|
Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
---|
mikekine | Reprise du message précédent : --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 03-09-2022 à 10:44:40 |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
hurricanes | Est-ce qu'on pourra écouter la symphonie n°5 de Beethoven prochainement kek part en France ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pour chercher, il faut faire "concert + nom de l'œuvre dans Google". --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai un CR imprévu à faire ici. Je viens de passer quelques jours à Varsovie et j'ai un peu par hasard fait un séjour très musique classique J'ai pris un hôtel à thème pour commencer (Chopin Boutique B&B), un truc méga bobo avec café torréfié sur place, salades qui poussent dans la cour, miel maison écolobioéquitable et choucroute-saucisse au petit dej. Les chambres ont des noms de musiciens et il y a du Chopin qui passe en boucle toute la journée dans l'hôtel, c'est très agréable. Comme le plus clair de mon temps se passait à l'université et que le centre Chopin est entre les deux, mes trajets matin et soir passaient non pas par la grande rue, mais par le parc qui se trouve derrière le centre. Donc tous les matins et tous les soirs, traversée du parc en écoutant la musique (souvent du Chopin) qui sort des fenêtres parce que les gens apprennent à jouer dans le bâtiment. J'ai entendu quelqu'un qui apprenait l'étude Révolutionnaire un matin, mais aussi de la clarinette, un cuivre genre tuba et du chant… mais surtout du piano. Plus généralement, j'ai beaucoup entendu des gens jouer de la musique en passant un peu partout dans la rue en centre ville, j'ai trouvé ça très plaisant. Évidemment, j'ai visité le musée Chopin, trop la honte sinon Et il se trouve aussi que l'hôtel organise un mini concert de Chopin tous les soirs et j'ai pu aller à l'un d'eux. On m'a filé une part de crumble, un verre de vin blanc, une chaise cannée dans un petit salon, et un monsieur a commencé par nous expliquer pourquoi il avait choisi telle et telle valse, et il nous a joué une ballade, deux études, quatre mazurkas, deux valses et un ou deux autres trucs par-dessus, bref, c'était bien. Je pense qu'ils ont un annuaire de tous les pianistes du coin et qu'ils les font tourner Entre ça et le fait que j'ai pu visiter plein de trucs, j'ai adoré ce séjour. Avec un ou deux jours de plus sur place, j'aurais essayé d'aller à l'opéra ou voir un ballet histoire de faire la totale Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 05-09-2022 à 16:23:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
gilou ModérateurModzilla |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah Edit : cela dit c'est tellement le MVP du coin que je pense que tu dois pouvoir trouver tout ou presque labellisé Chopin. J'ai même vu une boulangerie (en français dans le texte) Chaud-Pain Message édité par biezdomny le 05-09-2022 à 21:47:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cisco1 | T envoies du rêve Biez J avais trollé des polonais en leur soutenant mordicus que Chopin était francais. Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 06-09-2022 à 08:37:01 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Chopin, pas Mozart --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 06-09-2022 à 08:29:12 |
cisco1 | Merci (corriger sur le tél toussa ) --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
J'avais pas le temps (j'ai passé mon temps à sautiller entre le travail et les musées) mais si je l'avais eu c'est un des trucs que j'adore faire. J'ai vu des opéras à Florence, à Berlin, un ballet et des comédies musicales à Londres, à chaque fois c'est un bon souvenir. Sauf peut-être la mise en scène de Nabucco à Berlin avec les abeilles géantes Message édité par biezdomny le 06-09-2022 à 10:05:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Qu'est-ce que j'aime ça en tout cas, c'est vraiment ma came la musique romantique. Quand je dois jouer du Bach, je le hais et je me hais du début à la fin. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Message édité par Hermes le Messager le 06-09-2022 à 13:51:23 --------------- Expert en expertises |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | C'est donc justement parce que la France ne se cantonne pas à 1 voire 2 compositeur(s) historique(s) qu'elle n'en a pas de symbole |
Message édité par weeWEEx le 07-09-2022 à 09:01:14 --------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2022 à 09:10:50 --------------- Expert en expertises |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et Saint-Saëns ? Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-09-2022 à 10:01:15 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par Tillow le 07-09-2022 à 10:10:09 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2022 à 10:19:28 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
Recherche musique | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |