nebot Gobbi et nebot : Viva Zelda !! | Chapitre Premier : L'étrangère Okioris était un jeune garçon vivant dans un petit village, sur une île au climat tropical. Ce village était connu pour son auberge, car il était situé à mi-chemin entre la capitale du royaume, Pavas, et la citée Kranquer, où vivaient de nombreux Hens, une assez peu connue dans cette région. Okioris avait toujours été considéré comme un bon à rien par ses aînés et comme un héros par ses cadets. Il maniait la lance comme un vrai garde royal et passait ses journées à s'entraîner avec un vieux bâton taillé à la pointe. Il rêvait de partir explorer le monde et, dès que des marchands arrivaient dans le village, ils étaient accueillis par Okioris, qu'ils finirent par le surnommer le quêteur.
Une nuit, il fut réveillé par un grand bruit d'écroulement. Il se leva et vit que tout le village était en feu. Sa maison aussi, et les flammes commencèrent à dévorer sa chambre. Dans un recoin assez sombre, il vit une forme vaguement humaine se rapprocher lentement de lui. Okioris prit son bâton et se mit debout. Une force invisible retint l'étrange forme, et elle s'en fût, comme apeurée. Okioris donna un grand coup dans la porte, et celle si sortit de ses gonds sans montrer aucune résistance. Il quitta sa maison et partit sur la place du village. Il n'y avait personne à part le doyen, debout au milieu de la place, semblant attendre Okioris.
"Que se passe-t-il maître, demanda Okioris, d'où vient ce feu?
_Je ne sais pas, répondit le doyen, mais les autres habitants sont partis, je t'attendais. La voyageuse venue hier est toujours coincée dans l'auberge. Tu es le seul à pouvoir l'aider, je suis trop vieux. Prends cette lance, elle te sera grandement utile. Je ne peux t'attendre."
Il tendit à Okioris une lance, une vraie, avec la pointe en métal, et un manche en bois gravé de nombreux signes.
Après un moment, il pénétra dans le majestueux bâtiment assailli par les flammes de toutes parts. Le couloir principal était mystérieusement bien conservé. Cette bâtisse, qu'Okioris connaissait parfaitement bien, semblait bien plus lugubre. Tout à coup, des voix surgirent d'une pièce.
"Chef, la mission est-elle accomplie?
_Non, il fut le capturer. Mais surtout pas le tuer!
_Pourquoi?
_Ben
j'sais pas ! Le chef a ses raisons.
_O.K."
Tout à coup, une porte s'ouvrit, et la forme qu'avait vue Okioris s'avança dans le couloir. Il put remarquer qu'elle n'était que flammes. Elle entra dans la salle d'où provenaient les voix, et se mit à parler d'une voix faible et grave. Okioris se remit à marcher, et monta rapidement les trois étages de l'auberge. Le dernier était une sorte de clocher, qui dominait tout le village. Arrivé en haut, il vit, dans une petite salle très poussiéreuse, une autre forme, qui, contrairement à l'autre, n'était pas sombre, mais lumineuse. En fait, elle était faite de feu. Elle vit, ou plutôt sentit Okioris, et s'approcha vers lui. Peu à peu, elle l'enveloppa, sans qu'Okioris ne puisse réagir. Il était comme hypnotisé, et s'endormit dans un profond sommeil, proche de la mort. Puis elle se retourna, attirée par un bruit.
Les poussières au sol se rassemblaient en un tas, au pied du démon. Celui-ci comprenait ce qui arrivait, et fut paralysé par la peur. Peu à peu, le tas s'agrandissait, et prenait forme humaine.
"Le fléau Terran est revenu, s'exclama le démon.
_Oui, répondit le tas, qui avait maintenant pris la forme d'une jeune femme aux cheveux et yeux bruns. Et tu connais parfaitement la raison pour laquelle je me trouve en ses lieux. Toi et les tiens n'avez pas respecté le pacte établi. Une punition est nécessaire."
Elle leva simplement les bras, et les abaissa très rapidement. Des pierres jaillirent de ses mains, elles enveloppèrent le démon, et l'étouffèrent. Dans un dernier souffle de vie, il se fit exploser, éjectant Okioris, encore inconscient et l'étrangère au dehors.
Ils se réveillèrent un peu plus tard, au milieu de la place du village. Le feu était éteint et l'auberge écroulée. L'étrangère réfléchissait à ses côtés.
"Ca y est? Tu es réveillé, demanda-t-elle, il faut partir sur le champ. Nous n'avons pas le temps. Le doyen a laissé un message, tout le monde est parti vers l'ouest.
_Une minute, je ne comprends plus rien, que me voulez-vous ? Et puis d'abord, qui êtes-vous ?
_Tu peu me tutoyer, mais on est pressés, je te donnerai plus de précision en chemin, viens.
_Où allons-nous ?
_Vers l'ouest."
---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
|