Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[topic coton-tige] ceux qui aiment se nettoyer les oreilles

n°22628559
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2010 à 21:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suffit de recurer avec la serviette le matin, jamais de souci :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 21:13:39  profilanswer
 

n°22628648
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 21:18:34  answer
 

Moi je met de l'audispray et je penche ma tête pour évacuer touça et j'aime autant vous dire que ma serviette devient jaune bien vite :o

n°22629654
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-05-2010 à 22:19:24  profilanswer
 


 

FLo14 a écrit :

Suffit de recurer avec la serviette le matin, jamais de souci :o


 
Le cérumen est censé aller vers l'extérieur mais la nature n'est pas toujours parfaite et peut former un bouchon. En faite, ça va vers l'intérieur.  
Le problème c'est que quand ça va vers l'extérieur ça peut sécher et créer des sortes plaque sèche qui se décolle et peut se voir de l'extérieur ce qui donne l'impression d'un manque d'hygiène de la personne.
Comme je le dis souvent, il faut utiliser le coton tige après une bonne douche chaude. Cela ramolli sérieusement le cérumen et peut être extrait avec un coton tige sans aller jusqu'au milieu du cerveau :D .
Si c'est trop sec le cérumen ne sera pas absorbé par le coton mais soit étalé sur le conduit auditif ou poussé vers le fond.  
Maintenant, selon les personnes le cérumen peut être de différentes forme. Liquide et peut couler comme du miel vers l'extérieur, épaisse comme du saindoux et d'autre peut ressembler à un truc assez gore !
 
Pour vous donner une idée de ce que c'est de ne peut pas utiliser de coton tige pour certain.
http://www.youtube.com/watch?v=_GQUo6uX12c

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-05-2010 à 22:23:30
n°22629689
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2010 à 22:21:06  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Le cérumen est censé aller vers l'extérieur mais la nature n'est pas toujours parfaite et peut former un bouchon. En faite, ça va vers l'intérieur.  
Le problème c'est que quand ça va vers l'extérieur ça peut sécher et créer des sortes plaque sèche qui se décolle et peut se voir de l'extérieur ce qui donne l'impression d'un manque d'hygiène de la personne.
Comme je le dis souvent, il faut utiliser le coton tige après une bonne douche chaude. Cela ramolli sérieusement le cérumen et peut être extrait avec un coton tige sans aller jusqu'au milieu du cerveau :D .
Si c'est trop sec le cérumen ne sera pas absorbé par le coton mais soit étalé sur le conduit auditif ou poussé vers le fond.  
Maintenant, selon les personnes le cérumen peut être de différentes forme. Liquide et peut couler comme du miel vers l'extérieur, épaisse comme du saindoux et d'autre peut ressembler à un truc assez gore !


MMMh [:den kant:1] , et bon appétit bien sûr ! [:jcdenton182]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22629772
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-05-2010 à 22:25:24  profilanswer
 

Et cette vidéo va vous faire comprendre qu'une serviette ne répond pas à tout les besoin ;)
http://www.youtube.com/watch?v=dRH [...] re=related
 
 
Par contre voila ce qui risque lorsqu'un coton tige reste coincé dans l'oreille trop longtemps. Alors ça peut être gore pour certain mais j'ose pour prévenir des risques de son utilisation.  
Voila aussi pourquoi, pour ceux qui utilise des cotons tige, de ne pas faire le radin sur la qualité.
 
http://www.youtube.com/watch?v=bWb [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-05-2010 à 22:29:22
n°22633501
benji123
Posté le 19-05-2010 à 08:08:20  profilanswer
 

ca retourne un peu les tripes ca :o
 
la délivrance quand mm quand on t'enleve un truc comme ca  [:sir_knumskull]

n°22634253
Luffybombe​r
Posté le 19-05-2010 à 10:15:54  profilanswer
 

Je nettoie avec ... des ciseaux un peu pointus, ça fonctionne bien mais c'est vrai que il m'est arrivé de me faire mal et  que ça saigne un peu mais rien de bien méchant :o

n°22636237
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2010 à 12:31:31  profilanswer
 

Luffybomber a écrit :

Je nettoie avec ... des ciseaux un peu pointus, ça fonctionne bien mais c'est vrai que il m'est arrivé de me faire mal et  que ça saigne un peu mais rien de bien méchant :o


Mais t'es un barbare toi ?  [:ltail:1]

n°22638416
Luffybombe​r
Posté le 19-05-2010 à 15:16:32  profilanswer
 

Mais non :o
 
c'est juste qu'une fois je me suis retrouvé à court de coton-tige et je ne savais pas comment faire, j'avais commencé par les crayons à papier mais c'était pas terrible alors j'ai eu l'idée d'y aller aux ciseaux, ça rentrait bien dans l'oreille et ça nettoyait plutôt bien :whistle:

n°22638457
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-05-2010 à 15:18:54  profilanswer
 

[:x-bar]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:18:54  profilanswer
 

n°22638646
Agressive ​Perfector
Posté le 19-05-2010 à 15:28:48  profilanswer
 

Luffybomber a écrit :

Mais non :o
 
c'est juste qu'une fois je me suis retrouvé à court de coton-tige et je ne savais pas comment faire, j'avais commencé par les crayons à papier mais c'était pas terrible alors j'ai eu l'idée d'y aller aux ciseaux, ça rentrait bien dans l'oreille et ça nettoyait plutôt bien :whistle:


 
J'ai déjà utilisé des barrettes à cheveux très fines, je supporte pas non plus de pas nettoyer les zoreilles pendant plusieurs jours.
Pas terrible ceci dit, la pêche est pas assez grosse  :o  
 
Concernant les bouchons, j'en ai déjà eu mais surtout dus à une absence de nettoyage, plus qu'à une utilisation intensive de cotons tiges. Bon, une fois j'ai fait le con et j'ai trop enfoncé  :o

n°22641425
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-05-2010 à 18:48:28  profilanswer
 


 
J'ai un pote qui a la phobie de... mordre dans du coton!  :pt1cable: Je crois que vous êtes faits pour vous entendre  :D  ...enfin, si les oreilles sont propres  :o  
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai déjà utilisé des barrettes à cheveux très fines, je supporte pas non plus de pas nettoyer les zoreilles pendant plusieurs jours.
Pas terrible ceci dit, la pêche est pas assez grosse  :o  
 
Concernant les bouchons, j'en ai déjà eu mais surtout dus à une absence de nettoyage, plus qu'à une utilisation intensive de cotons tiges. Bon, une fois j'ai fait le con et j'ai trop enfoncé  :o


 
Mais utilisez des trombones! C'est quand même moins risqué que les ciseaux.
 
http://pagesperso-orange.fr/skopas/svg/57deplie.jpg

n°22644768
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-05-2010 à 22:39:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Et cette vidéo va vous faire comprendre qu'une serviette ne répond pas à tout les besoin ;)
http://www.youtube.com/watch?v=dRH [...] re=related
 
 
Par contre voila ce qui risque lorsqu'un coton tige reste coincé dans l'oreille trop longtemps. Alors ça peut être gore pour certain mais j'ose pour prévenir des risques de son utilisation.  
Voila aussi pourquoi, pour ceux qui utilise des cotons tige, de ne pas faire le radin sur la qualité.
 
http://www.youtube.com/watch?v=bWb [...] re=related


Enorme la premiere video, le commentaire résume bien :lol:

Citation :

I agree i don't know whether to puke or samba


 
Comment on peut se rendre compte qu'on a des trucs pareil dans l'oreille ? On sent une gêne/truc dur ? On entend plus rien ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22645669
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2010 à 23:24:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Enorme la premiere video, le commentaire résume bien :lol:

Citation :

I agree i don't know whether to puke or samba


 
Comment on peut se rendre compte qu'on a des trucs pareil dans l'oreille ? On sent une gêne/truc dur ? On entend plus rien ?


Je pense qu'il a pas du avoir de rendez-vous. J'ai regardé quelque vidéos de ce médecin et il y en a qui sont spécial hardcore !  
Et Franchement quand je vois cela je me dis que le coton tige est préférable à un simple nettoyage du bord avec un gant :sarcastic:

n°22645812
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 23:32:44  answer
 

Comme déjà dit ici, j'ai l'impression que moins on se lave les oreilles, moins il y a de cerumen produite.

n°22647237
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-05-2010 à 06:44:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Je pense qu'il a pas du avoir de rendez-vous. J'ai regardé quelque vidéos de ce médecin et il y en a qui sont spécial hardcore !  
Et Franchement quand je vois cela je me dis que le coton tige est préférable à un simple nettoyage du bord avec un gant :sarcastic:


 
Sauf la vidéo avec le coton coincé dans l'oreille qui provoque des champignons :vomi:

n°22647239
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-05-2010 à 06:53:00  profilanswer
 

perso j'utilise le coton tige mouiller a l'eau chaude , et je doit en utiliser facile 4/5 par oreille (je le fait 1 x par semaine)
 
et les coton tige , son pas blanc mais alors vraiment tres foncer :o
 
donc me dire de pas les nettoyer , mais c'est bon a force mes oreille ressemblerai a une décharge publique :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°22647243
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2010 à 07:03:38  profilanswer
 

Sauf que si tu relis le topic, il est marque que plus tu nettoies les oreilles, plus la production de cerumen augmente [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 20-05-2010 à 08:23:46

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22647245
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-05-2010 à 07:04:57  profilanswer
 

erf oki je pige mieux alors , non pas vue ce passage la :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°22671228
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-05-2010 à 21:52:19  profilanswer
 

J'ai remarqué que plus je suis dans un environnement sonore fort (concert, walkman, autoroute, chantier...) plus mes oreilles produisent du cerumen. Coincidence ? C'est quoi l'utilité du cerumen ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22673908
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 23:27:14  answer
 

ptibeur a écrit :

J'ai remarqué que plus je suis dans un environnement sonore fort (concert, walkman, autoroute, chantier...) plus mes oreilles produisent du cerumen. Coincidence ? C'est quoi l'utilité du cerumen ?


Comme tout ce que tu produis ailleurs sur la peau (notamment dans la chevelure), c'est-à-dire te protéger des infections.
Il aurait d'ailleurs été envisagé que si certains ados ont des problèmes d'acnés, ce serait du à une trop grosse hygiène, ce qui empêcherait la peau de se protéger par elle-même.
En gros la cerumen te protège des infections et de tout ce qui pourrait rentrer.

n°22676228
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-05-2010 à 01:33:40  profilanswer
 

Dans ce cas, pourquoi l'enlever ? Et pourquoi est-ce que ça provoque si souvent des bouchons ? c'est une erreur du génome humain, une sorte d'hyperprotection qui se retourne contre nous ? [:sombrero67]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22677693
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 08:59:40  answer
 

ptibeur a écrit :

Dans ce cas, pourquoi l'enlever ? Et pourquoi est-ce que ça provoque si souvent des bouchons ? c'est une erreur du génome humain, une sorte d'hyperprotection qui se retourne contre nous ? [:sombrero67]


Parce que pour nous c'est sale, et que c'est moche.
Mais en fait tu sais l'Homme a évolué très vite, et l'Homme des cavernes n'est pas si loin.
L'appendice était fait pour récupérer les os de viandes non digérés ; maintenant on enlève les os, mais les hommes préhistoriques non ; ça leur permettait de survivre.

n°22678464
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-05-2010 à 12:34:23  profilanswer
 

Ca me dit pas pourquoi ça fait des bouchons si souvent, à moins que les hommes des cavernes ne soient tous sourds à force d'écouter brailler les brachiosaures  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°22698167
nature48
Posté le 24-05-2010 à 17:46:12  profilanswer
 

Il n'existe pas des "poires" en pharmacie ?

n°22699051
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 18:36:12  answer
 

nature48 a écrit :

Il n'existe pas des "poires" en pharmacie ?


Plutôt en supermarché.
 
A côté des pommes et des bananes.

n°22699948
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 19:33:51  answer
 

ptibeur a écrit :

Ca me dit pas pourquoi ça fait des bouchons si souvent, à moins que les hommes des cavernes ne soient tous sourds à force d'écouter brailler les brachiosaures  


 
parce que :
 

FLo14 a écrit :

Sauf que si tu relis le topic, il est marque que plus tu nettoies les oreilles, plus la production de cerumen augmente [:aloy]


 
donc si tu te nettoies trop les oreilles, ça fait trop de cerumen, d'où des bouchons.
 
Moralité : ne pas trop se nettoyer les oreilles pour éviter les bouchons.
 

n°22705084
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-05-2010 à 10:45:16  profilanswer
 


 [:darkfox]  
 
 
En faite, s'il y a plus de cérumen produit qu'il peut en sortir alors il y a bouchon. Mais cela dépend beaucoup des personnes. Si le cérumen est plus ou moins liquide. Si c'est liquide ça peut s'évacuer assez facilement, si c'est épais ça très lent. En faite, c'est un peut prêt le même principe que les mers de glace.  
Le coton tige peut pousser le cérumen vers le fond si celui-ci est épais et là c'est l'accumulation dangereuse.  
Par contre, je déconseille fortement d'utiliser une poire. Il faut laisser cela à un professionnel car selon le type de bouchon vous pouvez pas utiliser une poire. Cela peut engendre plus de problème.

n°22705282
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 10:58:26  answer
 


 
Un A ?

n°22705300
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-05-2010 à 10:59:27  profilanswer
 

TDS!!!


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22705353
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 11:03:08  answer
 


 
Non non, il y a des lettres après le S.
 
Je ne trouve pas.  :(

n°22720806
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-05-2010 à 13:46:24  profilanswer
 

[:haha prozac]  
Réponse
 [:drymeling]

n°22720846
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 13:48:41  answer
 


 [:tom barker]

n°26063276
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2011 à 15:58:34  profilanswer
 

perso j'adore ça, même si je sais que c'est pas recommandé


---------------
rm -rf internet/
n°26181791
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-04-2011 à 17:01:50  profilanswer
 

hololo t'y vas molo
 
perso ca fait un mois je me suis pas nettoyer les oreille avec des coton tige , j'en avais mare que ca coulais a fond :o
 
maintenant ca coule plus mais bonjour les oreille bouché ^^
 
quand le médecin a fait le thermomètre  dans l'oreille vendredi, il ma dit 36 degré :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°26189143
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 14:31:01  answer
 

Vous inquiétez pas le topic ne fermera jamais, je vous en donne ma parole :o

n°26202539
PegHorse
Posté le 19-04-2011 à 16:59:48  profilanswer
 

Salut les toxicos du coton.
 
Mon cas vous fera ptête réfléchir qui sait :
J'ai souffert d'otite chronique étant petit, les otites se sont placés régulièrement derrière mes tympans, de ce fait j'ai subi ce qu'on appelle des parasynthèses avec drins. On perce les typans pour éliminer les impuretés et les drins servent à l'évacuation...
 
Opérations nombreuses, j'en ai encore des trômatismes, des fois je rêve de ce fameux masque puant qu'on me mettait sur la tête pour m'endormir, qui était super désagréable, on a l'impression qu'on se fait gazer, on entend les gens autour parler bizarrement et enfin on s'endort... L'odeur ressemble à l'alcool brulé ou l'essence... Difficile d'oublier cet épisode et aujourd'hui je m'en vais sur 30 ans.
 
Je n'ai donc pas intérêt à passer du coton tige, je produits trop de cirumen avec transpiration, qui font que la transpiration + la cire ça fait une réaction chimique qui forment une boule, et cette boule ensuite roule et va s'enfoncer tranquillement sur le tympan, permettant ainsi les otites etc...
 
Quoi que je fasse, je suis toujours embêté et à l'instant que je vous parle j'ai encore eu un bouchon qui s'est formé pendant que je dormais, résultat jsuis bouché...
 
Pour limiter, j'ai trouvé une seule solution mais tôt ou tard je n'échapperais pas à mon destin de me faire boucher naturellement, je m'achète ce qu'on appelle un "Aspirateur d'oreille".
http://www.2xmoinscher.com/acheter [...] 1395008352
 
Avec ça, ça me permet de tenir quelques mois sans bouchons, sinon j'en ai un toutes les semaines...
 
Paradoxalement je suis très sensible au son, mais en même temps j'ai souvent mal aux tympans...

n°26207787
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-04-2011 à 07:12:47  profilanswer
 

pas cool, c'est génétique ce truc ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic spécial !!! Chacun écrit son chapitre !!!!topic :vos prédications
creation d'un topic Dune (Franck Herbert)?[Topic unik] String masculin Pour ou Contre ?
En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !Le topic des Stéphanois :)
Comment rechercher dans un topic ?Questions bêtes et qui ne méritent pas d'en faire un topic
[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !Le mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Plus de sujets relatifs à : [topic coton-tige] ceux qui aiment se nettoyer les oreilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR