Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°44626513
Moctezuma2
Posté le 27-01-2016 à 08:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il m'avait fait un peu pareil (même si j'ai vu le début de l'acte 3 avant car je m'était planté de dvd [:mystik23] ). C'est un très bel opéra mais il faut un peu de temps pour rentrer dedans (typiquement le premier quart d'heure avant l'entrée de werther c'est le seul intérêt que je lui trouve, d'ailleurs je le saute quasiment a chaque fois que je l'écoute).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 08:44:43  profilanswer

n°44633333
FuryLighti​ng
Posté le 27-01-2016 à 16:34:53  profilanswer

Le violon c'est juste excellent comme instrument.

n°44634432
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2016 à 17:55:20  profilanswer

+1, tout à fait d'accord :jap:
EDIT : pour Werther.

Message édité par Tillow le 27-01-2016 à 17:55:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44635915
Moctezuma2
Posté le 27-01-2016 à 20:31:57  profilanswer

Après les deux premiers actes sont très beaux aussi, et si tu aimes bien Kaufmann son Werther vaut le détour
Première écoute de la Fanciulla del west de Puccini ce soir, c'est un peu surprenant l'opéra-western mais ça passe bien. L'orchestre est super riche en tout cas, on sent une certaine inspiration wagnérienne même si le sujet à l'air d'être assez débattu. Bref si vous aimez bien les opéras de la fin du romantisme/post-romantisme il vaut le détour.
Et pendant que j'y suis je vais fait la rubrique TV : il y a un reportage sur la musique romantique très sympa qui est passé sur arte dimanche en fin d'après-midi, c'est le troisième de la série (un sur le baroque et un sur le classique que je n'ai pas vu et je ne sais pas s'ils sont encore disponible). Le dernier passe ce dimanche je crois. Et il y a un reportage Wagner qui est passé dimanche très très tard, je sais pas ce s'il est bien pour cause de non-regardage pour l'instant :o

Message édité par Moctezuma2 le 27-01-2016 à 20:40:18
n°44636241
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2016 à 21:02:00  profilanswer

J'aime bien la Fanciulla :jap: même si je le trouve un peu mal gaulé comme opéra. Il faudrait que j'en entende un enregistrement correct un jour, j'ai qu'un coffret CD pirate où le gars devait avoir le micro dans sa poche et on l'entend bouger sa chaise et tousser.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44648604
Moctezuma2
Posté le 28-01-2016 à 21:07:43  profilanswer

C'est quoi que tu trouves mal gaulé, la structure ?
Sinon je suis tombé là-dessus , comme d'habitude avec les enregistrements des années 40 la qualité est pas top mais cette voix :love:, cette musique :love:

Message édité par Moctezuma2 le 28-01-2016 à 21:08:19
n°44648795
biezdomny
Posté le 28-01-2016 à 21:22:08  profilanswer

Je trouve le rythme super mal fichu, on passe d'une ambiance à l'autre sans vraiment de transition. Par contre, j'aime beaucoup le concept d'opéra sans grand air (même si ça me manque un peu), il y a vraiment un côté "je fais ce que je veux". J'ai une vieille version pirate avec Tebaldi et Del Monaco je me plains pas :love:

Et j'adore les vieux enregistrements de Wagner, mais je suis plus années 50. Il faudrait vraiment que je rachète cette Walkyrie de Knappertsbusch que j'ai égarée, je crois que c'était la version de 58. Jon Vickers et Leonie Rysanek :love: même si je suis moins fan d'Astrid Varnay.

La qualité des enregistrements joue sans doute, mais j'aime beaucoup les chanteurs de cette époque (probablement parce que j'ai grandi en les écoutant aussi), Nilsson, Vickers, London avaient vraiment des voix costaud et c'est l'époque où on patouillait grave dans l'orchestre, on peut limite le pouicquer tellement il a de la présence.

Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas vu la deuxième partie de la Tétralogie de Bastille, c'est l'orchestre justement (Philippe Jordan si je me souviens bien ?), je le trouve trop léger, il n'a pas assez de présence, d'épaisseur à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-01-2016 à 21:23:35

---------------
n°44654157
scutigere
Posté le 29-01-2016 à 12:48:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'indiquer les titres/compositeurs des extraits que l'on entend dans ce petit reportage s'il vous plait?

https://www.ina.fr/video/CPC95006053

Voici les moments où on peut les entendre:
2:38
5:08
6:48
9:32

Merci par avance!

n°44654558
Ploomy
Posté le 29-01-2016 à 13:29:58  profilanswer

Je sèche !

---------------
Spiritualité occidentale
n°44659393
cow2
Posté le 29-01-2016 à 23:52:23  profilanswer

5:08: Facile, c'est Macbeth de Verdi https://www.youtube.com/watch?v=4JI1PIGbKSw

Les autres, pour moi c'est pas de la musique classique, ca ressemble plus a des interludes pour films ou salles de restaurant .. peut etre que Shazam peut t'aider?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 23:52:23  profilanswer

n°44661717
scutigere
Posté le 30-01-2016 à 14:13:00  profilanswer

cow2 a écrit :

5:08: Facile, c'est Macbeth de Verdi https://www.youtube.com/watch?v=4JI1PIGbKSw

Les autres, pour moi c'est pas de la musique classique, ca ressemble plus a des interludes pour films ou salles de restaurant .. peut etre que Shazam peut t'aider?

Super,
Cow2 un grand merci déja pour le Verdi!  
Pour les autres en effet ça ressemble peut être plus à des musiques d'illustration...

[Edit]
Je comprends maintenant pourquoi ce passage a été choisi pour accompagner ce reportage. Je m'en vais de ce pas écouter Macbeth dans son intégralité.

Si jamais vous trouvez aussi pour les autres je suis preneur...

Message édité par scutigere le 31-01-2016 à 00:24:49
n°44666179
Rem82
Posté le 31-01-2016 à 03:34:39  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°44697278
Moctezuma2
Posté le 03-02-2016 à 11:14:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je trouve le rythme super mal fichu, on passe d'une ambiance à l'autre sans vraiment de transition.

Ça ne m'a pas choqué plus que ça, je verrais si j'ai cette impression en réécoutant.
Les vieux enregistrements j'ai commencé à m'y mettre récemment il y a des choses très intéressantes mais c'est pas toujours facile à écouter a cause des enregistrements. Du coup je les écoute petit à petit, mais ça reste génial de voyager dans le temps, de voir comment les personnages, le chant ou la direction on évoluer. Et les chanteurs de cette époque sont impressionnant. Après j'écoute surtout du Wagner car c'est le composteur que je connais le mieux, et je trouve qu'il faut bien connaitre les pièces pour écouter de vieilles versions où on n'entends pas tout bien distinctement.  
Sinon je suis aller voir Lady Macbeth de Chostakovitch, j'aimais déjà beaucoup ces symphonies et ces opéras sont excellent. Et j'ai été surpris, la salle était presque complète alors que pour le Nez que j'était aller voir en cine-opera on devait être quinze :D ...

n°44697834
Tillow
Posté le 03-02-2016 à 11:53:30  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça ne m'a pas choqué plus que ça, je verrais si j'ai cette impression en réécoutant.
Les vieux enregistrements j'ai commencé à m'y mettre récemment il y a des choses très intéressantes mais c'est pas toujours facile à écouter a cause des enregistrements. Du coup je les écoute petit à petit, mais ça reste génial de voyager dans le temps, de voir comment les personnages, le chant ou la direction on évoluer. Et les chanteurs de cette époque sont impressionnant. Après j'écoute surtout du Wagner car c'est le composteur que je connais le mieux, et je trouve qu'il faut bien connaitre les pièces pour écouter de vieilles versions où on n'entends pas tout bien distinctement.  
Sinon je suis aller voir Lady Macbeth de Chostakovitch, j'aimais déjà beaucoup ces symphonies et ces opéras sont excellent. Et j'ai été surpris, la salle était presque complète alors que pour le Nez que j'était aller voir en cine-opera on devait être quinze :D ...

Adapté de Gogol ?

---------------
n°44699026
Moctezuma2
Posté le 03-02-2016 à 13:50:49  profilanswer

Tout a fait :jap:  
C'est assez drôle d'ailleurs un opéra sur un type qui a perdu son nez et qui le cherche (le passage où il veut passer une annonce dans le journal est grandiose). Ça me rappelle que j'ai toujours pas lu la nouvelle d'ailleurs :whistle:

n°44699242
Tillow
Posté le 03-02-2016 à 14:05:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Tout a fait :jap:  
C'est assez drôle d'ailleurs un opéra sur un type qui a perdu son nez et qui le cherche (le passage où il veut passer une annonce dans le journal est grandiose). Ça me rappelle que j'ai toujours pas lu la nouvelle d'ailleurs :whistle:

J'adore la nouvelle :love:
Il faut que je trouve l'opéra :D

---------------
n°44759408
Luzog
Posté le 09-02-2016 à 18:01:11  profilanswer

Il fallait que je poste ça. Je ne sais pas si vous connaissez le violon, mais il n'y a pas vraiment besoin de connaître pour voir que ce qu'il fait est magnifique. Je ne sais pas combien d'année il a passé à travailler mais cet homme est incroyable! (Je suis violoniste, je sais de quoi je parle). Il a failli me faire pleurer sur la "liste de Schindler". A vous de juger :  

https://www.youtube.com/watch?v=k-uAvM6ZTLc

https://www.youtube.com/watch?v=8Wkgi_frifU

:hello:  

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°44774822
Tillow
Posté le 11-02-2016 à 07:42:00  profilanswer

Woo la programmation de l'opéra de Paris est dispo pour la saison 16/17 !
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/opera

---------------
n°44783325
cow2
Posté le 11-02-2016 à 19:48:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Woo la programmation de l'opéra de Paris est dispo pour la saison 16/17 !
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/opera

si j'etais sur Paris, j'irai voir
ElioGabalo: je connais pas mais c'est surement bien :o
Iphigenie en Tauride, meme si je ne connais pas le chef
Lahengrin - toujours aller voir du Wagner:o
Cosi fan Tutte meme si les chanteurs ne dont pas tous des stars
La Fille de neige: je connais pas du tout
Eugene Oneguine pour entendre Anne Netrebko. Super opera egalement
La Cenerentola pour la mise en scene et j'adore cet opera
Voila mais je suis pas sur place donc tant pis  :whistle:

n°44785751
biezdomny
Posté le 12-02-2016 à 00:16:27  profilanswer

Les Contes d'Hoffmann j'ai l'impression que c'est la mise en scène que j'ai vue, et je l'ai tellement aimé que je l'ai revue. Un vrai plaisir, et à un des actes la première fois qu'à une ouverture de rideau j'ai entendu toute la salle pousser une sorte de "woooohhhhhhh" soupiré en découvrant la scène :D

---------------
n°44786274
Tillow
Posté le 12-02-2016 à 07:18:00  profilanswer

Ça c'est obligé que j'y vais avec les copines :D
Les zoisos dans la charmiiiiiiiiiiIIIIIIIIiiiillyeu [:lebeun]
En plus y aura Jonas :o jdis ça jdis rien :o

Message édité par Tillow le 12-02-2016 à 07:22:07

---------------
n°44786307
Moctezuma2
Posté le 12-02-2016 à 07:34:50  profilanswer

Je vais demander un TT pour provocation :o
En tout cas c'est un beau programme mais ça à l'air de râler pour les hausses de prix.

n°44786382
Tillow
Posté le 12-02-2016 à 08:01:06  profilanswer

D'où l'intérêt de s'abonner apacher mais c'est quand même chiant de bloquer des dates un an à l'avance...

---------------
n°44786436
Tillow
Posté le 12-02-2016 à 08:12:36  profilanswer

La vache ça devient n'imp... ils ont saucissonné les cat actuelles... quoique en soi je suis pas sûre que ça soit si dommage mais il faut vraiment connaître la salle.
Moi je me mets souvent devant au deuxième balcon (cat 3) ça met la place à 130 balles. L'an prochain, si t'es au centre de la salle ça passe à 160-180, un poil sur les bords un peu moins, et deux rangs derrière, en nouvelle cat 5, 110.
Sachant a quel point y a pas de place pour les jambes quand tu fais à partir d'1m70, ça vaut carrément le coup de descendre de deux catégories !

---------------
n°44793733
cow2
Posté le 12-02-2016 à 17:03:58  profilanswer

Tu parles de Bastille ou Garnier?

n°44793805
Tillow
Posté le 12-02-2016 à 17:09:38  profilanswer

Bastille.

---------------
n°44876363
Tillow
Posté le 20-02-2016 à 12:30:02  profilanswer

Je suis allée voir Julia Lezhneva pour déprimer un peu au TCE hier.
Soirée sympa, je n'ai pas trop l'habitude des récitals alors ça m'a un peu changé.
Pour ceusses qui ne connaissent pas, Julia c'est un animal à vocalise, mais alors à un point que je n'ai jamais vu. Il ne manque pas une note, y a pas un poil de fausseté, le tout débité à une vitesse prodigieuse :
Un exemple ici avec le motet Exsultate Jubilate de Mozart : https://www.youtube.com/watch?v=1ya6GfKmo2E
Elle a une projection phénoménale aussi, le son est très précis au TCE, mais on entendait le plus petit de ses pianos et jamais sa voix ne sort du masque, c'est toujours bien planté devant, quelle que soit la hauteur.
Des graves à n'en plus finir, peut-être un peu au dépend de ses aigus (pas toujours aussi ronds au delà du la4), et toujours cette facilité sur les pires airs de bravoure, elle m'énerve.
Après, le reproche que je pense qu'on peut lui faire, c'est de se planquer un peu derrière cette technique de fou d'un point de vue interprétation. Ce n'est clairement pas encore une vraie chanteuse d'opéra et je pense qu'elle serait bien moins convaincante mise en situation. Julie Fuchs a nettement ma préférence car c'est une très bonne actrice.
M'enfin bon elle a 26 ans et encore le temps de travailler ça, donc on verra ce que ça va donner dans 4-6 ans :)

---------------
n°44882138
cow2
Posté le 21-02-2016 à 06:09:34  profilanswer

Chouette compte rendu
Ce que je n'aime pas trop avec un recital, c'est exactement ce que tu decris: l'artiste choisit les morceaux qui le mettent bien en valeur et du coup on a pas une vraie vision de ses limites; ceci dit tu arrives bien avec ton experience a la percer avec un recital mais c'est pas facile pour un manant comme moi.
Le TCE a une accoustique hyper seche mais en recital les panneaux aident bien

n°44882863
Tillow
Posté le 21-02-2016 à 11:43:47  profilanswer

C'est clair que l'acoustique est mate au TCE. D'ailleurs il m'a fallu bien 10 minutes pour comprendre ce qui me dérangeait. Clairement je préfère quand il y a un tout petit peu plus de reverbe, pas la nef de cathédrale mais de quoi sentir que le son est un peu plus vivant. Il y a eu un interlude orchestral avec l'ouverture de Guillaume Tell (le pouet pouet que tu veux  :O) et j'en ai pas assez pris plein la tête.
Par contre ce type d'acoustique ça doit être top pour les captations.

---------------
n°44883228
preem
Light the sun.
Posté le 21-02-2016 à 12:54:04  profilanswer

Ce que je retiens surtout de cette ouverture c'est la troisième partie, le ranz des vaches. Ce "dialogue" entre le cor anglais et la flûte est assurément parmi les plus belles choses qu'il m'a été donné d'écouter.

---------------
Flick r
n°44883300
Tillow
Posté le 21-02-2016 à 13:05:47  profilanswer

preem a écrit :

Ce que je retiens surtout de cette ouverture c'est la troisième partie, le ranz des vaches. Ce "dialogue" entre le cor anglais et la flûte est assurément parmi les plus belles choses qu'il m'a été donné d'écouter.

C'est clair que tu entends ça et pouf, tu vois des montagnes, des moutons et des prairies avec ruisseaux et zoiseaux qui gazouillent :D
J'aime beaucoup le violoncelle du début aussi :)

Message édité par Tillow le 21-02-2016 à 13:06:37

---------------
n°44883782
biezdomny
Posté le 21-02-2016 à 14:18:11  profilanswer

Moi j'aime bien la tempête avec les TAAAAIN TAINTAINTAINTAINTAINTAINTAINTAIN de l'orchestre et le tuba qui répond POPOPOPOM POPOPOPOM POPOPOPOM §§§

C'est un buffet campagnard cette ouverture, y en a pour tout le monde.

---------------
n°44900323
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 23-02-2016 à 02:50:50  profilanswer

Una Limosna por el Amor de Dios - Barrios - John Williams  

https://www.youtube.com/watch?v=fLjeG8eGrWI

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°44975223
Tillow
Posté le 01-03-2016 à 12:29:12  profilanswer

Dans la série découverte de disque, je suis tombée récemment sur une version de fou de Lucrezia Borgia de Donizetti (honteusement pompé de Lucrèce Borgia de Totor /ça c'est pour l'appeau à Biez :o)
http://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.M4041ad26b1d261a04b359e0a3f4c4f23o0&pid=15.1
[contexte]A la base c'était pour bosser le Com'è bello, donc je suis allée à la pêche à la version sur Deezer, j'ai pris Sutherland, histoire de me conforter dans l'idée que je chantais comme une crotte :o[/contexte]

Cette violence ultime du combo Sutherland / Horne / Aragall. Je suis particulièrement charmée par la voix d'Aragall qui est à tomber par terre dans Di pescatore ignobile, le ténor latin avec plein de jetaime dans la voix que tu veux [:cerveau lent]
 [:perco_35:2]
J'essaie de vous trouver des liens pour écouter ça dès que je ne suis plus proxytaffée.

Message édité par Tillow le 01-03-2016 à 12:30:38

---------------
n°44983775
cow2
Posté le 02-03-2016 à 04:33:43  profilanswer

Opera Seria

J'avais vu cette production en 2003 au TCE et c'etait vraiment super bien fait. Le livret procure une belle mise en abime: c'est l'histoire de la creation d'un opera  :pt1cable: . C'est tres rigolo meme si le premier acte est un peu faiblard niveau musique. Direction de Jacobs et mis en scene de Martinoty
C'est dispo en streaming pendant quelques semaines suite a sa reprise en Belgique, je vais me mater ca tres bientot

http://www.telerama.fr/musique/l-o [...] 139021.php

n°44988366
Tillow
Posté le 02-03-2016 à 14:41:21  profilanswer

cow2 a écrit :

Opera Seria

J'avais vu cette production en 2003 au TCE et c'etait vraiment super bien fait. Le livret procure une belle mise en abime: c'est l'histoire de la creation d'un opera  :pt1cable: . C'est tres rigolo meme si le premier acte est un peu faiblard niveau musique. Direction de Jacobs et mis en scene de Martinoty
C'est dispo en streaming pendant quelques semaines suite a sa reprise en Belgique, je vais me mater ca tres bientot

http://www.telerama.fr/musique/l-o [...] 139021.php

Ça a l'air vraiment marrant, il faudra que j'y jette un œil !

---------------
n°44990399
cow2
Posté le 02-03-2016 à 17:08:29  profilanswer

Sur leur site:
The streaming of L'Opera Seria - originally scheduled for 1 March - has been delayed for a few days.

n°45043388
cow2
Posté le 08-03-2016 à 04:23:34  profilanswer

Mon chef d'orchestre favori est mort ce week end: Nikolaus Harnoncourt.  :sweat:  
J'ai peut etre 90 CDs de lui ou il dirige. Il m'a fait decouvrir Bach, Monteverdi, la musique sacree de Mozart etc etc ....
C'etait un immense chef, avec des partis pris personnels mais toujours justifies. J'ai eu la chance de le voir jouer une fois il y a bein longtemps

Mes prieres pour sa famille et qu'il repose en paix apres avoir dirige jusqu'à l'age de 85 ans :jap:

Message édité par cow2 le 08-03-2016 à 04:24:56
n°45071266
Tillow
Posté le 10-03-2016 à 11:25:54  profilanswer

Je retire ponctuellement ce que j'ai dit sur Wagner pour le chœur Beglückt darf nun dich, o Heimat, ich schauen de Tannhäuser.
Et l'ouverture.
Mais c'est tout hein :o

---------------
n°45072137
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-03-2016 à 12:33:49  profilanswer

Le choeur final "Der Gnade Heil" est pas mal aussi quand même :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45072326
preem
Light the sun.
Posté le 10-03-2016 à 12:58:43  profilanswer

Difficile de ne pas l'aimer cette ouverture oui.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)