| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2014 à 15:36:43 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Si tu n'as jamais entendu Ghiaurov tu peux écouter ce bout de Simon Boccanegra (c'est au début de l'opéra, une quinzaine d'années avant l'action principale, il quitte son palais pour la dernière fois en y laissant sa fille morte et s'enfonce dans l'anonymat jusqu'à la fin du troisième acte). Ou alors le duo des deux vieux à la fin de l'opéra, quand Fiesco se rend compte que sa haine entre a disparu, trop tard, alors que Simon se meurt. On entend bien le contraste des deux voix entre Ghiaurov et Cappuccilli. C'est vraiment un de mes opéras préférés mais dès qu'il faut essayer d'expliquer l'action les gens me regardent comme ça Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-10-2014 à 16:04:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors tu comprends ça se passe à Gênes et il y a une élection pour décider qui va être Doge. Le principal candidat est Fiesco, un aristocrate local. Simon Boccanegra, lui, est un plébéien mais un corsaire très populaire. Il a un "ami", Paolo (en fait un ambitieux qui espère accéder au pouvoir via Simon), qui le persuade de se présenter et fait en sorte qu'il soit élu. Simon n'aime pas vraiment la politique, mais Paolo le convainc en lui vendant que Fiesco ne pourra plus lui refuser la main de sa fille. En fait, c'est bien ballot, mais ladite fille (qui n'a pas attendu qu'on la marie à Simon pour fauter avec lui) vient de mourir après une longue séquestration dans le palais de son père. Simon ne le sait pas alors que Fiesco exige qu'on lui remette sa petite-fille, ce que Simon ne peut pas faire car elle lui a été enlevée. Fiesco le maudit alors et disparaît. Simon apprend la mort de sa bien-aimée en même temps que sa propre élection. Chouette, c'était le prologue Maintenant on fait un bond de quinze ou vingt ans dans le temps. Simon est doge, il fait de son mieux, c'est un type bien en fait, pendant ce temps l'opposition gronde mais Amelia Grimaldi s'en fiche (enfin, ses frères sont en exil tout de même), elle fricote avec Gabriele Adorno, un séduisant Et c'est que le début Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-10-2014 à 16:19:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Moi, en terme de glottophilie, je préfère la mélodie et le lied. L'opéra, c'est pour les bourrins/les riches. Hier à Pleyel, récital de lieder de Schumann par Goerne et Eschenbach. Première partie avec Frauenliebe und leben suivi des Dichterliebe. On sent Goerne en souffrance, la voix altérée. Eschenbach peu inspiré aussi ; ils ne s'écoutent pas, Goerne s'égosille, techniquement c'est pas ça du tout, obligé qu'il est d'octavier à un certain moment (Ich grolle nicht). Je crois qu'Eschenbach a été surpris à ce moment-là. Bref, pas bon... Heureusement, la deuxième partie (Kerner Lieder, op. 35) était de bien meilleure qualité et ça a bien rattrapé le début. Ouf ! Pas de bis, mais c'est normal après une heure et demie de chant, sachant en plus les problèmes techniques. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 16:20:00 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ach ch'aime bien les Lieder aussi. Je m'y connais peu, j'ai un peu de Schumann, une paire de Winterreise et une petite Belle Meunière quelque part dans ma discothèque. Mais mon Schumann marche plus, je l'ai acheté d'occasion rayé (à la Chaumière à Musique ça s'appelait, je sais pas si ça existe toujours), il m'a duré des années mais je crois que c'est la fin. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-10-2014 à 16:23:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
D'ailleurs, à ce propos, il est mouru, l'autre topic littéraire... Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 16:25:37 |
RandallBoggs |
La Chaumière qui n'est plus et a déménagé, d'ailleurs... Fin d'une époque... Bah t'as qu'à racheter ton disque. C'pas compliqué... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 16:27:44 |
Jerusalem/Bashkirova, Dichterliebe et Liederkreis. Mais j'achète plus de CD, faudrait que je rachète un truc pour les écouter d'abord C'est aussi à la Chaumière (j'habitais à 10s à pied, c'était dangereux Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-10-2014 à 16:36:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-10-2014 à 16:40:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 25-10-2014 à 16:40:35 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM |
J'ai hésité mais j'étais crevé hier soir, j'ai pas raté grand chose visiblement --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 17:59:50 |
RandallBoggs | Eschenbach en chef, j'aime pas non plus. Là, je parlais d'Eschenbach en accompagnateur/en musique de chambre. Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 18:20:03 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
RandallBoggs | Mais je t'avais pas déjà parlé de Furtwängler dans Beethoven ? Je sens que Tillow va finir par découvrir la version du Requiem de Mozart de Marriner (DECCA) sans avoir considéré mon post. Vesqué, je suis ; pourtant toujours raison, j'ai... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 19:45:52 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
RandallBoggs | C'est quoi ce diapason sur son orgue ??? il est un ton au-dessus ! Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 21:02:42 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
RandallBoggs |
cisco1 |
RandallBoggs | Cadeau :
Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 21:20:26 |
babakar | Bonjour je découvre ce topic et en tant qu'amoureux de la divine musique classique je vous propose ce très beau meilleur de Tchaikovsky, à consommer sans modération --------------- In Sym we trust |
dreamer18 CDLM | y a pas les variations rococo --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
RandallBoggs | Surtout, y a pas le trio en la mineur. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | HFR, what else --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Luzog | OSEF, ya le concerto pour violon et le concerto pour piano, eux deux font le best of déjà Message édité par Luzog le 04-11-2014 à 07:15:09 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Je sais pas trop, je cherche la version parfaite de Die Alten Bösen Lieder pour dans dix jours et je trouve que la prise de son ne facilite pas la tâche à Fritz Wunderlich (on entend beaucoup sa respiration) et qu'il n'est pas parfait dans les premières notes graves (qui sont particulièrement casse-gueule, soyons honnêtes). Et puis tomber dans un escalier c'était pas très malin. Pareil (sauf l'escalier) pour Jonas Kaufmann qui a du mal sur ces notes là (mais qu'est-ce que cet homme a une jolie voix quand même). Les notes graves de la fin passent mieux, pour les deux, mais elles sont plus faciles (elles ne sortent pas de nulle part comme les premières). Du coup, Fischer-Dieskau s'en sort mieux (de toute façon je l'ai jamais entende autrement que parfaitement juste lui) mais je trouve que son timbre un peu blanc convient moins à ce lied qui veut un accent un peu héroïque je-suis-un-ténor-qui-souffre-trop-de-la-vie-mais-je-le-montre-pas (mais je chouigne un peu quand même). Bon après je dis ça mais j'ai découvert Thomas Allen et en fait c'est pas mal avec une belle voix grave comme ça, plus veloutée que celle de Fischer-Dieskau. J'aime bien quand même, du coup. (Plus anecdotique, l'instant voix d'outre-tombe avec Alexander Kipnis, tempo beaucoup trop lent mais les basses russes c'est rigolo.) En bonus, j'ai vu au passage que sur Wikibooks il y a les conseils d'interprétation de Lotte Lehmann, je trouve ça intéressant alors je vous en fais profiter. Message édité par biezdomny le 07-11-2014 à 00:54:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cow2 | J'ai vu une super production d'un opera de Haendel la semaine derniere: Partenope. Je crois qu'elle a ete creee a Londres il y a quelques temps.
|
Luzog | Salut,
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vous avez des compositeurs favoris ? J'imagine que si vous Vous appelez Melodiestimmenentführung alors que vous jouez que des zarzuelas de Granados ça va faire chelou Message édité par biezdomny le 13-11-2014 à 20:00:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Luzog | Heu, y en a quand même un paquet qu'on aime bien. Mendelssohn ; Brahms ; Janacek ; Chosta ; Beethoven ; Mozart ; Schubert et pleins d'autres... J'avais pensé à "les Cats cordes" et j'ai eu "l'archet type" en MP ici Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 13-11-2014 à 20:39:19 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Ouais genre le Quatuor Éhenfintrouvéunnom ? Message édité par RandallBoggs le 13-11-2014 à 20:48:55 |
Luzog |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 14-11-2014 à 09:22:34 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |