| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2022 à 10:19:28 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 10:17:09 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
mikekine | Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a un nouveau blindtest "classique" en cours; mais cette fois, on s'amuse : il faut reconnaître des instruments de musique.
--------------- Topic Blindtest |
tamino master proxy 2 gates | Tiens je poste ça ici des fois que ça intéresse quelqu'un. Je connaissais pas la musique originale (paganini) ni le musicien, et je savais pas qu'on pouvait jouer comme ça de la trompette. J'ai entendu ça je ne sais plus où, sans doute à la radio et j'étais |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lolo443bis |
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 13:05:06 ![]() ![]() |
alien64 you touch my tralala | Avec Soylent green qui repasse à la tv (l'action du film se déroulant en 2022), c'est l'occasion de réécouter la n°6 de Beethoven : https://www.youtube.com/watch?v=6yc7W-OhD04 |
lolo443bis |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon ben je reviens de l'Opéra pour le cliché intégral (Le Lac des cygnes) et wolala. Il y a des moments dans ce truc que je trouve tellement beaux que ça me court-circuite les neurones et je sais plus comment je m'appelle.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | C'est cliché le lac des cygnes mais j'aimerais beaucoup voir ça un jour --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai mis ça sur le compte de l'acoustique : j'avais vraiment l'impression d'être dans une salle avec un orchestre là-bas en bas à droite avec tel et tel instrument. Ce n'était pas du tout ce qu'on (je) cherche à l'opéra où au contraire on veut être immergé dans le son et on veut un son qui soit cohérent, un entrelacement des instruments, un effet d'ensemble et « d'étoffe » musicale. (edit : est-ce un préjugé de wagnerophile ? peut-être) Pour le reste, c'est une musique à laquelle je suis très sensible, ça me touche vraiment comme genre, donc je peux être bon public parce que l'émotion prend le pas sur le reste. Cela dit, c'est aussi le cas de Wagner, et je me rappelle n'avoir vraiment pas aimé la direction (Philippe Jordan ?) que j'en avais entendu à Bastille dans l'Or du Rhin et la Walkyrie. Je n'avais vraiment pas réussi à « entrer dedans ». @Moonzoid Je ne pensais jamais le voir, c'est le genre de truc qui est plein à craquer dès l'ouverture à la vente… et puis j'ai eu une place sur la bourse aux billets. Je recommande vraiment la version de l'Opéra de Paris qui est celle revue par Noureev dans les années 80. J'ai vu une version contemporaine en vidéo, et deux versions classiques sur scène, celle de Noureev à Bastille (mais je l'avais déjà en DVD et je l'ai bien poncé celui-là Je trouve que la version précédente (Ivanov et Petipa) fait beaucoup plus conte de fées, avec des trucs un peu bouffons, le vilain enchanteur qui apparaît à la cour sur la fin et épouse la reine, puis les petits cygnes qui arrivent à sauver la princesse. Chez Noureev, le vilain enchanteur est présent d'un bout à l'autre de l'histoire, déguisé en le précepteur du prince, et l'accent est mis sur la mélancolie du prince qui, en plus, est hanté par ce type sombre d'un bout à l'autre. Ça donne des pas de deux pour messieurs qui tapent sacrément, avec l'occasion pour les danseurs d'exprimer des choses très différentes, car le même geste est mélancolique chez le prince et malfaisant chez le précepteur, c'est vraiment impressionnant. Et puis ça finit tragiquement pour l'éternité et tout et on finit comme ça Aucun rapport, mais dans les scènes où il y a tout le corps de ballet déguisé en gros canards à plumes, il y a des moments où on a trente-cinq personnes qui fabriquent de la perfection ensemble et ça je m'en remets pas. L'expérience en mode spectacle vivant change pas mal par rapport au DVD là-dessus parce qu'on entend le bruit des chaussons (et je me demande si le sol de Bastille avait pas fait débat car vraiment sonore ? je ne me rappelle plus) et donc ça nous rappelle que ce sont des êtres humains qu'on voit en train de faire des choses surhumaines Edit : après moi je suis en mousse hein, quand on me joue ce genre de musique je fonds complètement. Message édité par biezdomny le 31-12-2022 à 13:59:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Se lever --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Happy Radetzky --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On va pas se mentir, on est surtout là pour ça Edit : en 2023, j'aimerais être un peu moins nulle au piano mais ça paraît mal barré, c'est vraiment un instrument qui est difficile pour moi. Après, on est forcément meilleur à la fin de l'année qu'au début si on bosse un peu, mais bon, voilà quoi Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-01-2023 à 14:00:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moctezuma2 |
J'avais commencé la clarinette a 7 ans, le moment où j'ai pu jouer avec d'autres c'était le jour et la nuit en terme de motivation. Tu te rends compte que t'es obligé de faire attention à la justesse, le rythme alors que solo tu fais un peu ce que tu veux. Puis t'as envie d'être bon pour les autres. Et au final quand tu commences à vraiment faire de la musique en jouant sur les nuances et l'interprétation c'est génial. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pas mieux, vive la musique ensemble --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | En parlant de violon, Chloe Chua a sorti 3 vidéos de Piazzola qui sont vraiment incroyables de musicalité et de précision. Message édité par Hermes le Messager le 06-01-2023 à 10:37:45 --------------- Expert en expertises |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-01-2023 à 11:11:01 --------------- Expert en expertises |
Moonzoid | Ah oui voilà Roman Kim, merci.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Message édité par Hermes le Messager le 06-01-2023 à 13:42:18 --------------- Expert en expertises |
Moonzoid |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |