| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 00:38:54 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je connais ça, mon grand-père disait "moui c'est joli m'enfin y a rien qu'on peut chanter sous la douche" --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-01-2016 à 00:48:58 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG | pas John Williams et ces compositeurs de BOF (c'est le cas de le dire) qui se contentent d'appuyer sur des boutons "feux d'artifice" NOOOOOOOOOOON |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore John Williams Et puis c'est pas sale la musique de film, y en a des bien /didiersuper et la limite est parfois ténue entre la musique "de film" et la musique "de concert" : on a employé de la musique classique pour des films (l'ouverture de la Force du Destin pour Jean de Florette je crois par exemple ?), de nombreux compositeurs sont très très inspirés par de grands classiques, et certains compositeurs de musique de concert ont composé des musiques de films ou inversement. Korngold a fait des musiques de films, et j'ai un petit faible pour Miklosz Rosa pour ma part (le compositeur de la musique de Ben Hur, j'avais un disque de musique de lui absolument énorme dans ma jeunesse, même sa musique pas de films était en Technicolor). Message édité par biezdomny le 12-01-2016 à 00:54:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais du coup Aewil si tu aimes les histoires tu auras peut-être l'illumination avec l'opéra un jour --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
crushedtoapoulpe SWAG | la musique de film ce n'est pas sale par principe, mais en pratique... c'est pas un théorème, mais une loi empirique remarquablement bien vérifiée --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 01:01:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2016 à 01:01:25 ![]() Malheureusement, trop onéreux pour moi, puis ça dure des plombes ces machins Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 01:01:35 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas parlé d'aller à l'opéra voir Parsifal sans bouger pendant cinq heures Par exemple, le film de Bergman La Flûte Enchantée, adaptation de l'opéra de Mozart, est vachement chouette. Il y a aussi des opéras qui ne sont pas très longs ou avec peu de longues pauses. Moi, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'opéra avec Tosca, c'est plutôt dense en action et la musique est vraiment très chouette, mais Puccini a aussi composé des opéras très courts (que j'aime moins pour ma part, mais j'aime le gros pestac Une fois qu'on a vu un opéra (sur scène ou en DVD) en lisant les sous-titres ou qu'on l'a écouté avec le livret, à chaque fois qu'on le réentend il nous redonne l'histoire, parfois avec la même impression que la première fois, parfois avec un résultat qui change selon l'humeur du moment. Dans des circonstances différentes, la musique qu'on entend change elle-même. Ça peut demander un peu de travail d'ouvrir la boîte la première fois mais une fois que c'est fait c'est comme si on avait un nouvel ami. Edit : je vais me coucher avant de trop raconter n'importe quoi. Message édité par biezdomny le 12-01-2016 à 01:18:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cololi2 | Pour finir sur Boulez : non je ne prends pas tout cela au 1° degré. Boulez a dit de lui-même étant jeune qu'il était un excité
Evidemment ça semble cohérent avec ton goût très radical. Pour ma part, je considère Ran de Takemitsu comme génial. Message édité par Cololi2 le 12-01-2016 à 08:41:30 |
crushedtoapoulpe SWAG | au sujet de Messiaen, j'adore aussi ce compositeur et je suis pas d'accord avec les piques de Boulez mais aussi cliché que ça soit c'est sûrement un peu vrai quand on dit qu'il a cherché à "tuer le père", ça participe de la même démarche.
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-01-2016 à 09:25:26 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Message cité 1 fois Message édité par morv le 12-01-2016 à 10:09:08 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Cololi2 |
Message cité 1 fois Message édité par Cololi2 le 12-01-2016 à 11:47:26 |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Cololi2 |
|
crushedtoapoulpe SWAG | Haendel + Boulez alors là pour le coup c'est un mariage complètement contre nature --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Pour revenir sur la musique dodécaphonique, j'en ai écouté dans le temps mais je n'aime pas trop. Par contre, le concerto pour violon de Stravinsky, je le trouve toujours aussi sublime (interprétation d'Arthur Grumiaux) Message cité 1 fois Message édité par Outremanche le 13-01-2016 à 10:26:25 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
crushedtoapoulpe SWAG | haha Message édité par crushedtoapoulpe le 13-01-2016 à 00:07:44 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Cololi2 | Ah oui Schoenberg en maillot de bain ... ou en train de faire du ping pong ... ça vaut vraiment le détour |
Cololi2 | En fait Pierrot était un vrai Don Juan (et bien sûr j'ai des preuves de ce que j'avance) :
|
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
Cololi2 |
Les 5 pièces pour orchestre de Schoenberg, ce n'est pas sériel, et c'est génial (et c'est un allergique à la musique sérielle qui te le dit). Message cité 1 fois Message édité par Cololi2 le 13-01-2016 à 10:39:44 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 13-01-2016 à 12:24:04 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il y a des chanteurs qui ont besoin de chauffer un moment avant d'être au mieux de leur forme, je me rappelle que pour Tristan à Bastille j'avais eu peur au début quand le ténor (Ben Heppner je crois) avait commencé à chanter, je m'étais dit whoulala, 4h comme ça, ça va pas le faire... et en fait il avait besoin de temps pour mettre la machine en route. J'ai jamais vu Werther et je connais très mal Massenet en général. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-01-2016 à 13:49:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cow2 | Werther m'a fait la meme impression quand je l'ai vu (il y a bien longtemps). L'acte I est poussif puis apres j'ai beaucoup aime |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |