|
Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-11-2023 à 09:51:50 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça serait une bonne solution. En plus, je trouve que c'est un opéra qui est fait pour une mise en scène bien bling avec de la dorure et des machins partout, il faut t'éblouir pour que tu oublies de réfléchir
Spéciale dédicace à La Fanciulla del West et les cowboys sentimentaux qui chantent en italien Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-11-2023 à 11:26:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Le problème c'est que ça passerait probablement dans les opéras européens mais pas aux US. Ils sont tellement flippés de se faire taxer de racisme qu'ils n'assumeraient jamais de montrer une prod dans son jus. Y a régulièrement des shitstorm à propos des blackfaces dans Aïda par exemple alors qu'ici tout le monde s'en fout. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au Met ça ressemblait à ça l'an dernier, c'est fancy : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 |
Après les mises en scènes minimaliste j'ai du mal quand c'est mis a toute les sauces, ça a effectivement pas l'air très adapté là. A l'inverse j'ai une version de Parsifal très simple et ça marche super bien. Alors qu'un Aida par exemple je trouve qu'en prendre pleins les yeux c'est l'un des intérêts de l'opéra. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Moctezuma2 |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2023 à 15:09:30 ![]() ![]() |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Han je l'ai jamais vu en vrai, ça doit déboucher les sinus dis donc J'ai en DVD la version de Franco Zeffirelli à la Scala (avec Chiara, Pavarotti et Dimitrova), y a des types qui baladent des sphinx à roulettes et tout, et tout le monde est en lamé or c'est chatoyant Plus récemment, j'ai vu à la TV une version qui devait être celle des Chorégies d'Orange, c'était une mise en scène « l'Égypte en dix œuvres d'art emblématiques » genre j'ai lu mon guide touristique, c'était joli (évidemment) mais peut-être un peu facile
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-11-2023 à 16:26:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Miam --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Han la chance --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sinon, on est plutôt bien assis à Bastille, c'est des genres de strapontins carrés rembourrés. Ce ne sont pas du tout les petites places étroites et peu profondes que tu as dans les théâtres plus anciens, et même sur les places du fond de salle c'est le même genre de sièges. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 18-11-2023 à 13:15:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 18-11-2023 à 15:54:18 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
L'horreur du rein...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouverture des réservations pour le Lac des Cygnes, à moi les gros canards --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Dans le genre mal au cul, les arènes de Vérone c'est assez mythique aussi. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par Tillow le 24-12-2023 à 16:00:15 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Théorie : la personne qui t’a demandé l’Ave Maria pensait à Casta Diva --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai trouvé cet enregistrement et effectivement, ça ressemble bien plus à la voix de Bonney qu'à celle de Callas. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 24-12-2023 à 16:59:55 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Megalo | Oui c’est bien de cet enregistrement dont je parle.
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, surtout qu'il y a un peu le même genre de poum-pa-pa-pim-poum-pa poum-pa-pa-pim-poum-pa au début. Message édité par biezdomny le 25-12-2023 à 22:27:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quelqu'un sur Reddit m'a linké cette vidéo sur les types de notation musicale et les tentatives de révolution à coup de « j'ai inventé un truc génial regarde faut tout changer » : Notation must die. Hé bien WTF, je n'avais absolument jamais entendu parler des trois quarts de ces trucs !! Message édité par biezdomny le 02-01-2024 à 16:10:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ajouterai quand même que je sais lire que deux trucs dans la vie en musique, c'est Guitar Hero (fort bien) et les partitions classiques pour piano (fort mal), donc c'est facile de me surprendre --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lolo443bis |
|
Moonzoid | C'est quoi que vous jouez en algérien et palestinien ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
Recherche musique | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |