Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°40090093
Luzog
Posté le 14-11-2014 à 09:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

crushedtoapoulpe a écrit :

existe déjà (enfin DissonanceS)

j'aime beaucoup les Quatre-quarts perso :o

Dissonances, c'est l'ensemble de David Grimal c'est ça?

Si vous voulez écoutez le résultat du travail sur le quatuor Op 80 de Mendelssohn en Fa mineur : https://www.wetransfer.com/download [...] 215/9d94bd

C'est un fichier un peu lourd et l'enregistrement est pas top. On a travaillé à peu près trois mois pour le moment. On a décidé de commencer par le deuxième mouvement vu que l'on jouait que les 2 premiers.  

C'est un ébauche, je reviendrai un de ces quatre avec quelque chose de mieux :D

Dites moi ce que vous en pensez si vous avez le courage de télécharger les 160Mo

A plus :jap:

PS : C'est pas moi qui est choisis le titre! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 14-11-2014 à 09:22:34

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 09:21:32  profilanswer

n°40093145
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-11-2014 à 13:22:15  profilanswer

Luzog a écrit :

Dissonances, c'est l'ensemble de David Grimal c'est ça?

oué. je les ai vus quelques fois à la cité de la musique, ils ont un style assez pêchu :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°40118536
Moonzoid
Posté le 17-11-2014 à 15:12:32  profilanswer

J'avais encore jamais vraiment fait gaffe à quel point il est bien le prelude de l'acte 3 de Tristan
http://www.youtube.com/watch?v=Kb3S690c-Zs
le passage hyper calme aux cuivres à 5 min  :love:  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40119731
yoms
Posté le 17-11-2014 à 16:32:37  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais étoffer ma collection de CD de musique classique. Je cherche particulièrement un type d’enregistrement et je me demande si cela porte un nom.

Lorsque un orchestre (philarmonique, de chambre, peu importe) unique présente plusieurs œuvres dirigées par un même chef d’orchestre, enregistrées en même temps, mixées pareil dans un même studio, etc. je trouve qu’il y a une cohérence des œuvres qui me plaît. Comment s’appelle ce type d’enregistrement ?

A l’inverse, j’ai déjà entendu des CD que je qualifierais de mauvais (selon moi). Une musique est enregistrée dans tel studio, suivi d’une autre enregistrée ailleurs et le son est différent. Idem, si c’est une musique enregistrée par un orchestra A, puis la musique suivante par un orchestre B avec un chef d’orchestre différent. On perd qch. Bref, les « CD compil » qui piochent à droite, à gauche ne sont pas très heureux.

Par ex Deutsche Grammophon 413-309. Tout est du même orchestre, même chef d’orchestre et l’enregistrement ne donne pas l’impression de musiques rapportées / collées provenant de différents endroits. Ceci porte-il un nom ?

Merci.

n°40120464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-11-2014 à 17:17:51  profilanswer

Une captation de récital / concert ?

Message édité par Tillow le 17-11-2014 à 17:18:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40120486
Ragnacaire
Posté le 17-11-2014 à 17:19:27  profilanswer

Ben, c'est un enregistrement studio.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour être honnête  :o  
Pour un enregistrement studio d'une œuvre, on ne vas transbahuter les musiciens et les techniciens à chaque mouvement, ni changer de chef d'orchestre.

Ce que tu n'aimes pas, ça m'a l'air d'être les compil' "commerciales" avec plusieurs CD's type "le meilleur du classique que même votre ado il aimera bien" où tu te retrouves qu'avec des extraits d'œuvres (du genre second mouvement de tel symphonie, le Dies Irae de tel Requiem etc.).
Me trompe-je? [:ledepotoirducanard:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40121704
vono09
Posté le 17-11-2014 à 19:04:09  profilanswer

J'ecoutais l'apprenti sorcier de Dukas et c'est moi où Sardou s'en est inspiré pour le lac du connemara?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°40123013
yoms
Posté le 17-11-2014 à 21:07:29  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ben, c'est un enregistrement studio.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour être honnête  :o  
Pour un enregistrement studio d'une œuvre, on ne vas transbahuter les musiciens et les techniciens à chaque mouvement, ni changer de chef d'orchestre.

Ce que tu n'aimes pas, ça m'a l'air d'être les compil' "commerciales" avec plusieurs CD's type "le meilleur du classique que même votre ado il aimera bien" où tu te retrouves qu'avec des extraits d'œuvres (du genre second mouvement de tel symphonie, le Dies Irae de tel Requiem etc.).
Me trompe-je? [:ledepotoirducanard:3]

Eh bien, si tu prends l'exemple du CD que j'ai indiqué, cela aurait très bien pu être : le Vivaldi de l'orchestre de Berlin et le Mozart d'un autre enregistrés dans 2 studios séparés, à des moments différents, avec un mixage différent, une prise de son différente, etc. Mais comme ils sont sur le même label, rien n'empêche de les mettre sur un même CD. Et cela n'aurait pas été vendu pour autant en tant que compil commerciale... Mais là où tu as raison c'est que la compilation c'est ça poussé à l'extrême...

:hello:

n°40151289
falcon78
Posté le 20-11-2014 à 12:32:01  profilanswer

Salut,

je recherche des CDs des compositions de Ievgueni Svetlanov. Il y a pléthore de CD où il dirige mais je cherche vraiment ses compositions, certes peu nombreuses mais de qualité !

Si certains d'entre vous connaissent des sociétés d''édition qui offrent ce type d'enregistrement.. ;)
Merci :jap:

n°40215211
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-11-2014 à 14:38:01  profilanswer

Anecdote un peu HS mais lundi en sortant d'un concert on me donne un petit flyer, pour un récital privé de Katsaris... "suivi d'un question/réponse sur la scientologie".  

Je tape "katsaris scientologie" et je tombe sur le truc en question : http://www.celebritycentreparis.co [...] te_a7.html , avec entre autre sur la scientologie

Citation :

... Et cela m’a permis de réaliser cela, de voir que nous sommes des êtres spirituels et que c’est nous qui sommes aux commandes, pas le corps ou l’environnement ...

Tin, des 10aines d'années d'étude de la musique, un grand virtuose, et il lui aura fallu la scientologie pour comprendre ça [:vieux slip] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-11-2014 à 14:57:51
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 14:38:01  profilanswer

n°40216485
Tillow
Posté le 26-11-2014 à 15:51:57  profilanswer

Je suis allée voir un concert Rameau / Campra / Lalande en début de mois, moi qui n'y connaît que couic en musique française de cette période ça m'a beaucoup plu, surtout Rameau.
Il y a une énergie dans sa musique, c'est jubilatoire !

Du coup, pour me faire les oreilles facilement, j'ai trouvé un très chouette album "Une symphonie imaginaire" qui regroupe quelques unes de ses pièces pour orchestre (ouais, je sais les bestof spabien :o), version Minkowski / musiciens du Louvre.
Super chouette  [:stancw]

---------------
n°40234657
RandallBog​gs
Posté le 28-11-2014 à 05:24:33  profilanswer

Oui, les best-of, c'est pas bien, mais Minkowski, c'est toujours super-bien !  [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-11-2014 à 05:25:02
n°40234815
Tillow
Posté le 28-11-2014 à 07:54:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui, les best-of, c'est pas bien, mais Minkowski, c'est toujours super-bien ! [:cerveau aloy]

Voui :D

---------------
n°40245368
Dantiste
Posté le 29-11-2014 à 11:46:35  profilanswer

tamino a écrit :

Anecdote un peu HS mais lundi en sortant d'un concert on me donne un petit flyer, pour un récital privé de Katsaris... "suivi d'un question/réponse sur la scientologie".  

Je tape "katsaris scientologie" et je tombe sur le truc en question : http://www.celebritycentreparis.co [...] te_a7.html , avec entre autre sur la scientologie

Citation :

... Et cela m’a permis de réaliser cela, de voir que nous sommes des êtres spirituels et que c’est nous qui sommes aux commandes, pas le corps ou l’environnement ...

Tin, des 10aines d'années d'étude de la musique, un grand virtuose, et il lui aura fallu la scientologie pour comprendre ça [:vieux slip] .

Ah mais si t'as pas gratté derrière tout ce qui poisse les murs du métro et fini par comprendre que la scientologie se finance conséquemment dans l'industrie du spectacle, tu es passé à côté de la réalité de la vraie vie ! Pareil et mille fois pire avec le cinéma venu des USA, c'est carrément à gerber, ces films soit-disant d'anticipation une vraie machine à décérébrer, en tout cas à ne plus rien comprendre au contrepoint donc à Bach...

Dans le même genre : Michel Tabachnik, Giani Esposito, sa fille Douchka...

[/HS]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°40314864
dreamer18
CDLM
Posté le 06-12-2014 à 10:46:37  profilanswer

Je viens de voir que personne ne tenait le premier post :D

Est-ce que vous avez des bons plans pour les rediffusions gratuites de concerts ?

Je mets mes liens ici.

En audio :

les captations de France musique (dispo en écoute jusqu'à 1 mois après la diffusion, mais les informaticiens malins sauront utiliser google pour trouver comment récupérer le fichier mp3 source)

http://www.francemusique.fr/concerts

En vidéo :

les captations de la cité de la musique et pleyel, dispo 6 mois après enregistrements sur le net, sinon les archives sont dispos à la médiathèque de la cité de la musique

http://www.citedelamusiquelive.tv/

Arte concerts (ex arte live web) dispo pendant 1 an

http://concert.arte.tv/

et enfin l’excellente chaîne youtube du symphonique de la radio de Francfort

https://www.youtube.com/user/hrSinfonieorchester/videos

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40339726
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2014 à 00:34:02  profilanswer

Quelqu'un est déjà allé à la messe du dimanche soir à Saint Germain l'Auxerrois (Paris) pour les chants grégoriens?  
En plus il y a les Vêpres en bonus là pour l'avent, j'irais bien faire un tour  [:transparency]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40347704
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2014 à 19:41:52  profilanswer

Ça paraît une bonne idée sur le papier en tout cas [:transparency]
J'ai été aux vêpres à Notre Dame pour voir, comment c'était pas fun, ça l'est sûrement plus avec des vrais chants.

J'arrive pas à me mettre à la place du péquenot du Moyen-Age qui va à l'église, ça me perturbe (faut dire que le rite a plus rien à voir, c'était sûrement plus marrant à l'époque, en tout cas plus marrant qu'avoir la peste bubonique ou la tuberculose).

Message édité par biezdomny le 09-12-2014 à 19:42:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40349759
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2014 à 22:48:31  profilanswer

Oué  là ya du vrai chant pour le coup :D c'est le choeur féminin le dimanche soir: https://soundcloud.com/voix-de-femmes-cgp
C'est ma came mais j'espère qu'il y a pas trop trop de monde, j'suis jamais rentré et je crois que c'est pas franchement immense.
18h15 les vêpres et 19h la messe, j'verrai bien , chsuis jamais allé à la messe en plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 09-12-2014 à 22:48:53

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40350968
Ragnacaire
Posté le 10-12-2014 à 08:45:47  profilanswer

Comptes-tu emmener ta canette de Maximator?

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 10-12-2014 à 08:46:07

---------------
n°40351911
biezdomny
Posté le 10-12-2014 à 10:29:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Oué  là ya du vrai chant pour le coup :D c'est le choeur féminin le dimanche soir: https://soundcloud.com/voix-de-femmes-cgp
C'est ma came mais j'espère qu'il y a pas trop trop de monde, j'suis jamais rentré et je crois que c'est pas franchement immense.
18h15 les vêpres et 19h la messe, j'verrai bien , chsuis jamais allé à la messe en plus :o

Honnêtement, j'avais un peu peur de prendre feu VLOUFF dès que ça commencerait, mais tout s'est bien passé. J'ai ressenti une pointe de déception :o

---------------
n°40358281
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-12-2014 à 17:59:45  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Comptes-tu emmener ta canette de Maximator?

Je la garderai pour la fin je pense  [:pikitfleur:3]

---------------
n°40363438
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-12-2014 à 08:12:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis allée voir un concert Rameau / Campra / Lalande en début de mois, moi qui n'y connaît que couic en musique française de cette période ça m'a beaucoup plu, surtout Rameau.
Il y a une énergie dans sa musique, c'est jubilatoire !

Du coup, pour me faire les oreilles facilement, j'ai trouvé un très chouette album "Une symphonie imaginaire" qui regroupe quelques unes de ses pièces pour orchestre (ouais, je sais les bestof spabien :o), version Minkowski / musiciens du Louvre.
Super chouette  [:stancw]

La contredanse très vive qui clôt Les Boréades :
https://www.youtube.com/watch?v=XG0 [...] 0&t=47m23s
(reprise en fin de concert, avec l'aide du public, pareil en Français à Versailles, j'y étais, ce déliiiire  [:cpulloverclock] )

Toujours de Rameau, la grandiose chaconne des Indes Galantes, une de ses compositions les plus fouillées :
https://www.youtube.com/watch?v=v1I [...] M&t=43m17s

Mais en fait Rameau ça gavotte vite, c'est très académique (forcément [:ddr555]). On préférera de la zikmu de prolo avec Boismortier, p.ex. l'opéra lolesque Don Quichotte chez la Duchesse (où ça trolle grave les noiches, à voir sur scène  [:charlest:2]). Ou en plus agreste, ses Ballets de village (p.ex. le 4ème avec la tendre chaconne de fin) même si ce style faisait gerber du sang à Rameau.

Bon, l'interprétation du baroque ça influe pas mal sur le goût, y a du soporifique et du qui-roxxe :o

Message édité par DREAListe le 11-12-2014 à 08:37:53

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40367455
Ragnacaire
Posté le 11-12-2014 à 14:34:21  profilanswer

Je me fait peut-être des idées, sûrement même.
Mais j'ai l'impression que, dès qu'ils parlent de musique savante ou même en général d'œuvres classiques, les "jeunes" se pressent d'utiliser un langage relâché et lolesque.
A l'inverse, je suis parfois surpris par le sérieux qu'emploient certains pour parler d'œuvres plus populaire.

Ce n'est pas un jugement ni une complainte.
Je pense qu'on essaye de désacraliser ce qui l'a été parfois un peu pompeusement et, à l'inverse, de rendre plus noble le trivial apparent.

Ce fut ma réflexion inutile du jour  :o

---------------
n°40369019
DREAListe
Posté le 11-12-2014 à 16:24:00  profilanswer

Faut obligatoirement du vocabulaire précieux alambiqué pour parler de styles musicaux déjà largement perçus comme ennuyeux ? Nan mais allegro quoi. [:big e:1]  

Moi je préfère dire que le Te Deum de Berlioz c'est une invasion de monstroplantes tout juste débarquées de l'enfer jusque dans ton salon, là ça parle [:cerveau simchevelu]

---------------
n°40370067
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-12-2014 à 17:53:42  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Je me fait peut-être des idées, sûrement même.
Mais j'ai l'impression que, dès qu'ils parlent de musique savante ou même en général d'œuvres classiques, les "jeunes" se pressent d'utiliser un langage relâché et lolesque.
A l'inverse, je suis parfois surpris par le sérieux qu'emploient certains pour parler d'œuvres plus populaire.

Ce n'est pas un jugement ni une complainte.
Je pense qu'on essaye de désacraliser ce qui l'a été parfois un peu pompeusement et, à l'inverse, de rendre plus noble le trivial apparent.

Ce fut ma réflexion inutile du jour  :o

oui

DREAListe a écrit :

Moi je préfère dire que le Te Deum de Berlioz c'est une invasion de monstroplantes tout juste débarquées de l'enfer jusque dans ton salon, là ça parle [:cerveau simchevelu]

je crois que je préfère le "vocabulaire précieux alambiqué" en fait [:shlavos]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°40370155
Tillow
Posté le 11-12-2014 à 18:01:40  profilanswer

Moi j'utilise des termes lolesques pour parler de tout, je suis pas sectaire :o

---------------
n°40370274
Ragnacaire
Posté le 11-12-2014 à 18:14:01  profilanswer

Ok j'ai compris, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de l'analyse linguistique [:240-185:4]

---------------
n°40373262
biezdomny
Posté le 11-12-2014 à 22:41:55  profilanswer

Je hais les mix pourris, bordel de chiotte  [:canardeur]

---------------
n°40373353
DREAListe
Posté le 11-12-2014 à 22:47:11  profilanswer

Y a une rayure sur leur disque, ça a sauté quelques mesures là non ?

---------------
n°40373780
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-12-2014 à 23:33:29  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ok j'ai compris, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de l'analyse linguistique [:240-185:4]

mon "oui" était sincère :o

---------------
n°40376682
Tillow
Posté le 12-12-2014 à 12:00:52  profilanswer

Mauvaise nouvelle, la ville de Grenoble retire ses subventions aux Musiciens du Louvre de Marc Minkowski (438 000 €) [:baragor]  
La pétition pour dire que c'est nawak est ici :
http://www.mdlg.net/petition/

---------------
n°40377177
RandallBog​gs
Posté le 12-12-2014 à 12:50:23  profilanswer

[:lectrodz]  [:prozac]

n°40377255
dreamer18
CDLM
Posté le 12-12-2014 à 12:58:58  profilanswer

l'année dernière l'orchestre national d'ile de france avait été sauvé au dernier moment.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40377281
dreamer18
CDLM
Posté le 12-12-2014 à 13:01:38  profilanswer

je ne sais pas si c'est passé sur le topic mais les arts flo de William Christie et la ville de Caen c'est fini.

---------------
n°40377376
DREAListe
Posté le 12-12-2014 à 13:14:13  profilanswer

On peut pas subventionner l'économie florissante ET les arts improductifs, y a plus les sous [:zedlefou:1]

---------------
n°40378932
Tillow
Posté le 12-12-2014 à 15:22:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

je ne sais pas si c'est passé sur le topic mais les arts flo de William Christie et la ville de Caen c'est fini.

Notre chef d'orchestre nous l'avait dit, il était totalement désolé :/

---------------
n°40384807
Luzog
Posté le 13-12-2014 à 09:53:18  profilanswer

C'est franchement désolé de voir ça... Je suis parti pour être musicien pro ben j'ai de plus en plus peur. Déjà que les places en orchestres sont iper dur à trouver et qu'il y a un monde fou aux concours, si en plus ils enlèvent les subventions.... :(

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°40384923
supersaz
Posté le 13-12-2014 à 10:18:44  profilanswer

Bah au pire tu fait ta musique dans les mariages  :o

n°40384973
Ragnacaire
Posté le 13-12-2014 à 10:29:16  profilanswer

http://a51.idata.over-blog.com/0/55/98/73/Poon/Lucien-Remoux.jpg

Je vends des pommes, des poires,
Et des scoubi doubi-ou ahh
Pommes?… (pOOOOmmes [:presse papier])
Poires?… (pOOOOOires [:presse papier])
Et des Scoubi doubi ou ah
Scoubi doubi ou.

---------------
n°40385426
Luzog
Posté le 13-12-2014 à 11:49:36  profilanswer

supersaz a écrit :

Bah au pire tu fait ta musique dans les mariages :o

C'est déjà la cas. Non, mon but serai aussi de passer des concours de musique de chambre avec mon quatuor et d'enseigner aussi.  Mais l'orchestre, c'est mon pêché mignon, j'adore ça et je ne me vois pas ne plus en faire dans ma vie de musicien.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°40390978
supersaz
Posté le 14-12-2014 à 02:55:59  profilanswer

Bon courage  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)