| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
lolo443bis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2023 à 16:08:56 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est le retour de mon voisin ou ma voisine qui apprend la clarinette --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | Alors ça fait deux ans que je suis dans mon appartement mais j'espère que t'es pas ma voisine. Non parce qu'après 20 ans de clarinette ça serait vexant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je suis tombée dessus à partir d'un fun fact que je vous laisse écouter --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | what --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Haha --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid | --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moctezuma2 | Ca fait très bizarre |
Publicité | Posté le 08-07-2023 à 11:54:49 ![]() ![]() |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | P'tain le coup de vieux --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi j'ai fait 2014-2019, ça m'a suffit --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid | N'estoit nul topic de musique ancienne sur Hfr --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Une mélodie générée par G(régorien)PT ? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est intéressant de regarder des vidéos de pros, parce quand on s'y connaît un peu, on peut apprécier le niveau de damage control. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lolo443bis |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai eu une place pour Giselle à Garnier (ouverture à la vente ce midi), j'y croyais pas trop. Une place de gueux, mais une bonne place de gueux. Il y a fort longtemps j'avais arrêté d'essayer d'aller à l'opéra parce que c'était toujours l'arrache pour avoir une place sans abonnement, on m'a dit que ça avait bien changé et j'ai l'impression que c'est vrai Message édité par biezdomny le 17-10-2023 à 14:04:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | De manière prosaïque, c'est tellement cher maintenant que ça se remplit moins vite, je pense. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben y restait des places à trente-cinq balles et c'est ce que j'ai pris --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quand j'étais jeune cadre dynamique™ j'ai eu un abonnement plusieurs années. À l'époque c'était toujours la croix et la bannière pour avoir des places. Mais je déteste m'organiser à l'avance --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon il faut absolument que je vous raconte un truc cool. J'ai décidé que j'allais tout savoir de l'histoire de mon piano qualitay@leboncoin. J'avais déjà regardé dans les registres et je savais qu'il avait été fabriqué en 1912, et avec le numéro c'est facile de trouver à qui il a été vendu la première fois. Si on a de la chance, c'est une personne qui l'achète directement pour elle, si on n'a pas de chance il a été vendu à un revendeur de pianos et ça se complique. Je sais déjà qu'a priori tout est d'origine dedans, et que pour son âge et son modèle il est plutôt en bon état. Usure oblige, il va devoir aller à l'hôpital des pianos quelque part dans les années qui viennent, mais il y a des gens qui ont pris soin de lui tout au long de sa vie de piano. J'ai du bol, non seulement c'est une personne qui l'a acheté, mais il a un nom pas courant, donc j'ai pu apprendre des trucs sur lui. C'est un Américain originaire de la région de Boston, qui avait visité la France en 1900 avec sa famille et trouvé ça bien. Diplômé de Harvard, il a fait partie des acteurs importants de la création du YMCA en France lors de la première Guerre Mondiale, en trouvant des villes dont les capacités d'hébergement permettraient d'accueillir des soldats en permission, par exemple Aix-les-Bains. Il a servi dans l'armée américaine en France et en Allemagne occupée. Dans les années vingt, il vit probablement à Paris où il a un fils qui meurt en bas âge, et dans les années trente il a une maison à Senlis, dans un coin où crèchent d'autres Américains, hommes d'affaires ou artistes. Il a l'air d'avoir un rôle entre le lobbyiste pro-américain et le mécène dans ces années-là. Dans les années soixante, il est un trustee de l'American Library à Paris et, ordonné pasteur je ne sais pas quand, il est très impliqué dans un réseau d'églises américaines en Europe. Surtout, il est l'un des soutiens du fondateur de l'université américaine de Paris, et je vous livre sa biographie telle quelle sur le site de l'université : La dernière phrase Bon, rien ne garantit que c'est sur ce piano qu'il jouait, mais je trouve que la boucle est bien bouclée Ça me rassure déjà sur un truc, c'est qu'il y a peu de chances que cet instrument fasse partie des milliers qui ont été volés pendant la 2e Guerre Mondiale à des juifs qui n'avaient rien demandé (les recherches de provenance c'est le bien C'était peut-être un modèle d'exposition ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-10-2023 à 20:28:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est trop cool d'avoir pu retrouver tout ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mayway, et sans sortir de chez moi, merci les archives et les bibliothèques numérisées ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | J'essaye de me mettre à Bruckner que j'ai toujours un peu survolé, ou écouté sans que rien ne me retienne vraiment l'oreille.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jacques-henri |
|
Elday elle sait Mais qui est Elday ? | Je sais pas si ça a déjà été posté mais pour moi la musique classique "moderne" c'est le métal --------------- HFR = high frame rate |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 29-10-2023 à 03:53:56 |
lolo443bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |