|
Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
---|
Publicité | Posté le 29-10-2023 à 15:44:09 |
lolo443bis | Il en faut pour tous les goûts. C'est tout à fait respectable. Des musiques font vibrer certains, pas d'autres.
|
Moonzoid omnia vanitas ... | Merci pour les recomendations, je vais poursuivre --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ATTENTION schéma de qualitay photoréaliste en bleu c'est les portées, en rose les indications qui disent les reprises et je les comprends pas, je veux bien que quelqu'un de plus calé m'explique si vous avez le temps. Je trouve très bizarre la barre de répétition en fin de première page, en révisant le code de la route de la musique, j'avais appris qu'il fallait toujours une barre-deux points en début de la section à répéter, et une à la fin. Je comprends pas trop l'ordre dans lequel il faut jouer les sections ici. Spontanément je ferais AB-reprise-AC mais si j'arrive là on m'envoie directement à la coda et à la fin de cette dernière je ne reviens pas dans le parcours, donc si je fais ça je ne joue jamais DE. Ou alors le « al coda » de la section C est pour la deuxième fin ? Et donc ça ferait : Sinon on peut faire « tout ce qui est écrit 1 » puis « tout ce qui est écrit 2 » donc : Edit : et question subsidiaire, certains des traits horizontaux indiquant les sections à reprendre (1, 2) ont une petite barre à la fin (ex. bas de première page), d'autres n'en ont pas et sont laissées « ouvertes » (haut de deuxième page), il y a une raison ? Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 10-11-2023 à 16:01:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tinc |
Là faut jouer A B A C D E D F A B A C G
On appelle ça des cases, cases de première fois et case de deuxième fois. La petite barre sert à délimiter la fin de case de 1ere fois, et c'est laissé ouvert pour la case de 2eme fois puisque sa fin est, s'il n'y a pas d'autre reprise après, la fin du morceau. Message édité par tinc le 10-11-2023 à 16:44:45 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah merci ! J'y étais presque mais j'avais pas tout et surtout j'étais sûre de rien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tinc | Ya des formes un peu merdiques |
Moctezuma2 |
Pour moi c'est la bonne réponse. Source : j'ai fait un stage de musique des Balkans la semaine dernière et il y avait des bordels du style de partout La deuxième question j'ai pas la réponse par contre... |
tinc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 17:24:23 |
tinc |
|
Moctezuma2 |
|
Moctezuma2 |
|
tinc |
S'il n'y a pas plus de précision, normalement le da capo c'est juste un renvoi au début, ça change rien aux reprises. Après, il y a une marge d'appréciation et on peut ne pas les faire, mais faut une indication de texte ou orale. Le plus sûr étant de demander avant la repet, ou si personne demande ça va de toute façon être le merdier entre ceux qui la feront et ceux qui la feront pas. |
tinc |
Ou quand tu t'es basé sur l'enregistrement pour la forme et que là où tu vas le jouer c'est pas comme ça qu'ils font |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et quand on est seul face à son instrument Heureusement il y a HFR. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 |
|
Moctezuma2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un extrait d'une musique qui revient 167 fois dans un film, comment je fais pour savoir laquelle est la bonne Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-11-2023 à 17:51:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModzilla |
https://www.youtube.com/watch?v=tOHUhUzcXI4
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 10-11-2023 à 21:33:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
tinc | C'est ce que je voulais poster |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 10-11-2023 à 21:48:53 --------------- Expert en expertises |
gilou ModérateurModzilla | Tu as aussi la version sportive : https://www.youtube.com/watch?v=HOdB-0biTlM
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lolo443bis |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 12-11-2023 à 09:23:37 --------------- Expert en expertises |
Moctezuma2 | Puis avec les romantiques tout dure au moins 1h donc pas la peine de rajouter des reprises |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Houla et Wagner t'imagines t'en prends pour 25 minutes de Brünhilde qui te crie dessus qu'elle va tout cramer, et à la fin HOP REPRISE §§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModzilla |
Pour cela, tu as Vexations de Eric Satie.
La légende dit qu'après la première interprétation de l’œuvre, un spectateur qui applaudissait s'est levé et a crié "Bis!"
Message édité par gilou le 13-11-2023 à 15:22:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est juste le Boléro de Ravel poussé à l'extrême quoi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'étais à l'opéra hier pour Turandot, et ce que j'en retire, c'est que cet opéra, ben faudrait peut-être arrêter de le représenter et dire que c'est bon. Y a que la musique qui va, dans cette affaire, et encore, elle n'est pas du goût de tout le monde. Mais le livret est complètement idiot, il n'y a pas un personnage sympathique, l'histoire principale repose entièrement sur une misogynie crasse, et les trucs secondaires sont des stéréotypes racistes (et misogynes). C'est un peu compliqué. En fait, y aurait pas Nessun Dorma, on pourrait le jeter à la poubelle, mais ça serait dommage de se priver de ça, donc je propose qu'on donne l'opéra en version de concert, comme ça, ça sera fait. D'ailleurs, c'était presque le cas, avec cette mise en scène de Bob Wilson. Le parti-pris esthétique est « des bibelots sur une étagère » et je dis pas ça pour faire la maligne, c'est vraiment l'esthétique du truc. La scène est la plupart du temps encadrée d'un petit néon, avec un fond uni ou à motif noir sur une couleur, façon ombre chinoise. Les personnages principaux sont debout, sans bouger, dans une pose de statue, les bras légèrement écartés, et blancs des pieds à la tête comme de petites figurines de porcelaine. Dans certaines scènes, des personnages secondaires sont rangés à l'arrière-plan, comme par exemple une rangée de soldats masqués, qui ressemblent à de petits présentoirs d'armures, et de temps en temps il y en a un qui fait un tour sur lui-même, comme il peut arriver qu'on se demande parfois si quelque chose a bougé sur l'étagère.
Ça pose un premier problème, qui est que tous ces gens sont des êtres humains, et puis c'est le chœur, pas le ballet, donc quand ils bougent ou se tiennent tranquilles, y a toujours un truc qui va pas, celui du milieu qui marche moins vite que les autres, ou celui de gauche qui n'est pas bien au centre de la tache de lumière de son projecteur. Le hiératisme et l'immobilisme imposés font ressortir ces irrégularités qu'on ne remarquerait pas autrement (et que j'ai bien remarquées parce que je voyais tout du dessus lol). Ça fait un contraste assez bizarre aussi avec les didascalies. C'est connu, l'opéra, c'est chiant, donc on meuble toujours un peu. Quand il y a de la musique, du chœur qui chante mais pas d'action, on va faire déambuler des gens au fond, faire se croiser deux groupes de personnages, bref, de temps en temps, y a des gens qui bougent. Par contre, quand il se passe vraiment quelque chose, personne ne remue un sourcil, du genre on pourrait avoir un personnage qui chante « je suis en train de tricoter des chaussettes oh non on me vole ma pelote de laine rends-la moi oh non on me découpe en rondelles ohlala mon genou je tombe je suis mort » mais en fait il reste là debout sans bouger. C'est un peu étrange. Il y en a qui n'arrêtent jamais de bouger, ce sont Ping, Pang et Pong. Avec des noms comme ça, les pseudo motifs chinoisants de la musique et le texte qu'ils chantent, en 2023 il faut s'assurer qu'on montre très fort que ohlala non cela ne saurait être du premier degré, regardez comme je suis ironique haha. Et donc ces trois personnages sont aussi de petites figurines sur l'étagère, mais des pantins, avec tous les mouvements pour le montrer. Toutes les quelques secondes, ils sautent sur place en levant les bras, façon jumping jack, ou tourbillonnent sur eux-mêmes, et ils chantent en dodelinant de la tête comme une figurine de bobblehead (je sais pas comment ça s'appelle en français). C'est assez horripilant parce que ça ne s'arrête jamais et que les personnages sont assez ridicules sans ça. Musicalement, c'était bizarre aussi, mais c'est surtout sur l'acoustique que je me suis posé des questions. J'avais une place pile au milieu de la rangée (n°1 ) mais dans un rang de pouilleux (du genre 5e rang en partant du fond du balcon le plus au fond) donc je me demande si c'est ça. Je n'avais pas l'impression d'être « dans » la musique, je l'entendais d'un peu loin, mais l'orchestre faisait un joli bruit chaleureux, on entendait bien les bois et les cuivres, c'était agréable. Les chœurs, j'ai pas compris, j'avais l'impression d'entendre un pâté de son complètement saturé, presque grésillant et dans lequel on ne distinguait rien, c'était très désagréable. Je ne sors pas beaucoup et mes CD datent des années 2000 donc je ne connais personne, donc je n'avais pas d'a priori. Je n'ai pas été épatée par Turandot (Tamara Wilson) mais j'aime beaucoup la voix de Calaf (Gregory Kunde), c'est un genre de ténor que j'aime bien, avec une voix où y a d'la viande. Liù (Adriana Gonzalez) était mims et Timur (Mika Kares) et le Mandarin (Guilhem Worms) avaient de très belles voix. Bref, j'étais pas assez subjuguée pour parvenir à oublier à quel point cet opéra est con, alors que j'adore la musique qui va avec, c'est un peu dommage. Et j'avais à côté de moi une vieille qui s'endormait toutes les cinq minutes et faisait des commentaires (« oh, il vole », « oh, elle est pas contente ») quand elle se réveillait, voire tapait la causette avec son vieux, mais WTF. J'peux vous dire que quand elle a essayé de faire ça pendant Nessun Dorma, y a eu quelques remarques du voisinage
Message édité par biezdomny le 16-11-2023 à 23:29:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
Recherche musique | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |