| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 08:44:43 ![]() ![]() |
FuryLighting |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | +1, tout à fait d'accord Message édité par Tillow le 27-01-2016 à 17:55:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien la Fanciulla --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | C'est quoi que tu trouves mal gaulé, la structure ? Message édité par Moctezuma2 le 28-01-2016 à 21:08:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve le rythme super mal fichu, on passe d'une ambiance à l'autre sans vraiment de transition. Par contre, j'aime beaucoup le concept d'opéra sans grand air (même si ça me manque un peu), il y a vraiment un côté "je fais ce que je veux". J'ai une vieille version pirate avec Tebaldi et Del Monaco je me plains pas Et j'adore les vieux enregistrements de Wagner, mais je suis plus années 50. Il faudrait vraiment que je rachète cette Walkyrie de Knappertsbusch que j'ai égarée, je crois que c'était la version de 58. Jon Vickers et Leonie Rysanek La qualité des enregistrements joue sans doute, mais j'aime beaucoup les chanteurs de cette époque (probablement parce que j'ai grandi en les écoutant aussi), Nilsson, Vickers, London avaient vraiment des voix costaud et c'est l'époque où on patouillait grave dans l'orchestre, on peut limite le pouicquer tellement il a de la présence. Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas vu la deuxième partie de la Tétralogie de Bastille, c'est l'orchestre justement (Philippe Jordan si je me souviens bien ?), je le trouve trop léger, il n'a pas assez de présence, d'épaisseur à mon goût. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-01-2016 à 21:23:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
scutigere | Bonjour à tous,
|
Ploomy |
cow2 | 5:08: Facile, c'est Macbeth de Verdi https://www.youtube.com/watch?v=4JI1PIGbKSw
|
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 23:52:23 ![]() ![]() |
scutigere |
Message édité par scutigere le 31-01-2016 à 00:24:49 |
Rem82 | |
Moctezuma2 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Luzog | Il fallait que je poste ça. Je ne sais pas si vous connaissez le violon, mais il n'y a pas vraiment besoin de connaître pour voir que ce qu'il fait est magnifique. Je ne sais pas combien d'année il a passé à travailler mais cet homme est incroyable! (Je suis violoniste, je sais de quoi je parle). Il a failli me faire pleurer sur la "liste de Schindler". A vous de juger : --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Woo la programmation de l'opéra de Paris est dispo pour la saison 16/17 ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cow2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les Contes d'Hoffmann j'ai l'impression que c'est la mise en scène que j'ai vue, et je l'ai tellement aimé que je l'ai revue. Un vrai plaisir, et à un des actes la première fois qu'à une ouverture de rideau j'ai entendu toute la salle pousser une sorte de "woooohhhhhhh" soupiré en découvrant la scène --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | Je vais demander un TT pour provocation |
cow2 | Tu parles de Bastille ou Garnier? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bastille. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je suis allée voir Julia Lezhneva --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
preem Light the sun. | Ce que je retiens surtout de cette ouverture c'est la troisième partie, le ranz des vaches. Ce "dialogue" entre le cor anglais et la flûte est assurément parmi les plus belles choses qu'il m'a été donné d'écouter. --------------- Flick r |
Message édité par Tillow le 21-02-2016 à 13:06:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'aime bien la tempête avec les TAAAAIN TAINTAINTAINTAINTAINTAINTAINTAIN de l'orchestre et le tuba qui répond POPOPOPOM POPOPOPOM POPOPOPOM §§§
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Una Limosna por el Amor de Dios - Barrios - John Williams --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
cow2 | Opera Seria
|
cow2 | Sur leur site:
|
preem Light the sun. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |