| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Luzog | Reprise du message précédent : Message édité par Luzog le 08-10-2014 à 16:50:42 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 16:49:32 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bah fais-en un et met le lien ici, j'ai fait ça pour le chant, on est pas douze mille hein --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Luzog | Non mais le topic musique classique est pas mal je pense. On peut tout englober, je suis pas pro-violon ou quoi moi Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 08-10-2014 à 21:32:34 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
dreamer18 CDLM |
Moi non plus j'aime pas l'opéra, par contre maintenant dans la musique vocale maintenant j'adore les cantates, motets et autres pièces pour choeur et orchestres ou messes diverses --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 08-10-2014 à 21:50:11 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Moctezuma2 | C'est pas un mal de pas aimer le chant lyrique ou l'opéra |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid | Mario del Monaco, avec son accent rital qui chante en allemand --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 14:44:23 ![]() ![]() |
justeleblanc | bonsoir |
Luzog | La méditation de Thaïs de Jules Massenet. C'est une transcription d'un air qu'il y a dans son opéra du même nom. Tu peux la trouver sur IMSLP, ou je peux te l'envoyer si tu veux
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
justeleblanc | merci bien |
Moonzoid | Tiens je n'ai encore jamais rien écouté de Britten, des conseils pour aborder ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai beaucoup de mal avec Britten, ça m'irrite l'oreille, gniii. Je connais Curlew River, vu sur scène il y a bien longtemps, ça ne m'avait pas plu (j'ai le souvenir d'un truc qui musicalement m'a pas plu, racontait un truc qui m'intéressait pas, le tout dans une mise en scène minimaliste donc on pouvait pas se distraire avec ça). J'ai aussi distraitement entendu Billy Budd une fois ou deux, la musique ne me plaît pas assez pour que je m'y intéresse plus que ça. Par contre, j'ai eu l'occasion d'assister au War Requiem à la basilique de Saint-Denis il y a quelques années et c'était vraiment bien. C'est probablement dû à plusieurs éléments : c'était plus classique musicalement, le cadre était chouette et le thème me parle beaucoup plus. Edit : j'aime bien les poèmes intercalés dedans aussi. Message édité par biezdomny le 21-10-2014 à 16:12:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | The turn of the screw j'ai eu trop peur en lisant le bouquin quand j'étais gosse --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | War requiem ça a l'air d'être un de ses trucs les plus connus, je vais commencer par là.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Ragnacaire | War Requiem, c'est pas mal mais c'est looooooonnnnnggg pour un Requiem --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben je m'en suis pas du tout rendu compte en concert dis donc
Message édité par biezdomny le 23-10-2014 à 14:29:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ragnacaire | Non, c'est pas tant que ça en y réfléchissant --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire | Oui j'imagine bien --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et Giulini ? Edit : je ne le connais pas dans le Requiem de Mozart mais chez Verdi il fait un super bon boulot. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 23-10-2014 à 15:32:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | hop pour la collection de Tillow --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'essaie d'écouter ça ce soir, merci bien --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ragnacaire | Je n'ai jamais trop compris l'image proutprout accolé au requiem de Bohm. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire | Non Tillow, écoute Herreweghe plutôt --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime pas Harnoncourt en général non plus (mais c'est une question d'esthétique, j'aime bien les gros sons wagnériens qu'on peut manger à la fourchette et souvent quand j'entends des baroqueux j'ai l'impression qu'on me file du bouillon de poule... et que j'ai toujours ma fourchette) Message édité par biezdomny le 24-10-2014 à 09:21:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |