Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°58448488
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-01-2020 à 20:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben ouais mais Mady Mesplé aussi, genre THE colorature française :D
J'ai des opérettes d'Offenbach (Pomme d'api et M. Choufleuri) chantées par elle, c'est daté mais qu'est-ce que c'est propre !
Le premier je l'ai chanté en concert c'est une galèèère [:prozac]
Tout l'album est sympa et les trois opérettes sont vraiment poilantes :D


Message édité par Tillow le 01-01-2020 à 20:29:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 20:28:23  profilanswer
 

n°58448514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2020 à 20:33:07  profilanswer
 

J'adore ces petites opérettes, elles sont souvent trop mimi :D

 

Pour ma part je suis plutôt dans le style haltérophile sans élégance, donc jamais de la vie je fais ça, en même temps c'est bien, j'ai pas besoin d'essayer pour le savoir :o

 

(Et encore, j'ai une collègue de chant qui a une voix ultra-lourde, un ÉNORME soprano à couvrir des orchestres, ça donne l'impression qu'elle va devoir faire des heures de muscu pour lever ses aigus un jour, je la plains même si je serai jalouse quand elle aura le droit de brûler le Walhalla.)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 01-01-2020 à 20:33:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58448622
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-01-2020 à 20:49:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'adore ces petites opérettes, elles sont souvent trop mimi :D

 

Pour ma part je suis plutôt dans le style haltérophile sans élégance, donc jamais de la vie je fais ça, en même temps c'est bien, j'ai pas besoin d'essayer pour le savoir :o

 

(Et encore, j'ai une collègue de chant qui a une voix ultra-lourde, un ÉNORME soprano à couvrir des orchestres, ça donne l'impression qu'elle va devoir faire des heures de muscu pour lever ses aigus un jour, je la plains même si je serai jalouse quand elle aura le droit de brûler le Walhalla.)


Offenbach c'est un gros bâtard, il écrit que pour les mezzo ou les soprano colorature, si t'as un sop standard t'en chies parce que c'est trop grave ou qu'il y a trop de vocalises à péter des verres :o
Et je vois le genre de ta collègue, j'avais une copine sop dramatique que je détestais d'amour :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58510567
kobaia
Posté le 09-01-2020 à 13:37:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour ma part je suis plutôt dans le style haltérophile sans élégance, donc jamais de la vie je fais ça, en même temps c'est bien, j'ai pas besoin d'essayer pour le savoir :o  
 
(Et encore, j'ai une collègue de chant qui a une voix ultra-lourde, un ÉNORME soprano à couvrir des orchestres, ça donne l'impression qu'elle va devoir faire des heures de muscu pour lever ses aigus un jour, je la plains même si je serai jalouse quand elle aura le droit de brûler le Walhalla.)


 
Coté registre stéroidé il y a la sublime Jessye Norman ....
Dans les Quatre Derniers Lieders elle pourrait écraser l'orchestre sans meme forcer  ! ce qui ne se fait pas du tout dans du lied  :whistle:  
Elle y est exceptionnelle et pour longtemps encore ,  amha.
Quant au Valhalla elle pouvait le chanter sans tresses blondes  :D  , nul doute qu'elle y repose

n°58668154
RandallBog​gs
Posté le 28-01-2020 à 13:27:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, absolument queud de rapport avec ce qu'on vient de poster (enfin, si, le froid peut-être).
Il se trouve que je déchiffre des brouettes de partitions en ce moment et que du coup, je découvre des compositeurs modernes.
Sur le papier, j'ai tendance à me méfier des gens pas encore morts, mon petit côté naturellement réac, vous savez.
Bah il se trouve que je suis en pâmoison devant la musique d'Ola Gjeilo, un Norvégien qui fait énormément de musique chorale a capella (et hop, la moitié du topic a foutu le camp).
J'ai chanté son Ubi caritas l'an dernier (avec ici un très joli arrangement de piano) et actuellement je bosse le Northern Lights et le Sanctus (si vous avez la flemme de cliquer et vous ne voulez en écouter qu'un, c'est le plus beau).
C'est hyper épuré et en même temps d'une grande richesse harmonique, les modulations sont super bien amenées, bref, j'adore.
Le gus a 41 ans et il commence à être sacrément connu dans le milieu, franchement si vous avez une église à côté de chez vous avec un petit ensemble vocal qui donne ça, allez-y, c'est vraiment beau.

 
RandallBoggs a écrit :

J'irai regarder tes liens, ça m'intéresse, tiens !  :)

 
Tillow a écrit :

Dis-moi ce que tu en auras pensé :)

 

Comment ça, j'ai tardé à répondre ? Quoi ?  [:clooney10]  [:greg2]

 

Chose promise, chose due.

 

C'est aussi que j'ai tardé à prendre le temps d'écouter cela. [:white jag]

 

Bon, c'est pas trop ma came, c'est joliet, certes agréable à écouter (quoi que les réverbérations de l'enregistrement, bof), mais par trop néo-tonal à mon goût, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça moultes fois, mais composé un bon siècle, pour ne pas dire plusieurs siècles avant (Gesualdo, Monteverdi).

 

Mon préféré des trois reste son Sanctus.

 

De manière générale, je reste un peu circonspect quant au choix des attaques des voix. C'est un peu mou du genou. J'aurais préféré quelque chose de plus incisif, plus articulé.

 

EDIT : Anecdote de trucs qui font tilt dans mon cerveau, les 4 première notes de Ubi Caritas au piano (transposées, œuf corse) :  https://www.youtube.com/watch?v=5bzsF13dCok  alors, forcément, quand tu entends le début, ça perturbe (pour ne pas dire brouille) l'écoute.  [:ocolor]

 


Message édité par RandallBoggs le 28-01-2020 à 16:41:54
n°58669749
diegolila
Posté le 28-01-2020 à 15:11:56  profilanswer
 

La pastorale de Bach (5 mouvements)

n°58669993
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2020 à 15:31:03  profilanswer
 

Ah les enregistrements c'est Voces8, c'est un parti pris de voix hyper pures et droites, c'est très beau, mais comme toi au bout d'un moment je m'emmerde un peu :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58835895
hurricanes
Posté le 17-02-2020 à 00:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
au hasard d'un concert à la radio, grand ignorant en culture musicale classique, j'ai entendu jouer ce que je croyais être du Bach, mais à la fin on a annoncé un compositeur dont le patronyme indiquait manifestement qu'il était anglais (ou américain, bref)
 
j'aimerais bien pouvoir trouver qui c'était...

n°58835932
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-02-2020 à 00:16:53  profilanswer
 

La radio ne met pas ses programmes en ligne ? Ça serait ce qu'il y a de plus simple pour commencer.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58835965
hurricanes
Posté le 17-02-2020 à 00:31:21  profilanswer
 

Il y a 2 mois environ...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 00:31:21  profilanswer
 

n°58835966
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-02-2020 à 00:34:08  profilanswer
 

Sur les radios de Radio France tu peux revenir plusieurs années en arrière pour voir les programmes d'une journée. Si c'était sur France Musique, tu pourras au moins savoir quel concert c'était, et à partir de ça, soit le rejouer, soit chercher si le programme du concert est accessible quelque part.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58853263
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-02-2020 à 21:51:14  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Bonjour,

 

au hasard d'un concert à la radio, grand ignorant en culture musicale classique, j'ai entendu jouer ce que je croyais être du Bach, mais à la fin on a annoncé un compositeur dont le patronyme indiquait manifestement qu'il était anglais (ou américain, bref)

 

j'aimerais bien pouvoir trouver qui c'était...


Peut-être du Purcell  [:clooney2]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°58854933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-02-2020 à 02:37:33  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Bonjour,

 

au hasard d'un concert à la radio, grand ignorant en culture musicale classique, j'ai entendu jouer ce que je croyais être du Bach, mais à la fin on a annoncé un compositeur dont le patronyme indiquait manifestement qu'il était anglais (ou américain, bref)

 

j'aimerais bien pouvoir trouver qui c'était...

 

Haendel (bien qu'allemand à la base mais vivant à Londres)
Purcell
William Byrd
John Blow

 

T'as toute la liste ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Chron [...] _composers


Message édité par el muchacho le 19-02-2020 à 02:39:33
n°58866795
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-02-2020 à 11:46:38  profilanswer
 

J'avais encore jamais écouté le Faust de Gounod (en dehors d'un certain court extrait  [:ororuk:4] ) c'est hyper beau en fait  :love:  
Il y a une grande légèreté dans ses mélodies et dans ses orchestrations de cordes, l'utilisation des harpes/flûtes.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58866926
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2020 à 11:55:51  profilanswer
 

Ah ben le premier acte c'est un peu l'usine à tubes :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58868109
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-02-2020 à 13:58:21  profilanswer
 

Même son final avec choeur est beau  [:gordon shumway:2]  
J'ai écouté la version du London Symphony avec Richard Bonynge, j'y reviendrai.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58868487
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2020 à 14:32:37  profilanswer
 

J'ai grandi avec la version dirigée par Cluytens, avec Boris Christoff en Méphisto, Nicolai Gedda en Faust et Ernest Blanc :love: en Valentin, c'est un des plus beaux assortiments de voix masculines que j'aie jamais entendu de toute ma vie.  
 
Franchement quand j'entends comme SATAN CONDUIT LE BAL §§§§ je regrette de pas être une basse russe :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58869590
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2020 à 15:58:10  profilanswer
 

Haha j'adore :D
Et "C'EEEEEST UNE CROIX QUI DE L'ENFER NOUUUUS GAAARDE" putain ce truc me fout les poils, on dirait du John Williams :o

 

Et l'air des bijoux, mais merde je conchie Hergé d'avoir salopé ce truc magnifique avec sa Castafiore, c'est trop beau et pile ma voix :cry:
Edit : ma version de référence c'est celle-là :

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41mPTj9vabL.jpg


Message édité par Tillow le 20-02-2020 à 16:01:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58871743
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-02-2020 à 20:08:46  profilanswer
 

Faut que je choppe vos deux versions  [:cerveau perchut2]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58871825
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2020 à 20:23:43  profilanswer
 

Ohlalalaaaa Ghiaurov ça doit dépoter, il a une de ces voix [:vapeur_cochonne]

 

(et il était marié à Mirella Freni, si jeune Mabuse /instant people)


Message édité par biezdomny le 20-02-2020 à 20:23:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58872511
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2020 à 22:43:53  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est qu'aucun des interprètes principaux ne prononce correctement le français, mais purée, ces voix...
Je kiffe René Pape en Mephisto aussi :D
Moonzoid si tu aimes les belles voix d'hommes dans ce genre il faut vraiment que tu ailles écouter ça en vrai. Toutes les voix perdent en qualité à l'enregistrement, mais les vraies voix de baryton-basse ou de basse en direct ça a une matière qu'on ne peut fixer sur aucun support  [:jhonnny:2]
Dans le chœur dans lequel je chante depuis septembre, on a des vraies bonnes basses pro, putain ce que ça envoie, on fait petits cui-cui rikiki chez les sop à côté  [:leguidedubledard:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58872747
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2020 à 23:55:11  profilanswer
 

Les sopranouilles ça sert qu'à ça de toute façon :o (et à changer les ampoules dans les blagues).

 

Dans un registre différent, pour une raison qui m'échappe, j'ai le ballet La Fille mal gardée qui revient régulièrement dans mes recommandations Youtube et je crois qu'il faut que je m'y intéresse de plus près : il y a un numéro avec des danseuses qui font des pointes… en sabots pendant qu'un danseur déguisé en vieille Hollandaise fait des claquettes… en sabots (this), et il y a une danse de bonshommes déguisés en poulets avec des plumes et tout (that).

 

Je [:el_fiasco:4]


Message édité par biezdomny le 20-02-2020 à 23:56:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58874634
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-02-2020 à 10:50:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Moonzoid si tu aimes les belles voix d'hommes dans ce genre il faut vraiment que tu ailles écouter ça en vrai.  


 
Ah mais avec grand plaisir :D
Depuis ma campagne le point le plus proche c'est l'opéra de Lyon, je pense pas assez à regarder leur prog...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58874726
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2020 à 10:58:07  profilanswer
 

Tu devrais, leurs programmations sont bonnes :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58904755
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2020 à 23:57:44  profilanswer
 

Ben moi je sors d'un récital de Felicity Lott et ben c'était vachement bieng  :bounce:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58904796
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2020 à 00:11:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ben moi je sors d'un récital de Felicity Lott et ben c'était vachement bieng  :bounce:


 
Wooooh j'ai un disque de mélodies par elle, c'est un des plus beaux que j'aie. Cette dame sait vraiment chanter et elle a une diction impeccable [:vapeur_cochonne]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58904808
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2020 à 00:16:49  profilanswer
 

Je confirme, elle a toujours une très belle voix, une technique irréprochable et sa diction est parfaite en français, en anglais ou en allemand.
C'était un récital de mélodies plus ou moins légères, elle est souvent hilarante tout en restant très classe, j'ai vraiment passé une super soirée :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58905548
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-02-2020 à 08:55:18  profilanswer
 

Elle chante encore Felicity ? [:azrail]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°58905720
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2020 à 09:12:51  profilanswer
 

Oui monsieur :D
D'ailleurs il y a une date en mars si je ne m'abuse :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58906873
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2020 à 11:03:46  profilanswer
 

'Tain la chance ! Gros souvenirs de dame Felicity Lott en concert il y a une dizaine d'années. Élégance, classe, humour.  
 
 [:roi]

n°58908614
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 25-02-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

Ah qu'elle aime les militaires ! aime les militaires !

 

Je pensais pas qu'elle chantait encore aussi.

 

[:drapal]

 


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59149593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-03-2020 à 11:25:44  profilanswer
 

L'opéra de Paris va mettre des trucs en ligne :  
 

Citation :

Du 17 au 22/03: Manon
Du 23 au 29/03: Don Giovanni (2019)
Du 30 au 05/04: Le Lac des cygnes (2019)
Du 06 au 12/04: Le Barbier de Séville (2014)
Du 13 au 19/04: Soirée Robbins (2018)
Du 20 au 26/04: Les contes d’Hoffmann (2016)
Du 27 au 03/05: Carmen (2017)
 
Et du 17/03 au 03/05: le cycle des symphonies de Tchaïkovski par l'Orchestre de l'Opéra de Paris dirigé par Philippe Jordan.


 
Si j'ai bien compris c'est sur le site de l'opéra et ici (ex Culturebox) :
 
https://www.france.tv/spectacles-et [...] classique/
 
Je ne sais pas ce que vaut la version 2019, mais le Lac des Cygnes dans la chorégraphie de Noureiev par le Ballet de l'Opéra, c'est sans exagérer une des plus belles choses que j'aie jamais vues de toute ma vie (et encore, même pas en live).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59174359
cisco1
Posté le 18-03-2020 à 22:07:06  profilanswer
 

Ha l'Opéra de Paris.
Garnier j'y ai pas vu le lac des Cygnes mais Casse Noisette  et la Bayadère. Casse Noisette reste toujours sympathique et beau à la fois, et le plus accessible pour pas mal d'age. La Bayadère ça claque.
Et puis Garnier, cet endroit ptzain... :love:  
Plus proche de chez moi maintenant j'adorerai voir quelque chose dans le genre au théâtre des Margraves de Bayreuth :love: , même si la scène est petite. (y'a Martha Argerich qui y jouera en juillet sauf en cas de fin du monde :o )


Message édité par cisco1 le 18-03-2020 à 22:07:40

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59174758
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-03-2020 à 22:34:21  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu le Lac des Cygnes en vrai là-bas, j'ai le DVD :D j'y ai vu Casse-Noisette et c'était une expérience magique : mon premier ballet classique en spectacle vivant, un mois de décembre, la danse des flocons sur scène, et quand je suis sortie, il neigeait sur Paris illuminé dans la nuit, j'en ai encore des frissons de bonheur.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59260593
banalam
Posté le 25-03-2020 à 13:33:35  profilanswer
 

Je débarque sur ce topic donc je n'ai pas consulté les messages précédents pour vérifier si cette info était déjà passée ici, en raison du COVID-19, l'accès au Digital Concert Hall du Berliner Philharmoniker est gratuit pendant un mois à compter de l'inscription gratuite à faire en suivant ce lien :
https://www.digitalconcerthall.com/en/tickets/products
 
Cliquez sur REDEEM VOUCHER et complétez l'inscription, la confirmer via le mail que vous recevrez.
(Source)
 
 

n°59267658
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-03-2020 à 22:39:20  profilanswer
 

banalam a écrit :

Je débarque sur ce topic donc je n'ai pas consulté les messages précédents pour vérifier si cette info était déjà passée ici, en raison du COVID-19, l'accès au Digital Concert Hall du Berliner Philharmoniker est gratuit pendant un mois à compter de l'inscription gratuite à faire en suivant ce lien :
https://www.digitalconcerthall.com/en/tickets/products
 
Cliquez sur REDEEM VOUCHER et complétez l'inscription, la confirmer via le mail que vous recevrez.
(Source)
 
 


 
Merci pour le partage  :jap:

n°59360867
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2020 à 13:35:12  profilanswer
 

Si jamais vous avez 20 minutes de libre en cette période trépidante, je vous invite à aller faire le test de QI musical du topic d'HDV : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59359695
Disclaimer : c'est pas de la tarte  [:bakk38]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59361260
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-04-2020 à 14:04:23  profilanswer
 

C'est chaud ce test :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59361417
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2020 à 14:14:57  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ici ma version favorite (pour la mise en scène) de l'air dit Les sauvages des Indes Galantes de Rameau : https://www.youtube.com/watch?v=3zegtH-acXE  
(on en trouve d'autres versions sur YouTube, sans sous titre ou avec STF, mais celle ci a la meilleure qualité d'image ou plutôt la moins pire).
 
Autre youtuberie que je n'ai pas vu sur ce topic, et que je trouve particulièrement bonne, en particulier pour sa partie instrumentale, celle de cette interprétation de la passacaille d'Armide de Lully : https://www.youtube.com/watch?v=Wu93D6wPTLY
 
A+,


Message édité par gilou le 03-04-2020 à 14:21:10

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59361474
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-04-2020 à 14:19:05  profilanswer
 

J'ai pas besoin, je sais que je suis nulle [:cosmoschtroumpf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59436576
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-04-2020 à 09:45:14  profilanswer
 

Je réécoute Aïda pour la 31569ème fois mais j'avais jamais fait attention à ce petit passage vocal super beau :
https://www.youtube.com/watch?v=DtegEoUKJ5s


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR