Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9573823
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 03:37:37  answer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

La solution qui déchire sa race : INTERDIRE purement  et simplement la cigarette  

Tu fumes une cigarette sur la place publique : amende
2e : offense : amende + 200%  
3e : offense : prison de 2 jours
4e offense  : ....

Les gens  sont trop stupides et trop cons pour se donner des barrières de conduite et de mode de vie sain

Des fois je me demande qu'est ce qui nous rend le plus malade, la fumée des autres ou leurs connerie :/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 03:37:37  profilanswer

n°9573844
python
Posté le 25-09-2006 à 03:48:34  profilanswer

la fumée des autres sans hésiter :o

n°9574083
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 07:56:04  profilanswer

L'auteur du topic va croire qu'il y a des gens de son avis, alors que jusqu'ici seuls les trolls et les avocats du diable professionnels de HFR l'ont suivi dans son "raisonnement" :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9574127
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 08:21:11  answer

C'est très con en effet  :)  

A l'échelle de l'individu, personne n'est capable de déterminer ce qui a causé l'apparition d'un cancer du poumon.

Quand tu auras choppé un cancer du foie ou de l'oesophage, on va pas te reprocher de t'être empiffré d'huiles hydrogénées chez macdo ou autres marchands de saloperies, non ?

Pourtant tu es seul responsable de ton comportement  :o  

Et quand je pense sue l'ON t'as payé des études pour arriver à un tel résultat d'analyse et de reflexion, je me dis qu'il y a peut-être des économies à faire dans l'éducation.

Ou encore pour entrer dans ta logique, devrait-on te faire rembourser la partie de tes études dont les frais ont été visiblement engagés pour rien [:prodigy]

n°9574134
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2006 à 08:25:14  profilanswer

toi, tu a jamais fumé pour avoir une tel reflexion.

Il parrait que ce vider les burnes evite le cancer de la prostate :
En taule les lesbos, en taule les migraineuse.
par conter : Subvention de la prostitution, ...

Message édité par Z_cool le 25-09-2006 à 08:27:47
n°9574207
python
Posté le 25-09-2006 à 09:16:28  profilanswer

Enzan a écrit :

L'auteur du topic va croire qu'il y a des gens de son avis, alors que jusqu'ici seuls les trolls et les avocats du diable professionnels de HFR l'ont suivi dans son "raisonnement" :/

Mais c'est clair que la cigarette c'est de la cochonnerie sans nom [:spamafote]

Les cigarettiers, il n'y a que l'argent qui les intéressent, la santé, ils s'en foutent tant que le mouton achète

Le même raisonnement s'applique à l'alcool.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-09-2006 à 09:18:31
n°9574209
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2006 à 09:18:56  profilanswer

je suis assez d'accord.
au passage, j'aimerais ne plus cotiser pour les malades du sida, je ne suis pas pédé ni drogué.
je ne veux pas cotiser non plus pour les myopathes, j'ai tous mes membres fonctionnels et ne peux pas saquer ces feignasses assistées.
pareil pour les cancers des seins, je suis pas une meuf.
etc, etc...

n°9574211
Z_cool
Posté le 25-09-2006 à 09:19:19  profilanswer

python a écrit :

Mais c'est clair que la cigarette c'est de la cochonnerie sans nom [:spamafote]

Les cigarettiers, il n'y a que l'argent qui les intéressent, la santé, ils s'en foutent tant que le mouton achète

Comment comprendre alors que la SETA a ete une entreprise de l'etat pendant des decenies ? (mainhtenant rachete pas un groups Espagnol il me semble)
comment comprendre que l'etat ce graisse a plus de 80% sur les clopes ?

n°9574212
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 25-09-2006 à 09:19:20  profilanswer

et a la bouffe, la bagnole etc etc [:spamafote]

n°9574227
python
Posté le 25-09-2006 à 09:26:46  profilanswer

Bitman a écrit :

et a la bouffe, la bagnole etc etc [:spamafote]

exactement  

Est-ce que le pot de Nutella devrait être de 750 g ou de 450 g ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 09:26:46  profilanswer

n°9574242
Z_cool
Posté le 25-09-2006 à 09:32:01  profilanswer

python a écrit :

exactement  

Est-ce que le pot de Nutella devrait être de 750 g ou de 450 g ?

sujet problematique ....

si l on considaire qu une personne mangera la meme quantité quel que soit le pot, on peut se dir qu elle achetera plus de pots en 450g, ....

on tombe alors sur le probleme de l  embalage, et de la polution generé, ... polution qui va pourire la vie de centaines de personnes sur plueiru generation.

moralité, il vaut mieux acheter 1 gros pots, quite a voir un obese de plus

n°9574369
MakaveliFr
Posté le 25-09-2006 à 10:07:12  profilanswer

Dommage il faudrait classer les réponses (Pour / Contre) par tranche d'ages.

Ca devrait donner un résultat intéressant, et voir quelle société on nous prépare pour plus tard. Si il y a que des djeuns, ca promet pour la future solidarité.

En tout cas, j'espère que le créateur du topic n'a pas encore le droit de vote. D'ailleurs je propose unilatéralement de supprimer le droit de vote à tous ceux qui ont pas au moins Bac+5 :d C'est trop important pour être gouverné par des incapables élus par des cons :o

n°9575698
Murphy
Posté le 25-09-2006 à 14:33:04  profilanswer

pas mal comme idée... mais c'est un peu se tromper de problème... le vrai problème c qu'aujourd'hui encore, il y a des gens qui fument et d'autres qui commencent à fumer [:mlc], aussi absurde que celà puisse paraitre, malgré toute l'information donné au sujet des dangers du tabac...

on dit "mieux vaut prévenir que guérir", alors ne serait-il pas plus logique de commencer par empecher les gens de commencer à fumer ? bien sur, il serait encore bien plus simple et logique d'interdire de fumer purement et simplement, mais celà poserait evidement un problème pour ceux qui sont dépendants... et ce serait meme profondement injuste pour les anciennes générations de fumeurs qui n'ont pas été correctement informés des dangers du tabac (les seuls qui ont une véritable excuse pour fumer encore de nos jours).

alors on pourrait par exemple considérer que toute personne née après 1990 a bénéficié de toute l'information nécessaire pour ne pas commencer à fumer (meme si cette information était donnée déjà bien avant cette date) et interdire dire la vente de tabac a toute personne née après 1990. Ainsi, on pourrait peut etre à peu près résoudre le problème des nouveaux fumeurs et espérer ne plus avoir aucun fumeur dans quelques décénnies.

il serait bon également que les fumeurs soient informés du point auquel ils peuvent etre nocifs pour la société. il est tout à fait anormal que pleins de gens fument en public dans des lieux fermés sans aucun scrupule, empoisonnant ainsi tous ceux qui se trouvent autour et donnant le mauvais exemple au plus jeunes, sous prétexte qu'on ne le leur a pas explicitement interdit (et d'ailleurs certains ne se gènent pas pour fumer aussi quand c'est interdit). un fumeur poli ne devrait etre que rarement vu en train de fumer... il s'agit là d'un problème d'éducation. parce que je m'en rends bien compte autour de moi, la plupart des fumeurs n'ont meme pas conscience de tout ca et trouve anormal qu'on leur fasse remarquer qu'ils gènent... je sais pas moi, si j'étais fumeur, sachant le danger et la gène que je représente, j'irais me cacher pour fumer [:mlc]. et il faudrait aussi réellement aider les gens à arreter de fumer...

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9575785
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 25-09-2006 à 14:52:58  profilanswer

Pourquoi s'encombrer d'une sécu de toute manière? Pourquoi payer pour la santé des autres?  
Avec un système d'assurance santé entièrement privé et individuel, le problème est ré-so-lu.

Et les pauvres me direz-vous? Ils apprendront a investir en eux-memes. C'est tout simple, un célèbre économiste américain l'a prouvé:
il leur suffit d'économiser la moitié de leur revenu chaque mois, et en cinq ans de placements dynamiques ils seront en mesure de payer l'ISF.

n°9575798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2006 à 14:56:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sisi

Citation :

99% de le population a des comportements "à risque", dans un domaine ou un autre.

Et ecore c'est une tronccature généreuse a l'unitée :o

Ah, oui, au fait: les mineurs, les tabagiste passif, les immuno-defiscients du systeme respiratoire, ceux qui vivent dans diverses pollutions et travaillent dans des milieux exposés, les victimes de l'amiante... au bûcher§§§

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-09-2006 à 14:57:54
n°9575857
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:06:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce qu'on trouvera toujours un moyen de rendre la personne responsable de son état de santé à un moment donné. Suffit de bien chercher.

Non.
Mais libre à toi de le penser.

n°9575868
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:07:48  profilanswer

Ne dressons pas les gens les uns contre les autres.
La vraie solidarité serait de faire participer davantage les revenus du capital, obtenus par le travail d'honnêtes prolétaires serviables à souhait

n°9575878
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 25-09-2006 à 15:09:25  profilanswer

noldor a écrit :

Ne dressons pas les gens les uns contre les autres.
La vraie solidarité serait de faire participer davantage les revenus du capital, obtenus par le travail d'honnêtes prolétaires serviables à souhait

ou d'arreter de filer du blé a des feignants fumeurs de beuh  [:rhetorie du chaos]

n°9575891
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:11:00  profilanswer

Bitman a écrit :

ou d'arreter de filer du blé a des feignants fumeurs de beuh  [:rhetorie du chaos]

J'en parlerai à Nicolas
Les 2 mesures ne sont pas mutuellement exclusives

Message édité par noldor le 25-09-2006 à 15:11:20
n°9575918
MakaveliFr
Posté le 25-09-2006 à 15:14:49  profilanswer

Enfin ceci dit, au dela du troll grossier, c'est plus le sondage qui m'attriste.

On arrive quand meme a 36% de gens qui sont prêts à suivre des thèses plus que fachisantes.
La lavage de cerveau du gouvernement a bien pris.

Alors, a tous ceux qui ont vote pour, j'espere pour vous que :

- Vous vous blesserez jamais au sport, et si vous vous pétez une jambe au ski, dehors.
- Vous prenez jamais plus de deux verres d'alcool par jour, sinon au bucher.
- Vous aurez jamais de cholesterol, car si vous faisiez gaffe a votre régime alimentaire, ca serait mieux.
- Vous aurez jamais de diabete, zavez cas avoir les bons genes, ou arretez de boire du coca.
- Vous ferez jamais de tentative de suicide, on vous laissera agoniser, bande de mécréants qui vous vous mettez en danger.
- Vous queuterez pas a droite a gauche, parce que franchement, je payerai pas pour vos trithérapies ou vos blénos.

Et on peut étendre la liste a l'infini. Avec toutes les dérives induites. Ceci dit, bande d'égoistes primaires, vous serez jamais pompier, secouriste, medecins ou quoi que ce soit. Car les professions medicales soignent les gens SANS LES JUGEZ. Ca vous la coupe hein, on appelle ca la solidarite. Concept inconnu visiblement en ce moment.

Quant à ceux qui pronent l'interdiction, il fallait plus aller en histoire : la prohibition aux Etats Unis a été un bide retentissant. Pourtant ces crétins, on le faisait pour eux !

A force, ca devient ridicule de charger les fumeurs comme ça, réagissez et arrêter vos procès à 2 euros. Les messages negatifs ne sont jamais bien interprétés, il suffirait de mettre sur les paquets "Arreter de fumer pourrait vous faire retrouver votre souffle" plutot que "Fumer tue (pauvre crétin)".

Va falloir remettre vos cerveaux en ordre, on frise le ridicule !

n°9575948
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 15:20:17  profilanswer

mon père n'a pas survécu, et quand tu vois les dépenses à la con que tu as après un décés, que ce soit pour l'enterrement / frais de succession, et bien t'es bien content de ne pas avoir eu à payer une somme folle pour rembourser tes soins! Ca c'est evidement juste l'aspect financier, mais bon ton raisonnement implique evidement de ne pas pouvoir rembourser les soins, ce qui implique de ne pas pouvoir avoir accès aux soins! et dans ce genre de maladies (je ne pense pas que tu y ais déjà eu a faire, sinon tu n'oserais pas dire ca) je pense que pour la famille et le malade, c'est quelque chose de primordiale... d'une part car on a l'espoir jusqu'au bout, et d'autre part pour eviter au patient de souffrir...si tu arrives a comprendre ca...
je ne parle evidement pas du fait que mon père avait arreter de fumer depuis 15ans, qu'il avait une hygiene de vie irreprochabe, et que son collègue qui est décédé en même temps que lui du même type de cancer n'avait jamais touché une clope de sa vie.
Excusez moi, mais c'est encore très frais dans ma tête, donc je m'emporte un peu quand je vois ce genre de topic a la con!

n°9575957
Z_cool
Posté le 25-09-2006 à 15:21:11  profilanswer

il me semble que la branche qui perd le plus de tune de la secu, c est la branche retraite non ? et qu elle est en grande patie financé par le tabac non ?

alros imaginon, que ce passerait il si le tabac n existait plus ...
deja, plus d argent pour les vieux, mais en plus, il faut le dir : plus de vieux puisque les jeunes ne meurts plus a cause du tabac ...

n°9575968
mikekine
Posté le 25-09-2006 à 15:22:47  profilanswer

Pour à 3000 % !!!  

Ras-le-bol des pollueurs décérébrés ! C'est pas comme s'il n'existait aucun moyen d'arrêter de fumer !  
Aucune pitié pour ces larves !  :fou:

n°9575977
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 25-09-2006 à 15:24:03  profilanswer

décidément ya recrudescence de golios en ce moment ici :/

n°9575982
MakaveliFr
Posté le 25-09-2006 à 15:24:36  profilanswer

nicoebra a écrit :

mon père n'a pas survécu, et quand tu vois les dépenses à la con que tu as après un décés, que ce soit pour l'enterrement / frais de succession, et bien t'es bien content de ne pas avoir eu à payer une somme folle pour rembourser tes soins! Ca c'est evidement juste l'aspect financier, mais bon ton raisonnement implique evidement de ne pas pouvoir rembourser les soins, ce qui implique de ne pas pouvoir avoir accès aux soins! et dans ce genre de maladies (je ne pense pas que tu y ais déjà eu a faire, sinon tu n'oserais pas dire ca) je pense que pour la famille et le malade, c'est quelque chose de primordiale... d'une part car on a l'espoir jusqu'au bout, et d'autre part pour eviter au patient de souffrir...si tu arrives a comprendre ca...
je ne parle evidement pas du fait que mon père avait arreter de fumer depuis 15ans, qu'il avait une hygiene de vie irreprochabe, et que son collègue qui est décédé en même temps que lui du même type de cancer n'avait jamais touché une clope de sa vie.
Excusez moi, mais c'est encore très frais dans ma tête, donc je m'emporte un peu quand je vois ce genre de topic a la con!

Je crains qu'effectivement il y ait une grande part de génétique la dedans, et que finalement ca ressemble aussi un epu à une grande loterie.
Des gens fumeront 1 paquet par jour, et n'auront rien du tout.
D'autres fumeront pas, et developperons un cancer.

Mais dans nos sociétés, on simplifie en : cancer du poumon = fumeurs = enfoires qui coutent a la secu.
Triste.

n°9575988
MakaveliFr
Posté le 25-09-2006 à 15:25:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Pour à 3000 % !!!  

Ras-le-bol des pollueurs décérébrés ! C'est pas comme s'il n'existait aucun moyen d'arrêter de fumer !  

Et bien, toi tu as une hygiène de vie irréprochable pour dire ça comme ca ?

n°9575990
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-09-2006 à 15:25:19  profilanswer

mikekine a écrit :

Pour à 3000 % !!!  

Troll pourri.

n°9575998
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 15:26:30  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Je crains qu'effectivement il y ait une grande part de génétique la dedans, et que finalement ca ressemble aussi un epu à une grande loterie.

Mais dans nos sociétés, on simplifie en : cancer du poumon = fumeurs = enfoires qui coutent a la secu.
Triste.

Pour en avoir pas mal parlé avec des médecins, ils sont très divisés et très fatalistes..  
rien n'est prouvé au niveau génétique, sauf que dans la famille ou les parents fument 3 paquets par jour, ben les gamins ont plus de chance de fumer 3 paquets aussi, et donc d'avoir un cancer...

n°9576019
justelebla​nc
Posté le 25-09-2006 à 15:29:14  profilanswer

nous les citoyens, nous essayons toujours de trouver une solution pour réduire le budget de la sécu mais jamais celui de l'armée :/

n°9576020
Z_cool
Posté le 25-09-2006 à 15:29:45  profilanswer

mikekine a écrit :

Pour à 3000 % !!!  

on devrait peut etre te rendre dependant pour voir ce qu il en est

Message édité par Z_cool le 25-09-2006 à 15:30:37
n°9576021
floooop
Posté le 25-09-2006 à 15:29:46  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Triste.

suffit de dire :  
non fumeur : 5% de chance d'avoir un cancer
fumeur : 35%
gros fumeur : 85%

(chiffres factices bien sur)

n°9576033
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 25-09-2006 à 15:32:20  profilanswer

Et ben voila, on comprend pourquoi tu es contre maintenant...

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°9576035
nicoebra
Posté le 25-09-2006 à 15:32:43  profilanswer

perso vu le nombre de décès dus aux cancer du poumon, je serai plus pour taxer ces ****** de pompes funèbres qui se font un fric fou à chaque fois !

n°9576050
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 15:35:15  profilanswer

floooop a écrit :

(chiffres factices bien sur)

Ouais voilà t'as tout dit.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9576055
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 15:36:07  profilanswer

plaster a écrit :

Et ben voila, on comprend pourquoi tu es contre maintenant...

Je suis non fumeur et je suis totallement contre aussi.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9576065
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2006 à 15:37:11  profilanswer

Bitman a écrit :

décidément ya recrudescence de golios en ce moment ici :/

depuis le passage de blabla a discussions, c'est byzance... :)

n°9576088
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 25-09-2006 à 15:40:24  profilanswer

Moi je refuse que mes impots servent a rembourser des avortements.
C'est leur faute apres tout, et Dieu est contre.

n°9576103
Nicodonald
Posté le 25-09-2006 à 15:42:35  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Moi je refuse que mes impots servent a rembourser des avortements.
C'est leur faute apres tout, et Dieu est contre.

Dieu n'a pas le droit de vote, alors il se tait :o

n°9576105
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-09-2006 à 15:42:44  profilanswer

mikekine a écrit :

Pour à 3000 % !!!  

un peu de tolérance et de mesure s'il te plait

n°9576147
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 25-09-2006 à 15:48:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Dieu n'a pas le droit de vote, alors il se tait :o

Dieu n'a pas besoin de droit de vote, car Dieu guide ma main dans l'isoloir.

n°9576249
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 25-09-2006 à 16:02:19  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et la dépandance , tu en fais quoi ?

Selon moi, une personne qui se dit incapable d'arrêter de fumer: Soit il ne veut pas vraiment, soit c'est il a peur de faire les efforts pour.

Je fumais avant et quand je me suis dit que j'arrêterais ça vraiment été facile. Juste me dire que c'est nul fumer et que ça coute cher... de plus j'ai petit truc. Souvent quelqu'un qui fume, se tient avec des amis qui fume également. Un chose à faire est de tous arrêter de fumer en même temps... je vous jure c'est beaucoup plus facile de cette façon puisque c'est beaucoup plus facile de ne pas avoir envie de fumer si tes amis ne t'en fume pas une devant toi... Tk moi j'ai fais ça et ça marché facilement car je voulais VRAIMENT arrêter.... c'est pour ça que je dis que ceux qui se dise pas capable d'arrêter ne veulent pas vraiment.

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR