Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°39881129
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2014 à 11:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

La pire version du requiem c'est Harnoncourt.
En fait "la pire version de [inserer un nom de morceau] c'est Harnoncourt" marche aussi

Ah... genre la Saint-Matthieu de 1970, qui est sans doute parmi ce qui s'est fait de mieux en la matière...    

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:56:27  profilanswer

n°39881183
Moonzoid
Posté le 24-10-2014 à 12:00:12  profilanswer

J'ai eu envie d'écouter plein de versions de Können Tränen meiner Wangen ce matin, la version Julia Hamari est vraiment une des plus poignantes je trouve   http://i.imgur.com/pMcQyzd.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=UqNVVBzzu3c

Très belles interprétations par Birgit Finnilä, aussi je trouve.

Chez Herreweghe, c'est pas mal aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=WHC0Uzomr10

Ça m'a permis de tomber sur ça aussi, une version arabisante :
https://www.youtube.com/watch?v=5SOPsp1CTIk
bon heu comment dire :o :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39881206
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2014 à 12:01:46  profilanswer

La version Richter fait partie des sommets. Dans un autre style qu'Harnoncourt, mais un autre sommet quand même.  [:prosterne2]

n°39885345
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-10-2014 à 17:15:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah... genre la Saint-Matthieu de 1970, qui est sans doute parmi ce qui s'est fait de mieux en la matière...    

Et celle de Karl Richter ?  [:hish:1]
Edit: ah ben tiens grillé  

Nan mais je déteste sa lecture des œuvres, je crois avoir vu une version du Lacrimosa  du requiem de Mozart qui dure moins de 3 minutes. Où est la tension ?
Puis son Don Giovanni où les deux unissons de l'ouverture tiennent 2 secondes contre 5 chez Furtwangler  [:altherac:1]  

Nan j'accroche pas, et ça vaut pour les baroqueux en général, je supporte pas Harding non plus.

Message édité par weeWEEx le 24-10-2014 à 17:19:25

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°39885450
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2014 à 17:25:50  profilanswer

Va écouter Minkowski en concert. Sa version de la Saint Matthieu à Pleyel il y a un ou deux ans était à tomber par terre...  [:prosterne2]

En revanche, la Saint Jean d'Équilbey de 2013, c'te purge...  [:tinostar]  De toute manière, Équilbey depuis un certain temps...   [:cerveau sleep]

Message édité par RandallBoggs le 24-10-2014 à 17:26:16
n°39885483
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-10-2014 à 17:28:58  profilanswer

Je connais pas, je prends note.
Je devais voir Maazel en concert en mars mais c'est foutu  :cry:  deuxième fois que ça m'arrive après Colin Davis  :cry:  

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°39885486
dreamer18
CDLM
Posté le 24-10-2014 à 17:29:10  profilanswer

Le dernier concert donné avec Accentus à la Cité de la Musique y a 2 semaines était franchement pas mal avec un programme original (le live est dispo sur citedelamusiquelive.tv) dont le Roi Etienne intégral de Beethoven.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39886642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2014 à 19:50:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et Giulini ?

Edit : je ne le connais pas dans le Requiem de Mozart mais chez Verdi il fait un super bon boulot.

Bon, j'ai survolé celui-là et globalement c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent, dommage.
J'ai beaucoup son Domine Jesu, par contre globalement, je trouve que le chœur n'accentue pas toujours assez (surtout les nanas) .
J'ai retrouvé la version qui m'avait poiler à regarder :D
C'est Karajan avec le chœur de parachutistes au garde-à-vous (et lui même qui n'en fait pas du tout des caisses :D).
J'ai réécouté Solti et effectivement ça me plaît beaucoup plus, (sauf que j'ai horreur du diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies iiiiiiiiiiire diiiiiiiiiiiiiiiiiiies illa hyper savonné des nanas à la fin en réponse au "quantus tremor est futurus" ) et le Confutatis est vachement speed.
Mais bon, y a René Pape :love: et Bartoli :love:

Je crois que je vais me faire un mix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 24-10-2014 à 19:51:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39888827
Ragnacaire
Posté le 24-10-2014 à 22:16:50  profilanswer

Pas besoin de trop s'enquiquiner à comparer les vieux briscards de la baguette, l'interprétation de référence du Requiem va bientôt arriver.

Citation :

Pour venir m'écouter chanter le Requiem de Mozart en décembre avec mes 300 copains, c'est ici que ça se passe !

:o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39888939
Tillow
Posté le 24-10-2014 à 22:22:45  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Pas besoin de trop s'enquiquiner à comparer les vieux briscards de la baguette, l'interprétation de référence du Requiem va bientôt arriver.

Citation :

Pour venir m'écouter chanter le Requiem de Mozart en décembre avec mes 300 copains, c'est ici que ça se passe !

:o

C’est gentil de faire la pub :p

Nan mais on n'est pas au niveau de ça clairement (même si c'est vachement bien quand même :o :o :o) mais comme je dois bosser les partoches, je cherche une version de référence pour me la mettre dans l'oreille.
Pour l'instant, je tourne à Sir Colin Davis avec l'orchestre et le chœur de la radio Bavaroise (pour l'accent allemand  [:burkhalter]) / ou le chœur et l'orchestre de la BBC, je trouve cette version bien équilibrée, seulement un poil lente sur l'offertoire.

Message édité par Tillow le 28-11-2014 à 11:58:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 22:22:45  profilanswer

n°39889072
Ragnacaire
Posté le 24-10-2014 à 22:29:48  profilanswer

T'es soliste ou choriste?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39889083
Tillow
Posté le 24-10-2014 à 22:30:17  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

T'es soliste ou choriste?

Choriste amateur, faut pas déconner ^^
(Soprano)
EDIT : les solistes sont des pros, avec nous, par contre.

Message édité par Tillow le 24-10-2014 à 22:30:49

---------------
n°39889697
RandallBog​gs
Posté le 24-10-2014 à 23:06:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, j'ai survolé celui-là et globalement c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent, dommage.
J'ai beaucoup son Domine Jesu, par contre globalement, je trouve que le chœur n'accentue pas toujours assez (surtout les nanas) .
J'ai retrouvé la version qui m'avait poiler à regarder :D
C'est Karajan avec le chœur de parachutistes au garde-à-vous (et lui même qui n'en fait pas du tout des caisses :D).
J'ai réécouté Solti et effectivement ça me plaît beaucoup plus, (sauf que j'ai horreur du diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies iiiiiiiiiiire diiiiiiiiiiiiiiiiiiies illa hyper savonné des nanas à la fin en réponse au "quantus tremor est futurus" ) et le Confutatis est vachement speed.
Mais bon, y a René Pape :love: et Bartoli :love:

Je crois que je vais me faire un mix :o

Le monsieur t'a dit d'aller écouter Sir Neville Marriner (Academy of St Martin in the Fields), celle de chez DECCA.  [:kikirabougri:2]

Celle-ci quoi : https://www.youtube.com/watch?v=8P7-WzFEGYo

Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 00:27:54
n°39890191
cisco1
Posté le 25-10-2014 à 00:19:56  profilanswer

Bah je sais pas quel est le problème avec Karajan mais la version avec le philarmonique de Vienne prend bien, c'est assez dynamique mais ca me va, je trouve pas que ça dénature pour autant la messe.
/2 cents

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°39890201
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 00:22:20  profilanswer

cisco1 a écrit :

Bah je sais pas quel est le problème avec Karajan mais la version avec le philarmonique de Vienne prend bien, c'est assez dynamique mais ca me va, je trouve pas que ça dénature pour autant la messe.
/2 cents

Karajan je bitchais surtout sur le côté show-off ^^ mais effectivement c'est une bonne version :)

---------------
n°39891636
cisco1
Posté le 25-10-2014 à 12:52:49  profilanswer

Karajan ist Karajan, mégalo etc mais dans Mozart amha, très bon.
Souvent, je trouve que trouver un interprète ou dirigeant du pays du compositeur ou dans une culture proche, donne de bons résultats. (insère ici les whatmille exceptions)
Zimmerman sur Chopin, Chamayou sur Debussy ou Ravel, (Debussy j'aime beaucoup Michelangeli aussi), et Lang Lang nulle part.

Sur Wagner et Beethoven même si ce sont des références je trouve les versions de Karajan "trop"  . (seule version que j'ai eu petit, et ça m'a sûrement orienter à ne pas apprécier Wagner par la suite).
J'ai écouter la classique 9ème par Furtwangler, ca prend mieux.

/2 cents

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 25-10-2014 à 12:53:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°39891668
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2014 à 13:01:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Karajan ist Karajan, mégalo etc mais dans Mozart amha, très bon.
Souvent, je trouve que trouver un interprète ou dirigeant du pays du compositeur ou dans une culture proche, donne de bons résultats. (insère ici les whatmille exceptions)
Zimmerman sur Chopin, Chamayou sur Debussy ou Ravel, (Debussy j'aime beaucoup Michelangeli aussi), et Lang Lang nulle part.

Sur Wagner et Beethoven même si ce sont des références je trouve les versions de Karajan "trop"  . (seule version que j'ai eu petit, et ça m'a sûrement orienter à ne pas apprécier Wagner par la suite).

/2 cents

Je partage relativement, mais c'est parce que j'écoute beaucoup de Wagner et les chleus, y a pas à dire, dans Wagner y sont pas mauvais. J'aime bien le gros Wagner qu'on peut tâter, le Knappertsbusch bien trapu [:bibliophage:1]

Et pourtant, le Ring de Boulez et le Tannhaüser de Sinopoli, ça me met ma claque à chaque fois  [:vapeur_cochonne]

J'ai un très bon souvenir du Lohengrin de Cluytens aussi mais c'est surtout parce que la voix d'Ernest Blanc c'est un truc, mais un truc... on peut pas test.

Edit : pour vous donner une idée

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-10-2014 à 13:02:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39891709
cisco1
Posté le 25-10-2014 à 13:09:05  profilanswer

Ben pour Karajan, sur Mozart il donne une épaisseur bienvenue amha, mais sur Wagner, rajouter un pot de crème fraiche sur des pâtes baignant dans le beurre et le fromage je trouve un poil too much. :o

---------------
n°39891728
biezdomny
Posté le 25-10-2014 à 13:12:57  profilanswer

http://reho.st/www.stannecker.de/images/g_kaesespaetzle.jpg

---------------
n°39891816
cisco1
Posté le 25-10-2014 à 13:29:38  profilanswer

HS Les Käsespätzle :D , j'ai une adresse entre Münich et Salzbourg si tu veux :o , mais normalement y'en a des très bien en Allgäu :o
edit: et c'est très bon, c'est pas trop lourd :o

Message édité par cisco1 le 25-10-2014 à 13:30:41

---------------
n°39891942
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 13:45:16  profilanswer

[:nforce80:3]

Allez rapido, c'est quiqui que tu préfères question voix (toutes tessitures) ?

EDIT : moi aussi j'veux des spätzle :o

Message édité par Tillow le 25-10-2014 à 13:45:47

---------------
n°39892150
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-10-2014 à 14:19:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

/2 cents

Berlin 1942, Bayreuth 1951 ou Lucerne 1954 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 25-10-2014 à 14:19:42

---------------
n°39892176
biezdomny
Posté le 25-10-2014 à 14:23:18  profilanswer

C'est vraiment pas facile comme question en fait [:transparency]  

J'aime bien les belles voix graves en général. Je trouve qu'Ernest Blanc a un très beau timbre, un peu voilé, très doux, et une excellente diction. J'imagine que c'est un peu l'archétype (le cliché ?) du bon chanteur français et il excelle dans l'opéra français d'ailleurs. Je l'ai entendu pour la première fois dans la version Cluytens des Contes d'Hoffmann, c'est vraiment un crèvecoeur qu'elle soit raboutée n'importe comment (comme beaucoup de versions de cet opéra).  

J'aime aussi les grosses basses russes comme George London (il a un timbre fabuleux, je trouve un peu dommage que la diction ne soit pas toujours à la hauteur, mais j'ai plusieurs versions du Hollandais Volant avec lui et c'est un de mes préférés dans ce rôle). Et dans le style grandes et belles basses on peut ajouter Nicolai Ghiaurov et Hans Hotter :miam:

Le truc c'est que pour apprécier un chanteur il n'y a pas que la voix, il y a aussi l'interprétation mais tout ce qu'on peut mettre d'affectif dans notre relation à un opéra. Par exemple, si on prend Siegfried Jerusalem comme ténor, il a une voix un peu rugueuse, un vibrato prononcé, des aigus pas toujours très faciles, au début ça peut être un peu rebutant. Mais il est tellement bien dans Tristan ou dans des lieder de Schumann qu'on passe au-dessus de ces défauts (et j'ai un très bon souvenir de lui en Siegfried dans la mise en scène mochissime d'Harry Kupfer du Crépuscule des Dieux, il faisait l'andouille dans tous les sens tout en chantant, c'était assez impressionnant rien que pour la performance).  

J'ai souvent un peu plus de mal avec les voix féminines où on peut avoir un peu plus de problèmes de diction, un équilibre difficile à trouver entre ampleur, justesse, vibrato et diction. J'aime beaucoup, beaucoup Waltraud Meier et elle aussi a un timbre particulier, un peu sourd et nasal. Mais quelle netteté, quelle mesure quand elle chante !

Après, évidemment que j'aime Jerusalem et Meier parce que j'aime le Tristan de Barenboim, ça fait partie d'un ensemble et après on apprécie les chanteurs ailleurs et on découvre d'autres choses. Ça fait plaisir aussi d'avoir un enregistrement d'opéra où tous les chanteurs sont bons et bien placés (c'est pas facile d'avoir quelque chose d'homogène). A ce titre, mon enregistrement préféré c'est encore et toujours un des Simon Boccanegra d'Abbado parce qu'en plus de l'orchestre et des chœurs qui sont comme un seul homme (les passages difficiles pour le chœur sont fantastiquement nets) les chanteurs sont exceptionnels et exceptionnellement bien choisis pour leur rôle. Piero Cappuccili a un timbre assez neutre, une voix qui manque un peu d'ampleur parfois mais il est parfait justement en Simon, fatigué par le pouvoir et un peu nostalgique. Face à lui tu as Nicolai Ghiaurov en Fiesco, la grande et grosse voix de basse noble qui sonne comme une cloche de bronze (sérieux, cette voix :love:) et qui domine comme une figure terrifiante revenue du passé (ce qu'il est), Van Dam est parfaitement fourbe avec sa jolie voix de basse douce un peu blanche parfois, et les deux amants (José Carreras et Mirella Freni) sortent de ce casting de basses avec des voix lumineuses, vibrantes. Lui avec son ténor facile, qui va d'un extrême à l'autre dans l'émotion et elle avec une voix absolument parfaite, cristalline. C'est un peu un opéra d'hommes :o mais du coup elle ressort vraiment bien, c'est un super bon choix.  

Hélas, ma minichaîne des années 90 est en bout de course et ça fait partie des CD qu'elle ne veut plus lire, mais jmen fous jle connais par cœur.

---------------
n°39892190
cisco1
Posté le 25-10-2014 à 14:27:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Berlin 1942, Bayreuth 1951 ou Lucerne 1954 ? :o

https://www.youtube.com/watch?v=jl4mW2Mc9is
Peut être pas la meilleure version j'en sais rien mais mieux que mes souvenirs de Karajan sur la même chose.

---------------
n°39892272
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 14:40:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est vraiment pas facile comme question en fait [:transparency]  

J'aime bien les belles voix graves en général. Je trouve qu'Ernest Blanc a un très beau timbre, un peu voilé, très doux, et une excellente diction. J'imagine que c'est un peu l'archétype (le cliché ?) du bon chanteur français et il excelle dans l'opéra français d'ailleurs. Je l'ai entendu pour la première fois dans la version Cluytens des Contes d'Hoffmann, c'est vraiment un crèvecoeur qu'elle soit raboutée n'importe comment (comme beaucoup de versions de cet opéra).  

J'aime aussi les grosses basses russes comme George London (il a un timbre fabuleux, je trouve un peu dommage que la diction ne soit pas toujours à la hauteur, mais j'ai plusieurs versions du Hollandais Volant avec lui et c'est un de mes préférés dans ce rôle). Et dans le style grandes et belles basses on peut ajouter Nicolai Ghiaurov et Hans Hotter :miam:

Le truc c'est que pour apprécier un chanteur il n'y a pas que la voix, il y a aussi l'interprétation mais tout ce qu'on peut mettre d'affectif dans notre relation à un opéra. Par exemple, si on prend Siegfried Jerusalem comme ténor, il a une voix un peu rugueuse, un vibrato prononcé, des aigus pas toujours très faciles, au début ça peut être un peu rebutant. Mais il est tellement bien dans Tristan ou dans des lieder de Schumann qu'on passe au-dessus de ces défauts (et j'ai un très bon souvenir de lui en Siegfried dans la mise en scène mochissime d'Harry Kupfer du Crépuscule des Dieux, il faisait l'andouille dans tous les sens tout en chantant, c'était assez impressionnant rien que pour la performance).  

J'ai souvent un peu plus de mal avec les voix féminines où on peut avoir un peu plus de problèmes de diction, un équilibre difficile à trouver entre ampleur, justesse, vibrato et diction. J'aime beaucoup, beaucoup Waltraud Meier et elle aussi a un timbre particulier, un peu sourd et nasal. Mais quelle netteté, quelle mesure quand elle chante !

Après, évidemment que j'aime Jerusalem et Meier parce que j'aime le Tristan de Barenboim, ça fait partie d'un ensemble et après on apprécie les chanteurs ailleurs et on découvre d'autres choses. Ça fait plaisir aussi d'avoir un enregistrement d'opéra où tous les chanteurs sont bons et bien placés (c'est pas facile d'avoir quelque chose d'homogène). A ce titre, mon enregistrement préféré c'est encore et toujours un des Simon Boccanegra d'Abbado parce qu'en plus de l'orchestre et des chœurs qui sont comme un seul homme (les passages difficiles pour le chœur sont fantastiquement nets) les chanteurs sont exceptionnels et exceptionnellement bien choisis pour leur rôle. Piero Cappuccili a un timbre assez neutre, une voix qui manque un peu d'ampleur parfois mais il est parfait justement en Simon, fatigué par le pouvoir et un peu nostalgique. Face à lui tu as Nicolai Ghiaurov en Fiesco, la grande et grosse voix de basse noble qui sonne comme une cloche de bronze (sérieux, cette voix :love:) et qui domine comme une figure terrifiante revenue du passé (ce qu'il est), Van Dam est parfaitement fourbe avec sa jolie voix de basse douce un peu blanche parfois, et les deux amants (José Carreras et Mirella Freni) sortent de ce casting de basses avec des voix lumineuses, vibrantes. Lui avec son ténor facile, qui va d'un extrême à l'autre dans l'émotion et elle avec une voix absolument parfaite, cristalline. C'est un peu un opéra d'hommes :o mais du coup elle ressort vraiment bien, c'est un super bon choix.  

Hélas, ma minichaîne des années 90 est en bout de course et ça fait partie des CD qu'elle ne veut plus lire, mais jmen fous jle connais par cœur.

Chuis sûre que tu kiffes Dessay et Petitbon :o

Bon, je suis à des années lumières d'avoir ta culture musicale (surtout que j'y connais mais alors rien en Musik  [:burkhalter] ), mais j'ai un peu le même genre de goûts que toi en termes de voix, quand y a de la viande (j'aime pas les voix légères, c'est trop acide à mon oreille). J'ai du mal à trouver un timbre de ténor qui me plaise, aussi...
J'ai trouvé un bout de Weltraud Meier, effectivement, c'est du velours.
Moi j'aime beaucoup Anna Moffo (version soprano), c'est une des rare à réussir le compromis timbre chaleureux ET agilité (à écouter sur Una voce poco fa ou Lakmé).
Je vais écouter un peu tout ça ^^

---------------
n°39892302
biezdomny
Posté le 25-10-2014 à 14:47:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Chuis sûre que tu kiffes Dessay et Petitbon :o

Bon, je suis à des années lumières d'avoir ta culture musicale (surtout que j'y connais mais alors rien en Musik  [:burkhalter] ), mais j'ai un peu le même genre de goûts que toi en termes de voix, quand y a de la viande (j'aime pas les voix légères, c'est trop acide à mon oreille). J'ai du mal à trouver un timbre de ténor qui me plaise, aussi...
J'ai trouvé un bout de Weltraud Meier, effectivement, c'est du velours.
Moi j'aime beaucoup Anna Moffo (version soprano), c'est une des rare à réussir le compromis timbre chaleureux ET agilité (à écouter sur Una voce poco fa ou Lakmé).
Je vais écouter un peu tout ça ^^

J'ai vu Dessay dans la Somnambule et c'est vrai que c'est un rossignol (bon, par contre, l'opéra en lui-même ne m'a pas paru d'un intérêt dément :o). Petitbon sur scène elle est complètement énorme :D  

Je connais Anna Moffo de nom mais je ne l'ai jamais entendue, je vais m'en aller y jeter une oreille.

---------------
n°39892378
Moonzoid
Posté le 25-10-2014 à 15:02:24  profilanswer

Waltraud Meier  :love:  

Vous allez peut-être pouvoir m'aider ici, ça veut dire quoi les notes à 2 tiges ?
http://i.imgur.com/Ws2H2Pp.jpg

---------------
n°39892385
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 15:03:54  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vous allez peut-être pouvoir m'aider ici, ça veut dire quoi les notes à 2 tiges ?

Deux voix qui se rejoignent sur la même note ?
Faudrait voir le reste (en-dessous)...

---------------
n°39892393
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-10-2014 à 15:05:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=jl4mW2Mc9is
Peut être pas la meilleure version j'en sais rien mais mieux que mes souvenirs de Karajan sur la même chose.

C'est une bonne version, mais pas une des meilleures à mes yeux  :jap:  
Si tu veux aller plus loin je peux te conseiller ça:
https://www.youtube.com/watch?v=_AI9kp02eq0
Faut passer outre la prise de son (qui reste très bonne pour un enregistrement de 1942) mais il y a une telle tension dans cette version, je n'ai jamais rien entendu de tel. La réexposition du thème du premier mouvement à 9min20 ou la coda de ce même mouvement  [:altherac:1] L'hymne à la joie  [:altherac:1]  

Sinon en mieux enregistré il y a sa 9ème de 1954 à Lucerne:
https://www.youtube.com/watch?v=254ksoIiU_s
Excellente version avec une prise de son bien supérieure, et également la dernière fois qu'il dirigeait la 9ème.  :jap:

---------------
n°39892410
Moonzoid
Posté le 25-10-2014 à 15:07:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Deux voix qui se rejoignent sur la même note ?
Faudrait voir le reste (en-dessous)...

C'est l'allemande de la partita n°2 de Bach j'aurais du préciser, normalement il y a qu'un instrument :D

---------------
n°39892411
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2014 à 15:08:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Un unisson. On dirait du Bach, Sonate et Partita... :o

n°39892414
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2014 à 15:08:45  profilanswer

Ah bah burnt.  [:zoreil974]  Mais j'avais bien reconnu. :sol:  [:nozdormu]

Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 15:09:04
n°39892419
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 15:09:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est l'allemande de la partita n°2 de Bach j'aurais du préciser, normalement il y a qu'un instrument :D

RandallBoggs a écrit :

Bon ben un unisson vraiment tout seul alors, un pléonasme :D

---------------
n°39892424
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2014 à 15:09:47  profilanswer

Non, sur deux cordes. Know your classic, young girl! [:emonkey]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-10-2014 à 15:10:02
n°39892425
Moonzoid
Posté le 25-10-2014 à 15:09:58  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

aaah oui ok tout simplement  :jap:  

---------------
n°39892433
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 15:11:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Non, sur deux cordes. Know your classic, young girl! [:emonkey]

Chuis pas violoniste, mwa ^^

---------------
n°39892436
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2014 à 15:12:19  profilanswer

Bah c'est un tort ! Nobody's perfect! [:4get9]

n°39892458
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 15:17:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bah c'est un tort ! Nobody's perfect! [:4get9]

Moi, je braille, chacun son domaine  :D

---------------
n°39892492
RandallBog​gs
Posté le 25-10-2014 à 15:22:04  profilanswer

n°39892494
cisco1
Posté le 25-10-2014 à 15:22:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est une bonne version, mais pas une des meilleures à mes yeux  :jap:  
Si tu veux aller plus loin je peux te conseiller ça:
https://www.youtube.com/watch?v=_AI9kp02eq0
Faut passer outre la prise de son (qui reste très bonne pour un enregistrement de 1942) mais il y a une telle tension dans cette version, je n'ai jamais rien entendu de tel. La réexposition du thème du premier mouvement à 9min20 ou la coda de ce même mouvement  [:altherac:1] L'hymne à la joie  [:altherac:1]  

Sinon en mieux enregistré il y a sa 9ème de 1954 à Lucerne:
https://www.youtube.com/watch?v=254ksoIiU_s
Excellente version avec une prise de son bien supérieure, et également la dernière fois qu'il dirigeait la 9ème.  :jap:

Merci :jap: , je suis sur le début de celle de 1942 , pff l'attaque qui met directement dedans  :love:  :pt1cable:  :love:  
Et en effet la prise de son est bonne pour 42 et tellement frustrante à la fois   [:cerveau rockstopper]

---------------
n°39892561
Tillow
Posté le 25-10-2014 à 15:36:43  profilanswer

Evidemment que je connaissais :D

EDIT : c'est toujours aussi marrant ^^

Message édité par Tillow le 25-10-2014 à 15:38:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)