| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Reprise du message précédent : https://www.youtube.com/watch?v=5v2d3ZxECxc Message édité par Jose Paldir le 03-09-2020 à 00:16:05 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 22:50:51 ![]() ![]() |
Moonzoid | Fauré - Pavane
Message édité par Moonzoid le 19-11-2020 à 11:49:38 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ouais je l'avais jouée quand j'étais niarde, très connu ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça aide pas forcément --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 19-11-2020 à 14:02:29 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
the_blob |
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 18:58:47 ![]() ![]() |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est l'un des intérêts et l'une des difficultés du chant lyrique. Il y a une composante innée, c'est la morphologie et les conséquences qu'elle a sur la voix. L'un des intérêts, c'est d'apprendre à « faire avec » pour en sortir ce qu'elle peut faire de mieux. L'inconvénient, c'est que cela peut être un facteur limitant pour certains répertoires, et ça peut être un crèvecœur. Je trouve ça très amusant d'ailleurs quand il y a une réunion-concert entre chanteurs, de comparer et de discuter. Je suis une sorte de troll avec une voix d'opéra romantique, et j'ai une amie est une toute petite dame minuscule avec une voix colorature qui chante du Mozart cuicuicui : jamais de la vie j'arriverai à faire ça, ou alors au prix d'un travail immense et pour un résultat médiocre Edit : et comme Tillow, même en jetant des années de boulot dedans, y reste encore un sacré chemin à parcourir Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 27-11-2020 à 19:14:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Mais oui, c'est drôle, j'adore le côté totalement inattendu des voix vs. l'apparence des gens. Je pense que j'ai pas trop le physique (grande et plutôt costaud) de ma voix (aiguë), alors que j'ai des copines au format pin's à qui je mets 15 kg et 15 cm qui sont des grosses mezzo. Mais oui, clairement, on ne choisit pas. Moi apparemment j'ai une voix qui va bien avec la musique nordique, Grieg me va très bien --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ohlala mais c'est trop joli Grieg --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
the_blob |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, ma mère était altiste, ça poque la louse. Mais je connais aussi une altiste sympa qui est dans un coin où apparemment c'est tellement difficile d'en trouver qu'elle est la chouchou de son orchestre --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
/ violoniste
Message édité par RandallBoggs le 28-11-2020 à 07:38:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouais bientôt je pourrai enfin chanter l'air de Philippe II dans Don Carlo --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
the_blob |
Message édité par the_blob le 28-11-2020 à 18:08:31 |
lolo443bis |
|
RandallBoggs |
|
lolo443bis |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est une super bonne question, et je pense qu'elle est au bon endroit J'ai cherché la même chose, et j'ai l'impression qu'il y a trois composantes, au moins, différentes les unes des autres, ou en tout cas trois appellations. Ce qu'on m'a toujours présenté comme le « solfège », c'est la lecture des notes, les valeurs de rythmes, etc., bref les outils de base pour lire et jouer de la musique. Ensuite, j'ai trouvé des ouvrages de « théorie de la musique », qui ressemblent plus à ce que tu décris : savoir quels sont les mouvements dans une symphonie, etc. Enfin, il y a l'« analyse harmonique » qui est plus dans le détail, avec la compréhension des tonalités, de comment on fait pour passer de l'une à l'autre, etc. J'ai l'impression que ce que tu cherches ça ressemble plus à la théorie de la musique peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2020 à 15:52:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1 tout ça tout ça Sinon, il y a un cours en ligne qui a bonne presse, c'est Gradus ad Parnassum, mais j'ai pas testé. Message édité par biezdomny le 01-12-2020 à 15:53:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Han c'est vachement bien ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
deweysr | Merci pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 01-12-2020 à 16:04:38 |
lolo443bis |
|
tinc |
|
deweysr | Ah très intéressant ça aussi, et effectivement ce dont tu parles c'est tout à fait ce que je recherche. Je vais voir pour trouver ce bouquin. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'idée du commentaire d'écoute me fait penser à un autre truc, c'est cette émission sur France Musique et qui était super intéressante pour ça, je ne sais pas si ça a toujours la même qualité, ça fait quelques années que je ne l'ai pas écoutée. En regardant un peu sur leur site, je pense que c'est « La Tribune des critiques de disques ». L'idée, c'est que des critiques écoutent à l'aveugle plusieurs versions du même morceau, en argumentant ce qu'ils trouvent plus ou moins réussi, et ils en choisissent une (sans savoir de qui) en disant pourquoi. C'est très intéressant pour comprendre des subtilités dans l'interprétation et pour faire la part de la préférence personnelle et de choses qui peuvent être plus objectives (le tempo, la couleur de l'orchestre, des trucs dans la direction de l'orchestre ou l'interprétation par un chanteur, etc.). Edit : https://www.francemusique.fr/emissi [...] de-disques Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2020 à 18:44:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Je n'ai pas connu l'époque de Goléa, mais les Tribunes version J.-P. Derrien puis G. Courchelle avaient de la tenue. Celle de F. Lodéon beaucoup moins et j'ai alors cessé de l'écouter. Je devrais y jeter une oreille pour me refaire une opinion, tiens ! Message édité par RandallBoggs le 01-12-2020 à 18:59:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça nous rajeunit pas hein --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 01-12-2020 à 19:53:22 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu es une vieille personne, j'étais en prépa dans la période Gérard Courchelle Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2020 à 23:46:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Je découvre Georges Enescu (1881 - 1955) ça me plaît bien
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lolo443bis |
|
gabug |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |