Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°64836194
cisco1
Posté le 01-01-2022 à 21:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
He ho   [:kede]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 21:10:59  profilanswer

n°64836303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-01-2022 à 21:32:58  profilanswer

Pour ce qui concerne la vidéo de Beethoven, please écoutez directement le dernier mouvement car il est bien plus accessible.

Vers 15:30 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-01-2022 à 21:39:27

---------------
Expert en expertises
n°64837298
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-01-2022 à 00:43:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par qui ? Suffit de ne pas s’attarder sur les RS hein. Si plein de gens sont trop cons pour la juger la dessus tant pis pour eux.

Je faisais suite à la remarque de weeweex avec laquelle j'ai un peu de mal, je le juge pas je le connais pas et c'était peut être du second degré, mais ce genre de remarque j'ai toujours du mal, perso j'ai écouté sur disque (enfin sur apple music) et j'ai pas vu les tenues, et j'men fous.

Merci pour ta vidéo c'est superbe !

Message édité par Struddel_ le 02-01-2022 à 00:48:47

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°64876510
lolo443bis
Posté le 06-01-2022 à 14:57:21  profilanswer

Pour ce qui concerne la vidéo de Beethoven, please écoutez directement le dernier mouvement car il est bien plus accessible.

Vers 15:30 ;)

Effectivement jolie interprétation. La virtuosité facilite l'exécution, mais est au service de la musique.
Ma sœur, pianiste, a passé de longues heures sur cette œuvre, elle n'allait pas si vite !

n°64876792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2022 à 15:28:28  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Effectivement jolie interprétation. La virtuosité facilite l'exécution, mais est au service de la musique.
Ma sœur, pianiste, a passé de longues heures sur cette œuvre, elle n'allait pas si vite !

Après, quand on analyse son interprétation, c'est pas la plus précise (un Lang Lang est bien plus précis par exemple), ni la plus analytique (Gould, Barenboim et bien d'autres...) mais pour moi, elle a vraiment quelque chose de très spécial.

---------------
Expert en expertises
n°64876856
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-01-2022 à 15:34:01  profilanswer

C'est quoi une interprétation analytique ?

n°64877512
lolo443bis
Posté le 06-01-2022 à 16:33:32  profilanswer

Après, quand on analyse son interprétation, c'est pas la plus précise (un Lang Lang est bien plus précis par exemple), ni la plus analytique (Gould, Barenboim et bien d'autres...) mais pour moi, elle a vraiment quelque chose de très spécial.

Tout à fait, la technique au service de la musique, pas l'inverse (comme dans les conservatoires !)

n°64894594
Struddel_
Posté le 08-01-2022 à 19:25:47  profilanswer

Je réécoute pas mal le triple concerto de Beethoven ce week end, je comprends pas qu'il ait été considéré comme un concerto "mineur", je pense que c'est celui que je préfère chez lui

---------------
n°64895891
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-01-2022 à 22:51:34  profilanswer

Un concerto c'est pour un soliste, le reste n'est que vulgarité ou non respect des règles  [:le petit tiburce:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°64895959
Struddel_
Posté le 08-01-2022 à 23:04:36  profilanswer

Entendu, je mets de suite le concerto pour orchestre de Bartok :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 23:04:36  profilanswer

n°64896009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 23:15:55  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je réécoute pas mal le triple concerto de Beethoven ce week end, je comprends pas qu'il ait été considéré comme un concerto "mineur", je pense que c'est celui que je préfère chez lui

Quelle version ?  Richter, Oïstrakh, Rostropovitch avec Karajan à la direction j'espère.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°64896467
Struddel_
Posté le 09-01-2022 à 02:56:01  profilanswer

Non, Yo-Yo Ma, Barenboim, Mutter.
J'aime assez également les frères capuçon avec Argerich.

Message édité par Struddel_ le 09-01-2022 à 02:57:54

---------------
n°64896624
lolo443bis
Posté le 09-01-2022 à 08:15:33  profilanswer

Quelle version ?  Richter, Oïstrakh, Rostropovitch avec Karajan à la direction j'espère.  :o  

Ma mère a voulu le racheter et a demandé spécifiquement cette version ! :)  Le vendeur faisait la moue. :heink:  
L'enregistrement est effectivement très mauvais (au plan technique). Mais c'est amusant de voir que tous rigolent sauf Karajan qui fait la gueule.

n°64897000
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-01-2022 à 10:04:29  profilanswer

En même temps, ça existe des enregistrements de Karajan qui n'a pas l'air d'envahir la Pologne ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64897148
lolo443bis
Posté le 09-01-2022 à 10:32:59  profilanswer

Pas sûr de comprendre. Tu fais allusion à son appartenance au parti nazi ?

n°64897250
Tillow
Posté le 09-01-2022 à 10:52:05  profilanswer

Non juste au fait qu'il a l'air moyennement cordial quand il dirige :D

---------------
n°64897269
lolo443bis
Posté le 09-01-2022 à 10:56:22  profilanswer

C'est sûr que ce n'était pas un rigolo, un maniaque qui faisait reprendre des dizaines de fois 3 mesures tant que ce n'était pas parfait.
Malgré tout j'adore, la beauté du son, l'ampleur des interprétations, l'héritage germanique qu'il véhicule,...

n°64897728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2022 à 12:10:58  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Ma mère a voulu le racheter et a demandé spécifiquement cette version ! :)  Le vendeur faisait la moue. :heink:  
L'enregistrement est effectivement très mauvais (au plan technique). Mais c'est amusant de voir que tous rigolent sauf Karajan qui fait la gueule.

C'est la version historique de référence, qui reste AMA de très loin la meilleure, même si elle porte la marque de son époque (orchestre assez lourd en particulier).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande aussi le double concerto de Brahms toujours avec Oïstrakh et Rostropovitch.  

https://www.youtube.com/watch?v=Et1zSwsXubE

Là pour le coup, c'est une version insurpassable (et également la version historique de référence)

---------------
Expert en expertises
n°64897736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2022 à 12:11:57  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Pas sûr de comprendre. Tu fais allusion à son appartenance au parti nazi ?

De toutes manières, l'appartenance au parti nazi, il faut arrêter avec ça. La notion de choix pour un chef d'orchestre qui veut pouvoir travailler en Allemagne à cette époque est toute relative.

---------------
Expert en expertises
n°64897797
cisco1
Posté le 09-01-2022 à 12:21:30  profilanswer

Karajan mouais, sur Wagner voir ses sacro saintes symphonies de Beethoven ça devient  too much que perso je finis par avoir du mal, alors que sur des compositeurs plus "légers" , comme Mozart, ça donne de la matière et là j'adore.
/ 2 cents.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64897971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2022 à 12:43:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Karajan mouais, sur Wagner voir ses sacro saintes symphonies de Beethoven ça devient  too much que perso je finis par avoir du mal, alors que sur des compositeurs plus "légers" , comme Mozart, ça donne de la matière et là j'adore.
/ 2 cents.

Ouai, ce qui compte là, c'est pas tellement Karajan que Richter, Oïstrakh, Rostropovitch.

---------------
Expert en expertises
n°64898577
cisco1
Posté le 09-01-2022 à 13:56:22  profilanswer

Je te parle de compositions pour orchestre (wagner et les Symphonie de Beethoven ) et tu me parles de solistes (Rostropovitch a certes dirigé mais c'est pas tellement ça qu'on retient ) ...  [:cerveau klem]

---------------
n°64898870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2022 à 14:36:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je te parle de compositions pour orchestre (wagner et les Symphonie de Beethoven ) et tu me parles de solistes (Rostropovitch a certes dirigé mais c'est pas tellement ça qu'on retient ) ...  [:cerveau klem]

Pour les compositions uniquement pour orchestre, je suis assez de ton avis.  :jap:

Message édité par Hermes le Messager le 09-01-2022 à 14:36:53

---------------
Expert en expertises
n°64899032
Struddel_
Posté le 09-01-2022 à 15:00:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est parce qu'on parlait de concerto à la base, donc les solistes comptent pas mal vu qu'ils ne suivent pas le chef bien souvent (après un concerto avec un orchestre mal dirigé c'est chiant aussi). J'ai souvent du mal avec Rostropovitch : je remets pas ses qualités de violoncelliste en doute bien évidemment mais les enregistrements où il apparaît sont souvent dégueu...

Sinon pour Karajan, j'étais fan y a quelques années, aujourd'hui ça m'est un peu passé, je lui préfère Bernstein pour le XIXè aujourd'hui.

Et dans la musique XXè, j'aime beaucoup Boulez (en chef).

Message édité par Struddel_ le 09-01-2022 à 15:02:04

---------------
n°64903483
lolo443bis
Posté le 10-01-2022 à 08:39:49  profilanswer

J'admets que ça peut paraître suranné, mais j'adore les lourdeurs de Karajan et les rubatos de Rostropovitch, la rondeur qui les caractérise.

Et sinon, je dis toujours que c'est difficile de désigner mon violoniste préféré, il y a beaucoup que j'admire, mais je crois que si je devais en garder un, ce serait Oïstrakh.

n°64903509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2022 à 08:44:49  profilanswer

lolo443bis a écrit :

J'admets que ça peut paraître suranné, mais j'adore les lourdeurs de Karajan et les rubatos de Rostropovitch, la rondeur qui les caractérise.

Et sinon, je dis toujours que c'est difficile de désigner mon violoniste préféré, il y a beaucoup que j'admire, mais je crois que si je devais en garder un, ce serait Oïstrakh.

Non mais techniquement Rostro >> others. Dans Beethoven, on peut discuter, mais alors dans Brahms avec Oistrakh, c'est franchement la meilleure version que j'ai entendu.

Sinon pour le violon "en général", Oistrakh est vraiment un violoniste extraordinaire. Il reste mon violoniste préféré pour pas mal d’œuvres. (Pas Mozart par contre).

---------------
Expert en expertises
n°64920040
Struddel_
Posté le 11-01-2022 à 19:47:49  profilanswer

Sur Malher, Berstein >> all après ça dépend des styles et des compositeurs oui.

Quelqu'un aurait un album à conseiller pour les concerto pour piano de Brahms et pour le double concerto ?

Je connais mal Brahms, à part sa sonate pour clarinette que j'aime assez et la 3ème symphonie que tout le monde connaît.

Message cité 3 fois
Message édité par Struddel_ le 11-01-2022 à 19:48:30

---------------
n°64920053
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-01-2022 à 19:49:57  profilanswer

Karajan ça permet d'avoir des bons enregistrements avec des interprétations correctes sur à peu près tout vu qu'il a tout enregistré  [:atom1ck]
Mais au cas par cas il y a mieux ailleurs, quand tu cites des enregistrements de référence c'est rarement Karajan que tu sors.
Quotez

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°64920193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2022 à 20:03:37  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Quelqu'un aurait un album à conseiller pour les concerto pour piano de Brahms et pour le double concerto ?

Je connais mal Brahms, à part sa sonate pour clarinette que j'aime assez et la 3ème symphonie que tout le monde connaît.

https://www.youtube.com/watch?v=92HDBhBSIlA

Ben qqu parlait de Yuya Wang, cette version récente avec l'orchestre de München (Munich en français :o ) démontre que c'est pas juste une midinette en jupe. Son interprétation est vraiment très bonne. Et j'aime bcp cet orchestre aussi (et pas seulement là d'ailleurs, j'aime bcp cet orchestre en général).

Tant qu'on y est il y a le 2° concerto toujours avec le même chef et l'orchestre de München.

https://www.youtube.com/watch?v=BszBccYHuAk

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2022 à 20:21:27

---------------
Expert en expertises
n°64920206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2022 à 20:05:12  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Non mais Karajan il est très fort en tout hein. Faut pas chercher. Certes il y a meilleur que lui pour plein de choses, mais on a rarement connu un chef aussi complet. Et pour les œuvres "lourdes", c'est plus qu'une valeur sûre. C'est un chef incontournable même de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2022 à 20:07:06

---------------
Expert en expertises
n°64920252
Tillow
Posté le 11-01-2022 à 20:10:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Karajan ça permet d'avoir des bons enregistrements avec des interprétations correctes sur à peu près tout vu qu'il a tout enregistré [:atom1ck]
Mais au cas par cas il y a mieux ailleurs, quand tu cites des enregistrements de référence c'est rarement Karajan que tu sors.
Quotez

This.
Après tu vas écouter d'autres chefs et tu choisis un chef par œuvre :D

---------------
n°64921155
RandallBog​gs
Posté le 11-01-2022 à 21:55:34  profilanswer

Struddel_ a écrit :

No. 1 : Serkin/Szell chez Sony
No. 2 : Arrau/Giulini chez EMI

Le Double : Heifetz/Feuerman/Ormandy ou bien Heifetz/Piatigorsky/Wallenstein chez RCA

Struddel_ a écrit :

Brahms, c'est le bien.  [:prodigy]

n°64930476
Struddel_
Posté le 12-01-2022 à 23:31:16  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=92HDBhBSIlA

Ben qqu parlait de Yuya Wang, cette version récente avec l'orchestre de München (Munich en français :o ) démontre que c'est pas juste une midinette en jupe. Son interprétation est vraiment très bonne. Et j'aime bcp cet orchestre aussi (et pas seulement là d'ailleurs, j'aime bcp cet orchestre en général).

Tant qu'on y est il y a le 2° concerto toujours avec le même chef et l'orchestre de München.

https://www.youtube.com/watch?v=BszBccYHuAk

Ben ouais c'était moi, encore réécouté le concerto #2 pour piano de Prokofiev par la demoiselle  :love:  

Merci pour tes liens ! Après j'avoue que je cherche plutôt les albums pour les ajouter sur ma bibliothèque apple music, mais toujours sympa à voir.

RandallBoggs a écrit :

No. 1 : Serkin/Szell chez Sony
No. 2 : Arrau/Giulini chez EMI

Le Double : Heifetz/Feuerman/Ormandy ou bien Heifetz/Piatigorsky/Wallenstein chez RCA

Brahms, c'est le bien.  [:prodigy]

:jap:  

Brahms j'ai été traumatisé par les danses hongroises qui m'ont toujours gonflé, mais oui ça demande à être creusé.

---------------
n°64956379
lolo443bis
Posté le 16-01-2022 à 17:44:25  profilanswer

Non mais Karajan il est très fort en tout hein. Faut pas chercher. Certes il y a meilleur que lui pour plein de choses, mais on a rarement connu un chef aussi complet. Et pour les œuvres "lourdes", c'est plus qu'une valeur sûre. C'est un chef incontournable même de nos jours.

Mais si je suis fan de Karajan, ce n'est pas lui que je classerais comme mon préféré : il s'agit de Giulini.
Certes c'est parfois un peu lent, mais quelle ampleur, quelle classe quelle beauté.
Et j'ai eu la chance de le voir en concert, quel grand moment !

n°64972396
Moonzoid
Posté le 18-01-2022 à 16:19:57  profilanswer

Je découvre Mel Bonis, je trouve ça charmant  [:cerveau hannaemax]  
https://www.youtube.com/watch?v=BavF1UXfvxA

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64985002
Struddel_
Posté le 20-01-2022 à 00:39:25  profilanswer

Place réservée pour la folle journée de Nantes pour un duo, un trio, un quatuor et un quintette de Schubert, vive la musique de chambre :D

---------------
n°64985013
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-01-2022 à 00:45:15  profilanswer

Tiens, la musique de chambre, c'est vraiment quelque chose sur lequel j'ai toujours fait l'impasse (enfin, j'ai vu Le Quatuor en spectacle mais je pense que ça compte pas :D). Je sais pas, pourtant, c'est un genre avec lequel j'ai été tôt en contact, y en avait qui se faisait chez moi, souvent alto + violoncelle mais aussi un quatuor à cordes de temps en temps, mais j'ai jamais accroché.

Je crois que c'est pas assez putassier pour moi [:sad frog]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64993083
Struddel_
Posté le 20-01-2022 à 23:37:01  profilanswer

Perso c'est ce que je préfère avec les concertos, j'adore entendre les instruments et j'ai justement plus de mal avec les orchestres à cause de ça, trop "fourre tout", trop "masse musicale", même si j'adore certaines symphonies, c'est franchement pas mon genre préféré.

Et y a des compositeurs chez qui je n'aime aucune musique pour orchestre mais desquels j'adore énormément de musique de chambre : Debussy, Schubert et Haydn par exemple.

Message édité par Struddel_ le 20-01-2022 à 23:39:25

---------------
n°64997715
cisco1
Posté le 21-01-2022 à 15:31:45  profilanswer

Pareil, la musique de chambre c'est pas ce qui m'emballe et un peu comme Struddel j'aime entendre les instruments.
Instruments solos, concertos, mais les musiques pour orchestres passent bien aussi.
C'est l'opéra et la musique de chambre ou j'accroche moins naturellement.

Moonzoid a écrit :

Je découvre Mel Bonis, je trouve ça charmant  [:cerveau hannaemax]
https://www.youtube.com/watch?v=BavF1UXfvxA

Merci pour la découverte, c'est mignon :)
Ca m'emballe pas plus que ca mais c'est pas mal.

Un receuil de compositions pour piano faites par des femmes. C'est intéressant, y'a de tout. C'est plutôt Chaminade et Tailleferre que j'aime bien.
https://www.youtube.com/watch?v=JJpU7x3xvu4
Il en manque évidemment, notamment Nadia Boulanger.

Message édité par cisco1 le 21-01-2022 à 15:37:00

---------------
n°64998170
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2022 à 16:21:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, la musique de chambre, c'est vraiment quelque chose sur lequel j'ai toujours fait l'impasse (enfin, j'ai vu Le Quatuor en spectacle mais je pense que ça compte pas :D). Je sais pas, pourtant, c'est un genre avec lequel j'ai été tôt en contact, y en avait qui se faisait chez moi, souvent alto + violoncelle mais aussi un quatuor à cordes de temps en temps, mais j'ai jamais accroché.

Je crois que c'est pas assez putassier pour moi [:sad frog]

Il y a pourtant des choses assez spectaculaires.
Le Quartettsatz de F Schubert https://www.youtube.com/watch?v=vcf2WleRL7c
La Große Fuge de L van Beethoven https://www.youtube.com/watch?v=13ygvpIg-S0

Perso, ça n'a pas besoin d'être spectaculaire pour me plaire :  
https://www.youtube.com/watch?v=DyBAyXzhMmQ
https://www.youtube.com/watch?v=Cb_akryBSdY
https://www.youtube.com/watch?v=2AQRpQ5jhMc

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65001079
Struddel_
Posté le 21-01-2022 à 23:55:05  profilanswer

Le trio 2 de Schubert fera partie du concert, son plus connu je pense, une merveille ce trio  :love:

Ce soir je continue dans la musique de chambre mais plus "massive" avec les octuors de Schubert et Mendelssohn, le septuor de Beethoven et le sextuor avec piano de Mendelssohn.

Justement en parlant de formation orchestrale, je me faisais la remarque que j'aimais quasi tout de chostakovitch mais que justement ses symphonies me touchaient beaucoup moins que le reste de son oeuvre (les quatuors :love: les concertos pour violoncelle :love:) sauf la 7ème à la rigueur.

Message édité par Struddel_ le 25-01-2022 à 01:54:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)