Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°10280531
python
Posté le 02-01-2007 à 22:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

luxylux a écrit :

Tout le monde paye pour tout le monde c'est ainsi et pas autrement, le système est fabriqué de la sorte, parce que l'être humain est loin d'être parfait. Nous ne sommes pas des machines. Nous souffrons sans toujours le savoir ou le reconnaitre.  

Ce forum est aussi une drogue j'y passe tous les jours maintenant alors que c'est un chat différé rien de plus. Grace aux modos ca reste plus ou moin correct mais c'est un chat  différé de X minutes entre les réponses. C'est une drogue  

Pour en revenir à la question initiale "faut t'il payer pour les cancers du poumon", liés ou pas au tabagisme, cette question est franchement déplacée, je suis navré, quand je fumais et que j'étais malade des bronches j'étais tellement accros que j'attendais de me rétablir pour pouvoir refumer a mon rythme normal.  

Normalement il ne faudrait pas payer pour les fumeurs, mais soyez rassuré, ce sont les fumeurs qui payent en premier pas les non fumeurs.

Le non fumeur est libre, le fumeur est esclave, certains arrêtent d'autres en meurt alors un peut de respect s'il vous plaît.

Pourquoi continuer à fumer ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 22:26:07  profilanswer

n°10282751
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-01-2007 à 09:23:25  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi continuer à fumer ?

Parce qu'on ne se rend pas compte qu'arrêter, c'est facile.
/Allen Carr

n°10282777
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-01-2007 à 09:32:30  profilanswer

/mort d'un cancer du poumon récemment, d'ailleurs :o
Ca donne envie [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10282782
Thordax
Posté le 03-01-2007 à 09:34:51  profilanswer

lorelei a écrit :

/mort d'un cancer du poumon récemment, d'ailleurs :o
Ca donne envie [:dawa]

Le bougre a tout de même fumé 5 paquets par jour pendant une bonne trentaine d'années :/

n°10282785
lorelei
Posté le 03-01-2007 à 09:35:37  profilanswer

Et arrêter trente autres années ne l'a pas sauvé :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10282789
Thordax
Posté le 03-01-2007 à 09:36:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Et arrêter trente autres années ne l'a pas sauvé :/

Non, les poumons étaient déjà nitratés, et peut etre qu'il cotoyait beaucoup de fumeurs dans ses groupes, et peut être même qu'il ne les empêchait pas de fumer, je ne sais pas trop [:klemton]

n°10282791
lorelei
Posté le 03-01-2007 à 09:37:54  profilanswer

Bref, ça sert à rien :(
(En effet, il laissait les fumeurs fumer dans ses groupes...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10282804
Thordax
Posté le 03-01-2007 à 09:41:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Bref, ça sert à rien :(

De fumer ? Certes [:dawa]

n°10291041
python
Posté le 04-01-2007 à 05:50:27  profilanswer

Thordax a écrit :

De fumer ? Certes [:dawa]

sisi la clope c'est une arme de destruction massive [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 04-01-2007 à 05:52:18
n°10291229
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2007 à 08:57:17  profilanswer

python a écrit :

sisi la clope c'est une arme de destruction massive [:dawa]

:pt1cable:  Pas faux...

Ya vraiment trop de fumeurs en France, et vu qu'ils commencent de plus en plus jeune, bien avant l'age de raison...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 08:57:17  profilanswer

n°10291232
Madilina
pouetteuh
Posté le 04-01-2007 à 08:58:23  profilanswer

Personnellement payer pour les autres m'a toujours enquiquiné, surtout depuis que je suis entrée dans le monde du travail, voir mon salaire dimininué pour cotiser pour la retraite (d'ailleurs même pas pour nous car dans 50 ans à mon avis ça n'existera plus) payer pour que l'état puisse rembourser ses conneries (l'histoire de la loi pas respectée par la france en matière d'ogm)... et j'en passe Ca me flingue.
A côté de ça, je suis sacrément contente quand je vais au médecin ou à l'hopital ou autre d'en payer le moins possible.  
Le français en général n'est jamais content et je suis une vraie française en ce qui concerne cela!
Mon copain fume, moi non, mes deux grands parents sont décédés d'un cancer du poumon, aucun des deux n'a jamais fumé.  
La clope est une chose que je peux pas blairer, et comprendre les fumeurs dans leur dépendance est pour moi chose impossible....
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de continuer de provoquer un cancer (pas seulement du poumon, il y a d'autres cancers liés au tabac) alors qu'on arrive déja bien à avoir cette merde en ayant une vie saine.
On va me dire c'est dur d'arrêter, c'est une drogue. Mais prenons le problème du départ, pourquoi avez-vous commencé? Je ne connais pas un fumeur qui a ADORE sa première clope, je veux dire par la comme si la toute première clope pouvait être comparable à une trop bonne tarte aux fraises (ou un gateau au chocolat pour ceux qui n'aiment pas les fraises).
j'ai essayé la clope, comme tout le monde, j'ai trouvé ça dégueu j'ai pas continué... C'est peut être utopique ce que je vais dire, mais j'adorerai que tous les gosses de 11 ans réagissent comme moi face à leur première clope...
Les gens de ce forum qui disent "si j'ai envie de crever de ça c'est mon problème", arrêtez d'être égoiste, pensez à votre entourage qui viendra vous voir à l'hosto, j'ai trop connu ca, c'est vraiment laid...
Pensez aussi à ces gosses qui vont commencer et qui ne devrait jamais commencer... Car peut être que certains d'entre vous ont commencé vers 15/16 ans, aujourd'hui c'est bien avant qu'ils commencent.... et les paquets de 10 que vous fumiez avant n'existent plus, c'est direct les paquets de 20...
J'ai surement fait un peu de HS, mais tout ça pour dire que c'est pas une question de payer ou pas pour les cancers des fumeurs, c'est une question de réussir à les faire arrêter c'est tout, car on vit très bien sans, par contre avec on vit beaucoup moins bien!

n°10291550
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2007 à 09:58:32  profilanswer

Madilina a écrit :

Je ne connais pas un fumeur qui a ADORE sa première clope + blabla...

+20000, quoi!...
Mais bon comme tu l'as précisé, ils commencent entre 10 et 16 ans, tranche d'age ds laquelle on est pour la plupart très très con.  :sarcastic:  

n°10291565
Thordax
Posté le 04-01-2007 à 10:00:11  profilanswer

yeerum a écrit :

+20000, quoi!...
Mais bon comme tu l'as précisé, ils commencent entre 10 et 16 ans, tranche d'age ds laquelle on est pour la plupart très très con.  :sarcastic:

Ils commenceront plus tard, à moins que leur argent de poche ne soit sacrément compèt'.

n°10557306
jeliza
Posté le 04-02-2007 à 04:06:56  profilanswer

c 'est la première fois k g viens sur un forum et ce k g lis me flingue
alors comme sa fo pas payer pour les dépenses de santé pour les fumeurs ?? mdr. Alors toutes les personnes qui sont responsables de leur maux comme exemple les alcooliques , les drogués , les personnes obèses , les gens qui mettent au monde des enfants handicapés en toute connaissance de cause....C pa à la société de payer mais à de se débrouiller.
Madinilina tu comprends pa les fumeurs , je le suis et en plus je suis respectueuse des non-fumeurs , mais je t'ai pa demandé de me comprendre . Fumer j'aime sa oui et depuis la première et j'ai horreur des tarte aux fraises ou gateau au chocolat.
tu veux nous faire réussir à arrêter , mais on t'a rien demander , je veux bien ne pas indisposer les no-fumeurs  , mais lachez nous un peu vous aussi . Now mm dans la rue g me fais interpeller dans la rue par des gens à ki g rien demandé et ki me font la morale . mais de koi g me mèle !!!

n°10557314
Dkiller
Posté le 04-02-2007 à 04:13:33  profilanswer

A quoi ça sert de fumer ? On ne prend pas de plaisir, on devient dépendant, ça coûte cher et ça rend con.

Débat clos.

n°10760251
inclassabl​e
Posté le 26-02-2007 à 03:25:43  profilanswer

jeliza a écrit :

c 'est la première fois k g viens sur un forum et ce k g lis me flingue
alors comme sa fo pas payer pour les dépenses de santé pour les fumeurs ?? mdr. Alors toutes les personnes qui sont responsables de leur maux comme exemple les alcooliques , les drogués , les personnes obèses , les gens qui mettent au monde des enfants handicapés en toute connaissance de cause....C pa à la société de payer mais à de se débrouiller.
Madinilina tu comprends pa les fumeurs , je le suis et en plus je suis respectueuse des non-fumeurs , mais je t'ai pa demandé de me comprendre . Fumer j'aime sa oui et depuis la première et j'ai horreur des tarte aux fraises ou gateau au chocolat.
tu veux nous faire réussir à arrêter , mais on t'a rien demander , je veux bien ne pas indisposer les no-fumeurs  , mais lachez nous un peu vous aussi . Now mm dans la rue g me fais interpeller dans la rue par des gens à ki g rien demandé et ki me font la morale . mais de koi g me mèle !!!

En tout cas, tu ne sembles pas atteinte de l'orthographite aigue :(

n°10760263
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-02-2007 à 03:34:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

A quoi ça sert de fumer ? On ne prend pas de plaisir, on devient dépendant, ça coûte cher et ça rend con.

Débat clos.

A quoi ça sert? A titre personnel, à m'imposer des micro-pauses dont l'effet est calmant.
On prend pas de plaisir? T'as fait un sondage parmi un échantillon représentatif de fumeurs pour sortir ça?
On devient dépendant... C'est pas faux, ceci dit t'es dépendant d'EDF aussi.
Ca coûte cher? Ah bah là on est d'accord, à force de taxer le tabac "pour boucher le trou de la sécu", c'est effectivement cher...
Ca rend con? A te lire j'aurais dit que ne pas fumer rendait con :sarcastic:

n°10760514
python
Posté le 26-02-2007 à 06:08:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A quoi ça sert? A titre personnel, à m'imposer des micro-pauses dont l'effet est calmant.
On prend pas de plaisir? T'as fait un sondage parmi un échantillon représentatif de fumeurs pour sortir ça?

ça c'est ta perception mentale de la réalité.  :/  

La réalité est tout autre ...

Ton cerveau est doté de récepteurs qui sont trompés par la nicotine et autres joyeusetés contenues dans la clope,  

Pendant ce temps-là tes cellules vont manquer cruellement d'oxygène.  

Ton coeur va devoir fournir un travail plus énorme pour compenser.  

En vieillissant, cet effort supplémentaire est de moins en moins disponible,

Un beau jour, ce sera l'horreur à la DOOM 3 , ton coeur ne sera plus capable et va claquer

Les cellules musculaires cardiaques privées d'oxygènes meurent en quelques heures,  

Le débit de la "pompe cardiaque" chute dangereusement et c'est la mort ...

Message cité 1 fois
Message édité par python le 26-02-2007 à 06:16:13

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10762903
Dkiller
Posté le 26-02-2007 à 15:35:37  profilanswer

Et je ne suis pas dépendant d'EDF moi :o

n°10770017
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 03:24:20  profilanswer

python a écrit :

ça c'est ta perception mentale de la réalité.  :/  

La réalité est tout autre ....

C'est toi qui le dis ça...

La dépendance à la nicotine, je l'ai déjà subie et ça n'a rien à voir avec la dépendance physiologique à la gestuelle, qui est bel et bien réelle pour pas mal de fumeurs.

On peut aussi ajouter à ton discours "bouh la nicotine c'est de la drogue" la position officielle si tu veux: "Vous pouvez prendre des patchs, gommes et autres substituts nicotinés, c'est pas grave si vous restez dépendants, ce qui est dangereux c'est la fumée".

Et si tu veux je te cite des médocs qui sont plus dangereux que la fumée de clope dans le domaine des cancers du poumon, au hasard ceux contenant du talc (interdit à la vente soit dit en passant) ou de dioxyde de titane sous forme de poudre, sans parler de ceux qui peuvent causer des cancers de la thyroïde et autres, "grâce" à l'aspartame par exemple (toujours en vente libre).

La différence? Le fumeur il ronchonnera, mais lui il les paiera les 75% de taxes... Pas gagné pour faire cracher un labo pharmaceutique de la même façon.

Je finirai sur les filtres à particules sur les moteurs diesel qui produisent des poussières encore plus nocives que la fumée de clope, en ce pays où le diesel est depuis des décénies considéré à tort comme un carburant "propre", mais ça ferait mauvais genre de l'admettre.

n°10852172
Getalifede​l
Posté le 07-03-2007 à 23:19:24  profilanswer

Je trouve ton idée excellente mais comme tu es en avance sur ton temps... D'ici 10 ou 15 ans pourquoi pas ? A partir du moment ou la preuve scientifique est indiscutable (sans atteinte aux libertés individuelles) que la personne a volontairement nuit à sa santé, on parle pas de malbouffe, manque d'activité physique ou autre mais uniquement sanctionner ceux qui fument du tabac ? Entre nous quel intérêt de fumer des cigarettes si ce n'est stopper l'état de manque ???

Je fume de l'herbe et là je comprends pourquoi je le fais  :D la raison est assez simple. LE rapport intérêt / danger est plus intéressant avec presque toutes les autres choses que le tabac ! Si on veut déstresser le yoga suffit amplement quand on a jamais touché une cigarette... Les enfants qui trinquent du tabagisme passif etc... justifient qu'un FAIBLE POURCENTAGE des frais occasionés soient à la charge de l'adulte qui a volontairement nuit à son corps. Les frais pourraient être majorés ou minorés en fonctions des revenus de la personne évidement un peu comme certaines amendes en Suisse si je me souviens bien.

(c) les politiques ;)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 07-03-2007 à 23:22:42
n°10852433
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 23:34:42  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Je trouve ton idée excellente mais comme tu es en avance sur ton temps... D'ici 10 ou 15 ans pourquoi pas ? A partir du moment ou la preuve scientifique est indiscutable (sans atteinte aux libertés individuelles) que la personne a volontairement nuit à sa santé, on parle pas de malbouffe, manque d'activité physique ou autre mais uniquement sanctionner ceux qui fument du tabac ?

Et pourtant la preuve scientifique indiscutable est faite que le manque d'activité physique et la malbouffe mettent la vie en danger, et ce avec un coût global sur la santé largement plus important que la clope. Alors pourquoi juste la clope exactement? Moi je bouffe bien et je fais du sport, en quel honneur je payerai pour ces cons d'obèses et de flemmards si on arrête de payer pour les fumeurs?

Message édité par Cardelitre le 07-03-2007 à 23:35:14
n°10852541
Getalifede​l
Posté le 07-03-2007 à 23:43:49  profilanswer

Parce que manger c'est agréable et certains sont plus voraces que d'autres la nature est ainsi faite. Sans parler de l'inégalité face à l'assimilation/stockage des graisses...
Faire du sport au début faut de la motivation avant d'être accro aux endorphines et dopamines... La proportion grandissante de problèmes d'inactivité physique démontre bien la propension stupide de l'humain à penser à ce qui est bon pour son cerveau avant ce qui est bon pour son corps en globalité.... (le raccourci dans ma dernière phrase est voulu)

;)

Et puis c'est plus simple de commencer à stopper le tabagisme en terme d'accueil auprès de la population, la cigarette étant de plus en plus diabolisée, je vis en amérique du nord et c'est marrant comparativement à la France (je suis francais) ou la loi anti-tabac est très souvent baffouée.

S'occuper du cas de ceux qui ne font pas d'activité physique ou mangent comme des ours en étant PLEINEMENT conscients de ce qu'ils font pourrait être la seconde phase... Dans 30 ans ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 07-03-2007 à 23:51:04
n°10852578
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 23:47:58  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Parce que manger c'est agréable et certains sont plus voraces que d'autres la nature est ainsi faite. Sans parler de l'inégalité face à l'assimilation/stockage des graisses...  
Faire du sport au début faut de la motivation avant d'être accro aux endorphines et dopamines... La proportion grandissante de problèmes d'inactivité physique démontre bien la propension stupide de l'humain à penser à ce qui est bon pour son cerveau avant ce qui est bon pour son corps en globalité.... ;)

Et alors, en quoi c'est mon problème? J'en ai strictement rien a foutre que certains arrivent pas à se motiver ou aient des problèmes de graisse, puisque pour moi tout va bien. Hors de question que je paye pour ces inadaptés, c'est que justice si on lâche les fumeurs. Soit on paye pour tout le monde, soit on paye pour personne, on est toujours le con d'un autre.

n°10852635
Getalifede​l
Posté le 07-03-2007 à 23:53:40  profilanswer

Dans ce cas la solution est relativement simple par rapport à son effet : quitte la société tel qu'on la connait en France pour vivre à l'étranger sous les cieux qui te plaisent, pourquoi passer sa vie dans le même endroit ou nous sommes nés si on n'adhère pas aux valeurs et aux conditions de cette dite société. :o

:D

Mais bon je débute le HS là...

PS: doit bien y avoir un coin de la Terre ou tu serais peinard et pleinement satisfait. Bien qu'on dise que l'enfer c'est les autres... Une île déserte connecté à HFR peut-être. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 07-03-2007 à 23:55:19
n°10852673
Getalifede​l
Posté le 07-03-2007 à 23:58:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et alors, en quoi c'est mon problème? J'en ai strictement rien a foutre que certains arrivent pas à se motiver ou aient des problèmes de graisse, puisque pour moi tout va bien. Hors de question que je paye pour ces inadaptés, c'est que justice si on lâche les fumeurs. Soit on paye pour tout le monde, soit on paye pour personne, on est toujours le con d'un autre.

Et puis plus ton idée devient favorable à ton cas et plus tu t'approches de l'utopie.

Payer pour personne c'est naturellement impossible connaissant la nature humaine et son attitude face à l'argent.

n°10852726
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-03-2007 à 00:05:18  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Dans ce cas la solution est relativement simple par rapport à son effet : quitte la société tel qu'on la connait en France pour vivre à l'étranger sous les cieux qui te plaisent,

Ca tombe bien je suis pas en France.

Getalifedel a écrit :

pourquoi passer sa vie dans le même endroit ou nous sommes nés si on n'adhère pas aux valeurs et aux conditions de cette dite société.

Les valeurs de la société à laquelle j'adhère c'est une société qui ne laisse pas certains de ses membre crever la gueule ouverte comme des chiens sous prétexte qu'une de leurs habitude ne leur convient pas. Faut croire qu'on a pas les mêmes valeurs. J'espère juste que le jour où une de tes habitudes te vaudra ce traitement de faveur, tu comprendra peut-être à quel point ton point de vue est méprisable.

n°10852765
Getalifede​l
Posté le 08-03-2007 à 00:10:05  profilanswer

Ca va peut-être te surprendre mais je suis d'accord avec le fait que le point de vue que j'expose est méprisable pour un fumeur de tabac mais je ne vois pas en quoi faire payer un faible % est si choquant (on ne dit pas que les patients ne sont plus soignés voyons, juste que sur des frais globaux d'un cancer des poumons de 40 000 euros (ca chiffre très vite les soins intensifs etc) le patient qui gagne 5000 euros / mois laisse un 8000 au passage :D et celui qui touche 1500 euros / mois avec 2 enfants paye 125 euros.

Tu délires si tu lis dans mes propos que je ne souhaite plus que les cancereux soient soignés ! (mon père est décédé d'un cancer du cerveau, je connais la portée de l'expression "avoir un cancer" )

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 08-03-2007 à 00:13:02
n°10852913
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-03-2007 à 00:29:41  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Ca va peut-être te surprendre mais je suis d'accord avec le fait que le point de vue que j'expose est méprisable pour un fumeur de tabac mais je ne vois pas en quoi faire payer un faible % est si choquant (on ne dit pas que les patients ne sont plus soignés voyons, juste que sur des frais globaux d'un cancer des poumons de 40 000 euros (ca chiffre très vite les soins intensifs etc) le patient qui gagne 5000 euros / mois laisse un 8000 au passage :D et celui qui touche 1500 euros / mois avec 2 enfants paye 125 euros.

Tu délires si tu lis dans mes propos que je ne souhaite plus que les cancereux soient soignés ! (mon père est décédé d'un cancer du cerveau, je connais la portée de l'expression "avoir un cancer" )

;)

Tu connais les frais liés au traitement chronique de l'hypertension, des problèmes de cholestérol, de diabètes et d'obésités acquis suites à une mauvaise hygiène de vie (pour ne citer que ceux là)? C'est des dizaines de fois les frais des maladies liées à la fumée. Alors pourquoi la fumée en particulier, pose toi la question. Tu trouveras facilement que ce n'est qu'un stigmatisation idéologique des fumeurs, fruit de l'hygiénisme rampant qu'on voit monter en ce moment, et ça devrait te foutre la trouille d'y participer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 08-03-2007 à 00:30:13
n°10853033
Getalifede​l
Posté le 08-03-2007 à 00:46:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu connais les frais liés au traitement chronique de l'hypertension, des problèmes de cholestérol, de diabètes et d'obésités acquis suites à une mauvaise hygiène de vie (pour ne citer que ceux là)? C'est des dizaines de fois les frais des maladies liées à la fumée. Alors pourquoi la fumée en particulier, pose toi la question. Tu trouveras facilement que ce n'est qu'un stigmatisation idéologique des fumeurs, fruit de l'hygiénisme rampant qu'on voit monter en ce moment, et ça devrait te foutre la trouille d'y participer.

Je ne vois pas comment je pourrais être en désacord avec toi sur ce point mais je voyais la réponse sous un angle politique et donc je voulais que ce soit possible à mettre en place tandis que pour la malbouffe et le sport, beaucoup "mangent leurs sentiments" et comme les maladies et désordres psychologiques sont mals répertoriés et mal pris en charges, il y aura toujours des gens qui auront des troubles du poids, diabète etc tant que la science n'aura pas fait un miracle pour ces personnes qui s'autodétruisent et qui souhaitent malgré tout "vivre" et ne pas mourir tout de suite en mangeant excessivement.

Tandis que pour la cigarette, la science a juste à se croiser les doigts suffit de ne jamais fumer la 1ère ou tout simplement arrêter le plus tôt. A ce qui parait c'est plus la durée d'exposition au tabac qui influence le cancer que la quantité : en gros vaut mieux fumer 3 paquets par jour pendant 1 an plutot que 1 paquet par jour pendant 3 ans par exemple (même total de paquets consommés).

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 08-03-2007 à 00:50:46
n°10853068
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-03-2007 à 00:53:00  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Je ne vois pas comment je pourrais être en désacord avec toi sur ce point mais je crois que je voyais la réponse sous un angle politique et donc je voulais que ce soit possible à mettre en place tandis que pour la malbouffe et le sport, beaucoup mangent leurs sentiments et comme les maladies et désordres psychologiques sont mals répertoriés et mal pris en charges, il y aura toujours des gens qui auront des troubles de poids, diabète etc tant que la science n'aura pas fait un miracle pour ces personnes qui s'autodétruisent et qui souhaitent malgré tout "vivre" et ne pas mourir tout de suite.

Et de même qu'il y aura toujours des gens dépendants à la bouffe, il y aura toujours des gens dépendants à tout ce qui rend dépendant, dont la clope. C'est pas compliqué de comprendre que les fumeurs ne fument pas pour exprès pour s'autodétruire ou pour t'emmerder, si?

Getalifedel a écrit :

Tandis que pour la cigarette, la science a juste à se croiser les doigts suffit de ne jamais fumer la 1ère ou tout simplement arrêter le plus tôt.

Ah super, encore un partisan éclairé du "yaka"... Ben oui, pour régler les problèmes, yaka les éviter à la base. Et pour ceux qui n'ont pas compris l'incroyable génie de ta solution pourtant si simple, yaka leur couper les vivres et les laisser se démerder avec leur cancer, ça leur apprendra à pas faire yaka comme t'as dit.

n°10882049
python
Posté le 11-03-2007 à 01:31:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et de même qu'il y aura toujours des gens dépendants à la bouffe, il y aura toujours des gens dépendants à tout ce qui rend dépendant, dont la clope. C'est pas compliqué de comprendre que les fumeurs ne fument pas pour exprès pour s'autodétruire ou pour t'emmerder, si?

Ah super, encore un partisan éclairé du "yaka"... Ben oui, pour régler les problèmes, yaka les éviter à la base. Et pour ceux qui n'ont pas compris l'incroyable génie de ta solution pourtant si simple, yaka leur couper les vivres et les laisser se démerder avec leur cancer, ça leur apprendra à pas faire yaka comme t'as dit.

Mais bien sûr que fumer c'est s'autodétruire.  Pourquoi le cancer est une maladie qui existait pas avant que la clope existe? Le rapport de cause à effet me semble troublant.

Tant qu'à moi je ferais comme en Arabie Saoudite au niveau des lois : Tu as de la drogue sur toi = 5 ans de prison, 25 000$ d'amende et 100 coups de fouet.

Citation :

Allah Akbar ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-03-2007 à 01:35:50

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10882200
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-03-2007 à 01:45:54  profilanswer

On prend le problème à l'envers ...
Si seulement les taxes sur le tabac servaient au financement des substituts .... mais non, la plus grande partie des recettes est reversée dans le budget général (donc de l'Etat)
C'est tout de même pas de la faute des fumeurs si - à l'instar de la vignette automobile sensée financer les vieux - les taxes sur le tabac financent quasi tout et n'importe quoi
Du coup, tout le monde paie

Il est tout de même ébouriffant de s'en prendre aux fumeurs vis-à-vis d'un état de fait qu'ils ne maîtrisent pas (à contrario des politiques)

Mais comme toujours, il est bien plus facile de cogne sur les fumeurs que de vouloir tenter de faire rapatrier du fic qui normalement devrait être intégralement versé dans les caisses de l'assurance-maladie, moins médiatique, donc moins jouissif.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 11-03-2007 à 01:46:47
n°10883228
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-03-2007 à 04:32:13  profilanswer

python a écrit :

Mais bien sûr que fumer c'est s'autodétruire.  Pourquoi le cancer est une maladie qui existait pas avant que la clope existe?

Probablement parce que le cancer est apparu quelque chose comme 500 million d'années avant que le tabac ait eu la mauvaise idée de se faire rouler? Limite basse. Il est probable que les premiers dinausaures avaient le cancer...

Message édité par Cardelitre le 11-03-2007 à 11:05:36
n°10883688
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 07:21:51  answer

Je suis pour que la medecine s'occupe de son ses fesses.

n°10883700
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 11-03-2007 à 07:45:53  profilanswer

Mais quel concentré de demeurés [:rofl]

Cardelitre, j'admire ta patience et ta pédagogie  :jap:

---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°10905143
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 18:58:29  profilanswer

daitenshi a écrit :

Mais quel concentré de demeurés [:rofl]

Cardelitre, j'admire ta patience et ta pédagogie  :jap:

+1 parce que là, tu as quand même affaire à du très très costaud.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10905192
goldista
Posté le 13-03-2007 à 19:04:09  profilanswer

Certains ont beaucoup d'aides, d'autres n'ont rien alors qu'ils sont autant ou voir plus dans la merde !
Donc non, ça donne pas envie de payer (j'ai un oncle décédé du cancer, et il souhaitait une simple aide dans sa petite vie)

Rien de plus à dire  :o

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°12611495
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-09-2007 à 10:44:43  profilanswer

Pis faudrait aussi arrêter de payer pour soigner les accidentés de la route, ils avaient qu'à faire attention aussi :o

non mais [:pingouino]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12611605
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-09-2007 à 10:59:04  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Pis faudrait aussi arrêter de payer pour soigner les accidentés de la route, ils avaient qu'à faire attention aussi :o

non mais [:pingouino]

Dans 2 minutes c'est l'heure !

http://www.controleradar.org/data5/fontaine-ricard.jpeg

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR