| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 23:47:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça fait des années que je ne vais plus à l'opéra (de Paris), principalement parce que ça implique de s'organiser à l'avance et je déteste ça. J'ai le souvenir de spectacles pleins instantanément, et il y a des années où je n'ai pas pu voir ce que je voulais parce que tout était réservé par les abonnés à l'avance et par les snipers du jour d'ouverture des réservations. J'avais fini par prendre un abonnement quelques années par dépit Là je regarde par curiosité et je vois qu'il y a des places, mêmes pas cher, pour des spectacles de cette saison. Ils n'arrivent plus à remplir à cause de la pandémie ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-02-2022 à 14:16:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a peut-être un problème inhérent à cette forme de spectacle qui est un peu particulière on va dire D'abord il y avait cette inaccessibilité de fait, et je déteste planifier ma vie deux semaines à l'avance, alors un an, non merci… j'ai pris des abonnements quelques années, mais je suis plus quelqu'un d'opportuniste comme spectateur. 0 oh une affiche ; ça a l'air bien ; j'ai envie d'y aller ; ah ben y a pas de place ; GOTO 0 quand tu fais ça plusieurs fois de suite tu lâches l'affaire. Donc, étant du genre spectateur opportuniste, il m'est arrivé quelques fois de prendre des billets chers au dernier moment, parce qu'au lieu de voir 5 spectacles à 30 € dans l'année, bah j'y allais une fois tous les deux ans donc c'était pas si grave de payer un billet cher. J'ai vu des trucs super bien comme ça, et y a des fois où j'en ai eu pour mon argent. Mais ce genre de choses renforce la sensation que l'opéra est quelque chose d'exceptionnel et donc que, finalement, je ne vais y aller que pour voir un truc que je veux vraiment et qui sera un peu le pestac d'une vie. Ce qui rend d'autant plus frustrantes les déceptions quand tu tombes sur une mise en scène pourrie Edit : j'ai personne avec qui y aller aussi, ça joue, et à la longue, c'est pesant d'être seul à voir des choses belles qu'on ne peut pas partager. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-02-2022 à 19:31:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 11-02-2022 à 20:04:40 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis pas assez motivée pour ça, perso, mon truc c'est de regarder les affiches en passant dans la rue, donc je pense qu'il y a des lieux dont j'ignore jusqu'à l'existence. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je fais plus les programmes d'expos non plus, c'est pareil, j'y vais au dernier moment quand je vois l'affiche et qu'il y a écrit dessus que ça ferme lundi prochain --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
weeWEEx La guerre et la mort | https://youtu.be/OflReU5RlZM?t=513
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Publicité | Posté le 12-02-2022 à 00:00:48 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bon ce soir et demain je chante les Vêpres de Monteverdi. En vrai on a des super musiciens, c'est cool de chanter avec eux ! Lien icite si ça vous intéresse Message édité par Tillow le 12-02-2022 à 06:26:46 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
becavy |
|
weeWEEx La guerre et la mort | https://youtu.be/P5y0YWX1VkU --------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais elle est pas dégueu hein --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lolo443bis | Una voce poco fa, grand classique.
|
weeWEEx La guerre et la mort | https://youtu.be/MO-l8qIOPkE --------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens si tu kiffes le sexy Mozart --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tiens, quelque chose de bien beau, entendu récemment sur une radio : Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-02-2022 à 00:02:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
1000Trees Qui nous décombe. |
Message cité 1 fois Message édité par 1000Trees le 22-02-2022 à 00:16:26 --------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Devielhe / Pichon c'est en général pas dégueu sur le baroque --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Le couple qui me plait bien en baroque c'est Emmanuelle Haïm/Natalie Dessay J'ai écouté leur enregistrement de Didon et Enée, c'est superbe Idem sur les cantates de Bach Message édité par Struddel_ le 22-02-2022 à 18:27:48 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais entendu des enregistrements sans la trouver transcendante, et je l'ai vue sur scène et c'était pas du tout la même chose j'ai trouvé. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
weeWEEx La guerre et la mort |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'adore la clémence également, dernier opéra que j'ai vu y a deux mois d'ailleurs, pour Dessay perso j'adore sa voix Sur Lakmé elle m'envoûte. Dans un tout autre style : https://www.youtube.com/watch?v=32hdZaQi4-I&t=182s Petit contre sib sympathique à la fin Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 23-02-2022 à 00:30:13 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
lolo443bis |
|
Moonzoid | Ce passage de Paganini --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2022 à 11:49:19 --------------- Expert en expertises |
lolo443bis |
|
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Pour ceux qui veulent voir de la virtuosité avec Mintz, et des grandes montées en staccato volant en poussant :
Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2022 à 14:19:58 --------------- Expert en expertises |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les âges limite c'est aussi parce qu'il n'y a pas de place. Forcément ceux qui sont bons tôt sont privilégiés. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 11-03-2022 à 10:50:43 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |