Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°60050278
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2020 à 17:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le communiqué de presse du ministère de la Culture sur les évènements qui auront lieu pour la fête de la musique.
Allez le lire c'est garanti 100% du respect des règles sanitaires [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 17:27:49  profilanswer
 

n°60050399
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2020 à 17:39:11  profilanswer
 

2020, une Fête de la Musique différente, solidaire et numérique ça commence bien [:flying-chewbacca:3]

 

Edit : pitain mais c'est vraiment croquignolesque.


Message édité par biezdomny le 17-06-2020 à 17:40:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60050435
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2020 à 17:44:04  profilanswer
 

Ah ça vaut sont pesant de cacahuètes :D
Jean-Michel Jarre dans la catégorie "Nouveauté" [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60050460
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2020 à 17:47:08  profilanswer
 

Oui j'ai un peu tiqué, puis faut voir la façon dont le paragraphe est rédigé, j'ai dû le relire trois fois (mais je fais autre chose en même temps).
 

Citation :

   Nouveauté musicale
 
Jean-Michel Jarre présente « Seuls ensemble », à 21h30 un concert en réalité virtuelle. Il diffusera une performance musicale depuis son studio, et pourra être simultanément présent sous forme d’avatar sur VRrOOm devant un public d’avatars du monde entier. Le concert sera accessible à tous, en France et dans le monde, avec une diffusion en temps réel du studio de l’artiste sur l’écran géant du monde virtuel placé derrière son avatar. Le concert, grâce aux caméras virtuelles installées sur VRChat qui le capteront sera retransmis sur les chaînes YouTube du ministère de la Culture et de Jean-Michel Jarre.


 
Je vois que nous sommes aussi concernées, n'est-ce pas [:biezdomny:3]
 

Citation :

   Chanter  
 
Tous les musiciens de France, qu'ils soient amateurs ou professionnels, qu'ils jouent de la musique ancienne ou du jazz, du rock ou de la variété, sont invités à interpréter ou réinterpréter : Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson, le 21 juin au même moment, juste après 20h.
 
Chez soi, sur son balcon ou à sa fenêtre, dans son jardin ou dans sa cour, sur les réseaux sociaux, chacun pourra ainsi participer à la Fête de la Musique et contribuer à créer une grande fresque musicale sur tout le territoire.
 
Un tutoriel créé par des artistes sera mis à disposition sur www.fetedelamusique.fr et ses réseaux sociaux pour que chacune et chacun puisse s’approprier la chanson.


 
 [:alex-38]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60050468
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2020 à 17:48:09  profilanswer
 

Ouais, voilà, pareil :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60053780
lucssonbe
Posté le 18-06-2020 à 07:58:20  profilanswer
 

De toute façon celui qui pratique un instrument avec passion n'a pas besoins de fête de la musique. Sa fête se passe tous les jours lorsqu'il entonne ses airs préférés ou qu'il bosse ses gammes.

n°60054411
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2020 à 09:36:52  profilanswer
 

Bah c'est quand même sympa de faire de la musique avec les autres... Moi ça me manque beaucoup.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60059416
tinc
Posté le 18-06-2020 à 18:57:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le communiqué de presse du ministère de la Culture sur les évènements qui auront lieu pour la fête de la musique.
Allez le lire c'est garanti 100% du respect des règles sanitaires [:rofl]


 
 [:tibo2002]  
 
C'est Pénicaud qui a rédigé le premier point ?!

n°60085913
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-06-2020 à 22:18:38  profilanswer
 

La fête de la musique "solidaire et numérique"


Message édité par gurucinta le 22-06-2020 à 22:20:01
n°60085976
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 22-06-2020 à 22:27:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Je suis pas mal sur Piazzolla en ce moment, ça claque samayr pour du Yvette Horner amélioré. :love:  
/appeau à Tillow

Si vous aimez Piazzolla
 
https://www.youtube.com/watch?v=tiMD7FdhbPo
 
Si vous aimez la trompette
 
https://www.youtube.com/watch?v=3mGcN2CMpwM

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 22:27:49  profilanswer
 

n°60098078
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-06-2020 à 13:27:24  profilanswer
 

Festival de piano de la Roque d'Anthéron maintenu  :bounce:  
 
Ouverture de la billeterie demain  :bounce:

n°60145650
lucssonbe
Posté le 30-06-2020 à 19:54:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah c'est quand même sympa de faire de la musique avec les autres... Moi ça me manque beaucoup.


 
Je dirais que le fait d'être un solitaire et un musicien isolé ne doit surtout pas empêcher de pratiquer avec passion !!
 
En ce qui me concerne je démarre la musique sur le tard depuis quelques années à partir de mes 40 ans et je n'ai pas l'envie d'intégrer une formation académique car je suis autodidacte.  
 
Du coup en visionnant des vidéos pédagogiques de professionnels passionnés qui mettent en avant la musique avant la technique je suis sur les bonnes rails !
 
Des musiciens professionnels passionnés m'ont fait comprendre que oui en commençant à 40 ans on aura beaucoup de mal à acquérir une technique de virtuose qui pratique leur instrument au moins 3 heures par jour depuis l'âge de 3 ans pour certains ! Soit 37 ans de retard. 365 x 3 x 37 = le nombre d'heures que je devrais rattraper pour espérer avoir une technique de virtuose !
 
Mais la musique n'est pas une compétition ! On peut jouer les mêmes morceaux moins vites ! Dans ce cas inutile d'être un virtuose ! Et c'est aussi jolie voir plus jolie si j'en crois des virtuoses eux mêmes qui sont plutôt critiques sur le fait de mettre la vitesse en avant !
 
Et pour ne jamais se sentir seul il suffit de combiner des accompagnements avec la bonne application !
 
Il ne faut pas se freiner car on est un musicien isolé ! Avec internet on est plus vraiment isolé !


Message édité par lucssonbe le 30-06-2020 à 19:58:51
n°60145768
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2020 à 20:14:01  profilanswer
 

Ouais enfin, moi je suis choriste, toute seule je peux pas chanter des morceaux de chœur :D
Et le coup de commencer tard c'est des conneries, il y a des études qui montrent que le cerveau est tout aussi capable d'apprendre à l'âge adulte et il y a des tas d'artistes très doués qui ont commencé sur le tard. C'est qu'une question de travail et de motivation.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60165125
lucssonbe
Posté le 03-07-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ouais enfin, moi je suis choriste, toute seule je peux pas chanter des morceaux de chœur :D
Et le coup de commencer tard c'est des conneries, il y a des études qui montrent que le cerveau est tout aussi capable d'apprendre à l'âge adulte et il y a des tas d'artistes très doués qui ont commencé sur le tard. C'est qu'une question de travail et de motivation.


 
oui mais en même temps un batteur passe énormémént de temps bosser sa batterie seul et cela est valable pour tous les instrus y compris la voix !  
Un ensemble c'est 1 + 1 + 1 = un ensemble
La chorale c'est la même et tu peux très bien bosser en solo et prendre du plaisir  
Au final un virtuose va passer plus de temps à bosser seul qu'en groupe  
La musique c'est quand même beaucoup aussi une pratique de solitaire !  :jap:
Puis avec des accompagnements ou "backing track" ou "play along" qui est vraiment seul de nos jours ?
Quand à dire que "le truc de commencer tard c'est des conneries" non ce n'est pas des conneries
Celui qui commence plus tôt sera meilleur plus tôt ou sera bon plus tôt, cela est mathématique
Un enfant commence le piano à 3 ans et à raison de 3 heures par jour, aura à l'âge de 40 ans (3 x 365 x 37) passé plus de 40 000 heures sur son instrument
Si on commence à l'âge de 40 ans on partira avec plus de 40 000 heures de pratique de retard et cela même si on la même capacité d'apprentissage qu'un enfant !!
On dit d'ailleurs, une théorie d'un chercheur suédois je crois, qu'il faut en moyenne 10 000 heure de pratique (dans n'importe quel domaine) pour devenir expert dans un domaine !
On parle aussi des fameuses 10 000 heures de vol pour un pilote !
Et rien que 10 000 heures ça en fait du temps !  
Ca veut dire qu'on va pratiquer son instrument au moins 3 heures par jour pendant 10 ans !!!!
Le temps est sans doute l'arme la plus précieuse du musicien !


Message édité par lucssonbe le 03-07-2020 à 10:50:18
n°60168301
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2020 à 15:18:28  profilanswer
 

Bah non, un chœur ou un orchestre ce n'est pas la somme de ses parties, c'est beaucoup plus que ça.
La sensation d'unité, de faire un tout quand tu fais de la musique en groupe est un truc impossible à expérimenter quand on est seul. C'est très bien aussi, mais quand on aime faire de la musique d'ensemble, on ne peut pas se mettre un player en fond ou faire des chœurs sur Skype, ce n'est pas le même plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-07-2020 à 16:27:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60168987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2020 à 16:22:57  profilanswer
 

J'ai une fanfare qui joue souvent en bas de chez moi. Ils se sont améliorés ces dernières années, mais pendant genre dix ans c'était une grosse cata. Ça ressemblait exactement à des gens qui s'entraînent toujours tout seul et se retrouvent le jour j. Gros gros enthousiasme, beaucoup de bruit, mais y en avait pas deux qui jouaient ensemble et chacun avait son propre rythme [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60169034
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2020 à 16:28:20  profilanswer
 

Yep, c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-07-2020 à 16:35:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60170173
cisco1
Posté le 03-07-2020 à 19:15:49  profilanswer
 


Merci pour les liens.
J ai un gros soucis de rythme avec ses deux interprétations  [:ane-trav:3]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60172924
lucssonbe
Posté le 04-07-2020 à 11:37:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah non, un chœur ou un orchestre ce n'est pas la somme de ses parties, c'est beaucoup plus que ça.
La sensation d'unité, de faire un tout quand tu fais de la musique en groupe est un truc impossible à expérimenter quand on est seul. C'est très bien aussi, mais quand on aime faire de la musique d'ensemble, on ne peut pas se mettre un player en fond ou faire des chœurs sur Skype, ce n'est pas le même plaisir.


 
Faut pas tout mélanger, la sensation, le plaisir ça ne se quantifie pas et ça ne s'apprend pas comme on apprend à jouer d'un instrument de musique. Par principe il ne faut jamais affirmer de façon catégorique car quand tu dis "ce n'est pas le même plaisir" c'est juste ta sensation perso qui n'est peut être pas la même pour tous.
En tout cas, et les exemples sont nombreux, en parlant de skype, des virtuoses professionnels ont sorti des superbes morceaux en étant chacun de leur côté : https://www.youtube.com/watch?v=3eXT60rbBVk
Quand au player en fond c'est pas un bon argument car on peut sortir de la superbe musique avec un player en fond : https://www.youtube.com/watch?v=qXxY8hRK5N8
 
Du coup l'enregistrement de l'accompagnement lui il a été fait en studio par des professionnels donc si on joue seul par dessus on est pas vraiment tout seul puisque c'est comme si on jouait avec des pros (la somme des 1 + 1 + 1 qu'on retrouve la :  https://www.youtube.com/watch?v=3eXT60rbBVk).  
Ce qu'on pourrait remettre en cause c'est la capacité du musicien à bien jouer par dessus un bon accompagnement de qualité professionnel et aussi sa capacité à bien enregistré avec une bonne balance et des bons micros.
Il peut y avoir des musiciens seul qui jouent super bien sur un accompagnement de qualité avec une bonne prise son et la cela rendra bien (les 2 exemples que j'ai cité par un "backing track" ou "skype" )l
Ou comme cette violoniste professionnel qui joue avec un "looper" : https://www.youtube.com/watch?v=at9Q_UG4Aa4
 
Tout comme il peut y avoir de mauvais musiciens qui jouent en groupe et ça sonnera mal parce que ce sont avant tout individuellement des mauvais.  
 

biezdomny a écrit :

J'ai une fanfare qui joue souvent en bas de chez moi. Ils se sont améliorés ces dernières années, mais pendant genre dix ans c'était une grosse cata. Ça ressemblait exactement à des gens qui s'entraînent toujours tout seul et se retrouvent le jour j. Gros gros enthousiasme, beaucoup de bruit, mais y en avait pas deux qui jouaient ensemble et chacun avait son propre rythme [:tinostar]


 
Oui mais la ça ne change rien au fait que c'est la somme des parties qui forment un tout. Si l'ensemble est constitué de mauvais musiciens ça fera un mauvais ensemble. Mais si l'ensemble est constitué de bons musiciens ça fera un bon ensemble. Ta fanfare a en son sein des mauvais musiciens et ce n'est pas forcément le fait de jouer tout seul dans son coin.
Je prends un exemple non classique, un virtuose de la guitare et guitare basse qui bosse ses gammes pendant 5 heures : https://www.youtube.com/watch?v=gog7xtXvndI
Lui c'est Adam Neely, et le mec joue super bien en groupe alors qu'il passe des heures et des heures à travailler ses gammes tout. Donc ce n'est pas le fait de jouer tout seul qui est à mettre en cause, pas seulement ça, c'est aussi le fait de mal travailler tout seul et de mal jouer tout seul car on ne travaille pas assez ou mal !  
 

Tillow a écrit :

Yep, c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar :D


 
Je te renvoies à ce que j'ai dit avant , tout est argumenté comme il faut, j'attends en retour des arguments, il suffit pas de dire "c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar " puisqu'un adam Neely qui bosse ses gammes 5 heures en solo est aussi un super musicien en groupe  
Et cela est valable pour tous les musiciens professionnels qui bossent leurs gammes seuls pendant des heures, ou qui bossent des "plans" pendant des heures seuls, ou qui bossent des morceaux  pendant des heures seuls, sans pour autant qu'on puisse affirmer catégoriquement que "c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar"
 
Tient du PAGANINI par un seul homme tient : https://www.youtube.com/watch?v=nmb_831Io7w
 
Et TRES TRES nombreux sont les exemple, je n'en donne qu'un échantillon  
 
Conclusion : ne pas affirmer que la musique apprise toute seule ou jouée seule sur des accompagnements est forcément de la mauvaise musique. Ne pas affirmer qu'un musicien qui ne bosse que tout seul est forcément un mauvais musicien en groupe. Ne pas affirmer que la sensation en groupe est forcément meilleure qu'une sensation sur un player (ressenti perso à l'instant T, player ou pas).  
De la même façon, affirmer que ne jouer que tout seul et n'apprendre que tout seul va forcément faire de vous un bon musicien n'est pas raisonnable non plus et jamais je dirais un truc pareil.
Non si je devais affirmer un truc (et je dis bien si !!!) c'est que "par dessus tout : il ne faut  jamais décourager quelqu'un à jouer ou apprendre un instrument parce que pour X ou X raisons qui lui sont propres il ne peut ou ne veut pas apprendre dans un conservatoire ou jouer avec d'autres musiciens !". Ne jamais décourager par des arguments incomplets et injustes et non argumentés du type "c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar "
 
OLé : https://www.youtube.com/watch?v=5y7cHIX4zAs
 
 :jap:


Message édité par lucssonbe le 04-07-2020 à 12:01:04
n°60173075
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2020 à 12:05:11  profilanswer
 

La musique c'est un art et un moyen de transmettre des émotions, au-delà de la technique. Le travail est long et indispensable, mais au bout d'un moment, il y a des choses qui ne se transmettent qu'au contact d'autres personnes. La musicalité, l'adaptation instantanée à une atmosphère, la communication non verbale entre musiciens, la lecture d'un chef, le feeling, toutes ces choses n'existent pas sans le contact des autres musiciens, des enseignants, du public.
Tu peux pondre tous les pavés que tu veux, je fais de la musique depuis mon enfance, je l'ai expérimenté des tas de fois, la musique d'ensemble n'est pas la somme de ses parties, ce sentiment d'union n'existe pas via Skype. Il faut des gens qui se connaissent et s'entendent. Actuellement on cherche un orchestre baroque pour donner les Vêpres de Monteverdi, le chef a été bien clair sur le fait qu'il ne prendrait que des ensembles déjà constitués qui ont l'habitude de donner cette œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-07-2020 à 12:11:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60177100
lucssonbe
Posté le 05-07-2020 à 08:50:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La musique c'est un art et un moyen de transmettre des émotions, au-delà de la technique.


 
Je ne conteste pas ça. La jonglerie est un art aussi. On parle aussi d'artisanat. Les musiciens en afrique de l'ouest sont considérés comme de simple artisan qui font un travail manuel au même titre que tout autre travail manuel. Comme quoi chacun peut avoir sa définition du mot "art" et de la désignation de "musicien". Je suis ouvert à toutes visions et je n'ai pas la prétention d'affirmer quoique ce soit ni encore moins de détenir la vérité ! Mais j'attends, ou plutôt j'espère en retour un minimum la même chose et tanpis si l'interlocuteur n'est pas capable de faire preuve d'autant de nuance.
 

Tillow a écrit :

La musique c'est un art et un moyen de transmettre des émotions, au-delà de la technique.Le travail est long et indispensable, mais au bout d'un moment, il y a des choses qui ne se transmettent qu'au contact d'autres personnes.

 
 
Au bout d'un moment ça veut bien dire que pendant ce moment tu admet qu'il faut beaucoup travailler ses gammes seuls, sa technique seul ... (déjà clairement expliqué dans mon post précédent). Donc tu vois tu admet aussi.
 

Tillow a écrit :

La musicalité, l'adaptation instantanée à une atmosphère, la communication non verbale entre musiciens, la lecture d'un chef, le feeling, toutes ces choses n'existent pas sans le contact des autres musiciens, des enseignants, du public.


 
La musicalite n'existerait pas au contact d'autres musiciens ? C'est pas très clair ce que tu dis. Dis tu que la musicalité n'existerait qu'au contact d'autres musiciens ? Es tu en train d'affirmer que la musicalité n'existerait qu'au contact d'autres musiciens ? Précises ta pensée. C'est quoi le contact avec d'autres musiciens ? Tu parles du live ? Ou tu parles de jouer au contact d'autres musiciens en jouant par dessus un "backing track" ? Dans ce cas es tu en train d'affirmer que jouer par dessus un backing track n'a aucune musicalité ? Alors pourquoi les gens achète des disques pour écouter sur une platine et ressentir une musicalité qui les fait vibrer ?  
 

Tillow a écrit :

Tu peux pondre tous les pavés que tu veux, je fais de la musique depuis mon enfance,


 
Tu peux pondre tous les pavés que tu veux ? ça veut dire quoi ? J'ai pondu quoi pour en conclure quoi ? C'est vraiment méchant de dénigrer un effort d'argumentation avec des exemples avec un terme méprisant du style 'ouais ta pondu un pavé" ... mdr ... Excuse moi mais ne rejette pas sur moi ton incapacité à faire un effort précis dans ton argumentation et sans y apporter aucun exemple (tous mes liens sont des exemples concrets et non une simple ponte de pavé  ;) )
 

Tillow a écrit :

je l'ai expérimenté des tas de fois, la musique d'ensemble n'est pas la somme de ses parties,


 
Et bien si, désolé, c'est aussi et forcément la somme des parties. Ce sera toujours un violoniste + un flutiste + ... je vais pas citer tous les musiciens d'un ensemble (ensemble qui peut aller du duo à la symphonie soit dit en passant) . C'est toujours 1 + 1 + 1 = un tout c'est pas moi qui l'invente c'est mathématique sauf à vouloir déformer une vérité et mentir je vois pas comment ça peut en être autrement.
Non à la limite si tu m'avais dit "la musique ce n'est pas QUE la somme des parties" la j'aurai dit le mec à raison, évidemment que cela n'est pas QUE ça. C'est ça (1 + 1 + 1) mais c'est aussi la fusion de l'ensemble (1 + 1 + 1). Oui bien sur qu'on peut parler de "magie du live" mais la encore si tu m'affirmes que cette magie n'existe qu'en live et est impossible à l'écoute d'un vinyl, d'un backing track ou même de la musique élécronique et bien le je me dis que malheureusemen le mec est un peu fermé dans sa tête quoi et va manquer de nombreuses occasions de vibrer en de ressentir la magie de la musique autrement qu'avec du Live. Dommage si c'est le cas.
 
 

Tillow a écrit :

ce sentiment d'union n'existe pas via Skype. Il faut des gens qui se connaissent et s'entendent.


 
un sentiment ce n'est pas le sujet. Il s'agit de ne pas se freiner à vouloir apprendre un instrument si on est seul. J'ai bien expliqué avant "il ne faut  jamais décourager quelqu'un à jouer ou apprendre un instrument parce que pour X ou X raisons qui lui sont propres il ne peut ou ne veut pas apprendre dans un conservatoire ou jouer avec d'autres musiciens !". Ne jamais décourager par des arguments incomplets et injustes et non argumentés du type "c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar "
 

Tillow a écrit :

ce sentiment d'union n'existe pas via Skype. Il faut des gens qui se connaissent et s'entendent.


 
Bien sur si tu es en train de dire que rien ne remplace la sensation d'un "live" c'est une évidence que je ne conteste pas. Il faut lire un peu ce que ton interlocuteur écris, je cite "De la même façon, affirmer que ne jouer que tout seul et n'apprendre que tout seul va forcément faire de vous un bon musicien n'est pas raisonnable non plus et jamais je dirais un truc pareil."
Savoir écouter l'autre (et pas qu'en musique) c'est important aussi dans la vie.
 

Tillow a écrit :

ce sentiment d'union n'existe pas via Skype. Il faut des gens qui se connaissent et s'entendent.


 
Dire que le feeling d'un live, avec une symbiose entre tous les musiciens est inégalable : pourquoi pas, encore une fois je ne le conteste pas. Mais l'affirmer est vraiment présomptueux. Je n'aime pas les gens catégorique d'une manière général. La vidéo d'un orchestre symphonique qui, pendant le covid, a vu tous ses membres jouer leur partie chez eux pour au final être assemblé comme on le ferait avec un sequenceur, prouve que l'émotion et le sentiment d'union peut largement exister et en découler. Prouve également que cela peut donner un très beau morceau de musique, qui donnera également des frissons et sera plaisant à écouter (encore une fois j'ai bien explique ça avant).
 
Non le problème, c'est de toujours avoir la capacité de rester nuancé dans ses propos Je ne dis pas que la musique est forcément meilleur en jouant seul par dessus des backing track ou non mais je n'aurai jamais la prétention de dire que la musique est FORCEMENT et OBLIGATOIREMENT meilleure joué en "LIVE". Dans beaucoup de cas rien ne remplace un "live" mais dans d'autres cas si la sommes des parties est constitué de mauvais musiciens (ou il suffit d'un mauvais pianiste pour gâcher un ensemble par exemple) alors ce "live" sera vraiment mauvais et ne dépassera pas les frissons que pourra te donner ta chaine hifi à l'écoute d'un bon enregistrement.
 
 
 

Tillow a écrit :

Actuellement on cherche un orchestre baroque pour donner les Vêpres de Monteverdi, le chef a été bien clair sur le fait qu'il ne prendrait que des ensembles déjà constitués qui ont l'habitude de donner cette œuvre.


 
Et en quoi cela doit être un frein pour quiconque veut apprendre un instrument, jouer de la musique et y prendre du plaisir ?  
 
Conclusion : Il ne faut  jamais décourager quelqu'un à jouer ou apprendre un instrument parce que pour X ou X raisons qui lui sont propres il ne peut ou ne veut pas apprendre dans un conservatoire ou jouer avec d'autres musiciens !" Pour moi qui adore écouter et jouer de la musique, si dans ma vie j'avais entendu des "laisse tomber la musique si tu ne peux pas jouer dans un ensemble et apprendre avec un prof au conservatoire" !! Si je n'avais entendu que ça et bien jamais j'aurai fait de musique !  
 
Il faut éviter de dénigrer l'autre par des termes méprisant du style "tu as pondu un pavé"  :lol: Je me vexe pas, t'inquiète il m'en faut plus !  ;)  
Il faut essayer de faire l'effort de comprendre le message que l'interlocuteur veut transmettre et dans mon cas j'admet volontier et je ne conteste pas que le musique peut être plus belle en "live" mais je ne l'affirmerais pas catégoriquement car chaque session ( en live, en groupe, en solo, avec un player ou non) est différente et cela dépend avant tout de la capacité du ou des musiciens à bien jouer et te faire vibrer (un bon musicien seul peut te foutre plus de poil qu'un ensemble et un ensemble live peut te donne moins de sensation qu'un 33 tour sur ta chaîne hifi), de la qualité de la prise son et de l'enregistrement (déjà clairement argumenté et précisé avant). Et bien sur cela dépend aussi de la capacité du publique à être récéptif.
Bah oui " crois que tu qu'un public venu assister à concert de heavy métal sera un bon auditoire pour de la musique baroque" ? Pas impossible, je n'ai rien contre les metalleux, un bon petit Metalica me fait vibrer de temps en temps. Mais imagine un superbe morceau baroque, superbement interprété, avec un publique qui se met à siffler et balancer des tomates ??? La magie sera t'elle la ?


Message édité par lucssonbe le 05-07-2020 à 11:34:53
n°60177203
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2020 à 09:34:56  profilanswer
 

Tl;dr.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60178212
lucssonbe
Posté le 05-07-2020 à 13:20:05  profilanswer
 


 
Non mais regardez moi comme c'est un affreux une violoncelliste seule avec des machines, oh non mais comme c'est horrible, mon dieu, aucune émotion rien, oh non vraiment elle ne sait pas jouer de la musique faut qu'elle se recycle comme serveuse, mdr, oh non mon dieu vraiment si elle ne joue pas dans un ensemble en live elle est incapable de transmettre la moindre émotion la petite, mdr  : https://www.youtube.com/watch?v=yYrcXX4nWOA
 
Oh et puis la cauchemardesque du métal/classique (je parlais de metallica dans mon post précédent ça tombe bien) :
https://www.youtube.com/watch?v=UBfsS1EGyWc
 
je vais vraiment en faire des cauchemars c'est trop affreux, c'est trop horrible ils jouent avec un backing track, l'horreur ! l les mecs sont des monstres sans âme incapable de transmettre la moindre vibration  :lol:


Message édité par lucssonbe le 05-07-2020 à 13:36:37
n°60179406
tinc
Posté le 05-07-2020 à 16:07:54  profilanswer
 

Tu mélanges quand même beaucoup de choses...
 
Dans notre culture actuelle, la musique se partage. Et la forme probablement la plus adaptée de ce partage requiert la présence physique, dans le même endroit, des exécutants et du public.  
ça ne veut pas dire qu'il faut exclure les autres formes, ni qu'elles puissent avoir leurs avantages. L'écoute d'un cd peut être un moment magique, tout comme un concert. Ce ne sont pas deux choses opposables, justes différentes. Comme pour le musicien, de faire un concert ou d'enregistrer un cd. Certains aiment pratiquer ces deux aspects, d'autres sont moins à l'aise avec l'un ou l'autre.
Le répertoire solo est immense pour de nombreux instruments, mais n'est pas opposable au reste du répertoire.  
Et la pratique (technique ou pas) individuelle est indispensable, mais là encore, pas opposable au reste.
 
Les palliatifs mis en place pendant le confinement (vidéos collectives assemblées, skype et compagnie, le re-recording, etc) ont permis plusieurs choses (la continuité de la pratique, de la diffusion, de la cohésion des groupes, mais aussi de la présence médiatique, etc) mais ne sont que des palliatifs. Cela peut procurer beaucoup d'émotions, d'enthousiasme, etc, mais ça ne peut pas remplacer la présence physique, l'évidence du jeu collectif avec tous ses paramètres, ni la présence physique du public.  
C'est d'ailleurs ce manque de partage auquel les musiciens sont habitués qui a fait émerger toutes ces pratiques peu existantes ou inexistantes avant.  
 
Et au bout de plusieurs mois, l'absence de ce partage en présence des autres est un vrai manque. (c'était d'ailleurs le point initial...)
 

n°60181329
lucssonbe
Posté le 05-07-2020 à 21:07:12  profilanswer
 

tinc a écrit :

Tu mélanges quand même beaucoup de choses...


 
Ok argumentes sur quoi je mélange tout et reviens après  :pt1cable:  
 

tinc a écrit :

Dans notre culture actuelle, la musique se partage. Et la forme probablement la plus adaptée de ce partage requiert la présence physique, dans le même endroit, des exécutants et du public.


 
Ce qui n'exclut pas d'autres formes que tu qualifierais de moins adaptés  
Mais moi je n'ai pas la prétention d'affirmer au nom de tous quelle forme est la plus adaptée ou non contrairement à toi qui affirme au nom de tous que le partage est la forme la plus adaptée.
Puis d'ailleurs c'est quoi le partage ? Le live baroque dans la cathédrale machin truc devant un publique ? Ou le dernier clip de Shakira mis en ligne sur Youtube ? On pourrait en discuter aussi  :sarcastic:  
Il y à plusieurs formes de partage, chacun choisit celle qui est la plus adaptée selon ses goûts et tu n'as pas à imposer ta vision au reste du monde ! SI tu as des stats précises à ce sujet balance les et on verra mais en attendant chacun sa vision du partage, de la musique, des sensations ... et mois je n'aurai jamais la prétention de dire que je détiens la vérité  :kaola:  
 
 

tinc a écrit :

ça ne veut pas dire qu'il faut exclure les autres formes, ni qu'elles puissent avoir leurs avantages.


 
ni qu'elles puissent avoir leurs avantages : charabia  :pt1cable:  
On pourrait inverser ta pensée dire que la forme la plus adaptée est celle de jouer en solo sur des backing tracks (ce que je ne dis pas) et que cela n'exclut pas non plus les autres formes ... en fait suivant la sensiblité de chacun on met ça dans le sens qu'on veut, suivant ses préférences et encore une fois, bien prétentieux celui qui croient détenir la vérité et parle au nom des autres (exemple dela violoncelliste ... et des centains d'exemples possibles ...)  
 
 

tinc a écrit :

L'écoute d'un cd peut être un moment magique, tout comme un concert. Ce ne sont pas deux choses opposables, justes différentes. Comme pour le musicien, de faire un concert ou d'enregistrer un cd. Certains aiment pratiquer ces deux aspects, d'autres sont moins à l'aise avec l'un ou l'autre.


 
La tu répètes exactement ce que j'ai dis avant et tu es plus nuancé, ça me va !  
 

tinc a écrit :

Le répertoire solo est immense pour de nombreux instruments, mais n'est pas opposable au reste du répertoire.  
Et la pratique (technique ou pas) individuelle est indispensable, mais là encore, pas opposable au reste.


 
donc l'un n'est pas supérieur ni inférieur à l'autre on est d'accord !  ;)  
 
 
 

tinc a écrit :

Les palliatifs mis en place pendant le confinement (vidéos collectives assemblées, skype et compagnie, le re-recording, etc) ont permis plusieurs choses (la continuité de la pratique, de la diffusion, de la cohésion des groupes, mais aussi de la présence médiatique, etc) mais ne sont que des palliatifs. Cela peut procurer beaucoup d'émotions, d'enthousiasme, etc, mais ça ne peut pas remplacer la présence physique, l'évidence du jeu collectif avec tous ses paramètres, ni la présence physique du public.  
C'est d'ailleurs ce manque de partage auquel les musiciens sont habitués qui a fait émerger toutes ces pratiques peu existantes ou inexistantes avant.


 
Désolé mais le fait d'assembler plusieurs instruments à partir d'un sequenceur ça existe depuis belle lurette !!  :lol:  
Bah oui les multipistes qui permettent d'assembler et de combiner plusieurs instruments (1 + 1 + 1 ..). Bah oui c'est vieux comme Hérode et il y à un paquet de compositeurs qui nous ont foutu "les poils" avec ça !!  
C'est comme ça que la symphonie par webcam a été montée, au final il y à l'assemblage de 1 + 1 + 1 ... comme sur audacity par exemple ou tu vas prendre le cello + le violon + la trompette ... etc ...
De plus tu dis que ce n'est pas opposable mais tu dis que ce ne sont que des palliatifs tout en admettant que la magie peut opérer également dans tous les cas ... désolé c'est toi qui mélange grave tout la  :lol:  
 
 

tinc a écrit :

Et au bout de plusieurs mois, l'absence de ce partage en présence des autres est un vrai manque. (c'était d'ailleurs le point initial...)


 
Ah parce que tout ce qui est mis sur youtube, de la dernière vidéo du chat au solo de saxo de tonton Robert, ce n'est pas du partage peut être ?? Et ce partage ne serait pas en présence d'un publique ?? Surprenant  :lol: Oui c'est vrai que quand un youtubeur met sa vidéo en partage en ligne, il ne partage donc rien, ah d'accord c'est nouveau  :lol:  
Non parce qu'après si tu dis je mélange tout pour après répéter ce que j'ai expliqué avant sur la "magie du live" qui n'est pas une science exacte et le vieux 33 tours de Yehudi Menuhin peut te donner plus de frissons qu'un live raté, bah excuse moi c'est déjà dit donc c'est si je mélange toi tout toi tu mélanges le mélanges non ?  :lol:  
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lucssonbe le 05-07-2020 à 21:34:04
n°60181534
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2020 à 21:40:43  profilanswer
 

Je vous disais que je préparais les Vêpres de Monteverdi pour cette année un peu plus haut.
C'est pas du tout mon domaine habituellement, mais à travailler la partoche je commence à entrevoir pourquoi cette œuvre est considérée comme un monument.
Bordel la difficulté du truc  [:zeleyou:3] y a des changements de rythme tout le temps, des tas de trucs non écrits, des passages en double chœur, des fugues en mode "aaaah merde j'ai oublié de partir" le tout dans un espèce de mélange compliqué entre musique renaissance et baroque, le tout sur un ensemble d'instruments qui font dzim-coincoin.
Genre à côté, le Messie de Haendel c'est un peu de la rigolade.
J'aime pas tout, mais il y a des passages magnifiques. C'est très dense et varié et si j'en sors vivante, je pense que j'aurai appris plein de choses.
À côté de ça je vais rechanter le Requiem de Mozart en mode casu et j'ai un programme avec mon autre chœur sur des choses autour du thème de la nuit et des compositeurs un peu plusse contemporains. Bref, y a du boulot.
Niveau concert, j'aurais dû aller voir Cosi en juillet mais pfou, rien de prévu pour l'instant, ça fait longtemps, ça me manque :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60181546
tinc
Posté le 05-07-2020 à 21:42:15  profilanswer
 

Il a l'air sympa ton jeu, moi aussi je veux jouer.  
 

lucssonbe a écrit :


Ce qui n'exclut pas d'autres formes que tu qualifierais de moins adaptés  
Mais moi je n'ai pas la prétention d'affirmer au nom de tous quelle forme est la plus adaptée ou non contrairement à toi qui affirme au nom de tous que le partage est la forme la plus adaptée
Il y à plusieurs formes, chacun choisit celle qui est la plus adaptée selon ses goûts et tu n'as pas à imposer ta vision au reste du monde !  


 
Je n'affirme rien au nom de tout le monde, je parle pour moi et donne mon avis.
 
 

lucssonbe a écrit :


ni qu'elles puissent avoir leurs avantages : charabia  :pt1cable:  
 


Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une phrase que c'est du charabia. Relis calmement avec le doigt.  
 
 

lucssonbe a écrit :


Désolé mais le fait d'assembler plusieurs instruments à partir d'un sequenceur ça existe depuis belle lurette !!  :lol:  
 


Tu veux dire depuis aussi longtemps que la pratique collective de la musique, plus d'une dizaine de siècles ?!
 
 

lucssonbe a écrit :


Ah parce que tout ce qui est mis sur youtube, de la dernière vidéo du chat au solo de saxo de tonton Robert, ce n'est pas du partage peut être ?? Et ce partage ne serait pas en présence d'un publique ?? Surprenant  :lol: Oui c'est vrai que quand un youtubeur met sa vidéo en partage en ligne, il ne partage donc rien, ah d'accord c'est nouveau  :lol:  


 
J'ai parlé de partage en présence des autres. Si tu ne lis que ce qui t'arranges, on ne va pas y arriver.  
Je reprécise : en présence des autres, dans la même pièce, en même temps. En interaction avec le public.  
Celui qui publie une vidéo sur youtube n'a, au moment de sa réalisation, aucune interaction avec son public.  
 
 
Enfin, pour finir, deux questions : on parle de pratique collective musicale.  
Quelles sont tes connaissances sur la pratique collective de la musique classique en France ?  
Quelle est ton expérience de la pratique collective de la musique classique ?

n°60181616
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2020 à 21:55:03  profilanswer
 

Sinon la fonction blocage c'est pas mal aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60181648
lucssonbe
Posté le 05-07-2020 à 22:02:40  profilanswer
 

tinc a écrit :

Il a l'air sympa ton jeu, moi aussi je veux jouer.  
 


 

tinc a écrit :


 
Je n'affirme rien au nom de tout le monde, je parle pour moi et donne mon avis.


 
Ah bah voilà j'ai eu peur que tu prétendais dire au nom des autres que la musique est FORCEMENT meilleure jouée en live avec d'autres musiciens ! Donc ça va ce n'est que ton avis. Moi je n'ai pas la prétention de donner un avis tranché perso !
Donc ça va on pourrait en rester la !
 
 
[/quotemsg]
 

tinc a écrit :


Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une phrase que c'est du charabia. Relis calmement avec le doigt.


 
Si tu m'expliques pas on ne va pas y arriver en même temps  :lol:  
 
 
 

tinc a écrit :


Tu veux dire depuis aussi longtemps que la pratique collective de la musique, plus d'une dizaine de siècles ?!


 
Ah oui c'est cela, la vidéo de le symphonie via webcam montée par sequenceur ( 1 + 1 + 1) oui c'est sur elle date de plusieurs siècles !  :lol:  
 
 
[/quotemsg]
 
 
 

tinc a écrit :

J'ai parlé de partage en présence des autres. Si tu ne lis que ce qui t'arranges, on ne va pas y arriver.  
Je reprécise : en présence des autres, dans la même pièce, en même temps. En interaction avec le public.  
Celui qui publie une vidéo sur youtube n'a, au moment de sa réalisation, aucune interaction avec son public.  


 
Si la magie peut opérer en écoutant un 33 tour sur une chaîne, autant et parfois plus qu'un live et bien alors la magie opère aussi interaction ou non  :sarcastic: Puis encore une fois si la magie opère également sans une interaction live (donc en 33 tours ou par youtube) ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas une forme d'interaction (non live) à l'écoute d'un enregistrement.  
 
 

tinc a écrit :

Enfin, pour finir, deux questions : on parle de pratique collective musicale.  
Quelles sont tes connaissances sur la pratique collective de la musique classique en France ?  
Quelle est ton expérience de la pratique collective de la musique classique ?


 
On ne parle que de ça, on parle aussi de pratique individuelle, de partage par un 33 tours, de partage par youtube, de magie qui peut ne pas opérer en live ou en non live, ou de magie qui peut opérer en non live et qui peut ne pas opérer en live ... ne soit pas si réducteur,  fais un effort

Message cité 1 fois
Message édité par lucssonbe le 05-07-2020 à 22:07:55
n°60181959
tinc
Posté le 05-07-2020 à 22:53:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon la fonction blocage c'est pas mal aussi.


Si on ne peut plus s'amuser un peu...  :D  

  
lucssonbe a écrit :

 

On ne parle que de ça, on parle aussi de pratique individuelle, de partage par un 33 tours, de partage par youtube, de magie qui peut ne pas opérer en live ou en non live, ou de magie qui peut opérer en non live et qui peut ne pas opérer en live ... ne soit pas si réducteur, fais un effort

 

Ouais, bon, la question elle est vite répondue.
Tu n'as aucune idée de quoi tu parles.
Vas donc faire des concerts, avec et sans public, seul et en groupe, des enregistrements, des vidéos, etc.
Et ensuite on en reparle.

n°60182180
lucssonbe
Posté le 05-07-2020 à 23:38:28  profilanswer
 

tinc a écrit :


Si on ne peut plus s'amuser un peu...  :D  
 
 
 


 

tinc a écrit :


 
Ouais, bon, la question elle est vite répondue.
Tu n'as aucune idée de quoi tu parles.
Vas donc faire des concerts, avec et sans public, seul et en groupe, des enregistrements, des vidéos, etc.
Et ensuite on en reparle.


 
ouais bon tu fais les questions et les réponses puisque visiblement tu es à court d'argument  :cry:  
Déjà le sujet ne tourne pas autour de ma petite personne, de ma capacité ou non à bien ou mal jouer, du fait d'être un excellent musicien ou un grand chef d'orchestre ou pas,ce n'est pas le sujet
Commence par être fair play et à nous parler de toi, de nous présenter ton travail avant d'exiger cela des autres !  
Montre nous tes concerts, avec et sans public, seul et en groupe, des enregistrements, des vidéos, etc. et après on pourrait en reparler aussi je te présenterais un peu mon taf pourquoi pas  
Puis on s'apercevra que si tu as posé cette question c'est parce qu'à court d'argument et que tu essayes de faire tourner le sujet autour de moi alors qu'on parle de musique au sens large, qui peut être interprété en comme tu dis "concerts, avec et sans public, seul et en groupe, des enregistrements, des vidéos, etc.
Oui etc etc ... effectivement  :lol:  
Ensuite fait l'effort de reprendre point par point mon argumention, qu'est ce qui te turlupine ? Vas y je suis la pour te répondre
Mais n'omet rien par volonté délibérée ou non de réduire le débat  
Ne fait pas ressortir ce que tu veux en oubliant le reste  
Comme par exemple ça " il ne faut  jamais décourager quelqu'un à jouer ou apprendre un instrument parce que pour X ou X raisons qui lui sont propres il ne peut ou ne veut pas apprendre dans un conservatoire ou jouer avec d'autres musiciens !". Ne jamais décourager par des arguments incomplets et injustes et non argumentés du type "c'est souvent un truc qui se voit, les gens habitués à jouer seuls, tu les mets en groupe, c'est le bazar "
Je dis par exemple parce que visiblement, tu en oublies des passages.  
En plus de faire les questions et les réponses à ma place puisque tu affirmes sans me connaitre que je n'aurai jamais ... attends je cite "Vas donc faire des concerts, avec et sans public, seul et en groupe, des enregistrements, des vidéos, etc." :lol:  :lol:  :lol: comme ci j'étais moi même le seul détenteur des clés de la musique  :lol:  
Et la je te renvoie donc au début de ce message.


Message édité par lucssonbe le 05-07-2020 à 23:42:01
n°60199899
Moctezuma2
Posté le 08-07-2020 à 09:36:52  profilanswer
 

Pour une fois que ce topic est actif c'est pour du crépage de chignon  :D

n°60202535
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 14:29:25  answer
 

Euh, c'est quand même lucssonbe qui est parti dans tous les sens après avoir quoté un sentiment exprimé par Tillow hein :whistle:

n°60214854
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 09-07-2020 à 22:39:53  profilanswer
 

Écoutez donc cette petite romance pour vous détendre [:cerveau hannaemax]
https://www.youtube.com/watch?v=XZTeavJ9frA


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60342766
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2020 à 08:56:30  profilanswer
 

Chialerie du jour bonjour, amateurs d'effets facile, bonjour :o
Lisette Oropesa dans Robert le diable de Meyerbeer : Robert toi que j'aime
C'est du niveau de la Traviata, en ce qui me concerne [:grandvampire]


Message édité par Tillow le 28-07-2020 à 09:04:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60362820
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2020 à 12:40:07  profilanswer
 

Je connais pas du tout cet opéra, mais je connais rien à Meyerbeer [:transparency]
 
Dans leur série Our House To Your House, le Royal Opera House fait des représentations en direct et laisse les vidéos en ligne quelques jours. Cette semaine, c'est La Belle au bois dormant de Tchaikovski, avec la chorégraphie de Petipa et Fumi Kaneko en princesse Aurore. Les costumes sont dingues, tout est au micropoil, et cette musique wolalah [:cerveau bpp]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=J1ynQlyA7n4
 
D'après l'expérience que j'ai eue avec d'autres ballets, je préfère le ballet de l'Opéra de Paris à celui du Royal Opera House, que ce soit dans les choix de chorégraphie ou dans l'émotion que ça dégage. J'ai pu comparer pour Le Lac des cygnes, où je préfère la version de Noureev qu'on donne par ici et qui est beaucoup plus puissante (je trouve), et les danseurs beaucoup plus « humains ». Pour Le Casse-noisette, j'ai trouvé la version anglaise très lisse et sucrée, un peu artificielle, j'avais du mal à ressentir autant de choses et je trouvais que les danseurs (dont Kaneko) ressemblaient à des automates parfaits avec un sourire figé.
 
C'est pas complètement une question de scène vs enregistrement a priori, parce que dans le premier cas j'ai vu Paris en DVD et Londres en vrai, et dans le second cas c'était l'inverse.  
 
Je ressens un peu la même impression de perfection un peu trop parfaite avec La Belle au bois dormant en version ROH, mais je trouve que le ballet s'y prête bien parce qu'il est fait d'une succession de numéros qui sont des démonstrations de virtuosité plutôt qu'une histoire suivie, il y a beaucoup de détours et l'histoire principale passe un peu au second plan, contrairement au Lac des cygnes qui est plus direct.  
 
En tout cas, c'est vachement bien, voilà.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60376111
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 31-07-2020 à 19:55:17  profilanswer
 

Sgambati (1841-1914), un compositeur qui m'était complètement inconnu, et, par le hasard des suggestions youtube ...
https://www.youtube.com/watch?v=7zzDAG14niA
 
A la première écoute c'est vraiment pas mal, souvent bien énergique, un peu Schubertien.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60376645
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2020 à 21:22:19  profilanswer
 

Et pas qu'un peu, je trouve.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60452051
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-08-2020 à 17:34:41  profilanswer
 

Qui a dit que les mèmes ne permettaient pas de s'ouvrir à la musique classique ?

 

https://youtu.be/puvmILG0uJY

 

Beau travail de synchro avec le concerto 2 de Saint Saëns


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60454610
Borabora
Dilettante
Posté le 12-08-2020 à 00:08:13  profilanswer
 


C'est un prosélyte de l'onanisme (cf topic GSNALF), donc normal qu'il défende bec et ongles la musique en solo. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60635718
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 02-09-2020 à 22:50:51  profilanswer
 

Beethoven-Piano Sonata No. 7, Op. 10 : II. Largo e mesto

 

https://www.youtube.com/watch?v=5v2d3ZxECxc


Message édité par Jose Paldir le 03-09-2020 à 00:16:05

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR