Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°71235521
XaTriX
Posté le 03-08-2024 à 23:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais me faire un roadtrip musical, imaginez que je fasse apprendre la culture classique à un bébé, ça serait quoi la route à prendre ?

J'en ai un peu marre de mettre au hasard dans les trucs qui traînent et de faire ça n'importe comment :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 23:37:21  profilanswer

n°71239432
dreamer18
CDLM
Posté le 04-08-2024 à 16:02:19  profilanswer

musique pour piano seul de chopin / brahms / beethoven, si c'est pour le faire dormir : nocturnes de chopin

Message édité par dreamer18 le 04-08-2024 à 16:02:49

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°71240034
lolo443bis
Posté le 04-08-2024 à 17:06:47  profilanswer

Pour un enfant, je serais tenté de conseiller Mozart : la petite musique de nuit (qui a l'air enfantine, mais demande une sacrée maîtrise), et la flûte enchantée, conte musical magique.

n°71240348
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2024 à 17:40:02  profilanswer

Quand j'étais gosse on me biberonnait à la Flûte Enchantée. En plus quand les gamins sont plus grands on peut regarder le film de Bergman qui est très chouette.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71240436
dreamer18
CDLM
Posté le 04-08-2024 à 17:50:08  profilanswer

J'ai oublié le plus évident :D Pierre et le loup de Prokofiev

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°71240651
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-08-2024 à 18:13:31  profilanswer

Le mien je l'ai attaqué avec Offenbach.
- je suis l'é-poux de la reine, poux de la reine, poux de la reine (la Belle Hélène)
- le jugement de Pâris (idem)
- le général Boum (la grande duchesse)
- la barcarolle (les contes d'Hoffmann), c'est d'ailleurs sa berceuse de référence qu'il réclame encore parfois que je lui chante pour dormir
Etc. Radio-maman fonctionne assez bien vu que j'en connais plein :D

Sinon, le carnaval des animaux, il y a des versions avec de jolies animations sur Youtube.

L'inévitable Duo des chats de Rossini, ça marche toujours.

Il y a aussi des contes musicaux très bien faits, genre le Casse-Noisette raconté par Nathalie Dessay, c'est drôle et super bien lu.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71243046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2024 à 21:44:01  profilanswer

Pour moi, le plus évident, c'est Bach, Bach et Bach. Parce que tout y est pour un enfant pour ensuite appréhender tout ce qui suit.

Je mettrais du piano et du clavecin, type clavier bien tempéré, mais aussi des suites orchestrales, genre suite en si mineur, les concertos brandebourgeois, les concertos pour violon, pour violon et hautbois (un de mes préférés) etc...  

2eme mouvement du concerto pour hautbois et violon. : https://www.youtube.com/watch?v=YAD9z72lHas

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-08-2024 à 21:44:11

---------------
Expert en expertises
n°71243862
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-08-2024 à 22:41:28  profilanswer

Pour un enfant ?
- L' Ouverture de Guillaume Tell de G. Rossini
- Casse Noisette de P. I. Tchaïkovski
- Les quatre saisons de A. Vivaldi
- La marche turque de Mozart de W. A. Mozart
- L' Apprenti Sorcier de P. Dukas
- Le carnaval des animaux de C. Saint-Saëns
- La symphonie Pastorale de L. v. Beethoven
- Carmen de G. Bizet
- La marche de Radetzky de J. Strauss
- Peer Gynt de E. Grieg
- La chevauchée des Walkyries de R. Wagner
...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71244062
Tillow
Posté le 04-08-2024 à 23:11:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi, le plus évident, c'est Bach, Bach et Bach. Parce que tout y est pour un enfant pour ensuite appréhender tout ce qui suit.

Je mettrais du piano et du clavecin, type clavier bien tempéré, mais aussi des suites orchestrales, genre suite en si mineur, les concertos brandebourgeois, les concertos pour violon, pour violon et hautbois (un de mes préférés) etc...

2eme mouvement du concerto pour hautbois et violon. : https://www.youtube.com/watch?v=YAD9z72lHas

Franchement pour un gosse, Bach, mis à part 2-3 trucs c'est pas accessible. C'est pas fun, c'est de la musique géniale mais qui nécessite une base théorique solide pour comprendre.

---------------
n°71244093
biezdomny
Posté le 04-08-2024 à 23:22:00  profilanswer

Un petit Jesus bleibet meine Freude pour adoucir les mœurs je trouve que c'est bien, et puis les variations Goldberg aussi, mais alors s'en taper des km je sais pas :o  

On dirait un peu les parents qui cherchent comment préparer Timéo à Polytechnique dès la petite section :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 23:22:00  profilanswer

n°71244117
Tillow
Posté le 04-08-2024 à 23:28:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un petit Jesus bleibet meine Freude pour adoucir les mœurs je trouve que c'est bien, et puis les variations Goldberg aussi, mais alors s'en taper des km je sais pas :o

biezdomny a écrit :

On dirait un peu les parents qui cherchent comment préparer Timéo à Polytechnique dès la petite section :D

Voilà, même avis.

---------------
n°71244121
Tillow
Posté le 04-08-2024 à 23:29:52  profilanswer

Mon nain a fait 2 ans d'éveil musical et commence le solfège, la chorale et la flûte cette année, je vous dirai ce qu'on lui fait faire au conservatoire :D

---------------
n°71244552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2024 à 07:53:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement pour un gosse, Bach, mis à part 2-3 trucs c'est pas accessible. C'est pas fun, c'est de la musique géniale mais qui nécessite une base théorique solide pour comprendre.

Pour un enfant tout petit, rien n'est accessible, ni sa langue maternelle, ni rien d'autre. C'est sa famille qui décide ce qui sera accessible pour lui plus tard. Bach depuis tout petit, c'est juste une structuration musicale et cérébrale.

Ceci étant dit... Quand on fait écouter de la musique aux tribus qui n'en ont jamais entendu (enfin à part leur propre musique), c'est bien Bach qui retient leur attention. De même qu'on aime instinctivement les figures géométriques parfaites, on aime Bach, même sans aucune culture musicale.

---------------
Expert en expertises
n°71244564
Moctezuma2
Posté le 05-08-2024 à 07:56:25  profilanswer

Heuu... Vous êtes sur d'avoir compris la demande de Xatrix ?
J'ai compris qu'il voulait des recommandations pour lui pour découvrir la musique classique de manière un peu plus ordonnée que juste en écoutant des trucs au pif.

Et Bach ça m'a toujours copieusement emm....  :D
Il y a qu'à jouer que je trouve ça intéressant, a l'oreille c'est vraiment pas mon truc

n°71244566
Tillow
Posté le 05-08-2024 à 07:56:44  profilanswer

Pour un enfant tout petit, rien n'est accessible, ni sa langue maternelle, ni rien d'autre. C'est sa famille qui décide ce qui sera accessible pour lui plus tard. Bach depuis tout petit, c'est juste une structuration musicale et cérébrale.

Ceci étant dit... Quand on fait écouter de la musique aux tribus qui n'en ont jamais entendu (enfin à part leur propre musique), c'est bien Bach qui retient leur attention. De même qu'on aime instinctivement les figures géométriques parfaites, on aime Bach, même sans aucune culture musicale.

Bah, ça marche peut-être sur les tribus mais sur mon gosse non :D

---------------
n°71244573
Tillow
Posté le 05-08-2024 à 07:59:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai compris qu'il voulait des recommandations pour lui pour découvrir la musique classique de manière un peu plus ordonnée que juste en écoutant des trucs au pif.

Et Bach ça m'a toujours copieusement emm.... :D
Il y a qu'à jouer que je trouve ça intéressant, a l'oreille c'est vraiment pas mon truc

Si c'est pour se construire une culture gé, je pense que la manière méthodique c'est de lire une histoire de la musique, de noter les courants, styles, compositeurs et d'aller taper sur des plate-formes d'écoute sur les best of desdits courants, styles et compositeurs et de fouiller quand on tombe sur quelque chose qui nous plaît.

---------------
n°71244593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2024 à 08:10:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Et Bach ça m'a toujours copieusement emm....  :D

Son enfant est tout petit. Et on s'en fout de ton truc (ou du mien d'ailleurs). Le sujet, c'est pas ce que tu aimes, mais ce qui est bien pour ouvrir les oreilles d'un nouveau né qui ne connait pas la musique. Je pense que les tout petits enfants ont besoin de stabilité émotionnelle et de construction et Bach est parfait pour ça. Après quand ils ont quelques années de plus, c'est évidemment différent.

---------------
Expert en expertises
n°71244602
Tillow
Posté le 05-08-2024 à 08:12:09  profilanswer

Son enfant est tout petit. Et on s'en fout de ton truc (ou du mien d'ailleurs). Le sujet, c'est pas ce que tu aimes, mais ce qui est bien pour ouvrir les oreilles d'un nouveau né qui ne connait pas la musique. Je pense que les tout petits enfants ont besoin de stabilité émotionnelle et de construction et Bach est parfait pour ça. Après quand ils ont quelques années de plus, c'est évidemment différent.

Bach pour la stabilité émotionnelle et la construction, la vache, rien que ça :D

---------------
n°71244611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2024 à 08:14:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah, ça marche peut-être sur les tribus mais sur mon gosse non :D

Bah chez moi, que ce soit avec Numéro 1 ou 2, quand ils avaient entre 0 et 2 ans, il n'y avait pas photo. Ils préféraient Bach  à tout le reste. Pas mal de musique type Pierre et le Loup ou autre les faisaient pleurer rapidement. Avec Bach, ils se calmaient et s'endormaient paisiblement.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°71249269
Tillow
Posté le 05-08-2024 à 15:56:54  profilanswer

Bah chez moi, que ce soit avec Numéro 1 ou 2, quand ils avaient entre 0 et 2 ans, il n'y avait pas photo. Ils préféraient Bach à tout le reste. Pas mal de musique type Pierre et le Loup ou autre les faisaient pleurer rapidement. Avec Bach, ils se calmaient et s'endormaient paisiblement. [:bool_de_gom]

Ici c'était Metallica ou Lady Gaga [:ddr555]

---------------
n°71249328
biezdomny
Posté le 05-08-2024 à 16:01:04  profilanswer

Quand j'étais gosse c'était le 33 tours de la BO des Blues Brothers, je recommande VIVEMENT, c'était pas du classique mais c'est un classique :D

En plus sur la pochette il y avait Jake et Elwood qui dansaient sur une voiture de police renversée. (edit : mais ça ça prépare peut-être les enfants à être anarcho gauchistes je sais pas si c'est une bonne idée)

Message édité par biezdomny le 05-08-2024 à 16:01:56

---------------
n°71249686
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-08-2024 à 16:27:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'aimerais me faire un roadtrip musical, imaginez que je fasse apprendre la culture classique à un bébé, ça serait quoi la route à prendre ?

4eme mouvement de la 8eme de Bruckner [:gouleyance]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71460382
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-09-2024 à 14:25:11  profilanswer

Aujourd'hui marque le bicentenaire de la naissance de l'immense Josef Anton Bruckner.
Bon anniversaire au maître de Sankt-Florian !

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71460575
biezdomny
Posté le 04-09-2024 à 14:44:56  profilanswer

Joyeux anniversaire :o Je pense que j'ai entendu une symphonie en concert une fois, avec du Brahms en première partie (Bruckner squand même mieux).

J'ai des places pour aller voir Faust à Bastille, je vous dirai si c'est bien.

---------------
n°71460665
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 14:56:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Joyeux anniversaire :o Je pense que j'ai entendu une symphonie en concert une fois, avec du Brahms en première partie (Bruckner squand même mieux).

Haha je rechante la valse en concert fin septembre, il est vraiment cool cet opéra !
Curieuse d'avoir ton avis sur Pene Pati, il a l'air d'avoir une super voix mais je ne l'ai jamais entendu en vrai.
Marina Viotti, Florian Sempey, y a des chouettes chanteurs !

---------------
n°71461394
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-09-2024 à 16:15:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

GLOOOOIRE IMMORTELLE DE NOS AIEUUUUUUUUUX.
SOOOOOIS-NOUS FIDÈLE MOURONS COMME EUUUUXXXX.

Message édité par weeWEEx le 04-09-2024 à 16:15:54

---------------
n°71461589
biezdomny
Posté le 04-09-2024 à 16:35:16  profilanswer

Il est plein de bangers cet opéra [:prodigy]

---------------
n°71461638
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 16:43:01  profilanswer

Tellement :D

---------------
n°71462039
lolo443bis
Posté le 04-09-2024 à 17:26:43  profilanswer

Ce ne sera pas la précédente version, sinistre avec le vieux Faust qui s'envoie la pute ?

Parce que sinon j'adore cet opéra. On avait justement fait ces extraits là, la valse, brise légère (oh que ça va vite ...) et la gloire des aïeux (que mon grand père avait donné sur scène avec sa fanfare, rigolade car les costumes de scène étaient taille standard alors qu'ils étaient trop gros).

Sinon, concernant Bruckner, on en a déjà parlé. Au delà de l'aspect lourdingue et répétitif de certains morceaux, ils y a des œuvres beaucoup plus mélodiques et intéressantes. Même si je reste inconditionnel de Brahms. Mais chacun ses goûts.  

Question: c'est vrai qu'il s'affublait de pantalons trop courts pour être à l'aise pour jouer de l'orgue ?

n°71462231
biezdomny
Posté le 04-09-2024 à 17:50:30  profilanswer

Pour la mise en scène je sais pas, ça a l'air de commencer dans un cabinet de psychanalyste du quartier Saint-Germain-des-Prés [:transparency]

---------------
n°71462317
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 18:02:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour la mise en scène je sais pas, ça a l'air de commencer dans un cabinet de psychanalyste du quartier Saint-Germain-des-Prés [:transparency]

Purée le bastille-o-tron [:rofl]

---------------
n°71462927
biezdomny
Posté le 04-09-2024 à 19:28:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311935

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71463075
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 19:48:36  profilanswer

Ça va c'est soft :D

---------------
n°71644184
Tillow
Posté le 03-10-2024 à 23:54:33  profilanswer

Tiens, j'ai besoin de l'avis d'HFR.

Avec mon chœur on est en train de monter l'oratorio Israël en Egypte de Haendel.
Je trouve (et je ne suis pas la seule) que le timing est franchement pas bon pour aller coller des affiches dans Paris pour cette œuvre (qui n'a rien à voir avec l'actualité, on est bien d'accord, on est sur de l'ancien Testament classique avec sauterelles et grenouilles).

Est-ce que je suis parano ? Est-ce que j'ai raison de penser qu'on risque de faire un bide niveau entrées ?
Seriez-vous réticents à aller écouter cette œuvre au vu de ce qui se passe actuellement ?

---------------
n°71644199
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2024 à 00:02:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec mon chœur on est en train de monter l'oratorio Israël en Egypte de Haendel.
Je trouve (et je ne suis pas la seule) que le timing est franchement pas bon pour aller coller des affiches dans Paris pour cette œuvre (qui n'a rien à voir avec l'actualité, on est bien d'accord, on est sur de l'ancien Testament classique avec sauterelles et grenouilles).

Est-ce que je suis parano ? Est-ce que j'ai raison de penser qu'on risque de faire un bide niveau entrées ?

Je sais pas mais vu le nombre de gros tarés qui créent des polémiques pour rien, c'est pas forcément de la paranoia (mais je suis peut-être parano, moi aussi :o )

Citation :

Seriez-vous réticents à aller écouter cette œuvre au vu de ce qui se passe actuellement ?

Je serais réticent à écouter cette oeuvre en toutes circonstances. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71648111
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-10-2024 à 17:22:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Un peu de patience, et dans une ou deux semaines, ce sera peut-être d'actualité... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71648174
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 04-10-2024 à 17:34:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi vous devriez y aller à fond et illustrer l'affiche avec des photos de la guerre des Six Jours :o

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°71659536
lolo443bis
Posté le 07-10-2024 à 10:20:35  profilanswer

Ah, la musique et la politique, source inépuisable de discussions.
Pourtant, au XIXème siècle, l'opéra était un lieu où la politique se faisait, le sujet des œuvres et comment contourner la censure, les débats dans la salle, voire le cabales et bagarres, ...
Là ou je suis, c'est clair, on est pro Palestine, il y a même eu un concert spécifique pour ça.
Plus proche de nous, un ancien chef assistant qui s'est présenté aux législatives sous l'étiquette RN ...

n°71682295
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 10-10-2024 à 21:49:58  profilanswer

Schubert: Fantasy For Piano Four-Hands In F Minor, D. 940: 1. Allegro molto moderato

https://www.youtube.com/watch?v=v0nxTDn68nA

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°71682356
Tillow
Posté le 10-10-2024 à 22:02:48  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Ah, la musique et la politique, source inépuisable de discussions.
Pourtant, au XIXème siècle, l'opéra était un lieu où la politique se faisait, le sujet des œuvres et comment contourner la censure, les débats dans la salle, voire le cabales et bagarres, ...
Là ou je suis, c'est clair, on est pro Palestine, il y a même eu un concert spécifique pour ça.
Plus proche de nous, un ancien chef assistant qui s'est présenté aux législatives sous l'étiquette RN ...

J'ai tenté de deviner qui, je ne me suis pas plantée. Jamais pu blairer cet abruti, je suis pas surprise.

---------------
n°71690302
lolo443bis
Posté le 12-10-2024 à 16:48:14  profilanswer

Oui, bizarre comme type, pas bon chef et susceptible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR