| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
gabug | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 13:16:30 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Le plateau qui accompagnait Lodéon ne déméritait pas mais les choix discographiques étaient pipés d'avance. En gros avec Lodéon, il y avait sa version à lui et les autres versions servaient de grossiers faire-valoir, c'en était caricatural. Sous Gérard Courchelle, les choix étaient beaucoup plus pointus. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 10-12-2020 à 13:38:52 |
tamino master proxy 2 gates | Un grand classique, la chaconne de Bach, qu'on m'a fait découvrir dans cette version ya pas longtemps. J'ai l'habitude de l'entendre jouée de façon tellement, je sais pas, profonde, spirituelle, que c'est quasiment une redécouverte là. J'avais même pas réalisé avant que c'était une forme de danse à l'origine Message cité 2 fois Message édité par tamino le 10-12-2020 à 21:01:37 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Dans les Indes Galantes pourtant, la Chaconne ca se voit que c'est une danse --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les Indes galantes ça a l'air méga WTF comme truc, mais je ne sais pas quelle proportion en est à attribuer aux divers metteurs en scène ou à l'œuvre originale. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tamino master proxy 2 gates |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou Modosaurus Rex |
https://www.youtube.com/watch?v=GWbm1CMX5f8 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
Ce graal de tout bon violoniste qui se respecte ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ré-entendu la version Bismuth. Tiens, je vais ressortir le coffret pour la peine ! Il faut aussi écouter la version main gauche au piano, retranscrite par Brahms et puis la version Busoni au piano (2 mains cette fois-ci). Il y a une version transcrite pour orgue aussi. Dernièrement, Radulovic a sorti une retranscription avec orchestre, mais pour le coup, je ne suis pas fan. La Chaconne n'a pas besoin de cela, elle se suffit à elle-même sur instrument solo. Message édité par RandallBoggs le 11-12-2020 à 08:13:34 |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 09:48:27 ![]() ![]() |
lolo443bis |
|
lolo443bis |
|
lolo443bis |
|
spacemaster2 ✌ |
RandallBoggs | Euh non. Pesant au possible... |
lolo443bis |
|
spacemaster2 ✌ |
spacemaster2 ✌ | Je ne m'en lasse pas
|
lolo443bis |
|
spacemaster2 ✌ | Tu tapes "Water Music excerpt" sur le moteur de recherche de Youtube, sinon le télécharger grace a >CE SITE< |
deweysr |
|
kcim1 | Erik Satie - Gnossienne 1 --- Otto Tolonen, guitar --------------- ...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi. |
cisco1 | La théorie de la musique sans le solfège, ca me parait aussi compliqué.
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
lolo443bis |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
gilou Modosaurus Rex |
Fallait démarrer par le violoncelle alors, si tu voulais devenir altiste --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
gilou Modosaurus Rex | Vu que Biezdomny intervient ici, voici la Tarantella Napoletana de Athanasius Kircher, connu de tous les égyptologues, pour sont déchiffrement complètement foireux des hiéroglyphes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lolo443bis |
|
lolo443bis |
|
the_blob |
|
lolo443bis |
|
lolo443bis |
gilou Modosaurus Rex |
L'octobasse est moins pratique pour fuir en cas de pogrom...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lolo443bis |
|
gilou Modosaurus Rex | C'était bien sur à la plaisanterie de Menuhin (ou la même par Woody Allen) que je faisais allusion.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 23-12-2020 à 12:31:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |