Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1592831
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 21:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktar1er a écrit :

Tu sais, quand tu n'as aucun repère, aucune confiance en toi, il peut arriver que tu tentes de te réaliser au travers l'autre.
Donc au final tu fais tout pour l'autre, pour son bonheur afin de chercher le tien.
Bon par contre, je confirme c'est nul comme relation et ça n'apporte strictement à rien, sinon se détruire encore plus.

C'est nul quand tu n'es pas pret.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 21:25:52  profilanswer

n°1592865
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 21:32:39  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

C'est nul quand tu n'es pas pret.

je voulais dire, c'est nul quand c'est à sens unique

n°1592878
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 21:34:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

je voulais dire, c'est nul quand c'est à sens unique

Et bien non.
Tu peux aimer "incognito" tel un ange gardien :ange:

n°1592915
urd-sama
waste of space
Posté le 02-12-2003 à 21:41:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

Tu sais, quand tu n'as aucun repère, aucune confiance en toi, il peut arriver que tu tentes de te réaliser au travers l'autre.
Donc au final tu fais tout pour l'autre, pour son bonheur afin de chercher le tien.
Bon par contre, je confirme c'est nul comme relation et ça n'apporte strictement à rien, sinon se détruire encore plus.

bon ben c'est pas désintéressé  :D  
bah ma foi perso je pense que ca n'existe purement et simplement pas, maintenant je comprends qu'on puisse le concevoir. ca sert à rien qu'on s'envoit nos arguments à la tête je crois :)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1592931
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 21:44:16  profilanswer

Urd-sama a écrit :

bah ma foi perso je pense que ca n'existe purement et simplement pas, maintenant je comprends qu'on puisse le concevoir. ca sert à rien qu'on s'envoit nos arguments à la tête je crois :)

"qui vivra verra" (a condition de garder les yeux et les oreilles ouvertes)

n°1592952
urd-sama
waste of space
Posté le 02-12-2003 à 21:47:18  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

"qui vivra verra" (a condition de garder les yeux et les oreilles ouvertes)

y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1592969
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 21:50:38  profilanswer

Urd-sama a écrit :

y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il [:spamafote]

Il parait. En ce qui me concerne , j'ai pris du temps avant d'avoir un avis.

n°1592970
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 21:50:47  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Je disais ça pour te suivre dans ton idée d'interêt personnel, nous sommes d'accord tous les 2 là dessus ;)
J'illustrais juste le fait que de chercher son bonheur dans celui de l'autre puisse exister ;)

n°1592994
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-12-2003 à 21:55:07  profilanswer

khyo78 a écrit :

6 longs mois déjà qu'elle est partie... je ne suis plus que l'hombre de moi-même... je n'en sortirais pas indemne c'est sûr. comment passer à autre chose?

tres jolie phrase, empreinte de melancolie.  
c'est sur qu'on ne sort pas indemne de son premier amour.

je parle pour ce que je connais et ce que j'ai vecu mais j'ai l'impression que le premier "vrais" amour est souvent passionnel.
par vrais amour j'entend la premiére relation ou l'on a envie de construire quelque chose, ou l'on crois en l'avenir commun...

j'ai souvent l'impression que les separations qui decoulent de ce genre de relation sont violentes et qu'elles laissent des traces indelebiles dans nos coeurs.

c'est surement du au fait que l'on s'investis a fond et sans retenue dans ce genre d'amour, enfin, je pense.  
Donc forcement le jour ou ça ne va plus ça fait tres tres mal.

je vais partir un peut en 36/15 my life mais la separation que j'ai connu avec mon premier amour fut tres dificile...  
on a connu une relation tres passionnelle et a la limite du fusionnel.
pendant lontemps on n'a plus vecus que l'un a travers l'autre.  

Du jour ou ça n'a plus marché notre separation fu au moins aussi "violente" que notre amour fut passionnel.  

Elle a commencée par me laisser tomber puis on s'est remis enssembles puis m'a re-laissé tomber puis on s'est re-remis enssembles. on a fait ça plusieures fois, longtemps...  

elle avais perdu la foi et moi je l'avais toujours.  
Et puis, un jour j'ai realisé que je souffrais plus a vouloir rester avec elle que je ne souffirais a partir... (grossiére erreur)

Alors, j'ai voulu mettre fin a ce manége et la ça a ete l'explosion.  
je souffrais de devoir la perdre alors que je l'aimais encore, mais je souffrais encore plus de savoir que je n'etait qu'un bouche trou en attendant le suivant.

et la elle s'est mise a faire n'importe quoi.  
elle m'a fait croire qu'elle etait enceinte puis qu'en fait elle ne l'etait pas, que finalement elle l'etait et peut etre qu'elle ne l'etait pas...

ça a ete des moments horribles.  
a posteriori et avec bientot 2 ans de reflexion je me dit qu'elle fesait peut etre ça pour tenter de me garder a sa botte.
Mais en fait je n'en ais aucune idée, je ne sait meme pas la fin de l'histoire je n'ais plus voulu la revoir...

alors forcement cette histoire a laissé des traces.  

donc oui on finit toujours par tourner la page.  
on n'arrive a ne plus y penser tous les jours, a ne plus pleurer quand on n'y pense.  

mais on n'oublie jamais...
et il y a des soir comme ça, ou ça remonte a la surface...

Message édité par shinjo le 02-12-2003 à 21:58:31

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1593001
Plam
Bear Metal
Posté le 02-12-2003 à 21:55:45  profilanswer

c'est telement spécifique une relation que c'est dur de généraliser...
Pis bon, tant qu'il y a du repect, en général ça va a peu près..

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 21:55:45  profilanswer

n°1593007
Plam
Bear Metal
Posté le 02-12-2003 à 21:56:59  profilanswer

Shinjo a écrit :

tres jolie phrase, empreinte de melancolie.  
c'est sur qu'on ne sort pas indemne de son premier amour.

je parle pour ce que je connais et ce que j'ai vecu mais j'ai l'impression que le premier "vrais" amour est souvent passionnel.
par vrais amour j'entend la premiére relation ou l'on a envie de construire quelque chose, ou l'on crois en l'avenir commun...

j'ai souvent l'impression que les separations qui decoulent de ce genre de relation sont violentes et qu'elles laissent des traces indelebiles dans nos coeurs.

c'est surement du au fait que l'on s'investis a fond et sans retenue dans ce genre d'amour, enfin, je pense. Donc forcement le jour ou ça ne va plus ça fait tres tres mal.

je vais partir un peut en 36/15 my life mais la separation que j'ai connu avec mon premier amour fut tres dificile...  
on a connu une relation tres passionnelle et a la limite du fusionnel.
pendant lontemps on n'a plus vecus que l'un a travers l'autre.  
Du jour ou ça n'a plus marché notre separation fu au moins aussi "violente" que notre amour fut passionnel. Elle a commencée par me laisser tomber puis on s'est remis enssembles on a fait ça plusieures fois, longtemps...  
elle avais perdu la foi et moi je l'avias toujours. Et puis, un jour j'ai realisé que je souffrais plus a vouloir rester avec elle que de partir...  
Alors, j'ai voulu mettre fin a ce manége et la ça a ete l'explosion.  
je souffrias de devoir la perdre alors que je l'aimais encore, mais je souffrais encore plus de savoir que je n'etait qu'un bouche trou en attendant le suivant.
et la elle s'est mise a faire n'importe quoi. elle m'a croire qu'elle etait enceince puis qu'en fait elle ne l'etait pas, mais finalement elle l'etait et peut etre qu'elle ne l'etait pas...

ça a ete des moments horribles. a posteriori et avec bientot 2 ans de reflexion je me dit qu'elle fesait peut etre ça pour tenter de me garder a sa botte.
Mais en fait je n'en ais aucune idée, je ne sait meme pas la fin de l'histoire je n'ais plus voulu la revoir.

alors forcement cette histoire a laissé des traces. donc oui on finit toujours par tourner la page.  
on n'arrive a ne plus y penser tous les jours, a ne plus pleurer quand on n'y pense.  

mais on n'oublie jamais...
et il y a des soir comme ça, ou ça remonte a la surface...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EXACTEMENT PAREIL QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!

n°1593020
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-12-2003 à 21:59:01  profilanswer

Plam a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EXACTEMENT PAREIL QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!

a quel niveau ?

---------------
n°1593029
Plam
Bear Metal
Posté le 02-12-2003 à 22:00:08  profilanswer

a tous les niveaux, m'est arrivé exactement la meme choz  
j'suis pas tou seul :D

n°1593038
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:01:32  profilanswer

On oublie jamais , mais on comprend .
Réfléchir sur ce qu'on a été , est plus profitable que de réfléchir sur "pourquoi elle m'a quitté" ( la réponse est a l'intérieur)

n°1593046
urd-sama
waste of space
Posté le 02-12-2003 à 22:03:01  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Il parait. En ce qui me concerne , j'ai pris du temps avant d'avoir un avis.

moi aussi je t'assure :jap:
et le temps pris n'entre pas en ligne de compte de la sagesse de la décision choisie

---------------
n°1593054
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:05:08  profilanswer

Urd-sama a écrit :

moi aussi je t'assure :jap:
et le temps pris n'entre pas en ligne de compte de la sagesse de la décision choisie

tu sais que: "tout est relatif"
la sagesse est quelque part associée a la patience (pour ce que je peux en juger)

n°1593082
cdur
la vie :p
Posté le 02-12-2003 à 22:13:11  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

tu sais que: "tout est relatif"
la sagesse est quelque part associée a la patience (pour ce que je peux en juger)

plus je te lis plus je sens le discours d un psychanaliste  :??:  :p

n°1593088
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 22:14:05  answer

Bon c'est a moi de vous soumettre mon problème :D
J'ai 23ans je suis avec une fille depuis 1an et demi sans compter les cassures :D
Cette fille est intelligente joli je passe beaucoup de bon temps quand elle est la... mais voila c'est aussi ca le problème elle n'est pas souvent la :/
Au début de notre relation tout allai pour le mieux elle m'appelai tout le temps (trop !) et je la voyai très très souvent je vivai reelement un idyle avec elle. Elle me disai qu'elle m'aimai et donc au bout de quelques mois (et par soucis pratique on a décider de vivre ensemble. A ce moment la j'etais aux anges :love:
Et puis peu a peu notre relation c'est dégradé car je voulai que l'on sorte plus souvent ensemble, connaitre ces amis, connaitre sa famille, faire des projet etc...
Vous me direz je vois pas vraiment le problème dans tout ca :/
Et bien oui c'est ca le problème c'est que moi j'aimerai vraiment aller de l'avant avec elle construire une relation plus sérieuse mais elle rien. Donc on a pris nos distances on a cassé une fois pendant 3 mois (elle avait une proposition d'emploi assez loin qu'elle a refusé elle voulai prendre du recule pour décidé) et recement on c'est remis ensemble car on s'aime.
Seulement voila je me heurte au même problème qu'avant on se voit une fois par semaine et je sens qu'a un moment ou un autre je vais en avoir marre...
Que me conseillez vous ? de laissez tomber (je l'aime malgré ces défauts :( ) ? d'attendre ? oui mais combien de temps ...

merci de vos reponses et bon courage a ceux qui on des soucis :hello: :) :jap:

n°1593097
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:17:02  profilanswer

cdur a écrit :

Nan, (bien que j'estime avoir des dispositions dans cette matière), mais l'ironie veut que ce qu'on a appris ne peut plus vous servir (mais peut etre aux autres)

n°1593106
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:19:24  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Bon c'est a moi de vous soumettre mon problème :D
J'ai 23ans je suis avec une fille depuis 1an et demi sans compter les cassures :D
Cette fille est intelligente joli je passe beaucoup de bon temps quand elle est la... mais voila c'est aussi ca le problème elle n'est pas souvent la :/
Au début de notre relation tout allai pour le mieux elle m'appelai tout le temps (trop !) et je la voyai très très souvent je vivai reelement un idyle avec elle. Elle me disai qu'elle m'aimai et donc au bout de quelques mois (et par soucis pratique on a décider de vivre ensemble. A ce moment la j'etais aux anges :love:
Et puis peu a peu notre relation c'est dégradé car je voulai que l'on sorte plus souvent ensemble, connaitre ces amis, connaitre sa famille, faire des projet etc...
Vous me direz je vois pas vraiment le problème dans tout ca :/
Et bien oui c'est ca le problème c'est que moi j'aimerai vraiment aller de l'avant avec elle construire une relation plus sérieuse mais elle rien. Donc on a pris nos distances on a cassé une fois pendant 3 mois (elle avait une proposition d'emploi assez loin qu'elle a refusé elle voulai prendre du recule pour décidé) et recement on c'est remis ensemble car on s'aime.
Seulement voila je me heurte au même problème qu'avant on se voit une fois par semaine et je sens qu'a un moment ou un autre je vais en avoir marre...
Que me conseillez vous ? de laissez tomber (je l'aime malgré ces défauts :( ) ? d'attendre ? oui mais combien de temps ...

merci de vos reponses et bon courage a ceux qui on des soucis :hello: :) :jap:

Le plus important pour maintenir le couple ?
Bien faire l'amour (basique mais réaliste)

n°1593120
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 22:21:57  answer

Le Penseur Fou a écrit :

De ce côté la ca roule ;)
mais bon j'ai connu des relations basé que sur ca et je n'en veux plus. Je veux construire quelque chose, faire un voyage a l'autre bout du monde avec la personne que l'on aime en se sacrifant toute l'année :love:

n°1593130
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:24:03  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

mais bon j'ai connu des relations basé que sur ca et je n'en veux plus. Je veux construire quelque chose, faire un voyage a l'autre bout du monde avec la personne que l'on aime en se sacrifant toute l'année :love:

Tu fais bien l'amour et tu comprend l'autre , alors tu voyageras avec l'autre.

n°1593143
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 22:25:44  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

:non: c'est un cadeau et non un sacrifice quand on aime ;)

n°1593151
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 22:26:50  answer

moktar1er a écrit :

Evidement si tu m'as bien lu j'ai dit "basé que sur ca" ;)

n°1593173
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:28:48  profilanswer

moktar1er a écrit :

juste! Aimer c'est comprendre (je devrais mettre ça dans le topic belles pensées)
Donner du plaisir a l'autre .

n°1593196
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 22:31:07  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

juste! Aimer c'est comprendre (je devrais mettre ça dans le topic belles pensées)
Donner du plaisir a l'autre.

:love:

n°1593258
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-12-2003 à 22:40:28  profilanswer

drasche a écrit :

je réintère mon post de l'autre jour sur ce même topic: tu devrais prendre d'autres citations (qui inspirent du positif plutôt que de l'amertume ou du regret).

done :jap:

je sais que j'aurais du changer plus tot mais bon, j'avais pas d'idée, mais je viens de la trouver ma source d'inspiration :)

cela dit, ça n'enlève rien à mon amertume et à mes regrets...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1593267
drasche
Posté le 02-12-2003 à 22:41:52  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

je sais que j'aurais du changer plus tot mais bon, j'avais pas d'idée, mais je viens de la trouver ma source d'inspiration :)

j'ai un site perso à ta disposition pour ça :D [:cupra]

sinon bravo, tu as fait un pas, continue sur cette voie :jap:

Message édité par drasche le 02-12-2003 à 22:42:21

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1593291
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:44:23  profilanswer

Telle est ma sexualité: pas de désir sans provoquer le désir de l'autre ( c'est rare ?)

n°1593313
Moktar1er
No one replies...
Posté le 02-12-2003 à 22:47:09  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Telle est ma sexualité: pas de désir sans provoquer le désir de l'autre ( c'est rare ?)

Rare je ne sais pas, mais nous sommes au moins 2

n°1593330
le penseur​ fou
Posté le 02-12-2003 à 22:48:51  profilanswer

moktar1er a écrit :

Rare je ne sais pas, mais nous sommes au moins 2

Un homme raffiné!

n°1594240
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2003 à 02:40:22  profilanswer

cdur a écrit :

J'vais pas me faire des potes sur ce coup-là mais moi j'ai l'impression de lire du Jean-Claude Vandamme :lol:
Sérieux, les pures citations bourrées de poncifs à l'eau de rose qu'on croirait sorties d'un bouquin de chez Harlequin... :sarcastic:

Message édité par Taiche le 03-12-2003 à 02:41:01

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1594344
urd-sama
waste of space
Posté le 03-12-2003 à 07:51:11  profilanswer

Taiche a écrit :

J'vais pas me faire des potes sur ce coup-là mais moi j'ai l'impression de lire du Jean-Claude Vandamme :lol:
Sérieux, les pures citations bourrées de poncifs à l'eau de rose qu'on croirait sorties d'un bouquin de chez Harlequin... :sarcastic:

ben je suis assez d'accord, d'ou mon dernier post qui était plutot de l'ironie
(désolée, y'a de bons trucs mais c'est vraiment lourd en majorité)

n°1594446
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-12-2003 à 09:14:49  profilanswer

Plam a écrit :

a tous les niveaux, m'est arrivé exactement la meme choz  
j'suis pas tou seul :D

et tu t'en est sortis comment ?  
pas sans sequelles j'imagine.  :sweat:

---------------
n°1594453
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-12-2003 à 09:17:24  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

j'ai l'impression que c'est malheureusement beaucoup trop rare.  

on rencontre trop souvent des personnes pour qui le sexe est une cause dnas le couple et non une consequence...

ceux qui pensent comme toi et moi sont de plus en plus marginaux on dirais...  :sweat:

c'est peut etre une consequence du culte de l'egoisme auquel nous pousse notre société...

Message édité par shinjo le 03-12-2003 à 09:18:25

---------------
n°1594511
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2003 à 09:47:13  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

j'ai été nul pour ça :cry:

Message édité par Philibear le 03-12-2003 à 09:48:10
n°1595123
rizzla_tsa
Posté le 03-12-2003 à 11:36:52  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour ceux qui ont suivit mon histoire:  

Elle est là-bas. Maintenant Wait & See.

Ok !
bon courage a vous deux !!
 :)

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1595303
urd-sama
waste of space
Posté le 03-12-2003 à 11:58:58  profilanswer

philibear a écrit :

j'ai été nul pour ça :cry:

[:calin]
moi je dis que c'est pas le plus important malgré tout [:spamafote]

n°1595311
chrisbzh
black hawk down
Posté le 03-12-2003 à 12:00:46  profilanswer

Urd-sama a écrit :

[:calin]
moi je dis que c'est pas le plus important malgré tout [:spamafote]

je suis d accord c est pas le plus important  :jap:

n°1595318
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-12-2003 à 12:01:59  profilanswer

En ce qui me concerne je n'ai jamais dis que c'était le plus important.
C'est important voilà tout [:spamafote]
Je pense qu'à force un couple va finir par dériver si ça se passe mal de ce coté là.

n°1595336
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2003 à 12:05:30  profilanswer

moktar1er a écrit :

En ce qui me concerne je n'ai jamais dis que c'était le plus important.
C'est important voilà tout [:spamafote]
Je pense qu'à force un couple va finir par dériver si ça se passe mal de ce coté là.

Je le pense aussi. Chacun peut prendre sur lui pendant un moment mais ça finira en frustrations non avouées et ça partira en vrille, à mon avis :/
Cela dit, y a certainement des gens qui font exception à ça, c'est possible :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)