Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°62853090
lolo443bis
Posté le 05-05-2021 à 11:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

morv a écrit :

J'ai signalé :o  
Sérieusement comment on peut détester ça https://www.youtube.com/watch?v=ovfu-5RO278

En plus je l'ai joué ce truc, c'est d'un chiant. C'est vrai que là, contrairement à son habitude de faire hurler l'orchestre (comme dans ce summum de l'horreur qu'est le boléro, il le reconnaissait lui-même), son idée est de faire une musique hyper polie, du coup ça monte en douceur. On m'a fait remarquer qu'il ne fallait pas faire de doubles cordes parce que ça aurait été trop fort!
Mais je respecte les goûts et les couleurs, libre à chacun d'aimer.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:14:32  profilanswer

n°62853126
lolo443bis
Posté le 05-05-2021 à 11:16:59  profilanswer

the_blob a écrit :

:love:

et berlioz ça passe ?

Pas vraiment, en bon français, je ne suis pas fan.
C'est connu que les Français n'aiment pas vraiment Berlioz. D'ailleurs, déjà de son vivant, il a un des beaux succès en Allemagne, et Russie, en Angleterre, alors qu'il a fait une nombre de bides considérable en France.

n°62853307
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2021 à 11:29:49  profilanswer

the_blob a écrit :

franchement, j’aime tout en musique « classique », j’ai un peu plus de mal avec le dodécaphonisme et la musique atonale

Mais non, tu adores depuis que tu es petit en vrai :o

https://www.youtube.com/watch?v=aQJLNbfQ1ak

n°62853975
Moonzoid
Posté le 05-05-2021 à 12:19:19  profilanswer

A propos de piano solo, que pense le topic de Liszt?  [:cmonchx]  
Moi ça me parle.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62854419
the_blob
Posté le 05-05-2021 à 13:05:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais non, tu adores depuis que tu es petit en vrai :o

https://www.youtube.com/watch?v=aQJLNbfQ1ak

alors dans le cas de la musique à l’image , ce n’est pas pareil  :o  

disons que je n’écoute pas ce genre de musique pour le plaisir.

n°62854432
the_blob
Posté le 05-05-2021 à 13:07:46  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi ça me parle.

qu’il fait chier avec ses morceaux magnifiques injouable par un débutant

n°62854705
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2021 à 13:31:42  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi ça me parle.

J'aime à peu près tout ce que j'ai entendu pour piano (rhapsodies, études, transcriptions de Beethoven, Années de pèlerinage etc.), et j'ai une intégrale bien kitsch des poèmes symphoniques joués par un orchestre et un chef hongrois en mode patching patching drelinlin POUM POUM POUPOUUUUM POUUUUM §§§§ et j'aime ça. Ça me fait penser à des tableaux russes colorés façon Ilya Répine et compagnie.

Sinon je plussoie sur la difficulté pianistique mais voilà, je suis médiocre et c'est ma vie :o

Message édité par biezdomny le 05-05-2021 à 13:32:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62855146
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2021 à 14:04:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi ça me parle.

Tiens tu connais pas Domitille Degale ? https://vimeo.com/162861952  

A 14 ans elle joue du Liszt et à 18+ ans elle du Jazz :D https://www.youtube.com/watch?v=skEUnT98cWk

n°62855192
Moonzoid
Posté le 05-05-2021 à 14:10:10  profilanswer

J'attends ma prochaine vie pour me mettre au piano  [:legrillepain:3]  

J'aime pas trop ses poèmes symphoniques par contre, un peu trop POOUUUIIIIN POOUUUIIIIN POOUUUIIIIN peut-être :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62855699
the_blob
Posté le 05-05-2021 à 14:50:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'aime pas trop ses poèmes symphoniques par contre, un peu trop POOUUUIIIIN POOUUUIIIIN POOUUUIIIIN peut-être :o

écoute du rachma ça tabasse bien , il en a fait souffrir des pianos ….

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 14:50:17  profilanswer

n°62856351
biezdomny
Posté le 05-05-2021 à 15:58:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

[:fredmoul:1]  

Ce genre de romantisme débridé, c'est ma came grave.

---------------
n°62856396
biezdomny
Posté le 05-05-2021 à 16:03:39  profilanswer

Le premier concerto pour piano de Tchaikovsky aussi : POIN POIN POIN POIIIIN *POUM* POIN POIN POIN POIIIIN *POUM*

---------------
n°62857187
cisco1
Posté le 05-05-2021 à 17:29:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le premier concerto pour piano de Tchaikovsky aussi : POIN POIN POIN POIIIIN *POUM* POIN POIN POIN POIIIIN *POUM*

Supplément de Chantilly sur la tonne de sucre glace, le miel et le rab de fraises :D  
Mais j'aime bien aussi.  

Mais je préfère quand ca "gratouille un peu" :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62857397
biezdomny
Posté le 05-05-2021 à 17:55:53  profilanswer

Dans le genre, j'avais (il y a longtemps) un CD de Miklos Rosza avec des variations sur sa musique pour Ben Hur et un concerto pour piano il me semble. C'était très plaisant : à la fois très coloré, dans la tradition de la musique slave du XIXe, avec des cuivres, des percussions, etc., et par-dessus ça, des choses plus surprenantes et dissonantes, un peu comme un Korngold. J'aimais beaucoup.

---------------
n°62857611
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-05-2021 à 18:24:29  profilanswer

Top 5 de vos concertos pour piano préférés :

5 - Rachmaninov 2
4 - Beethoven 3
3 - Mozart 23
2 - Beethoven 4
1 - Beethoven 5

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°62858455
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-05-2021 à 20:08:45  profilanswer

1 - Mozart 23
2 - Mozart 24
3 - Tchaïkovski 1
4 - Rachmaninov 2
5 - Chopin 1

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62865065
cisco1
Posté le 06-05-2021 à 13:04:11  profilanswer

J'avais googlé il y a quelques mois les best/greatest piano concerto :D , et on tombe sur des trucs pas mal.

5-A piocher en dessous, peut être Poulenc les 2 pianos.
4-Rach 3.  
3-Ravel : Concerto en sol
2-Grieg: en la mineur  
1-Rach 2

En mention honorable

Scriabine op 20
Moritz Moszkowski  Op 59 , tombé par hasard sur une recommandation Youtube, ca s'écoute bien.
Poulenc, le piano solo comme les deux pianos, comême
Ravel: la main gauche seule avec cette "simplicité" (tant qu'on essaye pas de le jouer) et cette clarté donne une personnalité particuliére, gros kiff personnel mais pas forcément au gout de tous.
Schumann op 54
Beethoven, Mozart... ils sont tous bien, mais J'accroche plus à d'autres périodes.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62867537
lolo443bis
Posté le 06-05-2021 à 16:34:09  profilanswer

C'est forcément subjectif, difficile de classer ce qu'on aime. Je dirais:
1 - Mozart 23
2 - Tchaïkovski 1
3 - Rachmaninov 2
4 - Grieg
5 - Chopin 1

Mais il me faudrait une liste plus longue.
J'en ai joué 3 (tuttiste dans l'orchestre, pas pianiste soliste !), les 1-3-4. Il paraît que le Chopin est hyper chiant pour l'orchestre.

n°62882468
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-05-2021 à 11:50:32  profilanswer

Tiens, parlez nous de la hiérarchie tuttiste, soliste etcetera :D

Anecdotes humaines comme la condescendance, humiliations, orgueil, ou bien les considérations techniques comme ce qui fait qu'un musiciens peut accéder ou non a tel ou tel rôle.

La question fait cliché, mais il y a forcément des cas qui se produisent comme dans tous milieux :D

[:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-05-2021 à 11:55:01
n°62882785
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-05-2021 à 12:39:00  profilanswer

Moi je peux parler de la frontière floue entre pro et amateurs dans le milieu du chant.
C'est un domaine ultra concurrentiel, souvent pas ou peu payé et où on a parfois des surprises de niveau entre amateurs éclairés et professionnels.
Il est en général très mal vu de confier des parties solistes à des amateurs. On peut se mélanger un peu dans le chœur (avec toute la condescendance qui s'impose :D) mais un amateur soliste dans une production payante ça fait hurler puisqu'en général les amateurs ne touchent rien et les pro se font payer.  Si le soliste amateur ne se fait pas payer, il prend des cailloux parce qu'il vole le rôle, s'il est payé il vole le rôle ET le cachet :D
Là où je chante, il est clairement annoncé que toutes les parties choeurs et soli sont assurées par les membres de l'ensemble et ça ne pose pas de problème, le prix des billets ne sert qu'à financer l'association, payer le chef et les musiciens avec lesquels on va travailler (pianiste, organiste, orchestre...).
Souvent aussi dans les grands ensembles, il y a des sous-choeurs de meilleur niveau, on va avoir le gros des choristes pour beugler le choeurs d'opéras ou les grosses messes et l'"ensemble vocal" ou le "choeur de chambre" pour les trucs un peu plus touchy. S'ensuit une hiérarchie pas forcément agréable.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62883840
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-05-2021 à 15:38:08  profilanswer

intresting :D

n°62888475
lolo443bis
Posté le 09-05-2021 à 10:33:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tiens, parlez nous de la hiérarchie tuttiste, soliste etcetera :D

Anecdotes humaines comme la condescendance, humiliations, orgueil, ou bien les considérations techniques comme ce qui fait qu'un musiciens peut accéder ou non a tel ou tel rôle.

La question fait cliché, mais il y a forcément des cas qui se produisent comme dans tous milieux :D

[:hugeq:1]

J'ai subi pendant longtemps le mépris de soi-disant "professionnels" vis à vis du minable "amateur" que je suis. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne s'agissait que de jalousie ou prétention. Les vrais pros, qui triment pour gagner leur croute avec la musique sont plutôt admiratifs, trouvent qu'on a du mérite à faire ça en plus de son boulot. Les réflexions viennent de faux professionnels, quelques exemples: un prof de musique dans un collège qui se considérait à ce titre musicien professionnel. ou encore un type qui disait vouloir se faire payer en tant que pro, et qui jouait très mal!

Sinon, je n'ai aucune envie de jouer en soliste, j'aurais trop la trouille, l'anonymat du tuttiste me convient très bien. Et j'ai trouvé une bonne ambiance dans les ensembles où j'ai été, sachant que si ça ne me plaît pas, je peux m'en aller, l'avantage d'être amateur, on n'est pas dépendant financièrement. C'est arrivé une fois, un orchestre qui m'avait pourtant promu au 1er pupitre, mais où sévissaient des querelles d'égo, le président de l'association qui se prenait pour le chef d'orchestre, les gens pinaillant pour tout, c'était chacun son la, chacun son tempo, se comporter comme des gosses et on ne pouvait rien dire parce qu'ils étaient vieux, ... J'ai fini par m'en aller.

Je crois que le talent s'impose de lui-même. Là où j'étais, on avait des chefs de pupitre issus de l'orchestre de Paris ou du National, super compétents, c'était un plaisir de travailler avec eux, leurs conseils étaient pertinents, et ils se montraient super sympas. Les prétentieux désagréables sont souvent les moins talentueux.

n°62888707
Tillow
Posté le 09-05-2021 à 11:10:11  profilanswer

Super vrai.
Après la différence tutti/soliste est plus violente dans le chant parce que la technique est différente selon ce que tu fais. Tu peux être excellent choriste et mauvais soliste et l'inverse est presque encore plus vrai. Perso j'aimerais bien faire plus de soli mais c'est un cercle vertueux, plus tu le fais et mieux tu chantes soliste, cependant, les occasions sont rares...
Après, on dit souvent que les chanteurs sont choristes par dépit parce qu'ils n'ont pas pu être solistes, pour moi c'est absolument faux, j'adore chanter avec d'autres personnes et fabriquer une pâte vocale à plusieurs.

---------------
n°62890592
cisco1
Posté le 09-05-2021 à 16:19:28  profilanswer

" [:cougy] -Chérie, tu veux pas aller répéter ton truc avec tes copines?  
 [:tillow] -Chériii décroché j'ai décroché un solo  [:ostro gaud:2]  
 [:cougy] -et merde..."

---------------
n°62890671
Tillow
Posté le 09-05-2021 à 16:27:49  profilanswer

Il a gagné sa place au paradis, je suis parfaitement capable de chanter 4h de suite, genre en bagnole :o

---------------
n°62890712
cisco1
Posté le 09-05-2021 à 16:31:22  profilanswer

Pauvre bonhomme :/

---------------
n°62923094
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2021 à 00:32:16  profilanswer

J'ai vu Antonio Vivaldi, Un Prince à Venise. https://www.imdb.com/title/tt0463283/?ref_=tt_urv

Je me gave de Vivaldi en ce moment, donc ça fait plaisir à regarder quand on est dedans :D

Le jeu des acteurs est un peu bizarre, mais il y a une certaine originalité dans le film.
Ca fait un peu théatral.

Le jeu d'acteur est rendu bizarre par le fait qu'on dirait que les acteurs jouent chacun leur rôle dans leur langue natale, donc certains acteurs sont doublés, d'autre non, et parfois les levres sont synchro, parfois non, et j'ai plus l'habitude de regarder des films avec des doublages français, là on est obligé :D

Message édité par basketor63 le 13-05-2021 à 00:36:35
n°62926702
lolo443bis
Posté le 13-05-2021 à 17:42:16  profilanswer

Visiblement ce n'est pas joué à la baroque, donc c'est joli à entendre !
Mais je ne connaissais pas le film.

n°62929181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2021 à 23:32:23  profilanswer

Ca donne quoi du jeu à la baroque ? [:klemton]
ok ça donne ça https://www.youtube.com/watch?v=GjAAYfXzYDQ :lol:

Non c'est pas joué comme ça, je dirais que c'est un peu joué façon amateur par certains acteurs, comme dans les films contes d'été, autonme hiver printemps de Eric Rohmer en fait.
Et surement d'autres mais en fait je regarde quasi pas de films français :o

Il y a aussi un film de 2009, "Antonio Vivaldi, The Red Priest", mais j'ai seulement trouvé une version doublée en russe, et à la russe, donc avec avec un gros voice over dégueulasse façon doublage d'interviews où on entend toujours la voix originale :lol:

bref c'est irregardable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-05-2021 à 23:39:09
n°62940364
lolo443bis
Posté le 15-05-2021 à 15:05:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca donne quoi du jeu à la baroque ? [:klemton]  
ok ça donne ça https://www.youtube.com/watch?v=GjAAYfXzYDQ :lol:

Non c'est pas joué comme ça, je dirais que c'est un peu joué façon amateur par certains acteurs, comme dans les films contes d'été, autonme hiver printemps de Eric Rohmer en fait.
Et surement d'autres mais en fait je regarde quasi pas de films français :o

Il y a aussi un film de 2009, "Antonio Vivaldi, The Red Priest", mais j'ai seulement trouvé une version doublée en russe, et à la russe, donc avec avec un gros voice over dégueulasse façon doublage d'interviews où on entend toujours la voix originale :lol:

bref c'est irregardable.

Toujours pour faire marcher les baroqueux:
A la même session où j'avais fait remarquer que le baroque, c'était moche, on avait répété les indes galantes de Rameaux.
Je leur ai précisé que je ne voulais pas refaire l'interprétation que celle qui avait été donnée à Bordeaux:
https://www.youtube.com/watch?v=FUbmBBjZu04

:cry:  

n°62940687
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2021 à 15:51:51  profilanswer

Biezdomny nous l'avais déjà posté...

Perso, je ne me lasse jamais de celui ci: https://www.youtube.com/watch?v=3zegtH-acXE   :love:  :love:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62941691
lolo443bis
Posté le 15-05-2021 à 18:42:09  profilanswer

gilou a écrit :

Biezdomny nous l'avais déjà posté...

Perso, je ne me lasse jamais de celui ci: https://www.youtube.com/watch?v=3zegtH-acXE   :love:  :love:  
Ah, je ne vois pas

A+,

n°62944809
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2021 à 00:14:25  profilanswer

lolo443bis a écrit :

A la même session où j'avais fait remarquer que le baroque, c'était moche, on avait répété les indes galantes de Rameaux.
Je leur ai précisé que je ne voulais pas refaire l'interprétation que celle qui avait été donnée à Bordeaux:

Il y a le droit des montrer des nichons sur youtube ?  [:khan]

Ils sont pas loin du strike :D

Message édité par basketor63 le 16-05-2021 à 00:14:48
n°62944822
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2021 à 00:20:46  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Tiens bah ça me rappelle que j'étais tombé sur Indian Queen de Purcel tard le soir à la TV sur Arte probablement il y a quelques années, du coup je me l'étais mis dans ma playlist et je l'écoutais de temps en temps :D https://www.youtube.com/watch?v=-j7tjTuDpvg

Les indes ont inspiré pas mal de monde visiblement :o

Message édité par basketor63 le 16-05-2021 à 15:55:06
n°62948182
lolo443bis
Posté le 16-05-2021 à 15:42:11  profilanswer

Décidément, les baroqueux aiment se montrer à poil.
Bon prétexte pour ne pas vouloir faire comme eux !

n°62952717
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-05-2021 à 01:10:35  profilanswer

Je viens de revoir Amadeus, que j'ai du voir il y a quelques dizaines d'années :o

Je pense qu'il me faudra plus de contexte musical pour comprendre l'importance de sa musique, ça prendra du temps.

Par contre c'est pas extraordinaire comme film non plus, avec l'acteur principal un peu trop bouffon, mais ptetre que c'est réaliste, j'en sais rien, j'étais pas né :o

n°62952764
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2021 à 01:49:09  profilanswer

Le film est tiré d'une pièce de théâtre, d’où le jeu un peu trop théâtral de l'acteur.
A+,

---------------
n°62962835
lolo443bis
Posté le 18-05-2021 à 09:43:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je viens de revoir Amadeus, que j'ai du voir il y a quelques dizaines d'années :o

Je pense qu'il me faudra plus de contexte musical pour comprendre l'importance de sa musique, ça prendra du temps.

Par contre c'est pas extraordinaire comme film non plus, avec l'acteur principal un peu trop bouffon, mais ptetre que c'est réaliste, j'en sais rien, j'étais pas né :o

il vaut mieux voir la VO (même si on est pas calé en anglais, il y a les sous titres), la VF est moins prenante je trouve.
Il ne s'agit pas d'un film historique, ni dans l'intrigue, ni concernant l'interprétation musicale. Mais les décors et le contexte me semblent intéressants.
et surtout, j'adore quand il imite Salieri en pétant ! :cry:  

n°62963167
Tillow
Posté le 18-05-2021 à 10:18:04  profilanswer

Le mieux dans la BO c'est le quando corpus morietur du Stabat de Pergolèse :o
/Troll off

---------------
n°62966848
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-05-2021 à 15:14:37  profilanswer

lolo443bis a écrit :

il vaut mieux voir la VO (même si on est pas calé en anglais, il y a les sous titres), la VF est moins prenante je trouve.
Il ne s'agit pas d'un film historique, ni dans l'intrigue, ni concernant l'interprétation musicale. Mais les décors et le contexte me semblent intéressants.
et surtout, j'adore quand il imite Salieri en pétant ! :cry:

Je regarde en VO toujours.

D'ailleurs là je me suis même apperçu au bout de 15 minutes que j'avais pas mis de sous titres :D
J'en ai pas trouvé, donc j'ai continué sans plus y repenser.

C'est probable que je la première fois que je l'ai vu c'était en VF quand j'étais petit.

n°62972042
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-05-2021 à 22:43:16  profilanswer

Exercice 1 page 46, https://books.google.fr/books?id=1n [...] &q&f=false

Comment aborder vous la lecture de 2 voix dans votre tête ?

• Vous lisez une voix, puis la seconde, et ensuite vous réunissez les deux.
  • Ou bien les deux en même temps.
  • En chantant la plus haute et en entendant la second dans votre tête en fond.
  • Ou l'inverse.

Mon but est de le faire de tête, mais j'hésite à m'aider d'un instrument pour me mettre plus facilement le son en tête ou bien de le faire de tête.

En effet si j'entends la partie combinée jouée réellement c'est bien entendu plus facile à imaginer, après avoir fait une sorte de "photo" musicale, mais du coup ça perd de son intérêt par rapport à ce que je cherche à faire à la base.  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-05-2021 à 22:44:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)