Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°48524362
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-01-2017 à 20:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh je l'ai vu à Bastille l'an dernier, avec la mise en scène la plus WTF que j'ai jamais vu.
Je suis en plus pas hyper fan de cet opéra, trop de trous orchestraux difficiles à mettre en scène...
Je passe mon tour !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 20:07:05  profilanswer
 

n°48524379
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2017 à 20:07:46  profilanswer
 

J'ai été voir et juste en-dessous il y avait un lien vers le Vaisseau Fantôme et je suis tombée dans Wagner.

 

halp

 

Edit je trouve la direction un peu molle d'ailleurs, si ça continue je vais devoir ressortir mes vieux disques pirates allemands dirigés à la truelle.


Message édité par biezdomny le 31-01-2017 à 20:09:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48651977
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2017 à 21:34:56  profilanswer
 

Nicolai Gedda est mort :(

 

C'était un monsieur qui avait une très, très jolie voix.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-02-2017 à 21:35:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48656431
Monsieur A
Posté le 11-02-2017 à 16:19:37  profilanswer
 

[:toede]

 

Putain...

 

Lui, je l'écoute au moins une fois par jour.
Sa voix est d'une simplicité étonnante, et me touche à tout les coups.

 

ici, il m'a fait découvrir Werther : https://www.youtube.com/watch?v=V7GQPn2DxI0

 

Et sa voix, à la fin de sa carrière avait un timbre qui me plaisait par dessus tout : elle avait une fragilité, du à l'âge, qui fait mouche chez moi.
57 ans à ce moment
http://www.dailymotion.com/video/x2x4itn

 

Ici à 72 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=UWmqIR_dkko
J'ai appris cette chanson à cause de cette interprétation... je vous assure, la musique dans le casque et les yeux fermé, c'est divin  [:kapitan wurst:4]

 

Et récemment au cours, je suis arrivé à monter au contre ré, en pensant à lui sur ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=WUBNwORdR9E

 


Salut l'artiste.
 


Message édité par Monsieur A le 11-02-2017 à 16:20:30

---------------
Ma galerie perso  
n°48662015
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2017 à 13:39:37  profilanswer
 

72 ans, peste, il maîtrise sacrément ! Pour ma part je l'ai découvert avec Faust de Gounod et c'est vraiment ma version préférée de ce personnage (distribution très proche de celle-ci et Boris Christoff en face ne gâche rien parce que j'adore les grosses voix russes aussi :miam:).


Message édité par biezdomny le 12-02-2017 à 13:39:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48662122
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2017 à 13:56:44  profilanswer
 

Rhaaaa j'adore cet opéra [:rsbull88]  
 
Et évidemment je l'associe au Maître et Marguerite donc c'est encore mieux :D


Message édité par biezdomny le 12-02-2017 à 13:57:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48671089
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2017 à 13:58:07  profilanswer
 

Je me suis fait une session Offenbach par Minkowski ce week end : La belle Hélène, Orphée aux enfers, La Grande Duchesse de Geroldstein  [:morrissey59lille]  
Que c'est beau  [:morrissey59lille]  
Felicity Lott  [:morrissey59lille]  
Natalie Dessay  [:morrissey59lille]  
Yann Beuron  [:morrissey59lille]  
Ohlalala [:morrissey59lille]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48674551
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-02-2017 à 18:02:48  profilanswer
 

C'est bon ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48727884
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-02-2017 à 10:17:16  profilanswer
 

Symphonie pour sirènes d'usine, Avraamov, 1922 (concert live :o)
 
https://www.youtube.com/watch?v=Kq_7w9RHvpQ
 
Ca vaut largement toute l'oeuvre de Rachmaninov :o


Message édité par DREAListe le 18-02-2017 à 10:17:33

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48728753
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 12:58:00  answer
 

Tillow a écrit :

Bonané  :hello:  
Pour fêter ça, un test àlàkon :o
https://www.francemusique.fr/musiqu [...] vous-30244
 
Perso :
 

Citation :

CLASSIQUE
 
Admirateur de Mozart, Haydn et Gluck, ça ne rigole pas tous les jours avec vous. Méticuleux et ordonné, vous aimez que tout soit à sa place. Mais derrière ce côté un peu austère, vous profitez pleinement de la vie (surtout en bonne compagnie). Et la musique est votre échappatoire, elle doit être synonyme de fête et de joie.


 
 [:fredmoul:1]


 
J'ai eu cette réponse (CLASSIQUE) alors que c'est clairement l'époque que j'aime le moins :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 12:58:00  profilanswer
 

n°48742388
Requiem
Posté le 20-02-2017 à 01:10:59  profilanswer
 

Je ne suis qu'un néophyte en terme de musique classique, mais je ne peux que fondre en entendant notamment la beauté du Requiem de Mozart, notamment l'Introitus.
 
Et la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, le Te Deum de Charpentier (le prélude ouais je sais ce que vous allez penser :o ), le prélude de Bach, le Menuet de Boccherini et j'en passe. Mais très sincèrement cet Introitus me procure des émotions particulières.


Message édité par Requiem le 20-02-2017 à 01:18:30
n°48743257
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2017 à 09:29:49  profilanswer
 

C'est bien.
Maintenant tu vas ecouter le reste du requiem, en particulier le Kyrie, le Dies irae, le Lacrimosa et le Domine Jesus.
Et TRES TRES VITE


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48743394
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2017 à 09:46:10  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

C'est bien.
Maintenant tu vas ecouter le reste du requiem, en particulier le Kyrie, le Dies irae, le Lacrimosa et le Domine Jesus.
Et TRES TRES VITE


J'ai tellement envie de le rechanter [:cerveau zytrasnif]
La fugue du Domine Jesu, le Recordare, le Benedictus :love: tout quoi (sauf le Lux Æterna, Sussmayr a un peu fait de la merde sur les accents du latin :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-02-2017 à 22:55:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48744024
preem
Light the sun.
Posté le 20-02-2017 à 10:44:12  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un a été voir ou a écouté la nouvelle version de René Jacobs ?  
Ça donne quoi ?


---------------
Flick r
n°48744076
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2017 à 10:48:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'ai tellement envie de le rechanter  [:cerveau zytrasnif]  
La fugue du Domine Jesu, le Recordare, le Benedictus :love: tout quoi (sauf le Lux Æterna, Sussmayr à un peu fait de la merde sur les accents du latin :o).


Développe :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48745612
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2017 à 12:51:57  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Développe :o


Le Communio reprend exactement la même musique que Kyrie (mes confuses j'ai confituré), mais avec un texte différent.
La mesure est à 4/4 ce qui signifie que les temps forts à accentuer musicalement sont  le premier et le troisième, le premier temps étant lui-même plus accentué que le troisième.
Normalement, on compose la musique avec le texte à côté et les temps forts de la musique doivent correspondre avec l'accentuation de la langue du texte.
Dans la fugue du Kyrie ça dit :
KYrie elEison alors que dans le Communio on a Cum SANctis TU is(les accents de mots sont en majuscule).
Dans le cas du Kyrie, les accents sont sur les 1ers temps de mesure, dans le cas du Communio, on a le premier accent sur le 2eme temps et le second accent sur le premier temps de la mesure suivante. Le premier accent est donc foireux, c'est pas joli.
J'espère que je suis claire, c'est un peu compliqué à expliquer


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48745970
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2017 à 13:27:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
J'espère que je suis claire, c'est un peu compliqué à expliquer


Si si j'ai tout compris  :jap:  
 
Ca m'explique pourquoi j'avais lu que SüBmayer avait fait des erreurs de langage musical dans cette partie  :jap:  
 
Mais bon, dans les conditions où il a composé on peut lui pardonner ça  :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48746288
Requiem
Posté le 20-02-2017 à 13:55:14  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

C'est bien.
Maintenant tu vas ecouter le reste du requiem, en particulier le Kyrie, le Dies irae, le Lacrimosa et le Domine Jesus.
Et TRES TRES VITE


 
C'est déjà fait pour le Dies Irae et le Lacrimosa ainsi que le Kyrie. Ce Requiem est sublime.

n°48746523
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2017 à 14:14:17  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Si si j'ai tout compris :jap:

 

Ca m'explique pourquoi j'avais lu que SüBmayer avait fait des erreurs de langage musical dans cette partie :jap:

 

Mais bon, dans les conditions où il a composé on peut lui pardonner ça :o


Il paraît que Mozart parlait de lui en le traitant d'âne :D
Avoir une musique qui colle au texte c'est quand même la base. C'est aussi pour ça que les traductions d'opéras a posteriori sont souvent un peu bizarres :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48746674
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2017 à 14:24:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il paraît que Mozart parlait de lui en le traitant d'âne :D
Avoir une musique qui colle au texte c'est quand même la base. C'est aussi pour ça que les traductions d'opéras a posteriori sont souvent un peu bizarres :)


Ah je ne savais pas  :D  
Constance devait parler de lui plus gentiment, il l'a quand même bien aidée  [:atom1ck]  
 
Tu parles des sous-titres ou des opéras dans une autre langue que la langue d'origine ? [:zyzz:2]
Parce qu'en tant qu'ultra-traditionnaliste sur le sujet je ne peux pas accepter qu'on chante Don Gio en anglais quoi [:zyzz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48746786
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-02-2017 à 14:30:56  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

C'est déjà fait pour le Dies Irae et le Lacrimosa ainsi que le Kyrie. Ce Requiem est sublime.


Ecoute la version par Karl Böhm avec le Wiener Philharmoniker pour une vraie expérience vraie du Requiem.
Si tu ne la trouves pas (même si elle doit être sur Deezer ou MusicMe), écoute sa version avec le Wiener Symphoniker, c'est bien aussi.

 

Si quelqu'un ici ose me contredire c'est qu'il manque de goût [:zyzz:2]

Message cité 2 fois
Message édité par weeWEEx le 20-02-2017 à 14:32:40

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48747091
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2017 à 14:49:47  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Ah je ne savais pas :D
Constance devait parler de lui plus gentiment, il l'a quand même bien aidée [:atom1ck]

 

Tu parles des sous-titres ou des opéras dans une autre langue que la langue d'origine ? [:zyzz:2]
Parce qu'en tant qu'ultra-traditionnaliste sur le sujet je ne peux pas accepter qu'on chante Don Gio en anglais quoi [:zyzz]


C'est une erreur de penser que les opéras ont toujours été donnés dans leur langue d'origine :D
C'est une "mode" assez récente (les années 70 il me semble) mais avant, vu qu'on n'avait pas de surtitres, les livrets étaient traduits dans la langue des spectateurs, avec plus ou moins de talent :)
Certains opéras comme Guillaume Tell ont plusieurs versions de référence (français et italien, dans ce cas), d'autres ne sont quasiment donnés que dans leur langue d'origine et les traductions restent des curiosités.
Ça peut être rigolo, cela dit :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48751314
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2017 à 20:38:34  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Ecoute la version par Karl Böhm avec le Wiener Philharmoniker pour une vraie expérience vraie du Requiem.


 
Je crois que c'est celle que j'ai mais j'ai la flemme de me lever pour vérifier :o
Je trouve que la texture de l'orchestre chez Böhm (très lumineuse, très en corde) convient particulièrement bien (alors que je l'aime moins dans Wagner par exemple).  
 

Tillow a écrit :

C'est une erreur de penser que les opéras ont toujours été donnés dans leur langue d'origine :D
C'est une "mode" assez récente (les années 70 il me semble) mais avant, vu qu'on n'avait pas de surtitres, les livrets étaient traduits dans la langue des spectateurs, avec plus ou moins de talent :)  
Certains opéras comme Guillaume Tell ont plusieurs versions de référence (français et italien, dans ce cas), d'autres ne sont quasiment donnés que dans leur langue d'origine et les traductions restent des curiosités.  
Ça peut être rigolo, cela dit :D


 
J'ai une splendide version de Don Giovanni en allemand avec un piano à la place du clavecin plouïm-plouïm des récitatifs [:am72:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48757086
Requiem
Posté le 21-02-2017 à 13:15:26  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Ecoute la version par Karl Böhm avec le Wiener Philharmoniker pour une vraie expérience vraie du Requiem.
Si tu ne la trouves pas (même si elle doit être sur Deezer ou MusicMe), écoute sa version avec le Wiener Symphoniker, c'est bien aussi.
 
Si quelqu'un ici ose me contredire c'est qu'il manque de goût [:zyzz:2]


 
Je salue votre bon goût effectivement m'sieur weex  [:msaint:2]

n°48789723
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-02-2017 à 22:03:43  profilanswer
 

Je me suis réécouté le Lux Aeterna [:zyzz:2]
Effectivement ça sonne un peu bizarre [:zyzz:2]
Je ne te remercie pas Tillow [:zyzz]

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 23-02-2017 à 22:03:52

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48789804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2017 à 22:10:05  profilanswer
 

[:rhetorie du chaos]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48789955
Moctezuma2
Posté le 23-02-2017 à 22:22:11  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Je me suis réécouté le Lux Aeterna [:zyzz:2]
Effectivement ça sonne un peu bizarre [:zyzz:2]
Je ne te remercie pas Tillow [:zyzz]


Fait comme moi, écoute pas de Mozart  :o

n°48790319
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2017 à 22:45:50  profilanswer
 

J'ai écouté des trucs sur Culturebox ces temps-ci (Le Vaisseau fantôme, Tannhäuser, le début de Don Giovanni). J'ai trouvé la mise en scène de Tannhäuser sinistre et surtout elle nuit à la musique, genre il y a une scène de flagellation où toute la cour tape par terre avec des rameaux genre on flagelle Heinrich, ça fait un barouf infernal PLAAFF PLAFF PLAFF et c'est super agaçant. Du coup, quand j'ai commencé à écouter Don Giovanni et qu'au bout de dix minutes j'ai entendu des sirènes de police wiiiiiouwiiiiiouwiiiiou, j'ai lâché l'affaire en mode [:cheesecake]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48790332
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-02-2017 à 22:46:32  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Fait comme moi, écoute pas de Mozart :o


Donc renoncer à Don Gio, Cosi, La Flûte, le Requiem, les concertos 20 22 23 24 et les symphonies 25 35 39 40 41, le concerto pour clarinette [:zyzz:2]
Ouais nan [:zyzz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48790351
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-02-2017 à 22:47:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai écouté des trucs sur Culturebox ces temps-ci (Le Vaisseau fantôme, Tannhäuser, le début de Don Giovanni). J'ai trouvé la mise en scène de Tannhäuser sinistre et surtout elle nuit à la musique, genre il y a une scène de flagellation où toute la cour tape par terre avec des rameaux genre on flagelle Heinrich, ça fait un barouf infernal PLAAFF PLAFF PLAFF et c'est super agaçant. Du coup, quand j'ai commencé à écouter Don Giovanni et qu'au bout de dix minutes j'ai entendu des sirènes de police wiiiiiouwiiiiiouwiiiiou, j'ai lâché l'affaire en mode [:cheesecake]


Tannhauser de Colin Davis avec Gwyneth Jones à Bayreuth.
Don Gio de Furtwangler avec Siepi à Salzburg en 1954 [:zyzz:2]
Voilà voilà [:zyzz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48790469
Moctezuma2
Posté le 23-02-2017 à 22:53:48  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Donc renoncer à Don Gio, Cosi, La Flûte, le Requiem, les concertos 20 22 23 24 et les symphonies 25 35 39 40 41, le concerto pour clarinette [:zyzz:2]
Ouais nan [:zyzz]


Le début et la fin, oui, oui, celui de Verdi est mieux, c'est chiant les concertos classiques, celle de la pub est bien, on garde il y a de la clarinette donc c'est bien  :o  :o  :o

n°48790476
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2017 à 22:54:18  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Tannhauser de Colin Davis avec Gwyneth Jones à Bayreuth.
Don Gio de Furtwangler avec Siepi à Salzburg en 1954 [:zyzz:2]
Voilà voilà [:zyzz]


 
Tsk tsk, Tannhaüser de Sinopoli avec Placido Domingo, Cheryl Studer, Agnes Baltsa et Andreas Schmidt à Covent Garden en 1989.
 
Et mon Don Gio favori c'est celui de Karl Böhm au Wiener Staatsoper avec George London en 1955, en allemand [:burkhalter]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48791529
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2017 à 07:49:09  profilanswer
 

Aaah les bastons de version, cette source infinie de troll like a sir  [:timoonn:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48929917
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2017 à 09:11:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Nicolai Gedda est mort :(

 

C'était un monsieur qui avait une très, très jolie voix.


Et maintenant Kurt Moll :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48930878
Monsieur A
Posté le 08-03-2017 à 10:21:38  profilanswer
 

Putain, la vie est dur...


---------------
Ma galerie perso  
n°48983336
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2017 à 00:43:32  profilanswer
 

Pourquoi la dame qui chante dans Norma sur Arte elle a une breastplate de Walkyrie  [:deratisateur]

 

                                                                  Casta div- HOIOTOHO §§§§§
                                                                      /
                                                                     /
http://reho.st/self/45658b65e0baa6d4950f6870a0a0ee7706860cf2.jpg

 

Edit : en vrai je sais, mais je trouve pas ça hyper subtil [:pdbzombifiay]


Message édité par biezdomny le 13-03-2017 à 00:53:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48983616
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-03-2017 à 06:54:52  profilanswer
 

:D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48990884
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 13-03-2017 à 17:20:19  profilanswer
 

A l'opera de Lyon très bientôt, ils passent Tristan avec Hartmut Haenchen à la musique et Heiner Müller à la mise en scène.
Quelqu'un a déjà testé ?
(Vu que j'ai jamais vu ça en vrai je vais sûrement y aller, même si vous dites que c'est nul :o)


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48991219
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2017 à 17:46:40  profilanswer
 

J'en ai déjà vu des bouts en vidéo pour ce qui est de la mise en scène, je suis pas plus fan que ça, mais Tristan est tellement spécial que c'est un opéra qui peut transcender quasiment tout (même si je suis encore en colère contre Bill Viola :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48991320
Moctezuma2
Posté le 13-03-2017 à 17:56:52  profilanswer
 

J'y vais la semaine prochaine.

n°49019749
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2017 à 22:46:52  profilanswer
 

Bientôt sur Culturebox, Le Roi Carotte d'Offenbach.  
 
http://reho.st/culturebox.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/article_view_full_main_image/public/assets/images/2015/12/operaroicarotte21copyrightstofleth.jpg?itok=WVTBa0ae
 
Je l'ai déjà vu sur scène dans une petite production avec des costumes plus bricolo que ça, franchement, y a des gens qui fument. Si je me souviens bien, c'est une histoire de sorcière qui maudit et chasse un prince et le remplace par une carotte. Je ne me rappelle plus s'il y a une incidence sur la qualité du gouvernement :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR