| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-05-2021 à 00:17:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 00:03:10 ![]() ![]() |
weeWEEx La guerre et la mort | Chez Bach j'adore ça Et ça Et ça aussi --------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ce n'est pas comme ça que fonctionne une discussion, ce n'est pas que toi qui décide unilatéralement des modalités de la discussion. De même tu n'apportes pas spécialement de sources sur les pratiques actuelles, pour indiquer que les erreurs sont traitées de la même façon, voir aussi fréquentes, nécessitant donc une capacité d'adaptation similaire, donc il faut te croire sur parole, alors que ça devrait être d'après toi un réflexe de donner des sources.
Et bien je ne vois pas où est le problème à en discuter comme au PMU, c'est un pauvre forum internet, on est pas en train de rédiger une thèse.
C'est ce que je dis, puisque je dis que je dis que seul le harpichordiste joue la basse figurée donc les numéros des accords.
"Musical Improvisation in the Baroque Era" http://www.brepols.net/Pages/ShowP [...] 03583693-1 Giovanna Barbati à écrit un chapitre «Il n’exécute jamais la Basse telle qu’elle est écrite»: The Use of Improvisation in Teaching Low Strings. On retrouve le titre qui est issu d'un extrait plus long qu'on peut trouver dans une thèse, de http://theses.univ-lyon2.fr/docume [...] Noteftn156 https://theses.univ-lyon2.fr/docume [...] .2.2.5.3.2 issue de "Observations sur la musique, les musiciens et les instruments (par Ancelet)."
Forcroix c'est Jean Baptiste Forqueray, le compositeur et joueur de viole https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] _Forqueray Donc on en aura au moins un
Les suggestions de l'editeur. Mais si tu parlais de la partie de clavier la question est répondue.
Jean François Zygel je l'avais entendu dire dans une émission qu'il se faisait réprimander par son professeur de piano quand il était petit, car il improvisait. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-05-2021 à 02:55:28 |
|
Message édité par basketor63 le 02-05-2021 à 02:37:52 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Je ne sais pas comment expliquer ça mais j'ai une oreille chorale, quand j'écoute quelque chose, j'adore naviguer dans l'épaisseur de la musique, focaliser mon attention sur une couche, puis une autre, ce qui fait que chaque écoute est différente. Par définition, un instrument soliste c'est souvent trop maigrichon pour moi. Je fais partie de ces tarés qui adorent la musique chorale à 37 voix avec des clusters de notes qui ressemblent à des brochettes et des dissonances partout Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 02-05-2021 à 03:13:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gabug |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2021 à 10:26:56 ![]()
merci, le premier est très guilleret quand même
Amazing Counterpoint: Analysis of D Major Fugue from Bach's Well-Tempered Clavier, Book II ne marche pas sur moi. c'est ennuyant à mourrir, désolé
|
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 10:26:56 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Non, mais là, tu prêches un convaincu Message édité par gilou le 02-05-2021 à 11:05:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
C'est assez rigidiste comme remarque pour moi, car en soit la capacité à improviser dépend de l'instrumentiste plus que de l'instrument. En tant qu'instrument polyphonique, le clavier est le plus accessible à l'écoute pour le public quand joué solo. Un instrument solo devra illustrer et évoquer l'harmonie de façon implicite, ce qui est peut être plus dur au début, mais les bons savent le faire. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 02-05-2021 à 15:31:17 |
La pièce de Bach est un concerto justement. Bach a reproduit le style de concerto italien, dans le style et la forme https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerto_italien . Ce qu'il y a pas c'est l'orchestration multi instruments, mais on peut pas dire qu'il ne fournit pas la couche basse et harmonie. Bach a aussi parait-il adapté beaucoup de trucs de Vivaldi, il lui vouait un véritable culte apparemment. Message édité par basketor63 le 02-05-2021 à 15:17:21 |
tinc |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-05-2021 à 16:22:32 |
tinc |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il a aussi pratiqué le recyclage.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tinc |
Tu as tout à fait raison |
tinc |
|
gabug |
|
lolo443bis |
|
tinc |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
the_blob | scriabine , je préfère à ses débuts |
cisco1 | L'atonal et la seconde école de Vienne, je vomis, mais les délire finaux de Scriabine quand il part dans de la dissonance "maitrisée" , oui ça me perce le fondement.
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
the_blob | Bien un truc que je ne pourrais pas jouer au piano, j'aurais trop l'impression de faire des fausses notes |
J'ai regardé ce que voulais dire hémiole ( rien à voir avec les chats ), donc rythmiquement je vois, mais ça veut dire quoi le mettre en avant, vu que c'est ce qui est écrit ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-05-2021 à 00:04:55 |
cisco1 |
lolo443bis |
|
lolo443bis |
|
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
the_blob |
Message cité 2 fois Message édité par the_blob le 04-05-2021 à 21:34:24 |
lolo443bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |