Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°57993009
Moctezuma2
Posté le 02-11-2019 à 13:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La musique chorale ça doit être le domaine où j'apprécie le plus la musique contemporaine.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 13:52:44  profilanswer
 

n°57994118
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-11-2019 à 17:23:22  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

La musique chorale ça doit être le domaine où j'apprécie le plus la musique contemporaine.


Il y a de très belles choses chez Whitacre, Lauridsen, Esenvalds aussi. J'en ai travaillé, c'est pas forcément facile parce qu'il y a souvent des gros clusters où on se retrouve à un ou deux par voix, mais il y a beaucoup de renouveau, c'est chouette :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57996834
the_blob
Posté le 03-11-2019 à 07:25:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Les serviettes que vous faites tourner au-dessus de vos têtes dans les spectacles ? :O


 
Oh la traviata, il suffit !!!

n°57996970
cisco1
Posté le 03-11-2019 à 08:30:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, absolument queud de rapport avec ce qu'on vient de poster (enfin, si, le froid peut-être).
Il se trouve que je déchiffre des brouettes de partitions en ce moment et que du coup, je découvre des compositeurs modernes.
Sur le papier, j'ai tendance à me méfier des gens pas encore morts, mon petit côté naturellement réac, vous savez.
Bah il se trouve que je suis en pâmoison devant la musique d'Ola Gjeilo, un Norvégien qui fait énormément de musique chorale a capella (et hop, la moitié du topic a foutu le camp).
J'ai chanté son Ubi caritas l'an dernier (avec ici un très joli arrangement de piano) et actuellement je bosse le Northern Lights et le Sanctus (si vous avez la flemme de cliquer et vous ne voulez en écouter qu'un, c'est le plus beau).
C'est hyper épuré et en même temps d'une grande richesse harmonique, les modulations sont super bien amenées, bref, j'adore.
Le gus a 41 ans et il commence à être sacrément connu dans le milieu, franchement si vous avez une église à côté de chez vous avec un petit ensemble vocal qui donne ça, allez-y, c'est vraiment beau.


 
J'aime bien ! Ca me rappelle un peu Arvo Pärt .  
Il faut qu'il apprenne à composer pour un orchestre et sera bien :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57997231
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-11-2019 à 09:34:07  profilanswer
 

Wiener Philharmoniker en février au TCE :love:
Tellement hâte :love:


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°58000102
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-11-2019 à 19:18:52  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

J'aime bien ! Ca me rappelle un peu Arvo Pärt .
Il faut qu'il apprenne à composer pour un orchestre et sera bien :o


Tu as la Sunrise Mass pour double choeur et orchestre à cordes qui déboîte. Le credo (qui s'appelle "The city" ) est super catchy. Il y a une version ici mais ce n'est pas la meilleure, perso je préfère celle du choeur Westminster Williamson.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58037218
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2019 à 18:38:34  profilanswer
 

À propos d'opéra et de ballet (et cross-topic), comment j'ai pu oublier ça [:paydaybear:4]  
 
https://reho.st/img.youtube.com/vi/CtlsqKFOCVI/maxresdefault.jpg
 
Il FAUT que j'y aille, ça doit déboîter.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58058167
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2019 à 00:46:20  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y a Nabucco à la tévé (sur Arte). La mise en scène évoque (comme c'est subtil) la réunification italienne, donc on a des Babyloniens, qui chantent en italien, habillés comme s'ils jouaient dans Le Guépard, sur des airs piloulim piloulim pim pim pim alors qu'il est question d'égorger des gens.  
 
Verdi [:lol wut]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58058727
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-11-2019 à 09:32:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bah il se trouve que je suis en pâmoison devant la musique d'Ola Gjeilo, un Norvégien qui fait énormément de musique chorale a capella (et hop, la moitié du topic a foutu le camp).


 
Moi je trouve ça trop gentillet [:raoul_volfoni] (comme peut l'être Arvo Part parfois)
En musique vocale j'aime bien les trucs plus austères qui sentent la vieille pierre moyenâgeuse.  
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58058991
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2019 à 10:27:51  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

Moi je trouve ça trop gentillet [:raoul_volfoni] (comme peut l'être Arvo Part parfois)
En musique vocale j'aime bien les trucs plus austères qui sentent la vieille pierre moyenâgeuse.

 




Genre quoi ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 10:27:51  profilanswer
 

n°58059125
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2019 à 10:53:21  profilanswer
 

Oh mince, je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter. [:tinostar]
 
J'ai en tout cas récupéré les pistes !  :D

n°58059466
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-11-2019 à 11:44:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Genre quoi ?


 
Cet album que je trouve divin par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Kn6eUemXtyA
 
ou Hildegarde tout simplement  [:yazid hasselhoff:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=G8MGiPo5IxU
 
(bon c'est pas hyper contemporain :o)


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58153949
cisco1
Posté le 22-11-2019 à 12:19:10  profilanswer
 

Certains la connaisse mais une chaine YT sympa pour les baroqueux,
https://www.youtube.com/channel/UC9 [...] 6y_ERKNsxw
 
leur Version de l'hiver de 4 saisons de Vivaldi a fait 7m de vues  :pt1cable: , et j'avoue que j'aime énormément leur version, certes très rapide mais surtout flippante comme l'hiver doit être.
https://www.youtube.com/watch?v=ZPdk5GaIDjo


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58180354
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2019 à 11:36:53  profilanswer
 

J'ai vu passer des choses récemment sur le frisson musical, c'est-à-dire la réponse physiologique à la musique. Personnellement, j'y suis très très très sensible. Pas à tout, par exemple, en général, la musique baroque ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais la musique romantique, avec sa progression harmonique racoleuse, ses orchestrations putassières et ses sanglots dans la voix, j'en ai littéralement des frissons. Et donc j'ai trouvé ça assez surprenant quand je me suis rendu compte qu'il y a des personnes qui ne ressentent pas ça du tout, jamais, rien, nada.
 
Qu'en est-il chez vous ? Est-ce que le plaisir ressenti par la musique s'accompagne de manifestations physiques, ou bien est-ce que c'est quelque chose de purement intellectuel et esthétique ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58180542
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2019 à 11:49:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai vu passer des choses récemment sur le frisson musical, c'est-à-dire la réponse physiologique à la musique. Personnellement, j'y suis très très très sensible. Pas à tout, par exemple, en général, la musique baroque ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais la musique romantique, avec sa progression harmonique racoleuse, ses orchestrations putassières et ses sanglots dans la voix, j'en ai littéralement des frissons. Et donc j'ai trouvé ça assez surprenant quand je me suis rendu compte qu'il y a des personnes qui ne ressentent pas ça du tout, jamais, rien, nada.

 

Qu'en est-il chez vous ? Est-ce que le plaisir ressenti par la musique s'accompagne de manifestations physiques, ou bien est-ce que c'est quelque chose de purement intellectuel et esthétique ?


Pareil, l'ouverture de la Traviata ça me fout les poils.
Il y a un certains nombres de morceaux qui me font chialer comme une merde aussi, genre le Eja Mater Fons Amoris du Stabat de Dvorak, surtout depuis que je sais qu'il a composé ça après avoir perdu 3 enfants  [:grandvampire]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58180657
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2019 à 11:58:44  profilanswer
 

Par contre, j'ai le symptôme inverse aussi. J'ai une détestation physique pour la musique latino américaine.
Genre un tango (surtout avec accordéon) ça me donne des envies de meurtre, c'est très bizarre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58180782
RandallBog​gs
Posté le 26-11-2019 à 12:11:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par contre, j'ai le symptôme inverse aussi. J'ai une détestation physique pour la musique latino américaine.
Genre un tango (surtout avec accordéon) ça me donne des envies de meurtre, c'est très bizarre.


avec du bandonéon  [:cerveau aloy]
 
Philistine  [:moonzoid:5]
 
Va ré-écouter mieux Piazzolla.  [:emonkey]

n°58180899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2019 à 12:25:39  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


avec du bandonéon [:cerveau aloy]

 

Philistine [:moonzoid:5]

 

Va ré-écouter mieux Piazzolla. [:emonkey]


C'est pareil, ça fait gnin gnin et ça me casse les oreilles :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58181026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2019 à 12:41:50  profilanswer
 

C'est marrant ça, de mon côté j'aurais plutôt ce genre de problème avec des musiques non harmoniques-tradi. Par exemple pas mal de musique contemporaine, le free jazz, etc. S'il n'y a pas une bonne progression logique et harmonique perceptible, j'ai l'impression d'être perdue et qu'on se fout de moi, et ça m'IRRITE profondément.

 

Edit : j'ai acheté un manuel d'analyse harmonique, j'en avais déjà un mais j'y comprenais rien du tout, là je trouve ça plus abordable, c'est bien. J'aimerais mieux comprendre ce qui se passe, pour cesser d'être aussi médiocre comme instrumentiste. C'est un très gros handicap pour le piano, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-11-2019 à 12:43:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58181197
RandallBog​gs
Posté le 26-11-2019 à 12:59:30  profilanswer
 

C'est lequel, ton manuel ? L'autre aussi  :D  
 
J'ai un souvenir abominaffreux de ce qu'on m'obligeait à lire au conservatoire, au siècle dernier.  [:canardeur]

n°58181508
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2019 à 13:30:00  profilanswer
 

Danhauser DANS TA FACE :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58182034
RandallBog​gs
Posté le 26-11-2019 à 14:16:44  profilanswer
 

[:ddr555]

 

Ces vieux souvenirs qui ressortent !  [:adodonicoco]   [:avant]


Message édité par RandallBoggs le 26-11-2019 à 14:16:54
n°58182974
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-11-2019 à 15:16:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est marrant ça, de mon côté j'aurais plutôt ce genre de problème avec des musiques non harmoniques-tradi. Par exemple pas mal de musique contemporaine, le free jazz, etc. S'il n'y a pas une bonne progression logique et harmonique perceptible, j'ai l'impression d'être perdue et qu'on se fout de moi, et ça m'IRRITE profondément.

 

Edit : j'ai acheté un manuel d'analyse harmonique, j'en avais déjà un mais j'y comprenais rien du tout, là je trouve ça plus abordable, c'est bien. J'aimerais mieux comprendre ce qui se passe, pour cesser d'être aussi médiocre comme instrumentiste. C'est un très gros handicap pour le piano, par exemple.


Ah la musique atonale ou le free jazz ne me posent aucun problème, vu que mon cerveau ne range pas ça dans la catégorie "musique", tant que c'est pas trop fort et qu'on ne m'oblige pas à écouter de manière concentrée, ça va :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58184824
the_blob
Posté le 26-11-2019 à 18:29:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par contre, j'ai le symptôme inverse aussi. J'ai une détestation physique pour la musique latino américaine.
Genre un tango (surtout avec accordéon) ça me donne des envies de meurtre, c'est très bizarre.


 
Hannnn même galianno ?

n°58184827
the_blob
Posté le 26-11-2019 à 18:29:54  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


avec du bandonéon  [:cerveau aloy]
 
Philistine  [:moonzoid:5]
 
Va ré-écouter mieux Piazzolla.  [:emonkey]


 
Carrément !!!

n°58184869
the_blob
Posté le 26-11-2019 à 18:35:52  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

C'est lequel, ton manuel ? L'autre aussi  :D  
 
J'ai un souvenir abominaffreux de ce qu'on m'obligeait à lire au conservatoire, au siècle dernier.  [:canardeur]


 
Je viens de prendre ganter les bases de l’harmonie.

n°58185314
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2019 à 19:41:20  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

C'est lequel, ton manuel ? L'autre aussi  :D  
 
J'ai un souvenir abominaffreux de ce qu'on m'obligeait à lire au conservatoire, au siècle dernier.  [:canardeur]


 
J'avais Clés pour l'harmonie de Jo-Anger Weller, et j'ai acheté le Manuel d'analyse harmonique de Frédéric Gonin et Denis Le Touzé.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58194832
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2019 à 19:04:33  profilanswer
 

Ptain je savais pas que les mecs chantaient en égyptien reconstitué.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0ouiyjJ9LVU

 

Il faut encore plus que je voie ce truc un jour, en plus c'est tout à fait ma came visuellement, j'aime les mises en scène qui BRILLENT [:monsieur double jay:1]

 

Edit : non aux mises en scène minimalistes avec protagonistes en costard en plastique comme s'ils étaient en période d'essai en SSII. Fight me.


Message édité par biezdomny le 27-11-2019 à 19:05:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58210255
cisco1
Posté le 29-11-2019 à 15:14:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai vu passer des choses récemment sur le frisson musical,
...
Qu'en est-il chez vous ? Est-ce que le plaisir ressenti par la musique s'accompagne de manifestations physiques, ou bien est-ce que c'est quelque chose de purement intellectuel et esthétique ?


 
Y'a des trucs qui me "transportent", mais ca dépend énormément de l'interprétation.
 
Sur l'exemple plus haut, j'aime bien l'hiver mais je n'ai jamais eu le déclic qui me met bien, sur cette version c'est le cas, ca me parle, je m'imagine la scène, le texte aide, ça je me le suis écouter en boucle.
 
J'ai plus de sensibilité envers le piano et le violon que pour les symphonies et les opéras donc c'est là que ca va plus me parler.
Et il y a souvent une "cohérence culturelle", un je ne sais quoi qui fait que ca clique entre le compositeur et l'interprète.
Et lá ca me transporte, c'est le mot qui le décris le mieux, vu que j'ai tendance à fermer les yeux et bouger le haut du corps comme un débile.
 
Chopin par Krystian Zimerman, la Fantaisie Impromptu, la Ballade n°1
Cziffra sur Liszt, faudrait que je retrouve les morceaux
Sofronitzsky sur Scriabine, je ne sais plus si je l'avais écouté sur "vers la Flamme"? mais il est intouchable sur ce compositeur (qui était aussi son maître).
Arturo Benedetti sur Debussy
Bertrand Chamayou sur les francais en général.
Karajan sur le Requiem de Mozart
la Czardas quand la Partition n'est pas respectée et quand ca part en sucette avec un orchestre gitan.
Gilels sur "les cloches" de Rachmaninov.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58221197
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-12-2019 à 13:33:22  profilanswer
 

Mariss Jansons  [:chevreuil_npa:2]
Me rappelle l'avoir vu avec le Concertgebouw en 2014 à Pleyel. Une 4eme de Bruckner de haut niveau, malgré le foirage initial du corniste


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°58445834
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2020 à 11:40:17  profilanswer
 

Le premier de l'an, le seul jour de l'année où je suis contente quand je tombe du lit, parce que j'adore la musique viennoise [:svenka]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58445998
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-01-2020 à 12:15:33  profilanswer
 

Haha :D
Tellement, c'est dur d'être de mauvaise humeur avec autant de chantilly :D
Bonne année !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58446049
cisco1
Posté le 01-01-2020 à 12:25:45  profilanswer
 

Bonne année !
Et on tape tous dans les mains pour Radetzsky ! Le "tournez les serviettes" du classique  [:gingerspirit:5]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58446307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-01-2020 à 13:24:18  profilanswer
 

Tellement [:ddr555]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58447126
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-01-2020 à 16:31:00  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Bonne année !
Et on tape tous dans les mains pour Radetzsky ! Le "tournez les serviettes" du classique [:gingerspirit:5]


[:albounet]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°58447219
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2020 à 16:55:22  profilanswer
 

Je vous propose un intéressant mélange de valse de Strauss + meringue + colorature + vieille tv kitschosse pour commencer l'année.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=5WbckwB7MqE


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58447278
cisco1
Posté le 01-01-2020 à 17:09:44  profilanswer
 

[:maestro] ,
Musicalement j'aime bien  [:kirk_lee_hammett:8]
EDIT: la kalitance de la voix tout de même  [:implosion du tibia]
EDIT2: et pour éviter toute méprise, j'ai été abonné au concert du nouvel an toute ma jeunesse et j'aime toujours autant :). Radetzsky je le passe à mes gosses ça saute dans tous les sens.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 01-01-2020 à 17:13:56

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58447460
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2020 à 17:40:42  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

EDIT: la kalitance de la voix tout de même  [:implosion du tibia]


 
Elle chante l'air des clochettes de Lakmé limite en rigolant parce que c'est trop facile [:haribo71]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=FmSu-0zsWuA


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58447529
cisco1
Posté le 01-01-2020 à 17:54:33  profilanswer
 

voilà trop facile, :o , un truc de débutante :o  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58448488
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-01-2020 à 20:28:23  profilanswer
 

Ah ben ouais mais Mady Mesplé aussi, genre THE colorature française :D
J'ai des opérettes d'Offenbach (Pomme d'api et M. Choufleuri) chantées par elle, c'est daté mais qu'est-ce que c'est propre !
Le premier je l'ai chanté en concert c'est une galèèère [:prozac]
Tout l'album est sympa et les trois opérettes sont vraiment poilantes :D


Message édité par Tillow le 01-01-2020 à 20:29:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR