Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°49019749
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2017 à 22:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bientôt sur Culturebox, Le Roi Carotte d'Offenbach.  
 
http://reho.st/culturebox.francetv [...] k=WVTBa0ae  
 
Je l'ai déjà vu sur scène dans une petite production avec des costumes plus bricolo que ça, franchement, y a des gens qui fument. Si je me souviens bien, c'est une histoire de sorcière qui maudit et chasse un prince et le remplace par une carotte. Je ne me rappelle plus s'il y a une incidence sur la qualité du gouvernement :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 22:46:52  profilanswer
 

n°49020589
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2017 à 00:20:53  profilanswer
 

Je crois qu'il est en entier sur youtube :D
Offenbach et ses librettistes prenaient de la bonne :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49020709
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2017 à 00:50:10  profilanswer
 

En tout cas j'ai adoré le moment où le ils se mettent à danser, il y en avait un qui avait un costume de radis absolument terrible.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49022071
Moctezuma2
Posté le 16-03-2017 à 09:38:17  profilanswer
 

J'espère que quelqu'un qui connait pas le topic va débarquer et tomber sur le post de biezdomny :D

n°49022455
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2017 à 10:07:14  profilanswer
 

C'est ici :D
https://youtu.be/AlZj8AtL3xo?t=46m45s

 

Les mises en scène de Pelly sont toujours super chiadées et les costumes vraiment top. Dans Platée (ouais je sais c'est du Rameau  :kaola: biez), les grenouilles étaient vraiment géniales (il y en a même une qui venait faire chier Minkowski dans sa fosse à lui faucher sa baguette et lui mettre le souk dans ses partoches) :D


Message édité par Tillow le 16-03-2017 à 10:07:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49022719
Moctezuma2
Posté le 16-03-2017 à 10:25:38  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'ils prenaient mais j'en veux :D

n°49080213
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-03-2017 à 10:56:48  profilanswer
 

[:jovalise] Drapo,

 

Je suis revenu dans une phase "classique" qui avait commencé quand j'écoutais des CD de mes parents étant gamins (j'ai du bien les saoûler notamment avec une compile de Tchaïkovski qui enchaînait des extraits de ses différents ballets : la belle au bois dormant, le lac des cygnes -ptain-, le casse-noisettes) et du coup je vais orienter ma collec' de disques par là, à la fois en vinyle et en CD (selon ce que je trouve), vu que je vais me monter d'ici la fin de l'année une chaîne avec une bonne platine (me faut juste le temps d'économiser :o ).

 

Je commence à remplir ma wantlist Discogs avec quelques titres : j'ai déjà des ouvertures de Rossini, un double-album de Saint-Saens (dont le carnaval des Animaux), les concertos Brandebourgeois de Bach, et il va falloir que j'ajoute l'ensemble des symphonies de Beethoven.

 

Là où je bloque un peu c'est que sorti des albums dirigés par Karajan, je ne connais pas grand chose d'autre en orchestre et conducteurs qui pourraient valoir l'oreille. C'est peut-être pour moi la solution de facilité étant donné que le sieur Karajan a un tel catalogue disponible, mais il y a certainement d'autres orchestres et interprétations différentes.

 


Message édité par MsieurDams le 21-03-2017 à 10:57:52

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49081397
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2017 à 12:24:07  profilanswer
 

Pour te faire une idée, le numérique est ton ami et encore plus, Youtube est ton ami.
Karajan est un grand chef d'orchestre, mais c'est loin d'être le seul :)
Ce que tu peux faire, c'est rechercher sur Youtube les œuvres qui te plaisent et en écouter plusieurs versions pour trouver celle qui te parle le plus. Accessoirement, via les vidéos associées, tu découvriras sûrement d'autres œuvres :)
Tu pourras ensuite acheter ce qui te convient en support physique.
Mais si je peux me permettre un conseil, rien ne vaut l'écoute en salle de concert (non sonorisée) pour apprécier vraiment :) (bon pour Karajan, c'est difficile :o)


Message édité par Tillow le 21-03-2017 à 12:26:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49082472
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2017 à 13:57:59  profilanswer
 

Qui sont vos chefs préférés ?
Perso j'ai : Wilhelm Furtwängler, Karl Böhm, Eugen Jochum, Sir Colin Davis, Claudio Abbado, Klaus Tennstedt, Christian Thielemann, Carlos Kleiber.
 
Et pour les orchestres, le Wiener of course, le Berliner, Amsterdam et LSO.
 
J'ai des goûts simples, je sais  :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49082571
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2017 à 14:04:05  profilanswer
 

Pour Wagner c'est en fonction des opéras, Knappertsbusch, Boulez, Barenboim, Sinopoli. Pour Verdi j'aime bien Abbado et Giulini, pour la musique française Prêtre et pour la musique russe Gergiev.  
 
En fait je vis vraiment à travers la musique du XIXe, me rends-je compte en écrivant ça. Dès que j'en sors je trouve plein de trucs caca.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 14:04:05  profilanswer
 

n°49082780
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2017 à 14:17:20  profilanswer
 

Toi, tu n'aimes pas Beethoven ?
 https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2016/03/01/11/gary-oldman-as-stansfield-in-the-professional.jpg


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49083050
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2017 à 14:33:28  profilanswer
 

Si mais j'en écoute pas plus que ça en fait. J'en ai (mal) joué au piano et j'ai beaucoup écouté les symphonies à une époque donnée, puis ça m'est passé. Je viens de regarder, je crois que j'ai seulement un CD de Glenn Gould jouant la transcription de la 6e par Liszt. Je l'écoute pas souvent parce que je pleure toujours comme une merde en regardant Soleil Vert :o

 

Edit : c'est surtout que j'écoute souvent la même chose, la musique classique pour moi c'est surtout un truc familier et rassurant, comme de s'envelopper dans sa couverture doudou fétiche.


Message édité par biezdomny le 21-03-2017 à 14:34:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49083619
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2017 à 15:12:03  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment de chef préféré, je suis surtout intéressée par la musique vocale donc je choisis plus en fonction des chanteurs que du chef :) Lui il a qu'à tenir son orchestre  [:lesamericains]
Sinon, comme tout le monde, Solti, Karajan, Abbado, Davis, Barenboïm...
J'aime bien Minkowski, mais il paraît que c'est mainstream :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49089086
Monsieur A
Posté le 21-03-2017 à 21:42:34  profilanswer
 

Je viens comme un cheveu dans la soupe de votre discussion, mais à l'entracte de ce truc là http://reho.st/medium/self/8cc5f9a184e6f1f031c001f1adc9b025ee8731a5.jpg
C'est pas mal en fait.

 

Sauf la gestion scénique des coeurs, qui est toujours une catastrophe ici.
Bonne basse (Roberto Scandiuzzi)
Hélène Alvarez est en forme.

 

Du Verdi en français, c'est une première.

 

Bon, j'y r'tourne...

 

Édit : va falloir que je comprenne comment poster efficacement avec mon phone...


Message édité par Monsieur A le 21-03-2017 à 21:44:10

---------------
Ma galerie perso  
n°49104676
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-03-2017 à 09:33:49  profilanswer
 

Jouer du triangle : serious business :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49215804
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 22:18:04  answer
 

Je vends un e-billet pour un Requiem de Mozart à l'auditorium de Lyon, si ça peut intéresser quelqu'un.
 
http://www.auditorium-lyon.com/Pro [...] rt-Requiem
 
Samedi 03 juin - 18h
Grande salle - Place A34 (série 1)

n°49379970
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2017 à 20:02:54  profilanswer
 

Je vous recommande vivement le documentaire l'Opéra, actuellement au cinéma. Il porte sur les coulisses de l'Opéra de Paris durant la saison 2015/2016, côté opéra et côté ballet. C'est super intéressant de voir le fonctionnement de cette énorme machine du point de vue logistique, politique et artistique. Avec de vrais morceaux de Bryn Terfel, Olga Peretyako, Benjamin Millepied et même un bout de Kaufman :D
C'était particulièrement intéressant pour moi parce que j'avais un abonnement cette saison et donc j'ai vu les coulisses des représentations auxquelles j'ai assisté :)


Message édité par Tillow le 16-04-2017 à 20:03:25

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49380022
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2017 à 20:07:55  profilanswer
 

Ça a l'air vraiment chouette :jap: (mais je suis trop radine pour aller au cinoche :o)

 

J'ai vraiment aimé les extraits que j'en ai entendu sur France Cul, il y avait entre autres un moment de stress quand l'interprète de Sachs est malade et que le remplaçant trouvé au pied levé fait la tournée des loges pour se présenter et s'excuser de débarquer à la fois. On imagine le directeur qui sue à grosses gouttes quand il faut qu'il trouve quasiment du jour au lendemain un type capable de chanter du Wagner 5h d'affilée alléééé steuplééé [:biboo_]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-04-2017 à 20:09:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49380129
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2017 à 20:19:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça a l'air vraiment chouette :jap: (mais je suis trop radine pour aller au cinoche :o)

 

J'ai vraiment aimé les extraits que j'en ai entendu sur France Cul, il y avait entre autres un moment de grand désespoir quand l'interprète de Sachs est malade et que le remplaçant trouvé au pied levé fait la tournée des loges pour se présenter et s'excuser de débarquer à la fois. On imagine le directeur qui sue à grosses gouttes quand il faut qu'il trouve quasiment du jour au lendemain un type capable de chanter du Wagner 5h d'affilée [:biboo_]


Oui, j'ai halluciné, c'est justement les Maîtres chanteurs que j'ai vus (pas à cette date) et je ne comprends pas comment, même en connaissant le rôle sur le bout des doigts, on peut apprendre 5 h de mise en scène en 2 jours  [:barracus:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49380191
Moctezuma2
Posté le 16-04-2017 à 20:26:35  profilanswer
 

Dans le style j'étais allé voir la Valkyrie à Baden-Baden cet été en version scénique. Kaufmann avait du annuler et son remplaçant avait débarqué 30min avant le début du concert... On le sentait concentré :D

n°49380646
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2017 à 21:28:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui, j'ai halluciné, c'est justement les Maîtres chanteurs que j'ai vus (pas à cette date) et je ne comprends pas comment, même en connaissant le rôle sur le bout des doigts, on peut apprendre 5 h de mise en scène en 2 jours  [:barracus:5]

 

Ceci est réalisé par des professionnels, n'essayez pas de faire la même chose chez vous [:bibliophage:1]

 

Edit : je travaille avec en toile de fond des ballets de l'Opéra de Paris en version filmée. C'est les plus beaux trucs que j'aie jamais vus, je pense que je prendrai un abonnement ballet (classiques, faut pas déconner) un jour.


Message édité par biezdomny le 16-04-2017 à 21:38:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49381241
Moctezuma2
Posté le 16-04-2017 à 22:42:18  profilanswer
 

C'est marrant le ballet je crois que ça fait partie des trucs que soit on adore, soit on déteste. Moi ça m'emmerde prodigieusement :D

n°49381309
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2017 à 22:50:31  profilanswer
 

Ben j'y connaissais vraiment rien, et un jour j'ai eu une révélation, mais du genre où tu te tapes le front en disant bon sang, mais c'est bien sûr [:jsuistropcon] et depuis j'adore.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49381854
Moctezuma2
Posté le 16-04-2017 à 23:59:02  profilanswer
 

Bah j'en ai déjà vu (à la TV, jamais en vrai) et ça me parle absolument pas.

n°49382825
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2017 à 09:57:35  profilanswer
 

Moi je ne veux pas m'y intéresser parce que je sais que je vais adorer et je n'ai pas le temps :o
J'en ai fait un peu quand j'étais môme, j'aimais beaucoup ça (même si je n'aurais pas pu aller bien loin vu mon physique :o) et je crois que le truc que j'ai le plus écouté en boucle à l'époque c'était le Casse-Noisette :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49385047
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2017 à 15:03:11  profilanswer
 

Casse-noisette, cette magie [:cerveau love] quand je suis sortie de l'opéra avec des étoiles plein les yeux et qu'il neigeait place de la Bastille [:cerveau love]  
 
J'ai une version londonienne en DVD mais je l'aime beaucoup moins, je la trouve très figée et elle manque d'émotion. Mais j'ai vu qu'il y avait eu une captation d'une représentation à Paris l'année dernière alors j'imagine que ça va sortir ou que c'est sorti en DVD maintenant.
 
Pareil sur le Lac des Cygnes, j'ai la version opéra de Paris en DVD et j'ai trouvé moins bien ce que j'ai vu à Londres, mais là ça s'explique. À Londres j'ai vu une version différente, à Paris ils donnent la chorégraphie de Noureev et elle change beaucoup le sens du ballet et lui donne une dimension supplémentaire alors que la version que j'ai vue sur scène à Londres était « seulement » un conte au final.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49617684
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2017 à 11:02:32  profilanswer
 

http://reho.st/self/3b41ca9c3ce7fc185c18ae10d09c1c6d0dc95c35.jpg
Je plaide level 3 :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49617794
Moctezuma2
Posté le 04-05-2017 à 11:09:23  profilanswer
 

Je tend vers le niveau 4 moi...

n°49618287
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-05-2017 à 11:42:01  profilanswer
 

Mon amour pour Bruckner me situe au niveau 3 [:zyzz:2]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49618384
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2017 à 11:48:46  profilanswer
 

Level 2, petit kiki et encore parce qu'il y a du Rossini :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49618582
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2017 à 12:02:06  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Mon amour pour Bruckner me situe au niveau 3 [:zyzz:2]


 
Bruckner, ça me fait le même effet que Brahms mais en un peu mieux. Les deux je me fais un peu chier et j'ai l'impression d'aller nulle part, sauf que Brahms me fait l'effet d'être plus horizontal/mélodique et Bruckner plus vertical/harmonique, ce que je préfère. Donc à choisir entre les deux, Bruckner, à choisir tout court, je retourne chez Wagner :o
 

MsieurDams a écrit :

Level 2, petit kiki et encore parce qu'il y a du Rossini :o


 
Moussorgski mec, Moussorgski [:burba67]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-05-2017 à 12:02:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49618749
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-05-2017 à 12:12:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Bruckner, ça me fait le même effet que Brahms mais en un peu mieux. Les deux je me fais un peu chier et j'ai l'impression d'aller nulle part, sauf que Brahms me fait l'effet d'être plus horizontal/mélodique et Bruckner plus vertical/harmonique, ce que je préfère. Donc à choisir entre les deux, Bruckner, à choisir tout court, je retourne chez Wagner :o
 


 
Quand je lis ça dans ma tête je suis comme ça [:zyzz:2]
https://youtu.be/JGO5_RmiTyg?t=755
Tu iras en enfer, mécréant  [:zyzz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49618960
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2017 à 12:29:42  profilanswer
 

Ah mais c'est joli hein, mais je trouve qu'il se passe plus de trucs chez les autres :o Mahler tiens, ça c'est des symphonies où il se passe des trucs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49619065
RandallBog​gs
Posté le 04-05-2017 à 12:39:33  profilanswer
 


Level 5   [:carbon'r:3]  http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Chris%20Marker  :o
 
Et quelques incursions en niveau 6 (version extrême [:prodigy] ).

n°49619093
Moctezuma2
Posté le 04-05-2017 à 12:42:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Bruckner, ça me fait le même effet que Brahms mais en un peu mieux. Les deux je me fais un peu chier et j'ai l'impression d'aller nulle part, sauf que Brahms me fait l'effet d'être plus horizontal/mélodique et Bruckner plus vertical/harmonique, ce que je préfère. Donc à choisir entre les deux, Bruckner, à choisir tout court, je retourne chez Wagner :o
 


Tu résumes parfaitement ce que je pense de Brahms (bruckner je connais pas assez). A deux trois exceptions près : c'est très beau mais je me fait chier.
Pour le test Rossini au niveau 2, je doit pas connaitre les bonnes pièces, c'est quand même accessible et "joyeux" comme musique. Alors que Chosta quand on fouille il y a des trucs assez violent...

n°49619171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2017 à 12:50:16  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Tu résumes parfaitement ce que je pense de Brahms (bruckner je connais pas assez). A deux trois exceptions près : c'est très beau mais je me fait chier.
Pour le test Rossini au niveau 2, je doit pas connaitre les bonnes pièces, c'est quand même accessible et "joyeux" comme musique. Alors que Chosta quand on fouille il y a des trucs assez violent...


Pluzun pour Rossini, il y a quand même beaucoup de trucs tubesques, pour moi c'est lvl 1 :)
Je fais une fixette sur la petite messe solennelle en ce moment (les pompompom du Kyrie :love:)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49619928
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-05-2017 à 13:52:01  profilanswer
 

Y'a beaucoup de tubesques chez Rossini.
Mais qui ici se coltine ce qu'il y a après les ouvertures ?
 
Répondez ! Nous voulons des réponses !


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49620054
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2017 à 14:01:37  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Y'a beaucoup de tubesques chez Rossini.
Mais qui ici se coltine ce qu'il y a après les ouvertures ?

 

Répondez ! Nous voulons des réponses !


Perso, j'adore le Barbier (en entier), la petite messe (je bosse un air dedans, d'ailleurs), le Stabat Mater, les soirées musicales, j'ai chanté des choeurs de Guillaume Tell, de La pietra del paragone...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49620398
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2017 à 14:27:10  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Y'a beaucoup de tubesques chez Rossini.
Mais qui ici se coltine ce qu'il y a après les ouvertures ?
 
Répondez ! Nous voulons des réponses !


 
Mouhahah, pas faux [:ddr555]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49622999
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2017 à 17:46:50  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Y'a beaucoup de tubesques chez Rossini.
Mais qui ici se coltine ce qu'il y a après les ouvertures ?

 

Répondez ! Nous voulons des réponses !

 

Durant la rédaction de mon mémoire de M1 j'ai dû entendre Guillaume Tell en entier six ou sept fois :D

 

Edit : quand j'ai une longue séance de travail en perspective, je compte en opéras. « Fouya ça fait déjà un Tannhäuser que j'y suis, allez on remet le premier acte. »


Message édité par biezdomny le 04-05-2017 à 17:47:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49623066
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2017 à 17:52:33  profilanswer
 

Tu l'écoutes en français ou en italien ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR