| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-06-2021 à 11:08:13 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 11:07:52 ![]() ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
basketor63 Sarkozy en prison |
Donc j'avance sur le Vaccai, c'est un peu la boucherie, je tente pas de les passer parfaitement rythmiquement, mais je m'en fou ça me fait bouffer du papier et lire des tonalités différentes. Car en effet je sais pas quel est ta technique pour lire par exemple en sol sans se gauffrer et finir par chanter do re mi au lieu de sol la si Youtube vient de me suggérer les suites violoncelles de Bach, https://www.youtube.com/watch?v=4l5Ef8hMXEg Message édité par basketor63 le 07-06-2021 à 23:00:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hé bien je ne sais même pas ce que c'est et j'en déduis que je peux m'en réjouir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 14:40:14 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | C'est pas ma technique Moi au début je pensais que transposer, ça voulait dire Mais en fait pas vraiment, une technique c'est de se dire "cette ligne en fait c'est pas un do, c'est un mi", et on lit le reste par rapport au mi, par intervalles avec les lignes et interlignes. Le Dandelot est vraiment fait pour bosser cette gymnastique, ils conseillent de tout relire en changeant les clefs mentalement. Le seul problème c'est que musicalement, c'est de la merde. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-06-2021 à 22:51:36 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
lolo443bis |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Dans la vie courante c'est assez futile de parler de ce type de détail technique, ça finira généralement en combat de clochers. Par contre entre le type qui dit que pour calculer 587654321 par 557333 il pense à l'odeur des fleurs, la couleur de son doudou quand il avait 5 ans, et au gout de pattates, je pense qu'il y a quand même un juste milieu avec des techniques vraiment concrêtes à pratiquer De plus la difficulté c'est que quand quelqu'un dit "quand je lis do en clef de sol, en fait je lis mi", ça n'est finalement pas très précis comme information. Si ça se trouve il voit vraiment écrit do et il calcule la tierce majeure de chaque note en direct. Moi apprendre 7 clefs, perso je peux pas, mais certains peuvent probablement Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 09-06-2021 à 12:16:06 |
lolo443bis |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pour une initiation aux lieder, on pourrait ajouter Erlkönig / Le Roi des Aulnes. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-06-2021 à 23:48:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ceci est réalisé par un professionnel, n'essayez pas de le faire chez vous --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je trouve ça assez magique --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cisco1 |
Sinon qui file les chocottes, y'a ce prélude de Rachmaninov , quand tu connais l'histoire du cauchemard c'est plus sympa (facon de parler "Il se balade entend les cloches d'une église de Moscou,
EDIT: ha ben si, un des morceaux que je préfère, désolé de le reresortir mais on est plutôt dans le flippant Message édité par cisco1 le 10-06-2021 à 10:43:00 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est marrant cet argument esthétique, moi quand je vois une vidéo avec un chef bien en avance sur la musique je trouve ça classe Mais bon, la direction d'un chef d'orchestre (de choeur dans mon cas) est quelque chose de très mal compris du grand public. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est complexe et l'investissement de travail que ça demande. Je suis toujours épatée par la direction d'un bon chef qui est partout, anticipe les conneries, focalise l'attention, donne les bonnes indications au bon moment. Quand tu es en face, c'est vraiment agréable. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 11-06-2021 à 21:58:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
|
Message édité par Tillow le 12-06-2021 à 20:39:23 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tu as un exemple de truc compliqué ? C'est compliqué parceque c'est une technique inconnue ou bien parceque c'est des trucs très chromatiques ou qui modulent par exemple ? Message édité par basketor63 le 12-06-2021 à 23:03:11 |
basketor63 Sarkozy en prison | En fait je me disais que ceux qui le font depuis jeunes devraient pas avoir de mal .
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Quand tu es chanteur, le déchiffrage à vue c'est assez rigolo comme exercice, parce qu'on est en général pas mauvais pour choper le truc en chœur (un mélange de lecture, de raccrochage aux copains et à l'accompagnement). Par contre c'est carrément une autre limonade a capella, bizarrement tu deviens très très nul Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 13-06-2021 à 08:08:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par Hermes le Messager le 13-06-2021 à 09:01:44 --------------- Expert en expertises |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Voilà, c'est tout à fait ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-06-2021 à 14:46:17 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je pense que tu te prends beaucoup la tête Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 13-06-2021 à 16:32:33 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |