Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9565958
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 00:49:16  answer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Faut-il arrêter de payer les IVG à une femme violée ? :??:

elle n'est pas responsable de ce qui lui arrive, contrairement à un fumeur :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 00:49:16  profilanswer

n°9565959
nyrk
Posté le 24-09-2006 à 00:49:49  profilanswer

Ben si le facteur psychologique n'est pas un problème pour toi, il y a les patches, tu sais.

n°9565960
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2006 à 00:49:57  profilanswer

et le tabagisme passif ? :o

n°9565961
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 00:50:18  profilanswer

Oh que si, la dépendance psychologique dure jusqu'à la fin de tes jours. Mais la principale source d'échec des tentatives d'arrêt du tabac sont causées par les symptômes de sevrage liés à la dépendance physique des premières semaines d'arrêt. Donc si on peut zapper cette phase des plus désagréable, le taux de réussite d'arrêt augmenterait drastiquement...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 24-09-2006 à 01:15:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9565962
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-09-2006 à 00:50:23  profilanswer

Il est possible (voire même probable) que le cout de la retraite soit > au cout de la fin de vie non ? (et de toutes manières, ces soins, ils les auraient eus un jour ou l'autre )...

Moi je suis tenté de dire qu'un fumeur coute moins cher in fine a la société qu'un non fumeur !

Message édité par getget le 24-09-2006 à 00:53:41

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9565968
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 00:52:14  answer

Nico [PPC] a écrit :

et le tabagisme passif ? :o

ais-je dit qu'il fallait stopper le remboursement ? :o

arrétons de payer pour ceux qui troll, ils sont responsables de leurs ban :o

n°9565973
Bitman
STAY APART
Posté le 24-09-2006 à 00:52:46  profilanswer

ha tiens, toi aussi c'est du bitman :o

n°9565983
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 00:54:42  answer

Cardelitre a écrit :

Oh que si, la dépendance psychologique dure jusqu'à la fin de tes jours. Mais la principale source d'échec des tentatives d'arrêt du tabac sont causées par les symptômes de sevrage liés à la dépendance physique des premières semaines d'arrêt. Donc si on peut zapper cette phase des plus désagréable, le taux de réussite d'arrêt augmentarait drastiquement...

[:w3c compliant]  

dans quelle merde je me suis mis [:psychokwak]

n°9566001
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 00:57:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 00:59:30
n°9566011
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 01:01:10  answer

le patch ne comble que la dépendance a la nicotine.

Perso j'essaie de casser la dépendance psychologique... j'ai presque réussi a supprimer le café-clope, par contre quand on boit une biere ou un alcool quelconque,  j'ai irrésistiblement envie de fumer, au point que je deviens carrément agressif dans mes paroles si on m'en file pas une...

j'aimerai bien arriver a arreter de fumer, mais c'est vraiment pas facile. Et effectivement la dépendance psychologique reste a vie, et ressort a chaque coup dur. Avec en plus un énorme effet de culpabilité "je suis qu'une merde j'ai recommencé a fumer" quand ca revient...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 01:01:10  profilanswer

n°9566015
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 01:03:19  answer

n°9566038
Bitman
STAY APART
Posté le 24-09-2006 à 01:06:06  profilanswer

boarf la culpabilité j'y chie dessus, je fume ca me va, les autres je les emmerde, quand je creverais au moins j'aurais vécu peinard :D

et pis si je chope un cancer ca sera l'occasion d'acheter un zx12r a credit histoire d'emmerder mon banquier [:joce]

n°9566049
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-09-2006 à 01:08:54  profilanswer

Bitman a écrit :

et pis si je chope un cancer ca sera l'occasion d'acheter un zx12r a credit histoire d'emmerder mon banquier [:joce]

Oublie pas de bien te ramasser quand t'en auras trop marre, comme ça ils ne feront pas d'autopsie sur les morceaux et la personne de ton choix pourra toucher le montant de l'assurance décès que tu auras prise en omettant ton petit désagrément carcinologique.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 24-09-2006 à 01:09:28

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9566071
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 01:12:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 01:13:13
n°9566080
Bitman
STAY APART
Posté le 24-09-2006 à 01:13:52  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oublie pas de bien te ramasser quand t'en auras trop marre, comme ça ils ne feront pas d'autopsie sur les morceaux et la personne de ton choix pourra toucher le montant de l'assurance décès que tu auras prise en omettant ton petit désagrément carcinologique.

ca va avec, andouille, sinon je l'aurais acheté maintenant  [:blessure]

n°9566099
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 01:16:29  profilanswer

La même que la mienne, reste plus qu'à l'accepter. Good luck.  [:matleflou]

---------------
n°9566121
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-09-2006 à 01:19:39  profilanswer

Bitman a écrit :

ca va avec, andouille, sinon je l'aurais acheté maintenant  [:blessure]

Nan ça va pas avec mais les banquiers aiment ben faire comme si. :o

Message édité par itcouldbesweet le 24-09-2006 à 01:19:57

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9566348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2006 à 01:57:58  profilanswer

Topic de merde, lancé par un connard. Moi je fume, et quand je vous ferais plus (+) crever que les amerloques et les chinetoques et les grandes entreprises, avec leurs pollutions, leurs déjections, leurs dérogations, je commencerai à culpabiliser, un tout petit peu.

n°9566402
Trefledepi​que_W
Posté le 24-09-2006 à 02:04:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Topic de merde, lancé par un connard. Moi je fume, et quand je vous ferais plus (+) crever que les amerloques et les chinetoques et les grandes entreprises, avec leurs pollutions, leurs déjections, leurs dérogations, je commencerai à culpabiliser, un tout petit peu.

la drogue c'est mal, mh voyeeez

n°9566416
Maldoror
Posté le 24-09-2006 à 02:06:19  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

la drogue c'est mal, mh voyeeez

Oui, c'est mal, d'ailleurs tu devrais arrêter, tu deviendrais peut-être compréhensible.

n°9566430
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 02:07:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, c'est mal, d'ailleurs tu devrais arrêter, tu deviendrais peut-être compréhensible.

Caaaalme. Si t'as pas la culture nécessaire c'est pas la peine de sauter sur le rable de tout le monde. :o

---------------
n°9566446
Maldoror
Posté le 24-09-2006 à 02:11:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Caaaalme. Si t'as pas la culture nécessaire c'est pas la peine de sauter sur le rable de tout le monde. :o

Je ne saute sur personne, et quant à la culture, j'en manque singulièrement, en effet. J'assume ça très bien. Le post initial du dégénéré à l'origine de ce topic navrant m'a fait bondir, tu vois. Maintenant, j'ai pas envie de me battre avec des moulins, j'ai passé l'âge. J'ai dit ce que j'avais à dire, à savoir que ce mec ferait mieux de consacrer sa belle énergie à des causes plus nobles qu'à celle qui consiste à emmerder les cancéreux en fin de vie. Mais ça n'est que mon opinion.

n°9566850
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 10:06:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai dit ce que j'avais à dire, à savoir que ce mec ferait mieux de consacrer sa belle énergie à des causes plus nobles qu'à celle qui consiste à emmerder les cancéreux en fin de vie. Mais ça n'est que mon opinion.

Ah mais je trouve ce concept complétement puant personnellement. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9567121
Maldoror
Posté le 24-09-2006 à 11:41:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais je trouve ce concept complétement puant personnellement. [:cosmoschtroumpf]

So :jap:

n°9567530
Trefledepi​que_W
Posté le 24-09-2006 à 13:14:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne saute sur personne, et quant à la culture, j'en manque singulièrement, en effet. J'assume ça très bien. Le post initial du dégénéré à l'origine de ce topic navrant m'a fait bondir, tu vois. Maintenant, j'ai pas envie de me battre avec des moulins, j'ai passé l'âge. J'ai dit ce que j'avais à dire, à savoir que ce mec ferait mieux de consacrer sa belle énergie à des causes plus nobles qu'à celle qui consiste à emmerder les cancéreux en fin de vie. Mais ça n'est que mon opinion.

Sur ce point je suis d'accord  

Spoiler :

Mais pour ton premier post je le dis quand même que la drogue c'est mal, mh voyeeez :d

n°9567605
mobil12
Posté le 24-09-2006 à 13:27:07  profilanswer

il est bien ce topic .  
laissons crever les fumeurs .

et puis faudrait aller plus loin aussi .

aujourd'hui on sait diagnostiquer avec un certain pourcentage quand un enfant va naitre avec des malformations ou des anomalies . genre un diabetique. ces grands malades vont couter a la secu toute leur vie , hors leur existence n'est pas indispensable et on devrait donc punir les parents qui ont pris la decision egocentrique de ne pas avorter en leur coupant la secu et ce genre de chose .

j'extrapole bien entendu , je suis fumeur , et je me dis que , a vouloir faire une belle société bien egocentrique a la metropolis , il faut songer aux consequences . Si l'on commence a categoriser ceux qui meritent la saecu des autres , je vous raconte pas les derives , il faut bien penser que si on se lance dans ce genre de loi , il va falloir etre juste , et arreter de rembourser , par exemple , les antidepresseurs (on est les premiers consommateurs du monde en france) car ce nest pas indispensable .
il va aussi falloir songer a punir ces obeses qui ne savent pas se retenir de bouffer un mars (je suis a clichéland jje sais)  

et puis personnellement en tyantn que fumeur NON conducteur , je serais  pour une augmentation de 400% du prix du petrole puisque cela est a l'origine de bien plus de problemes de santé que la cigarette ..  

si vous voulez interdire des choses , dans uin but altruiste et louable selon votre point de vue , pourquoi pas , c'sst tout a votre honneur , mais pensez bien que devant un tel exemple on va extrapoler et demain lorsque une de ces consequences vous tombera sur la gueule d'(un coup vous ne rigolerez plus du tout .  

enfin pour finir , ce n'est pas une excuse mais l"humanité fume depuis des lustres , ce n'st pas trois technoicrates illuminés maniacodepressifs de la calculette qui vont faire changer la société .  

je cherche pas a defendre la cigarette qui est indefendable mais genre le gars qui me fait une remarque sur ma clope  tout en mettant le contact de son 4*4 je l'emmerde profondement .

n°9567627
Bitman
STAY APART
Posté le 24-09-2006 à 13:30:34  profilanswer

altruiste et louable ? [:mlc] moi je dirais egoiste au dernier niveau, enfin bref, topic de merde quoi :o

n°9567851
klx26
Posté le 24-09-2006 à 14:08:53  profilanswer

Ce truc (oui je trouve pas d'autre mot à l'heure actuelle) rappelle ce qui est mis en place aux Etats-Unis : dans certaines entreprises, on pointe du doigt les gros pour qu'ils se forcent à faire un régime, ce qui aura pour effet de réduire les risques cardio-vasculaires et donc permettre la réduction des coûts de l'assurance médicale !!!
J'imagine même pas l'ambiance dans les couloirs en début de mois : " Eh le gros !! tu m'as coûté 1Dollar par kilo en trop "  :lol: ...  
Non, en fait c'est pas drôle ...  :sweat:

n°9567854
Maldoror
Posté le 24-09-2006 à 14:09:20  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Sur ce point je suis d'accord  

Spoiler :

Mais pour ton premier post je le dis quand même que la drogue c'est mal, mh voyeeez :d

Je suis très premier degré, je pige pas "mh voyeeez", tu peux m'éclairer ? :)
J'ai été un peu agressif, sorry, mais bon tu l'as bien pris, c'est cool.

Bitman -> voilà, c'est bien résumé, juste après le "enfin bref" :D

n°9567870
Maldoror
Posté le 24-09-2006 à 14:11:40  profilanswer

klx26 a écrit :

Ce truc (oui je trouve pas d'autre mot à l'heure actuelle) rappelle ce qui est mis en place aux Etats-Unis : dans certaines entreprises, on pointe du doigt les gros pour qu'ils se forcent à faire un régime, ce qui aura pour effet de réduire les risques cardio-vasculaires et donc permettre la réduction des coûts de l'assurance médicale !!!
J'imagine même pas l'ambiance dans les couloirs en début de mois : " Eh le gros !! tu m'as coûté 1Dollar par kilo en trop "  :lol: ...  
Non, en fait c'est pas drôle ...  :sweat:

Voilà, c'est un peu pareil en effet. Ce qui me navre, c'est que l'auteur de ce topic, qui évite soigneusement de revenir foutre les pieds dans sa bouse, doit être bien jeune. Jeune, avec la tête aussi pourrie, ça me désole, vraiment.

n°9567965
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:23:44  answer

l'auteur du topic s'est arreté de poster quand je l'ai traité de trolleur, je doute qu'il soit stupide [:spamafote]

n°9567989
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:27:40  answer

Peut etre qu'il est simplement allé se coucher...
En tout cas on aura beaucoup entendu gueuler les "contre", mais y'a pas mal de personnes qui sont "pour". Donc arretez de vous croire si surs de vous

n°9567997
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:28:44  answer

C'est pas parce que les imbéciles sont plus nombreux qu'ils ont raisons :D

"meme les dieux luttent en vain contre la stupidité" :/

n°9568011
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:30:32  answer

Toi t'a de la répartie avec tes citations de Coluche
 :sweat:

n°9568037
Maldoror
Posté le 24-09-2006 à 14:34:29  profilanswer

Tu te rends compte de ce que tu as écrit ? Tu as quel âge pour avoir des idées de facho pareilles ?
Tu ne crois pas que les cancéreux ont assez de misère et de soucis comme ça, tu veux encore les enterrer vivants ? Tu n'as vraiment pas d'autres problèmes dans la vie ?

Excuses-moi, ça fait 4 questions. Mais pour la réponse à la tienne, le résultat de ton sondage est éloquent, je crois.

n°9568047
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 14:36:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis très premier degré, je pige pas "mh voyeeez", tu peux m'éclairer ? :)

C'est une célèbre réplique d'un épisode de South Park...

http://www.youtube.com/watch?v=lqJ2SaoCiEU

---------------
n°9568056
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 14:37:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Excuses-moi, ça fait 4 questions. Mais pour la réponse à la tienne, le résultat de ton sondage est éloquent, je crois.

Moi je le trouve plus inquiétant qu'autre chose...  :sweat:

---------------
n°9568079
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:43:13  answer

Maldoror a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu as écrit ? Tu as quel âge pour avoir des idées de facho pareilles ?
Tu ne crois pas que les cancéreux ont assez de misère et de soucis comme ça, tu veux encore les enterrer vivants ? Tu n'as vraiment pas d'autres problèmes dans la vie ?

Tu aurais du lire le début du topic et ce que j'ai écrit.
Je suis pas pour une mise en place d'un systeme pareil, c'est simplement par principe. J'ai du mal à comprendre:
Pourquoi doit on cotiser pour en partie payer la guérison des cancereux de la cigarette alors qu'ils sont les seuls responsables?
Biensur, on le fait par solidarité, ca parait naturel. Mais je pense qu'en fesant payer une petite partie des frais, ca ferait reflechir les gens avant qu'ils commencent à fumer.

n°9568089
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:45:37  answer

C'est du Asimov. Mais le probleme n'est pas la. Le probleme est ton troll grossier, et la facilité que tu as a le relancer des qu'il s'essoufle.

Maldoror a écrit :

don't feed the troll.

n°9568097
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 14:47:23  profilanswer

T'as pas l'air d'avoir pensé à lire ton topic. Et pourquoi je devrais payer pour les problèmes cardiaques des autres alors qu'ils bouffent mal en toute connaissance de cause? Et pour les conducteurs de voiture et les motards, ils savent pertinemment qu'ils prennent un risque d'accident, de même que les sportifs qui ont un risque accru de blessures en tout genre? Pourquoi je devrais payer pour tous ces connards qui profitent de la sécu alors que moi je ne conduis pas, je mange équilibré et je ne fais pas de sports?

---------------
n°9568103
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 14:48:43  answer

Citation :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. ...

fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Je voit que des qu'on pense pas comme tout le monde, des qu'on derange un peu, c'est impossible de s'exprimer...Dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)