Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9676323
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 13:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

non mais z_cool  je comprends ta position vu que tu es semble-t-il concerné et je shematise a l'extreme (surement tres mal)

l'obesité tout comme la cigarette sont des phenomenes bien plus complexes qu'il n'y parait.

je suis bien d'accord avec toi ne te meprends pas.

relis mes propos calmement je ne porte aucun jugement sur l'obesité et il n'y a pas de sous entendu si toutefois tu en a ressenti. honnetement. j'essaye juste d'afficher un raisonnement aussi binaire que roscocoltran pour essayer de coller a sa "logique"

ba ta reaction me fait un peut bondir, ... parce que moi je suis sur le point d en venir a la solution de la derniere chance pour mon poid (CF topic : anneau gastrique) , ... mais dites vous bien qu il n existe rien d equivalent pour le tabac. arreter est quelque chose de tres difficile (meme si quelque exception l on fait avec une facilité´deconcertante).

On peut aussi rappeler que l arret du tabac entraine tres souvent une prise de poid ... entre 5 et 10 kilos ...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 13:16:03  profilanswer

n°9676401
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 13:28:31  profilanswer

ok je comprends bien. mais tu sais c'est tres tres dur aussi de changer sa relation aux aliments, ou meme ses habitudes alimentaires (je sais que l'obesité ne se resume pas qu'a ca :jap:)  

mon amie a regulierement (ca fait des crises) des pb de poids car toute petite il y avait une severité alimentaire, et des qu'elle a été livré a elle meme elle a de suite bravé tous les interdits. elle a une relation specifique aux aliments, comme un besoin de se rassurer qu'elle est bien libre de faire ce qu'elle veut quand elle veut.

et ce changement brusque peut amener des situation de stress importante  voir meme de depression.  

c'est juste que dans une certaine mesure, le tabagisme et l'obesité se rejoigne. il est bien question de comportement vis a vis de la société(hors pathologie genetique mineur ou majeur bien entendu)

:jap:

n°9676406
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 13:29:18  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais c'est un raisonnement fallacieux, ce n'est pas parce qu'un produit peut se consommer sur place que les autres doivent faire de même ...

C'est vrai, mais on peut en gros considerer qu'un débit de tabac est un lieu reservé dans la logique aux fumeurs, et donc on peut sans trop se tromper se dire que ça ne serais pas trop illogique que de pouvoir fumer dans un endroit fait pour les fumeurs...

roscocoltran a écrit :

C'est beaucoup trop vague. Mourir est dangereux pour la santé dans ce cas. Et je n'ai pas encore vu d'étiquette sur un kebab qui mentionnait que ce kebab allait te tuer.

C'est pas un kebab qui va te tuer, c'est pas une cloppe non plus. Il faut savoir que des milliers de cellules cancereuses existent en nous a chaque instants, ce que la cloppe fait, c'est de préparer le terrain d'années en années en fragilisant les systemes de défense se chargeant d'éliminer tout embryon de cancer, tout en etant cancerigène, et donc créant plus de cellule cancereuse, donnant au final plus de chance de développer un véritable cancer. De même, le kebab augmentra le taux de cholesterol qui petit a petit finira par provoquer l'obstruction des coronaires, infligeant au final un arret cardiaque.

n°9676655
luxylux
Posté le 09-10-2006 à 13:56:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les fumeurs ne sont pas diaboliques. Ils ont fait un choix qu'il se doivent d'assumer. Je n'ai pas la même assurance accident qu'un cascadeur. Pourquoi aurais-je la même assurance maladie qu'un fumeur ? Ils ont d'autre besoins, donc besoin d'une autre assurance.

y a rien de diabolique la derrière.

Maintenant si tu peux monter qu'un kebab est aussi meurtrier à lui seul, aussi binaire du point de vue santé qu'une clope, vas-y.

j'adore la comparaison, le fumeur est un cascadeur !  :lol:

n°9676709
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 14:02:07  answer

fiston a écrit :

[:rofl] [:rofl]

J'parie que t'as aussi connu l'époque où le président grugeait la RATP
http://expositions.bnf.fr/afp/bande/img/029.jpg

Regarde mieux la tof que j'ai postée, le jeune chichi est aussi dessus (à droite de la tof)  :D

n°9676727
luxylux
Posté le 09-10-2006 à 14:04:18  profilanswer

Le jour ou la sécu pourra établir par le bié des réseaux informatiques exactement ce que  chaque citoyen achete donc mange, là elle déterminera sans même que vous le sachiez ou pas votre cotisation  
certains recevrons la stunt carte pour les obèses volontaires du à un trop de gras ingurgité, d'alcool ou de cigarettes, les autres sucerons des cailloux et aurons une assurance à taux bas.

n°9676837
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 14:17:19  profilanswer

onnoucachetout.com

n°9676893
Z_cool
Posté le 09-10-2006 à 14:25:33  profilanswer

allé, pour la forme, ... je viens de retrouver ca dans mon bordel :  

http://zerro.cool.free.fr/Images/popielniczka1.jpg

n°9676899
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-10-2006 à 14:25:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Joli [:vague nocturne]

n°9676969
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 14:33:26  answer

Z_cool a écrit :

J'ACHETE §§§

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 14:33:26  profilanswer

n°9676974
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 14:34:28  profilanswer

mince grillé  :sweat:  

n°9676989
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 14:36:16  profilanswer

n°9677046
wildtestbo​dy
Posté le 09-10-2006 à 14:43:49  profilanswer

A noter que les fumeurs coutent en moyenne moins cher a la secu que le citoyen lambda qui va vivre plus vieux et demander toutes une gamme de soins aux cours du vieillissement.

http://www.joedawson.com/Interests [...] sues2.html

Citation :

PARIS (AP) -- Smoking, long considered a costly health care burden, actually reaps the government an annual profit, according to a study released Friday by Paris' Institute of Political Science. High tobacco taxes and social security savings gained by premature deaths made the French government a net profit of 18.5 billion francs (dlrs 3.5 billion) in 1990, the study revealed.

Il devrait donc y avoir des reductions d'impots pour les fumeurs qui payent pour tous ces gens qui profitent de leur vieillesse.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 09-10-2006 à 14:44:50
n°9677082
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 14:47:44  profilanswer

wildtestbody a écrit :

A noter que les fumeurs coutent en moyenne moins cher a la secu que le citoyen lambda qui va vivre plus vieux et demander toutes une gamme de soins aux cours du vieillissement.

http://www.joedawson.com/Interests [...] sues2.html

Citation :

PARIS (AP) -- Smoking, long considered a costly health care burden, actually reaps the government an annual profit, according to a study released Friday by Paris' Institute of Political Science. High tobacco taxes and social security savings gained by premature deaths made the French government a net profit of 18.5 billion francs (dlrs 3.5 billion) in 1990, the study revealed.

Il devrait donc y avoir des reductions d'impots pour les fumeurs qui payent pour tous ces gens qui profitent de leur vieillesse.

Du coup je suis pour des traitements personalisés :o

n°9677793
luxylux
Posté le 09-10-2006 à 16:25:44  profilanswer

TaN'Na à bien reussis son coup avec ce topic maxi troll

n°9679104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2006 à 19:08:51  profilanswer

n°9684828
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2006 à 16:14:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est hors charte ça :D

Cest ni un mono +1, ni un monosmilesque, donc no prob'

[:prodigy]

n°9690698
Z_cool
Posté le 11-10-2006 à 12:18:17  profilanswer

Sur un autre topic, Je viens de lire une chose que je trouve assé interessante.

beaucoup ici semble dir que mainteant que l on sait que le tabac tue, c est inadmissible de ne pas arreter ....

Maintenant que l on sait que la vie tel qu on la mene detruit a petit feu notre planete, je suis vous etiez dans les premiers a trier vos ordures, banir les sacs plastique de vos vie, decidez de marcher pour vos trajet de moins de 3 km et de manriere general, vous avez adotpez un mode de vie en total harmonie avec la nature ...

si si j en suis sur que vous le faites,.

n°9690725
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 12:21:52  profilanswer

ce sont deux problèmes distincts. Ca ressemble à un amalgame un peu nébuleux :/

n°9690744
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 12:24:52  answer

deux problme distinct mais la prise de conscience, le principe et les effets sont exactement les meme.
Donc perso, je trouve pas que l'amalgmae soit si mal chosit que ca, au contraire je le trouve meme trés symbolique.

n°9690750
Z_cool
Posté le 11-10-2006 à 12:25:24  profilanswer

cocorezo a écrit :

ce sont deux problèmes distincts. Ca ressemble à un amalgame un peu nébuleux :/

pas du tout ....  

ca fait des decenie qu on sais que le rechaufement de la planete vas provoquer d inombrable probleme/mort.

alors qu en j entend que maintenant qu on sais pour le tabac: plus d excuse ....

Je me dis que sur l autre sujet, en toute logique, ils doivent est irreprochable.

n°9691479
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-10-2006 à 14:16:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

pas du tout ....  

ca fait des decenie qu on sais que le rechaufement de la planete vas provoquer d inombrable probleme/mort.

alors qu en j entend que maintenant qu on sais pour le tabac: plus d excuse ....

Je me dis que sur l autre sujet, HFR,  en toute logique, nous sommes tous doivent est  irreprochable.

:o

Spoiler :

(jeune, grand, beau, intelligent, cadre dynamique, sportif, non fumeur etc ... )  

Message édité par boober le 11-10-2006 à 14:18:32

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9691640
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 14:37:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

pas du tout ....

Je me dis que sur l autre sujet, en toute logique, ils doivent est irreprochable.

C'est là que ton raisonnement ne tient pas. Ce que tu appelles "en toute logique", c'est ta logique, mais je vois pas en quoi il faut avoir réglé totalement un problème avant de s'attaquer à un autre.

Dire qu'il faut s'occuper plus des pb de la planète, c'est une chose et je suis bien d'accord. Mais de sous-entendre qu'il faut avoir réglé tous les pb de la planète avant de s'occuper des pb du tabac (sous entendu "c'est un pb annexe" ), c'est là que je ne te suis pas du tout. Ce sont deux choses distinctes.

C'est comme si je comparais les innombrables infections par le HIV dans le monde, aux risques de maladies cardiovasculaires dûes au surpoids. Chacun y voit ses priorités qui sont certes discutables mais chaque problème doit être traîté  [:mr marron derriere]

n°9691707
Kephset
Posté le 11-10-2006 à 14:44:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

pas du tout ....  

Ça c'est ton avis, ta logique, qui te dit que tout le monde veut vivre jusqu'à 90ans, finir sourd, aveugle, sénile et con ?

Si j'ai pas envie de finir vieux, m'éclater pendant encore quelques années et crever quand je serais trop fatigué pour continuer à vivre comme je le veux, c'est mon choix non ?

Pourquoi parce qu'un truc nous tue à petit feu, on devrait s'arrêter, y'a de grande chance qu'une bonne partie d'entre nous sera mort bien avant d'être malade de la clope. Tu veux les empêcher de fumer alors que ça n'aura pas de conséquence pour eux ?

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9691722
Z_cool
Posté le 11-10-2006 à 14:46:13  profilanswer

J ai beau relir mes posts, je trouve pas ou tu vois que je place des priorités.

Je dis simplement qu avant de fair la morale sur l arret du tabac, il ferais bien de regarder devant leur porte ce qu il s y passe et voir qu ils sont pas bien different.
Et surtout arreter de dire : maintenant que vous savez, vous etes trop con de pas arreter

a moins que eux meme n ai rien a se reprocher comme attitude a risque (la polution est pour moi une attitude a risque)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-10-2006 à 14:47:01
n°9691794
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 14:54:08  profilanswer

Kephset a écrit :

Ça c'est ton avis, ta logique, qui te dit que tout le monde veut vivre jusqu'à 90ans, finir sourd, aveugle, sénile et con ?

Si j'ai pas envie de finir vieux, m'éclater pendant encore quelques années et crever quand je serais trop fatigué pour continuer à vivre comme je le veux, c'est mon choix non ?

Pourquoi parce qu'un truc nous tue à petit feu, on devrait s'arrêter, y'a de grande chance qu'une bonne partie d'entre nous sera mort bien avant d'être malade de la clope. Tu veux les empêcher de fumer alors que ça n'aura pas de conséquence pour eux ?

Ca aussi c'est ton avis et ta logique...

n°9691928
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 15:07:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

J ai beau relir mes posts, je trouve pas ou tu vois que je place des priorités.

Je dis simplement qu avant de fair la morale sur l arret du tabac, il ferais bien de regarder devant leur porte ce qu il s y passe et voir qu ils sont pas bien different.
Et surtout arreter de dire : maintenant que vous savez, vous etes trop con de pas arreter

a moins que eux meme n ai rien a se reprocher comme attitude a risque (la polution est pour moi une attitude a risque)

Franchement, c'est mélanger tous les problèmes. On pourrait avoir le même raisonnement avec la vitesse en voiture qui est une attitude à risque, la consommation excessive d'alcool, le basejump, la capote.... Oui, on a plein d'autres choses à se reprocher, et alors ? Ca ne change rien au pb de la cigarette.... [:mr marron derriere]

n°9692034
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 15:17:26  profilanswer

Kephset a écrit :

En même temps ça veut dire qu'on peut tout laisser faire et ne mettre aucuen barrière.  
Si t'as envie de te shooter à l'héroine ou de conduire à 250 sur l'autoroute en état d'ivresse, c'est aussi ton choix. Mais la société est là pour te rappeler qu'il y a des limites à ta liberté parce qu'elle met d'une manière directe ou indirecte l'Autre en danger.

n°9692059
Kephset
Posté le 11-10-2006 à 15:20:03  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ca aussi c'est ton avis et ta logique...

Oui c'est ce que je dit, c'est pas parce quee quelqu'un pense une chose que tout le monde pense pareil.

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9692063
Z_cool
Posté le 11-10-2006 à 15:20:22  profilanswer

cocorezo a écrit :

Franchement, c'est mélanger tous les problèmes. On pourrait avoir le même raisonnement avec la vitesse en voiture qui est une attitude à risque, la consommation excessive d'alcool, le basejump, la capote.... Oui, on a plein d'autres choses à se reprocher, et alors ? Ca ne change rien au pb de la cigarette.... [:mr marron derriere]

ba ... ca devrait rendre les gens humble justement, et leur faire comprendre que l on a tous des attitudes a risque.  

partant de la, pourquoi reclamer un traitment special pour le tabac ? pourquoi reclamer que les malades du cancer de la cigarette soit traité differement  ?

n°9692103
Kephset
Posté le 11-10-2006 à 15:25:26  profilanswer

n cha a écrit :

Tout à fait. Tant que ça n'engage que toi, c'est ton choix. Mais c'est aussi un tout autre débat.

Libre aux fumeurs de fumer. Et libre aux autres de penser, le jour où les fumeurs tombent malades, que c'est une fatalité.

Les gens ne comprennent pas qu'on veut leur bien en les empêchant de fumer, tout comme ils crient quand ils ont été verbalisés par un radar pour excès de vitesse ou non port de ceinture.

Oui sauf que rouler trop vite ou ne pas mettre sa ceinture => c'est interdit.
C'est là qu'on voit la double politique de l'état qui continue à en vendre parce que ça lui rapporte, que les fumeurs continuent parcent que ça leur procure du plaisir.
Comment tu veux faire arrêter quelqu'un quand on lui dit : "On t'interdira pas de fumer mais ça peut nuire à ta santé, moins d'un fumeur sur 2 ayant commencé à l'adolescence meurt des conséquences du tabac, mais si tu pouvais continuer à nous rapporter de l'argent, ça nous arrangerais"

n cha a écrit :

J'ai vu des gens qui, même hospitalisés, ont continué à fumer jusqu'à leur dernier souffle. Mais pour les autres, ceux qui se rendent compte de ce qu'ils ont fait et qui regrettent, plus dure sera la chute.

Parce que souvent, en entrant à l'hôpital, on se sent bien seul avec sa maladie face à des médecins pour qui le patient n'est (parfois) qu'un cas de plus, un cas au mieux intéressant mais presque anonyme, un numéro de chambre.

Bien sûr mon grand père a fumé jusqu'à la fin. Et alors, ça aurait changé quoi qu'il s'arrête juste avant ?

---------------
n°9692107
Kephset
Posté le 11-10-2006 à 15:26:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

En même temps ça veut dire qu'on peut tout laisser faire et ne mettre aucuen barrière.  
Si t'as envie de te shooter à l'héroine ou de conduire à 250 sur l'autoroute en état d'ivresse, c'est aussi ton choix. Mais la société est là pour te rappeler qu'il y a des limites à ta liberté parce qu'elle met d'une manière directe ou indirecte l'Autre en danger.

Sauf que tu oublie que fumer est encore autorisé à l'heure actuelle.

---------------
n°9692272
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-10-2006 à 15:46:33  profilanswer

Kephset a écrit :

et ca le sera toujours c'est une source de revenue consequente pour l'etat.

simplement ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

que la consommation de clope reste rentable economiquement, mais ne fasse chier personne (nuisance humaine, parcequ'economiquement c'est pas une nuisance pour la santé financiere de l'etat)  

si la clope est si dangereuse et nuisible que ca, ils faut la rendre illegale. point barre.

pourquoi tjrs aller chercher des arguments alakon du genre faudrait pas - ou par pallier seulement - rembourser les soins gnagnagni gnagnagna.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9693193
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 17:35:07  profilanswer

Kephset a écrit :

Non, je ne l'oublie pas. c'est pas parce que c'est autorisé que ça ne doit pas être règlementé et étroitement cadré, comme toute substence dangereuse.  

C'est fou cette vision binaire d'est chose : soit c'est interdit et on a le droit à rien, soit c'est autorisé et on fait ce qu'on veut.  [:core 666]

Message édité par cocorezo le 11-10-2006 à 17:36:59
n°9693260
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2006 à 17:41:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ... ca devrait rendre les gens humble justement, et leur faire comprendre que l on a tous des attitudes a risque.

partant de la, pourquoi reclamer un traitment special pour le tabac ? pourquoi reclamer que les malades du cancer de la cigarette soit traité differement ?

Je pense que le dbat n'en est plus là et que de toute façon le titre du topic est tout poorrÿ :O
Faut pas demander un traitement spécial pour le tabac, mais quand on sait qu'il y a 60.000 décès prématurés à cause du tabac par an en France, 500.000 en europe y'a de quoi se sortir les doigts du cul, non ?

n°9711533
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 02:45:44  profilanswer

ll est claire que le tabac comme toute les autres drogues, n'est pas régit par rapport à la logique La drogue fabrique un besoin artificiel en faisant croire à l'intoxiqué qu'elle soulage un besoin d'origine.

Maintenant certains intoxiqués dirons que c'est par plaisir d'autres dirons j'arrive pas a stopper et ce sont ces derniers les plus sincères.  

Ceux qui n'ont jamais pris de drogues dirons "qu'ils arrêtent c'est stupide de se détruire" alors qu'eux même son accros à d'autres chôses qui sont aussi stupides que le faite de s'autodétruire a l'aide d'une drogue déclarée comme telle.  

Il y a pleins d'addictions qui ne sont pas encore reconnuent comme des drogues et qui provoquent à long terme des problèmes plus ou moin grave.

Nous, nous sommes pour bcp des nerds et nous souffrirons aussi dans quelque années de problèmes articulaires, oculaires, ect. parce que l'informatique est une drogue, et nos consultations serons remboursées par la sécu au meme titre que les alco et les fumeurs, les eros, les coco, les depressifs.  

Ce sujet est un troll  

Tout le monde paye pour tout le monde c'est ainsi et pas autrement, le système est fabriqué de la sorte, parce que l'être humain est loin d'être parfait. Nous ne sommes pas des machines. Nous souffrons sans toujours le savoir ou le reconnaitre.  

Ce forum est aussi une drogue j'y passe tous les jours maintenant alors que c'est un chat différé rien de plus. Grace aux modos ca reste plus ou moin correct mais c'est un chat  différé de X minutes entre les réponses. C'est une drogue  

Pour en revenir à la question initiale "faut t'il payer pour les cancers du poumon", liés ou pas au tabagisme, cette question est franchement déplacée, je suis navré, quand je fumais et que j'étais malade des bronches j'étais tellement accros que j'attendais de me rétablir pour pouvoir refumer a mon rythme normal.  

Normalement il ne faudrait pas payer pour les fumeurs, mais soyez rassuré, ce sont les fumeurs qui payent en premier pas les non fumeurs.

Le non fumeur est libre, le fumeur est esclave, certains arrêtent d'autres en meurt alors un peut de respect s'il vous plaît.

n°9711547
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 02:52:51  profilanswer

http://perth.indymedia.org/storyuploads/19149/thumb_DoNotFeedTroll.png.png

n°9783395
Z_cool
Posté le 24-10-2006 à 07:29:25  profilanswer

Sur la chaîne Histoire, il y avait hier soir un chouet docu : La guerre des cancers ....

il parlait pas mal du tabac, si vous avez l occasion de le voir c est pas mal du tout.  
un petit passage sur les mode de consommation du tabac (naturel)... autre que la cigarette et les effet ... c est assé alarmant ... je pensais que c était les additif qui étaient les plus nocif, mais non. c est bien la plante en elle même

Message édité par Z_cool le 24-10-2006 à 07:30:16
n°10278415
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-01-2007 à 17:28:48  profilanswer

Article intéressant de l'Institut national du cancer sur le tabac, première cause de cancer évitable.
http://www.e-cancer.fr/v1/retournefichier.php?id=1521

n°10278756
shark98
Posté le 02-01-2007 à 18:26:54  profilanswer

L'ultime solution serai d'interdire tout simplement le tabac au meme titre que la came et aussi interdire l'alcool pendant qu'on n'y est ,malheuresement c'est mesure ne verront jamais le jour ,1ere raison pour le fric a gogo que ça ramene a l'etat en TVA rien que sur le tabac et l'alcool ,2eme raison y en aurai des malheureux ho ho la oui  
surtout dans le nord ou ça pompe a mort la bas, l'alcool s'en est devenue une tradition depuis des lustres surtout dans le nord pas de calais ou le nombre de cancer du poumon pour les fumeurs, et de maladie du foix du a l'alcool pour les poivrots explose en permanence ,alors oui si l'alcool et le tabac etait interdit la bas y en aurai des malheureux   :lol:  :lol:  

Imaginez si cela serait vraiment interdit, beaucoup de probléme  seraient regler ,beaucoup moins d'accident de la route ,beaucoup moins d'agression et de bagarre en moins ,bah ouais par ce que y en a dé qu'ils ont un coup dans le nez ils se prennent pour Tyson ,Tyson mon cul oui juste des guiniols qui ne tiennent pas l'alcool et qui
feraient mieux de téter un biberon au lieu de jouer les durs pour un oui ou un non sous pretexte qu'ils sont bourré
on devrai rétablir la peine de mort pour des emmerdeurs comme ça ,meme chose pour les junkie camé a longueur de temp qui font chier leur monde dans les rues ,quand on constate que les personne agée n'osent plus se ballader dans un parc publique a tel ou tel heure en début de soirée sous peine de se faire dépouiller par des pourritures . :fou:  :fou:  

Bon sur ceux bonne année a toute et a tous  :sol:  

n°10280531
python
Posté le 02-01-2007 à 22:26:07  profilanswer

luxylux a écrit :

Tout le monde paye pour tout le monde c'est ainsi et pas autrement, le système est fabriqué de la sorte, parce que l'être humain est loin d'être parfait. Nous ne sommes pas des machines. Nous souffrons sans toujours le savoir ou le reconnaitre.  

Ce forum est aussi une drogue j'y passe tous les jours maintenant alors que c'est un chat différé rien de plus. Grace aux modos ca reste plus ou moin correct mais c'est un chat  différé de X minutes entre les réponses. C'est une drogue  

Pour en revenir à la question initiale "faut t'il payer pour les cancers du poumon", liés ou pas au tabagisme, cette question est franchement déplacée, je suis navré, quand je fumais et que j'étais malade des bronches j'étais tellement accros que j'attendais de me rétablir pour pouvoir refumer a mon rythme normal.  

Normalement il ne faudrait pas payer pour les fumeurs, mais soyez rassuré, ce sont les fumeurs qui payent en premier pas les non fumeurs.

Le non fumeur est libre, le fumeur est esclave, certains arrêtent d'autres en meurt alors un peut de respect s'il vous plaît.

Pourquoi continuer à fumer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)