dans la solidarité de la secu mais pas la cigarette

(je dois travailler, à demain)

Ah oui, là ça devient caricatural, tu trolles non ? :lol:

En gros t'es l'exemple typique du mec qui n'a aucune capacité d'abstraction ni de recul et qui n'arrive pas à identifier des situations équivalentes s'il est impliqué (on a compris que tu n'aimais pas les fumeurs).

"Ca n'a aucun rapport !" : phrase souvent entendue sur HFR (et au café des sports), le plus habituellement balancée sans autre argument, et qui en dit en général assez long sur celui qui la prononce et ses capacités de réflexion objective.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2006 à 18:03:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 17:54:37  profilanswer

n°9576982
lokilefour​be
Posté le 25-09-2006 à 18:01:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Si, en tout cas cela me semble une conséquence tout à fait logique de ce genre de système. Les sociétés d'assurance trouveront tout ce qu'il est possible de trouver afin que la personne malade soit tenue pour entièrement responsable de son état.

C'est le rêve des assurances et autres mutuelles privées.
Récupérer le profil "santé" de chacun et adapter la cotisation en fonction du risque.
C'est la santé à deux vitesses à grande échelle.

Si t'es riche, tu peux fumer, boire, faire le con, tu peux payer pour être soigné.
Si t'es pauvre adieu tes dents, ta vue, ton coeur, tes poumons, ton foie....

L'objectif étant d'avoir soit des gens qui payent peu mais jamais malades.
Soit des gens "à risque" mais ayant des revenus importants.

Et même sans compter les habitudes de vie néfastes (tabac, alcool...) les primes seront calculées en fonction de ton activité professionnelle, en gros un ouvrier du batiment ou de l'industrie, paiera plus qu'un cadre dans un bureau qui lui même paiera plus qu'un rentier ce qui est profondément dégueulasse.

Dans le simple but de rendre l'assurance maladie et les soins rentables, ce qui est un non sens.

On quitte le système de répartition et de solidarité, pour l'individualisme total.

---------------

n°9576989
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-09-2006 à 18:02:36  profilanswer

Non mais Python, c'est une sorte de héraut de l'anti-tabagisme, ça fait des années que je le vois sauter sur la moindre occasion (une image avec une clope, un post où quelqu'un dit qu'il allume une clope, un sujet sur la culture du tabac en Virginie) pour dire à quel point il hait la cigarette, les fumeurs, la fumée...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9576999
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:04:05  profilanswer

mikekine a écrit :

Voilà !

3 posts et 2/3 qui font exactement ce que je viens de décrire; on détourne le sujet inital pour relativiser !! Mais enfin, c'est quoi votre problème ?

Et pour Mr Nicoebra; sache que j'ai cotoyé des fumeurs malades dans  les services de pneumologie... je crois savoir de quoi je cause !! Aie au moins le courage de tes actes et ne cache pas tes insultes derrière des astérisques !...

Le problème, c'est que si on le fait pour le tabac il faudra le faire pour toutes les addictions qui entraînent des conséquences sur l'organisme. Outre le fait que c'est tout le fondement de notre service de soins que tu jettes aux orties, et je passe sur les implications morales, c'est le genre de réforme totalement inapplicable car une fois les restrictions mises en place chacun déclarera ce qui l'arrange.

Si tu as côtoyé des malades en service de pneumo, tu es peut-être professionnel de santé...dans ce cas, revenir un peu à la source du verbe "soigner" te ferait un peu de bien.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9577002
lokilefour​be
Posté le 25-09-2006 à 18:04:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais Python, c'est une sorte de héraut de l'anti-tabagisme, ça fait des années que je le vois sauter sur la moindre occasion (une image avec une clope, un post où quelqu'un dit qu'il allume une clope, un sujet sur la culture du tabac en Virginie) pour dire à quel point il hait la cigarette, les fumeurs, la fumée...

Pourtant ya fumée et fumée.  :D

---------------

n°9577013
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 18:05:24  profilanswer

Catégorie socioprofessionnelle (PCS) Hommes Femmes  

% de la CSP qui fume régulièrement en 2003  
Agriculteurs5,0  
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 22,9  
Cadres  20,9  
Professions intermédiaires  27,8  
Employés 30,7  
Ouvriers 30,5  
Retraités 4,8  
Autres inactifs 18,8  
Ensemble 21,7  

Source INSEE...

Juste pour illustrer la bétise de ce topic, en prenant pour hypothèse (absurde???) que les cadres/autres gagnent plus que les ouvriers et employés...comment se fait-il que ces dernieres fument plus et "auront" (comme propose le sujet du topic) moins d'argent pour rembourser leurs soins... Au et puis merde, on les laisse crever!

Message édité par nicoebra le 25-09-2006 à 18:07:40
n°9577023
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2006 à 18:06:46  profilanswer

c'est quoi, les chiffres, là ? :gratgrat:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°9577027
lokilefour​be
Posté le 25-09-2006 à 18:07:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Le problème, c'est que si on le fait pour le tabac il faudra le faire pour toutes les addictions qui entraînent des conséquences sur l'organisme. Outre le fait que c'est tout le fondement de notre service de soins que tu jettes aux orties, et je passe sur les implications morales, c'est le genre de réforme totalement inapplicable car une fois les restrictions mises en place chacun déclarera ce qui l'arrange.

Si tu as côtoyé des malades en service de pneumo, tu es peut-être professionnel de santé...dans ce cas, revenir un peu à la source du verbe "soigner" te ferait un peu de bien.

Encore mieux : dissuader un diabétique génétique d'avoir des enfants, parce que fatalement ceux ci couteront cher à l'assurance maladie  [:ddr555]  
Une prime à la non procréation pour les porteurs de tares si couteuses  :o

---------------

n°9577032
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 18:08:04  profilanswer

désolé j'ai oublié la légende.... j'ai édité

n°9577034
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:08:12  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est surtout un trolleur option insultes.

---------------
n°9577040
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2006 à 18:08:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Encore mieux : dissuader un diabétique génétique d'avoir des enfants, parce que fatalement ceux ci couteront cher à l'assurance maladie  [:ddr555]  

Pis, va prouver que mon cancer du poumon est causé par ma clope, et pas par ton pot d'échappement [:icon3]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°9577047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:09:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ou une taxe supplémentaire, voire une non-couverture sociale de l'enfant, bien évidemment.

---------------
n°9577051
MakaveliFr
Posté le 25-09-2006 à 18:10:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pareil pour ceux qui ont des gènes à risques ==> on vient de réinventer l'eugénisme :d

n°9577052
sohan
Posté le 25-09-2006 à 18:10:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est le rêve des assurances et autres mutuelles privées.
Récupérer le profil "santé" de chacun et adapter la cotisation en fonction du risque.
C'est la santé à deux vitesses à grande échelle.

Si t'es riche, tu peux fumer, boire, faire le con, tu peux payer pour être soigné.

L'objectif étant d'avoir soit des gens qui payent peu mais jamais malades.
Soit des gens "à risque" mais ayant des revenus importants.

Et même sans compter les habitudes de vie néfastes (tabac, alcool...) les primes seront calculées en fonction de ton activité professionnelle, en gros un ouvrier du batiment ou de l'industrie, paiera plus qu'un cadre dans un bureau qui lui même paiera plus qu'un rentier ce qui est profondément dégueulasse.

Dans le simple but de rendre l'assurance maladie et les soins rentables, ce qui est un non sens.

On quitte le système de répartition et de solidarité, pour l'individualisme total.

Je ne peux que plussoyer....

n°9577169
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 18:23:25  profilanswer

evidement +1

n°9577185
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 18:25:37  answer

lokilefourbe a écrit :

:jap:  C'est le genre de réponses qu'on ne conteste pas, j'ai personnellement fait le tour de la question et vous m'avez convaincu.
Ceci dit, et parce que je n'admet pas qu'on dise qu'un topic comme le mien est un "troll". On voit deja que 40% des gens sont "Pour", faut donc arreter de hurler et dire que c'est du grand n'importe quoi, que tout le monde est bien d'accord que c'est une idée de merde. Pas mal de gens pensent que c'est une bonne idée apparemment et ca valait le coup de lancer le débat.
D'autre part, pour beaucoup un systeme pareil serait extremement egoiste. Vu par un Francais, et etant donné le modele social Francais issu des 30 glorieuses, des mesures si peu "solidaires" peuvent paraitre dégueulasses au point d'etre irréalistes. Je conseillerai a ces gens la de se pencher sur la question des assurances aux Etats-Unis qui se rapprochent plus du "T'est pauvre tu creve" que du modele de solidarité Francais.
Voila  :hello:

n°9577207
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:28:04  profilanswer

Tu es sur HFR. Tous les sondages sont  biaisés par les trolls qui votent forcément pour la réponse la plus choquante. Donc tes 40%, je pense que tu peux les faire maigrir.

---------------
n°9577215
justelebla​nc
Posté le 25-09-2006 à 18:28:46  profilanswer

ben on fait avec notre Histoire hein [:spamafote]
pis dans le titre tu dis bien " arreter " donc faut bien avoir commencé...

Message édité par justeleblanc le 25-09-2006 à 18:29:04
n°9577220
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2006 à 18:29:11  profilanswer

C'est pas dit, je pense que vu la façon dont était posée la question, un grand nombre de ces 40% ont trollé sur le sondage et voté "pour" juste "pour déconner".

---------------
n°9577224
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 18:29:37  profilanswer

python a écrit :

Avant tout ce temps, il a fumé, son collègue n'a pas fumé mais devait probablement cotoyer des fumeurs.  Et le pire dans tout ça, c'est que le collègue a respiré la merde de ses collègues fumeurs.  

Moralité : J'évite comme la peste de m'asseoir avec des collègues fumeurs à la pause-dîner.

Faudrait à l'occasion essayer de faire rentrer dans la boîte étriquée qui te sert de crâne qu'on peut tout à fait développer des cancers sans avoir jamais vu la queue d'un fumeur de sa vie. [:kiki]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9577229
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 18:30:03  answer

Enzan a écrit :

Tu es sur HFR. Tous les sondages sont  biaisés par les trolls qui votent forcément pour la réponse la plus choquante. Donc tes 40%, je pense que tu peux les faire maigrir.

Je suis désolé on fait avec les sources qu'on a, tu peut les critiquer ou pas, mais tu peut etre sur d'une seule chose: 40% sont pour, 60% contre. Ensuite tes analyses et ce que tu pense des gens qui votent ne peut pas etre prouvé, mais si tu veut parler des differents gens qui fréquentent HFR et leur attitude sur le fofo, spa ici.

n°9577248
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:32:44  profilanswer

n cha a écrit :

Ce n'est pas de la cruauté. C'est mon droit le plus élémentaire (et celui de Python). Les hôpitaux sont remplis de gens qui méritent de la compassion. Ce n'est pas le cas des fumeurs.

Non mais vous vous relisez parfois avant de cliquer sur "poster" ? En l'occurence, tu défends ton droit élémentaire d'être une créature totalement dénuée d'humanité et d'empathie.

---------------
n°9577252
melges
Posté le 25-09-2006 à 18:33:02  profilanswer

Nan mais heureusement que t'as pas marqué obiwan comme réponse possible dans le sondage .... J'imagine à peine ton désarroi en t'apercevant que des forumeurs (en quantité non négligeable) allaient voter avec un choix aussi bête que celui d'obiwan !!!

n°9577258
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 18:33:29  profilanswer

on n'a pas dit que fumer c'est bien ( enfin moi je l'ai pas dit...) mais ce n'est pas une raison pour laisser les personnes atteintes d'un cancer mourrir sans soins....Ensuite tu as le droit de ne pas aimer les fumeurs, je respecte totalement ceci.

n°9577262
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:33:59  profilanswer

"On fait avec les sources qu'on a", alors ne vient pas t'étonner qu'au moins deux personnes te disent que les forums HFR ne sont aucunement une base valable pour dire "mais de toute façon X% de gens sont d'accord avec moi, donc je n'ai pas tort".

---------------
n°9577265
justelebla​nc
Posté le 25-09-2006 à 18:34:31  profilanswer

mais non justement c'est exactement ce qu'elle t'explique :d

doit y'avoir de la dissonace cognitive là dedans :o

Message édité par justeleblanc le 25-09-2006 à 18:34:55
n°9577274
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 18:35:36  answer

melges a écrit :

Nan mais heureusement que t'as pas marqué obiwan comme réponse possible dans le sondage .... J'imagine à peine ton désarroi en t'apercevant que des forumeurs (en quantité non négligeable) allaient voter avec un choix aussi bête que celui d'obiwan !!!

Il reste qu'une quantité non négligeable de personnes et pour l'idée de base. Conclusion: On ne peut pas dire que tout le monde soit d'accord que le systeme actuel est le bon, un débat est donc nécéssaire, et inutile d'insulter les gens qui ont des avis differents sans se donner la peine d'argumenter.

n°9577287
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-09-2006 à 18:37:00  profilanswer

Ce qu'on te dit, et tu peux le croire (ce sont des gens qui connaissent le forum de longue date qui te disent ça), c'est que HFR est bourré de trolls, ou de gens, qui, pour sanctionner un topikalakon votent volontairement le truc le plus choquant comme disait Enzan. Et là je dois dire que c'était extrêmement tentant... :whistle:

Bref, il ne faut surtout pas penser que les résultats d'un sondage de ce type, posé ainsi sur HFR (Choix binaire, sujet à trolls, pas de Obiwan bien trouvé pour attirer les petits plaisantins etc) aient une quelconque valeur. 40 % on voté "pour", ça ne signifie absolument pas que 40% soient pour. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-09-2006 à 18:39:09

---------------
n°9577292
Bitman
STAY APART
Posté le 25-09-2006 à 18:37:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce qu'on te dit, et tu peux le croire : ce sont des gens qui connaissent le forum de longue date qui te disent ça, c'est que HFR est bourré de trolls, ou de gens, qui, pour sanctionner un topikalakon votent volontairement le truc le plus choquant comme disait Enzan. Et là je dois dire que c'était extrêmement tentant... :whistle:

Bref, il ne faut surtout pas penser que les résultats d'un sondage de ce type, posé ainsi sur HFR (Choix binaire, sujet à trolls, pas de Obiwan bien trouver pour attirer les petits plaisantins etc) aient une quelconque valeur. 40 % on voté "pour", ça ne signifie absolument pas que 40% soient pour. ;)

tu crois vraiment que le mec a l'origine d'un sondage pareil est capable d'une telle reflexion ?  [:blessure]

n°9577305
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 18:38:45  profilanswer

Mouai, enfin je pense que la majorité des personnes qui ont ce genre de raisonnement n'ont pas rencontré ce genre de maladies...Si ils ont le malheur de les connaitre, je pense qu'ils seront très content que plein de monde ai cotisé pour eux...et qu'ils puissent se faire soigner sans pour autant laisser leur famille sur la paille
A bon entendeur ++
PS: et bonne santé à tous!

n°9577313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:39:15  profilanswer

Non mais un "avis différent", c'est pas ça hein. Un avis différent, ce serait quelque chose de pensé et de réellement constructif pour faire évoluer le système de santé...

Comment ne veux-tu pas que les gens te traitent de troll des bois ? Tu alignes énormité sur énormité, en attirant les trolls pros au passage, et tu te campes sur "ouin on m'opprime parce que j'ai un avis différent mais c'est à vous d'argumenter parce que c'est pas à moi de le faire" [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 25-09-2006 à 18:39:55

---------------
n°9577318
melges
Posté le 25-09-2006 à 18:40:58  profilanswer

Ha c'est sur, des glands incapables de voir plus loin que le bout de leur nez y'en a en quantité non négligeable (et de plus en plus je trouve soit dit en passant).
Alors que tu trouves quelques acolyte par ci par là pour t'appuyer dans ta réflexion, ça ne m'étonne même pas.

Edit :

roh et puis je lache l'affaire  :sweat:  :sweat:  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message édité par melges le 25-09-2006 à 18:44:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)