Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°68239400
lolo443bis
Posté le 16-04-2023 à 16:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jose Paldir a écrit :

Schubert - Schwanengesang, D. 957: IV. Ständchen

https://www.youtube.com/watch?v=JD1moBHEROI

Et Fischer-Dieskau, un grand monsieur !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 16:08:56  profilanswer

n°68612544
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2023 à 19:34:57  profilanswer

C'est le retour de mon voisin ou ma voisine qui apprend la clarinette [:cerveau draculax]  
Je sais pas qui c'est mais je trouve ça trop choupi d'entendre ses progrès, énormes depuis le début il y a moins de deux ans.  

Cette personne fait bien plus de progrès à la clarinette que moi au piano :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68612820
Moctezuma2
Posté le 13-06-2023 à 20:21:32  profilanswer

Alors ça fait deux ans que je suis dans mon appartement mais j'espère que t'es pas ma voisine. Non parce qu'après 20 ans de clarinette ça serait vexant  :lol:

n°68765320
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2023 à 10:56:00  profilanswer

Découverte du moment pour moi : l'intégrale de Francisco Tarrega à la guitare.
C'est vraiment pas ma crèmerie habituelle mais qu'est-ce que c'est joli et apaisant  [:jean valjean:5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68770869
biezdomny
Posté le 05-07-2023 à 23:48:48  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Alors ça fait deux ans que je suis dans mon appartement mais j'espère que t'es pas ma voisine. Non parce qu'après 20 ans de clarinette ça serait vexant  :lol:

À la fois je trouverais ça classe et j'aurais peur qu'on me sacrifie à Xipe Totec sur un coup de tête parce que mon contre-ré est moche, donc on va dire que c'est mieux comme ça :o  

Tillow a écrit :

Découverte du moment pour moi : l'intégrale de Francisco Tarrega à la guitare.
C'est vraiment pas ma crèmerie habituelle mais qu'est-ce que c'est joli et apaisant  [:jean valjean:5]

Je n'en avais strictement jamais entendu parler mais je crois que je n'ai jamais écouté de guitare [:transparency] Comment tu es tombée dessus ?  

(Ici on reste dans sa zone de confort, j'ai une place pour Turandot et pour le Casse-Noisette :o)

---------------
n°68775402
Tillow
Posté le 06-07-2023 à 17:13:25  profilanswer

Je suis tombée dessus à partir d'un fun fact que je vous laisse écouter :D
Après je me suis un peu baladée dans Youtube et j'ai trouvé ça super chouette :)

---------------
n°68775747
biezdomny
Posté le 06-07-2023 à 17:42:54  profilanswer

what  

the  

fuck

---------------
n°68776039
Tillow
Posté le 06-07-2023 à 18:35:32  profilanswer

Haha  [:apges:5] n'est-ce pas :D

---------------
n°68776477
Moonzoid
Posté le 06-07-2023 à 19:52:51  profilanswer

[:historia]  
excellent :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68784969
Moctezuma2
Posté le 08-07-2023 à 11:54:49  profilanswer

Ca fait très bizarre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 11:54:49  profilanswer

n°68793718
icumblood
Test your might
Posté le 10-07-2023 à 08:50:34  profilanswer

Tiens, en parlant de découverte, j'ai écouté pour la première fois en entier le Miserere d'Allegri. Cette szorte de claque lô, magnifique [:bakk21] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68920881
lolo443bis
Posté le 31-07-2023 à 22:12:43  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Superbe !
J'ai évidemment une préférence pour l'intermezzo, déformation de musicien d'orchestre.
https://www.youtube.com/watch?v=9sw9efeUJng
Souvenirs quand on jouait ça au cirque d'hiver, le chœur tenant des bougies, ah nostalgie ...

Désolé de ressortir une vieillerie, mais c'est le hasard : hier, je suis tombé sur un enregistrement de ce momentt !

https://www.youtube.com/watch?v=_rHRGl2QYZE

Pas de grande qualité, pris par quelqu'un sur son portable depuis la salle, mais la nostalgie est là, ça permet de revivre le moment.
NB: On ne me voit pas, mais ce n'est pas un problème.

n°68920888
Tillow
Posté le 31-07-2023 à 22:14:18  profilanswer

P'tain le coup de vieux :o

---------------
n°68924219
lolo443bis
Posté le 01-08-2023 à 15:00:34  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain le coup de vieux :o

Qu'est ce que je devrais dire alors ! Il s'agissait de la 2ème fois pour ce programme, celle d'avant remontait à 2011.
https://academie-de-musique.com/wp- [...] 490658.jpg
Dire que j'y étais déjà ...

n°68925006
Tillow
Posté le 01-08-2023 à 16:33:51  profilanswer

Moi j'ai fait 2014-2019, ça m'a suffit :o

---------------
n°68932320
Moonzoid
Posté le 02-08-2023 à 19:19:26  profilanswer

N'estoit nul topic de musique ancienne sur Hfr [:yazid hasselhoff:6]alors je vous mets ça là même si c'est pas du "classique", j'ai trouvé ça délicieux  
Per-Sonat Ensemble & Sabine Lutzenberger, Orpheus' Echo: A Carolingian Soundscape
https://youtu.be/2aCb7bi749E

---------------
n°68935668
lolo443bis
Posté le 03-08-2023 à 11:28:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai fait 2014-2019, ça m'a suffit :o

Encore pire, j'y ai fait 20 ans (de 1999 à 2019)! Enfin pas tout ce temps-là, il faut enlever certaines sessions auxquelles je n'ai pas participé, ainsi que 2 ans à l'étranger.
Un autre coup de vieux qui n'a rien à voir : mon frangin est grand-père.

n°68935689
Tillow
Posté le 03-08-2023 à 11:31:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

N'estoit nul topic de musique ancienne sur Hfr [:yazid hasselhoff:6]alors je vous mets ça là même si c'est pas du "classique", j'ai trouvé ça délicieux
Per-Sonat Ensemble & Sabine Lutzenberger, Orpheus' Echo: A Carolingian Soundscape
https://youtu.be/2aCb7bi749E

C'est très sympa, c'est quoi, une compo moderne dans le style ancien ?
J'aime bien chanter ce genre de trucs :)

---------------
n°68935713
Tillow
Posté le 03-08-2023 à 11:35:06  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Encore pire, j'y ai fait 20 ans (de 1999 à 2019)! Enfin pas tout ce temps-là, il faut enlever certaines sessions auxquelles je n'ai pas participé, ainsi que 2 ans à l'étranger.
Un autre coup de vieux qui n'a rien à voir : mon frangin est grand-père.

Ah ouais non je n'y serais pas restée aussi longtemps.
Après, je ne sais pas comment ça se passait pour l'orchestre, mais dans le chœur, quand on progressait ça devenait lourd les répétitions de déchiffrage pour les non lecteurs.
Dans mes ensembles actuels c'est soit tu chantes à vue, soit tu bosses chez toi, mais on ne fait pas de piochage en répétition. C'est devenu un critère de choix pour moi, ça me gonfle (et ça fatigue la voix) de reprendre 483662 fois parce qu'il y en a qui sont aux fraises.

---------------
n°68937169
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2023 à 15:14:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Une mélodie générée par G(régorien)PT ?  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68937304
Moonzoid
Posté le 03-08-2023 à 15:30:25  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aime bien chanter ce genre de trucs :)

Citation :

The ensemble Per-Sonat under the direction of Sabine Lutzenberger has reconstructed the medieval melodies to Horace's ancient odes and juxtaposes them with Gregorian chants that include Christ/Orpheus as the overcomer of death.

Some of the chants are interpreted in several voices according to the rules of "musica enchiriadis". Carolingian cithara and citole as well as medieval harp and lyre are added to accompany the singing, creating a sound image of the Carolingian period from which the echo of Orpheus resounds into our time.

Citation :

Sabine Lutzenberger ist eine international renommierte Interpretin für den Gesang Alter Musik. Ihr Repertoire reicht vom frühen Mittelalter über die Renaissance bis hin zur Musik des Barock

[:trifon_le_chaste]  

le cd est récent j'ai pas plus d'infos que ça... on en sait peut-être plus avec le livret.
J'écoute beaucoup ce genre de trucs (la chaine YT est très bien d'ailleurs) mais je connaissais pas cet ensemble et je sais jamais trop à quel point c'est authentique ou pas :D

---------------
n°68940476
lolo443bis
Posté le 04-08-2023 à 00:42:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais non je n'y serais pas restée aussi longtemps.
Après, je ne sais pas comment ça se passait pour l'orchestre, mais dans le chœur, quand on progressait ça devenait lourd les répétitions de déchiffrage pour les non lecteurs.
Dans mes ensembles actuels c'est soit tu chantes à vue, soit tu bosses chez toi, mais on ne fait pas de piochage en répétition. C'est devenu un critère de choix pour moi, ça me gonfle (et ça fatigue la voix) de reprendre 483662 fois parce qu'il y en a qui sont aux fraises.

C'est vrai qu'il y a eu parfois cette dérive. Faire du détail, c'est bien, à l'approche des concerts, ça devenait lourd, il aurait été plus utile d'enchainer et d'avoir une vision d'ensemble que de répéter 150 fois la même chose.

Mais de travailler avec des membres des grands orchestres (National, Philar, de Paris), c'était vraiment passionnant et enrichissant.

J'appréciais aussi l'ambiance sympa, surtout comparé aux chicaneries qui caractérisent certains orchestres d'amateurs.

n°69011309
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-08-2023 à 21:22:24  profilanswer

Il passe en ce moment, sur Mezzo, la 3e Symphonie de Mahler, au festival de Lucerne, direction de Ricardo Chailly. C'est l'un des pires massacres d'une œuvre classique que j'aie entendu depuis un bail (tempo d'une lenteur rare, rythmique laissée en route, et harmonie des instruments fortement déconstruite). [:nightbringer57]  
J'aurais été dans la salle, je l'aurais quittée bien avant la fin.
A+,

Message édité par gilou le 16-08-2023 à 21:22:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69213988
Tillow
Posté le 16-09-2023 à 10:58:52  profilanswer

C'est intéressant de regarder des vidéos de pros, parce quand on s'y connaît un peu, on peut apprécier le niveau de damage control.
Je pense que vous avez dû déjà voir au moins un bout de ce Casta Diva de 1958 chanté par Callas.
Elle est impeccable, grande dame et tout, rien à dire.
Mais là où c'est particulièrement drôle, c'est quand on réalise que le chœur foire TOTALEMENT son entrée à 3'08, qu'elle les arrête de la main à 3'19 et leur jette un regard meurtrier à 3'36 genre "LÀ vous devez chanter, bande de béotiens"  [:sodiumacid]
[:rofl]

---------------
n°69218432
lolo443bis
Posté le 17-09-2023 à 09:52:49  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est intéressant de regarder des vidéos de pros, parce quand on s'y connaît un peu, on peut apprécier le niveau de damage control.
Je pense que vous avez dû déjà voir au moins un bout de ce Casta Diva de 1958 chanté par Callas.
Elle est impeccable, grande dame et tout, rien à dire.
Mais là où c'est particulièrement drôle, c'est quand on réalise que le chœur foire TOTALEMENT son entrée à 3'08, qu'elle les arrête de la main à 3'19 et leur jette un regard meurtrier à 3'36 genre "LÀ vous devez chanter, bande de béotiens"  [:sodiumacid]  
[:rofl]

Excellent, je ne la connaissais pas celle-là !

Pourtant je dis toujours que quand j'entends Casta Diva, j'entends la Callas, mais c'était en disque, jamais vu en live. Ca devait être une version sans chœur, car ce n'est qu'en le jouant que je l'ai découvert, d'ailleurs, je ne connaissais cette mélodie du chœur que dans la version Nana Mouskouri (donnez nous 1000 colombes ou quelque chose dans ce genre ...)  !

Mais au moins quand on l'a fait (encore un fois au Cirque d'Hiver, je ne sais pas si tu y étais), le chœur est rentré au bon endroit.

n°69423869
biezdomny
Posté le 17-10-2023 à 14:04:03  profilanswer

J'ai eu une place pour Giselle à Garnier (ouverture à la vente ce midi), j'y croyais pas trop. Une place de gueux, mais une bonne place de gueux.

Il y a fort longtemps j'avais arrêté d'essayer d'aller à l'opéra parce que c'était toujours l'arrache pour avoir une place sans abonnement, on m'a dit que ça avait bien changé et j'ai l'impression que c'est vrai [:transparency]

Message édité par biezdomny le 17-10-2023 à 14:04:24

---------------
n°69424737
Tillow
Posté le 17-10-2023 à 15:49:57  profilanswer

De manière prosaïque, c'est tellement cher maintenant que ça se remplit moins vite, je pense.

---------------
n°69425143
biezdomny
Posté le 17-10-2023 à 16:48:45  profilanswer

Ah ben y restait des places à trente-cinq balles et c'est ce que j'ai pris [:pazou:3]  

Faut voir le confort aussi, là c'est dans les strapontins en haut au fond, la dernière fois que j'y étais j'ai passé deux heures entre les genoux du monsieur de derrière qui touchaient mes épaules.

Cette année je me fais plaisir, j'ai un billet pour Turandot, Casse-noisette et Giselle, et je suis au taquet pour l'ouverture des réservations du Lac des Cygnes [:f5 powa]

---------------
n°69433805
lolo443bis
Posté le 18-10-2023 à 18:27:04  profilanswer

Dire que je ne suis jamais allé à l'opéra de Paris.
C'est vrai que je suis à l'étranger, mais j'en longtemps été sur Paris.
Je fais toujours un blocage sur Bastille, pour moi l'opéra c'est Garnier. Souvenir de famille quand mes grands-parents y étaient allés voir Faust, la sortie de leur vie.
Et j'avoue que les mises en scène me rebutent pas mal.
Peut-être un jour, ان شاء الله

n°69433870
biezdomny
Posté le 18-10-2023 à 18:37:58  profilanswer

Quand j'étais jeune cadre dynamique™ j'ai eu un abonnement plusieurs années. À l'époque c'était toujours la croix et la bannière pour avoir des places. Mais je déteste m'organiser à l'avance :/

J'ai dû passer une bonne décennie sans y a aller là, et puis l'an dernier je sais pas ce qui m'a pris. Enfin si, j'ai discuté avec mon prof de chant qui m'a dit ÉLEKTRA C'EST UNE TUERIE, et c'était la veille de la dernière et j'ai pris un billet le lendemain et j'ai pas regretté… et la même année je connais quelqu'un qui avait une place en rab et j'ai vu Platée gratos à Garnier.  

Mais comme dit Tillow, ça coûte bien cher en plus. Et dans ce cas-là j'ai pas trop envie d'aller voir des trucs avec des mises en scène post-apocalyptiques en béton gris (un Lohengrin que j'ai vu il y a quelques années) ou des interprétations qui me déçoivent (la première moitié de la Tétralogie, à peu près dans les mêmes années).  

Donc on a tendance à se replier sur des trucs qu'on sait qu'on va aimer, soit parce que c'est vraiment des grosses scies (jvais quand même pas aller voir la Traviata) soit parce qu'on connaît déjà (et en l'occurrence Casse-Noisette et le Lac des Cygnes j'ai déjà vu et donc je sais à quel point c'est un enchantement).

---------------
n°69434058
biezdomny
Posté le 18-10-2023 à 19:12:02  profilanswer

Sinon il faut absolument que je vous raconte un truc cool.

J'ai décidé que j'allais tout savoir de l'histoire de mon piano qualitay@leboncoin. J'avais déjà regardé dans les registres et je savais qu'il avait été fabriqué en 1912, et avec le numéro c'est facile de trouver à qui il a été vendu la première fois. Si on a de la chance, c'est une personne qui l'achète directement pour elle, si on n'a pas de chance il a été vendu à un revendeur de pianos et ça se complique.

Je sais déjà qu'a priori tout est d'origine dedans, et que pour son âge et son modèle il est plutôt en bon état. Usure oblige, il va devoir aller à l'hôpital des pianos quelque part dans les années qui viennent, mais il y a des gens qui ont pris soin de lui tout au long de sa vie de piano.

J'ai du bol, non seulement c'est une personne qui l'a acheté, mais il a un nom pas courant, donc j'ai pu apprendre des trucs sur lui. C'est un Américain originaire de la région de Boston, qui avait visité la France en 1900 avec sa famille et trouvé ça bien. Diplômé de Harvard, il a fait partie des acteurs importants de la création du YMCA en France lors de la première Guerre Mondiale, en trouvant des villes dont les capacités d'hébergement permettraient d'accueillir des soldats en permission, par exemple Aix-les-Bains. Il a servi dans l'armée américaine en France et en Allemagne occupée. Dans les années vingt, il vit probablement à Paris où il a un fils qui meurt en bas âge, et dans les années trente il a une maison à Senlis, dans un coin où crèchent d'autres Américains, hommes d'affaires ou artistes. Il a l'air d'avoir un rôle entre le lobbyiste pro-américain et le mécène dans ces années-là. Dans les années soixante, il est un trustee de l'American Library à Paris et, ordonné pasteur je ne sais pas quand, il est très impliqué dans un réseau d'églises américaines en Europe.

Surtout, il est l'un des soutiens du fondateur de l'université américaine de Paris, et je vous livre sa biographie telle quelle sur le site de l'université :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217589

La dernière phrase [:ddr555]

Bon, rien ne garantit que c'est sur ce piano qu'il jouait, mais je trouve que la boucle est bien bouclée [:shezario:5]

Ça me rassure déjà sur un truc, c'est qu'il y a peu de chances que cet instrument fasse partie des milliers qui ont été volés pendant la 2e Guerre Mondiale à des juifs qui n'avaient rien demandé (les recherches de provenance c'est le bien :o). Et il reste un mystère, c'est pourquoi ce piano fabriqué en 1912, et dont tous les voisins de registre ont été vendus la même année, a été vendu, lui, en 1927 donc quinze ans après sa fabrication [:transparency]

C'était peut-être un modèle d'exposition ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2023 à 20:28:25

---------------
n°69434309
Tillow
Posté le 18-10-2023 à 19:50:43  profilanswer

C'est trop cool d'avoir pu retrouver tout ça :love:

---------------
n°69434556
biezdomny
Posté le 18-10-2023 à 20:28:48  profilanswer

Mayway, et sans sortir de chez moi, merci les archives et les bibliothèques numérisées !

---------------
n°69437236
icumblood
Test your might
Posté le 19-10-2023 à 10:53:42  profilanswer

Excellent le travail d'enquête [:elena gates] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69494438
Moonzoid
Posté le 28-10-2023 à 16:56:34  profilanswer

J'essaye de me mettre à Bruckner que j'ai toujours un peu survolé, ou écouté sans que rien ne me retienne vraiment l'oreille.
Je me suis lancé la 7ème aujourd'hui beaucoup aimé, l'Adagio est superbe, les passages tranquilles en général aussi, on dirait une longue intro wagnérienne (d'1h30 quand même :o)

https://youtu.be/dSGOaTuAesY?si=i83Tszr___2vmQIs

---------------
n°69497092
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-10-2023 à 23:37:24  profilanswer

Bon choix la 7eme pour commencer Bruckner.
L'adagio est magnifique. Le scherzo très bien et la fin du 1er mouvement :love:
Tu peux chercher des interprétations plus rapides sinon, comme Böhm avec le Wiener.

Et après je te conseille de te mettre à la 4ème, puis la 8ème et la 9ème.

5 et 6 sont plus compliquées :O

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69497368
jacques-he​nri
Posté le 29-10-2023 à 00:18:31  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Bon choix la 7eme pour commencer Bruckner.
L'adagio est magnifique. Le scherzo très bien et la fin du 1er mouvement :love:
Tu peux chercher des interprétations plus rapides sinon, comme Böhm avec le Wiener.

Et après je te conseille de te mettre à la 4ème, puis la 8ème et la 9ème.

5 et 6 sont plus compliquées :O

Choix très avisés  :jap:

n°69497459
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 29-10-2023 à 00:38:10  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été posté mais pour moi la musique classique "moderne" c'est le métal :jap:

---------------
HFR = high frame rate
n°69497744
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-10-2023 à 03:50:59  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été posté mais pour moi la musique classique "moderne" c'est le métal :jap:

Tout à fait :o
https://www.youtube.com/watch?v=tKdW3e8WRO4
https://www.youtube.com/watch?v=FVa37f67Hnc
https://www.youtube.com/watch?v=D8-T09qB6PI

Message édité par tiibo le 29-10-2023 à 03:53:56
n°69498807
lolo443bis
Posté le 29-10-2023 à 11:14:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'essaye de me mettre à Bruckner que j'ai toujours un peu survolé, ou écouté sans que rien ne me retienne vraiment l'oreille.
Je me suis lancé la 7ème aujourd'hui beaucoup aimé, l'Adagio est superbe, les passages tranquilles en général aussi, on dirait une longue intro wagnérienne (d'1h30 quand même :o)

https://youtu.be/dSGOaTuAesY?si=i83Tszr___2vmQIs

Je crois qu'on a déjà eu un débat sur Bruckner.
Mon approche est biaisée : d'une part le côté chiant et interminable des parties d'orchestre (des pages entières à répéter le même motif), d'autre part mon côté inconditionnel de Brahms qui avait traité Bruckner de "boa-constrictor symphonique".
Mais quand on se penche sur ses œuvres, il y a de jolies choses. Cette version Celibidache (comme mentionné, il n'a pu diriger Berlin qu'après la mort de Karajan qui l'avait même effacé des listes pendant son règne) est effectivement plaisante, ça sonne bien.
Mais la difficulté principale pour moi (conditionnée), c'est la longueur.
Toujours pour la rivalité avec Brahms, on peut se poser la question de celui qui serait l'héritier de Beethoven. Certains voient aussi en lui le continuateur de Schubert.
Vaste débat, prêt à en discuter.

n°69500420
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2023 à 15:44:09  profilanswer

Bruckner, j'aime beaucoup, mais dans les interprétations de Jochum avec le Concertgebouw d'Amsterdam.
Par contre, Brahms me laisse de marbre, ou presque.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)